Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 18:50:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
ne fois que tous les aventuriers explorateurs s'estimèrent satisfaits de leur visite dans les sous-sols en-dessous du campement des barbares, les uns et les autres rebroussèrent chemin en direction de la salle où pendait toujours le cordage qu'ils avaient accroché. Sokiba avait évoqué la possibilité d'incinérer les cadavres des morts-vivants et d'adresser une prière aux divinités pour eux, mais cela devrait sans doute attendre un peu : il faudrait installer un système plus pratique pour pouvoir remonter les cadavres jusqu'à la surface. Ishirou aurait certainement pu monter cela en quelques instants, mais il était encore au campement précédent… en y passant le temps nécessaire, Tiriji était toutefois certaine de pouvoir bricoler quelque chose.

Après l'atmosphère oppressante des cavernes plongées dans les ténèbres, la plupart des explorateurs étaient bien contents de retrouver l'air du jour et la caresse du soleil. Le campement était resté aussi désert que lorsqu'ils l'avaient quittés. Il restait peut-être l'un ou l'autre barbare quelque part sur l'île, une petite troupe de chasseurs ou peut-être quelques envoyés chargés de vérifier l'état des pièges ou de surveiller un passage… mais ces barbares dégénérés par la consanguinité ne présentaient plus une menace.

Les aventuriers étaient-ils devenus pour autant les maîtres de l'île ? Peut-être, peut-être pas… Il restait les menaces naturelles telles que la créature volante qui avait croisé leur chemin à quelques reprises. Il y avait aussi les maladies, la chaleur, les insectes et les prédateurs… même si ces obstacles, qui leur avaient semblé quasiment insurmontables plusieurs semaines plus tôt, lors de leur arrivée sur l'île, s'étaient peu à peu amoindris pour se fondre dans le décor de la Lame des Contrebandiers.

Il restait cependant de nombreuses zones d'ombre… qu'était-il advenu de la Varisienne qui avait, selon la note ensanglantée trouvée, pris le contrôle du capitaine du Jenivère et mené le navire au naufrage ? Elle était clairement passée par ici : ils avaient trouvé des restes de rations provenant du navire dans une des salles du phare en ruine. Tout cela n'expliquait pas pourquoi elle avait incité le capitaine à détourner le navire de sa course pour faire s'écraser le Jenivère contre les récifs de l'île. Selon toute vraisemblance, la Varisienne avait drogué le dernier repas des autres passagers et elle avait planifié leur mort… sans le courage du second, aujourd'hui mort, il y avait de grandes chances pour que personne n'ait survécu.

L'ancienne cathédrale trouvée en sous-sol elle aussi ouvrait de nouvelles questions. Les fresques y dépeignaient des sorts d'armes puissantes permettant de faire naufrager les navires… cependant, rien ne permettait de savoir si ces armes étaient encore actives aujourd'hui (après tout, le Jenivère avait connu un naufrage "naturel").

Dans tous les cas, ils avaient quasiment atteint leur but premier : trouver un moyen de quitter cette île maudite. Pour cela, il leur suffisait sans aucun doute de remettre le phare en état pour que sa lumière attire un navire de passage aux alentours, un navire qui pourrait les emmener vers le Sargava ou un autre endroit de la côte…
Annonce
Offline Hunka  
#2 Envoyé le : jeudi 4 avril 2013 18:17:25(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

27 / 27

Andrez, une fois le combat terminé, avait repris son silence. Son intérêt pour les fresques avait rapidement diminué, jusqu'à devenir inexistant. L'alchimiste s'était occupé de vérifier le bon état de ses armes tout en nettoyant ses fioles, suivant distraitement le groupe. Pour une fois, il n'avait pas grommelé sur ses compagnons.

Le varisien avait accueilli avec plaisir le retour à la surface. Depuis le matin de sa transformation malencontreuse, il se sentait mal à l'aise dans les bâtiments ou les souterrains. Il était beaucoup plus serein au milieu de la nature, lui qui se considérait comme un parfait citadin. Grommelant une question à ses compagnons:
« Bon, on fait quoi maintenant? On ramène les autres restés au campement ici? »
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Mordicus  
#3 Envoyé le : jeudi 4 avril 2013 18:35:57(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

22 / 22
Tiriji elle aussi n'était pas mécontente de pouvoir enfin remonter à la surface et quand Andrez posa la question de savoir s'il fallait ramener le reste du groupe ici, elle répondit par l'affirmative. « Ce serait bien. Il y a certes quelques aménagement à faire, mais il serait quand même plus confortable de dormir sous un vrai toit.

Et puis il doit bien y avoir dans les affaires restées au camp une ou deux poulies que l'on a récupéré sur le Jenivére qui me serait bien utile si l'on veut que je fasse un palan qui nous permette de descendre sans trop de difficulté dans ces cavernes... Et puis il me faudrait aussi des cordages... »
Offline Madrek  
#4 Envoyé le : vendredi 5 avril 2013 08:04:25(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
Une fois remontée Ellawa alla voir Simurgh et le féliciter. Il avait surveillé l'ancien phare et était content de revoir sa partenaire.

La druidesse compléta ce que disait Tiriji :

« Oui et si l'on veut réparer ce phare c'est certainement Ishirou le plus doué pour cela. Il semble être capable de faire tout avec rien.

Il faudrait également aller explorer l'épave. Peut être pouvons-nous faire deux groupes ? L'un va à l'épave et l'autre chercher et aider les autres à déplacer le camp non ?

Gélick sera certainement très intéressé par les fresques du sous-terrain et sera peut être quelques trucs en plus sur les hommes serpents.

De là à penser que celle qui a tué le capitaine est une femme serpent déguisée en humaine il n'y a qu'un pas... »

Modifié par un utilisateur vendredi 5 avril 2013 08:05:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#5 Envoyé le : vendredi 5 avril 2013 12:49:57(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

18 / 18
Il s’était passé quelques heures depuis qu’ils s’étaient réveillés sur le campement et maintenant que les différents danger étaient écartés, il eut presque la sensation de liberté et d’être dans un endroit sympathiquement correcte.
Il ne manquait plus que de rapatrier le reste de leur groupe et ils pourraient patienter jusqu’au passage d’un navire !!

« Avant d’aller chercher les autres on pourrait peut-être chercher pour voir s’il y a moyen de faire un chariot, de manière à ramener un maximum de chose !!

Et pour ma part je suis pour aller faire un tour sur l’épave!
Vous connaissez mon sens de la curiosité !!  »


Ephrem s’écarta et tenta d’aller trouver le meilleur endroit d’où il pourrait apercevoir l’épave. Le but étant de déterminer les besoins qu’ils auraient à réunir, pour l’exploration..
  • Perception : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : vendredi 5 avril 2013 18:36:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éphrem n'eut pas à aller très loin pour observer l'épave : il suffisait de s'éloigner du campement en reprenant le chemin et d'avancer sur une petite vingtaine de mètres jusqu'à la falaise pour apercevoir l'épave à quelques centaines de mètres de là, en contrebas. Même au loin, il était clair que cette épave était là depuis plusieurs dizaines d'années. Au fil des décennies que les barbares avaient passées sur l'île (du moins, si ces derniers étaient bien les descendants des passagers du Croc de Thrune), ils avaient sans doute dû extraire de l'épave tout ce qui était utilisable. C'était d'ailleurs sans doute de là-bas que provenaient les divers coffres marins, les meubles et autres décorations qu'ils avaient croisées pendant leur exploration du campement et du sous-sol. Pour atteindre l'épave, il fallait soit descendre à pic puis traverser le bras de mer à la nage, soit faire un détour par l'intérieur des terres [voir carte).

Il était sans doute trop tard pour se mettre en chemin et retourner au campement chercher les autres, mais assez tôt pour faire un tour des abris et voir s'il y avait de quoi fabriquer une chariot ou une autre construction pour faciliter le déménagement. Tiriji comprit rapidement que le principal problème serait les roues… mais qu'il était sans doute possible de tailler du bois pour résoudre ce problème. (Test d'Artisanat si qqn veut se lancer là-dedans)

Offline Mordicus  
#7 Envoyé le : vendredi 5 avril 2013 19:04:48(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

22 / 22
Tiriji regarda s'il se trouvait dans tout le bric à brac présent s'il s'y trouvait de quoi fabriquer au moins deux roues pleines, l'absence de matériel rendant une fabrication plus sophistiqué impossible...

  • Artisanat : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14


Il y avait également à résoudre le problème de la taille des roues. Une gnominette sur la pointe des pieds, ça dépasse rarement le haut d'une roue de chariot conçue pour des humains...

Modifié par un utilisateur vendredi 5 avril 2013 19:07:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#8 Envoyé le : samedi 6 avril 2013 16:27:18(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

18 / 18
L'ancien contrebandier était revenu de son observation, même s'il se doutait qu'il ne devait plus rien n'y avoir sur cette épave. Sa curiosité l'emportait tout de même. Et il en fit part à ses compagnons, alors qu'ils s'affairaient à la confection d'un chariot.

« Je serais assez pour aller voir cette épave, il faut escalader et nager un peu, qui veut venir?? »
Offline Efpi92  
#9 Envoyé le : samedi 6 avril 2013 18:31:46(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

24 / 24
Après leurs pérégrinations dans les souterrains et le combat contre les morts-vivants, Sokiba accueillit volontiers l'idée d'aller nager dans la mer. D'autant que ce serait aussi l'occasion de tester l'anneau trouvé sur la goule.
Elle s'approcha du jeune Mwangi et se pencha pour regarder la falaise. « Je t'accompagne si tu veux. Es-tu sur que l'on peut descendre par là ? »
Offline Uktar  
#10 Envoyé le : samedi 6 avril 2013 22:08:53(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

18 / 18
« Oui si tu veux on peut même mettre une corde, pour faciliter la chose et surtout remonter toutes les richesses qu'on aura trouvé!! »
Ephrem, fut réjoui de faire l'exploration avec la pretresse, il savait qu'elle serait d'un grand secours s'il rencontrait encore des morts vivants, qu'elle pourrait le soigner et surtout qu'elle était capable de capter les essences magiques!!
Offline Madrek  
#11 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 17:17:15(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
La druidesse préférait rester avec Ephrem plutôt que fabriquer le chariot de fortune.

« Je vais vous accompagner avec Simurgh. Même s'il ne doit pas rester grand chose sur cette épave cela peut être intéressant d'aller voir. »

  • Perception pour trouver le chemin le plus sûr : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
  • ou Survie pour trouver le chemin le plus sûr si c'est plus adapté : 1d20+12 donne [17] + 12 = 29

Modifié par un utilisateur dimanche 7 avril 2013 17:19:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#12 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 18:39:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Comme il était de toutes façons trop tard pour refaire le chemin jusqu'au campement, certains des aventuriers suivirent l'idée d'Éphrem et quittèrent le village pour aller explorer l'épave qui, sans doute, avait amené les ancêtres des barbares, sur la Lame des Contrebandiers. Aidé par Ellawa et la reconnaissance aérienne de Simurgh, ils trouvèrent l'endroit le moins dangereux pour descendre le long de la falaise et arriver au niveau de l'océan. De là, ils durent traverser à la nage une partie du lagon qui pénétrait dans les terres de l'île.

En s'approchant de la gigantesque épave, ils eurent rapidement la confirmation qu'il s'agissait bien là de la carcasse du Croc de Thrune, un ancien navire de guerre chéliaxien. Par contre, la coque était recouverte de mousse et incrustée de coquillages, ce qui laissait penser que le bois du navire était imbibé d'eau et que l'épave avait séjourné là pendant plusieurs dizaines d'années.

Ils parvinrent à se hisser à bord et ne mirent pas une heure avant de pouvoir constater que le vaisseau avait déjà été dépouillé. Nul doute que, sous la houlette du capitaine, les survivants du naufrage s'étaient affairés à reprendre sur le navire tout ce qui pouvait encore être utile. Ils avaient sans aucun doute eu tout le temps nécessaire pour effectuer une fouille minutieuse de l'endroit et emporter tout ce qui pouvait être utilisé. Le reste, abandonné sur place, avait été endommagé par les tempêtes, l'eau, le sel et le passage du temps…

C'est donc bredouille que les explorateurs revinrent au village des barbares, mais au moins avaient-ils eu une confirmation de plus au sujet de l'histoire du Croc de Thrune et de ses naufragés… c'était sans doute là un sujet qui pourrait intéresser les historiens, et peut-être même un certain barde avide d'histoires qui se terminent mal…

Quand ils revinrent au village, ils se rendirent compte que Tiriji avait terminé la fabrication d'une charrette de fortune et que Sven, qui était resté sur place pour défendre le village, n'avait rencontré aucun ennemi. Ils pourraient sans doute repartir vers le campement dès le lendemain. Restait à savoir ce qu'ils diraient aux autres naufragés et les plans à mettre en œuvre pour les journées suivantes.

Vous pouvez enchaîner avec la nuit et le lendemain comme vous le voulez.
Offline Uktar  
#13 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 22:37:49(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

18 / 18
L'exercice lui avait fais du bien et même s'ils étaient revenu sans rien, au moins cela allait l’empêcher d'en rêver la nuit!!
Ses autres compagnons restés au phares avaient eux aussi bien avancé.
« Je vous propose d'aller tous ensemble chercher et déplacer notre ancien campement, on y aura pas dormis beaucoup!!
On prend quelques jours pour aider et s'installer confortablement ici, ensuite??

On pourrait aller explorer la partie ouest de l'île?? De manière à se garder ce que vous avez vu, pour plus tard??? »


Le jeune roublard était encore avide de découverte, et plus il découvrirait de chose et plus ils seraient préparés pour affronter, il ne savait quoi, mais un truc qui faisait des tempêtes!!!
Offline Madrek  
#14 Envoyé le : lundi 8 avril 2013 08:07:18(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
Au retour de l'épave qui avait confirmait ce que le groupe pensait la druidesse fit le tour du camp pour voir si le lézard géant n'était pas revenu. La créature avait été domestiquée et pouvait après quelques heures d'errance revenir vers le seul lieu sûr qu'elle connaissait.

Une fois assuré de cela la druidesse alla se reposer sous le vol de Simurgh partant chasser.

« Oui allons demain faire le nécessaire pour déplacer le camp. Ce phare doit être réparé et son histoire va grandement intéresser Gélick. Un peu de changement plaira à Sacha. »

Son regard se perdit au loin là où il y avait eut une sorte de manifestation d'éclairs non naturels il y avait quelques jours. Leur adversaire responsable du naufrage devait être dans cette partie de l'île...

Modifié par un utilisateur lundi 8 avril 2013 08:09:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#15 Envoyé le : lundi 8 avril 2013 14:00:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

22 / 22
Tiriji n'avait pas de mal à se souvenir de l'endroit d'où provenait les éclairs : Là bas il avait fallut qu'elle fuit une autre créature mangeuse de gnome dont cette ile semblait peuplée.

Mais c'était là un problème pour plus tard. Demain il allait falloir repartir chercher le reste des naufragés et il y aurait sans doute à faire ensemble quelques aménagements pour que ce nouveau camp soit habitable et sure. Il était cependant malheureux qu'elle n'y ait point trouvé de forge...
Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : lundi 8 avril 2013 20:56:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le soir approchant, les aventuriers se replièrent à nouveau vers la tour-phare pour y loger dans les quartiers qu'avait sans doute occupé le chef des sauvages. Là, au moins, ils pourraient trouver un peu de confort. Il restait à savoir où et comment ils allaient s'installer lorsque les autres survivants du naufrage allaient les rejoindre : se regrouperaient-ils tous dans la tour ou profiteraient-ils de la présence de plusieurs cahutes pour s'y répartir ? Une chose était quasiment certaine cependant : il y avait fort à parier que personne ne désirerait occuper la cahute de la sorcière, vu le parfum très particulier qui y régnait.

La nuit se déroula paisiblement. S'il restait encore quelques barbares sur l'île, ils ne se manifestèrent pas…
Offline Madrek  
#17 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 07:55:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
La druidesse se leva de bonne heure comme à son habitude et sous la bonne garde de Simurgh alla se recueillir dans la Nature.

A son retour elle récupéra ses affaires et se tenait prête à guider le groupe vers la cabane pour déplacer le camp jusqu'au phare.

« Nous allons donc à la cabane ? Peut être qu'avec Ephrem on peut aller prévenir le Tengu qu'il n'a plus rien à craindre des cannibales ?

Avec un peu de chance il sera content et nous aiderait ? »

Modifié par un utilisateur mardi 9 avril 2013 07:57:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#18 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 15:32:25(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

24 / 24
Après sa prière rituelle et matinale, Sokiba était prête à se diriger vers la cabane. « Ce tengu, il vit tout seul ? » demanda-t-elle à Ellawa. « Comment est-il venu sur l'île ? »
Offline Madrek  
#19 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 15:59:35(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
Ellawa avait oublié que l'autre groupe ne l'avait pas rencontré :

« Oui c'est le seul survivant. Pezock vit dans une carcasse de crabe géant qu'il a astucieusement bricolé avec des cordages pour animer les pinces et les pattes. Cela semble marcher car il a gardé à distance les consanguins. Le pauvre semblait seul mais content de son état car il n'était pas embêté par ceux qu'il appelait les peinturlurés.

Il a partagé des poissons et crustacés avec nous une fois qu'on a réussi à le rassurer qu'on ne lui voulait aucun mal tout en nous contant son histoire.

Si j'ai bonne mémoire il était sur un navire qui s'appelait la Dent du Corbeau avec comme capitaine Zoventai. Ils ont tous été capturés et dévorés par les cannibales. Il nous avait dit de venger ses anciens frères si on allait vers le Sud. »

Modifié par un utilisateur mardi 9 avril 2013 16:10:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#20 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 19:27:17(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

22 / 22
Tiriji écouta avec attention les explications d'Ellawa « C'est intéressant cette histoire de crabe animé par des cordages.

Si l'on peut étudier ça et faire la même chose avec un dragon, on serait surs de ne pas être dérangés...

... Évidement, il faudrait aussi trouver une carcasse de dragon. Ça pourrait poser un petit problème... »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET