Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline armellica  
#1 Envoyé le : mercredi 20 novembre 2013 02:46:14(UTC)
armellica
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/07/2012(UTC)
Messages : 19
Depuis l'obtention de mon nouveau statut, j'accomplis ma tâche avec ardeur durant tous les événements publiques où Doji sama requiert ma présence.

Le reste du temps, je le passe à m'entrainer au katana (en vue de l'augmenter et de me spécialiser). A défaut de pouvoir prendre la technique rang 2 du clan du lièvre (à moins que ... ThumpUp ), je m'entraine sans relâche en vue d'acquérir, très bientôt je l'espère, une nouvelle technique.

De même, je pense qu'il est possible de s'entrainer avec les recrues du clan du crabe et donc je profite de l'occasion pour leur faire gouter mes poings de pierre et pour savourer de bonnes chataignes... je ne suis pas expert du combat à mains nues après tout!

Je passe aussi du temps à m'instruire au sujet de l’outre-monde (connaissance outre-monde pour bientôt) et à renforcer mes connaissances sur la maho. Je pense que Doji sama possède tous les écrits nécessaires pour y parvenir et je n'hésite pas à aller discuter avec des membres du clan du crabe. Je profite d'ailleurs de l'occasion pour leur raconter notre combat contre l'oni mais sans me vanter, juste pour échanger avec eux autour d'une bouteille de saké.

En même temps, je me tiens informer de tout ce qui touche de près ou de loin au devenir d'Usagi Usaki et de sa soeur. Je fais en sorte de savoir ce qui se dit d'eux à la cour quand l'occasion s'y prête. Tout cela sous couvert de mon statut de yojimbo rattaché à Doji sama. Je tente de savoir qu'elles sont les positions des clans et des familles vis-à-vis d'eux. Et surtout, qui aurait le plus d'intérêt à les retrouver...

Voilà, c'est à peu près tout, je n'oublie pas bien sûr d'honorer la mémoire de mon père et de ma famille dès que la nostalgie, la tristesse ou la fierté se fait sentir. LOL

Modifié par un utilisateur mercredi 20 novembre 2013 22:41:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Vlad  
#2 Envoyé le : mercredi 20 novembre 2013 10:37:57(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
J'aime beaucoup ton titre surtout que j'avais déjà pensé à faire ce clin d'oeil !!

Modifié par un utilisateur mercredi 20 novembre 2013 10:38:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline armellica  
#3 Envoyé le : mercredi 20 novembre 2013 13:44:51(UTC)
armellica
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/07/2012(UTC)
Messages : 19
Clap
Offline armellica  
#4 Envoyé le : mercredi 20 novembre 2013 14:32:42(UTC)
armellica
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/07/2012(UTC)
Messages : 19
Il ne me reste plus qu'à trouver une femme sabreuse pour faire honneur à la bd!
Offline Wismerhills  
#5 Envoyé le : mercredi 20 novembre 2013 19:25:07(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Te concernant , tu es le Yojimbo de doji-sama . La dernière fois tu es parti avec les autres car Doji-sama avait décider que tu sois le garde du corps de Bayushi-sama ...

Ce que tu sais c'est que Bayushi Yoshitsune-sama a du s'absenter ...
Tu fais des recherches pour en apprendre un peu plus sur les techniques de ton clan, mais le problème c'est que chez Doji-sama tu es le seul ronin du clan du lièvre . Afin de parfaire ta technique, il te faudrait repartir sur les terres de la famille Usagi et rechercher quelqu'un qui serait capable de te l'enseigner ...
Doji-sama te dis que si tu le souhaite, il devrait pouvoir te trouver un Doji où étudier si cela peux t'aider ... Mais il va falloir qu'il s'entretienne avec de nombreuses personnes ...

Dis moi ce que tu fais ? Soit tu restes, soit tu pars sur les anciennes terres de ton clan ...
Fais ton choix
Offline Vlad  
#6 Envoyé le : mercredi 20 novembre 2013 21:18:05(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Merci de préciser car je pensais moi aussi que c'était moi qui l'avais nommé comme yojimbo...
Offline Wismerhills  
#7 Envoyé le : mercredi 20 novembre 2013 21:29:20(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Non, c'est Isako qui l'a nommé comme étant son Yojimbo le jour ou il donna sa démission. Par contre, il le laisse à ton service dès que vous partez en mission officiel ( il a tout de même reconnu son talent en le faisait nommer magistrat)
Offline armellica  
#8 Envoyé le : mercredi 20 novembre 2013 23:08:51(UTC)
armellica
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/07/2012(UTC)
Messages : 19
Avec tout le respect que je peux avoir pour Doji sama, je lui demande de pouvoir retourner sur les terres du clan du Lièvre.

Je dois marcher sur les traces de mes prédécesseurs afin de redonner au clan du Lièvre la place qui lui incombeWaaagh ! , c'est la raison que je donne en privé à Doji sama afin de justifier mon absence à son service. Je lui en serai très reconnaissant (pour de vrai, j'ai déjà une idée de mariage ou un truc dans le genre...).

Si mon voyage est validé, je fais en sorte de m’incruster avec un groupe de voyageur qui part en direction des anciennes terres du clan du Lièvre. Mon mot d'ordre est la discrétion (et non pas la furtivité pour ne pas perdre d'honneur). Je demande l'autorisation de porter le mone de Doji sama afin de ne pas éveiller les soupçons, je ne voudrais pas passer pour un ronin du clan du LièvreGlare .

Une fois sur place, je me présente auprès de certains chefs de village et je les teste rapidement pour connaître leur loyauté. Une fois trouvé le chef digne de confiance, je lui demande de m'aider à retrouver un ancien membre du clan qui serait capable de parfaire ma technique.

J'en profite pour découvrir qui occupe Shiro Usagi pour mieux comprendre à qui à profiter la disparition du clan.

Que deviennent les jumeaux Usagi?

Je tente de m'informer au sujet de Kitsune Yumiko, au cas où j'entendrai parler d'elle... ThumbDown

Modifié par un utilisateur jeudi 21 novembre 2013 02:36:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Wismerhills  
#9 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2013 19:02:55(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Alors Doji-sama t'autorise à t'absenter, mais ne t'autorise pas à porter son mon lors de ton absence. Il comprend que tu veuille suivre les traces de tes ancêtres , mais pour lui , ton clan n'existe plus, et c'est ainsi . Durant ton absence, puisque tu ne travail pas pour lui, il ne souhaite pas que tu ai un mon pouvant l' "identifier" , et donc avoir une quelconque responsabilité sur tes actes.
Tu pars donc sur les terres de ton clan, vêtu correctement, mais avec aucun signe distinctif quand à ton clan d'appartenance.

Il y a des voyageurs qui partent sur les terres du clan de la grue, du scorpion , voir sur des terres encore plus au nord, mais aucun ne semble partir pour les anciennes terres de la famille Usagi.
Tu choisis donc de partir, ce qui reste le moyen le plus discret de voyager ...

Tu fais donc le tour des terres de la famille Usagi , à la recherche de chef de village de confiance ... Ce qui semble arrivé . Certaines personnes semblent te reconnaitre, et tu rencontres même d'ancien serviteurs du seigneur Usagi Oda-sama.
Il semblerait qu'un ancien sensei soit resté aux abords de Shiro Usagi, enseignant encore les techniques du clan aux samouraïs restant .

Actuellement, personne n'habite Shiro Usagi, il a été décrété par l'Empereur lui même que Shiro Usagi ne doit pas servir de demeure à quiconque , et personne ne doit effectué de travaux sur l'édifice ... ainsi , le temps à le même effet sur le château que sur la famille de ronins, le nom des Usagi finira par n'être qu'une ruine de l'histoire...

Personne ne sait ce qui est advenu de Tomoe-hime , elle aurait disparu quelques jours après le verdict de Doji Satsume-sama.

Quand à Ozaki-sama , il aurait été aperçu fuyant les terres du clan du scorpion, après une mortelle altercation avec un autre samouraï ...
De nombreux témoins ont vu Usagi tuer un samouraï inconnue ... lui tranchant la gorge de son sabre ... mais d'après les rumeurs, lorsque les étas sont venu pour récupéré le corps, ce dernier avait disparu .
Les villageois pensent à un coup monté contre leur "seigneur" , et espère que ce dernier finira par échapper à une "pseudo" justice ...

Quant à Kitsune Yumiko, cette dernière aurait été aperçu à Ryoko Owari, auprès des membres du clan de la licorne ...

Tu voyage donc vers Shiro Usagi afin de trouver le "dernier" sensei du clan du lièvre vivant sur les terres . Après une longue recherche , ce dernier fini par te recevoir , à l'orée des bois afin de discuter avec toi ...
Offline armellica  
#10 Envoyé le : mercredi 4 décembre 2013 19:13:19(UTC)
armellica
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/07/2012(UTC)
Messages : 19
En route pour rejoindre l'ancien senseï du clan du Lièvre, Usagi Miyamoto se remémore les heures passées à s'entrainer avec son père.

L'homme exigeait toujours plus de lui que des autres, surtout depuis cet entrainement nocturne où il avait réussi à glisser la lame d'un katana sous la gorge de son père pendant un jeu de traque d'espion en pleine forêt.
La surprise avait atteint les deux hommes au même instant et Miyamoto, qui ne doutait aucunement des capacités d'Usagi Seimon, s'était étonné d'avoir pu le surprendre.

Son père paraissait décontenancé au moment de sa capture mais bien sûr, il n'avait rien laissé paraître sur le chemin de retour et prétendait même que l'entrainement était déjà terminé au moment où son fils l'avait attrapé. Pourtant son regard trahissait une intense réflexion ainsi qu'une impression de tristesse.

Depuis ce jour, Usagi Seimon exigeait de son fils qu'il courre plus longtemps que les autres. Au combat à main nue, Miyamoto devait se battre contre plus d'adversaires que les autres. Au katana, seul son père s'entrainait avec lui et il ne faisait preuve d'aucune pitié à l'égard de son fils.

Miyamoto ne s'en était jamais plaint. Il pense toujours que son père avait de grands projets pour lui mais maintenant...

A ces pensées, au cœur même de sa terre natale, Usagi Miyamoto sent une vague de fierté l'envahir. Si son père avait de grands projets pour lui alors il ferait tout pour les réaliser. Et dans ce but, il doit absolument parfaire sa technique afin d’honorer et perpétrer le style du clan du Lièvre.

Au fil de ses réflexions, Miyamoto arrive enfin au lieu de rendez-vous avec l'ancien senseï. Abrité sous un arbre, un homme d'environ quarante ans patiente. Il est vêtu sobrement et relève la tête à la vue du jeune rônin. Les deux hommes se font face un instant, chacun essayant de sonder l'autre puis Usagi Miyamoto s'incline comme il se doit devant un senseï à qui on vient demander d'apprendre.

On s'enrichit toujours de l'expérience des Anciens.

L'homme s'incline respectueusement comme de coutume devant un membre d'une famille importante dans la région. Les membres du clan se reconnaissent et se respectent entre eux.

"Te voici donc jeune ronin..."


Offline Wismerhills  
#11 Envoyé le : mercredi 4 décembre 2013 20:55:49(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Ainsi le senseï regardait Miyamoto-dono. Regarder est un mot bien faible. Pendant de longues minutes, il l'examina

Alors ainsi, jeune ronin, tu souhaiterais recevoir mon enseignement ... Mais que me prouve donc que tes en est digne ?
Offline armellica  
#12 Envoyé le : mercredi 4 décembre 2013 22:20:33(UTC)
armellica
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/07/2012(UTC)
Messages : 19
Usagi Miyamoto reste incliné et d'une voix profonde et régulière déclame:

Senseï, je souhaite poursuivre mon enseignement dans la voie de ceux qui représentent le sens de ma vie.

Vous me demandez de vous prouver ma dignité alors même que vous savez comme moi que la dignité d'un être se mesure à l'impression extérieure qu'il donne.

Miyamoto se redresse alors et regarde l'homme face à lui.

Quand je regarde quelqu'un, je perçois de la dignité dans l'effort et l'assiduité; dans la sérénité et la discrétion. L'homme digne observe les règles de conduite et de droiture. L'homme digne serre les dents et garde les yeux ouverts. Ce qui est capital, c'est de toujours agir avec dignité et sincérité.

Sur ces mots, Miyamoto se tait, soucieux de préserver le silence, seul maître du jugement.
Offline Wismerhills  
#13 Envoyé le : jeudi 5 décembre 2013 17:37:25(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
L'homme regarda alors Miyamoto

La première chose que je vais vous apprendre Miyamoto-deshi, c'est que l'on ne peut se permettre de juger une personne par son apparence... Vous avez très certainement jugé un homme par sa façon de se vêtir, ou encore par le mon qu'il portait sur son kimono... Et plusieurs fois vous vous êtes fourvoyé ....

Le sensei se leva enfin, puis fit quelques pas en direction de Miyamoto.

J'ai déjà entendu parler de toi, Miyamoto-deshi... Sache juste que toi, comme moi, aucun de nous deux, n'est digne de l'art que tu souhaites apprendre.
Nous ne sommes que des ronins qui souhaitons continuer à exceller dans notre art ... mais quel est donc le but ? Souhaites-tu utiliser ce dernier en tant que Yojimbo?
Peut-être veux-tu défendre ton défunt seigneur des fantômes du passé qui ont à présent dévoré jusqu'à son âme ?
.

Le quadragénaire portait à sa ceinture un daisho composé bizarrement d'un wakizashi et d'un sabre en bambou

Modifié par un utilisateur jeudi 5 décembre 2013 20:49:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline armellica  
#14 Envoyé le : jeudi 5 décembre 2013 20:10:07(UTC)
armellica
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/07/2012(UTC)
Messages : 19
Miyamoto écoute avec attention les paroles du senseï.

Il a remarqué le daisho que portait l'homme, ce qui renforça ses motivations et après quelques respirations...

Ce n'est pas tant l'art mais l'esprit qui en découle que je suis venu chercher. Je ne peux rien faire contre ces fantômes mais je veux rendre hommage par mes actes futures à l'état d'esprit dans lequel mais jeunesse fut forgée.
Je veux dédier ma vie à l’œuvre portée par mes aïeux et mes ancêtres à savoir servir l'Empereur au travers des forces et des savoirs que sont celles de notre famille. Je veux redonner à cette famille la place qui lui incombe.


Miyamoto laisse passer un moment comme si les mots prononcés l'avaient surpris tant il reflétait sa plus intime conviction.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 décembre 2013 20:14:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Wismerhills  
#15 Envoyé le : jeudi 5 décembre 2013 21:00:09(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Le senseï regarda alors le jeune samouraï

Mon nom est Soïchirô , et nous allons voir ensemble si tu es capable de suivre mon enseignement . Mais avant cela , il me faut être capable de juger de tes capacités ...

Il sorti alors un vieux morceau de tissu de son kimono et te le tendis

Miyamoto-doshi , tu vas mettre se ruban dans tes cheveux , et partir ... je te laisse une demi heure devant toi ... Si d'ici demain, je ne t'ai pas retrouvé et pris le ruban, alors nous pourront passer à l'étape suivante.

Tout bon lièvre doit être capable de fuir sans être retrouvé... Je ne te souhaite pas bonne chance, car elle ne te sera d'aucune utilité



Il va falloir que tu me dise comment tu compte t'y prendre . J'ai ta fiche, je ferai les jets necessaires . Il faudra que tu me dise les augmentation si tu en tente ou pas en fonction de tes actions . Je gère l'ensemble et te dis si tu réussi le premier test



Offline armellica  
#16 Envoyé le : jeudi 5 décembre 2013 21:49:03(UTC)
armellica
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/07/2012(UTC)
Messages : 19
Miyamoto tendit la main et marqua une pause avant d'attraper le ruban.

Je ne vous décevrai pas Soïchirô Senseï.

D'un geste précis, il attrapa le ruban et l'accrocha solidement dans ses cheveux (3 augmentations LOL ).

Puis sans plus attendre, Miyamoto s'élança dans la forêt qui l'avait accueillit pendant maints entrainements. Il savait qu'elle serait de son côté...

Alors tout d'abord, je cours en mode sprint (1 augmentation) pendant au moins 10 minutes. Arrivée en pleine forêt, je ralentis en mode course (1 augmentation). Pendant tout le trajet, je fais attention à ne pas laisser de trace (branches cassées, traces sur sol trop mou,...).

Si je ne suis pas trop loin de Shiro Usagi, je tente de rejoindre l'ancienne cité du clan (connaissance géographie) et j’emprunte le passage secret découvert lors des investigations avec Bayushi dono pour me cacher dans le terrier. Je sais que Soïchirô remontera mes traces jusqu'à Shiro Usagi mais connait-il le passage?

Je prends bien sûr de quoi m'éclairer (si possible) afin de me frayer un chemin dans le dédale sombre jusqu'à la salle où nous avions retrouvé le saya de la lame ancestrale. Je fais en sorte d'éclairer la zone où se trouve l'autel et je glisse un morceau de tunique que j'ai préalablement déchirer que je place sur l'autel. Je fais en sorte que le morceau soit de la même couleur (si possible) et de la même longueur / largeur (facile).

Mon but est de peaufiner la mise en scène afin de surprendre Soïchirô dans ce lieu emprunt de mystique et de grandeur pour mieux le troubler dans sa chasse... pendant ce temps, j'emprunte l'un des nombreux dédales qui m’emmènera, j'en suis sûr, vers une autre sortie dans la forêt. Puis je procède comme si j'étais trop loin de la cité.

Si je suis trop loin de Shiro Usagi (ou après avoir quitter le terrier), je tente de trouver un cours d'eau dans la forêt (il doit bien y en avoir au moins un!) et je marche dans le cours d'eau dans la direction du point de rendez-vous de départ. Arrivée non loin du point de rendez-vous, je cherche un arbre non loin du cours d'eau afin d'y grimper par le biais d'une branche (jet athlétisme 2 augmentations) et si c'est possible, je m’efforce de me déplacer d'arbre en arbre et de rejoindre le point de rendez-vous. Tout proche du point, je descends de l'arbre et je m'installe au même endroit où Soïchirô Senseï était assis.

Je patiente jusqu'à l'arrivée du maître.

Si je me fais rattraper pendant ma course, je me sers de Kenjutsu ou Jiujutsu (selon le type d'attaque du senseï) afin de me défendre. J'utilise des feintes afin de cumuler des augmentations jusqu'à pouvoir porter le geste fatale à la tête (3 augmentations)et la défense (1 à 2 augmentations) afin qu'il n'attrape pas le ruban. Avec le katana je m'arrête juste avant de la blesser / avec mes poings de pierre, je lui porte un coup sur la nuque qui l'étourdiera (on peut toujours rêver Flapper ).

Cela te convient-il? aurais-je oublié quelque chose?

Modifié par un modérateur dimanche 8 décembre 2013 23:01:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline armellica  
#17 Envoyé le : mercredi 11 décembre 2013 18:30:52(UTC)
armellica
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/07/2012(UTC)
Messages : 19
Bon alors quand est-il de mon statut de Yojimbo puisque que Doji sama n'est plus en fonction?

A son sujet, je demande à m’entretenir avec lui afin de mieux comprendre ce qui lui est arrivé et je discute ouvertement avec lui des insinuations que cela entraine... Je lui demande à qui je peux me fier dans mon projet de remettre sur pied les Usagi. Je lui demande ce qu'il va faire et je lui fait part de mon soutien dans ses actes futurs. Je conclus en lui disant que je souhaiterai entretenir une correspondance régulière s'il n'y voit pas d’inconvénient.

Je souhaite ensuite m'entretenir avec Bayushi dono afin de discuter de sa proposition qu'il m'a faite à savoir: entrer dans la famille Bayushi. Porterai-je le masque? (plutôt pratique pour un Usagi qui veut remettre sa famille sur les rails...) Cela me forcera-t-il à suivre aveuglement les ordres de la famille Bayushi? Cela entrainera-t-il une "domination" de la famille Bayushi sur la future destinée des Usagi? Puis-je me marier avec sa "cousine"? LOL
Offline Wismerhills  
#18 Envoyé le : mercredi 11 décembre 2013 19:34:39(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Ben si tu acceptes de devenir un Bayushi , il va de soit que tu va devoir te plier à leur coutume , et donc porter le masque.
De plus, il faut savoir que si tu est accepter au sein de la famille Bayushi, il faut savoir que la famille Bayushi accorde beaucoup de valeur à la loyauté de ses membres, encore bien plus de les autres clans ...
Devenir membre d'une famille te permettra de ne plus être un ronin, mais une fois accepter, il est pratiquement impossible de les quitter( on n'entre pas dans une famille pour en changer , c'est un choix irréversible ).
Bien sûre le jour ou le clan du lièvre sera ( ou non ) réhabilité, tu pourras demander de le rejoindre ( et on pourra refuser ta requête )...

Concernant Doji-sama, il te dis que chacun peut faire des erreurs, et que de ne plus être magistrat impérial va lui permettre de se consacrer entièrement à sa charge de gouverneur .
Il ne s'étant pas plus sur les conditions ayant occasionné son "renvoi" . Il souhaite que tu puisses continuer à évoluer dans la branche qu'il te plaiera , sachant que devenir Yoriki de Bayushi-sama ou Hida-sama ne serai qu'un plus pour toi . Il te laisse donc le choix de faire comme il te plaiera, rester Yojimbo à son service, ou devenir Yoriki impérial

Modifié par un utilisateur mercredi 11 décembre 2013 19:43:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Wismerhills  
#19 Envoyé le : mercredi 11 décembre 2013 19:44:51(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Vas y , j'avais pas fini
Offline Vlad  
#20 Envoyé le : mercredi 11 décembre 2013 19:53:43(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Juste une précision (my two cents) : le masque est une coutume Bayushi mais il n'est en aucun cas obligatoire !
Certains (rares mais présents) n'en portent pas.

C'est un peu comme la décoloration des cheveux pour les Daidoji. C'est très courant mais pas une règle stricte !

Pour ce qui est des changements de famille, cela dépend beaucoup de la personne dont tu dépend : ton seigneur mais aussi celui qui "t'adopte". C'est plus une affaire de politique...

Modifié par un utilisateur mercredi 11 décembre 2013 19:55:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET