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Offline sayonshin  
#21 Envoyé le : lundi 9 décembre 2013 17:33:53(UTC)
sayonshin
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/12/2013(UTC)
Messages : 54
Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
Écrit à l'origine par : sayonshin Aller au message cité
car 20D6 sur un crit au lvl 10 avec en plus le reste de l'arme doublé, c'est un WTF hallucinant. limite tu OS en un coup un grand nombre de pnj.


Je ne te rejoins pas là-dessus ; 20D6 au niveau 10 c'est, selon la formule consacrée, "bien mais pas top". Ça fait en moyenne 70 points de dégâts. Quand tu vois qu'un monstre de FP10 a (en moyenne) 130 pv (et que ça peut monter bien plus haut en FP et en pv pour des joueurs de ce niveau), tu comprends que les dégâts purs ne sont pas ce qui est le plus dérangeant, passé un certain niveau. Wink



Evidement que sur un FP équivalent t'a peu de chance de OS. mais légèrement inférieur. les proba sont plus grande.
enfin à ce niveau la le FP10 il fait pas plus de 2 tour Smile .

Modifié par un utilisateur lundi 9 décembre 2013 17:35:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sayonshin  
#22 Envoyé le : lundi 9 décembre 2013 17:41:45(UTC)
sayonshin
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/12/2013(UTC)
Messages : 54
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
Écrit à l'origine par : sayonshin Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
J'apprends des choses pour le coup, j'ai toujours joué frappe magique avec des sorts de contact et de contact à distance arf !


bah comme il l'a dit :

Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Concernant le don courte portée, c'est de loin le meilleur don de magus : il te permet par exemple de mettre rayon d'affaiblissement sur ton arme, et mieux, il te permet de mettre sur ton arme rayon de givre (sort de niveau 0) et donc de bénéficier à tous les tours gratuitement du combat magique (autrement dit +1 attaque, sans le don combat à deux armes, et à +1d3 de dégâts...) Bref, va jeter un œil à tous les sorts à rayon dont dispose le magus, ça te donnera une idée du panel de sort que ça te rajoute Wink


donc c'est un petit point a corriger c'est pas bien méchant.



On peut stocker combien de sorts sur une arme?


ben ça dépend de l'arme, elle à bien la capacité magique pour n'est ce pas ? (si c'est qq part dans les capacité magus, faut me montrer où j'ai pas trouvé)

Offline Barberouge  
#23 Envoyé le : lundi 9 décembre 2013 17:52:32(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
n'oubliez pas que les sorts on des composantes couteuse ce qui limite leur utilisation
Offline Renlor  
#24 Envoyé le : lundi 9 décembre 2013 18:08:14(UTC)
Renlor
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/09/2013(UTC)
Messages : 21
Re,

Pour la frappe magique, je savais que c'était que des sorts de contact.
J'hésite à prendre d'ailleurs l'arcane de magus "coup portée" qui permet effectivement de mettre à sa frappe magique des sorts de rayons.

J'ai enlevé ces sorts de ma liste :(car je ne l'ai pas assez travaillé pour l'occasion)
- Résistance supérieur
- perception de l'aigle

Pour le reste :
Scribe permet de donner un peu plus de profondeur à mon PJ (Au vu de son historique, il étudie le thassilon depuis de nombreuses année) . Il a créé ce sort uniquement pour aller plus vite dans ses études. (un dictaphone volant Laugh)

Festin : Pour la même raison que scribe; Kalendel a passé trop de temps dans les livres et les études d'artefact pour se faire correctement à manger. Afin de ne pas perdre de miettes Tongue, il a inventé ce sort pour avoir toujours quelques choses sous la dent Laugh. (PS : il faut absolument les restes de rations pour créer le sort)

Foudre : Il me semble assez équilibré _ A toi de voir MJ

Rayon d'acide : Sort à revoir je pense

Merci de vos commentaires ;)
Offline Guigui.  
#25 Envoyé le : lundi 9 décembre 2013 18:21:05(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Renlor Aller au message cité
Pour le reste :
Scribe permet de donner un peu plus de profondeur à mon PJ (Au vu de son historique, il étudie le thassilon depuis de nombreuses année) . Il a créé ce sort uniquement pour aller plus vite dans ses études. (un dictaphone volant Laugh)

Festin : Pour la même raison que scribe; Kalendel a passé trop de temps dans les livres et les études d'artefact pour se faire correctement à manger. Afin de ne pas perdre de miettes Tongue, il a inventé ce sort pour avoir toujours quelques choses sous la dent Laugh. (PS : il faut absolument les restes de rations pour créer le sort)


Salut,

Pour le coup, je rejoins Vaidaick dont l'analyse me semble très pertinente : ce sont des sorts de mage, pas de magus. Le magus n'est pas vraiment censé être un érudit, sa liste de sorts en témoigne, et j'ai presque envie de dire que tu t'es trompé de classe pour ça. Wink
Après, ça ne veut pas dire que les classes sont un carcan dont il est impossible de sortir, et oui, un magus érudit devrait pouvoir se faire en prenant des compétences, dons ou capacités de classes qui vont dans ce sens. Mais à la place de ton MJ, je te dirais : ces sorts ne devraient pas figurer sur la liste des sorts de base de magus.

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L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#26 Envoyé le : mercredi 11 décembre 2013 15:01:34(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Je comprend ton désir de diversifier ton personnage compte tenu de son background, mais tu demandes à modifier le style de la liste de sort de ton perso via la création de sort. Ores, les sorts créés doivent rester dans la lignée de la liste. Un tel avantage nécessite à mon sens une contrepartie, tout comme les archétypes ajoutent des avantages au détriment d'autres aptitudes de classe.

Tes deux sorts utilitaires sont des sorts de niveau 1, tu as la possibilité de prendre l'arcane de magus Mélange des sorts dès le niveau 5 en prenant arcane supplémentaire en don, ou au niveau 6 en le prenant directement en arcane de magus. Cet arcane te permet de piocher 2 sorts de niveau strictement inférieur à ceux que tu peux lancer parmi la liste de sort du magicien. A ce moment-là, tes deux sorts supplémentaires peuvent être tes deux créations, qui seront non pas des sorts de magus mais bel et bien des sorts de magicien Wink Alors oui, ça sacrifie un don / un arcane pour tes deux sorts, mais parfois, le RP a un prix Wink (Pour la petite anecdote, ma magus a pris cet arcane pour avoir endurance aux énergies destructives et résistance aux énergies destructives, car je l'avais basée sur la connaissance des plans élémentaires... nous sommes un peu dans le même ordre d'idée. Smile )

Pour ton sort de foudre, je te conseille tout de même vivement de ne pas perdre de temps et d'argent en création d'un sort de niveau 3 si tu as de quoi prendre le don de métamagie sort intense : en le combinant avec décharge électrique, il fait la même chose que ton sort de foudre, mais en tant qu'un sort de niveau 2. Ores, le niveau deux n'est pas bien pourvu en sorts de dégâts (même s'il est pourvu de sorts intéressants). De plus, sort intense te sera utile pour tous les sorts offensifs de niveau 1 et 2 qui sont plafonnés à 5d6, en les plafonnant à 10d6, et plus tard pour les sorts de niveau 3, plafonnés à 10d6, en les plafonnant à 15d6.

En espérant vous avoir aidé tous les deux à y voir plus clair Wink

Vaï

Modifié par un utilisateur mercredi 11 décembre 2013 15:04:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline vaidaick  
#27 Envoyé le : jeudi 12 décembre 2013 13:21:05(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
si tu ne veux pas prendre le don, tu ferais mieux de t'acheter un sceptre de métamagie mineur de sort intense à 3000 PO Laugh)
Ça va être dur d'avoir une main de libre pour le Spell Combat dans ce cas. Sifflote


Exact, ça ne permet que d'utiliser frappe magique, sans combat magique, dans ce cadre-là. Je trouve malgré tout que ça reste meilleur que de gaspiller un slot de sort de niveau 3 à la place d'un slot de sort de niveau 1. Wink

Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Concernant le don courte portée, c'est de loin le meilleur don de magus :
C'est très discutable. Pour faire du Spell Combat à chaque round, le magus dispose déjà de signature magique au lv.0.
Le seul rayon qui, selon moi, mérite vraiment la sélection de cette capacité est Enervation (Energie négative ?), qui n'est pas sur la liste de sorts du magus (et qu'il faut récupérer via Spell Blending). Et comme c'est un sort de lv.4, ce n'est pas pour tout de suite.


Hem, laisser sa signature sur le corps de ta victime, dans certains cas, c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux... Sifflote Mais c'est une alternative intéressante, je l'admets.
Concernant les rayons, je ne suis pas d'accord avec toi. Rayon affaiblissant est très intéressant, et rayon d'épuisement également. D'autant plus que les deux ont tout de même un effet en cas de JP réussi. En tout cas, ma magus en a eu l'utilité plus d'une fois ! Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline vaidaick  
#28 Envoyé le : jeudi 12 décembre 2013 14:26:55(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Je faisais référence au sort de foudre au contact que voulait inventer le joueur : il l'avait placé en sort de niveau 3. Je trouve donc meilleur de pouvoir balancer une décharge électrique intense avec un sceptre, ce qui prend un slot de niveau 1, quitte à ne pas faire de combat magique ce round, plutôt que de gaspiller un slot de sort de niveau 3 pour exactement le même effet (mais qui autorise combat magique). Le mieux étant encore d'avoir le don de métamagie, évidemment BigGrin

Quant au fait que le JP peut être réussi : oui. Mais vu qu'il y a tout de même un effet en cas de réussite, ce n'est pas gaspillé.
Mettre un malus de force à un adversaire de mêlée, c'est du toucher (généralement) et du dégâts effectué en moins en retour, c'est du BMO et du DMD en moins, voire même c'est l'impossibilité pour la créature touchée d'utiliser certains de ses dons (qui a dit attaque en puissance ?) 1d6+X, même divisé par deux, ça peut vraiment être chiant pour un cac...
Quant à épuiser l'adversaire, au pire, il est fatigué : -2 force (cf ci-dessus), -2 dextérité (donc -1 CA et DMD), pas de course ni de charge (tu peux t'enfuir si ça devient dangereux sans risque d'être rattrapé, et vice versa, ton adversaire aura bien du mal à fuir).
Personnellement, même l'effet réduit de ces deux sorts me plaisent. Mais chacun sa vision des choses Wink Et puis si tu as l'habitude de jouer contre des M-V, c'est sûr que d'un coup, c'est moins intéressant de fatiguer la cible Flapper Tout dépend des adversaires rencontrés Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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