Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Wismerhills  
#41 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 15:59:11(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Il n'y a aucun problème ... tu me donneras l'idée générale de la technique que tu veux créer, et je te dirai le niveau de Kabuki / kenjutsu / Juijutsu necessaire ( mais t'attend pas à voir une compétence en dessous de 5 ) ...
Offline armellica  
#42 Envoyé le : samedi 15 février 2014 00:10:17(UTC)
armellica
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/07/2012(UTC)
Messages : 19
Je profite de la convalescence de Bayushi sama (aka "papa") pour écrire à Doji Isako.

Isako sama

Je profite d'un moment de répit pour prendre de vos nouvelles. Preuve du temps qui passe, je me remémore souvent l'époque où sous votre gouverne je parcourais les routes en temps que magistrat. Je réalise combien j'ai appris grâce à vous.
Sachez que nous avons réussi à mettre la main sur la lame perdue dont je vous parlais tant. Ainsi le destin trace mon chemin.
Je me réjouis de notre prochain voyage, nous nous dirigeons vers "le festival en question sur les terres de ? (j'ai cherché dans les sujets mais je n'ai pas retrouvé ni le nom ni le lieuConfused je pense que tu comprends de quoi je parle)". Vous pouvez être fier de Bayushi sama et de Hida sama, ils remplissent leur fonction avec la plus grande efficacité.
J'espère avoir de vos nouvelles très bientôt, votre nom accompagne mes prières envers les kamis.
Bayushi Miyamoto


La lettre est cacheté avec le mone Bayushi, comme il se doit.

Pour le reste, je me renseigne pour savoir si une délégation Hida sera sur place (au festival) et qui la compose.
Je passe aussi un peu de temps avec Hida Ryoka afin de mieux la connaitre. J'assiste aussi Bayushi sama dans son quotidien et je l'observe avec la plus grande attention afin de mieux connaitre les attitudes et les mœurs des bayushi. Je veux leur ressembler en tout point. Enfin, en apparence...
Offline Wismerhills  
#43 Envoyé le : mardi 18 février 2014 17:32:18(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Bayushi Miyamoto-dono ,
Je suis heureux que malgré les temps qui courent, et vos exploits récents vous preniez le temps de prendre de mes nouvelles . Je sais ce qu'implique la tâche de Yoriki, et je me doute que le magistrat que vous servez doit monopoliser une grande partie de votre temps.
Je suis content de savoir que vous allez sur les terres du clan du phoenix afin de pouvoir assister au festival de Setsuban . C'est le plus grand festival de la famille Isawa, et il est de plus un grand tournoi ou les Shugenja de toutes les familles s'affronte pour savoir qui est le meilleur.
J'y ai moi même participé dans ma jeunesse, et j'ai même réussi à terminer parmi les trois finalistes... Mais passons donc Miyamoto-dono, ce ne sont que les souvenir d'un homme vieillissant.
Je suis effectivement fier de Hida-dono et Bayushi-dono, mais je pense que je peux aussi être fier de chacun d'entre vous qui m'avez toujours servit avec fidélité et droiture.
J'espère moi aussi vous revoir très bientôt.
Peut être aurais je l'honneur de vous voir lors du carnaval annuel de Michita Yazuni, pour célébrer la fin de l'hiver .
En attendant, j'espère que tout se passe pour le mieux pour vous et vos compagnon.

Amicalement ,
Doji Isako


Tu apprends qu'une délégation officieuse part pour le festival. Des membres de la famille Kuni compte effectivement participer à ce tournoi, même si comme chaque année ils sont peu nombreux, car ils n'ont ni l'envie ni le temps de se prêter à ce genre de concours de "bite" comme le disent certains Hida.

Hida Ryoka est une jeune femme agréable , aussi bien de caractère que de physique ... même si à présent, la balafre qui lui barre le menton gâche son magnifique sourire. Effectivement, la blessure mal soignée qu'elle a reçu dans l'outremonde semble ne jamais avoir véritablement cicatrisée, et elle suinte encore de temps à autre .
Offline armellica  
#44 Envoyé le : mardi 18 février 2014 18:54:59(UTC)
armellica
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/07/2012(UTC)
Messages : 19
Et où se trouve donc ce fameux festival de Michita Yazuni d'où il fleure bon un prochain scénario?
Je fais en sorte de ne pas trop faire sourire Ryoka afin qu'elle ne suinte pas...LOL (trop dégueux...)
N'y a-t-il pas de guérisseur assez compétent pour remédier à cela? Il serait dommage qu'une aussi belle fleur se fane si jeune...
Offline Wismerhills  
#45 Envoyé le : mardi 18 février 2014 21:10:44(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Mariko-dono a bien tenté de la soigné dans l'outremonde, mais il semblerait que la plaie se soit infecté, et que jamais elle ne se soit refermé correctement ... Quoi qu'il en soit, quand elle ne suinte pas, elle est d'une teinte rouge verte ... Et oui, c'est dégueux ...
Michita Yazuni est une belle ville au Nord des terres du crabes , a cinq jours de Kyuden Hida, dont Doji Isako-sama est le gouverneur ( comme Shosuro Hyobu est le gouverneur de Ryoko Owari )
Offline armellica  
#46 Envoyé le : mercredi 19 février 2014 00:27:22(UTC)
armellica
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/07/2012(UTC)
Messages : 19
Tout d'abord, avec ce que mon perso sait de la souillure, dois-je m'inquiéter de la santé de Ryoko?
En ce qui concerne le carnaval de Michita Yazuni, auront-nous l'occasion de nous y rendre avant, pendant ou après le festival de Setsuban?
J'en parle à Bayushi sama en lui précisant qu'il serait intéressant de s'y rendre, ne serait que pour revoir Doji Isako.
Je ne voudrais pas louper cet événement où tout le monde porte un masque...
Je demande aussi à Bayushi sama s'il ne pourrait pas engager quelqu'un pour guérir Ryoka de cette affreuse balafre. Bien que sa blessure renforce le côté guerrier de sa personne, une main d'acier dans un gant de velours me parait plus appropriée pour Bayushi sama.
Je me renseigne sur les us et coutumes de ce fameux carnaval. Peut-être serait-ce le lieu opportun pour retrouver Usagi Ozaki afin de planifier certaines choses...
Offline Vlad  
#47 Envoyé le : mercredi 19 février 2014 09:40:20(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
C'est en cours pour Ryoka.
J'ai bien l'intention de trouver un moyen et je pense que le festival de Setsuban, rencontre de tous les shugenja de l'empire, serait un bon endroit pour trouver une façon de faire guérir cette blessure. Elle gardera une cicatrice mais au moins la blessure sera propre...
Offline Wismerhills  
#48 Envoyé le : mercredi 19 février 2014 16:43:19(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
C'est un bon endroit, mais il va falloir trouver la bonne personne. Ce que vous savez, c'est qu'une blessure mal soignée dans l'outremonde peut laisser des séquelles à vie ... Et il semblerait que Ryoka-dono en soit l'exemple ...
Offline Vlad  
#49 Envoyé le : jeudi 20 février 2014 12:07:22(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Quelques semaines avant le départ pour Setsuban, Bayushi Yoshitsune vient voir son" fils".

Après quelques discussions concernant le futur voyage, le magistrat finit par dire :

« Une personne qui nous est très chère a entendu parler de nos exploits dans l'Outremonde, Miyamoto-dono. »

« Et... Il se trouve que cette personne souhaiterait se recueillir devant la lame de ses ancêtres... Seule... » poursuit-il.

« Ai-je votre accord, Miyamoto-dono ?? »
Offline armellica  
#50 Envoyé le : jeudi 20 février 2014 18:04:39(UTC)
armellica
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/07/2012(UTC)
Messages : 19
Bayushi sama ne se trompe pas en décryptant la surprise dans le regard de Miyamoto. Le jeune Bayushi a des progrès a faire dans l'art de dissimuler ses émotions, même derrière son masque. Mais le magistrat connait l'histoire de son fils et il se doute que l'affection éprouvée par Miyamoto envers son ancien clan est encore très forte. N'est-ce pas ce qui rend le destin de ce bushi si unique...

"Bayushi-sama, j'ai toute confiance en vos actes et en vos jugements.
Mon accord sera vôtre à une seule condition.
Acceptez de transmettre à la personne concernée mes salutations et dites lui que malgré les apparences, je n'ai en rien renoncé à mon destin, ni aux miens."


Une fois l'accord entendu, Miyamoto propose à Bayushi sama de faire profiter à l'inconnue de la pièce réservée au culte de son clan.
Offline Vlad  
#51 Envoyé le : jeudi 20 février 2014 18:25:35(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
« Je n'y manquerai pas, Miyamoto-dono. » répondit Yoshitsune.
Offline armellica  
#52 Envoyé le : jeudi 22 mai 2014 13:50:02(UTC)
armellica
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/07/2012(UTC)
Messages : 19
Malgré son "masque" d'indifférence, Miyamoto est attristé par le sort de Ryoka d'autant qu'il n'a pu agir pour l'en empêcher. Elle a été son compagnon d'arme pendant une bonne partie de son voyage et sa perte laisse une plaie béante sur la route de son destin. C'est avec honneur que Miyamoto participe à ses funérailles et porte le deuil de son amie.

Il demande audience auprès de Hida Tetsuo sama pour lui avouer l'honneur d'avoir servi auprès de sa fille et la tristesse qui résulte de sa disparition. A la fin de l'entretien, Miyamoto lui offre un poème sur un parchemin de qualité écrit par un scribe de qualité (je te dirais à la prochaine partie combien je dépense).

Sous la muraille,
Après chaque Hiver,
La giroflée fleurit.


Symbole de fidélité dans l'adversité
Symbole de fidélité dans l'adversité.

Après que Bayushi sama se soit remis, Miyamoto lui demande une audience afin de lui rapporter les éléments qui se sont déroulés pendant son "absence" et en vue du voyage de retour, il lui parle du carnaval de Michita Yazuni dans l'espoir que cette halte nous change les idées après cette triste cour d'Hiver.

Il demande aussi une audience auprès de Bayushi Hime en vue de discuter avec elle de son frère et de ce qu'elle entrevoit pour l'avenir du clan du Lièvre. Il souhaite aussi lui remettre de façon officielle la lame ancestrale du clan du Lièvre qui sied plus à un membre de la famille gouvernante qu'à un simple bushi.

Avant de quitter le château, il envoie un courrier à Doji sama:

Doji sama,

Comme convenu, la cour d'Hiver est unique et tristement inoubliable.
J'y ai autant gagné que perdu.
Néanmoins, c'est ainsi que le destin tisse le chemin que nous empruntons.
J’espérais d'ailleurs que sur le chemin de notre retour, nous puissions participer au carnaval de Michita Yazuni afin de vous saluer comme il se doit.
D'ici là, veuillez accepter mes sincères salutations.

Bayushi Miyamoto.



Offline Wismerhills  
#53 Envoyé le : jeudi 22 mai 2014 18:34:04(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Hida Tetsuo-sama te reçoit , afin de discuter avec toi concernant Hida Ryoka. Il semble attentif , mais reste tout de même relativement froid par rapport à tout cela. Il est très distant avec toi, et tu penses que son statut de Daimyo lui empêche de faire montre de ses sentiments. Il semble malgré tout déçu que tu n'ai pas écrit toi même le poême ( je parle de calligraphie) , mais te remercie pour elle .

Bayushi-gozen ( elle est à présent mariée ) est très heureuse de pouvoir parler avec toi. Elle n'a jamais vraiment pris le temps de le faire lorsqu'elle était déguisée, de peur que tu te rendes compte de la supercherie.Elle te dis que pour elle le clan du Lièvre n'existe plus, et qu'il ne faut en rien aller à l'encontre de la parole de l'empereur, sans quoi Bayushi Yoshitsune-sama risquerait d'avoir de gros problèmes. Elle te laisse donc "jouir" de la lame familiale, tu étais tout de même le fils du karo de son père, et étant bushi, elle pense qu'elle te revient de droit. Mais elle te fais jurer sur ton honneur que si un jour, tu retrouves son frère, tu lui rendras alors la lame familiale.


Bayushi-dono,
Je suis très heureux de votre venu. Cela fait très longtemps que nous n'avons pu nous entretenir de vive voix, et je serai enchanté de vous recevoir, vous et l'ensemble de vos amis et compagnon. Je suis persuadé que vous avez maintes choses à me raconter depuis votre dernière lettres, et j'aimerai que vous m'en fassiez part.
Le festival aura lieu comme chaque année quelques jours avant la floraison des cerisiers. Je compte donc sur votre présence pour permettre aux notres de repousser l'hiver.
Cordialement
Votre ami
Doji Isako

Modifié par un utilisateur jeudi 22 mai 2014 21:10:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET