Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline keborn  
#41 Envoyé le : samedi 30 novembre 2013 08:41:51(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

Grarok Sombre-Roc
Canalisation 6/6
sorts niv1 1+1/2+1
carreaux 30/30
CA : 18/10/18

10 / 10
Même si l'explication du gérant concernant la validité des contrats et la présence du diablotin ne le satisfaisait pas totalement, le bougre semblait sincère. En plus, il avait bien fait preuve d'honnêteté en remboursant les clients. Est-ce que ça valait pas le coup de l'aider ? Et puis ça permettrait aux deux cousins d'avoir ce diablotin à l'oeil, ce qui était somme toute une réelle opportunité pour eux.

Grarok s'adressa en nain à Dwinbar, sans lâcher trop d'infos cruciales. Qui sait si jamais d'autres comprenaient le nain ?

«  Bon, il nous propose quelque chose d'interessant, tu trouves pas ? Une vraie opportunité pour nous de progresser dans notre vie, non ? »

Puis s'adressant à Saul :
« La proposition pourrait nous interesser, en effet. Mais on aurait besoin de 24 heures pour en discuter sérieusement entre nous, et prendre congés de notre employeur actuel. D'ailleurs, si on peut préciser clairement ce que vous nous proposez, c'est de devenir "forgerons" du Gobelin Doré, pour l'embellir et le sécuriser ? Il nous faudra une forge pour être efficaces. Ca veut dire un certain investissement d'vot'part, et un éventuel amènagement des lieux. Est-ce qu'une telle place existe déjà dans le Gobelin Doré, dans une arrière-cour ? Au sous-sol ? On pourrait peut-être faire le tour ensemble de la maison pour dire où une forge se trouverait le plus appropriée dans le bâtiment ?

En tout cas, la proposition nous intéresse, comme dit juste avant. Mais il nous faut un délai de 24 heures.

Concernant tes braqueurs ... vous pensez faire quoi, boss ? »


Message secret pour mpf88, morcufuin, keborn :
...

Modifié par un utilisateur samedi 30 novembre 2013 16:21:47(UTC)  | Raison: passage du tutoiement au vouvoiement. C'est quand même mieux comme ça

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Emerald  
#42 Envoyé le : samedi 30 novembre 2013 12:41:09(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Flint
CA : 18/14/14
Audace 3/3

12 / 12


Flint était amusé par la méfiance des deux nains. Ils n'étaient pas de port Egnime et cela transpiraient par tous les pores de leur peau tannée. Le pistolier tendu la main vers Saul :

«  J'accepte la proposition et je n'ai pas de conditions démesuré à ce partenariat  » Ajouta-t-il avec un sourire narquois envers les frères sombre roc.

Puis il continua en direction de son nouveau boss :

«  Vous savez je vous comprends. J'ai longuement trempé dans des affaires plus au moins légal. Je souhaite également saisir cette opportunité de devenir un peu plus...comment dire... respectable. Longue vie au nouveau gobelin doré »

Puis il fit un signe de tête vers la charmante créature qui accompagnait le propriétaire :

« Je suppose que cette beauté sera aussi de la partie. Pouvez-nous la présenter, je n'ai pas eu le temps de faire connaissance avec tous les employés.  »
Offline morcufuin  
#43 Envoyé le : samedi 30 novembre 2013 18:17:06(UTC)
morcufuin
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 503

Dwinbar Sombre-Roc
13/13
carreaux 20/20
CA : 17/14/13

13 / 13


Saul dans le fond semblait plutôt être un brave type... et à mon avis c'est lui qui se faisait manipuler par le diablotin....qui lui même devait être au service d'une puissance maligne..... cette créature devait constituer la cinquième colonne infernale à n'en pas douter..... si nous voulions en savoir plus , c'était une bonne opportunité...et d'avoir cette créature à l'oeil ne me déplaisait pas.

Je répondis à Grarok:

«  Mouais......  »

Puis j'ajoute à sa suite à l'adresse de Saul:

« Effectivement, si on dit oui, va nous falloir du matériel....mais si il est de bonne qualité, vous le regretterez pas.... »
Mpf88  
#44 Envoyé le : dimanche 1 décembre 2013 03:45:22(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576

Saul Vancaskerkin
Propriétaire du
Gobelin Doré

100%
Saul savait qu'il devrait laisser un peu de temps aux nais s'il voulait les inclure à son équipe et ça ne le dérangeait pas plus que ça. Il avait déjà bien des choses à régler de son côté et devrais s'entretenir avec Larur Feldin en ce qui à trait à la formation des nouveaux. Tien ce serait une bonne idée de le présenter après tout...

« Bien sur je vous ferez faire une visite une fois que nous aurons terminé notre entretiens. Nous pourrons mettre à disposition une forge classique derrière le bâtiment sous quinzaine, le temps de faire construire tout ça et d'y mettre un toit solide pour vous protéger des intempéries.

En ce qui concerne notre charmante Lil la lavande, elle est une vieille connaissance, disons, elle est maintenant une fervente de l'église de Calistria en ville. Je ne l'ai engagée que pour la soirée. Si vous voulez aller la voir elle vous fera certainement un bon prix.

Je crois que je vais vous présenter l'équipe d'abord, ensuite je vous ferai faire une petite visite et vous pourrez rentrer chez vous pour la nuit. Nous nous retrouverons demain soir si ça conviens à tout le monde pour commencer à travailler ensemble. La maison de jeu restera sans doute fermée un jour ou deux le temps que je planifie notre prochain coup de pub pour remettre la maison sur pied. Enfin bref voici vos nouveaux collègues. »


Larur Feldin
Le Gérant

100%
Le Gérant, celui qui prend en charge la gestionde l'établissement lorsque Saul n'est pas là.










Bojask
Garde du corps

100%
Le garde du corps personnel de Saul.










Lexi Parmenter
Hôtesse en chef

100%
C'est cette femme qui forme toutes les hotesses, serveuses, et croupiers qui passent dans l'établissement.










Beyar
Garde

100%

Hans
Garde

100%
Beyar et Hans sont les seuls gardes à être restés fidèles à l'établissement. Il reste encore une poignés d'autre employés qui sont soit serveuses ou croupiers, mais le personnel est tellement changeant dans ses postes que Saul ne prend pas la peine de présenter tout le monde.





Il est un peu tard présentement, mais demain matin je vais mettre une nouvelle page sur notre wiki avec un plan de l'établissement et une description sommaire de chacune des pièces pour représenter la visite guidée.

À la fin de la visite il vous laisse partir, ceux qui veulent rester le peuvent et son conviés à rester dormir dans l'aile des hôtes. Vous pouvez enchaîner avec votre fin de soirée et la journée du lendemain. Vous êtes attendus à 20h pour prendre le repas avec Saul et Larur Feldin.
Offline Emerald  
#45 Envoyé le : dimanche 1 décembre 2013 10:36:23(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Flint
CA : 18/14/14
Audace 3/3

12 / 12


Flint passa la soirée à faire connaissance avec les employés restant du gobelin doré. Puis lorsque celle-ci toucha à sa fin, il se rapprocha de Lil pour s'offrir ses services. Il y avait bien longtemps que le pistolier n'avait pas passé une nuit avec une aussi jolie Tieffeline. La dépense de son modeste gain au jeu n'aurait pu être mieux utiliser.

Le lendemain, Flint passa la matinée à prendre soin de son arme à feu. Puis il déjeuna avec les employés présent. Il demanda aux gardes :

«  Les braqueurs ont parlés? Sait-on qui étaient les cerveaux de cet action coup de poing? Un nom nous permettrait de savoir au moins qui chercher...  »

S'il obtient un nom Flint essai de savoir si cela lui évoque quelques choses. Autrement il participe au rangement de l'établissement et parle avec Lexi. Il aimerait savoir si elle a des suspicions sur l'une des serveuses ou des croupiers qui aurait pu servir de taupe interne. Car il était évident que les voleurs savaient ce qu'ils faisaient et qu'il connaissait la disposition du gobelin doré.
Offline keborn  
#46 Envoyé le : lundi 2 décembre 2013 09:49:33(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

Grarok Sombre-Roc
Canalisation 6/6
sorts niv1 1+1/2+1
carreaux 30/30
CA : 18/10/18

10 / 10
Le Taulier cherchait vraiment des "hommes fidèles", et il mettait les moyens pour les prendre à son service. Il n'avait ni rechigné à faire visiter son établissement de fond en combles, ni n'avait pris de haut la demande des deux forgerons nains. Il installerait une forge dans la quinzaine, cela suffisait pour emporter l'adhésion des nains.

Après avoir fait le tour du proprio, bu encore une chope, les nains prirent congés et s'engagèrent à être là le lendemain soir.

-------------------------


Rentrés dans leurs pénates, les nains ne prirent pas sommeil immédiatemment. Il y avait besoin de placer des mots sur ce qui étaient évidents dès le début de la proposition de Saul, mais il était nécessaire de débriefer la soirée et planifier la stratégie à venir. N'était-ce pas là la méthode de Torag ? Planifier, prévoir, organiser, établir des plans ?

Les mots rugueux et bruts de la langue de pierre roulèrent encore une bonne partie de la nuit
« Voilà une excellente avancée dans notre mission. Nous allons pouvoir avoir tout loisirs d'observer ce diablotin, de le comprendre et voir ce qu'il manigance. Sûr qu'il est au service d'un diable plus important, ou alors c'était un familier de mage mauvais qui a dû mourir, et il se retrouve livré à lui-même. Du coup, il échaffaude un plan machiavélique pour corrompre le maximum d'âmes.

Je pense pas que Saul soit un mauvais bougre. Ce qu'il a pu nous dire, ça s'tient. En plus, il a remboursé honnêtement tous les joueurs. Il me plaît bien. Mais j'crois qu'il a dû se faire séduire par la langue de serpent de Gratouille. Malgré leur apparence chétive et malingre, ces bêtes sont redoutables, malignes comme pas deux, et séductrices au possible.

C'est fort probable même que Saul puisse même être sous l'effet d'un sortilège d'enchantement.

Dans tous les cas, d'être employés au Gobelin Doré nous permettra de suivre de plus près les maniganges de Gratouille, et d'en apprendre plus sur lui et ses supérieurs. T'en penses quoi, Dwimbar ? »


@Mpf88, Morcufuin : je propose que l'on continue dans nos prochains posts à poursuivre cette discussion qui est l'explication en terme RP/BG de l'implication de nos nains dans le Gobelin Doré, mais comme c'est juste du RP pour nos 2 nains, on va pas non plus ralentir la partie

----------------


La nuit fut courte, mais de bon matin, les deux cousins frappaient gaiement, à tue-tête, de leurs lourds marteaux sur le métal chauffé à blanc des forges de leur employeur. Ils chantaient, riaient, forgeaient. La rencontre de près avec une véritable bête sortie de Malboge avaient galvanisé leur désir de servir leur église. Ils communiaient aussi ainsi avec leur dieu. La forge était leur mode de prières.
Après avoir travaillé d'arrache-pied, ils prirent congés de leur employeur et lui expliquèrent les raisons de leur départ. Ils devenaient employés du Gobelin Doré.

Le soir étant encore assez loin, ils écumèrent quelques quartiers, quelques tavernes, quelques coins où les rumeurs allaient bon train parmi la communauté naine, pour savoir si des choses se racontaient concernant le "coup audacieux" de la veille au Gobelin Doré. Qui étaient ces deux "ensorceleurs" à la tête de cette bande de braqueurs ? Avaient-ils déjà une renommée dans Port-Enigme ? Peut-être qu'Oscar, le joueur malchanceux de la veille avec qui ils s'étaient acoquinés pourrait leur en dire plus ? Après cela, ils arriveraient au Gobelin Doré, à l'heure convenue la veille avec Saul.

utilisation de la compétence diplomatie pour obtenir des infos
  • jet de diplomatie : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24

Modifié par un utilisateur lundi 2 décembre 2013 09:59:21(UTC)  | Raison: correction orthographique

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline morcufuin  
#47 Envoyé le : lundi 2 décembre 2013 15:10:20(UTC)
morcufuin
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 503

Dwinbar Sombre-Roc
13/13
carreaux 20/20
CA : 17/14/13

13 / 13



Cette soirée avait été riche en évènements, et il n'était jamais bon de prendre des décisions à la va-vite, sous le coup des émotions. Même si dans le fond j'étais certain que nous serions d'accord pour travailler pour Saul, nous avions surtout besoin de nous retrouver en tête à tête afin d'analyser le déroulement de la soirée et élaborer un plan d'action pour la suite.

J'étais globalement d'accord avec mon cousin et sa vison des choses, mais c'était logique .... tout deux considérions les fiélons de toute sorte comme une menace extrême qu'il fallait éradiquer de la surface de Golarion....enfin, tout du moins en empêcher la prolifération.

«  J'en pense que Saul est effectivement un brave gars dans le fond, ou alors c'est un sacré bluffeur.... dans cette ville ce ne serait pas étonnant, mais franchement je ne pense pas....je crois vraiment que cette petite pourriture de Gratouille ai pu lui manger le cerveau pour mener à bien un plan machiavélique...c'est dans leur nature..... et de toute façon si ce n'est encore pas fait c'est en cours.... les contrats étaient clairement de nature diabolique, et je pense que Saul ne mesure pas tout ce qu'il y a derrière.

De toute façon, cet endroit est le meilleur pour nous si nous voulons obtenir des informations .... c'est un carrefour, nous serons facilement au contact d'une foule de personnes différentes, on ne pouvait pas rêver mieux dans un sens, même s'il faut prendre sur nous!

En tout cas je suis d'accord, immergeons nous dans ce milieux, c'est pour ça qu'on nous a envoyé..... »


-------------------------


Le lendemain, après avoir pris congé de notre employeur et fait notre petit tour en ville, nous allons prendre nos quartiers au Gobelin doré.

Modifié par un utilisateur lundi 2 décembre 2013 15:11:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zoll  
#48 Envoyé le : lundi 2 décembre 2013 15:45:24(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Archer
Flèches 20/20
CA : 16/14/12

10 / 10

Doua ne refusa pas l'offre de rester pour la soirée et la nuit... il n'avait plus beaucoup d'argent et cela lui permettait d'économiser... il n'allait pas s'en priver!

Par contre, il n'avait pas vraiment envie de lier connaissance avec les qqs gardes humains de Saul restés au Gobelin Doré. Ils étaient insignifiant et leur compagnie lui était indifférente et si cela était réciproque cela ne le gênait pas...
II avait, par contre, été discuté avec Lexi : elle pourrait probablement lui dire quoi faire dans l'immédiat et qui sait, peut-être dans le futur le former à une tâche...
Doua savait qu'il était dans son intérêt que de se faire bien voir par les personnes ayant même de minimes pouvoirs décisionnels

Le lendemain, comme Lexi lui avait demandé, il participa au rangement... il y voyait aussi l'humain au pistolet. Doua ne lui avait pas encore directement adresser la parole même s'il pressentait que ce dernier n'était pas aussi insignifiant que les gardes, desquels il se démarquait particulièrement par son arme exotique.
Mais Doua, de par sa nature solitaire, n'avait pas beaucoup de conversation, ou plutôt haïssait la parlote (comme il disait...) et n'ayant pas de sujet digne d’intérêt à échanger avec lui, ne l'avait donc pas aborder. De toutes façons, celui-ci était occupé à essayer d'obtenir le maximum d'informations de Lexi.
Pour sa part, Doua ne voyait pas l’intérêt immédiat de se renseigner sur le vol: ce n'était pas son argent qu'on avait volé et à moins d'en obtenir une récompense conséquente de le part de Saul, il n'irait pas spontanément se créer des problèmes. Si, par contre, ce soir, Saul les chargeait de retrouver les voleurs, ce serait différent... ce serait un ordre mission et celui-ci étant devenu son employeur, Doua obéirait... en tout cas tant qu'il y voyait un intérêt...
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Mpf88  
#49 Envoyé le : mercredi 4 décembre 2013 14:14:25(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576
Saul est heureux de voir tout le monde revenir à son invitation. Le repas se passe sans problème et il répond du mieux qu'il peut aux questions éventuelles.

Saul Vancaskerkin
Propriétaire du
Gobelin Doré

100%
« Bon je ne vous cacherai pas que le désastre de hier soir a donné un sacré coup à la rentabilité du Gobelin Doré... Le remboursement massif m'a coûté beaucoup moins cher que ce que j'ai perdu, mais c'est une sacrée somme quand même. Mes informateurs on travaillés sans relâche pour retrouver les voleur sans succès. Mais au moins nous avons leur noms maintenant, Angvar et Thuvalia. Évidemment si vous les retrouviez... je vous verserais un bonus à la hauteur de vos efforts. Si non notre première préoccupation est de remettre le Gobelin Doré à flots, et ce ne sera pas sans peine.

Vous voyez le registre là? Regardez à quel poste vous voulez appliquer et on se met au travail dès demain. Larur dois encore engager plusieurs personnes, mais si tout va bien on devrais pouvoir rouvrir dans deux jours, trois maximum. »


J,ouvre un fil "travail au gobelin doré" dans les prochaines minutes. Allez voir quel poste vous voulez prendre pour es prochains jours et comment se porte le gobelin en terme de règles. Ce sera la base des prochaines semaines, vous jouerez votre travail et d`s événements viendront perturber votre quotidien.
Offline Zoll  
#50 Envoyé le : mercredi 4 décembre 2013 15:15:05(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Archer
Flèches 20/20
CA : 16/14/12

10 / 10

Doua s'approcha du registre et mis son nom sous crieur public... Il arriverait bien à en baratiner quelques uns, pensait-il... et le lendemain, il se mit alors au travail...
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Mpf88  
#51 Envoyé le : lundi 9 décembre 2013 13:51:13(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576
Les préparatifs allaient bien et le gobelin doré avaient ouvert ses portes une fois de plus deux jours seulement après le tournois. La soirée allait quand même bien lorsqu'un groupe de clients ivres commença à s'agiter et à se plaindre bruyamment :

Client Ivre

100%
« Vous avez ruiné le tournois pour tout le monde en ne laissant pas la soirée se dérouler normalement. On allais ramasser gros nous! Bien plus que ce que vous avez donné! Vous êtes des salauds, des tricheurs! Des arnaqueurs! »

L'homme qui viens de parler est accompagné de trois de ses collègues aussi ivres et en colère que lui. Ils sont armés d'épées courtes et on l'air prêts à s'en servir.

Peu importe où vous êtes, vous entendez la scène.

À vous!
Offline Zoll  
#52 Envoyé le : lundi 9 décembre 2013 16:20:30(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Archer
Flèches 20/20
CA : 16/14/12

10 / 10

Après son déboire de la veille au milieu des ruelles mal famées de Port Énigme, il comprit qu'il fallait seulement rabattre les gens depuis l'entrée du Gobelin doré. Il avait commencé le travail en milieu de matinée, et cela faisait quelques heures que Doua s'égosillait pour rameuter du monde... sans véritable succès. Ces journées au Gobelin Doré et surtout son manque de succès commençait à lui taper sur le système. C'est alors qu'il entendit du bruit à l'intérieur etl décida d'entrer voir ce qu'il se passait.

Voyant que certains joueurs portés sur la boisson commençaient à devenir menaçants... Il ne prit pas vraiment le temps de réfléchir, il s'approcha, arc à la main (tout en gardant une distance raisonnable) et leur cria :
« Dehors, Messieurs! Je ne suis pas particulièrement de bonne humeur aujourd'hui et, n'appréciant déjà pas beaucoup la compagnie d'autrui, je ne supporte encore moins celle de ceux qui sont ivres! Sortez! Maintenant! Je ne le répéterai pas deux fois! »

  • Jet d'intimidation : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18

Modifié par un utilisateur lundi 9 décembre 2013 16:21:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline keborn  
#53 Envoyé le : lundi 9 décembre 2013 17:51:41(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

Grarok Sombre-Roc
Canalisation 6/6
sorts niv1 1+1/2+1
carreaux 30/30
CA : 18/10/18

10 / 10

Grarok se déplaçait parmi les clients, allant d'une table à l'autre pour savoir si tout allait bien, tout en accueillant, amenant les nouveaux clients près des tables de jeux, ou raccompagnant chaleureusement les heureux gagnants ou malheureux perdants jusque sur le parvis du Gobelin Doré leur souhaitant bon retour. Il fallait que l'établissement retrouve une bonne réputation auprès de ses clients.

Entendant l'esclandre que venait de démarrer l'homme ivre, et sentant que cela pourrait tourner rapidement au pugilat avec ses compères de beuverie, Grarok s'approcha de lui, alors que l'elfe commençait à l'invectiver de loin, près à en découdre apparemment, tout en faisant une prière à son dieu pour qu'il lui donne de l'assurance Grarok lance assistance divine

Le nain tenta de tempérer les ardeurs du mauvais perdant :
« Allons, allons, du calme l'ami. Tout le monde est là pour s'amuser et tenter sa chance. Crois bien que les premiers à avoir subi le revers du braquage d'avant hier c'est bien nous ! On y est pour rien, nous ! On est aussi victime que toi dans l'affaire. Même pire ! C'est pas le tournoi qu'on a ruiné, c'est nous que l'autre truand à ruiné avec sa greluche et ses sbires ! On a toute la réputation du Gobelin Doré à refaire, sans compter la perte financière que cela a engendrée, et vous avez tous été remboursés au-delà de l'argent que vous aviez investi. Tu peux pas dire qu'on arnarque qui que ce soit, mon ami. C'était complètement honnête comme attitude.
Alors restez tranquille, toi et tes amis, et soyez beaux joueurs, les gars. La chance reviendra certainement demain après une bonne nuit de repos. Cloturons là, l'incident, vous voulez ?" »


  • jet de diplomatie pour faire revenir l'homme dans son bon sens : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23

Modifié par un utilisateur lundi 9 décembre 2013 17:55:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Emerald  
#54 Envoyé le : mardi 10 décembre 2013 18:52:22(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Flint
CA : 18/14/14
Audace 3/3

12 / 12


Flint dégaina son arme dès qu'il entendit les clients mécontent. Puis voyant que Grarok et Doua étaient déjà en pleine négociations, il cacha sa main tenant le pistolet derrière son dos. Une fois à hauteur du groupe Flint ajouta :

« Comme l'a dit mon ami, les seuls responsables du désastre du tournois ce n'est pas cet établissement mais les braqueurs... alors retournons tous nous amuser dans le calme...  »


  • Jet d'aide à la diplomatie pour Grarok : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18
  • Jet d'escamotage pour le flingue : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
Offline morcufuin  
#55 Envoyé le : mardi 10 décembre 2013 20:31:06(UTC)
morcufuin
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 503

Dwinbar Sombre-Roc
13/13
carreaux 20/20
CA : 17/14/13

13 / 13


Voyant du haut de ma passerelle l'esclandre commencer, je ne perd pas de temps et descend en courant pour prêter main forte à mes camarades au cas ou la situation dégénère.

Mpf88  
#56 Envoyé le : mercredi 11 décembre 2013 15:04:22(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576

Client Ivre

100%
L'homme finit par se calmer en suivant les arguments de Grarok. Ses arguments se tenaient...

« Bon... z'avez p't'être raison... Aller les gars, on r'viendra d'main, c'soir on bois! »

Les hommes ivres partirent par où ils étaient arrivés sans plus de trouble. La crise avait été bien gérée par le personnel et le reste de la soirée s'était bien déroulée.

Près d'une semaine après la réouverture du Gobelin doré, Saul convoque ses nouveaux associés aux passerelles de surveillance et leur indique un homme costaud assis nonchalament à une table et regardant distraitement le jeu. Tous les gardes semblent crispés et le croupier en poste à cette table esemble particulièrement nerveux. Saul leur explique :

Saul Vancaskerkin
Propriétaire du
Gobelin Doré

100%
« Le type assis là, c'est Clegg Zincher, l'un des plus influents baron du crime de Port-Énigme et mon principal concurent... Il n'est pas un grand joueur, il est certainement ici pour une autre raison et je veux que vous découvriez ce que c'est. Ce serait indigne de moi de le jeter à la rue, nous sommes une maison de jeu publique après tout, mais je me méfie de ce salaud, il n'est certainement pas ici pour rien... Surveillez-le de très près... »

Offline Emerald  
#57 Envoyé le : mercredi 11 décembre 2013 16:16:47(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Flint
CA : 18/14/14
Audace 3/3

12 / 12


Grarok avait réussi à éviter un débordement de plus dans l'établissement. Flint rangea son flingue tout en donnant une tape de félicitation sur l'épaule du nain. A la fermeture, il paya même une tournée aux deux frères.

Puis un soir dans la semaine Saul les convoqua pour leur expliquer l’historique d'un client. Nul doute que ce Clegg venait voir pourquoi l'établissement était encore débout après le désastre du tournois. Il était peut être même le commanditaire du braquage... C'est pourquoi Flint ne se focalisa pas sur le baron du crime car il était évident qu'il ne se cachait pas. Le pistolier essaya plutôt de repérer s'il y avait d'autre membre de son gang prêt à retenter un vieux coup fumeux.

  • Jet de perception : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
Offline Zoll  
#58 Envoyé le : mercredi 11 décembre 2013 17:16:00(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Archer
Flèches 20/20
CA : 16/14/12

10 / 10

Les clients ivres s'étaient calmés... Le numéro de Doua les avait peut-être légèrement intimidé mais l'intervention du nain avait probablement été plus efficace!
Doua n'avait jamais été très sociable, mais il reconnaissait la valeur d'une action bien effectuée et efficace... Il ravala alors sa mauvaise humeur et se dirigea vers Garok. « Merci à vous collègue! je crains qu'ils n'aient pas été très impressionné par ma personne et vous me semblez plus doué que moi pour la discussion... Dorénavant sachez que j'attendrai que vous parliez avant de toute de suite m'emballer! » Puis il repartit, quoiqu'il commençait à apprécier les nains, sa solitude actuelle lui était plus familière...
Les jours suivant, Doua réfléchissait à l’événement et il dut se résoudre à l'évidence qu'être accompagné de compagnons était dans son intérêt, que cela soit pour sa survie ou pour accumuler des richesses... C'était une révélation pour lui qui, jusqu'alors, n'avait jamais pensé devoir compter sur quelqu'un d'autre que sur lui-même. C'est ainsi que les jours suivant, Doua se forçait à sympathiser un peu plus avec ses collègues...

Lorsque Saul leur parla de Clegg Zincher, il préférait, cette fois-ci, faire profil bas... il pourrait toujours dans un deuxième temps prêter main forte ou jouer les gros bras... Il descendit, traversa la salle discrètement et se positionna non loin de la caisse (à l'entrée de la salle 3)... cette position lui conférait l'avantage d'avoir la vue sur la majeur partie de la salle et aussi d'être non loin du coffre-fort au cas où certains se montreraient à nouveau intéressés.
Positionné, il se mit scruter la salle afin de de relever d'éventuels indices...

  • Jet de discretion : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19
  • Jet de perception : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9

en ajoutant ma capacité de race: réduction de 5 la pénalité imposée aux tests de Discrétion effectués au cours d’un déplacement
-edit- damned, je ne suis tjrs pas réconcilier avec les dés, moi...

Modifié par un utilisateur jeudi 12 décembre 2013 09:35:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline keborn  
#59 Envoyé le : mercredi 11 décembre 2013 21:51:24(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

Grarok Sombre-Roc
Canalisation 6/6
sorts niv1 1+1/2+1
carreaux 30/30
CA : 18/10/18

10 / 10

L'altercation qui aurait pu tourner au carnage avait finalement trouvée une fin heureuse. Les hommes étaeint repartis, calmés vraisemblablement par les paroles pleines de bon sens de Grarok. Par la présence des autres bras armés de ses compagnons, ça ne faisait aucun doute.

Le pistolier, jusque là distant, voire même méfiant, alla même jusqu'à faire preuve de camaraderie en félicitant le nain d'une tape sur l'épaule. Cela surpris Grarok de tant de "familiarité" exprimée, mais il ne s'en offusqua pas ni ne montra d'élan de surprise. Au contraire, il sourit, et s'exclaffa un bon coup alors qu'il bu à la santé de ces ivrognes en trinquant avec le pistolier et son cousin.

Même l'elfe, qui avait pris un coup de sang surprenant en risquant de faire déraper l'incident vers la bataille - certainement dû à son cloisement en milieu urbain depuis trop de jours maintenant - vint sympaser avec les deux forgerons du peuple sous la montagne.

Finalement, ça avait du bon. Même si Grarok était réticent à devenir copain comme cochon avec un elfe, il prit sur lui, se fit courtois et même affable avec Doua. Il fallait se serrer les coudes. Ils étaient maintenant associés, et leur survie dans cette ville de coupe-gorges ne devait pas êtr emis en péril à cause de haines ancestrales ... même si la méfiance envers ces elfes était parfaitement justifiée !!

Au fil des jours, les liens commençaient à se tisser

Toujours est-il qu'un nouveau coup de sueur se présenta bien trop vite à leur goût. L'un des patrons du crime était présent dans la salle, et certainement pas pour souhaiter le succès du Gobelin Doré !
Si Grarok avait pu ramener à la raison des "monsieurs-tout-le-monde", malchanceux au jeu et ayant bu un coup de trop, il se sentait assez démuni face à la nouvelle menace qui pointait son nez.
L'odeur de la peur s'installait chez tous les joueurs, croupiers et hôtesses de la maison de jeu. Qu'allait-on faire si Clegg Zincher lançait une esclandre ? Même si à plusieurs les associés du Gobelin Doré pouvait le mettre dehors, n'était-ce pas là le coup d'envoi d'une série de cadavres inexpliqués dans les rues de Port-Enigme ou de cadavres flottants qu'on retrouveraient sur les plages du port ?

Tout en restant alerte, toujours en naviguant parmi les joueurs - comme à son accoutumée - Grarok zieutait ici et là pour voir si ses compères avaient reperé quelque chose qui lui aurait échapper, alors que lui-même tentait de remarquer des comportements anormaux ou semblant trahir une accointance entre Zincher et d'autres convives du lieu - personnel compris - tout en tentant de capter quelques bribes de la teneur des propos du patron du crime

  • jet de perception : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
  • jet de psychologie : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24

Modifié par un utilisateur mercredi 11 décembre 2013 21:55:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline morcufuin  
#60 Envoyé le : jeudi 12 décembre 2013 16:38:03(UTC)
morcufuin
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 503

Dwinbar Sombre-Roc
13/13
carreaux 20/20
CA : 17/14/13

13 / 13



Le temps de descendre de ma passerelle et d'arriver, Grarok avait déjà calmé les gaillards, et ce n'était pas plus mal. Je n'aimais pas la violence, même si elle était parfois inévitable, mais tout ce qui permettait de résoudre les conflits autrement
me seyait...dans une certaine limite. J'étais aussi fier de mon grand cousin, qui, en redoutable négociateur, avait pu résoudre pacifiquement la situation.

J'appréciais que Flint nous paye un verre, et je ne manquais pas de lui rendre la pareille. Les jours suivants, l'ambiance s'était détendue entre nous tous, même s'il n'y avait pas d'animosité particulière, mais on ne se sautait pas dans les bras non plus. C'était plaisant. Je devenais franchement heureux de découvrir ce nouveau monde, certes souvent moralement répréhensible, mais fichtrement stimulant!
L'elfe aussi faisait preuve de bonne volonté à notre égard ce qui ne devait pas être évident pour lui; vu la méfiance naturelle et objective que j'éprouvais à l'égard de ce peuple étrange, je ne fermais pas la porte à cette nouvelle relation, certes professionnelle, mais intéressante. La curiosité m'animait en toute circonstance. Malgré mon apparence frustre et mon tempérament taciturne, je pouvais être chaleureux quand la confiance s'installait.

Puis vient le jour ou Clegg ramène sa sale face au gobelin doré; après avoir écouté attentivement le topo de Saul à propos du pédigré de notre visiteur, je pars m'installer à mon poste d'observation favori: les passerelles. De là, j'ai tout le loisir d'observer le manège de l'individu, et surtout de ses éventuels acolytes, dissimulés parmi le public. Nous avons tous retenu la leçon du braquage et l'efficacité pour les brigands d'avoir des hommes dans la salle tels des traitres en puissance...je n'ai pas du tout l'intention de me faire avoir une deuxième fois.

  • Jet de perception : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22

Modifié par un utilisateur jeudi 12 décembre 2013 16:39:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET