Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

36 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Okiba  
#21 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 10:05:24(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Le lendemain matin, Saya et Sinûk furent réveillé en sursaut au lever du soleil par une Ameiko tellement débordante d'énergie qu'elle éclipsait l'éclat de l'astre matinal.
« Debout là dedans! J'ai besoin de vous! Je vais chercher Kitano et Inari, ils sont au manoir. Essayez de trouver Gabrihen. Je dois aller rassembler quelques amis. Conseil de guerre dans la salle commune de la taverne dans une heure! »
Sans leur laisser le temps de répondre ou de lui poser la moindre question, elle fila comme le vent, remontant à toute vitesse les rues du village en direction de la porte Sud.
La même scène se répéta, à quelques détails près, au manoir des Kaijitsu.
Ameiko, sans prendre le temps de s'arrêter, réveilla Kitano et Inari, et leur demanda de se rendre aussi vite que possible à la taverne, et fila vers le Nord de Pointesable, légère et vive comme la brise.


P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline LeoDanto  
#22 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 10:47:12(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Gabrihen

14 / 14

Il était tôt ce matin là.

« ... et c'est alors que Sinuk l'a pulvérisé avec ses poings! Tu aurais dû voir ça! Je n'en reviens toujours pas que quelqu'un d'aussi frêle soit capable de déclencher une telle fureur juste grâce à ses mains! »

Beaucoup trop tôt.

« ... franchement, la situation était mal partie! Mais sans crier gare, avec une grâce meurtrière, il a fait un demi-tour sur lui-même et lui a tranché net la tête! Enfin net... y'a eu quand même pas mal de sang partout, mais c'était presque beau! Non, je n'exagère pas quand je te dis que ce type avec ses sabres orientaux, c'est presque de l'art quand il combat! »

Pourtant, il était du matin. En général, c'est même lui qui devait le tirer du lit.

« ... je n'en croyais pas mes yeux! Saya, juste avec une petite bille - enchantée certes - a réussi l'exploit de le faire voler en éclat d'un claquement de doigt! Un vrai feu d'artifice! Attends, je revois encore la scène: elle s'est placée dans un angle parfait et... »

Un vrai moulin à parole. Il n'y avait aucun moyen de l'arrêter. Ca lui faisait plaisir d'entendre son aventure, mais ses yeux lui brûlaient tellement... Voilà deux nuits qu'il ne dormait pas à cause de l'inquiétude qui le rongeait et il se retrouvait maintenant à l'écouter depuis des heures en essayant le plus possible de bailler dans sa barbe pour rester discret.

« Et c'est là qu'Inari a... »

Volioker

Le prêtre s'arrêta brusquement et rougit.

Volioker se redressa: « Quoi ça "Inari"? Attends, c'est le meilleur passage de ton histoire et c'est maintenant que tu t'interromps? »
« Je n'ai pas le droit d'en parler. Bref, Inari aussi a beaucoup aidé. »
« Tu me caches des choses, fils! »

Gabrihen se leva alors et nettoya brièvement la vaisselle ayant servie à son petit déjeuner.
« Peut-être. Après tout, c'est normal que les enfants entretiennent leur jardin secret, non? »
« Quel jardin secret?! Tu m'as tellement raconté de détails sur les deux derniers jours que je sens les moustiques des marais me piquer la nuque! »

Le jeune homme éclata de rire:
« Ca valait le coup de te réveiller avec le soleil alors!

Bon, c'est pas tout ça, mais toi tu es très en retard à ta boutique et moi je dois me rendre au Dragon Rouillé. A plus tard! »

Et il partit presque en courant, prenant à peine le temps de fermer la porte sans la claquer.
Le nain se leva doucement et regarda son fils s'éloigner dans la ruelle à travers la fenêtre laissée ouverte. Le sourire fier et l'oeil humide il murmura: « A plus tard, fiston... »

Modifié par un utilisateur jeudi 2 mai 2013 12:11:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Banshee  
#23 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 11:24:24(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

17 / 17


Saya bondit sur ses pieds.
Une heure! J'ai intérêt à me dépêcher.
Elle fit une toilette rapide et en profita pour débarrasser ses vêtements de la boue. Propre comme un sou neuf, bien qu'un peu humide, elle décida de coordonner ses actions avec Sinûk.
« Il faut que je rentre voir ma famille et leur dire que je vais bien.
Tu peux te charger de trouver Gabrihen? »


Sans attendre la réponse du moine, elle fila hors de l'auberge, en direction de l'atelier de couture familial.

« Père? Mère? Tsuka? Sakura? Je suis revenue! »

Immédiatement, la maison se mit à bruisser d'une intense activité. Les deux parents de Saya se précipitèrent vers elle, sa mère pour l'entourer et se rassurer sur le retour de son enfant, le père pour échanger une solide poignée de serre, considérant que sa fille était désormais une guerrière digne de la tradition du clan Otokama.

Ses deux sœurs se précipitèrent vers elle, réclamant qu'elle leur raconte ses aventures, s'enquérant des dangers, lui demandant si elle n'avait pas eu trop peur contre ces monstrueux gobelins...La discussion se termina autour du petit déjeuner, alors que Saya terminait son récit.

Lorsqu'elle leur eut conté dans le détail les péripéties de leur explorations des marais salés, son père, Zetsu Otokama, la jaugea d'un regard inquisiteur.
« Saya, je sais que tu dois retourner au Dragon Rouillé, mais revient dans le soirée s'il te plaît. Il faut que nous parlions. »
Saya, muette, acquiesça, puis, saluant tout le monde et leur souhaitant une bonne journée, retourna au Dragon Rouillé, en espérant que Sinûk ait trouvé Gabrihen.
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline valehm  
#24 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 14:45:51(UTC)
valehm
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 960

Kitano

20 / 20

Après une bonne nuit de repos, Kitano s'était comme tout les matins levé à l'aube, pour s'entrainer au sabre.
Il était donc en hakama quand Ameiko vint le chercher, visiblement trop pressée pour lui accorder plus d'explications.
Après son passage en coup de vent, kitano finit rapidement ses exercices, puis repartit au manoir pour enfiler son kimono.
Ce faisant, il s'arrêta devant l'armure de son grand-père, où il fit brûler un peu d'encens. Il s'agenouilla . «  ancêtres, veillez sur ma voie encore aujourd'hui, que je continue à faire honneur au nom des Shige. »
Ceci fait, il se dirigea vers le dragon rouillé, l'air calme.
Il ne sert à rien de se presser, ce conseil ne commencera pas tout de suite.
Il arriva ainsi à l'auberge, détendu.
je me demande bien ce que compte faire Ameiko....
Kitano SHIGE, samourai 7, partie O-97
Alderic de Roncenoire : chevalier humain 6, partie C-62
Kuro SHIGE, samourai 1, partie AN-170
Offline Faol  
#25 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 15:55:21(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Inari

11 / 11
Inari se réveilla les yeux croches en se faisant brasser par Ameiko.

« Huh?  » demanda-t-elle avec grâce, l'esprit encore embrumé par le sommeil.

« Dragon Rouillé, dans une heure, oui oui...  » fût tout ce qu'elle arriva à dire avant que son amie quitte précipitamment sa chambre.

Elle le leva péniblement et constata qu'elle s'était endormie sur son futon sans même entrer dans les draps... Elle se mit à genoux, roula le futon et le mis dans le placard.

Elle passa ensuite 20 minutes à se préparer. Cheveux montés, yukata de la vie de tous les jours. Elle était heureuse d'avoir déjà pris son bain la veille, mais elle n'avait pas le temps de laver ses cheveux... qui, selon elle, sentaient toujours un peu les marais. Elle alla dans la cour et prit quelques fleurs qu'elle ajouta à sa chevelure.

Elle passa ensuite dans le bâtiment principal du manoir où ses parents travaillaient. Seule avec ses parents, elle reprit sa vraie forme et frotta son museau contre celui de sa mère et de son père dans un geste de salutation.

Ils reprirent tous leur forme humaine.

« J'ai tant de chose à vous raconter. L'aventure n'est pas du tout ce que je croyais. Mais ça sera pour une autre fois. Nous avons trouvé des renseignements importants sur la famille Kaijitsu et je soupçonne que c'est de cela qu'Ameiko veut nous parler aujourd'hui au Dragon Rouillé. Je dois partir, sinon, je serai en retard.  »

C'est certain que je vais être en retard...

Son père et sa mère l'embrassèrent et elle fila vers le Dragon Rouillé, aussi vite que ses getas et son yukata lui permettaient, c'est-à-dire pas si vite que ça.

Modifié par un modérateur jeudi 2 mai 2013 16:08:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Okiba  
#26 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 16:47:18(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Les aventuriers se retrouvèrent devant l'entrée du Dragon rouillé, désert et silencieux à cette heure de la journée, ils tombent sur une scène pour le moins inhabituelle. Ameiko, penchée sur une carte de la région étalée sur une table, était en pleine discussion avec Sandru Vishki. Et ils n'étaient pas seuls. Avec eux se trouvait la vieille Koya Mvashti, guérisseuse, diseuse de bonne aventure, et sage quoi qu'il en soit. Et, personnage le plus impressionnant de l'assemblée, Shalelu Andosana, ranger elfe, dites la Sentinelle de Pointesable. Ils saluèrent les nouveaux venus.

Ameiko

26 / 26

« Ah! Vous êtes là! Tant mieux, nous n'attendions plus que vous.
J'ai beaucoup réfléchi suite à la lettre que vous avez découverts dans les marais, et je dois aller à Brinewall pour en avoir le cœur net. Il faut que je sache ce que ma famille a bien pu cacher là bas. »



Sandru Vishki

29 / 29

« Quoi que ce soit, ce doit être diablement important. Je suis déjà passé plusieurs fois par la région, mais les caravanes font en général un détour pour éviter Brinewall. La forteresse est réputée maudite, et mieux vaux prévenir que guérir, hein? »






Shalelu Andosana

53 / 53

« Effectivement, ça fait 24 ans maintenant que Brinewall a été ravagée par un fléau inconnu. Je connaissais le capitaine en charge de la garnison, et lui et ses hommes ne se seraient pas laissés faire aussi facilement. Nous aurons intérêt à être prudent, et nombreux. »









Ameiko balaya les aventuriers du regard. Son frère d'adoption. Une tengu dont elle était si proche qu'elles auraient pu être sœurs. Une véritable amie. Et deux jeunes hommes certes qu'elle connaissait mal, mais qu'elle savait loyaux, et déterminés.

Ameiko

26 / 26

« Vous comprenez pourquoi j'avais besoin de vous pas vrai? Sandru et moi montons une caravane pour voyager jusqu'à Brinewall de manière plus sûre. Je voudrais que vous nous veniez avec nous. Shalelu et Koya ont déjà accepté de m'accompagner, mais il nous manque encore des camarades. Qu'en dites vous? »

Modifié par un utilisateur jeudi 2 mai 2013 16:49:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline valehm  
#27 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 16:56:30(UTC)
valehm
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 960

Kitano

20 / 20

Kitano s'incline, soudainement plus sérieux.
«  Comme toujours, je suis au service de la famille Kaijitsu, j'accepte, Ameiko, mes sabres seront de cette expédition. »
Puis, réfléchissant à ce que Shalelu venait de dire, il reprend la parole :
«  Ce "fléau inconnu", cela ne pourrait-il pas être les ennemis de Rokuro Kaijitsu? Les dates semblent correspondre en tout cas, avec l'envoi de cette lettre. »

Modifié par un modérateur jeudi 2 mai 2013 17:03:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Kitano SHIGE, samourai 7, partie O-97
Alderic de Roncenoire : chevalier humain 6, partie C-62
Kuro SHIGE, samourai 1, partie AN-170
Offline Okiba  
#28 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 17:05:11(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Shalelu Andosana

53 / 53


« C'est tout à fait probable. J'ignore la nature exacte des ennemis de ta famille, Ameiko, mais il semblerait qu'il soit remarquablement dangereux ».
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Okiba  
#29 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 17:07:04(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Ameiko

26 / 26

La tristesse se peignit sur les traits d'Ameiko
« Je sais...Je comprends maintenant pourquoi mon père n'a jamais voulu me parler de l'histoire de notre famille. J'ignorais qu'il portait un tel fardeau. Je regrette maintenant qu'il ne nous en ait pas parlé. Peut être que nous aurions pu faire quelque chose... »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Faol  
#30 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 17:10:38(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Inari

7 / 7
En arrivant Inari salue chaleureusement Koya avec qui elle parle souvent, rougie l'espace d'une nanoseconde en disant bonjour à Sandru qui était son ami, il y a longtemps et accueille chaleuresement Shalelu qu'elle sert lors de chacun de ses visites au Dragon Rouillé. Ce sont des gens qu'elle aime beaucoup et pour qui elle a le plus grand respect.

Elle écoute attentivement ce qu'ils ont à dire et elle écaquille les yeux à la demande d'Ameiko.

Elle expire tout l'air de son corps avant de dire « Ouf, vous accompagner pour une aventure... euh, oui oui...  », puis avec plus de confiance « Je vais enfin pouvoir voir du pays! »

Elle sourit.

Pour une raison quelconque, la perspective d'une forteresse maudite ne l'inquiète nullement.

Puis devant la tristesse d'Ameiko, elle se resaisit et met une main pleine de compassion sur son épaule.

Modifié par un utilisateur jeudi 2 mai 2013 17:11:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Banshee  
#31 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 17:13:51(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

17 / 17


Lorsqu'elle entra dans la taverne, Saya salua Sandru, qu'elle connaissait car il passait souvent à la taverne, échangea une ferme poignée de main avec Shalelu, et salua Koya. Elle ne connaissait pas vraiment la bohémienne, mais elle avait la réputation d'avoir un cœur d'or.

Saya sentit son cœur se fendre en entendant le tristesse dans le voix d'Ameiko, et plus encore en se rendant compte qu'Inari était plus à même qu'elle de réconforter la jeune femme. Jamais ses serres ne lui permettrait ce genre de contact, ces gestes si anodins et pourtant si importants.
Suivant l'exemple de Kitano, elle tira l'un de ses sabres, et, suivant la coutume des Otokama, déposa une goutte de son sang sur l'arme.

« Ameiko, tu peux compter sur moi et mes sabres. Jamais je ne te laisserais tomber. Nous irons ensemble découvrir ce qui se cache dans les ruines de Brinewall! »

Et elle en pensait chaque mot. D'une certaine manière, elle aussi se sentait liée à ce mystère, comme si son destin était d'aider à le dévoiler.

Modifié par un utilisateur jeudi 2 mai 2013 17:16:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Okiba  
#32 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 17:20:14(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Koya

25 / 25


Devant l'enthousiasme d'Inari, Koya ne put retenir un gloussement.
« Tout à fait jeune fille! Profites de la jeunesse pour découvrir le monde! J'aurais dû faire ça quand j'avais ton âge... »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Chevleskovitch  
#33 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 17:28:45(UTC)
Chevleskovitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 224

Sinuk

20 / 20


Sinuk suivi Saya dans son élan matinal.
Ca fait du bien de passer une bonne nuit de sommeil après une expédition aussi exténuante.
Il lava rapidement la boue et la transpiration qu'il avait récupéré dans les marais. Il était tellement fatigué la veille qu'il s'était effondré, sale et tout habillé. Il était en train de gratter les couches de boue coller à son hakama quand Saya lui demanda d'un ton pressé d'aller chercher Gabrihen. Il avait à peine ouvert la bouche qu'elle était déjà dehors.

"Bien, je n'ai rien d'autre à faire d'ici une heure, autant en profiter pour faire un tour.

Sinuk sorti dans la rue et pris une grande bouffé d'air frais et de soleil, puis il se lança d'un pas léger vers sa destination.

"L'air est agréable, le vent frais est vivifiant, et je me sens en forme. C'est une bonne atmosphère pour la méditation. Quand j'y repense, je l'ai plutôt négligé ces dernier jours. C'est sûrement la chaleur humide des marais qui m'a perturbé. A moins que ce ne soit d'être en présence d'autre personne pendant aussi longtemps. Ça ne m'était encore jamais arrivé, je crois. Ils sont vraiment sympathique, en même temps. Je ne pensais pas que les gens des villes serait si solidaire les uns avec les autres. Père, tu m'as appris à me battre et à développer mon esprit, mais tu ne m'a certainement rien appris sur les relations entre les gens. Haaaa, je pense trop! Une arme vivante n'est pas sensé penser autant. Rappelle toi l'enseignement : "Froid comme l'acier, et direct comme une flèche fonçant vers sa cible"."

Je jeune moine se frappa les joues pour se remettre les idées en place et accéléra le pas.

Quelque dizaine de minutes plus tard, Après s'être rendu compte qu'il ne savait pas vraiment ou vivait le prêtre et avoir exploré une bonne partie de la ville, Il réussi à ramener le prêtre à la taverne. A l’intérieur régnait une agitation inhabituelle.

Ces yeux s'écarquillèrent quand il vie La demi-elfe qui discutait avec Ameiko et Sandru. Il fonça dans la taverne et la salua d'un grand geste.
Hé, Shalelu! Ça fait longtemps que je t'avais plus croisé. J'ai développé un mouvement fabuleux à l'arc, il faudra que je te montre ça!

Malgre la joie qu'il ressentait avec les retrouvailles d'une vieille connaissance, il écouta la proposition d'Ameiko avec attention.
Peut n'importe l'objectif de cette mission, si tu as besoin d'un arc, Ameiko, je le serai. Si tu désire que j'abatte une cible de mes flèches , je le ferai.
Lorsque il acheva sa réponse, une expression de détermination était imprimé sur son visage. C'était parfait. Il n'avait que faire des danger qui rodait dans la forteresse. Après 19 ans d'entrainement, l'arc allait enfin avoir un propriétaire.
Père, après 7 ans de solitude, je vais enfin franchir une nouvelle étape dans la perfection du Gali Shedaka.


EDIT : Désolé de perturber l'ordre du RP, je pensais pas que ça posterai autant pendant que j'écrivais

Modifié par un modérateur jeudi 2 mai 2013 18:32:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#34 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 21:01:20(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Gabrihen

14 / 14

Gabrihen sentit son coeur faire un bon dans sa poitrine lorsqu'il croisa le regard de Sandru. Instinctivement, il voulut lui lancer une accolade virile mais les lieux ne s'y pretait guère. Et puis, tant d'années passées l'un sans l'autre avaient émoussé leurs rapports.

C'était dommage. Il aurait tout sacrifier pour retrouver l'insouciance de leur enfance.

Il se contenta d'un salut poli à toute l'assemblée en réprimant un frisson devant la vénérable Koya. Il savait parfaitement que la vieille dame était charmante une fois pris l'habitude de la connaitre mais elle lui avait toujours fait l'image de la grand-mère sévère mais pleine de sagesse.

Il se sentait donc tout petit...

Par contre, il ne se gena pas pour enlacer tour à tour Saya et Inari.

Après avoir écouter silencieusement, il finit par marquer son accord en lançant un regard à ses compagnons et à Sandru:
« Un lieu maudit? C'est tout à fait là que doit se rendre un disciple de Sarenrae, non?

De toute façon il est hors de question que je vous laisse vous aventurer dans un endroit aussi dangereux sans m'assurer que quelqu'un pourra veiller sur vous! »

Modifié par un utilisateur jeudi 2 mai 2013 21:22:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Okiba  
#35 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 21:37:15(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Sandru Vishki

29 / 29


Sandru jeta un regard appréciateur à ses nouveaux compagnons.
« Bien, je vois que vous êtes tous aussi déterminés que vous en avez l'air. Je ne vous connais pas tous bien, sauf bien sûr Gabrihen. Je ne pensais pas te voir les armes à la main un jour petit frère. Quoiqu'il en soit, ma caravane à malheureusement subit quelques revers ces derniers temps. Les fusées des gobelins n'ont pas aidé. Heureusement, Ameiko a accepté de financer l'expédition, à hauteur de 2000 pièces d'or. Ce devrait être largement suffisant. Nous pensions partir aussi vite que possible.
Donc, nous allons longer la Côte Perdue vers le nord, en direction de Galduria, puis traverser le nord du Bois Grognon, passer par la crique de Rodéric, le sud des Mont Pierreux, puis traverser les Hautes Terres de Velashu jusqu'à Brinewall.
D'ici demain, je me chargerais d'organiser la caravane et de faire quelques achats avant notre départ pour nous rendre la route plus facile. Engager une ou deux personnes de plus ne fera peut être pas de mal non plus...
Si vous voulez me donner un coup de main, vous êtes les bienvenus. Sinon, profitez de votre dernière soirée en ville pour faire vos adieux, et acheter un peu de matériel. Nous partons pour plus d'un mois. J'aurais aussi besoin de savoir quel rôle vous voudrez jouer dans cette caravane. »


Carte de Varisie
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Okiba  
#36 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 21:49:42(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Alors, je rencontre le détail des règles spéciales de cette campagne: la caravane.
Alors, vous pouvez décider de la gérer vous même, ou vous pouvez déléguer la tâche à Sandru (donc à moi), et simplement choisir vos rôles: cuisinier (mais vous ne devez pas avoir les prérequis), conducteur, barde (entertainer?), diseur de bonne aventure, garde, guide, soigneur, éclaireur, marchand, lanceur de sort, charron.
Si vous voulez gérer la caravane vous même, je vous créerais une section exprès, sinon, je ferais juste une fiche que vous pourrez consulter.
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Okiba  
#37 Envoyé le : vendredi 3 mai 2013 11:56:21(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Après avoir réglé les détails de l'organisation de la caravane avec Sandru, alors que le soleil était déjà haut dans le ciel, le groupe d'aventurier reparti vers le quartier marchand avec le coffre, dans le but de vendre leur butin pour financer le matériel dont ils auraient besoin pour leur expédition.
Ils parvinrent, à après d’âpres négociations, à obtenir la somme de 556 pièces d'or et 58 pièces d'argent chacun.
Ils décidèrent de se séparer, chacun ayant quantité de chose à faire avant le départ du lendemain, en particulier passer une dernière soirée avec leurs proches avant de quitter Pointesable pour un long périple vers le Nord.
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Banshee  
#38 Envoyé le : vendredi 3 mai 2013 12:22:49(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

17 / 17


Saya, qui ne connaissait pas grand chose au fonctionnement d'une caravane, approuva la décision de Sandru d'engager un charron, mais ne put pas vraiment apporter d'expertise particulière à la conversation. En revanche, elle se porta volontaire pour le rôle d'éclaireur.
Peut être que j'aurais l'occasion de m'illustrer, qui sait?

Une fois le butin du groupe partagé, elle salua ses camarades, et rentra chez elle.
Père avait l'air vraiment sérieux ce matin...je me demande de quoi il veut me parler?

Elle prit garde de ne pas interrompre ses sœurs et sa mère qui travaillaient à la confection d'un uniforme de parade pour un capitaine de la garde de Magnimar, qui leur avait passé commande, et suivit son père dans la salle d'arme. Bien que leur maison ne fut pas si grande, elle comportait tout de même une pièce dédiée à l'entraînement martial, où se trouvait également l'autel des ancêtres. Saya n'était pas particulièrement religieuse, et l'histoire de sa famille ne l'avait jamais véritablement intéressé, mais en pensant à Ameiko, elle se dit qu'elle avait peut être eu tort...


Zetsu Otokama

20 / 20

Elle fut interrompu dans ses pensées par son père.
« Saya, si je t'ai fait venir, c'est parce que je crois que tu es désormais assez âgée, et assez expérimentée pour en savoir un peu plus sur notre famille. Nous venons de Minkai, de l'autre côté du monde, il y a quatre génération de cela. J'ignore pourquoi la famille Otokama a fuit cet empire lointain, apparemment à cause d'une guerre...quoi qu'il en soit, le clan Otokama était au nombre des nobles. De petite noblesse, certes, mais nobles. On comptait des guerriers dans leurs rangs, et la tradition d'escrime de la famille Otokama ne s'est pas perdue depuis notre arrivée en Varisie. Aujourd’hui, tu es digne de la perpétuer.  »

Il tira de sous l'autel une boite de bois ouvragée, sur laquelle on pouvait voir une femme au bord d'un étang, sous la neige.
Il l'ouvrit et la présenta à Saya. A l'intérieur se trouvait, dans le même fourreau, une paire de rapières délicatement ouvragée. Les gardes étaient ouvragées, ciselées pour représenter l'une une plume, l'autre un crâne.
« Pour nous rappeler que comme les fleurs, nous sommes éphémères », lui expliqua son père.
« Elles n'ont pas été utilisées depuis des décennies, mais je pense que maintenant que tu pars à l'aventure, tu devrais être à même de pouvoir les utiliser. Il faudra sans doute les remettre en état, en revanche. Dépêche toi, sinon l'armurier n'aura pas le temps de s'en charger avant demain.

Mais, comment sais tu que je pars? »


Je te connais, Saya, tu ne pourrais pas résister à l'envie de savoir ce qu'il y a derrière la prochaine colline, et comme une caravane se prépare à partir... Allez, files chez l'armurier, et ne soit pas en retard pour dîner.

L'armurier lui fit payer une petite fortune la remise en état des rapières, mais Saya paya avec plaisir. Elle en profita pour faire un détour par le quartier marchand, pour revendre ses sabres et son armure.

« Je vous assure, ce sont elles qui ont tué le chef gobelin! Des armes exceptionnelles, je regrette de devoir les vendre. »
  • Diplomatie : 1D20+5 donne [20] + 5 = 25


La soirée fut un peu morose. Sa mère essaya de la convaincre de ne pas partir, mais Saya, malgré l'affection qu'elle portait à sa famille, lui expliqua qu'il était tant qu'elle vole de ses propres ailes. Finalement, elle alla se coucher après un repas de fête que sa mère avait tenu à préparer (« Si tu t'en vas, au moins part le ventre plein! »)

Le lendemain, elle se leva aux horreurs, embrassa ses parents et ses sœurs, et partit vers la porte nord de Pointesable, en faisant un crochet pour récupérer Plume et Crâne. Les rapières, une fois remises à neuf, étaient magnifiques, et sûrement extrêmement dangereuses. Finalement, Saya rejoignit la porte Nord sans se retourner.


P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Chevleskovitch  
#39 Envoyé le : vendredi 3 mai 2013 18:53:20(UTC)
Chevleskovitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 224

Sinuk

20 / 20

"Et bien, ce coffre avait une sacré valeur, j'aurai jamais pensé qu'on puisse en tirer autant. On a plus qu'il n'en faut pour se préparer correctement! Même si je n'ai pas besoin de grand chose. tant que j'ai mon arc..." Sinuk sorti son arc dans le mouvement et le brandit devant lui. Maintenant qu'il y pensait, il était vraiment vieux. Le bois était plein de marque et était tellement usée sur sa surface qu'on aurai pas pu dire de quel bois il s'agissait. "Quoique... Une petite remise à neuf de mon matérielle ne ferait pas de mal. Après ça j'aurai quelque truc à faire, donc on ne se reverra probablement pas avant demain."
Le jeune homme laissa ses camarades et s'enfonça dans la foule.

Première étape : trouver un meilleur arc.
Après quelques errances dans le quartier marchand, Sinuk parvint à trouver l'armurerie. Il y rentra avec son vieil arc court, l'espoir de trouver une superbe arme et la persuadé de pouvoir acheter n'importe quoi avec sa nouvelle fortune.
Il en ressorti avec un magnifique arc long qu'il ne pouvait ne se lassait pas d'admirer, quelque munition supplémentaire pour compenser les flèches perdu dans les marais, et une bourse soudainement beaucoup, beaucoup plus légère.

Sinuk attacha son nouvel arc dans son dos et regarda la position du soleil dans le ciel. Il avait déjà quitté le zenith et commençait lentement sa chute vers l'horizon. Parfait il me reste encore assez de temps. Il parti d'un pas vif vers l'ouest et sorti de la ville.

Il arriva à destination alors que le ciel commençait à prendre les teintes dorées propres à l'arrivé du crépuscule. Un rayon de lumière filtrait à travers les frondaisons et illuminait la clairière où se trouvait sa maison. Elle ressemblait en fait plus à une cabane, et donnait l'impression d'avoir été abandonnée. Sinuk se teint là, au milieu de la clairière, et la regarda en silence. Il avait l'impression que cela faisait des mois qu'il était parti, alors qu'en réalité ça ne faisait pas plus de quelques jours.
Un profond sentiments de nostalgie s'empara de l'archer. Ca vision du monde s'était pendant de nombreuses années limitées à cette demeure et à la forêt environnante. C'était comme si rien n'existait au delà. Et voilà qu'en quelque jours, tout ce petit monde avait été perturbé. Il avait accepté la quête uniquement car il pensait que ça lui permettrait d'améliorer sa technique de tir à l'arc. Aux lieux de ça, il avait découvert l'inconnu dans la moiteur des marais. Il avait apprit avec ce village de gobelin et ce mystérieux messages laissé par un squelette en armure que le monde tournait à une échelle beaucoup plus grande que ce qu'il avait imaginé jusque là. Il avait découvert lors de leur retour à la taverne à quel point les gens pouvait partager leur bonheur. Et surtout, il avait découvert l'amitié avec ses compagnons. Il repensa au matin ou tout commença. Il n'aurait jamais imaginé ce jour là qu'un simple passage à la taverne entraine de tel changement dans sa vie.

Il fut tiré de sa contemplation par l'obscurité qui commençait à tomber. Il entra et fouilla dans un placard. Il gardait toujours une réserve de viande séchée au cas où la chasse soit infructueuse. Il mâchonna pensivement. Il se demandait ce que son père penserait de tout ceci, si il était encore là. Son père... Il se souvenait encore de rentrer un jour qu'il lui avait faite, le jour de son départ. Il semblerait qu'il n'ai pas pu la tenir, finalement.
Une fois son frugal repas fini, il se jeta sur son lit et ressassa des souvenirs de son père jusqu'à ce que le sommeil le rattrape.

Il se leva avant l'aurore, prépara rapidement ses affaires ( attrapa son arc et fixa ses carquois) et parti sans plus tarder.
Il se retourna une dernière fois pour dire au revoir d'un regard à cet endroit qu'il ne reverrai peut-être jamais.
C'est étrange, cette sensation dans ma poitrine. Est-ce que père à également ressenti ça le jour où il est parti? En y repensant, j'ai l'impression de suivre ses traces, en partant ainsi... Il se détourna avant qu'à nouveau trop de souvenir perdu ne lui reviennent et se mit en marche vers Pointesable.

Je me souviens de tes attentes, père. Et je ne les décevrai pas.

Modifié par un modérateur vendredi 3 mai 2013 20:19:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#40 Envoyé le : vendredi 3 mai 2013 22:22:00(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Gabrihen

14 / 14

Gabrihen quitta l'auberge un peu hagard, réalisant difficilement encore ce qu'il venait d'accepter - ni pour quelles raisons.
Où étaient ses belles promesses de rédemption? A peine revenu à Pointesable qu'il repartait déjà... N'était-ce qu'une fuite en avant, encore une fois? Cherchait-il à se détacher de tout ce qui pouvait lui rappeler Mahelia et la Sczarni?

En repensant à la jeune fille qu'il avait connu, il s'attendait à sentir son coeur se serrer. Comme à chaque fois.
Mais ce ne fut pas le cas. C'était un signe, clairement. Comme une révélation.
Ses motivations étaient ailleurs...

« Tu pars, n'est-ce pas? »

La profondeur de cette voix façonnée par les décennies le tira brusquement de ses réflexion.

Volioker


Sans s'en rendre compte, ses pas l'avaient mené tout droit vers la boutique de son père qui le fixait calmement, assis derrière son atelier, un lueur indéchiffrable au fond des yeux.

Le varisien secoua la tête et afficha un sourire fade:
« Qu'est-ce qui te fait dire ça? »

Qui espérait-il berner? Le nain avait toujours compris ses pensées mieux que lui-même.
Une éternité sembla s'écouler avant que Volioker ne réponde:
« Je t'ai posé une question, fils. »

Et tandis que les secondes s'égrainaient, Gabrihen commençait à comprendre ce que signifiait ce regard. Un mélange d'inquiétude, de tristesse et... de déception. Il l'avait déjà déçu une fois, et c'était promis de ne plus jamais recommencer.
Il avait échoué manifestement.

« Oui, je pars, » finit-il pas admettre en haussant les épaules. « Pour quelques temps. »

Le nain posa ses instruments et se frotta doucement les mains.
« Pourquoi pars-tu? »

Pourquoi partait-il?
« Ils... ils ont besoin de moi. »
« Te sens-tu donc indispensable à ce point? »

Quelle idée?!

« Non! Bien sûr que non!
C'est juste que... »


Les mots moururent dans sa gorge. Quelque chose les empêchait de sortir. Comme une boule. Il peinait même à déglutir.

« Tu les connais à peine, fils. »
« Je sais... Je sais. Mais... Ce sont mes compagnons et... et ce sont des gens biens... Vraiment biens. Si seulement tu les connaissais...

Ma place est avec eux.

C'est aussi simple que ça. Je ne sais pas comment l'expliquer. Mais c'est ainsi.

Et je suis navré de te décevoir, papa. »


Volioker se leva et le prit dans ses bras.
« Tu ne me déçois pas, fils. Tu ne m'as jamais déçu.
Excuse juste l'inquiétude d'un vieux père envers ce qu'il a de plus cher au monde, c'est tout.

Quand pars-tu? »

« Demain à la première heure. »

« Alors ça nous laisse une journée entière encore pour que tu m'expliques à quels points ces gens sont formidables... »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
36 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET