Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Mpf88  
#61 Envoyé le : vendredi 13 décembre 2013 13:50:48(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576
Le temps passe et Clegg semble s'amuser, il gagne, il perd, mais il est clair qu'il n'est ni un grand joueur, ni intéressé au jeu. Rien ne semble le perturber, personne ne viens le voir et sa table se vide rapidement pour lui laisser toute la place. Clegg boit un verre lentement et plus la soirée passe, plus elle semble interminable. Au bout d'une heure environ Clegg se lève et se dirige vers la sortie. Il encaisse ses gains et prend le bras de Doua qui est tout prêt lui remettant une bourse de cuir sombre. Il se contente de lui glisser : « Pour toi et les nouveaux associés de Saul. Avec les compliments de Clegg Zincher. » puis part sans laisser place à une quelconque répartie.

En ouvrant la bourse on y trouve 20 pièces d'or, rien d'autre.
Offline Zoll  
#62 Envoyé le : vendredi 13 décembre 2013 18:01:54(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Archer
Flèches 20/20
CA : 16/14/12

10 / 10

Que faire? Cacher cette bourse? La montrer à mes collègues?... pensa-t'il en silence, ne faisant mine de rien... Doua était partagé entre profiter de cet argent tombé du ciel... après tout il travaillait pour Saul simplement parce qu'il lui avait promis de gagner de l'argent... ou en parler à ces nouvelles connaissances. Il fallait admettre qu'ils étaient sympathiques et Doua commençait même à les apprécier... Il ne devait rien à Saul mais être lié à ce Clegg Zincher risquait d'être plus dangereux... Doua, perdu dans ses pensées, faisait semblant de continuer à surveiller la salle...

Soudain, il changea de position et se dirigea vers Grarok qui déambulait entre les tables et l'appela discrètement. Il avait eu de la peine à retenir et surtout à prononcer le nom du nain-diplomate mais les quelques verres de bières qu'ils avaient partagés finalement eu l'effet escompté... et il pouvait depuis la veille le prononcer sans trop d'erreur... même s'il remarquait bien que l'accent elfe prononçant son nom rendait le nain plus tendu que d'habitude!
« Il faut que l'on parle, y a un truc qui tourne pas rond... » murmura-t'il doucement en passant à coté de Grarok...

  • Discrétion : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12

-edit- bon c'est décidé, j'arrète de tirer les dés!! on a qu'à dire que je fais 6 ou 7 ou 8...Blink
- edit 2 - vu mon trait de race, on peut rajouter un +5 que j'avais oublié

Modifié par un utilisateur vendredi 13 décembre 2013 18:05:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline keborn  
#63 Envoyé le : vendredi 13 décembre 2013 23:59:30(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

Grarok Sombre-Roc
Canalisation 6/6
sorts niv1 1+1/2+1
carreaux 30/30
CA : 18/10/18

10 / 10

Le petit jeu de Clegg Zincher n'avait échappé à personne au final, vu tous les yeux exercés qui scrutaient le moindre de ses gestes et les oreilles affûtées qui captaient la moindre de ses paroles sussurées.

Un Royaume divisé contre lui-même ne peut subsister, c'est donc ça ta magouille ! fut la première pensée qui traversa l'esprit du dévôt de Torag lorsqu'il vit - puisque Zincher avait tout fait pour "paraître discret" sans volontairement l'être - la petite bourse de cuir noire être déposée dans les mains de Doua "l'elfe naïf".

Corruption et zizanie ! fut la deuxième pensée de Grarok pour nommer ce que Zincher était en train de faire. Semer le doute parmi les fidèles de Saul et les nouvelles recrues, pour que la zizanie, la méfiance, le fiel de la rancoeur sortent des coeurs des coupes-gorges associés et que les couteaux finissent par se planter dans le ventre ou les homoplates de ceux qui étaient associés hier et qui seraient ennemis demain.

Il fallait couper court à tout cela.

Grarok avait quand même laissé Doua mijoter quelques instants dans son jus, pour voir comment il allait négocier l'obstacle. Finalement la patate chaude lui brûlait les doigts, et il tenta - assez misérablement, il faut le dire - de discrètement appeler au conciliabule secret.

Le nain ne s'embarqua pas dans la stratégie de la cachotterie qui serait la pire, et qui donnerait du grain à moudre à la paranoïa de tous les membres du Gobelin Doré.

Il parlait tranquillement, d'un ton parternaliste bienveillant et suffisamment fort pour que les autres hommes de mains de Saul entendent aussi :
« Va remettre cette bourse à Saul, Doua, qu'il la conserve dans son coffre, et il la remettra lui-même en mains propres à Zincher quand il viendra jeter le discrédit sur notre fidélité et notre fiabilité.
C'est l'argent de la corruption et de la zizanie, l'ami. Si t'acceptes ces pièces, tu détruis toute la faible confiance qu'on se fait les uns aux autres, et la moindre étincelle de mauvaise humeur va faire exploser notre pacte associatif et ruiner le Gobelin Doré.

Il sait pas jouer aux dés, le Zincher, mais par contre il connaît les lois de la finance et de l'investissement. Une toute petite bourse pour une grosse faillite. Peut-être même avec des éclaboussures sanglantes pour donner de la couleur au tableau.

Mange pas de ce pain là, et on s'ra encore tous ensemble demain dans le même bateau. C'est mon conseil, en tout cas, Doua. »


Puis le nain repris le plus naturellement du monde son job, tout en scrutant les réactions dans la salle.

  • jet de perception : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • jet de psychologie : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15

Modifié par un utilisateur samedi 14 décembre 2013 00:02:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Zoll  
#64 Envoyé le : samedi 14 décembre 2013 00:51:07(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313
La réponse de Grarok énerva Doua : Ces nains! avec leur dieu moralisateur et loyal qui se croie supérieur aux autres... cela avait vraiment tendance à le crisper. Il lui lança un regard sombre en serrant la mâchoire avant de lui chuchoter: « Seul compte mon avenir... et toi qui parles de confiance... je crains que ta lourdeur et ta bêtise t'aie fait justement perdre une occasion de discerner et mettre à jour le jeu trouble d'autres employés ici présents! N'oublies pas, Nain, que tu es loin de ta montagne... Tous ici ne sont pas forcément aussi loyaux que toi... Et les doubler à leur propre jeu peut être autrement plus efficace que de leur étaler ta morale!!! Me crois-tu aussi bête pour que mon entrée en salle, tel un troll dans un jeu de boules, n'aie pas un sens! C'est sûr, maintenant, nous ne pourrons plus découvrir si l'un d'eux est de mèche avec Clegg Zincher... Mais soit! Faisons comme toi seul l'a decidé! » Le regard encore noir, Doua laissa un peu de temps au nain pour qu'il assimile ce qu'il venait de dire... puis il se détendît et lui fit un sourire malicieux... avant de l'inviter à l'accompager pour voir Saul

-edit- mon idée est que Doua paraisse véritablement en colère, ce qu'il est par ailleurs, mais qu'aucune des personnes présentes dans la salle ne puisse entendre ce qu'il dit... Afin de faire croire qu'il y a réellement une division dans le groupe... Bref donner l'impression que Doua voulait travailler en douce pour Clegg Zincher
@Mpf88: si tu veux que je fasse un jet de discrétion voire aussi de bluff dis le moi...
@keborn: ah le chaotique neutre avec le loyal bon, ça fait qqs étincellesCool : il faudra qu'on réfléchisse à un événement qui fasse que Grarok et Doua se fassent mutuellement confiance et se respectent... A savoir que pour un elfe asocial, manipulateur et chaotique neutre, il faut vraiment un truc sérieux: genre tu me sauves la vie...

Modifié par un utilisateur samedi 14 décembre 2013 08:50:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline morcufuin  
#65 Envoyé le : samedi 14 décembre 2013 11:01:24(UTC)
morcufuin
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 503

Dwinbar Sombre-Roc
13/13
carreaux 20/20
CA : 17/14/13

13 / 13


Le petit manège de Clegg n'avait échappé à personne, et c'était bien son objectif. Ce n'était pas le genre de personne à agir gratuitement. Je n'avais pas entendu la réponse de Doua à Grarok, mais il ne semblait pas jouasse.... quoique....son petit sourire sarcastique et le fait qu'ils semblent se rendre tous les deux dans les bureaux de Saul laisse penser que l'elfe a été sensible aux arguments de mon cousin.

Je ne voyais pas personnellement ou Clegg voulait en venir ....peut être effectivement que Grarok avait vu juste dans son jeu....peut être était ce encore plus tordu .....difficile pour moi d'essayer de me mettre à la place de ce malfrat et d'appréhender son mode de pensée.... Saul aurait surement plus d'aptitude pour décrypter son but .

Pour le moment, je reste à mon poste d'observation, attendant le retour de Grarok pour en savoir un peu plus sur le contenu de la bourse et ce qu'en pense notre patron.
Offline keborn  
#66 Envoyé le : samedi 14 décembre 2013 17:53:47(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

Grarok Sombre-Roc
Canalisation 6/6
sorts niv1 1+1/2+1
carreaux 30/30
CA : 18/10/18

10 / 10

Grarok venait de se rappeler pourquoi il détestait les elfes, ces êtres irréfléchis, égoïstes, voire même égocentriques, ne recherchant d'ailleurs que leur propre plaisir ou leur propre profit.
Le Nain, puisque c'est ainsi que l'Elfe avait choisi de l'appeler, alors qu'il s'était décidé à le nommer par son prénom juste avant, planté dans ses bottes comme un roc, les bras croisés avec fierté sur sa poitrine, regardait l'elfe - tout en l'écoutant - de haut en bas et de bas en haut.
Est-ce que je lui broie son genou ? Ou est-ce que je lui enfonce les côtes à coups de marteau ? Lui briser la mâchoire et sa petite gueule d'ange, peut-être ? Il ferait moins le fier et les tarifs seront plus chers dans le bordel de Calistria après cela ...

Impassible comme le rocher fasse à la bourrasque de vent, les paroles de Doua passaient comme un vent ...
Non, mais il a vraiment rien compris, lui ? Etaler ma morale ... pff ... le bon sens, petit, le bon sens, pas la morale ... vraiment un autiste celui-là !! Com'si on était venu pour convertir qui qu'ce soit à l'ordre et la justice ... il pige vraiment rien aux nains çui-là ...

Heureusement, l'elfe après avoir fait éclater avec brio sa glorieuse nature chaotique en vomissant sa "haine" de tout ce qui est un peu "carré et propre", il avait eu l'intelligence de faire un subreptice clin d'oeil à Grarok, lui montrant quand même qu'il y avait là une bonne part de cinéma, et qu'il allait quand même faire ce que le nain lui demandait. Aller voir Saul

Bon, il s'est bien défoulé sur les nains et il s'est bien étalé sur son allergie à l'intégrité et à l'intelligence pragmatique de la survie en milieu urbain hostile, mais bon, il est pas totalement abruti ! Il essaierait même de la jouer finot, dis-donc ! Bon ben on va leur en donner pour leur argent alors.

Le ton du nain restait sympathique et jovial, même si son propos se faisait cassant. Les joutes verbales, c'étaient aussi une bonne occupation :
« J'aurai plutôt parler d'un kobold écervelé, à ta place, plutôt que d'un troll, parce que le troll, lui, il inspire tout de même la peur.
Et si tu me rappelles que je ne suis pas sous ma montagne, tu f'rais bien de te rappeler que tu n'es pas plus dans ta forêt, L'elfe, compris ?
Tu ferais bien te réjouir que je sois loyal et intègre, c'est ce qui m'empêche de t'enfoncer les côtes avec mon marteau et de te broyer tous les os de tes jambes pour te raccourcir à ma hauteur, parce que nous avons conclu une alliance en devenant associés.
Alors, effectivement, comme je l'ai décidé allons voir Saul. »


Et le nain passe à côté de l'elfe, et lui souffle, pour que nul d'autre que lui ne puisse l'entendre :
« Et il sera en mesure de nous décoder le message que zincher voulait faire passer.

... ça va, ça te plaît comme numéro ? ... Sans rancune, Doua »

Modifié par un utilisateur samedi 14 décembre 2013 17:56:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Zoll  
#67 Envoyé le : samedi 14 décembre 2013 19:22:26(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Archer
Flèches 19/20
CA : 16/14/12

10 / 10
Doua tourna la tête afin de cacher aux employés et clients présents dans la salle le large sourire qu'il affichait ... Grarok avait compris son double jeu et sa répartie l'avait agréablement surpris... il n'est pas si coincé! pensa-t'il. Et alors que son allégorie sur les trolls l'avait amusé, il avait vraiment dû se retenir de rire lorsque le nain faisait allusion de lui broyer les jambes pour être à sa taille... Ce prêtre ne manquait pas d'humour et d'auto-dérision... Au départ, et avant que Doua s'énerve, la remarque de Grarok l'avait un peu vexé mais autant qu'il se souvienne, c'était la première fois que Doua s'amusait autant dans une interaction sociale... habituellement il ne provoquait que méfiance et crainte... ici non! On lui tenait agréablement tête. C'était nouveau mais cela lui plaisait...

Modifié par un utilisateur samedi 14 décembre 2013 19:25:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Mpf88  
#68 Envoyé le : dimanche 15 décembre 2013 00:57:15(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576
Les quatre associés finirent donc dans la salle des employés au les rejoignit non pas Saul, mais Larur Feldin, le gérant. Saul était occupé à recompter le dépôt de la veille à ce qui se disait. Mais ils savaient tous qu'il avait préféré ne laisser aucune place au doute et était allé superviser lui même la garde des coffre sachant Zincher dans la place.

Larur Feldin
Le Gérant

100%
Une fois mis au courant de la situation le bon vieux Feldin fait venir une tournée de bière comme à son habitude et s'installe à table, invitant de la main ses nouveaux associés à faire de même.

« Il nous nargue ce bâtard... Il espère retourner les employés contre nous en offrant plus que ce que Saul ne peut se permettre. Mais ici au moins on fais un travail respectable. Les chances de gagner sont on ne peu plus justes et on ne trempe pas dans des histoires louches...

Dans tous les cas, laissez moi vous féliciter, je sais que ça n'a sans doute pas été facile de parler du pot de vin, et je vous suis sincèrement reconnaissant de votre fidélité. Saul s'absentera très vite pour aller négocier les dernier préparatifs pour votre forge, je serai donc seul responsable de l'établissement en son absence. Nous ne nous sommes pas encore beaucoup parlés, mais j'aimerais que ça change. J'aimerais que nous fassions plus ample connaissance tous ensemble au cours des prochains jours. Nous somme associés, oui, mais j'aimerais aussi que nous soyons amis.

Et quoi de mieux pour sceller une amitié qu'un salaire bien mérité! Voilà votre paie de la semaine.

Tous vos efforts ont payés, Le Gobelin à réussi à surmonter sa perte de ce fiasco de tournois. nous n'avons pas fait de profit cette semaine, mais on à comblé le vide. »


Vous recevez tous une bourse de 10 pièces d'or en salaire.
Vous pouvez aller faire votre jet de travail pour la semaine suivante dans le post approprié, sauf Zoll hein ;) C'est déjà fait pour lui Tongue

Modifié par un utilisateur dimanche 15 décembre 2013 01:02:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zoll  
#69 Envoyé le : lundi 16 décembre 2013 22:45:17(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Archer
Flèches 20/20
CA : 16/14/12

10 / 10

Doua soupesa la bourse avec les 10 pièces d'or... bien, c'est un bon début ! pensa-t'il.
Il n'avait certes pas encore remboursé toutes ces pertes au jeu, mais c'était déjà ça...
La semaine avait mal commencé... en fait elle avait été globalement difficile: il n'avait pas véritablement assuré au travail... peu de gens avaient été convaincus par son bluff... et cela avait atteint son moral mais cette semaine finissait bien au fond! Il avait non seulement gagner de l'argent mais avait aussi briser la glace avec Grarok, car sa petite discussion mouvementée avec lui les avait au fond plutôt rapproché...

La semaine suivante, il se remit donc au travail, cette fois-ci avec le sourire et cela fut plus efficace... Les gens se laissaient plus facilement convaincre par les arguments de Doua, et cela le réconforta. Il n'avait pas perdu son charisme et l'art de la manipulation...

Le soir, après une bonne journée de travail, ils se retrouvaient tous autour d'une bière fraîche. Cela n'avait pas été vraiment naturel pour Doua de se mélanger aux autres, mais il devait admettre qu'il commençait à se sentir bien, peut-être même mieux qu'il ne s'était jamais senti. Au fond, la compagnie d'autrui n'était pas forcément désagréable et il appréciait maintenant franchement les 2 cousins nains. Presque chaque soir, il se chamaillait verbalement dans la bonne humeur avec Grarok. Les vannes fusaient et chacun se délectait des trouvailles imagées et fleuries de leur compagnon-adversaire. Doua se creusait les méninges la journée pour pouvoir se surpasser tant que possible dans ces joutes verbales... mais Grarok était un redoutable adversaire et souvent ils finissaient la soirée dans de grands éclats de rire...
Doua se mit aussi à connaître Dwimbar, qui était certes moins subtil que son cousin mais avec qui il se sentit rapidement en confiance. Sous son air grognon renfrogné, se cachait une âme généreuse et sympathique qui surprit Doua. Il devina qu'en cas d'ennui, Dwimbar serait d'une aide précieuse!

@morcufin: j'espère que je ne me suis pas trompé sur le fond que je me fais de Dwimbar... n'hésites pas à me corriger et je modifierai mon post en fonction...

Modifié par un utilisateur lundi 16 décembre 2013 22:46:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Mpf88  
#70 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2013 16:33:08(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576
Le lendemain de la paye seulement plusieurs choses vinrent bouleverser leur routine, à commencer par un appel de Larur Feldin, le gérant. Il convia tous les employés réguliers et laissa les contractuels s'occuper du ménage en attend l'ouverture.

Larur tenait à présenter leur nouvelle employée permanente. Samaritha Beldusk, une mage demi-elfe venue étudier les glyphes et ayant besoin d'un emploi stable pour les années de sa formation.

Samaritha Beldusk

100%
« Je suis extrêmement heureuse de faire votre connaissance à tous, j'espère qu'on s'entendra tous merveilleusement bien! »

Plutôt belle, elle s'attira rapidement la convoitise des autres employés masculins, il faut dire que toutes les employées étaient humaines ça avait de quoi attirer l'attention maintenant, ce charme exotique.

Les deux premiers jours, entre la formation intensive et les avances des employés, le nouveau groupe ne put trouver deux minutes pour l'aborder. Le troisième jours, alors que Saul était revenu quelques heures plus tôt, ils avaient enfin la chance de lui parler, mais Saul les convoqua d'urgence dans son bureau.

Saul Vancaskerkin
Propriétaire du
Gobelin Doré

100%
« Vous avez vu Larur depuis hier? J'ai fait le tour des employés et personne ne semble l'avoir croisé depuis hier midi... Ce n'est pas son genre de manquer une journée de travail. Ce serait bien plus son genre de venir vomir à grand coup sur mes tapis pour pouvoir être à l'heure à son poste... C'est louche... J'ai envoyé un employé vérifier chez lui et il à trouvé la porte grande ouverte, l'endroit était vide et saccagé.

J'ai peur qu'il lui soit arrivé malheur. Hier c'était le jour des remboursement. comme tout les mois Larur à du se rendre chez Lymas Smeed, un prêteur sur gage pour rembourser une partie de nos dettes.

Malheureusement il n'y a que ce connard qui à bien voulu nous faire un prêt après le désastre du tournois. Et ce matin on m'a rapporter des rumeurs choquantes, parais que depuis un moment Smeed reçois souvent la visite de Clegg Zincher. Mon autre main à couper si ce connard y est pas pour quelque choses...

Dans tous les cas ça vaudrait peut-être la peine d'aller faire un tour chez ce prêteur de malheur... Il est sur la rue du des trois princes, on peut pas le manquer. »
Offline Zoll  
#71 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2013 17:08:00(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Archer
Flèches 20/20
CA : 16/14/12

10 / 10
Doua regarda Grarok... il avait maintenant apprit qu'il était souvent préférable d'attendre ce que le prêtre de Torag en pensait avant d'agir... même si là, il devinait sans peine ce que le nain allait proposer.

« Avant que mes compagnons acceptent votre mission... puis-je demander que Samaritha vienne avec nous?
Sa beauté n'est visiblement rien à coté de son intelligence et une âme féminine serait peut-être pas inutile. Cela pourrait, sans doute, non seulement dissiper dans notre groupe l'imposante odeur de musc, mais aussi nous éclairer d'une finesse qui tend à manquer parmi certains de mes compagnons!
 »
dit-il avec un sourire malicieux, en direction de Grarok...

Modifié par un utilisateur jeudi 19 décembre 2013 17:08:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline morcufuin  
#72 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2013 23:32:58(UTC)
morcufuin
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 503

Dwinbar Sombre-Roc
13/13
carreaux 20/20
CA : 17/14/13

13 / 13


Je vis d'un bon oeil l'arrivée de Samaritha comme nouvelle collègue. Curieux de tout, je me disais qu'il y aurait surement des choses à apprendre avec elle.
Le manège des mâles autour de sa personne les jours suivants était un spectacle réellement étonnant. Je trouvais personnellement les traits et le physique des humains, et plus encore des elfes, extrêmement disgracieux.....beaucoup trop maigres.... La pauvre jeune femme qui n'aurait eu aucune chance de conquérir un coeur dans notre belle citée de Janderhoff causait ici l'affolement de la gente masculine, il fallait le voir! C'était pour moi très intéressant cette étude de moeurs.

Puis Saul nous convoqua et nous appris l'inquiétante disparition de Larur. Mon visage s'assombrissait au fur et à mesure du récit. Une fois que Saul eu terminé celui ci, je réfléchissais rapidement et tentait d'analyser la situation

Cette face de rat de Clegg à l'air bien décidé à ruiner le Gobelin doré....Si ça se trouve c'est lui qui est aussi derrière le braquage ....une vaste opération de sabotage....j'espère qu'il n'a pas éliminé Larur....

J'allais faire part de mes pensées aux autres quand Doua exprima sa "requête". Je le regardais alors avec un grand sourire et lui dit:

«  Je pense que nous allons accepter cette mission, et j'accorde tout mon soutien à ta suggestion que j'imagine totalement désintéressée et dénuée d'arrière pensée, n'est ce pas ?  »

Puis mon sourire s'estompa et je repris un ton plus grave:

« Faisons pas de chichi et partons du principe que Clegg a décidé de couler le Gobelin doré en le ruinant financièrement ....il a très bien pu en amont organiser le braquage afin que Saul contracte une dette énorme auprès de Smeed avec qui il est de mèche.
Après avoir saigné les finances du Gobelin doré une première fois avec le casse du tournois, il récidive une deuxième fois en volant le remboursement chez Larur, qu'il enlève pour on ne sait quelle raison.... peut être une rançon histoire de faire encore un peu plus mal à la bourse....ou comme un moyen de pression....mais s'ils avaient voulu le tuer, je pense qu'ils l'aurait fait chez lui et qu'ils n'auraient pas pris la peine de l'emmener.
Il pourrait être judicieux d'aller faire un tour chez Larur voir si ceux qui ont retourné sa baraque ont laissé des indices avant d'aller questionner ce Smeed. Qu'est ce que vous en pensez?  »

Modifié par un utilisateur samedi 21 décembre 2013 09:55:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Emerald  
#73 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2013 15:58:28(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Flint
CA : 18/14/14
Audace 3/3

12 / 12


Flint était enchanté de la nouvelle arrivante car Lexi était bien plus coriace qu'il ne croyait ou alors c'était le fait d'être sédentaire qui pesait sur son charme... Bref le pistolier eu à peine le temps d'accueillir l'elfe :


« Bonjour, Flint Carter. Je pense parler au nom de tous en te souhaitant la bienvenu dans nos rangs!  »

Alors qu'il s'approcha de Samaritha les autres videurs l'interpellèrent. La santé du gobelin doré était bien meilleur mais malheureusement ça donnait bien plus de boulot à tous le monde.

Par Calistria on peut jamais être tranquille ici!

Il ne croyait pas si bien dire, les journées suivantes étaient elles aussi bien chargée à aucun moment il ne pu se retrouver seul avec l'étudiante.

La convocation de Saul mettait enfin un terme à se rythme diabolique. Mais les nouvelle n'étaient pas bonne. En réaction Doua fit une requête des plus intéressante alors que Dwinbar était déjà parti dans ses délires de conspiration comme avec le vieux grattouille :

« Bien avant de tirer des plans sur la tâche noir dans le ciel... Je propose qu'on aille voir ce Smeed dès maintenant. Le temps de prendre mes affaires et on est parti boss. »




Offline keborn  
#74 Envoyé le : samedi 21 décembre 2013 08:03:04(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

Grarok Sombre-Roc
Canalisation 6/6
sorts niv1 1+1/2+1
carreaux 30/30
CA : 18/10/18

10 / 10

Grarok n'avait pas trop aimé la façon dont le pistolier avait emboîté le pas à Dwinbar dans la conversation. Ils n'avaient d'ailleurs pas trop fait "copain-copain" ensemble, le type ne semblant pas trop aimé les deux cousins, et étant appremment seulement interessé par les loches des donzelles qui passaient à sa portée. Ah, non, par leurs miches aussi ! Vu le nombre de rateaux qu'il se prenait, il devait dépenser une fortune au temple de Calistria, en réalité.

Maintenant, plutôt que de faire leur tête de pioche, comme un nain sait bien la faire, et de rester inamoviblement ancrés - comme une montagne - dans leur décision de passer avant chez Larur (pour vérifier la manière dont la maison a été fouillée, savoir ce que les auteurs du "kidnapping" pouvait rechercher ... bref se rendre compte par eux-mêmes de l'état des lieux et peut-être avoir plus de chances pour faire la lumière sur cette étrange disparition, mais ces considérations "d'enquêteur" basiques ça semblait passer très au-dessus de Flint, ça ... à force de se concentrer sur les pt'its culs, on n'élargissait pas trop son champs de réflexion), on pouvait aussi y passer après avoir vu Smeed.

On allait pas contrarier tout de suite le "queutard". Le regard que Grarok lança à son cousin fut assez explicite pour que celui-ci comprenne son raisonnement et s'adressa à Flint d'un ton légèrement sarcastique

« Et ben, on va te suivre alors. On attend qu't'ai pris tes affaires et on va pouvoir y aller. »

Modifié par un utilisateur samedi 21 décembre 2013 08:33:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Zoll  
#75 Envoyé le : samedi 21 décembre 2013 10:57:38(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Archer
Flèches 20/20
CA : 16/14/12

10 / 10

Doua avait écouté circonspect ces camarades, il avait répondu par un sourire et un clin d'oeil à la remarque de Dwimbar... Il s'était amusé de la petite confrontation entre Flint et Grarok... Le prêtre de Tarog avait dit accepter la proposition de se rendre directement chez Smeed de Flint mais il avait aussi bien fait comprendre ce qu'il en pensait. Mmmh tu n'es pas aussi borné que tu en donnes l'impression mon cher Grarok, mais ça a quand même dû t'écorcher la gueule... pensa-t'il en esquissant un petit sourire Puis après être resté un moment silencieux, regarda ces compagnons [dit]Je dois admettre que faire un tour chez Larur avant d'aller chez Lymas Smeed me parait tout de même être une bonne idée... la probabilité que l'on trouve quelque chose paraît faible mais suffisante pour que l'on ait peut-être une chariotte d'avance lorsque l'on interrogera Smeed...[/dit] et il regarda Saul pour connaître son opinion... c'était le boss après tout!

Modifié par un utilisateur mercredi 25 décembre 2013 18:25:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Emerald  
#76 Envoyé le : samedi 21 décembre 2013 11:40:39(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Flint
CA : 18/14/14
Audace 3/3

12 / 12


Visiblement les trois autres larrons voulaient absolument passer chez Larur. Flint regarda Saul avec le sourire puis Grarok. Le pistolier utilisa le même ton d'ironie que le nain précédemment :


« Moi qui croyait que les nains connaissaient l'adage le temps c'est de l'argent... Bien allons utiliser vos talents de fouineur chez Larur. Puis si ça ne suffit pas, on pourra draguer tout le fond de la Vélashu. Là c'est sûr qu'on y trouvera... des "indices". »

Puis Flint s'appuya sur le mur près de la porte en attendant une réaction du boss.
Mpf88  
#77 Envoyé le : samedi 21 décembre 2013 20:59:39(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576
Arrivés chez Larur, il ne trouvèrent pas grand choses, littéralement... Des voleurs, sans doute avaient complètement ravagé l'endroit. Il ne restait pratiquement aucuns objets et les meubles avaient étés renversés à la rechercher de quoi que se soit qui ait de la valeur. Aucunes trace de Larur...
Offline keborn  
#78 Envoyé le : samedi 21 décembre 2013 23:07:24(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

Grarok Sombre-Roc
Canalisation 6/6
sorts niv1 1+1/2+1
carreaux 30/30
CA : 18/10/18

10 / 10

Perdre du temps c'est parfois en gagner C'était la réplique que le nain avait pensé, sans avoir épiloguer, parce que si le temps était de l'argent, cela ne servait à rien de discourir sans fin pour savoir qui avait raison ou qui avait tort.
Toutefois, l'intervention de Doua avait fait pencher la balance pour la visite de chez Larur avant d'aller voir Smeet.

Arrivé sur place, rien. Visiblement. Par acquis de conscience, même si Flint y trouverait certainement l'occasion de faire un bon mot sur la perte de temps, le dragage la Vélashu ou l'étude de la tâche noire, il fallait en avoir le coeur net, et ne pas avoir à revenir en arrière. Surtout que laisser s'égréner les minutes s'étaient souvent laisser les émanations des fluides magiques, signes persistants à plus ou moins long terme des sortilèges lancés dans une zone, se dissiper. Il y avait des évidences invisibles qui pouvaient être perçues par le moyen des divinations divines.

Le prêtre de Torag laissa s'échapper quelques paroles guturales de langue de pierre, invoquant le pouvoir de son dieu, puis se concentra, pour "osculter" l'intégralité de la demeure de Larur, cherchant les "traces invisibles" laissées par d'éventuels sortilèges ou présence maléfique - telle celle d'un Gratouille ou de ses semblables - même si le temps entre la disparition suposée de Larur et l'instant présent devait êtr ebeaucoup trop long pour distinguer encore quelque chose.
Détection du mal / Détection de la magie, pour déceler une activité mauvaise ou magique liée aux auras persistantes

Grarok prit encore quelques précieuses minutes pour s'assurer qu'aucune cacce, qu'aucune dalle ou qu'aucune porte dérobée ne puisse recéler un indice important
Perception pour déceler un passage secret, ou une cache : Faire + 4 +2(connaissance de la pierre) : 26
Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Zoll  
#79 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 00:27:38(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Archer
Flèches 19/20
CA : 16/14/12

10 / 10

Doua regardait l'habitat de Lamur d'un air dépité... il ne restait rien, le peu de meubles qu'il y avait, étaient renversés ou cassés... bon ben ce n'avait servi à rien... Aaaarhh il s'en voulait!
En grimaçant, il sortit alors et passant à coté de Flint « Tu avais raison, il n'y a rien... nous perdons notre temps!
Attendons que Grarok finisse d'invoquer l'aide de son dieu et filons chez Smeed
 »

Modifié par un utilisateur dimanche 22 décembre 2013 00:28:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline morcufuin  
#80 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 03:24:32(UTC)
morcufuin
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 503

Dwinbar Sombre-Roc
13/13
carreaux 20/20
CA : 17/14/13

13 / 13


Malheureusement il n'y avait aucun indice chez Larur..... c'était probable mais j'étais d'un naturel prudent , et mieux valait à mon sens s'en assurer avant.
Je n'avais pas été vexé par les propos de Flint qui me trouvait un peu trop parano et peut être avait-il bien raison....j'espérais me tromper et peut être que je voyais le mal partout dans cette ville qu'après tout il connaissait bien mieux que moi. Certes, le gars était un peu frontal, mais s'il avait passé sa vie ici, ça lui donnait des circonstances atténuantes.

En même temps je ne considérais pas comme une perte de temps le fait de s'être assurés qu'on avait rien laissé derrière nous. J'avais tout autant apprécié le fait que Doua souscrive à mon idée que Flint s'y résolve de bon gré alors qu'il avait finalement raison sur le fond, à savoir qu'on y trouverait rien. Tout le monde était de bonne volonté et c'était bien là l'essentiel.

Je sortais rejoindre les autres tandis que Grarok faisait ses incantations. Je regardais Flint d'un air désolé.

«  Bon ben navré Flint, t'avais raison, y'a rien....(soupir)....Alors est ce que tu sais où on peut louer une barque pour commencer à draguer la rivière?  »

Je ris alors et lui donna une tape amicale sur l'épaule.

«  J'te dois une bière, arrête de faire la gueule!  »

Puis j'ajoutais à l'adresse de mes deux camarades:

«  j'espère quand même qu'on aura quelque chose à se mettre sous la dent chez ce Smeed parceque c'est bien maigre tout ça, en dehors de mes supputations délirantes! »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET