Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

24 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elentir  
#61 Envoyé le : mercredi 2 juin 2010 23:29:15(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Encore troublé par la rencontre fantomatique, La Gerboise s'affairait, préparant le camp. Il alla voir Sam pour vérifier qu'il avait bien retrouvé son calme.

Il regardait au loin, on n'aurait pu dire si c'était dans le vague ou bien dans les ténèbres les environnant.

Il se proposa sans enthousiasme pour les tours de garde, que n'aurait-il pas donné pour être chez les Léveton. Le comptoir lui manquait et il n'était pas prêt d'y retourner...

Allez, demain aura peut-être son lot de bonnes nouvelles !
Offline Mériadec  
#62 Envoyé le : mercredi 2 juin 2010 23:46:24(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez n'était pas non plus à son aise après la rencontre avec le mort-vivant et sa réaction qu'elle regrettait amèrement. Elle scrutait les environs assez fréquemment comme si un danger devait arriver d'un moment à un autre. Néanmoins, elle prépara le camp avec ses compagnons, mais avant cela elle alla se recueillir auprès d'Erastil pour essayer de retrouver une certaine sérénité.

Durant le repas, elle proposa à ses compagnons son idée sur la route du lendemain : « Je pense que nous devrions descendre vers le sud-ouest en suivant la rivière. Si nous trouvons un passage, nous pourrons compléter l'exploration de cette zone. Sinon, je pense qu'il faudra modifier nos prévisions de départ en ce qui concernent les zones à explorer. »

Après le repas, elle proposa à Evan de partager son tour de garde pour cette fois-ci.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 juin 2010 23:55:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#63 Envoyé le : mercredi 2 juin 2010 23:58:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pharast 26, soir

Il faisait déjà quasiment noir lorsque les explorateurs décidèrent enfin de s'arrêter pour monter leur camp. Comme ils n'avaient pas trouvé de passage aisé pour traverser le fleuve, ils devraient soit se résoudre à traverser à la nage soit à remettre à plus tard l'exploration de la partie est de cette zone hexagonale — peut-être trouveront-ils un autre lieu de passage plus aisé plus loin ?

  • La nuit, tous les chats sont gris : 1d100 donne [50] = 50
  • Matou, matou : 1d100 donne [1] = 1


La rencontre avec le mort-vivant qu'était apparemment devenu Davik Nettles avait marqué les esprits de chacun des explorateurs et allait occuper les rêves — ou les cauchemars — de plusieurs d'entre eux. Malgré cela, la nuit se déroula paisiblement… En fait, peut-être que la proximité de l'âme qui n'avait pas trouvé le repos avait éloigné les autres dangers potentiels.

Pharast, 27ème jour

C'est un soleil blafard qui peinait à percer le fraîcheur de la nuit qui salua le matin de ce 27e jour du mois de Pharast, le mois consacré à la divinité Pharasma, la déesse de la mort et de la naissance.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 juin 2010 00:01:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#64 Envoyé le : jeudi 3 juin 2010 01:22:32(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
La journée avait été riche en émotions, et si la nuit fut calme, dans la tête d'Aelaendlara la mémoire de ce qu'était devenu Nettles n'avait pas facilité la venue du sommeil. La veille, Erwanez avait proposé de continuer de suivre la rivière vers le sud-ouest à la recherche d'un passage sur l'autre rive, et cela convenait parfaitement à la jeune rôdeuse. Aussi avait elle adressé une prière à Desna pour que leurs voyage en soit facilité.

Offline nan2tyx  
#65 Envoyé le : jeudi 3 juin 2010 12:13:58(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Encore une nuit de passée sans encombre... et encore un jour qui commence. Jusqu'ici tout va bien. Comme le dit un de mes amis en utilisant son sort de feuille morte "Jusqu'ici tout va bien... Le plus dur ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage..."

Allister se réveilla de bon matin, malgré la lueur du soleil par la brume matinale et le voilage du ciel. Il avait passé une nuit agitée, pleine de morts-vivants qui lui demandait de ramener les corps de leurs ennemis. Et à chaque fois ces personnes correspondaient à l'un de ses compagnons. Qu'as-tu voulu me dire Shélyn ? Que signifiait ce rêve ? Sont-ce mes mauvaises pensées d'hier qui t'ont déplu ? Ou essaies-tu de tester ma fidélité et d'éprouver ma confiance ? Le jeune barde était plus troublé qu'il ne l'aurait voulu par ce qui pouvait s'apparenter à des cauchemars. Les rêves qu'il avait faits n'étaient pas beaux et, de ce fait, ne pouvaient être l'oeuvre de Shélyn. Pourtant, il ne comprenait pas d'où ou de qui ils pouvaient provenir.

S'habillant et déjeunant rapidement, il finit de se préparer pour prendre le départ de cette nouvelle journée. Elle ne s'annonçait pas très belle, mais il fallait avancer.
Offline Eurynomos  
#66 Envoyé le : jeudi 3 juin 2010 16:14:46(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan était déçu. La fatigue de la veille et l'émotion de la rencontre avec l'esprit tourmenter avait brisé sa concentration durant la recopie du sortilège dans le grimoire... de la bonne encre gâchée ainsi que son papier à sortilège. Ce soir, il méditerait plus profondément avant de se mettre en tâche de retranscrire un nouveau sortilège.


«  Je crois que nous n'avons pas le choix... Nous allons devoir continuer vers le sud en suivant la rivière. Il est hors de question de traverser avec un esprit tourmenté qui occupe le lit de cette rivière...  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#67 Envoyé le : jeudi 3 juin 2010 17:54:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pharast, 27ème jour

Décidant qu'il était plus prudent de ne pas se hasarder à traverser la Pie-Grièche au vu de sa largeur, de son courant… et de ses habitants, les aventuriers reportèrent donc l'exploration de la rive est à plus tard et poursuivirent leur chemin vers le sud-est tout en continuant à longer le fleuve à la recherche d'un endroit où la traversée serait plus facile.

Carte d'exploration mise à jour.

Une fois encore, ils procédèrent en déterminant d'abord une région hexagonale à explorer avant d'aller plus loin. Ils utilisèrent toute la matinée à suivre le fleuve qui suivait une trajectoire qui s'incurvait peu à peu vers l'ouest. En fin de matinée, ils étaient arrivés à la limite de la région qu'ils s'étaient fixée sans avoir trouvé d'endroit où traverser. S'ils employaient le même procédé qu'avant, ils devraient se contenter de visiter la partie nord de la région et de laisser la moitié sud, de l'autre côté de la Pie-Grièche, pour plus tard.

  • Rencontre ? : 1d100 donne [10] = 10
  • Rencontre ! : 1d100 donne [68] = 68


Après un repas rapide, ils décidèrent donc de dévouer l'après-midi à l'exploration de la partie nord de la région délimitée. Il s'agissait de plaines vallonnées ici aussi, interrompues ici et là par quelques formations rocheuses qui rendaient la cartographie à la fois plus difficile, parce qu'elles limitaient parfois la vue, et plus facile, parce qu'elles offraient des points de repères plus faciles à identifier que les collines (qui, elles, se ressemblaient fortement les unes les autres).

En fin d'après-midi, alors qu'ils s'apprêtaient à terminer leur exploration pour la journée, ils mirent pied à terre pour se défouler les jambes quelques instants avant de trouver un endroit où monter le campement. C'est Erwanez qui, la première, trouva des traces par terre. C'était de petites traces de pattes marquées dans la boue séchée. Évan surenchérit : il en avait trouvé d'autres un peu plus loin, ce qui permettait de repérer la direction dans laquelle les créatures qui avaient laissé ces traces allaient. Aelaendlara n'eut pas beaucoup plus de difficulté à suivre la piste laissée (jet de Survie pour identifier les traces si tu veux).

Celles-ci conduisaient vers le pied d'une petite colline rocheuse, en ligne droite vers un endroit où on pouvait distinguer plusieurs gros rochers qui masquaient la vue et dissimulaient certainement l'entrée du repaire de ces créatures. Les aventuriers s'étaient mis à bonne distance pour observer les lieux (même si le moins qu'on puisse dire était qu'ils étaient à découvert). Grâce à sa vue perçante, Évan aperçut un endroit sur le flanc de la colline où on avait gravé des runes ; même de loin, on pouvait facilement voir que les runes étaient très anciennes et partiellement recouvertes de plantes grimpantes. Derrière les rochers qui cachaient l'entrée de la caverne, on pouvait distinguer une partie d'un objet qui ressemblait à une petite cage faite de branches et de morceaux de bois.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 juin 2010 18:07:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#68 Envoyé le : jeudi 3 juin 2010 21:23:22(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
La rivière semblait décidément intraversable. Après avoir passé la matinée à longer la Pie Grieche à la recherche d'un passage, décision fut prise de cartographier la rive nord.

A l'approche du soir Erwanez aperçu des traces au sol dans la boue séché qu'Aelaendlara examina pour en déterminer l'origine

  • Survie : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21


J'ai déjà vu ça quelque part. Ça va me revenir dans un instant...

Modifié par un utilisateur jeudi 3 juin 2010 21:25:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#69 Envoyé le : jeudi 3 juin 2010 21:56:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Aelaendlara n'eut aucun mal à identifier les traces que ses compagnons avaient repérés : la taille, assez réduite, et la forme, caractéristique des lézards, reptiliens et autres créatures apparentées, ne laissaient aucun doute. Il s'agissait de traces laissées par des kobolds.
Offline Mériadec  
#70 Envoyé le : vendredi 4 juin 2010 00:14:35(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez prit son arc et parla à voix basse, légèrement courbé, comme si elle voulait se faire plus petite pour être moins à découvert : « Que faisons-nous ? Allons -nous avancer jusqu'à ce camp pour voir de quoi il en retourne ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 4 juin 2010 00:16:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#71 Envoyé le : vendredi 4 juin 2010 00:55:07(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan avait pu oublier un peu l’épisode morbide de la veille lorsqu’il vit les traces puis remarqua les anciennes runes sur le flanc de la colline qui pourrait servir de repère à des kobolds.

Il n’en avait jamais vu et ne savait même pas s’ils étaient potentiellement dangereux. Enfin, il se doutait bien d’après ce qu’il avait déjà entendu que ce n’était pas des enfants de chœur.

La petite cage l’intriguait, les runes également. Autant d’éléments qui réduisaient sa prudence.

Lorsque la prêtresse demanda ce qu’ils allaient faire, il bondit sur l’occasion :
« On pourrait envoyer des éclaireurs pour jeter un œil non ? Il y a peut-être des trésors qui datent de l’époque des runes non ?
Aelaendlara ou moi pouvons y aller si vous le souhaitez. »

« Si quelqu’un est dans cette cage, il faut peut-être l’aider ?
Je n’ai jamais affronté de kobolds, de quoi faut-il se méfier ? »


Tout se bousculait dans l’esprit de La Gerboise, l’alternance des lenteurs du périple et des excitations des rencontres fortuites altérait sans doute sa sagacité.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 juin 2010 00:55:59(UTC)  | Raison: Orth

Offline mass  
#72 Envoyé le : vendredi 4 juin 2010 01:12:26(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Tu ne t'intéresse cas l'or et aux trésors petit homme. » dit Andreï à Evan.

Il dégaina son épée et continua : « nous ne pouvons pas laisser ces monstres vivre sur ces terres. Il faut s'en débarrasser, je n'ai jamais rencontré de Kobold mais je sais que se sont des sortes de lézard nuisible. »

Offline Elentir  
#73 Envoyé le : vendredi 4 juin 2010 01:30:29(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise rougit.

Ce n'était pas pour aller au lupanar du coin que je voulais le trésor ! Il ne réfléchit qu'avec son épée !

Il se sentit obligé de répondre.

« Eh ! J'ai aussi parlé d'aider des gens Andréï, je n'ai sans doute pas ton grand coeur ni ton immense bravoure hein mais je ne suis pas aussi avide que tu l'insinues grandes jambes ! »
Offline nan2tyx  
#74 Envoyé le : vendredi 4 juin 2010 01:51:16(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Taisez-vous tous les deux... Vous faites plus de bruit qu'un troupeau d'aurochs en train de charger. S'il y a des kobolds là dedans, ils n'hésiterons pas...et s'ils ne nous ont pas encore vu, ou entendu, nous devons essayer de les prendre par surprise. » Allister avait chuchoté d'un ton sec qui n'autorisait pas de réponse. N'étant pas chef de guerre, il n'avait pas d'idée quant à la tactique à adopter, mais il avait compris que si des yeux les observaient, il faudrait répondre rapidement aux premiers mouvements qui viendraient de la caverne. Il sorti son arc et y encocha un flèche. Il était prêt à la lâcher dès qu'il verrait quelque chose de bizarre bouger.

Dans le même temps, il réfléchissait à l'histoire qu'il raconterait à ses compagnons pour les motiver. Après quelques secondes de réflexion, une trame lui était venue. Mais il n'était pas encore temps de parler, il fallait continuer à rester discret.
Offline Mordicus  
#75 Envoyé le : vendredi 4 juin 2010 02:10:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« De quoi il faut se méfier? De tout! »

Une certaine tension se faisait sentir dans les propos d'Aelaendlara. Quelques souvenirs enfouis issus du passé semblaient refaire surface. Instinctivement, elle vérifia qu'épée et dagues se trouvaient bien à leurs places, elle pris une flèche et l'encocha, puis chercha par quel moyen il lui serai possible de s'approcher à portée de tir de ces immondes créatures sans se faire voir. Pas question de laisser vivre l'un de ces maudits reptiles sur pattes!

  • Discrétion : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
Offline Dalvyn  
#76 Envoyé le : vendredi 4 juin 2010 02:21:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Jet mystère "Nakpik" : 1d20 donne [15] = 15


Les explorateurs qui observaient les rochers situés dans la direction où les traces menaient aperçurent un mouvement. C'était difficile à voir exactement, mais cela semblait provenir de la cage, comme si une créature s'agitait au-dedans. Plus étrange encore… c'était quelque chose d'un bleu terne qui avait bougé dans la cage !

Cependant, pour pouvoir en voir plus, il faudrait s'avancer à terrain découvert…

Modifié par un utilisateur vendredi 4 juin 2010 02:28:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#77 Envoyé le : vendredi 4 juin 2010 05:45:43(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Quoi que vous décidiez, je suis avec vous, mais soyez très prudents...  »

Le mage avait mis à disposition ses parchemins et ses baguettes...

Dès que l'un d'entre eux bouge pour lancer l'assaut, j'incante un bouclier sur moi-même...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#78 Envoyé le : samedi 5 juin 2010 09:40:18(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez laissa Aelaendlara trouver le chemin le plus sûr pour aller jusqu'à la grotte. Lorsque la demi-elfe prit quelques mètres d'avance, elle se mit à la suivre, arc et flèche en main.
  • Discrétion : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13
Offline Elentir  
#79 Envoyé le : samedi 5 juin 2010 15:42:38(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Il n'était pas question de ne pas savoir ce qui était dans la cage...

Évan emboita le pas à distance raisonnable de la prêtresse.

Il essaya de suivre les deux jeunes femmes tout en prenant une trajectoire plus courbe de sorte que si un combat débutait, il s'y joindrait par le flanc.

  • Discrétion Évan : 1d20+11 donne [20] + 11 = 31



Tel une ombre, il se faufila dans la végétation pour se placer judicieusement.

Modifié par un utilisateur samedi 5 juin 2010 15:43:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#80 Envoyé le : samedi 5 juin 2010 15:44:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Aelaendlara et Erwanez s'avancèrent précautionneusement vers les quelques rochers qui parsemaient le sol au pied de la colline rocheuse, effectuant un mouvement latéral pour essayer d'en voir plus au sujet de la cage de branches et de la mystérieuse créature bleue qu'ils avaient vu s'agiter à l'intérieur. Finalement, après quelques mètres, ils purent avoir une vue directe sur une bonne partie de la cage.



C'était une petite créature horrible avec une tête énorme et boursoufflée sur un corps de taille réduite. La chose s'agitait en empoignant les barreaux de la cage en bois mais gardait ses yeux globuleux fermés.

Tout à coup, deux minuscules mains surgirent au-dessus d'un des rochers, puis une voix lança dans un commun approximatif « Pas frapper, pas frapper ! Je vouloir parler ! ». Et un kobold se glissa lentement de derrière le rocher, d'abord un œil, puis la moitié d'un visage puis, après une longue hésitation, le reste du corps. Il donna un coup de pied dans la cage puis dit « Vous pas mites, moi voir ! Pas attaquer moi ! »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
24 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET