Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

24 Pages«<1011121314>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Eurynomos  
#221 Envoyé le : mardi 22 juin 2010 13:08:46(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan se pencha plus avant vers Erwanez et baissa d'un ton.

«  Ce qui me gêne le plus, c'est que nous nous proposons d'aller leur chercher l'idole d'un faux Dieu.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline nan2tyx  
#222 Envoyé le : mardi 22 juin 2010 13:26:38(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister lança un regard noir à Gaëlan et à Erwanez lorsqu'ils commencèrent à discuter à voix haute de la mission divine dont ils se sentaient investis. Il n'approuvait pas leur sectarisme. Qui sommes-nous pour décider des croyances des uns et des autres ? Nous-même ne croyons nous pas en des dieux différents ? Pourquoi imposer de force nos croyances à d'autres ? La liberté de croire, ou de ne pas croire, est une liberté fondamentale qu'il faut préserver et défendre envers et contre tout.

Pendant que la prêtresse et le mage menait leur petit conciliabule à l'écart du groupe, Allister s'approcha d'Ecailles-de-Suie et lui demanda « Sais-tu d'où proviennent les trésors entassés dans la pièce occupée de manière inique par ton ancien chamane ? Peut-être que certains objets ont été acquis de manière illicite, et il serait bienvenu pour qu'une paix durable s'engage entre nos peuples qu'ils reviennent à leurs propriétaires de droit. »

Il espérait par là récupérer l'anneau qu'Evan avait repéré et qui appartenait à coup sûr à Svetlana. D'ailleurs, s'il s'agissait bien de lui, comment était-il parvenu jusque là ? Les Leveton ne leurs avait-ils pas dit que l'anneau avait été volé par l'un des brigands racketteurs ? A moins qu'ils n'aient eu des contacts privilégiés avec la troupe de brigands, cette présence intriguait le barde.
Offline Dalvyn  
#223 Envoyé le : mardi 22 juin 2010 17:17:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Le seul druide ? » demanda Écailles-de-Suie. « Euh, je ne sais pas. Le seul chamane kobold que je connaisse, oui. Et, pour autant que je sache, les mites n'ont pas de chamane. Ils ont plein de bestioles et de sales bêtes, mais pas de chamanes. »

Quand Allister l'interrogea sur le trésor, une expression de méfiance recouvrit son visage. « C'est le trésor de la tribu. Enfin, plus exactement, celui du chamane, vu qu'il est parvenu à se faire tout offrir pour "apaiser Dents-Acérées". Pour la plupart, ce sont des choses que nous avons trouvées, parfois sur des cadavres, parfois ... des choses abandonnées. Certaines de ces choses sont des trophées récupérés chez les mites. » Il leva un doigt en un expression qu'il voulait sérieuse mais qui était fondamentalement plutôt comique et précisa « Mais jamais nous n'avons tué de grandes-jambes pour les piller. »
Offline nan2tyx  
#224 Envoyé le : mardi 22 juin 2010 17:41:41(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
En voyant la tentative de sérieux d'Ecailles-de-Suie, Allister se retint de rire. Il ajouta dans un franc sourire « Rassure-toi, je ne vous accuse pas d'avoir tué qui que ce soit pour obtenir ce trésor. Je me demandais seulement si ce n'était pas "notre" félon qui était arrivé dans votre tribu avec. » Il marqua une pause puis ajouta sur un ton de connivence « Auquel cas j'aurais aimé le regarder d'un peu plus prêt. Peut-être que certains d'entre ces objets auraient pu nous aider à déterminer où il aurait pu s'enfuir. Mais ce n'est visiblement pas le cas. N'en parlons plus. Puisqu'il est à vous, nous n'y trouverons sûrement rien qui puisse nous aider. »

Allister souhaitait impliquer plus le chef kobold dans la réussite de la recherche de Tartuk et avait espéré par là qu'il leur donnerait la possibilité de fouiller un peu plus le tas de trésor. Le barde voulait d'abord reprendre l'anneau qu'Oleg avait offert à sa femme. Mais il ne pouvait le dire directement, ce qui prouverait qu'Alllister avait déjà fouillé le tas, et ce qui pourrait passer pour du vol aux yeux d'Ecailles-de-Suie.

« Bien, pour ma part, j'en ai terminé ici. Avez-vous d'autres vérifications à faire vous-autres ? Je pense que nous devrions rejoindre Andreï avant qu'il ne pense qu'il nous est arrivé quelque chose de fâcheux... Et qu'il ne décide d'entrer dans la grotte avec ses armes... »

Modifié par un utilisateur mardi 22 juin 2010 17:43:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#225 Envoyé le : mercredi 23 juin 2010 13:32:28(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï commençait à s'impatienter, il trouvait que ses compagnons en mettaient du temps à sortir de ce trou à lézard. Il regarda méchamment les deux kobolds qui étaient restés devant l'entrée.

Il remit la main sur son épée qu'il avait rangé dans son fourreau, il sentait qu'il allait bientôt en avoir besoin, si ses compagnons ne se dépêchaient pas..
Offline Eurynomos  
#226 Envoyé le : mercredi 23 juin 2010 16:45:47(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
« Je pose la question à haute voix, mais, bon qu'es qu'on fait ? Je suis d'avis de leur donner une chance et de leur filer un coup de main. Nous avons tuer un des leur, il serait bon de faire amende honorable.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#227 Envoyé le : mercredi 23 juin 2010 16:56:54(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise avait récupéré son épée et n’en était pas mécontent. Il raconta brièvement à Andréï ce qu’ils avaient découvert. Il ne s’attarda pas sur le trésor pour ne pas éveiller les soupçons d’Écailles-de-suie, mais il essaya de placer qu’ils avaient croisé quelques souvenirs de Svetlana. Il avait d’ailleurs tenté de mémoriser l’accès à l’entrée secrète, on ne savait jamais… pour quand ils reviendraient.

Gaëlan venait de demander ce qu’ils comptaient faire.
« Je n’ai rien contre cette mission pour les kobolds, autant pacifier la zone avec des négociations plutôt qu’avec des armes. Mais il faut encore trouver les mites et nous n’arrivons pas à parler à celui-ci. Comment le convaincre de nous mener chez lui ? »
Offline nan2tyx  
#228 Envoyé le : mercredi 23 juin 2010 16:58:23(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Je suis d'accord avec toi Gaëlan... Et puis l'idée que Tartuk puisse être libre de ses actes me dérange. Je souhaiterait le voir jugé par ses pairs, voire mort, plutôt que dans la nature et hors contrôle. »
Offline Dalvyn  
#229 Envoyé le : mercredi 23 juin 2010 19:29:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Écailles-de-suie se tenait immobile, le regard perdu dans le vague. Il ne prêtait pas vraiment attention aux discussions que les grandes-jambes échangeaient maintenant que le groupe s'était reformé. Il prit un moment pour donner quelques ordres en draconique à ses guerriers. Gaëlan n'eut aucun mal à comprendre qu'il en envoyait certains reconstruire le camouflage de la sortie secondaire.

Finalement, le chef kobold s'adressa aux explorateurs et leur dit « Pour que je puisse redonner confiance à mes gens, il me faut la statue, et je doute que ces saletés de mites la rendent facilement. C'est seulement alors que je pourrai leur prouver que tout ce que ce chamane meurtrier leur a dit n'était que superstitions et mensonges. » Il baissa ensuite les yeux vers le cadavre de Nakpik, qui gisait toujours au sol et continua « Et là, même Tartuk revient, ils oseront l'affronter. »
Offline nan2tyx  
#230 Envoyé le : mercredi 23 juin 2010 19:41:10(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Il est de notre devoir que faire en sorte que Tartuk ne puisse plus agir impunément. Nous irons à la recherche de votre idole... A ce propos, puisque vous avez réussi à capturer une mite, toi ou l'un de tes hommes savez-vous où se terrent ses congénères ? Plus nous en saurons, plus nous pourrons agir rapidement et en finir au plus tôt avec cette histoire. »
Offline Dalvyn  
#231 Envoyé le : jeudi 24 juin 2010 18:50:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Oui;, oui… nous avons même lancé une attaque sur leur camp ; c'est comme ça que nous avons récupéré quelques-uns de leurs trésors. Mais nous avons dû battre en retraite. » répondit Écailles-de-suie. Il s'interrompit un instant, comme s'il se rappelait de quelque chose et précisa « En fait, c'est moi qui ai donné l'ordre de battre en retraite. Tartuk, lui, voulait continuer à attaquer, mais nos gens se faisaient écraser lentement mais sûrement. »

« D'ailleurs, » ajouta-t-il « plusieurs des nôtres ont disparu lors de l'attaque. La plupart sont morts mais peut-être, peut-être que certains sont encore vivants. » Frissonnant, il précisa « Á moins que ces sales créatures les aient donnés à manger à leurs bestioles. »

Puis, finalement, comme s'il se souvenait enfin de la question qui lui était posée, il désigna le nord-ouest et dit « C'est par là, à une bonne journée de marche, dans la même direction que le grotte du dieu aux fils et que la réserve secrète de plantes enterrées. Le repaire des mites se trouve sous un vieux sycomore isolé ; il faut se glisser entre ses racines et y descendre. »



Écailles-de-Suie ajouta une mise en garde : « Mais faites attention, car les mites sont des sales bêtes teigneuses. En plus, ils gardent avec eux toute une série de sales bestioles qui piquent. »

Modifié par un utilisateur vendredi 25 juin 2010 14:54:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#232 Envoyé le : jeudi 24 juin 2010 20:33:56(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan se tourne vers Andreï qui rester visiblement le dernier à convaincre de la nécessité d'une telle entreprise.

«  Alors, quand penses-tu Andreï ? Tu veux nous laisser y aller sans toi ? Tu sais que nous avons peu de chance de nous en sortir sans ton épée et ta bravoure. Mais il nous semble juste d'aider cette tribu, nous avons parlé avec eux, nous les avons vu vivre. Je ne peux pas aujourd'hui partir d'ici comme si de rien n'était sous prétexte qu'ils sont différents. Pour les mites, c'est une autre histoire. Ce sont des créatures maléfiques et malignes. Elles sont des suppôts du chaos et il serait dangereux de les laisser occuper une région ou pourrait s'installer autant de colons.  »

Le demi-orc tripota sa besace en s'adressant aux autres.

«  Je pense que nous devrions retourner au campement. Je voudrais continuer mon étude du grimoire de l'arbre mort. Je pense me souvenir d'avoir vu un sortilège qui pourrait nous donner un avantage certain face aux mites. Mais seulement, sur Andraï accepte de venir avec nous ! »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#233 Envoyé le : jeudi 24 juin 2010 22:14:19(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Pour ma part, je pense que nous devons essayer de mettre fin au conflit qui oppose les kobolds aux mites de manière pacifique si nous le pouvons, bien que la discussion avec les mites risquent d'être quelque peu limitée. Je suis pour partir demain matin tôt en direction de leur camp. »
Offline nan2tyx  
#234 Envoyé le : vendredi 25 juin 2010 01:42:24(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Je suis tout à fait d'accord avec toi Erwanez, malheureusement aucun d'entre nous ne parle leur langue. Je pense qu'il nous sera très difficile sans parler de leur faire comprendre que nous ne venons pas en agresseurs. A mon humble avis, la seule solution qui s'offrira à nous ne sera pas pacifique, j'en ai bien peur. Je suis aussi d'avis de passer la nuit par ici, il nous sera plus simple de nous déplacer demain au grand jour. Le soleil commence sa descente sur l'horizon et nous n'avons pas beaucoup de temps pour installer un campement convenable. Écailles-de-Suie, accepteriez-vous que nous nous installions à proximité de votre caverne ? Rassurez-vous, nous nous mettrons suffisamment à l'écart pour ne pas perturber vos guerriers...  » Et pour ne pas tenter les nôtres...
Offline Mordicus  
#235 Envoyé le : vendredi 25 juin 2010 01:56:46(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Je suis également d'accord avec Erwanez, et je ne suis pas sur que pour ce qui est de la langue un seul Mite soit représentatif. Pour ma part, je ne comprends pas un traitre mot de ce que racontent les kobolds, et c'est pareil pour eux, à part bien sur d'Écailles-de-Suie... Il n'est pas dit que l'un des leurs ne parlent pas commun ou une autre langue que nous puissions comprendre. »
Offline Dalvyn  
#236 Envoyé le : vendredi 25 juin 2010 02:15:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Écailles-de-suie accepta la demande d'Allister et suggéra même un endroit situé à quelques centaines de mètres du repaire des kobolds, près d'un petit bosquet où poussaient de grosses baies rougeâtres semblables à celle qu'Évan avait ramenées au groupe plusieurs jours plus tôt. L'endroit était légèrement encaissé, de sorte qu'on pouvait y faire du feu sans se faire repérer de trop loin ; et les arbres permettaient de trouver facilement du bois pour le feu.

Après leur rencontre avec les restes morts-vivants de Davik Nettles, les explorateurs s'étaient dirigés vers le sud-ouest à la recherche d'un endroit où traverser la Pie-Grièche afin de pouvoir compléter leur exploration des dernières régions traversées… et il n'en avait trouvé aucun. Ils étaient par contre tombé sur une étrange tribu de kobolds et son nom moins étrange chamane.

Le campement fut rapidement établi et, au coucher du soleil, un groupe de trois kobolds s'approcha des aventuriers. Ils expliquèrent à Gaëlan, le seul à parler leur langue, qu'ils avaient été envoyés par Écailles-de-suie avec quelques provisions pour leur donner des forces dans le combat contre les mites. Ils avaient amené avec eux une sorte de bol construit en écorce et rempli de légumes ressemblant à des radis allongés et légèrement incurvés. Une fois leur "cadeau" déposé, les kobolds ne s'attardèrent pas et repartirent immédiatement en direction de leur repaire.
Offline Eurynomos  
#237 Envoyé le : vendredi 25 juin 2010 03:17:11(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Après avoir expliqué à ses compagnons ce qu'était les légumes, Gaëlan se prépara à passé une partie de sa soirée, les yeux plissés, la plume chauffée à la bougie pour rendre l'encre plus liquide. Il déposa son matériel sur une pierre plate et commença le travail de recopie.

Beaucoup moins sûr de lui que la première fois, Gaëlan prit son temps pour perfectionner sa technique et ne pas se rater cette fois-ci.

Je prends "10" sur mon jet de dès d'art de la magie si possible. Si c'est le cas, ça me donne une réussite de 18 contre un DD de 16 pour armure de mage


Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#238 Envoyé le : samedi 26 juin 2010 13:38:05(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï fut soulager quand il vit ses compagnons sortir de la caverne des Kobolds, il était prêt à découper dans le cuir, des lézards pour aller chercher ses amis.

Il ne savait pas ce qu'ils avaient fait la dedans, mais , maintenant ils parlaient d'aider les lézards dans leur guerre contre les mites. Il avait l'impression que ses compagnons avaient oublié leur mission première, celle donnée par les seigneurs-épéistes.

Autour du feu, en mangeant les radis que leur avaient apporté par les kobolds, il dit la sienne : « Je pense que le plus urgent c'est de trouver un passage pour traverser la Pie-Grièche, nous ne sommes pas là pour cueillir des baies pour un vieux fou, pour aller combattre des sortes de lutins bleus pour une tribu Kobold. Nous sommes là pour cartographier la région et la sécuriser. Par exemple, je ne suis pas sur qu'une tribu kobold dans notre contrée, et une bonne chose. Je suis pour passer notre chemin et revenir plus tard pour éradiquer la menace Mite et Kobold. »

Offline nan2tyx  
#239 Envoyé le : dimanche 27 juin 2010 14:27:42(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Tu l'as dit toi-même Andreï, nous sommes là aussi pour sécuriser la région. Or il me semble que ce n'est pas ce que nous avons fait depuis que nous sommes sur ces terres. Je te rappelle qu'il y a toujours un ours-hibou qui traîne quelque part dans les plaines du nord. Je ne pense pas que cette partie de la région sera sécurisée tant que nous n'aurons pas réglé ce problème entre les mites et les kobolds. La tribu d'Écailles-de-Suie est en guerre ouverte contre les mites depuis que leur chamane est arrivé dans la tribu. Si nous voulons sécuriser cette zone, il nous faudra mettre un terme à ce conflit, soit pacifiquement, soit par des moyens plus "belliqueux"... Et je persiste à penser que la présence des kobolds en tant qu'alliés nous permettra de mieux contrôler la région à l'avenir. Nous ne sommes pas encore suffisamment bien implantés, et sommes trop éloignés de la région au comptoir, pour nous passer de cette aide providentielle.

De plus, il est un fait nouveau nous force à nous pencher plus attentivement sur ce conflit. Evan à découvert dans un tas de trésors appartenant à la tribu kobold un anneau qui pourrait être celui qui a été volé à Svetlana. Si nous voulons le récupérer, il nous faudra soit exterminer les kobolds, soit négocier avec eux. Et l'une ou l'autre des options qui s'offrent à nous passe par la nécessité d'aller faire un tour vers cette tribu mite.

Enfin, le seul moyen que nous avons d'asseoir notre autorité ici est de prouver que nous pouvons éliminer toute trace de dangers. Personne ne viendra s'installer ici si nous contournons ou repoussons la résolution de tous les problèmes que nous rencontrons. Je te rappelle que "cueillir des baies" - comme tu le dis - nous permettra d'obtenir un bon prix pour nos besoins futurs, et je suis sûr qu'ils ne manquerons pas. Alors peut-être que cette activité n'est pas digne des seigneurs-épéistes dont tu te targues de faire partie, mais elle est d'une importance capitale pour notre implantation ici. Quoiqu'on en dise, l'argent est le nerf de la guerre dans des campagnes comme celle-ci, et chaque pièce économisée nous sera grandement utile dans le futur. Mais cela, je suis sûr que Gaëlan pourra mieux te l'expliquer que moi.

Ah oui, j'allais oublier, Je m'étonne qu'un guerrier de ta trempe, qui n'a pas hésité une seule seconde à massacrer d'un coup d'épée trois kobolds, hésite à ce point à éviter les combats. Peut-être nous sommes-nous trompés sur ton compte et n'es-tu qu'un combattant de salon qui n'a de seigneur-épéiste que le nom ? »


Allister avait lancé sa dernière phrase avec un sourire ironique. Il souhaitait titiller l'amour propre d'Andreï qui, il en était sûr, ne manquerait sûrement pas de réagir avec force à ces propos.
Offline mass  
#240 Envoyé le : dimanche 27 juin 2010 16:46:37(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï se leva d'un bon à la remarque d'Allister : « Comment oses tu remettre en cause mon courage » dit-il d'un air outragé. Il s'approcha du barde d'un pas résolu : « Prend ton épée nous allons voir de nous deux qui sait le mieux, utiliser une épée. Quand à tes insinuations sur la mort des lézards, ils n'ont eu que ce qu'il mérite, on ne peut que se repentir qu'en on défis les envoyés des seigneurs-épéistes. Je te rappelle qu'ils nous ont attaqué et je n'ai fait que nous défendre. Mais tu m'a froissé, il s'agit à toi de réparer ton affront , l'arme à la main. Je me battrais sans armure pour que nous soyons à égalité.
 »

On pouvait voir dans les yeux d'Andreï qu'il était des plus sérieux.

Modifié par un utilisateur lundi 28 juin 2010 02:13:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
24 Pages«<1011121314>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET