Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

24 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#21 Envoyé le : vendredi 28 mai 2010 11:39:30(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Ne pensez-vous pas qu'une petite aide serait la bienvenue ? » Allister attendit tout de même que ses deux compagnons aient cessés de se marcher sur les pieds autour des objets avant de s'en approcher à son tour.

Après que les deux autres se soient écartés, Allister lance Détection de la magie puis étudie à son tour les objets

  • Art de la magie (dague) : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Art de la magie (os) : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Art de la magie (anneau de cuivre) : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Art de la magie (anneau d'argent) : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
  • Art de la magie (grimoire) : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11

Offline Dalvyn  
#22 Envoyé le : vendredi 28 mai 2010 14:56:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les divers sorts de détection de la magie lancés par les uns et les autres révélèrent rapidement que la dague n'était pas magique. Sa qualité exceptionnelle laissait cependant penser qu'il serait possible de lui appliquer un enchantement plus tard si tel était leur désir, cependant. (Valeur : 302 po)

Gaëlan identifia facilement la petite baguette d'os au bout calciné. C'était une baguette à sorts, une de celles dont les magiciens et autres lanceurs de sorts se servaient lorsqu'ils avaient épuisé leur propre potentiel magique. Celle-ci produisait des effets similaires à ceux d'un sort de mains brûlantes (NLS 2) mais elle avait visiblement déjà été utilisée plusieurs fois, de telle sorte qu'il ne lui restait plus que 4 charger. (Valeur : 120 po)

L'anneau d'argent lui non plus ne possédait pas d'aura magique. C'était cependant un bel anneau, du genre de ceux que les riches marchands bréviens aimaient à arborer pour tancer les autres du haut de leur richesse. (Valeur : 75 po)

L'autre anneau, celui fait en cuivre et couvert de stries, ne payait pas vraiment de mine mais lui était bel et bien magique. Les divers observateurs s'accordèrent sur le fait qu'il devait s'agir d'un anneau de protection +1 aidant le porteur à se défendre contre les attaques de ses ennemis. (Valeur : 2 000 po)

Il restait enfin le grimoire ... l'objet qui ne laissait guère de doute quant à l'identité de la personne à qui tous ces objets appartenaient. L'humidité avait ravagé une bonne partie des pages de l'ouvrage, mais celles situées près du milieu du livre semblaient encore utilisables. Il y en avait cinq. Grâce à un sort de lecture de la magie, les aventuriers identifièrent assez facilement les effets magiques qui y étaient décrits : identification, armure de mage, réduction, image silencieuse et serviteur invisible. (Valeur : 75 po)

(Note : à la revente, vous pouvez obtenir la moitié de la valeur ; sauf dans le cas des gemmes, qui ont valeur monétaire et s'échangent donc à leur plein prix)
Offline Elentir  
#23 Envoyé le : samedi 29 mai 2010 02:07:07(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
« Et bien mes amis, je ne comprends pas pourquoi on a enterré ses objets si loin de tout mais pour l’instant je m’en moque ! Quand on voit le butin qui vient de tomber dans notre escarcelle, on se dit que l’avoine ne manquera pas à nos montures et que nos frais d’expédition vont être allégés ! »

Ne sachant pas si les autres partageaient son enthousiasme, il se modéra :

« Bien sûr nous ne sommes pas obligés de tout revendre. Certains d’entre vous pourraient être intéressés par ces objets. Notamment Gaëlan.  »

Évan se rappelait le courage du demi-orque lors de l’attaque du comptoir et se dit qu’il méritait sans doute plusieurs de ces objets.

« En tout cas voilà une belle journée qui s’annonce. Qui sait ce que nous découvrirons d’autres aujourd’hui! »

Le halfeling se disait que si l’Aventure ressemblait tous les jours à çà, il adorerait être un aventurier. C’était tellement plus excitant qu’être artisan.

Offline Eurynomos  
#24 Envoyé le : samedi 29 mai 2010 03:44:46(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  La baguette est presque vide, mais elle peut encore servir 3 ou 4 fois maximum, je pense. Pour le grimoire, j'avoue que j'aimerais beaucoup étudier ce qu'il en reste. Certains des sortilèges qu'il contient me sont inconnu.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#25 Envoyé le : samedi 29 mai 2010 08:44:41(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Pour moi, il n'y a aucun soucis, je ne vois pas ce que je ferai de ce grimoire. Par contre avant de partir, je préfèrerai que l'on regarde aux alentours pour voir si il n'y a pas autre chose à trouver. Maintenant, que nous sommes là on peut en profiter pour explorer la zone. Qu'en pensez-vous ? »

Modifié par un utilisateur samedi 29 mai 2010 08:46:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#26 Envoyé le : samedi 29 mai 2010 14:31:24(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Tout cela ne ressemble pas à la cache d'une bande de brigands...

« Je ne pense pas que nous trouverons d'autres caches aux alentours. Il n'y a ici que les possessions d'un seul homme, probablement un magicien qui s'est fait embusquer par un bandit isolé et, ce dernier ne voulant pas partager avec le reste de la bande, a caché son butin ici pour pouvoir le récupérer plus tard. »
Offline Dalvyn  
#27 Envoyé le : dimanche 30 mai 2010 04:05:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les déductions d'Aelaendlara semblaient censées. Les objets trouvés dans la cape, et plus particulièrement le grimoire et la baguette magique, mais la dague aussi, laissaient penser qu'il s'agissait d'un seul individu, et sans doute un magicien. La cape et les trous de flèches dans le dos tendaient à montrer que la personne en question avait été abattue. Cela ressemblait en effet aux agissements d'un bandit.

On pouvait aussi ajouter à ces observation la carte que le bandit n'avait pas simplement sur lui mais dans un endroit caché, sa botte. Cela laissait penser qu'il voulait avoir une trace de l'emplacement, mais que c'était quelque chose d'assez personnel, qu'il ne voulait pas partager avec les autres bandits.

De là, on pouvait facilement déduire que le bandit avait sans doute voulu garder ces biens pour lui tout seul plutôt que de partager le butin avec les autres bandits ou peut-être même avec le Seigneur-Cerf.

Toujours était-il que le bandit avait sans doute croisé la route de deux araignées plus fortes que lui et qu'il n'allait plus pouvoir profiter de ces biens mal acquis. Mais ce ne serait sans doute pas le cas de tout le monde…
Offline Eurynomos  
#28 Envoyé le : dimanche 30 mai 2010 16:07:51(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Si nous n'avons plus rien à faire ici, je serais d'avis de reprendre l'exploration... Cet arbre mort, présage funeste de la disparition d'un de mes confrères, me donne la chair de poule. Peut-être devrions-nous prendre à L'Ouest et explorer la zone entre la lisière de la forêt et celle des plaines. J'ai dans l'idée que c'est là où nous découvrirons les fameuses baies... »

Joignant le geste à la parole, Gaëlan fourra le grimoire et la baguette dans son sac et commença à ranger ses affaires...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#29 Envoyé le : dimanche 30 mai 2010 18:30:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Nous allons probablement devoir revenir par les collines qui se trouvent à l'ouest. Si nous voulons explorer complétement la région des collines, je pense que le mieux est de partir vers le sud-est et la Pie-Grièche.
Là, il nous faudra probablement rechercher l'existence de gués, ceux ci nous serons indispensables pour la poursuite de notre expédition vers le sud. »
Offline Dalvyn  
#30 Envoyé le : dimanche 30 mai 2010 20:50:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pharast, 26ème jour

Après leur découverte, les aventuriers se remirent en route en direction du sud-est pour poursuivre leur exploration de la région. Comme Aelaendlara l'avait deviné, la rivière dont ils avaient déjà aperçu une petite partie lors d'une exploration précédente se prolongeait bien dans cette région. Il leur fallut une bonne partie de la matinée et le début de l'après-midi pour arriver sur place et avoir une première idée de la structure de la région.

Celle-ci était comme divisée en deux par la rivière, la Pie-Grièche. Par endroits, celle-ci atteignait des largeurs impressionnantes allant jusqu'à plusieurs dizaines de mètres. Ils allaient devoir se satisfaire d'explorer la partie ouest de la région jusqu'à ce qu'ils trouvent un endroit où le cours d'eau pouvait être traversé. Sans cela, il leur faudrait sans doute abandonner leurs chevaux le temps de traverser à la nage et d'explorer l'autre partie de la zone.

Selon Allister, il fallait prévoir une demi-journée pour explorer chacune des parties, du moins s'ils restaient à cheval. Sans leurs montures, il faudrait compter au bas mot une journée entière pour explorer une partie.

  • Rencontre : 1d100 donne [23] = 23
  • ah bon ? : 1d100 donne [14] = 14
Offline Dalvyn  
#31 Envoyé le : dimanche 30 mai 2010 21:04:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Plutôt que de perdre le reste de la journée, ils commencèrent donc leur exploration de la zone (ou, du moins, de la partie ouest de la zone) dès leur arrivée sur place, tout en gardant un œil sur la rivière, à la recherche d'un endroit où la traverser. C'était une région vallonnée et facile à parcourir et à cartographier à dos de cheval ; leur exploration progressait donc plutôt bien.

En fin de journée, ils avaient exploré une bonne moitié de la zone hexagonale qu'il avait délimitée, sans avoir trouvé d'endroit où il était aisé de traverser la rivière. Le mieux qu'ils aient vu — et c'est là qu'ils se retrouvèrent au soir — était un endroit apparemment appelé "la Traversée de Nettles".

D'après le nom, il devait visiblement s'agir d'un ancien lieu de passage ... mais, d'ailleurs, quelques dizaines de mètres plus bas le long de la rivière, les plus observateurs avaient repéré des débris coincés au milieu de l'eau, des débris qui pouvaient provenir des restes d'un ancien pont.

Á la "traversée de Nettles", il ne restait plus guère qu'une pancarte qui précisait le nom de l'endroit et qui suggérait "Utilisez la cloche pour appeler de l'aide". À côté du panneau, on pouvait voir une petite potence à laquelle pendait une cloche légèrement rouillée. Une lanière de cuir pendait au battant de celle-ci, pour permettre plus facilement aux visiteur de la faire teinter. Cependant, là où il y avait sans doute autrefois un pont, il ne restait plus qu'une corde, une longue corde qui courait sur une trentaine de mètres et reliait les deux rives de la rivière, pendant à quelques mètres au-dessus de la surface de l'eau.
Offline Elentir  
#32 Envoyé le : mardi 1 juin 2010 00:11:10(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise regretta que les années n’aient pas épargné la barge qui avait du assurer le passage. Elle avait eu moins de chance…

Optimiste il se retourna vers ses amis.

« Nous pouvons encore passer s’il le faut. Un groupe pourrait rester ici demain et surveiller les montures et l’autre traverserait à l’aide de la corde. Aelaendlara a bien fait de nous conseiller de prendre une tenue de rechange, nous pourrions bientôt prendre un bain. »

L’obstacle ne tracassait pas outre mesure le halfling mais il se demanda si ses compagnons ne préféraient pas faire demi-tour.

« Bien sûr, » poursuivit-il, « nous pourrions revenir avec du matériel de la main d’œuvre pour reconstruire ce gué. Qui propose quoi ? »

Si le camp devait ensuite être dressé, Évan proposerait d'aller sonder les environs avant la nuit noire pour trouver quelques champignons ou quelques baies.

  • Survie : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23

Modifié par un utilisateur mardi 1 juin 2010 00:12:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#33 Envoyé le : mardi 1 juin 2010 01:29:27(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Le seul point de passage des environs était dans un salle état. Seul une corde, de qualité incertaine, restait pour (r)assurer le courageux, ou l'inconscient, qui tenteraient la traversée. Un jour peut être, un pont serait reconstruit ici, mais en attendant Aelaendlara n'envisageait pas le passage sur l'autre rive avec optimisme.

« Je ne suis guère favorable à une séparation. Nous ne savons pas quels dangers se trouvent sur l'autre rive, et peut être que la moitié seule d'entre nous n'est pas suffisante pour les affronter. Sans compter que nous assurer à l'aide de cette corde dont nous ne connaissons pas la solidité n'est pas sans risque, et nous comme nous sommes également ignorants de la force des courants et de la profondeur de ces eaux, cela ne devrait inspirer qu'un peu de prudence. »
Offline Dalvyn  
#34 Envoyé le : mardi 1 juin 2010 01:29:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
De l'autre côté du fleuve, à la lueur de ce début de soirée, on pouvait deviner la silhouette d'un bâtiment calciné, apparemment victime d'un incendie. Les restes noircis auraient pu leur servir d'abri pour cette nuit mais, malheureusement, ils se trouvaient du mauvais côté de la rivière.

Ici et là, entre l'endroit où se trouvaient la pancarte et la cloche et le bâtiment incendié, tout le long du parcours de la corde, on pouvait encore voir quelques larges poteaux de bois émergeant de l'eau. Sans doute s'agissait-il des restes du pont qui se trouvait autrefois ici. Il était toutefois difficile d'établir une chronologie exacte : le pont avait-il était détruit récemment ou il y a plus longtemps, avant ou après l'incendie du bâtiment de l'autre rive ? le pont avait-il été remplacé par un service de bac ou de barque entre temps ?

Quoi qu'il en fût, Évan eut l'impression d'avoir déjà entendu le nom qui était inscrit sur la pancarte ... Nettles. Mais où donc aurait-il pu voir ce nom ?
Offline Elentir  
#35 Envoyé le : mardi 1 juin 2010 01:40:34(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan écoutait Aelaendlara en se disant qu’elle était sûrement de bons conseils. Son moral allait décroissant, en regardant les bâtiments et les infrastructures détruites. C’était dommage de s’arrêter là.

Il mit alors la main dans son sac à la recherche d’une dague pour partir à la cueillette de l’entrée ou du dessert lorsqu’il frôla l’enveloppe à la pièce donnée par Constance.

Il se frappa le front en criant !
« Oooooh mais quel sot je fais ! Avec cette histoire de pont et de corde je n’y avais pas pensé. »

Il se retourna vers les autres :
« J’avais une missive pour le responsable de ce pont, il ne répondait plus à Constance Dévine. Maintenant nous savons pourquoi ».

Tout en s’asseyant en tailleur, il déchira la lettre :
« M’est avis que lui non plus ne pourra plus ouvrir ce courrier… ce n’est pas comme si c’était mal hein… alors … alors… je vais enfin savoir ce qu’il y a dedans. »

Le halfling pensait à haute voix, tout excité d’avoir le droit pour la deuxième fois en peu de temps d’ouvrir un courrier qui ne lui était pas destiné !
Offline Mordicus  
#36 Envoyé le : mardi 1 juin 2010 01:52:33(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Si tu as une missive pour le gardien du pont, cela veux dire que sa destruction est récente, et ce n'est pas parce que ce bâtiment a brulé que ses occupants sont morts. Malheureusement, le seul moyen de le savoir sera de traverser cette rivière, ou de sonner la cloche et voir si quelqu'un réponds, ce Nettles ou les brigands. »

Aelaedlara scruta avec attention l'autre rive. Y avait il un endroit où l'on pourrait camoufler une barque ou un radeau. Si oui, peut être y avait il encore un occupant dans les ruines de la maison?

  • Formule non reconnue : Perception
  • 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
Offline Dalvyn  
#37 Envoyé le : mardi 1 juin 2010 01:55:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Évan ouvrit rapidement la missive sur laquelle Constance Devine avait écrit en lettres rondes "À Monsieur Davik Nettles". Dès qu'il avait reçu l'enveloppe, il avait été intrigué par l'objet dur qui se trouvait dans l'enveloppe, objet qu'il avait rapidement identifié comme une pièce d'or. Il eut confirmation qu'il avait vu juste : le premier élément qu'il sortit de la pochette était bien une pièce d'or. En plus de celle-ci, il y avait également une lettre pliée.

Le halfling la déplia et se mit à lire les quelques mots consignés sur sa surface.

Cher monsieur Nettles,

J’aimerais négocier un meilleur droit de passage que celui que vous demandez actuellement pour emprunter votre pont. Je suis disposée à payer en une seule fois au début de chaque saison et ainsi régler les frais attenant aux passages de mes associés, de leur équipement et des biens transportés.

Je suis certaine qu’un arrangement est possible et que cette négociation se révélera positive tant pour vous que pour moi. En signe d’appréciation, pour bien commencer nos relations et vous remercier de l’attention prêtée à ce courrier, j’ai joint une pièce d’or à cette missive.

Signé — Constance Devine
Offline Mordicus  
#38 Envoyé le : mardi 1 juin 2010 02:04:29(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aelaendlara avait laissé la curiosité l'emporter et jeté un coup d'oeil par dessus l'épaule du halfling pendant que ce dernier ouvrait la lettre de Nettles.

Les autres vont encore me trouver trop soupçonneuse, mais je me demande quels sont les associés de Constance Devine, et quels biens ils transportent...
Et si la demande faites à Breeg n'avait pas pour but de protéger le voyageur innocent, mais plutôt son détrousseur potentiel?
Offline Mériadec  
#39 Envoyé le : mardi 1 juin 2010 08:30:28(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez était d'accord avec Aelaendlara, il valait mieux ne pas se séparer pour affronter les nombreux dangers de ces terres. Alors qu'elle s'était résignée à faire un éventuel demi-tour, la lettre d'Evan changea les choses et elle proposa :
« Peut-être que certains d'entre nous peuvent traverser et aller jusqu'au bâtiment sans pousser plus loin ? Juste pour voir si des indices peuvent nous renseigner sur ce qui s'est passé ici ? »

Modifié par un utilisateur mardi 1 juin 2010 08:31:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#40 Envoyé le : mardi 1 juin 2010 12:58:38(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï avait suivit le groupe sans donner son avis, mais là il n'était pas d'accord. « Je crois que scinder le groupe en deux est un risque trop grand. » dit-il.

Il s'approcha de la cloche, elle devait servir à appeler l'homme qui vivait de l'autre coté de l'ancien pont, il fit jouer le gong et fit sonner la cloche. Même s'il savait que c'était inutile, vu que tout ici avait été détruit.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
24 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET