Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

24 Pages«<1112131415>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#241 Envoyé le : dimanche 27 juin 2010 18:08:07(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Quel courage, en effet! Après les kobolds désarmés, le puissant guerrier défie en duel un barde à l'épée. Après se sera sans doute un magicien, toujours à l'épée, sans doute? Si tu veux faire preuve de courage devant un barde, défie le en poésie! Ou montre tes talents de chanteur.
Mais non, visiblement l'épée est le seul instrument dont tu sache te servir. Tu veux gouverner cette région au nom des seigneurs épéistes? Et tu compte la gouverner en défiant en duel tous ceux qui mettrons en doute tes capacités? Tu n'a pas fini... »

Aelaendlara espérait que le ton ironique et un peu méprisant qu'elle avait mise dans ses paroles suffirait à refroidir l'ardeur belliqueuse du guerrier.
Offline Elentir  
#242 Envoyé le : dimanche 27 juin 2010 23:13:25(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise ne souhaitait pas intervenir dans l’altercation qui prenait forme.
Plusieurs fois Andréï avait démontré qu’il était impulsif. A priori, il n’était pas là pour se faire des amis et avait même été désagréable avec le halfelin l’accusant de cupidité.

Bien sûr, il ne laisserait pas les membres de l’expédition en venir aux mains, mais pour l’instant il trouvait un peu réconfortant que d’autres de ses coéquipiers lui expose leurs points de vue. Il était hors de question que les seigneurs épéistes gouvernent la région, du moins ouvertement et directement. On ne parlait pas d’avoir des hommes de paille, ils seraient facile à trouver parmi les jeunes recrues.
Offline Eurynomos  
#243 Envoyé le : lundi 28 juin 2010 00:37:13(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan s'était bien gardé de réagir durant la conversation. Tout en recopiant ses lignes d'écrit draconique dans son grimoire, il sourit cependant à l’intervention des autres membres de l'expédition. Finalement, seul le guerrier resterait à "mater " pour civiliser comme il l'entendait ces terres.

Il y avait visiblement des gens qui n'étaient pas faits pour réfléchir, et le guerrier en faisait partie.

Bien entendu, il se gardait bien d'exprimer, pour ce soir, son avis. Le guerrier lui avait suffisamment mal parlé aujourd'hui pour qu'il rentre dans le débat.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#244 Envoyé le : lundi 28 juin 2010 01:06:34(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez attendait la réponse d'Andreï assez déconcertée par ses propos. Le guerrier avait prouvé sa valeur au combat, alors cachait-il une quelconque blessure de son passé par une réaction aussi disproportionnée ?
Offline mass  
#245 Envoyé le : lundi 28 juin 2010 02:19:05(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Ce tournant vers Aelaendlara, il dit avec le plus sérieux du monde :«  Allister m'a manqué de respect, je ne peux pas laisser cet affront à mon honneur impuni, avant d'ouvrir la bouche, il devrait réfléchir à deux fois. Quand à la poésie ou aux chants, je laisse cela aux saltimbanques. »

« Allez montre que tu n'as pas juste du courage avec ta bouche, le barde!! » Dit-il se tournant vers Allister et le pointant de son épée.
Offline Mériadec  
#246 Envoyé le : lundi 28 juin 2010 08:53:28(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Visiblement Andreï votre colère vous aveugle. Certes Allister a manqué de tact dans ses propos, mais votre comportement lui donne hélas raison. Vous êtes prêts à lancer un défi à un des membres du groupe alors que nous sommes au milieu d'une zone inexplorée avec il me semble assez de problèmes pour que nous ne pensions pas à autre chose. Nous ne pouvons pas éradiquer les mites et les kobolds sans avoir essayé de démêler l'histoire qui les concerne. Nous ne sommes pas là pour juger tout le monde et en disposer comme bon nous semble. La charte que nous avons signée nous donne des droits mais aussi des devoirs si nous possédons un minimum d'honneur et de justice. Maintenant si vous voulez montrer que personne ne peut vous arrêter, alors allez-y mais je ne vous laisserai pas atteindre à la vie d'Allister sans réagir. Que ce duel soit bref et sans gravité pour Allister comme pour vous. J'espère seulement, pour votre honneur, qu'aucun kobold ne soit dans les parages pour assister à cette scène. »
Offline Mordicus  
#247 Envoyé le : lundi 28 juin 2010 13:17:44(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Entre ceux qui pensent avec leur bouche, et ceux qui pensent avec leur épée, cette mission n'est pas prés de réussir.

Pour ce qui est des kobolds aux alentours, Erwanez a raison : il faudrait être un imbécile pour penser qu'ils ont laissé un groupe comportant un individu ayant fait preuve d'agressivité meurtrière à leur égard sans surveillance. Que vont ils penser s'ils voient le meurtrier de l'un des leurs s'en prendre à celui que nous leurs avons désigné comme étant notre chef? Que nous avons changé de chef et que les accords de non agression passé avec Allister ne sont plus valable?

En plus, en défiant Allister, tu lui donne raison : tu défies plus faible que toi en choisissant ton arme favorite. Est ce là preuve de courage chez les seigneurs épéistes? S'il s'en trouvait un vrai ici, qui crois tu serai la cible de son mépris? Celui qui rappelle à tous l'objet de notre mission, ou celui qui la met en danger?

Tout à l'heure La Gerboise fut grièvement blessé en protégeant tes arrières dans un combat que tu avais déclenché. Le comportement d'un seigneur n'impliquerait pas de protéger ceux qui l'accompagnent, mais plutôt de les mettre en danger? Qui voudrait habiter un pays dont le seigneur n'aurai que mépris pour la vie de ses suivants?

Tu méprises la poésie, mais quelle noble famille voudra lier son nom avec celle d'un rustre qui ignore tous des arts? Comment compte tu diriger cette région pour les seigneurs épéistes sans alliances avec ceux qui la défendrait en cas de danger? »
Offline nan2tyx  
#248 Envoyé le : lundi 28 juin 2010 14:13:00(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Le barde atteint remis en cause l'honneur d'Andreï et il était normal, selon les usages en vigueur, que celui-ci en demande réparation par un duel. Mais il était évident pour Allister que le guerrier n'en connaissait pas les règles. Jamais le cartographe ne se serait permis de provoquer un duel sans d'abord jeter son gant à la face de son interlocuteur signifiant par là que le déshonneur ne pouvait rester impuni, ni nommer ses témoins et encore moins sans laisser à son adeversaire la possibilité de choisir les siens. De plus, la mise en place et l'organisation d'un tel assaut était très codifié. Il fallait définir le lieu, l'heure et le type de duel avant que l'assaut ne commence... Pour le choix des armes, il était possible de passer l'éponge sur la manière quelque peu cavalière dont il avait été fait. On n'était plus à cela près...

Allister était très décontenancé par la situation. D'autant plus qu'aucun de leurs compagnons, excepté sa cousine Ma chère Lala, merci de ton soutiens, je te reconnais bien là... Mais il est vrai que la réputation de la famille est en jeu..., n'avait osé intervenir dans un sens ou dans l'autre.

Le barde continuait à réfléchir à la manière dont il pourrait se sortir de cette situation lorsque la menace du guerrier se fit plus pressente. Il était clair qu'il ne s'assagirait que lorsqu'il aurait eu ce qu'il voulait. Allister l'avait stoppé dans son élan meurtrier contre les kobolds et Andreï ne serait rassasié que lorsqu'il aurait fait couler le sang. Comment un être si prompt à vouloir verser le sang peut-il esquiver un combat contre des bêtes ignorantes et fourbes qui restera sûrement gravé dans les mémoires ? Étant donné que je suis le plus à même de faire entrer ce combat dans les-dites mémoires...

« Andreï, je comprends que tu aies pu être blessé par mes propos. Disons qu'ils ont été malhabiles et que je n'aurais pas dû employer ce ton avec toi... » Je n'aurais surtout pas dû surestimer sa capacité à se moquer de lui-même et à comprendre l'ironie... La prochaine fois, j'emploierai des mots plus simples qu'il pourra comprendre... « Tu veux me montrer que tu es courageux et que tu es plus fort que moi à l'épée, soit, pas besoin de nous battre, je l'admets. Je te prie de m'excuse de t'avoir ainsi manqué de respect. Range ton épée que l'on en finisse. Elle nous sera plus utile à tuer nos ennemis qu'à nous écharper nous-même. Regarde le ridicule de notre situation. Nous sommes en train de nous affronter alors que nous devrions rire ensemble autour d'un bon feu et de faire des projets d'avenir un peu plus reluisants... »

Il allait continuer à se défendre lorsque Erwanez et surtout Aelaendlara reprirent la parole. Et en remirent une couche. La situation devenait critique.

Modifié par un utilisateur lundi 28 juin 2010 14:56:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#249 Envoyé le : lundi 28 juin 2010 20:45:16(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Se tournant vers Erwanez :«  je ne suis absolument pas en colère, on ne peut impunément déshonorer quelqu'un sans que derrière il n'y ait réparation. » Il se tourna vers la demi-elfe : « Je me moque de ces fichus lézards, qu'ils viennent nous importuner et ils gouterons de nouveau de mon épée, et je n'apprécie pas le ton que vous prenez avec moi miss Aelaendlara, le fait que vous soyez une femme ne vous permet pas de me manquer de respect, c'est surement de famille, d'ailleurs, cette facheuse habitude de rabaisser les gens par de belles paroles pleines de poison. » railla-t-il en lâchant un coup d'yeux à Allister. « Et je vous rappelle que le combat, je ne l'ai point engager, mais j'ai défendu notre groupe, tel que je conçois ma mission. Les kobolds ont attaqué en premier et ils ont eut que ce qu'il méritait. Si je devais diriger cette région, je le ferrais avec respect et loyauté au précepte des seigneurs-épéistes. Le reste peu m'importe. »

Ces discussions interminables et ces hésitations pour chaque décisions concernant la mission qu'on leur avait confié commençait à l'énerver.
Mais aux paroles du barde, il rangea son épée : « Ne t'autorise plus à insulter mon honneur Allister, la prochaine fois, je ne laisserais pas passé, et prends attention aux paroles de tes chansons. Et je ne fais pas par gout du sang, car au contraire de ce que pense Aelaendlara, la vue du sang ne m'est pas des plus agréable, mais je n'hésite pas à le reprendre en cas de besoin. »
Offline Eurynomos  
#250 Envoyé le : lundi 28 juin 2010 21:10:51(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  C'est fini les chamailleries ? Je peux travailler en paix maintenant... s'il vous plaît ?  »

Modifié par un utilisateur mardi 29 juin 2010 08:49:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#251 Envoyé le : mardi 29 juin 2010 00:06:05(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La situation s’était quelque peu calmée. Enfin… Allister n’était pas mort, c’était un bon point.

Évan se permit d’intervenir de la manière la plus neutre possible, pour ne pas laisser la situation empirer.
« Puisque nous sommes un groupe et qu’aucun de nous n’a une parole qui compte plus que celle des autres, je vous propose de nous reposer cette nuit puis de faire un vote demain matin à l’aube autour d’un bon petit déjeuner, je pourrais aller chercher des fruits ou des baies.
Nous pourrions aussi envisager de désigner un chef de groupe qui changerait à une fréquence que nous fixerions.
Nous devons avancer pour cartographier la région, c’est notre mission principale.
A nous, nous tous, de choisir quelles seront nos missions secondaires, celles qui nous permettront de coloniser ses terres sauvages.
Je ne souhaite plus parler des récents événements ce soir, la nuit portera conseil. Parlons de banalités et oublions un instant nos différents. »


La Gerboise essaya ensuite de se rendre utile sur le camp en tachant d’être de bonne composition.

Offline mass  
#252 Envoyé le : mercredi 30 juin 2010 20:07:37(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï prit le dernier tour de garde, il voyait à la lueur du feu mourant et de l'aube naissante, les silhouettes de ces camarades à ses pieds. Il était évident qu'ils n'étaient pas venu ici pour la même raison, mais ils avaient une mission, et leur devoir voulait qu'ils aillent jusqu'au bout.

Il réveilla ses cinq compagnons. « Il est temps de repartir. Ils nous restent beaucoup de route à faire. je laisse Aelaendlara nous guider vers l'arbre à Mites. »
Offline Dalvyn  
#253 Envoyé le : mercredi 30 juin 2010 21:52:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pharast, 28ème jour

Après une nuit sans problème, c'est une matinée à l'ambiance lourde qui attendait les explorateurs. L'altercation de la veille avait créé une scission nette et le cœur du problème n'avait pas été réglé ; au lieu de cela, d'une sorte d'accord commun tacite, les protagonistes avaient décidé de remettre la question à plus tard, une question qui ne tarderait certainement pas de se poser à nouveau.

Ils étaient au moins tous d'accord sur une chose : la direction à emprunter. Leurs voyages, aujourd'hui, allait les emmener vers l'endroit qu'Ecailles-de-suie avait désigné comme le repaire des mites. Leurs connaissances des mites étaient plutôt limitées, et la petite créature bleutée qui était emprisonnée devant le repaire des kobolds ne semblait pas très dangereuse… mais, malgré tout, ils avançaient à l'aveuglette, sans vraiment savoir à quoi s'attendre. Les kobolds auraient peut-être pu leur donner des informations supplémentaires sur la structure du repaire des mites et les adversaires qui s'y trouvaient, mais le groupe n'avait pas vraiment tenté à en savoir plus.

Après avoir démonté le camp en silence, le groupe se mit donc en route vers le nord-ouest. Il ne leur fallut pas plus de quelques heures pour atteindre la région où le repaire des mites se trouvaient, d'après le kobold. Ils n'eurent aucun mal non plus à repérer le sycomore gigantesque qui servait de point de repère : en effet, celui-ci se dressait au sommet d'une élévation visible des centaines de mètres à la ronde.

Aelaendlara mit pied à terre à quelque 300 mètres du sycomore ; elle avait aperçu quelque chose sur le sol. C'était un kobold, ou plutôt ce qu'il en restait, dont les jambes et les bras avaient été attachés à des pieux et le corps avait été lacéré, de sorte. Les tortures infligées à cette créature ne s'étaient pas arrêté là : il avait été attaché juste au-dessus d'un nid de fourmis. Un peu plus loin, la rôdeuse aperçut un dispositif similaire, mais le corps n'était pas celui d'un kobold mais celui d'un renard. D'autres restes de situations similaires étaient visibles et là aux alentours, tels des mises en garde contre ceux qui s'oseraient à approcher du repaire des mites peut-être ?
Offline Mordicus  
#254 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2010 01:34:08(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Contrairement aux Kobolds, les Mites ne semblaient pas faire de prisonnier sinon pour les donner en pâture aux fourmilières qui semblaient nombreuses dans le secteur. Espérons qu'AndreÏ n'ira pas insulter une reine, sinon on aura toutes les fourmis de la région sur le dos...

Aelaendlara mis le pied à terre et commença à examiner les alentours du corps du défunt kobold. Peut être y trouverait elle des informations sur le nombre de Mites ayant procédé à cette macabre mise en scène, et plus intéressant, un passage sur emprunté par ceux ci pour se rendre au pied du sycomore.

  • survie - pistage : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
Offline mass  
#255 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2010 01:54:21(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï mit pied à terre à son tour, il alla voir le cadavre de kobold devant eux.

« Je ne connais pas ces Mites, mais ces créatures ne me semblent pas des plus accueillantes. Mais peut-être qu'elle accueilleront avec plaisir les ambassadeurs de la civilisation humaine que nous sommes. » Il avait dit cela ironiquement, ces sales petites bestioles bleues, semblaient être des créatures dévouées au mal.

Il dégaina son épée et tenant les rênes de sa monture commença à avancer vers l'arbre.
Offline Mériadec  
#256 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2010 08:22:36(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Si on juge par ce que l'on voit, établir une quelconque relation avec les mites risque d'être difficile. Pour cela, je pourrai utiliser un sortilège pour comprendre ce que disent les mites mais hélas, je ne pourrai parler leur langue. J'espère seulement que j'aurais le temps de lancer ce sortilège sans que les mites me voient ou pensent qu'il s'agit d'une action offensive qui pourrait avoir de graves conséquences. »

Modifié par un utilisateur jeudi 1 juillet 2010 08:23:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#257 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2010 14:29:28(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Je serais vous, je garderais le silence. En tout cas, pour l'instant, Andreï, reste près de moi. Si jamais nous croisons des Mites j'aimerais utiliser un sort de protection sur toi. Ainsi que sur la Gerboise, car vous êtes tous les deux les plus susceptibles d'aller vous battre au corps à corps...  »

J'en profite pour me jeter un sort d'armure de mage. Décompte 1 heure
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#258 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2010 16:45:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Aelaendlara examina les nombreuses traces sur le sol. Il y en avait trop pour pouvoir tenir un compte exact de la population locale, mais son estimation était qu'il devait y avoir entre 25 et 50 mites. C'était difficile à dire car le sol portait la trace de combats récents : on voyait clairement des traces de mites et des traces de kobolds, ainsi que des traces qui ressemblaient à des araignées ou à des insectes de belle taille.

Même sans les traces, il était assez évident qu'ils se trouvaient sur un ancien champ de bataille : outre les restes du kobold offert en pâté aux fourmis, il y avait d'autres corps de kobolds ici et là (ainsi que quelques corps de mites), tous dépouillés sommairement de leur maigre équipement. Et, entre les corps, on voyait ici et là des restes de petits animaux (lièvres, chiens errants, rongeurs, ...) dont la configuration laissait penser qu'ils avaient succombé à des tortures (cadavres écartelés, membres attachés à des pieux ou même parfois directement perforés par des piques, ...)

Pendant ce temps, Andréï avait mis pied à terre et, guidant son cheval par le mors, avait déjà parcouru une bonne partie de la distance qui séparait le reste du groupe du sycomore géant. (le sycomore — 300 mètres plus loin, Andréï — 100 mètres encore plus loin, le reste du groupe)

Modifié par un utilisateur jeudi 1 juillet 2010 20:39:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#259 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2010 21:55:22(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Andreï ne t'éloigne pas trop de nous... C'est beaucoup trop calme. »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#260 Envoyé le : vendredi 2 juillet 2010 15:08:56(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï se retourna à l'appelle du demi-orque. Il vit que ses camarades n'avaient bougé d'un pouce. « Alors que faites vous? Vous avez tempêtés pour venir ici, et maintenant vous restez là sans bouger, sans rien faire. Qu'attendez vous? Que les Mites nous accueille avec une danse de bienvenue. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
24 Pages«<1112131415>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET