Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#21 Envoyé le : dimanche 23 juin 2013 20:45:16(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Silhouette

« Ni mon visage, ni mon nom, ne t'aideront à quoi que ce soit, soldat. Si vous aviez un peu de cervelle, vous comprendriez que ma simple présence ici pour vous avertir me met aussi en danger... et pas question que je reste plus longtemps.

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi je risquerai le peu de peau qu'il reste sur mes os pour des barbares de votre trempe, capables de laisser une vieille folle impotente venue les aider moisir sous l'orage tandis qu'ils restent bien à l'abri tel de petits nobliaux de pacotille...

Y a eu un prétentieux de ce genre, de l'autre côté de la passe... il a ignoré mes augures, il a refusé de voir ce que son propre sang lui disait. Et maintenant... pfffff... quelle importance après tout, continuez à vous amuser pendant que je retourne manger mes racines et grelotter dans une caverne, sans feu ni compagnie. Mais quand le fléau viendra vous prendre, vous vous souviendrez de moi... la Survivante, comme il se plaisait à m'appeler pour se moquer. »


La voix de crécelle s'éteignit puis la créature qu'on devinait sous les haillons fit quelques pas mal assurés dans la boue pour retourner vers la forêt.
Offline Dude  
#22 Envoyé le : dimanche 23 juin 2013 21:33:57(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Jacobus

58 / 58

Nitouche

26 / 26
« Non Madame ! Ne partez pas… Vous avez raison de rappeler que ces grands nigauds manquent de la plus élémentaire des politesses, mais ils vont se ressaisir… N’est-ce pas ? »
« Nitouche, voyons ! » s’interloqua Jacobus après que sa fille lui ait envoyé un petit coup de coude dans les côtes pour le faire réagir…

Le chasseur interrogea rapidement du regard ses compagnons, mais comme personne ne semblait savoir comment se comporter avec cette visiteuse inattendue, il prit sur lui de la retenir… Après tout, il était de noble naissance et se devait d’accorder l’hospitalité…

« Madame! Ma fille a raison… Nous avons manqué à tous nos devoirs. Veuillez, je vous prie accepter notre hospitalité pour cette sombre nuit. Mon humble tente de voyage est beaucoup plus spécieuse qu’il n’y parait, et nous y seront à l’intérieur au sec et à l’abri des regards et écoutes indiscrètes…

Nous venions dans la région car justement certains dans notre baronnie s’inquiètent de ne plus avoir de nouvelles des hommes et femmes qui s’y sont installés. Si un mal rôde ici, laissez-nous juger si nous nous sentons de force pour l’affronter… Et si nous devons faire demi-tour, dites nous en plus que nous puissions alerter les autres personnes qui pourraient à leur tour prendre la direction de cette vallée.  »


Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Danete  
#23 Envoyé le : dimanche 23 juin 2013 22:04:51(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Elorith

34 / 34

Elorith, restée silencieuse jusqu'ici, prit à son tour la parole, d'une voix douce...
« La Survivante... vous avez survécu au fléau, vous Madame? De quel ordre est-il? Vous devez savoir ce qu'il est, n'est-ce pas?
Ne vous méprenez pas, nous prenons très au sérieux vos recommandations malgré les apparences.
Ce fléau serait-il celui d'un autre temps, voire d'un autre monde?
Je vous en prie, venez vous réchauffer avec nous et nous parler de ce que vous savez de ce qui se passe ici depuis quelques mois.
Nous aussi, de l'autre côté, nous avons depuis quelques mois observé des phénomènes nouveaux et sombres...
Vous n'y êtes pas favorable, mais il faut que des personnes sérieuses tentent de contrer ce mal.
Aidez-nous, la survie d'êtres innocents va en dépendre pour l'avenir, vous le sentez certainement...
L'ombre ne s'étend que trop! »


Ceci dit, Elorith ferma les yeux car ce qu'elle venait de dire lui fit un frisson dans le dos, puis elle observa la réaction de la Survivante, persuadée qu'elle était leur premier indice dans cette mission.

  • Diplomatie : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23

Modifié par un utilisateur lundi 24 juin 2013 12:43:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#24 Envoyé le : dimanche 23 juin 2013 22:43:01(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La silhouette voutée s'arrêta, manqua de perdre l'équilibre dans la boue, puis se retourna... elle semblait vous fixer comme pour essayer de deviner vos intentions

Silhouette

« Et qui me dit que vous êtes pas de ces satanés démons venus pour me tourmenter... hein... », croassa t'elle... puis elle leva sa pierre lumineuse devant elle, et avança prudemment.

Quand elle ne fut plus qu'à quelques mètres, les détails de sa physionomies devinrent plus clairs... et plus horribles.
Si cet humanoïde avait un jour été une femme, elle en avait depuis longtemps perdu l'apparence. Son visage n'était qu'un masque de parchemin avec des yeux aveugles. Des cicatrices et des crevasses sèches entouraient une bouche pleine de chicots rongés...
Elorith remarqua aussi que ses doigts ressemblaient plus à des griffes brisées tant les ongles étaient longs, jaunis et en mauvais état.

« Non... vous m'avez l'air trop inconscients pour cela... », reprit-elle en s'arrêtant devant le auvent. La pluie dégoulinait sur son capuchon crasseux et l'odeur rance qui émanait de son corps pollua l'atmosphère à tel point que Jacobus manqua de défaillir en l'imaginant assise sur son canapé de velours.

« Vos questions resteront sans réponses, je vous ai déjà dit ce que vous deviez savoir. Le reste appartient aux augures et seul le sang pourra acheter leur parole, comme de bien entendu... comme de bien entendu. », répéta t'elle comme un écho avant de se faufiler entre vous, à l'abri.

« C'est une belle tente de nobliau de pacotille... quelle époque... et avec une gamine en plus. Vous devriez aller vous promener au Kyonin et jouer du luth sous les étoiles avec les elfes plutôt que de venir vous faire tuer ici. Parce que vous pouvez croire ce que vous voulez, mais vous ne faites pas le poids... y a des choses dans ce monde qui ne se combattent pas avec des lames ou des feux d'artifice, sauf votre respect... », continua t'elle en hochant la tête en direction d'Ornon.

« Vous... par contre, vous avez l'air moins demeuré que vos amis. Vous savez que la mort est parfois enviable à d'autres issues moins agréables. Peut-être que vous arriverez à les convaincre de rebrousser chemin. », dit elle enfin à Toret qui restait silencieux et attentif comme à l'accoutumée.

« Servez moi une cruche de soupe et un bout de pain... et nous serons quitte. Je vous sauve la vie, vous me remplissez l'estomac. Et si vous voulez en savoir plus, il me faudra une main pour les augures. Hein toi, le guerrier là... t'aurai pas peur d'une petite entaille dans la paume pour assouvir ta curiosité non ? Le petit merdeux qui s'était installé dans la vallée, il était comme toi... une belle armure, une belle épée, une grande gueule pleine de jolis mots.... il a payé les augures, et il ne les a pas écoutées. Ca valait bien la peine.... tu es peut-être plus malin que lui non ? »


La vieille était au centre de la tente, sa pierre blanche toujours dans sa main griffue qu'elle promenait devant elle comme pour s'éclairer, alors qu'on y voyait comme en plein jour.




Offline Madrek  
#25 Envoyé le : lundi 24 juin 2013 08:08:56(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

81 / 81
Valar dévisageait la silhouette plus méfiant que jamais. C'était une sorte de survivante plus morte que vivante semblant avoir connue un évènement tragique. Elle semblait tout savoir et avoir plus mauvais caractère qu'un orque...

Le guerrier ravala sa fierté et évita de relever les piques sinon elle allait rejouer son départ sous couvert de mort devant eux.

« Vieille femme ne fait pas l'amalgame entre le nobliau et ma trogne. Je suis pas de ses sangs nobles comme Jacobus. Je n'ai rien qui me rattache ici ni femmes officielles, ni enfants. Je n'ai que ma lame, mon courage et mes faits d'armes.

Je suis Valar fléau des worgs, tueur de fées, de nécrophage, wyverne et le pourfendeur de trolls. Si je dois mourir je ne puis être mieux servi qu'avec Toret prêtre de la déesse des morts qui me fera les derniers sacrements. La mort ne me fait pas peur.

Si ta magie peut nous donner le futur sans entourloupe tu auras ton souper et des provisions même si cela peut te permettre de repartir le cœur plus léger. Carasmin s'inquiète pour cette région ceci est la raison de notre présence, quelque soit le mal qui a frappé ici tout ce que tu peux nous dire nous sera utile. »


Le guerrier tendit une assiette et à boire à la femme.

Modifié par un utilisateur lundi 24 juin 2013 08:13:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#26 Envoyé le : lundi 24 juin 2013 12:26:11(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Silhouette

La femme leva sa pierre blanche devant le visage de Valar, grogna comme si elle se parlait à elle même puis eut un ricanement dont personne ne sut dire si il s'agissait de moquerie ou de contentement.

« Si tu le dit.. », laissa t'elle échapper.

Indifférente à la réaction du guerrier, elle se retourna et avança en claudiquant vers un fauteuil de cuir brillant où elle se posa en soupirant.

« A une époque, les aventuriers voyageaient à la dure, dormait à même la pierre, se fichaient de la pluie et du soleil... je vois que les temps changent. Vous dites que vous êtes venus pour le mal qui rode ici ? Mais vous ressemblez plus à des marchands inconscients. »

Elle but à même l'assiette que lui avait tendu Valar, sans cesser de brandir sa gemme brillante devant elle puis, après un raclement de gorge, elle reprit la parole.

« En revanche, vous savez cuisiner... je n'ai pas avalé quelque chose d'aussi savoureux depuis des siècles.

Vous voulez en savoir plus ? C'est cela ? Pourquoi pas... pour ce que vous en ferez. Mais pour cela il me faut invoquer les Augures. Vous avez un mage elfe ici, aussi dois-je vous prévenir que pour dénouer les fils de votre destinée, je devrai appeler ici une créature qui me donnera la vision nécessaire. C'est une pauvre bestiole à l'apparence horrible, que certains nomment Tripatte, mais dont le nom elfique est Xorn.
Quand ce serviteur sera là, je prendrai le sang du guerrier, en lui entaillant la paume de la main... c'est à peine douloureux.

Puis l'Augure parlera par ma bouche... bien souvent, je ne me souviens de pas grand chose après le rituel. Si ce n'est qu'il y est bien souvent question de malheur et de désespoir ces derniers temps.

Je vous laisse décider si vous souhaitez tenter les sombres puissances et ce qu'elles ont à vous apprendre. Mais sachez que si la tentation est parfois grande, les conséquences sont rarement celles qui étaient espérées. »


La femme se leva, péniblement, puis s'avança jusqu'à une petite étagère où Jacobus avait installé une collection de sabliers de cristal et de bois précieux. Elle en retourna un après l'avoir longuement présenté devant la pierre qu'elle ne lâchait apparemment jamais.

« Je crois que quand le sable se sera écoulé, si vous ne souhaitez pas que je reste, je partirai... et vous n'entendrez plus jamais parler de moi. », acheva t'elle en posant le sablier sur la table basse, devant vous.

Je laisse tout le monde poster en RP avant de continuer, vous avez quelques minutes pour discuter, sachant que la vieille semble se désintéresser complètement de vous et est partie se rasseoir dans le fauteuil
Offline Danete  
#27 Envoyé le : lundi 24 juin 2013 12:51:53(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Elorith

34 / 34

Elorith observa la réaction de ses compagnons...
Valar allait-il accepter de se faire entailler la main?
Et Ornon? Visiblement, la vielle femme n'est pas indifférente à la présence du mage...


« Valar, acceptez-vous? » s'enquit Elorith qui avait hâte d'entendre les augures de la vieille...

Modifié par un utilisateur mercredi 3 juillet 2013 20:08:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#28 Envoyé le : lundi 24 juin 2013 14:12:18(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

81 / 81
Valar se demandait bien ce qu'était cette femme ou créature et ses pouvoirs étranges. Elle semblait porter un fardeau en son existence ou histoire ce qui la rendait à moitié aigrie.

« C'est vous les manipulateurs de magie Toret et Ornon je vous fais confiance si vous me dites que je peux y aller. J'ai rien contre si ça peut nous éclairer sur le coin.

Jacobus demande que Charles lui prépare quelques rations comme promis on lui remettra après et surveille Nitouche de prêt qu'elle déconne pas... »

Modifié par un utilisateur lundi 24 juin 2013 14:13:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#29 Envoyé le : lundi 24 juin 2013 19:27:57(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Jacobus

58 / 58

Nitouche

26 / 26
Jacobus était limite blessé par les paroles de l’étonnante pythie, mais il ne laissa rien paraitre… Ce n’est pas parce qu’on campait dans un confort somme toute relatif, que l’on n’avait pas l’étoffe de valeureux aventuriers… Ce n’était qu’une tente après-tout. Certes, elle était plus grande qu’elle n’y paraissait, elle était chauffée et couverte de tapis, possédait une demi-douzaine de généreux sofas et trois grands lits au matelas épais et recouverts de dizaines de coussin et de fourrure, mais cela restait néanmoins très spartiate. En plus la baignoire en marbre qui auparavant se remplissait seule d’une odorante eau chaude et savonneuse ne marchait plus… Une cabane de trappeur ne proposerait pas plus de confort pensa t-il…

De son côté, Nitouche observait avec un air un peu narquois la soi-disant enchanteresse. En compagnie de sa troupe de Varisien, elle avait touché un peu à l’art subtil de la divination. Elle n’était pas vraiment douée pour ça, et c’était découvert d’autres talents, mais elle savait de quoi il en retournait. Si c’était un charlatan, elle le saurait rapidement…

Même le coup de « je vais vous invoquer un truc à trois pattes, et c’est lui qui vous lira l’avenir dans les tripes du guerrier » ne l’impressionna pas plus que ça. Elle aussi était capable de générer ce genre d’illusion et avait l’aplomb nécessaire pour pigeonner le gogo. Aussi s’installa t’elle dans un sofa près de l’inconnue, sourire aux lèvres et prête à la prendre sur le fait si elle tentait de les abuser.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline BayouBoozer  
#30 Envoyé le : mardi 25 juin 2013 09:54:52(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Ornon Grysiel

40 / 40
Ornon jaugeait la nouvelle venue. Il n'avait que mépris envers ce genre de diseuse de bonne aventure, errant dans leurs caravanes varisiennes. Qui plus est, ses avertissements d'oiseau de mauvaise augure ne l'effrayait que peu, entouré de ses compagnons.

Néanmoins la pierre brillante que celle-ci tenait levée en permanence l'intriguait. Au moins c'était une nouveauté qui tranchait dans le décorum habituel de pattes de poulet, de boules de verre fêlées et de gri-gris de pacotille.

La mention de la créature que ce charlatan entendait invoquer lui fit lever un sourcil. Xorn... Xorn... Xorn... Un nom elfique...

A la citation de son nom, il regarda le guerrier lui faisant signe qu'il réfléchissait à la conduite à tenir.

EDIT : +1 à tous les tests... J'ai ouvert le mauvais portfolio HL.

  • Connaissances (Mystères) pour la pierre (+2 objet magique) : 1d20+16 donne [4] + 16 = 20
  • Connaissances (Mystères) pour le Xorn : 1d20+14 donne [2] + 14 = 16
  • Connaissances (Plans) pour le Xorn : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20

Modifié par un utilisateur mardi 25 juin 2013 10:07:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié BayouBoozer pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#31 Envoyé le : mardi 25 juin 2013 14:26:27(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ornon n'avait que de lointains souvenirs au sujet des Xorn... rien de bien clair. Il savait que ces créatures étaient liées au plan élémentaire de la terre et qu'ils avaient effectivement trois pattes. Mais rien de plus ne lui revint en mémoire.

L'examen de la pierre ne lui révéla pas grand chose de plus... cela pouvait tout aussi bien être qu'un minable artefact lumineux destiné à impressionner les naïfs, ou quelque chose de plus puissant. Il sentait cependant instinctivement que la vieille sorcière considérait l'objet comme particulièrement précieux. Elle semblait l'utiliser pour observer autour d'elle, scruter les objets et les occupants de la tente...

Finalement le dernier grain de sable s'écoula dans le sablier.

Inconnue

« Alors, qu'avez vous décidé ?
Peut-être que finalement vous avez plus de jugeote que je ne le croyais et que vous avez compris qu'il n'était pas toujours très malin de jouer avec les puissances qui tissent nos destins... je vais donc vous laisser pour que vous puissiez plier bagages et fuir cet endroit pour ne jamais y revenir. »
, fit elle en se relevant et en se dirigeant d'un pas mal assuré vers la porte de la tente, sans sembler attendre de réponse.
Offline Madrek  
#32 Envoyé le : mardi 25 juin 2013 14:49:38(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

81 / 81
Valar n'avait pas eut de réponse positive ou négative de la part de Toret et d'Ornon. Aussi il s'avança vers la femme et enleva son gantelet.

« Œuvre et donne nous notre destin comme promis. »
thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline BayouBoozer  
#33 Envoyé le : mardi 25 juin 2013 15:11:01(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Ornon Grysiel

40 / 40
Ornon eut un hoquet de surprise aux paroles du guerrier.

Ces humains, décidément n'ont que peu de patience, et celui-là parmi tous encore moins...

Sa mémoire lui faisant décidément défaut sur ces Xorn, il haussa les épaules et décida de s’asseoir sur un des poufs dont la tente était pourvue. Il tâcha de rester attentifs aux gestes de la devineresse.

  • Perception : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24

Modifié par un utilisateur mardi 25 juin 2013 15:11:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shauny  
#34 Envoyé le : mardi 25 juin 2013 21:23:32(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

45 / 45
Toret écoutait, regardait, essayait de comprendre les motivations de cette rencontre.
Et puis il se rendit compte que Valar attendait une réponse.
Mais a priori trop tard, le grand guerrier venait de livrer son énorme main à cette espèce de sorcière.
« Euh Valar, je ne sais pas ce que vous attendiez comme réponse de ma part mais je ne suis pas sûr des intentions de cette gente dame.
Sans offense madame, mais votre aspect n'invite guère à la confiance.
Quel destin comptait vous nous révéler ? celui du guerrier ou de l'ensemble de notre troupe ?
S'il s'agit du notre, sachez que nous savons déjà qu'il finira dans le sang et les souffrances, nous ne sommes pas dupes.

Dites nous plus simplement ce qui est arrivé dans ces contrées que nous puissions nous préparer en conséquence. »

Offline Yaourth  
#35 Envoyé le : mercredi 26 juin 2013 09:17:41(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Lorsque la voix de Toret s'éleva dans la tente, le guerrier hésita, puis retira doucement sa main. Valar avait appris à respecter les propos du prêtre taciturne, même si il ne les comprenait pas toujours. Et si le prêtre avait des doutes, il valait mieux en tenir compte.

La vieille avait déjà esquissé un geste pour se saisir de la paume offerte mais elle se tourna vers Toret, sa pierre lumineuse levée.

Inconnue

« Je vous ai déjà dit ce que vous aviez besoin de savoir.
Un mal rode en ces lieux et vous mourrez si vous restez plus longtemps. Vous m'avez payé pour cela, je ne vous demande rien d'autre, pas même votre confiance.
Je suis habituée, vous n'êtes pas les premiers que je rencontre ici... tous ont cru que je ne cherchais qu'à les embobiner. Et tous sont morts. Je ne vous dirai rien de plus car cela ne changera rien. Et comme vous ne me faites pas confiance, cela n'a aucune importance.

Quand au destin... seules les Augures restent libres de ce qu'elles vous apprennent. Je ne peux rien promettre ni prédire, je ne suis qu'un messager. »
, termina t'elle en se dirigeant finalement vers la sortie.

J'attend donc que Shauny réponde éventuellement à tout cela et vos tests de Perception avant de continuer.
Offline Madrek  
#36 Envoyé le : mercredi 26 juin 2013 14:02:57(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

81 / 81
Valar regarda les autres d'un air étonné. Devait-il donner sa main ou pas ?

« Alors on fait quoi ? Vous voulez de l'avenir ou pas les gars ? Moi je veux juste un cyclope. Tu saurais pas si y en a dans le coin ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 26 juin 2013 14:04:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Shauny  
#37 Envoyé le : mercredi 26 juin 2013 19:01:56(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

45 / 45
Toret sursauta face à la véhémence de la vieille femme.
« Ne partez pas si vite, je vous disais juste que nous savions les risques que nous encourions dans cette contrée.
Si malgré cela notre guerrier veut se faire lire l'avenir ou que vous puissiez lui apprendre quelque chose sur d'éventuels monstres à occire libre à lui.
En revanche si aprés lecture de son avenir il s'avère qu'il n'est plus tout à fait lui-même, je crains que vous n'en ressortiez pas vivante... »

puis se tournant vers Valar
« Faites votre choix mais ne tergiversons pas plus longtemps »

Puis il se frotta les yeux qui lui piquaient énormément ces derniers temps, en soupirant.

  • Perception : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10

Modifié par un utilisateur mercredi 26 juin 2013 19:02:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Shauny pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#38 Envoyé le : jeudi 27 juin 2013 07:54:48(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

81 / 81
Valar haussa les épaules lui était indifférent à ces choses là mais Élorith, la gamine de Jacobus et le magicien semblaient curieux de ces conneries.

« Allons s'y fait ton tour vieille femme. Voyons ce que l'avenir peut nous réserver. Peut être seras-tu surprise toi même de notre futur ? »

Le guerrier fit un pas en avant pour se remettre au niveau de la femme en lui tendant la paume de sa main.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 juin 2013 07:55:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#39 Envoyé le : jeudi 27 juin 2013 09:34:33(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La femme eut comme un sourire mystérieux puis passa sa pierre lumineuse au dessus de la paume avant de la saisir de son autre main. Elle psalmodia une incantation que Ornon reconnut rapidement, bien qu'elle soit assez différente de celle à laquelle il s'attendait... aussitôt une horrible créature haute d'un peu plus d'un mètre apparut au centre de la tente, provoquant un petit cri de stupeur de la part de Nitouche qui s'était recroquevillée dans le canapé.



Le monstre avait trois pattes, trois immenses bras tordus et une gueule énorme d''où s'exhalait une odeur de terre mouillée. Il se tint là où il était apparu, immobile, à proximité de Valar et de l'inconnue.

Cette dernière lâcha la main nue du guerrier, puis, à l'aide de son ongle griffu, traça un sillon en travers. Le sang coula immédiatement malgré le visage impassible de Valar qui en avait vu d'autres et qui gardait son attention sur la vieille femme qui prononçait des paroles gutturales qu'il ne comprenait pas.

Message secret pour BayouBoozer :
...


Puis le silence se fit et la sorcière lâcha la main de Valar... le sang coulait au sol et le Xorn commença à s'agiter, grognant et agitant les bras comme pour attraper des chimères invisibles.

Nitouche sentait que quelque chose ne tournait pas rond... c'était trop sérieux pour être un simple tour de charlatan mais tout cela ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait connu avec ses saltimbanques varisiens. Elle allait en faire part à son père lorsque la vieille leva sa pierre au dessus de sa tête. Une vibration tellurique se déclencha aussitôt, tordant les tripes de toute l'assistance, surprise par la violence du phénomène.

Le Xorn bondit sur Valar, avant qu'il ne puisse réagir, tandis que la vieille se précipitait à une vitesse impossible sur Ornon, ses doigts crochus pointés sur sa gorge.

  • Initiative Xorn : 1d20 donne [16] = 16
  • Initiative Survivante : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Attaque de Morsure du Xorn sur Valar (pris au dépourvu) DD21 : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
  • Attaque de Griffes 1 de la Survivante sur Ornon (pris au dépourvu) DD11 : 1d20+11 donne [14] + 11 = 25
  • Attaque de Griffes 2 de la Survivante sur Ornon (pris au dépourvu) DD11 : 1d20+11 donne [3] + 11 = 14
  • Durée du Regard de la Gemme : 1d4 donne [3] = 3
  • Dégâts Valar (Morsure Xorn : 4d6+3 donne [14] + 3 = 17
  • Dégâts Ornon (Griffes) : 2d4+6 donne [3] + 6 = 9


Valar perd 1 Pv dans le rituel.
Valar et Ornon doivent faire un test de Volonté DD18 suite aux blessures des griffes.

Tout le monde, y compris Valar et Ornon doivent faire un test de Vigueur DD16 où être Secoué pour une durée de 3 rounds.

Le round de surprise est passé mais vous êtes considérés comme pris au dépourvu jusqu'à ce que vous ayez pu jouer. Bien entendu, il va vous falloir un peu de temps pour sortir vos armes et prendre la mesure de la situation.

Initiative pour tout le monde bien sur...

Valar perd 18 PV et est à 63/81 et Ornon perd 9 PV, ce qui lui fait 31/40.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 juin 2013 09:39:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#40 Envoyé le : jeudi 27 juin 2013 09:42:23(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

63 / 81
Le guerrier suivait de prêt tout ce qui se passait prêt à réagir à un mauvais tour. L'apparition de la créature suscita l'interrogation. Comment un tel être pouvait exister ? Il ne ressemblait à rien et il était supposé lire l'avenir ?

Valar jeta un regard noir à la femme quand il réalisa l'entourloupe. Pourquoi c'était-elle donnée autant de mal pour leur faire ce mauvais coup ? Pourquoi ne pas avoir attaqué directement ? La vieille avait reçu le pain et le sel et elle jeté au visage l'hospitalité du groupe pour tenter seule contre tous de s'en prendre à eux ? Ridicule et stupide.

« Tu n'aurais pas dû vieille femme ! »

  • Volonté DD18 (+2 contre la terreur avec courage) : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • Vigueur DD16 : 1d20+10 donne [12] + 10 = 22
  • Science de la volonté de fer relance de volonté DD18 : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
  • Initiative : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18


J'ai bien fait de prendre science de la volonté de fer didons ! Un don déjà amorti.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 juin 2013 09:49:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 5 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET