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Offline Ookami  
#1 Envoyé le : jeudi 5 septembre 2013 08:49:58(UTC)
Ookami
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/09/2013(UTC)
Messages : 9
Localisation : 26000 Valence
Salut à tous, j'ai déjà posté cette question sur le forum de black book mais ne connaissant pas son niveau d'activité je me risque à la reposer par ici! Smile
bon voila je me suis procuré le dernier arme et équipement fraichement sortit. J'ai trouvé page 208 un objet merveilleux qui m'a interpellé, il s'agit de la cartouchière bénéfique. Si j'ai bien compris le texte cet objet est clairement déséquilibré: pour un prix totalement dérisoire (1000Po) cet objet permet a un gunslinger de tirer tout les rounds sans aucune restriction, plus besoin de recharger puisque la ceinture le fait sur simple commande pour une action rapide, je trouve ça assez démesuré compte tenu des dons a acquérir pour obtenir une telle cadence de rechargement (et encore pas sur toutes les armes). Donc je m'interroge.
1) soit j'ai rien compris a cet objet
2) soit il y a une coquille dans la traduction, dans le prix ou dans les capacité de l'objet (par exemple si c'est une fois par jour, ca me semble raisonnable)

merci de m’éclairer car j'ai une joueuse qui joue une pistolier dans ma campagne de kingmaker et qui se voit déjà avec une kalachnikov sous chaque bras...

a+
Ookami
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Offline Silk  
#2 Envoyé le : jeudi 5 septembre 2013 10:34:29(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Alors, si je me plante pas, c'est cet objet là. Je ne vois pas vraiment en quoi l'objet est surpuissant. Il permet de recharger une cartouche d'une arme une fois par round, au prix du slot de ceinture, habituellement réservé à l'augmentation de caractéristique physique. Pour ce qui est de la cadence de tir, elle passe d'1 tir/2 round à 1tir/round pour une arme rudimentaire à un canon. C'est pas vraiment une gatling.

Cite:
BENEFICIAL BANDOLIER PRICE
1,000 GP
AURA moderate transmutation CL 9th WEIGHT 2 lbs.

This bandolier is made of finely tanned leather. It has slots for up to 200 rounds of ammunition. Pellets and black powder are kept in tiny individual pouches, and bullets in small loops. The bandolier alters itself as needed to accommodate both. There are also places on the beneficial bandolier for a gunsmith’s kit and a powder horn. Regardless of what quantities of these items are placed within the beneficial bandolier, its weight does not change. As a swift action, the wearer can command a single round of ammunition from the beneficial bandolier to teleport into a firearm of the appropriate type that he is wielding.

CONSTRUCTION REQUIREMENTS COST 500 GP
Craft Wondrous Item, secret chest

Modifié par un utilisateur jeudi 5 septembre 2013 10:46:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ythildine  
#3 Envoyé le : jeudi 5 septembre 2013 12:44:00(UTC)
Ythildine
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/08/2013(UTC)
Messages : 1,094
Ben amusant quand je lis le descriptif de la ceinture de munition cela me fait penser aux carquois efficace ni plus ni moins....

Donc il permet de porter 200 munitions, sans encombrement, et facile d’accès. Et c'est tout ...

Il ne parle pas d'augmentation de la cadence de tir, à la limite cela permet de recharger son arme sans avoir une main de libre et encore...

Charger une arme à poudre ce n'est pas que placer la munition au bon endroit...
Offline Kobbold  
#4 Envoyé le : jeudi 5 septembre 2013 12:55:18(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 653
Écrit à l'origine par : Ythildine Aller au message cité

Il ne parle pas d'augmentation de la cadence de tir, à la limite cela permet de recharger son arme sans avoir une main de libre et encore...

Charger une arme à poudre ce n'est pas que placer la munition au bon endroit...


Là c'est de l'interprétation personnelle, de dire que recharger c'est "plus" que ça.

L'objet te téléportes ta munition où il faut et ton arme est chargée. Il auraient peut-être dû l'expliciter plus, mais si tu demandes des précisions sur les forums de Paizo, je suis prêt à parier que c'est la réponse officielle que tu auras. C'est le but de l'objet. Sans quoi... à quoi sert de faire cette précision (s'il est toujours nécessaire d'occuper ses mains à bourrer le tout en place, etc...) ?
Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir). C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 20/03 - article D&D5
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#5 Envoyé le : jeudi 5 septembre 2013 18:24:36(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
La description des cartouches alchimiques précisent qu'elle doivent juste être mises dans le canon pour être chargées.

Pour les cartouches pas alchimiques, kamoulox. Mais de toute façon la réponse importe pue : personne prend ça, ça prend la place de la ceinture +carac. C'est juste une façon pour pour paizo de noircir inutilement du papier.


Edit : chuis con. Les cartouches pas alchimiques ne sont explicitement pas auto-suffisantes : il faut aussi charger la poudre, qui est un item à part, avec sa propre entrée dans le chapitre équipement et tout. Donc ce machin ne sert que sur les cartouches alchimiques.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 septembre 2013 18:30:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ookami  
#6 Envoyé le : jeudi 5 septembre 2013 19:15:36(UTC)
Ookami
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/09/2013(UTC)
Messages : 9
Localisation : 26000 Valence
Merci pour ces points de vue, j'avoue que j'avais pas pensé a l'histoire des slot de ceinture de carac physique.
Ceci étant je n'ai jamais dis qu'il s'agissait d'un objet surpuissant, juste déséquilibré compte tenu du don qu'il faut pour obtenir une telle cadence de tir. Par exemple recharger un mousquet prend une action complexe, une action simple si on utilise une cartouche alchimique, si on veux passer a une action de mouvement il faut le don rechargement rapide et utiliser une cartouche. Il est impossible de descendre en dessous. Mieux encore si on a plusieurs attaques par round on peux les faire avec une même arme a feu grâce a cette ceinture, et même 3 attaque si on a les dons appropriés (et le BAB nécessaire évidemment).
Rien que de pouvoir tirer avec les deux canon d'un mousquet double a tout les tours (si on a le don biensur) je trouve ça peu cher payé.
Je trouve ça très différent du carquois efficace qui est juste un espace de stockage. Et quand bien même si on devait comparer, le carquois est plus cher.
Quand au fait que cela prenne un slot de ceinture, il est vrai qu'il peux y avoir débat, personnellement je pense paradoxalement qu'un pistolier se fout un peu des carac physiques. Je m'explique: La force il s'en fout un peu car de toute façon ce ne sera jamais vraiment un bon guerrier corps a corps (et si il a du poids a porter a cause de ses armes a feu il a des objets merveilleux pas trop cher fait exprès pour lui qui le dépanneront); La constitution il s'en fout un peu car il est pas fait pour être en première ligne et déjà un D10 de PV c'est suffisant pour le cas ou le contact arrive a lui. Enfin la Dexterité il s'en fout un peu car de toute façon dans 80% des cas il va tirer a courte portée ou utiliser son exploit de tir qui augmente les facteur de porté et du coup il va faire une attaque de contact a distance (et donc contre une CA ridicule).
Si le perso est bien pensé a la création, et avec les points gagné par niveau, c'est largement suffisant. (Limite les caracs mentales sont plus importantes)
Voila c'est juste mon avis! Flapper

Après je me suis peu être trompé mais ça me semblais tout de même suffisamment intéressant pour en parler.
Mais du coup je vais peu être autoriser l'objet dans ma campagne!

Ma joueuse pistoliére et moi-même vous remercions!
a+

Ookami

Modifié par un utilisateur jeudi 5 septembre 2013 19:20:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#7 Envoyé le : jeudi 5 septembre 2013 21:00:52(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Pour ce qui est des slots, on peut multiplier le prix d'un objet pour qu'il n'occupe pas d'emplacement... 2000 PO au lieu de 1000, ça reste abusé. Wink
Offline Ilmakis  
#8 Envoyé le : jeudi 5 septembre 2013 21:11:02(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Écrit à l'origine par : oxidor Aller au message cité
Pour ce qui est des slots, on peut multiplier le prix d'un objet pour qu'il n'occupe pas d'emplacement... 2000 PO au lieu de 1000, ça reste abusé. Wink


Euh? Ça reste "sous l'accord du MD" donc bon...
Offline oxidor  
#9 Envoyé le : jeudi 5 septembre 2013 22:18:43(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
mouais en théorie, mais cette façon de voir revient à supprimer la possibilité de créer des OM persons, ce qui est nul de chez nul.
thanks 1 utilisateur a remercié oxidor pour l'utilité de ce message.
Offline Silk  
#10 Envoyé le : jeudi 5 septembre 2013 22:28:50(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Le problème des OM personnalisés, c'est que ça termine souvent en artefact indestructible qui fait le café qui explose potentiellement le quota d'optimisation d'un PJ.
Offline Ilmakis  
#11 Envoyé le : jeudi 5 septembre 2013 22:43:36(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Écrit à l'origine par : oxidor Aller au message cité
mouais en théorie, mais cette façon de voir revient à supprimer la possibilité de créer des OM persons, ce qui est nul de chez nul.


Ce qui est bien de chez bien. Les règles de créations d'OM sont juste nulles et des trous noirs à abus.

En tant que MJ je n'autorise pas les PJ à créer leurs objets, point. Après, pour l'emplacement, ça reste sujet à validation

Sinon pas mieux que Silk.

Après, chacun est libre de jouer comme il l'entend, bien évidemment Smile
Offline Murt  
#12 Envoyé le : jeudi 5 septembre 2013 22:59:20(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Sauf qu'on n'a qu'une seule action rapide par round (à la différence des actions libres). Donc, pour moi, ça permet dans un round de tirer au mieux 2 fois avec un pistolet, non ?
Offline Ookami  
#13 Envoyé le : vendredi 6 septembre 2013 09:01:02(UTC)
Ookami
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/09/2013(UTC)
Messages : 9
Localisation : 26000 Valence
La ceinture seule oui, mais si tu utilise une cartouche alchimique (ou le don qui va bien) tu réduit d'un facteur le temps de rechargement donc: Pan je tire, hop je recharge par une action de mouvement (action simple pour un pistolet réduite comme sus-dit) mon pistolet, pan je re-tire, hop je recharge par une action rapide et pan je re-re-tire.... et maintenant le second canon de l'arme BigGrin... aprés on verra la seconde main Flapper
Blague a part, ca permet globalement pas mal de choses qui serait tout bonnement impossible sinon, comme tirer avec les deux canons d'un mousquet double a tout les tour et ce, au niveau 1... bon ok on a pas 1000 Po au niveau 1 et les cartouches coutent assez cher même si on les fabrique soi-même, mais tout de même...

Ah au fait j'ai totalement oublié de préciser dans mon intervention, et je m'en excuse, mais dans ma campagne je n'autorise que les armes à feu rudimentaire. Ce qui rend cet objet encore plus indispensable a un pistolier.

Au final, après réflexion et en écrivant tout ça, je me dis que cet objet n'est pas plus mal puisqu'il permet de rééquilibrer la classe du pistolier a haut niveau (comparé aux autres classes de combattant). Je continue a trouver que c'est pas cher mais bon, après tout... on donne bien ce qu'on veux aux PJs!Tongue

a+
Ookami

PS: je plussoie les remarques sur le fait d'interdire la création d'objet magique par les joueurs, c'est un peu comme autoriser a créer ses propres races, classe ou don: les joueurs vont toujours trouver un défaut insignifiant pour faire bonne figure mais au résultat on se retrouve juste avec des trucs ingérables aux combos imparables (oui mais qui ne marchent pas les nuit de pleine lune si l'hydrometrie est de plus de 80% et que l'adversaire est de taille TP ou porte de la couleur mauve... ahhhh la bonne foi des joueurs, que nous sommes tous un jour ou l'autre...). Les règles établies donnent un cadre solide et c'est pas plus mal des fois.

Modifié par un utilisateur vendredi 6 septembre 2013 09:04:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Murt  
#14 Envoyé le : vendredi 6 septembre 2013 10:21:11(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
perso, je ne connais pas du tout les règles du pistolier et des armes à feu (j'en veux pas à ma table... du moins, tant qu'on n'abordera pas une campagne typée style "Skull & Shackles"), mais je ne trouve pas abusé qu'il y ait un moyen de faire plusieurs attaques par round (comme un archer, au final), en payant des cartouches alchimiques (surement plus chère qu'une simple flèche) ou un Don, ET un OM (la ceinture, qui à mon avis, est toujours utile comme emplacement de Con+X ou Dex+X pour un PJ, même un magicien).

Je préfère voir ça plutot que la solution qui était envisagée par MRick sur le forum de BBE, avec ses 13 pistolets à la ceinture et le don arme en main.....

Modifié par un utilisateur vendredi 6 septembre 2013 10:22:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kobbold  
#15 Envoyé le : samedi 7 septembre 2013 10:19:51(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 653
Écrit à l'origine par : Ookami Aller au message cité
et les cartouches coutent assez cher même si on les fabrique soi-même, mais tout de même...


Je trouve que tu te donnes la réponse toi-même en fait : les cartouches alchimiques, c'est cher... donc ça coute, en plus de l'objet, le prix des cartouches (donc ta gatling te revient cher, au final... Laugh)

Cite:
PS: je plussoie les remarques sur le fait d'interdire la création d'objet magique par les joueurs, c'est un peu comme autoriser a créer ses propres races, classe ou don: les joueurs vont toujours trouver un défaut insignifiant pour faire bonne figure mais au résultat on se retrouve juste avec des trucs ingérables aux combos imparables (oui mais qui ne marchent pas les nuit de pleine lune si l'hydrometrie est de plus de 80% et que l'adversaire est de taille TP ou porte de la couleur mauve... ahhhh la bonne foi des joueurs, que nous sommes tous un jour ou l'autre...). Les règles établies donnent un cadre solide et c'est pas plus mal des fois.


Bah, rien ne t'empêche, en MJ, de dire à un joueur que bon, là, son combo de la mort c'est abusé, on va revoir ça à la baisse... Laugh
Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir). C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 20/03 - article D&D5
Offline Avh  
#16 Envoyé le : samedi 7 septembre 2013 11:48:24(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Ookami Aller au message cité
La ceinture seule oui, mais si tu utilise une cartouche alchimique (ou le don qui va bien) tu réduit d'un facteur le temps de rechargement donc: Pan je tire, hop je recharge par une action de mouvement (action simple pour un pistolet réduite comme sus-dit) mon pistolet, pan je re-tire


Nope, je t'arrête là : si tu peux recharger grâce à une action de mouvement, c'est que tu ne peux tirer qu'une seule fois, grâce à un tir en action simple. Donc ce n'est pas : "Je re-tire" mais plutôt "Fin du tour, au suivant". De même pour la seconde main ou d'autre canon de l'arme d'ailleurs.

Cite:
Blague a part, ca permet globalement pas mal de choses qui serait tout bonnement impossible sinon, comme tirer avec les deux canons d'un mousquet double a tout les tour et ce, au niveau 1... bon ok on a pas 1000 Po au niveau 1 et les cartouches coutent assez cher même si on les fabrique soi-même, mais tout de même...


En gros, ça permet de faire Tir + recharge + mouvement, au lieu de faire Tir + recharge + pas de placement (ou, pour ceux n'ayant pas recharge rapide, 1 round sur deux de Tir + mouvement et un autre de Recharge + mouvement).
Offline LeoDanto  
#17 Envoyé le : samedi 7 septembre 2013 11:57:30(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
J'ai pas mon livre avec moi ni la possibilité de télécharger le pdf dans l'immédiat et surtout, je ne connais absolument rien au pistolier (dès lors la légitimité de mon intervention sur ce fil est sujette à caution) mais y'a un truc qui me choque dans ce qui est dit.

En effet, je vais peut-être dire une bêtise mais... Pour utiliser plusieurs attaques par round grâce à cet objet, il faut d'abord disposer de la possibilité de les réaliser, ces attaques, non?
Il faut donc tout un combo de don ou encore un BBA élevé pour bénéficier de cette possibilité d'attaquer plusieurs fois par tour avec une arme à feu?

Concrètement, cette ceinture permet simplement de réaliser une seule attaque supplémentaire au prix d'une action Rapide au lieu d'un action de Mouvement (si on a le don et l'arme qui va bien), à l'unique condition que le personnage soit effectivement capable de réaliser cette fameuse attaque? On est pas du tout dans le cas de figure d'un objet magique qui permettrait d'office de gagner une nouvelle attaque?

Dès lors, certes la puissance des armes à feu est telle que l'idée de gagner une attaque en économisant sur le rechargement semble être quelque chose de puissant, mais ce n'est pas forcément non plus un truc ultime parce qu'il faut les dons ou le BBA nécessaires pour en profiter.

Ou alors j'ai raté un truc et je m'en excuse platement...


PS: j'ajouterai, mais là tout dépend de l'univers dans lequel vous jouez, que les armes à feu dans Golarion sont très (très) rares et donc que les objets magiques permettant d'en optimiser le fonction doivent être encore plus rares. Mais là, c'est une question de réalisme et plus de mécanisme.

Edit: Ninjaté avec beauté, classe et précision par Avh Tongue

Modifié par un utilisateur samedi 7 septembre 2013 11:59:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ookami  
#18 Envoyé le : samedi 7 septembre 2013 15:39:55(UTC)
Ookami
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/09/2013(UTC)
Messages : 9
Localisation : 26000 Valence
Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité

Concrètement, cette ceinture permet simplement de réaliser une seule attaque supplémentaire au prix d'une action Rapide au lieu d'un action de Mouvement (si on a le don et l'arme qui va bien), à l'unique condition que le personnage soit effectivement capable de réaliser cette fameuse attaque? On est pas du tout dans le cas de figure d'un objet magique qui permettrait d'office de gagner une nouvelle attaque?

Dès lors, certes la puissance des armes à feu est telle que l'idée de gagner une attaque en économisant sur le rechargement semble être quelque chose de puissant, mais ce n'est pas forcément non plus un truc ultime parce qu'il faut les dons ou le BBA nécessaires pour en profiter.

Ou alors j'ai raté un truc et je m'en excuse platement...
Edit: Ninjaté avec beauté, classe et précision par Avh Tongue


Oui en gros c'est ça, je trouvais juste l'objet assez peu cher pour l'effet apporté mais comme je l'ai dis plus haut finalement après lecture et réflexion c'est pas bien grave... j'aurais mis l'objet a 2000 Po ou 1800Po pour correspondre au carquois efficace par exemple mais bon on va pas chipotter, je pense qu'on a fait le tour de la question.

Ah oui pour repondre a AVH, autant pour moi, l'attaque a outrance etant une action complexe, pas d'action de mouv. Ceci etant l'action de la ceinture etant une action rapide, je pense que tu peux faire Tir+recharge ceinture (action rapide) + Tir.

Merci encore pour ce débat,
a+
Ookami

Offline MRick  
#19 Envoyé le : lundi 9 septembre 2013 18:01:13(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Comme je l'ai mis sur le forum d'en face (BBE), je ne vois toujours pas comment cet objet te permet de faire plus de 2 tirs par round et encore pas tous les rounds.


Du coup permettre de passer de 2 tirs en 2 rounds à 3 tirs en 2 rounds, ça ne semble pas exagéré pour 1000 Po.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Drimar  
#20 Envoyé le : vendredi 13 septembre 2013 17:23:17(UTC)
Drimar
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/03/2013(UTC)
Messages : 64
Rappellons qu'il faut une main de libre pour recharger son arme.

Pour ma part, le pistolier avec des armes à une main n'est pas viable à moins d'avoir plusieurs armes avec chargeur (ou se faire autoriser un remplacement de chargeur, ce qui, de mémoire, n'est pas prévu dans le jeu).

J'ai aussi vu une manière de jouer avec le don arme en main, tir rapide et cartouches alchimiques (avec les gantelets d'arme pour rapidement reprendre son arme) mais c'est vraiment dégeu RP parlant, et il faut se mettre d'accord avec son MJ pour autoriser ce cycle (qui semble être une faille).

A haut niveau, cette restriction en termes de chargeurs est un problème, tout comme le long feu de l'arme. Je ne vois pas comment on peut jouer cette classe à 1 pistolet dans chaque main.
On manque cruellement de dons et quand bien même, un rodeur sera toujours supérieur.
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