Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

36 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Okiba  
#61 Envoyé le : lundi 6 mai 2013 18:21:00(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
J'ai réussi à corriger le problème.
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Chevleskovitch  
#62 Envoyé le : lundi 6 mai 2013 20:30:30(UTC)
Chevleskovitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 224

Sinuk

20 / 20


Sinuk ne diminue pas la cadence de ces tirs

Attaque à outrance: déluge de coup (coup parfait)
  • jet d'attaque 1 : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
  • jet d'attaque 2 : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • jet d'attaque 3 : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
  • jet de dégat 1 : 1d8+1 donne [5] + 1 = 6
  • jet de dégat 2 : 1d8+1 donne [8] + 1 = 9
Offline Okiba  
#63 Envoyé le : lundi 6 mai 2013 21:01:12(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Battlemap: rivière

Round 2:
Gabrihen: a joué
Sinûk Kamanu: a joué

Kitano: doit jouer
Inari: doit jouer
Hellgrammite: doit jouer
Saya Otokama: doit jouer
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Faol  
#64 Envoyé le : lundi 6 mai 2013 21:40:45(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Inari

11 / 11
Inari regarde l'énorme insecte et fait le symbole du mauvais œil dans sa direction.


Mauvais œil, -2 à la CA pendant 6 rondes, DD 14 pour une ronde seulement

Modifié par un modérateur lundi 6 mai 2013 22:41:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline valehm  
#65 Envoyé le : lundi 6 mai 2013 22:13:39(UTC)
valehm
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 960

Kitano

20 / 20


Kitano, voyant que l'insecte s'était rapproché, dégaina ses deux sabres avant de frapper.
je dégaine le katana et le wakizashi de maître, avant de frapper en action simple
  • attaque au katana : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • dégâts au katana : 1d8+4 donne [8] + 4 = 12
Kitano SHIGE, samourai 7, partie O-97
Alderic de Roncenoire : chevalier humain 6, partie C-62
Kuro SHIGE, samourai 1, partie AN-170
Offline Okiba  
#66 Envoyé le : lundi 6 mai 2013 22:50:27(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Hellgrammite Géante

L'Hellgrammite siffla de rage et de douleur sous la morsure des flèches et des lames.
Folle de rage, elle fonça droit devant elle, mandibules en avant.
  • Attaque sur Saya : 1D20+8 donne [12] + 8 = 20
  • Dégâts : 2D8+4 donne [7] + 4 = 11
  • Attaque sur Gabrihen : 1D20+3 donne [19] + 3 = 22
  • Dégât : 1D8+2 donne [4] + 2 = 6


La bête lacéra cruellement les chairs de Saya, qui croassa de douleur, prise dans l'étau des mandibules. La queue du monstre infligea un coup douloureux à Gabrihen.
Saya est étreinte par l'Hellgrammite, il faut faire un test d'évasion pour se tirer de cette étreinte

Modifié par un utilisateur lundi 6 mai 2013 23:00:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Banshee  
#67 Envoyé le : lundi 6 mai 2013 23:03:34(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

6 / 17


Saya sentit les mandibules de l'Hellgrammite se frayer un chemin dans sa chair. Elle ne put retenir un cri, mais essaya immédiatement de se soustraire au piège de chitine.
  • Évasion : 1D20+7 donne [6] + 7 = 13

Modifié par un modérateur mardi 7 mai 2013 11:29:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Okiba  
#68 Envoyé le : lundi 6 mai 2013 23:06:13(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Malheureusement, sans succès. La créature n'avait pas l'intention de lâcher prise aussi facilement.

Battlemap: rivière

Round 3:
Gabrihen: doit jouer
Sinûk Kamanu: doit jouer
Kitano: doit jouer
Inari: doit jouer
Hellgrammite: doit jouer
Saya Otokama: doit jouer

Modifié par un utilisateur lundi 6 mai 2013 23:06:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline LeoDanto  
#69 Envoyé le : lundi 6 mai 2013 23:12:42(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Gabrihen
C. d'Armure 18
Canalisations 5/5
T. du Bien 6/6
Trait de Feu 6/6

8 / 14


Gabrihen eut le souffle coupé par le puissant coup de queue de la créature, mais devant la détresse de la Tengu il se ressaisit immédiatement.

« Saya! »

Action libre : Pas de placement en K5
Action de Mouvement : Rengainer le cimeterre
Action Simple : Incantation Spontanée Soins Légers (à la place de Protection contre le Mal)

  • Soins Légers : 1d8+2 donne [4] + 2 = 6


Offline valehm  
#70 Envoyé le : lundi 6 mai 2013 23:33:01(UTC)
valehm
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 960

Kitano

20 / 20

«  Mais vas-tu mourir ! »

Kitano redouble de vigueur en voyant ses camarades dans une telle situation.
attaque à outrance
  • attaque au katana : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • dégâts au katana : 1d8+4 donne [1] + 4 = 5
  • attaque au wakizashi : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
  • dégâts au wakizashi : 1d6+4 donne [2] + 4 = 6
Kitano SHIGE, samourai 7, partie O-97
Alderic de Roncenoire : chevalier humain 6, partie C-62
Kuro SHIGE, samourai 1, partie AN-170
Offline Faol  
#71 Envoyé le : mardi 7 mai 2013 01:49:17(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Inari

11 / 11
Inari ne peut qu'admirer l'abnégation de Gabrihen et ses efforts louables pour aider Saya. Elle se déplace en L5 et alors que Gabrihen soigne Saya, elle tente de soigner Gabrihen qui est lui aussi mal en point.

  • Soins légers : 1d8+2 donne [4] + 2 = 6
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Okiba  
#72 Envoyé le : mardi 7 mai 2013 11:33:28(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Finalement, les sabres de Kitano eurent raison de l'insecte, qui avec un sifflement de douleur, mourut dans un gerbe d'ichor jaunâtre. Malheureusement, ce qu'aucun d'entre eux ne savait, c'est que les mâchoires d'une Hellgrammite se verrouille lorsqu'elle meurt.
Saya, qui n'était pas parvenu à se libérer de la prise des mandibules, sentit ses blessures se rouvrir sous la pression, avant de finalement réussir à s'extirper du piège.

  • Dégâts supplémentaires : 1D8+2 donne [7] + 2 = 9


Vous gagnez chacun 500 points d'XP pour avoir vaincu l'Hellgrammite.
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline LeoDanto  
#73 Envoyé le : mardi 7 mai 2013 11:40:51(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Gabrihen

14 / 14

Gabrihen remercia Inari de quelques mots, mais ces derniers étaient entâchés par le frisson qu'il ressentit en constatant la profondeur des plaies de Saya.

« Bon sang, mais dans quel état cette monstruosité t'a mise?
Laisse-moi regarder ça de plus près. »


Incantation Spontanée Soins Légers (à la place de Faveur Divine)

  • Soins Légers : 1d8+2 donne [7] + 2 = 9


Lorsque les plaies se furent refermées un peu, il resta dubitatif devant le résultat.

« Nous devrions finir ce pour quoi nous sommes venus et rentrer rapidement au camp. Je prendrais le temps de parfaire les soins là-bas. »

Enfin il se retourna vers la jeune femme qui lui était venue si généreusement en aide:
« Merci beaucoup Inari. Et toi, tu n'as rien? »
Offline Banshee  
#74 Envoyé le : mardi 7 mai 2013 13:17:50(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

12 / 17


Saya grimaça en constatant la gravité de ses blessures. Cette saloperie lui avait presque arraché un bras! Heureusement que Gabrihen était là. Sous la magie sacrée du prêtre, les chairs retrouvèrent leur place, les plaies se refermèrent, et les os fêlés retrouvèrent leur intégrité.

« Merci Gabrihen, heureusement que tu étais là! »

Elle se laissa lourdement tomber sur le sol, pour reprendre son souffle et laisser l'adrénaline redescendre. Elle en profita pour inspecter ses autres blessures. Elle avait encore quelques plaies peu profondes, mais rien d'alarmant, du moment qu'elle gardait ça sous surveillance.

Modifié par un modérateur mardi 7 mai 2013 13:26:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Okiba  
#75 Envoyé le : mardi 7 mai 2013 13:34:06(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Shalelu Andosana

53 / 53


C'est à peu près à ce moment là que Shalelu apparut entre les arbres.
« J'ai entendu la flèche, et je suis venue aussi vite que j'ai pu. Vous êtes blessés? »
Elle ouvrit des yeux étonnés devant la carcasse de l'insecte.
« Une Hellgrammite géante? Je ne pensais pas qu'on en trouverait aussi au Sud. Le voyage s'annonce plus dangereux que je ne le croyais. Et je dois dire que je suis impressionnée que vous soyez parvenus à la vaincre, ces bestioles ne sont pas des tendres. Venez, je vous raccompagne au campement.  »

De retour au camp, Shalelu et les aventuriers firent part de l'incident à Sandru. Celui ci reconnut qu'il ne s'attendait pas à ce que des monstres de cette taille soient descendus si loin au Sud, et décida de doubler le nombre de sentinelles. Ameiko s'inquiéta de la santé de Saya, et insista pour que Koya jette un œil à ses blessures et à celles de Gabrihen.

Heureusement, aucun autre insecte monstrueux ne vint perturber leur soirée, et ils purent profiter d'une nuit de sommeil pour se remettre de leurs émotions.
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline LeoDanto  
#76 Envoyé le : mardi 7 mai 2013 14:37:48(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Gabrihen

14 / 14
Le soir venu, aidé de Koya, Gabrihen prit le temps de soigner complètement Saya.
Un sentiment de nausée le prenait aux tripes et il toucha à peine à son repas.

Dès qu'il le put, il s'isola du groupe et prit le temps de coucher quelques lignes dans son carnet de voyage avant de méditer.

D'autres épreuves plus terribles encore les attendaient, et il ne pouvait pas flancher pour si peu.

Je dois devenir meilleur. C'est une nécessité. Je ne peux pas laisser mes amis se faire blesser de la sorte.
Offline Okiba  
#77 Envoyé le : mardi 7 mai 2013 20:51:14(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Le lendemain, fut, au grand soulagement de tout le monde, une journée calme. Ils parvinrent presque à sortir du bois Grognon, et quand ils s'arrêtèrent pour camper, la végétation était nettement moins dense que les jours précédents, et ils pouvaient de nouveau voir clairement les étoiles.

Le lendemain, en revanche, fut beaucoup plus animé. En particulier parce que la caravane fut attaquée en cours de route.

Là, je rencontre un problème. Les combats de caravane se font avec des jets de dé prenant en compte les stats de la caravane.
Là, j'ai besoin d'un test de sécurité. Y a un volontaire parmi vous ou je m'en charge?
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Okiba  
#78 Envoyé le : mercredi 8 mai 2013 00:25:42(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Heureusement pour les voyageurs, l'embuscade menée par des barbares des hautes terres de Velashu fut repérée à temps par Shalelu, toujours aux aguets.
Les barbares surgirent des buissons, hurlants, brandissant leurs épées rouillées et arborant leurs peintures de guerre.
Mais les caravaniers étaient prêts. Avec une remarquable coordination, les combattants sautèrent des chariots, armes en main, et formèrent une ligne pour protéger les prêtres et Inari. Ameiko commença quelques accords au Shamizen, et sa magie emplit l'atmosphère, inspirant courage et allant à toute la caravane. Sandru, qui semblait danser tant il était gracieux au combat, fut rejoint par le style moins flamboyant, mais efficace, de Saya, et la puissance implacable de Kitano. Shalelu et Sinûk, debout sur les chariots, décochaient flèches sur flèches, chacune faisait mouche. Koya soutenait de son mieux les combattants, avec l'aide de Gabrihen et Inari. Lorsqu'un barbare bondit prêt d'eux, le prêtre parvint à défendre les deux magiciennes, et finalement Shalelu vint l'aider à achever le barbare.
Lorsque le calme retomba, 15 barbares gisaient au sol, morts, et la caravane n'avait été que peu endommagée, grâce à la vaillance de ses passagers. Lyle leur fit néanmoins part de ses inquiétudes, les barbares étaient parvenus à endommagés les roues de deux wagons, et un troisième était légèrement brûlé.

Le lendemain (jour 8), le voyage fut tranquille, les aventuriers qui avaient été blessé profitaient des soins des deux prêtres, et rapidement les blessures ne furent plus qu'un mauvais souvenir. Il rencontrèrent dans la soirée une deuxième caravane, et Sandru et son homologue jugèrent préférable de camper ensemble. Ce fut l'occasion pour la caravane de Sandru de refaire le plein de vivres, en vendant les armes et les objets trouvés sur les barbares.

Le 9e jour de voyage fut difficile. Une tempête s'était levée à l'aube et le vent, la pluie et les éléments déchaînées furent contre eux jusqu'aux soir. Ils furent heureux de pouvoir s'abriter dans les chariots pour échapper à la fureur du ciel. Ils n'avaient pas beaucoup progressé, mais ils pouvaient tout de même voir les Hautes Terres de Velashu à l'ouest.

Le 10e jour, le convoi fut attaqué par un groupe de raideurs gobelins enragés, brandissant branches et couteaux de boucher rouillés. Cependant, les attaquants étaient mal préparés, mal organisés, et ils s'attaquaient à bien plus forts qu'eux. Shalelu, en particulier, vit approcher les gobelins avec un sourire sans joie. Avant même qu'ils n'aient pu s'en prendre à la caravane, plus de la moitié d'entre eux avaient été cloués au sol par les flèches de la ranger. Ils fuirent avant de pouvoir être un véritable danger. Elle n'était pas nommée pour rien le fléau des gobelins.

Le 11e et le 12e jour furent, eux aussi, plutôt calme. Malgré les dangers de la région, peu d'ennemis osaient s'attaquer à une troupe de cette taille. Ils traversèrent les hautes terres de Velashu en contournant les méandres de la rivière éponyme, et arrivèrent dans les terres désertes, proches de Brinewall.

Le lendemain (13e jour) comme pour leur rappeler que ces terres étaient maudites, un trio d'ogres surgit des collines et fonça vers la caravane, brandissant d'énormes massues cloutées et rugissant à faire trembler les collines. Malgré la vaillance de la caravane, les ogres causèrent d’impressionnants dégâts avant de finalement s'effondrer. Sandru eut un bras cassé par l'une des bêtes, tandis que Koya était assommée par un débris. Saya fut blessée à la jambe, Kitano écopa d'une impressionnante plaie au front, bien que peu profonde.
Les chariots furent de loin les plus touchés: l'un d'entre eux était pratiquement en morceaux, un autre avait l'essieu qui ne renait plus que par un fil, même le chariot de Koya avait vu sa toiture partiellement emportée. Et pour couronner le tout, Lyle avait été assommé par un ogre.
Malgré tout, ils purent poursuivre leur route, tant bien que mal.

Finalement, le 14 e jour de leur périple, dans un paysage de forêts de pins sombres et sinistres, sous un ciel de plomb aux nuages noirs, ils atteignirent la rivière Vaporeuse, et trouvèrent sur leur route un pont avec un panneau indicateur rongé par l'humidité. Vers Brinewall.

Ameiko

26 / 26


« Finalement nous y sommes...prenez du repos ce soir, mes amis. Demain, nous partons à la conquête de la forteresse maudite de Brinewall! »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline LeoDanto  
#79 Envoyé le : mercredi 8 mai 2013 12:22:41(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Gabrihen

19 / 19
Solardi 13 Desnus
Gabrihen travailla tard, jusqu'à l'épuisement, pour panser les plaies des caravaniers.

Koya eut la priorité des soins. D'abord parce qu'il s'agissait de la doyenne et qu'elle méritait toute l'attention de ses cadets.
Mais aussi parce qu'elle avait de nombreuses connaissances médicales qui pouvaient être utiles dans la gestion de cette crise.

Ensuite, ce fut au tour de Sandru, rapidement remis d'aplomb par la bienveillance de Sarenrae.

Finalement, les pertes n'étaient que matérielles.
Conséquentes mais matérielles.

J'espère que nous arrivons bientôt à destination, parce que nous sommes sérieusement diminués là...

Modifié par un utilisateur mercredi 8 mai 2013 12:26:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#80 Envoyé le : mercredi 8 mai 2013 15:54:02(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Inari

15 / 15
Durant l'attaque, Inari a fait tout ce qu'elle pouvait, y compris se battre avec ses cheveux.

Après la bataille, lorsqu'elle se rendit compte de l'état des caravaniers, elle fût dévastée. Décidémment, c'est dangereux de voyager!

Elle fit tout ce qu'elle pouvait pour aider Gabrihen et soigner tout le monde.

La quasi-danse du sabre de Sandru l'avait enchantée, mais là, son bras était cassé et elle passa un peu plus de temps, à l'aider qu'il n'était strictement nécessaire.

Elle répara les toiles des chariots avec un sort, mais la portée de celui-ci était limité. Elle ne pouvait réparer que les objets d'un poids de 1,5 kg maximum, c'est-à-dire pas grand chose.

En plus, elle tenta un soir de faire apprendre de nouveaux sorts à Kurei, mais un seul fonctionna. Au moins, si un cheval venait à manquer, elle pourrait en conjurer un pendant un temps limité. Cela pourrait toujours servir...

Modifié par un utilisateur mercredi 8 mai 2013 19:02:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
36 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET