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#21 Envoyé le : dimanche 22 septembre 2013 02:06:04(UTC)
Flappi
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Écrit à l'origine par : Barberouge Aller au message cité
tu peux reconnaître un dragon rouge sans connaître son nom

Quand bien même le "grand dracosire rouge générique" serait une créature commune, ce qui est très loin d'être le cas, le DD pour les reconnaitre et savoir qu'ils crachent du feu serait de 27. C'est-à-dire, les gens normaux sont incapable de le faire ; un pécore de niveau 1 pour le reconnaitre doit avoir conn. (mystère) en compétence de classe, 16 en Intelligence, et faire 20 sur le dé.

C'est-à-dire que dans un setting où on croise des dracosires rouges partout, seul Albert Einstein est capable d'en reconnaitre un, et encore, pas toujours. Par contre, il reconnaitra sans peine un avahi. Ca ne fait absolument aucun sens.

C'est comme si on partait du principe que le dinosaure le moins connu était le T-rex, mais que par contre, tout le monde a une idée assez claire de ce qu'est un anchiornis : c'est l'exacte contraire de ce qu'on constate.


A partir de là, tu peux bien ajouter un sous-système qui va prendre une autre connaissance et mettre +5 au DD, vu que le DD initial n'a aucun sens, ta règle aussi n'aura aucun sens. Tu peut bien ajouter 2, 5 ou 30 au DD, le résultat final sera tout aussi cohérent.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 septembre 2013 02:06:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Barberouge  
#22 Envoyé le : dimanche 22 septembre 2013 07:20:53(UTC)
Barberouge
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Je ne suis absolument pas d'accord

Le fait que le dragon soit jeune, adulte ou grand dracosire, ne change rien au fait qu'il soir un dragon rouge
Personnellement pour le dragon rouge j'utiliserais un DD de 19 ( 5 car les dragons sont suffisamment légendaire pour que tout le monde en aie entendu parler) +14 ( fp d'un dragon rouge adulte)

Il faut faire 24 pour savoir que ce mmonstreest un créature de feu donc immunisé à cet élément et sensible au froid, ce qui n'est pas une connaissance à la portée du premier venu ( ce qui fait un jet de dé à 11 pour un mage niveau 5)

Après c'est normal de donner un DD plus important pour savoir qu'un dracosire à une RD 20/magie

pour les dinosaures, cela rejoint encore une fois mon raisonnement ( c'est bien d'apporter de l'eau à mon moulin)
Le tyrannosaure étant une créature iconique de la culture populaire occidentale ( merci Jurassic Park), un jet de connaissance populaire suffit, alors que pour le petit , seul les spécialiste le connaissent donc un jet de connaissances paléontologie.

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#23 Envoyé le : dimanche 22 septembre 2013 09:24:57(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
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Écrit à l'origine par : Barberouge Aller au message cité
Je ne suis absolument pas d'accord

Le fait que le dragon soit jeune, adulte ou grand dracosire, ne change rien au fait qu'il soir un dragon rouge
Personnellement pour le dragon rouge j'utiliserais un DD de 19 ( 5 car les dragons sont suffisamment légendaire pour que tout le monde en aie entendu parler) +14 ( fp d'un dragon rouge adulte)

A partir du moment où tu réduit artificiellement le FP pour réduire le DD, c'est bien que le principe de lier le DD au FP est complètement con. Si tu veux, on remplace "dragon" par n'importe quelle créature pour laquelle les PJs ne sont pas sensés affronter les bébés.

Par ailleurs, la base de FP de 5, c'est "une créature commune", rien d'autre. Si les dragons ne sont pas communs, le DD n'est pas 5+FP, point. Si tu veux revoir les DD pour les créatures légendaire, tu devrais en profiter pour revoir le reste du système, en retirant le principe de "plus une créature légendaire est impressionnante et moins elle est connue".


Cite:
Il faut faire 24 pour savoir que ce mmonstreest un créature de feu donc immunisé à cet élément et sensible au froid, ce qui n'est pas une connaissance à la portée du premier venu ( ce qui fait un jet de dé à 11 pour un mage niveau 5)

Ca c'est en admettant que le "c'est une créature de feu" soit la première info qui vienne. Ce qui amène "crache du feu" à 29+, puis "vole" à 34+...


Cite:
pour les dinosaures, cela rejoint encore une fois mon raisonnement ( c'est bien d'apporter de l'eau à mon moulin)
Le tyrannosaure étant une créature iconique de la culture populaire occidentale ( merci Jurassic Park), un jet de connaissance populaire suffit, alors que pour le petit , seul les spécialiste le connaissent donc un jet de connaissances paléontologie.

DD au moins 19 pour reconnaitre un tyrannosaure. Avec ta règle, une quelconque autre connaissance DD 24 : vu que personne n'est capable de passer un tel DD, cette règle ne sert à rien.

L'anchiornis demande un DD de 10 ou 11, largement accessible à un non-spécialiste.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 septembre 2013 09:27:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Barberouge  
#24 Envoyé le : dimanche 22 septembre 2013 09:34:05(UTC)
Barberouge
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Messages : 2,560
Tout cela pour dire que je propose une adaptation sur une règle , lé règle de base me convient pas à toi

Pourquoi ne postes tu pas un sujet pour proposer une nouvelle règle?

Moi je demande uniquement l'avis sur ma modification de la règle, par sur la règle en elle même et comme c'est partit ce sujet va se transformer en un débat stérile sur autre chose , ce que je n'ai pas envie
Offline Guigui.  
#25 Envoyé le : dimanche 22 septembre 2013 10:53:34(UTC)
Guigui
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Écrit à l'origine par : Barberouge Aller au message cité
Tout cela pour dire que je propose une adaptation sur une règle , lé règle de base me convient pas à toi
Pourquoi ne postes tu pas un sujet pour proposer une nouvelle règle?


Perso, je comprends ce que tu souhaites, Barberouge, n'empêche que la démonstration de Flappi est super convaincante. Je ne m'étais pas rendu compte de ce problème des DD, mais effectivement il a raison : si tu proposes l'adaptation d'une règle qui n'a pas de sens, alors l'adaptation elle-même n'aura pas de sens non plus. C'est là-dessus que Flappi a cherché à t'alerter, je pense. Wink
Maintenant, tu souhaites rester sur ton idée, OK, c'est ton sujet, donc je ne vais pas insister. Mais créer un barême de DD qui soit décorrélé du FP ne me semble pas bien compliqué, et parfaitement complémentaire de ce que tu proposes.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Barberouge  
#26 Envoyé le : dimanche 22 septembre 2013 11:00:46(UTC)
Barberouge
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Donc moi je parlais sur fait d'utiliser une autre connaissance que celle dédiée pour identifier un monstres ( moyenant un malus au jet)

Discuter sur l'opportunité d'utiliser le FP comme base du calcul du DD est un autre débat
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#27 Envoyé le : dimanche 22 septembre 2013 12:49:51(UTC)
Flappi
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Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Barberouge Aller au message cité
Donc moi je parlais sur fait d'utiliser une autre connaissance que celle dédiée pour identifier un monstres ( moyenant un malus au jet)

Le truc, c'est qu'autant on peut répondre à la première partie de ta question (oui, ça a du sens de pouvoir utiliser une autre connaissance ; et de façon générale, de rendre les connaissances moins étanche), autant, on ne peut pas répondre à ta parenthèse (un malus n'a de sens, et son importance ne peut être évaluée, que si le DD initial a du sens ; sans ça, c'est juste mettre des nombres pour mettre des nombres).
Offline MRick  
#28 Envoyé le : mardi 24 septembre 2013 14:29:13(UTC)
MRick
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Il est clair que ce système est un peu bancal notamment dans le cas des monstres très puissants mais très connus.

Mais ça ne nous interdit pas d'être intelligents et d'utiliser le système de la manière la plus cohérente possible. Les dragons rouges sont heureusement rares, mais ils sont très célèbres. Peu de gens en ont réellement rencontré, mais tout le monde en a entendu parler. Tous les enfants ont entendus au moins une histoire mettant en scène un dragon rouge.

Pour reprendre l'exemple du dragon rouge, il obtient le sous-type Feu dés sa naissance, il faut donc prendre le FP d'un dragon de catégorie d'age 1 (Dragonnet) pour savoir son lien avec le feu. Soit un FP de 6 dans le cas d'un Dragonnet rouge.

Ensuite on est d'accord pour dire que ce type de monstre est célèbre, donc un part sur une base de 5+FP. Soit DD 11 en connaissance (mystères).

Honnêtement pour savoir qu'un dragon rouge ça crache du feu et ça ne craint pas le feu ça me semble encore trop. Alors comme c'est un cas particulier (le dragon rouge est certainement l'un des monstres les plus connus de l'univers), je vais baisser le DD de 2.

Donc j'arrive à un DD de 9. Et là on a passé un seuil intéressant car pour les jets de connaissances ayant un DD de10 ou moins n'importe qui peut faire un jet sans formation (voir le dernier paragraphe ici).

Un jet d'INT DD 9, tout le monde n'y arrivera pas (je rappelle qu'on ne peut pas retenter ce jet, et donc ni prendre 10 ni prendre 20), mais la majorité des gens y arriverons.

Dans n'importe quel village, nous aurons statistiquement un peu plus de la moitié des péquins de base qui sauront qu'un dragon rouge ça crache du feu et ça ne craint pas les flammes. C'est un peu plus conforme à ce qu'on pourrait attendre.
Selon le degré d'ouverture ou d'obscurantisme dans cette société, ceux qui ont raté leur jet pourront représenter des gens qui croient autre chose (il ne crache pas plutôt de l'acide ?), des gens qui pensent que ce type de monstre a disparu (ce qui peut être localement vrai, ça fait plusieurs siècles que personne n'a vu de dragon rouge à pétaouchnok-la-forêt), ou des gens qui pensent que les dragons rouges sont juste de terribles prédateurs de griffes et de crocs, mais qu'ils ne crachent pas de feu, c'est une invention...


À partir de là, il est possible de faire une table des connaissances qu'on peut trouver pour un dragon rouge :
DD 9 : C'est une créature du feu
DD 15 : Qui peut détecter la magie (cette capacité s'obtient au FP 10, +5 car le montre est connu, mais pas de -2 car ce n'est pas une capacité "îconique")
DD 16 : En dehors des jeunes, les dragons rouges sont vraiment très terrifiants. (FP 11 +5)
DD 18 : Les dragons rouges adultes résistent aux sorts et aux armes non-magiques. (FP 13 +5)
DD 19 : Les dragons ayant un âge d'au moins 1 siècle sont tellement chaud qu'on se brûle rien qu'en les approchant. Mais ils ont aussi le pouvoir de manipuler magiquement l'esprit des gens. (FP 13 +5) (aura de feu / suggestion)
DD 22 : Les vieux dragons rouges peuvent manipuler les flammes à leur guise et faire apparaître des murs de feu. (FP 17 +5)
...
Etc. jusqu'à :
DD 32 : Un Grand dracosire rouge peut localiser n'importe quel objet ou créature. (FP 22 et +10 car cette capacité des dragons rouges n'est pas spécialement célèbre)

Pour la table complète, il faut s'inspirer de :
http://www.pathfinder-fr...-RPG.Dragon%20rouge.ashx
Et ça :
http://www.pathfinder-fr...thfinder-RPG.Dragon.ashx

Ce genre de table s'utilise en ne faisant qu'un seul jet, et on obtient toutes les informations qui correspondent à un DD inférieur ou égal ou jet effectué.



On peut faire le même genre de chose avec d'autres familles de monstres :
Pour connaitre des pouvoirs spéciaux spécifique du Balor, un jet de connaissance des plans DD 30 est approprié.
Mais pour connaitre des choses plus élémentaires sur les démons en général un jet bien plus simple peut suffire.
Par exemple tous les démons sans exception résistent aux armes ordinaires, même le simple Dretch ou un Quasit (FP 2).

Connaissance des plans :
DD 12 : Les armes ordinaires ne blessent pas ou peu les démons. Avec un tel résultat on peut dévoiler uniquement une des deux faiblesses, fer froid ou bien mais pas les deux (FP 2 +10)
DD 14 : Il faut des armes en fer froid ou alignées sur le bien pour blesser un démon. (FP 2 + 10 + 2 pour connaitre les 2 faiblesses)
DD 19 : Certains démons ne craignent que les armes du bien (Vrock FP 9 + 10)
DD 26 : Pour blesser les démons les plus puissants, il faut une arme aligné sur le bien et en fer froid (Shemhazian FP 16 + 10)
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
thanks 1 utilisateur a remercié MRick pour l'utilité de ce message.
Offline Barberouge  
#29 Envoyé le : mardi 24 septembre 2013 15:07:47(UTC)
Barberouge
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j'aime bien l'analyse de Mrick
Offline Avh  
#30 Envoyé le : mardi 24 septembre 2013 19:18:39(UTC)
Avh
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C'est pas mal, ce que tu as fait MRick, mais ça reste du houserule, donc que la règle de base est super mal foutue. La règle ne dit pas de prendre le FP du bébé, mais le FP de la bêbête en face de toi (donc reconnaitre un dracosire est plus difficile que reconnaitre un dragonnet, y compris savoir que c'est une créature de feu ou qu'il souffle du feu).

Le fait est que dans les règles, quand un dragon nait (ou dragonnet... ok je sors), l'homme du peuple a une petite chance de savoir que c'est un dragon, mais qu'en le rencontrant 10 ans plus tard, il est incapable de le savoir.

Le fait est que dans les règles, un homme du peuple est incapable de savoir qu'un balor se trouvant devant lui dans sa forme originelle est un démon (ou même simplement une créature maléfique).

Le fait est qu'un personnage est incapable de savoir qu'un éléphant est un éléphant sans avoir de rang en connaissance (nature).

Le fait est qu'un homme du peuple a une chance sur 4 de ne pas savoir ce qu'est un chat ou un rat en vivant en pleine ville.

Mieux ! Un homme du peuple a 25% de chance de ne pas savoir ce qu'est un nain, un elfe, un demi elfe, un gnome, un halfelin ou un humain Y COMPRIS s'il est lui même de cette race là.

Voila la stupidité du système d'identification des monstres via leur FP.
Offline Ilmakis  
#31 Envoyé le : mardi 24 septembre 2013 23:15:27(UTC)
Ilmakis
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Un nain, un chat, un rat etc... c'est DD5

Vu qu'on peut faire 10 à ses jets de connaissances, je ne vois pas comment on pourrait ne pas reconnaître un chien, un chat ou un rat (voir un nain ou un elfe)
Offline MRick  
#32 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2013 15:22:07(UTC)
MRick
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On ne peut pas prendre 10 sur un jet de connaissance, parce que :
Cite:
Nouvelles tentatives
Non. Le test de compétence représente ce que le personnage sait ; réfléchir de nouveau à la question ne lui permet pas d’en apprendre davantage sur le sujet.




Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
C'est pas mal, ce que tu as fait MRick, mais ça reste du houserule, donc que la règle de base est super mal foutue. La règle ne dit pas de prendre le FP du bébé, mais le FP de la bêbête en face de toi (donc reconnaitre un dracosire est plus difficile que reconnaitre un dragonnet, y compris savoir que c'est une créature de feu ou qu'il souffle du feu).
...

Rien ne précise ce que j'ai souligné dans ton message.
Dans ton explication, identifier un monstre FP1 avec de nombreux niveaux de classe serait plus difficile que le même monstre sans classe ??? C'est absurde ce que tu dis.

Voici ce qui est écrit :
Cite:
Le personnage peut également utiliser cette compétence pour reconnaître un monstre et identifier ses particularités ou ses points faibles. En général, le DD du test vaut 10 + le FP du monstre. Dans le cas de monstres communs (comme des gobelins), le DD de ce test vaut 5 + le FP du monstre. Pour des monstres spécialement rares (comme la tarrasque), le DD de ce test vaut 15 + le FP du monstre ou plus encore.

Ce n'est pas précisé.

Quand les règles sont imprécise, c'est au MJ d'être intelligent et de les interpréter au mieux.

Si tu es face à un gnoll, le fait qu'il aie 10 niveaux de barbare n'influe pas sur le fait qu'un gnoll, d'ordinaire c'est FP 1. C'est donc le FP d'un gnoll qu'on doit prendre, et non pas celui du gnoll particulier que tu as en face de toi.

Dans le même ordre d'idée, pourquoi prendre le FP modifié d'un monstre auquel on a ajouté un template ? Il n'y a aucune raison, alors prenons le FP de base.

Pour le cas des dragons, c'est un peu différent, je l'accorde, mais comme c'est un cas particulier, on peut ajouter une règle particulière.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Madrek  
#33 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2013 15:50:14(UTC)
Madrek
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Attention même sur un DD16 pour un dragonnet tu n'obtiendras qu'une information utile par seuil de réussite. Qu'un dragon vol ou soit capable de cracher je considère que ça fait parti de la connaissance de tout un chacun surtout si le test est réussi je le précise généralement de même que c'est un combattant redoutable et légendaire qui a tué plus d'un aventurier (etc. présentation de la bête aux PJs). Je donnerai gratuitement l'élément associé à ce dragon (sans parler de la faiblesse ça se devine) et qu'il est capable de maîtriser la magie.

Ensuite par seuil réussi je donnerai l'un des pouvoirs de la liste Particularités et/ou Immunités/Faiblesses.
Offline Avh  
#34 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2013 19:07:43(UTC)
Avh
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Écrit à l'origine par : MRick Aller au message cité
Rien ne précise ce que j'ai souligné dans ton message.
Dans ton explication, identifier un monstre FP1 avec de nombreux niveaux de classe serait plus difficile que le même monstre sans classe ??? C'est absurde ce que tu dis.

Voici ce qui est écrit :
Cite:
Le personnage peut également utiliser cette compétence pour reconnaître un monstre et identifier ses particularités ou ses points faibles. En général, le DD du test vaut 10 + le FP du monstre. Dans le cas de monstres communs (comme des gobelins), le DD de ce test vaut 5 + le FP du monstre. Pour des monstres spécialement rares (comme la tarrasque), le DD de ce test vaut 15 + le FP du monstre ou plus encore.

Ce n'est pas précisé.

Dans le même ordre d'idée, pourquoi prendre le FP modifié d'un monstre auquel on a ajouté un template ? Il n'y a aucune raison, alors prenons le FP de base.


Ta citation précise bien "FP du monstre", pas "FP racial du monstre", ou encore "FP racial du monstre à la naissance".
Donc oui, même si c'est stupide, c'est bien le FP du monstre adulte qu'il faut prendre. J'irais même plus loin, vu que les niveaux de classes (et les archétypes) modifient le FP d'une créature, il faudrait même prendre en compte ces 2 aspects.

Cite:
Pour le cas des dragons, c'est un peu différent, je l'accorde, mais comme c'est un cas particulier, on peut ajouter une règle particulière.


Je vais reformuler avec une autre créature :

Les joueurs rencontrent un ours sanguinaire. Quel sera le FP que tu vas prendre ?

Celui d'un ours sanguinaire ? Celui d'un ourson sanguinaire ? Celui d'un ours brun ? Celui d'un ourson brun ? Celui d'un ours noir ? Celui d'un ourson noir ?

Tous ont sensiblement les mêmes pouvoirs et particularités, la même forme (la taille change, mais le reste non), et seuls des caractéristiques de type FOR/DEX/CON/Armure naturelle changent réellement.

Si tu reprend ton explication sur les dragons, tu devrais prendre celui de l'ourson noir. Si tu suis la règle de Pathfinder, tu dois prendre celui de l'ours sanguinaire.

Même question, mais avec une rencontre contenant 1 ours sanguinaire et 2 ours noirs.

Cite:
Quand les règles sont imprécise, c'est au MJ d'être intelligent et de les interpréter au mieux.


Je suis d'accord. Admets quand même qu'en cumulant les erreurs de design de WoTC et les règles foireuses que pondent Paizo, Pathfinder est un sacré merdier quand même.
Devoir modifier 50% des nouvelles règles pour les rendre jouables, et devoir soi même refaire les règles qui ne fonctionnaient déjà pas en 3.5 (comme celle de l'identification des monstres), c'est pas normal pour un jeu qui est aussi cher.
Offline Barberouge  
#35 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2013 19:17:02(UTC)
Barberouge
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Vu qu'on a acheté le jeu , c'est trop tard pour les regrets, donc on fait les modifications nécessaires
Offline Ilmakis  
#36 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2013 19:18:53(UTC)
Ilmakis
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Quant on aime pas un jeu ni ses règles, on change de jeu et on passe à autre chose
Offline Papyrolf  
#37 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2013 19:34:02(UTC)
Papyrolf
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En fait je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête.

Tout ne peut pas être dans les règles, Pathfinder ne se veut en rien un jeu simulationiste. Je dirais même qu'à la limite pour un vieux comme moi, il y en déjà beaucoup de règles, par rapport aux éditions précédentes, qui laissait plus de latitude au bon sens du MJ et des joueurs.

Après si on veut du simulationisme, y a d'autres jeu fait pour ça, comme Rolemaster par exemple (ou en grossissant le trait, rien que pour savoir si tu peux faire le mouvement que tu souhaites faut faire un jet de dé avec plein de bonus/malus, ou chaque armes à sa propre table sur un feuillet A4 pour déterminer les dégâts fait en fonction de l'armure et de son type, et je ne te parle pas des critiques)

Perso je ne me fait pas trop ch... et j'utilise la fameuse méthode Aublair (trademark d'Islayre, le chat des forums casus no) ... les PJs rencontrent pour la première fois un Troll, allez hop un jet de connaissance nature, voir un survie et même pourquoi pas un folklore local ... le troll est un monstre habituel du setting, donc je dirais qu'un DD12 ou DD15, est suffisant pour savoir que ça régénère et que le feu c'est bien. Un dragon rouge, allons un DD pas trop élevé pour savoir que la bête crache du feu, plus élevé par contre pour savoir qu'il y a une vrai vulnérabilité au froid ... (qui ne coule pas de source, même s'il y a une certaine logique) ...

Bon tout ça pour dire, que ça doit rester un jeu, et donc fun ...
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Mériadec  
#38 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2013 20:02:00(UTC)
Meriadec
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Écrit à l'origine par : Ilmakis Aller au message cité
Quant on aime pas un jeu ni ses règles, on change de jeu et on passe à autre chose

Depuis le temps que j'attends cette remarque. Merci ! Laugh

Maintenant tu peux aussi essayer de t'adapter aux règles si le monde en vaut le coup, c'est mon cas avec Pathfinder mais alors t'arrête de te plaindre ou juste de temps en temps. BigGrin
Offline Obno  
#39 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2013 20:38:20(UTC)
Obno
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Messages : 1,071
Localisation : Paris
Écrit à l'origine par : Ilmakis Aller au message cité
Quant on aime pas un jeu ni ses règles, on change de jeu et on passe à autre chose


Heu...Pourtant tu joues toujours avec moi...C'est par amour ?

Offline steakz0r  
#40 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2013 14:49:25(UTC)
steakz0r
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Messages : 794
Écrit à l'origine par : Barberouge Aller au message cité
Vu qu'on a acheté le jeu , c'est trop tard pour les regrets, donc on fait les modifications nécessaires

Pour envisager des modifs je trouve que les contributions d'Avh, comme celles d'autres personnes dont tu fais partie, sont très utiles. Et vu les arguments avancés je ne vois pas comment on peut lui retirer le droit à la critique.

Écrit à l'origine par : Ilmakis Aller au message cité
Quant on aime pas un jeu ni ses règles, on change de jeu et on passe à autre chose


Écrit à l'origine par : Mériadec Aller au message cité
Maintenant tu peux aussi essayer de t'adapter aux règles si le monde en vaut le coup, c'est mon cas avec Pathfinder mais alors t'arrête de te plaindre ou juste de temps en temps. BigGrin

Désolé mais non : du moment qu'il reste courtois, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et encore heureux. Vous n'aimez pas les gens qui se plaignent (ce qui est voter interprétation car je n'ai pas vu de plainte perso, mais une critique argumentée) et pourtant il faut vivre avec, comme moi je vis avec la désagréable impression de lire parfois des "groupies fanatiques" quand je vois certains messages (je ne parle pas de ce thread). Il faut être cohérent : si on interdit aux gens de témoigner de leur déception ou de leur agacement, alors il faut interdire également aux gens de témoigner de leur enthousiasme.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 septembre 2013 14:51:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié steakz0r pour l'utilité de ce message.
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