Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#21 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 20:07:03(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

32 / 32
Sven était toujours aussi taciturne. Peut-être même plus maintenant qu'il avait retrouvé le corps animé de son ancien capitaine. Cela lui avait fait un choc, c'était indéniable. Le barbare avait continuer d'agir mécaniquement, effectuant ses tâches sans parler, économisant ses gestes au maximum.

Mais lorsque la gnome avait parlé de faire la même chose que le tengu avec un dragon, il ne put s'empêcher d'intervenir. « Et cela voudrait dire que l'on reste ici... Moi je ne tiens pas à m'éterniser... La priorité c'est le phare... Pour ça, on a besoin des compétences des uns et des autres.... Donc on va chercher ceux qui sont restés au campement et on revient ici. On verra ensuite ce qu'il faut faire et combien de temps cela prendra pour restaurer tout ça. »
Offline Uktar  
#22 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 23:02:55(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

18 / 18
Ephrem s'était levé dans les derniers, et comme à son habitude lorsqu'il se levait en dernier, il était de mauvaise humeur. L'ancien contrebandier n'avait pas passé une nuit confortable, très agité par ses pensées, il s'était réveillé à plusieurs reprises!!

Il ne chercha donc pas le dialogue, et se préparait à prendre la route au coté de la charrette de fortune, pour rejoindre leur ancien campement et leurs autres compagnons!!
Et sans qu'elle ne sache pourquoi, Ephrem avait répondu sèchement à la druidesse,«  ils n'ont cas y aller eux deux, comme ça ils le connaitront!! »

Puis il avait pris la tête du convoi, toujours un grand bâton devant lui pour tâter le terrain et ainsi déceler d'éventuel piège!
Offline Hunka  
#23 Envoyé le : mercredi 10 avril 2013 00:00:48(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

27 / 27

Andrez rigola en entendant la réplique agressive d'Ephrem. D'un ton moqueur:
« Eh bien, on dirait que quelqu'un s'est levé de mauvais poil. »

L'alchimiste rigola à nouveau. Il y avait un humour subtil dans sa phrase et le varisien était sûrement le seul à le comprendre. Andrez n'était pas particulièrement de mauvaise humeur ce matin. Ils allaient bientôt quitter l'île, ses cauchemars avaient cessé, il avait eu sa dose de bagarre: il ne pouvait pas être plus heureux! C'était même avec un sourire que l'alchimiste avait préparé ses mixtures. Le varisien espérait tester de nouveau sa transformation bestiale pour mieux la comprendre...
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Mordicus  
#24 Envoyé le : mercredi 10 avril 2013 22:36:04(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

22 / 22
« Ah bien non, hein, j'ai bien dit qu'on allait chercher les autres d’abord!

Pour les crabes et les dragons, on verra ensuite... »
Offline Dalvyn  
#25 Envoyé le : jeudi 11 avril 2013 01:03:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les 3e et 4e jours du mois de Rova

Les aventuriers se remirent donc en route avec la charrette de fortune fabriquée par Tiriji. Ils connaissaient le chemin et, même si Éphrem testait la présence de piège, ils avançaient d'un pas relativement rapide : après tout, maintenant que les barbares avaient été éliminés, personne ne pouvait revenir réenclencher les pièges… Ainsi, c'est au soir du second jour qu'ils arrivèrent au campement où les autres naufragés les attendaient.

Ceux qui étaient restés derrière n'avaient pas chômé : le camp était désormais entièrement ceint d'une palissade protectrice et la cahute avait été renforcée et légèrement agrandie. Un coin de la zone protégée avait été clôturée et quatre chèvres s'y trouvaient… une source de lait frais pour chaque matin. La victoire sur les barbares était cependant un événement à fêter ; aussi Aérys proposa-t-elle qu'on sacrifie l'une des chèvres pour organiser un méchoui pour le repas du soir, qui serait également l'occasion pour les explorateurs de raconter leurs dernières découvertes.

Au cours des discussions du soir, tout le monde trouva son compte. Ishirou sembla particulièrement intéressé par la manière dont les Chélaxiens échoués avaient survécu au cours des années et s'étaient forgés une vie sur cette île relativement hostile. Aérys, quant à elle, posa plusieurs questions sur le rôle qu'avait joué la prêtresse du Croc de Thrune, imaginant la manière dont elle avait pris lentement le pouvoir sur le reste de la tribu avant de poursuivre son œuvre au-delà de la mort. Jask, quant à lui, demanda aux aventuriers de décrire dans le détail tout ce qu'ils avaient trouvé dans l'ancien temple souterrain, visiblement curieux de l'histoire de ce lieu. Sasha, toujours égale à elle-même, se régala du récit des combat contre les barbares et contre les morts-vivants ; elle semblait apprécier tout particulièrement le passage où le chef barbare avait affronté Sven en accomplissant son étrange rituel sanglant.

Quant à Gélik, lui, rares quasiment tous les passages de l'histoire lui semblaient intéressants (et, pour une fois, il resta silencieux et attentif pendant plusieurs minutes de suite). Qu'il s'agisse de l'approche du campement des barbares, du combat contre ceux-ci, des détails concernant la vieille sorcière et son horrible cabanon, de l'histoire terrible des naufragés du Croc de Thrune, du garde-manger des barbares cannibales, de la terrible histoire du capitaine du Jenivère, de la sombre vie et non-vie de la Mère Croc-de-Thrune, tout semblait le passionner ! C'était exactement le genre d'histoires sombres, dérangeantes et morbides que le gnome semblait affectionner tout particulièrement. Pour le coup, il était bien servi !
Offline Madrek  
#26 Envoyé le : jeudi 11 avril 2013 08:18:00(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
Ellawa était une nouvelle fois surprise des capacités hors norme d'adaptation de l'environnement dont faisait preuve les réfugiés.

Simurgh avait volé fièrement pendant ces deux journées l'animal, elle le savait appartenait à l'île et elle devrait rompre le pacte en partant. Quelque part cela l'attristait de se séparer une nouvelle fois de son compagnon.

Durant la soirée où ils purent manger de la chèvre sauvage elle deux questions qui restaient dans sa tête :

« Ishirou tu penses pouvoir réparer ce phare ? Là bas le village est à demi aménagé il n'y aura que quelques améliorations à faire avant de s'intéresser au phare.

Gélick, Jask, Aérys ou Sasha tout ce qu'on a dit sur ses hommes serpents vous dit quelque chose ? »
Offline Uktar  
#27 Envoyé le : jeudi 11 avril 2013 13:21:59(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

18 / 18
Les deux jours de trajet lui parurent une éternité, mais enfin ils allaient pouvoir découvrir ce qu’Ishirou avait transformé. Ephrem fut même étonné de voir autant de chèvre, et ne refusa pas d’en manger une le soir !!
Il avait participé comme un peu tout le monde au récit de leur prise de force du camp barbare, puis avait conclu, « de toute façon vous vous rendrez compte par vous-même d’ici très peu de temps, parce que je pense qu’on peut s’installer la bas !!!
Monsieur Ishirou, il faudra combien de temps pour démonter tout cela ?? Vous pensez qu’on pourra partir demain ?? »
Offline Dalvyn  
#28 Envoyé le : samedi 13 avril 2013 00:18:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les naufragés restés sur place s'étaient tout d'abord montrés un peu réticents à l'idée d'un nouveau déménagement… après tout, ils avaient clairement travaillé dur pour protéger les alentours du cabanon et monter la palissade. Malgré tout, l'idée de pouvoir un jour revoir le continent et la promesse que représentait le phare (malgré les réparations qu'il allait nécessiter) eurent tôt fait de les convaincre que c'était là la meilleure chose à faire.

Ishirou avait répondu « Le temps que ça prendra avant de pouvoir partir ? Eh bien… tout dépend de ce qu'on veut emporter avec nous. Le chariot sera certainement pratique… mais nous n'avons pas grand chose, en fait. Les chèvres, quelques réserves de nourriture, et un peu d'équipement. La palissade, qui nous a pris le plus de temps, elle restera ici… Je pense que nous pourrions nous mettre en route demain en début d'après-midi, ou après-demain, si vous préférez prendre un jour de repos ici. »
Offline Uktar  
#29 Envoyé le : samedi 13 avril 2013 21:13:44(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

18 / 18
Ephrem répondit à Ishirou, « au moins on aura pas le coffre à porter??
Ok pour partir après demain, comme ça, ça nous laissera le temps d'aller prévenir Pezock, que les peinturlurés le laisseront tranquille maintenant!!!

Tu veux qu'on commence à démonter quoi???
 »
Offline Madrek  
#30 Envoyé le : samedi 13 avril 2013 21:49:16(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
Ellawa ne comprenait pas pourquoi le vieux tiannais ne voulait pas prendre la palissade :

« Nous pourrons toujours faire quelques allers-retours pour récupérer la palissade si jamais vous la voulez même s'il y a peut à craindre la tour est le campement est relativement facile à défendre.

J'espère pas que vous allez vouloir en refaire une là-bas et couper des arbres inutilement. Si palissade vous avez besoin on prendra les arbres déjà coupés. Vous ne détruirez pas la Nature gratuitement.

Avec Ephrem nous irons prévenir le tengu que les lieux sont sûrs voir s'il ne veut pas nous rejoindre. Peut être que son aide pourra s'avérer utile. »

Modifié par un utilisateur samedi 13 avril 2013 21:51:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#31 Envoyé le : samedi 13 avril 2013 23:47:52(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

22 / 22
« J'aimerai venir aussi. La description que j'ai eu de son crabe m'invite à l’étudier de plus près... »
Offline Dalvyn  
#32 Envoyé le : dimanche 14 avril 2013 14:25:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ishirou avait haussé les épaules ; visiblement, le sujet de la préservation de la nature ne le préoccupait pas plus que cela. « C'est comme vous voulez… mais, en même temps, s'il n'y a plus de dangers à craindre, peut-être n'avons-nous même pas besoin de palissade. Si on veut enlever celle-ci, il faudra compter une bonne journée de travail de plus… et sans doute faire de nombreux allers-retours pour transporter tous les troncs. »

Sur ce, les uns et les autres étaient partis dormir, leurs rêves sans doute bercés par l'espoir d'enfin quitter cette île maudite où ils étaient malgré tout parvenus à survivre.

Le 5e jour du mois de Rova

Pendant qu'au campement, certains empaquetaient les divers biens récoltés au fil des explorations sur l'île, d'autres avaient repris le chemin du nord pour aller rendre visite au tengu qu'ils avaient croisés. Ils le trouvèrent dans son "crabe mécanique". L'isolement n'avait été tendre avec le tengu, qui était devenu peu à peu fou après s'être retrouvé seul rescapé du naufrage de son navire, les autres ayant été soit tués lors de l'accident, soit dévorés par les sauvages.

« C'est vrai ? Les dévoreurs sont morts ? Ceux qui ont bouffé le capitaine Zoventai et les autres ont payé ? » avait-il demandé, incrédule, avant de se mettre à produire une série de sons hésitant entre le caquètement et le ricanement. Il avait ensuite effectué une sorte de petite danse de joie en sautillant sur place.

Il s'était ensuite immobilisé en fixant le sabre à lame dentelée qui ne quittait jamais ses mains avant de dire « Alors le sabre du capitaine doit revenir à ceux qui l'ont vengée, oui… » avant de tendre l'arme à ceux qui étaient venus lui apporter la nouvelle. Par contre, quand ils avaient parlé du fait qu'il y avait une possibilité de quitter l'île et de regagner le continent, Pezzock avait secoué la tête après avoir réfléchi quelques instants. « Non… Pezzock est bien ici. Il est habitué à l'île. Pezzock peut rester ici. »

Vous pouvez faire changer Pezzock d'avis en tentant un test de Diplomatie si vous le désirez…

Le sabre à lame dentelée peut s'utiliser comme une épée longue. Si le porteur possède le don Maniement d'une arme exotique (sabre dentelé), le sabre peut être utilisé comme arme secondaire légère (malus de combat à deux mains réduits).
Offline Madrek  
#33 Envoyé le : dimanche 14 avril 2013 18:56:08(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
Ellawa n'était qu'à demie-surprise de la réaction du tengu. Il c'était habitué à sa solitude et sortir de son "cocon" qu'il c'était fabriqué. Seul il allait finir par perdre totalement la raison là où Jask ou Sébrysse aurait une chance de l'aider très certainement.

« Tu as peut être d'autres personnes à retrouver ou aller explorer le monde comme capitaine pour faire honneur à ton ancien capitaine Zoventai non ?

J'explore différents lieux pour en apprendre plus sur la Nature par exemple.

Tu serais pas tenté pour sortir d'ici avec nous et voir ce que le monde à offrir à Pezzock le rusé ? »


  • Aide pour une diplomatie éventuelle pour Tiriji : 1d20+0 donne [19] + 0 = 19


Ben didons l'action d'aide s'avère très convaincante !
Offline Mordicus  
#34 Envoyé le : dimanche 14 avril 2013 19:13:29(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

22 / 22
« Oui, de plus la démonstration de ce crabe magnifiquement articulé ferait grand effet auprès de la population gnome. Et probablement de celle des autres races... »
  • Diplomatie : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11


Disons que c'est plutôt Tiriji qui aide...

Modifié par un utilisateur dimanche 14 avril 2013 19:14:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#35 Envoyé le : dimanche 14 avril 2013 21:59:54(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

27 / 27

Andrez avait préféré suivre Ellawa et Tiriji dans leur quête pour le tengu. Le ménage, ce n'était surtout pas pour lui! L'alchimiste n'aimait pas l'idée de laisser Pezzock ici. Le naufragé leur avait offert un repas de poisson et donner de précieuses informations. Le varisien considérait qu'il avait une dette envers ce dernier et Andrez détestait avoir des dettes. Et c'est même pour cette raison qu'il s'était embarqué sur ce navire...

Il essaya de mettre son humeur terrible et ses mauvaises manières de côté un instant, essayant de convaincre l'homme corbeau.
« Rester sur cette île, c'est un peu dire qu'on abandonne ce combat contre elle! Parce que rester ici vivant ou mort, ça revient un peu la même chose... Prenez cette offre comme une invitation, en remboursement pour le repas que vous nous avez offert! »

Aide Diplomatie.
  • Diplomatie : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Efpi92  
#36 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 10:53:21(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

24 / 24
Sokiba avait préféré rester au camp, l'idée d'aller à la rencontre d'un homme-oiseau vivant dans un crabe articulé ne l’enthousiasmant pas plus que ça. Pour elle aussi, il n'était pas nécessaire d'emporter la palissade, l'île ne représentait plus vraiment de danger maintenant et les bâtiments du nouveau camp constituant en soi une sorte de défense.

Pendant qu'elle s'affairait avec les autres pour le déménagement, elle demanda par curiosité à Gelick et aux autres rescapés ce qu'ils savaient sur les hommes-serpents et si le nom d'Ydersius leur évoquait quelque chose.

Modifié par un utilisateur lundi 15 avril 2013 10:54:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#37 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 11:32:39(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
Effectivement Andrez visait juste en tentant un autre type de déclic dans l'esprit du Tengu.

« Oui et puis c'est comme si on était tes nouveaux camarades de ton ancien équipage non ? C'est le destin qui nous a amené à te rencontrer pour qu'on sorte tous ensemble de cette île. Il y a de nombreuses îles que tu pourras explorer ou le Sarvaga comme moi !

Allez viens on prend tes affaires y a plus de raison de rester cloitré de la sorte vient conter tes histoires à Gélick qui fera un fameux récit et des chansons de ton histoire. La légende de Pezzock le rusé tengu. »

Modifié par un utilisateur lundi 15 avril 2013 11:35:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#38 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 13:03:28(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
]

18 / 18
Le jeune roublard avait écouté ses compagnons tentés de persuadé l'homme corbeau de venir avec eux, mai lui ne tenta rien pour le persuader, il donna juste un coup de coude à sœur de couleur! Puis lui chuchota!

« Oui enfin on est pas encore parti, et je suis pas sur de sa cohabitation, avec le reste du groupe, donc pour le moment, je croix qu'il et bien ici!!
Puis tu croix pas qu'il va être complètement perdu lorsqu'il rencontrera d'autres personnes. Ici il a une demeure, ou on va aller il n'aura rien, qu'est ce qu'il va devenir, voler, tuer pour survivre comme il le faisait ici???

Franchement je suis pas sur que vous devriez continuer à le persuader!!

Vous l'avez mis au jus qu'on avait une chance de partir de cette ile, il sait qu'il est le bienvenu! C'est bon, laissez lui prendre ses décisions, au pire, s'il change d'avis, il sait ou nous retrouver!!! »

Offline Dalvyn  
#39 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 19:52:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'était surtout les arguments d'Ellawa qui avait fait réfléchir le tengu… visiter et voir d'autres horizons. Pezzock se retourna vers la plage et le lagon situé au nord de l'île puis il dit « Peut-être oui… Au moins voir le reste de l'île, voire où les dévoreurs étaient… » Il resta ainsi un long moment à considérer l'horizon puis il se retourna tout à coup et demanda « Il y a du bon poisson là-bas ? »

Il ne fallut pas plus de cinq minutes à Pezzock pour rassembler ses biens… qui se limitaient à une nasse remplie de poissons. Il emboîta ensuite le pas des explorateurs de retour vers leur ancien campement.

  • Connaissances (Gélick) : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21


Gélick n'avait pas grand chose à dire sur les hommes-serpents… même, selon lui, si ces créatures feraient de parfaits vilains dans une histoire de danger revenu du fond de l'histoire. Sokiba dut lui reposer sa question une seconde fois et interrompre les élucubrations scénaristiques par lesquelles il s'était laissé distraire. Le nom d'Ydersius disait quelque chose à Gélick, en effet : c'était, selon lui, une divinité à tête de serpent, peut-être même la divinité majeure des hommes-serpents. Ceci dit, il n'en savait pas plus que cela. Les messages laissés dans la cathédrale enfouie et pas encore déchiffrés pourraient peut-être en dire plus ?

Le groupe qui avait été cherché le tengu revint au campement un peu avant le soir. Le tengu était visiblement mal à l'aise ici au centre des terres, loin de la côte. Il ne cessait de répéter qu'il avait bien fait d'emmener avec lui ses provisions et de raconter ô combien c'était facile de se nourrir quand il était encore à bord de son navire : il lui suffisait de pêcher, vu qu'il y avait de l'eau tout autour de lui !

Le lendemain matin, ils seraient prêts à repartir vers le campement des barbares…

Modifié par un utilisateur lundi 15 avril 2013 20:00:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#40 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 13:05:27(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

18 / 18
Le fait d'avoir accompagné et ramener le Tengu à leur campement avait fait prendre du recul au roublard. Il avait déjà eu du mal à se sentir à l'aise et surtout à donner sa confiance à ses compagnons, voilà maintenant qu'il fallait intégrer un autre individu, et celui là avait sa part d'originalité.

Ephrem s'était levé assez tôt, tout excité de retourner au campement du phare. Dans sa tête il faisait déjà des plans tant qu'à leur futur. Il ne savait pas en combien de temps le phare serait en état de fonctionner, et encore moins combien de temps un navire mettrait à les repérer et se dérouter??
Il faudrait donc qu'il arrive à persuader ses compagnons de rapidement continuer l'exploration de l'île car il était persuadé qu'il pourrait trouver encore quelques richesses. Maintenant qu'ils étaient pas mal, et qu'ils avaient une chance de retrouver la civilisation, il fallait également penser à refaire sa vie sur le continent, enfin tous n'étaient pas dans sa situation, peut être arriverait il à convaincre certaine de lui laisser leur part de trésors!!!

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET