Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

81 Pages«<5859606162>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ilmakis  
#1181 Envoyé le : jeudi 28 avril 2016 17:47:11(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Jalkri
CA : 21

33 / 36

Jalkri prit lui aussi un peu de temps pour étudier la pièce et se tourna vers Mélys.
« Il y a t-il quelque chose de magique ici ? »
  • Perception : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
Offline Efpi92  
#1182 Envoyé le : jeudi 28 avril 2016 20:40:47(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
La pièce dans laquelle les lémures se trouvaient était vide. Seules, quelques anciennes stalles polies par le temps faisaient office de banc. Garrath inspecta les murs et le sol sans rien remarquer de particulier et Jalkri arriva également à la même conclusion. Mélys ne perçut aucune aura magique.
Offline Guyde  
#1183 Envoyé le : vendredi 29 avril 2016 13:37:54(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

GARRATH
Canalisations:3/4
Aura de protection 3r/4r
Sorts niv 1:2+1
Sorts niv 2:1+1
CA : 18/10/18

26 / 35
Garrath grogna doucement et indiqua:
« Et bien prenons une des deux autres portes... Je vous laisse le soin de choisir » acheva-t'il avec un sourire bonhomme.
Offline Ilmakis  
#1184 Envoyé le : lundi 2 mai 2016 17:46:38(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Jalkri
CA : 21

33 / 36


« Allons voir cette grille, sinon, il y a la pièce que nous n'avons pas encore explorée au fond du long couloir. »

Proposa Jalkri
Offline Efpi92  
#1185 Envoyé le : mardi 3 mai 2016 20:40:41(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Les éclaireurs empruntèrent le couloir central pour aller voir de plus près la grille ainsi que la salle visible juste derrière. La grille s'avéra être une solide herse en bronze qui barrait le passage vers une pièce rectangulaire prolongée par un escalier au nord. Celui-ci avait l'air de rejoindre une partie de l'étage précédemment explorée. Dans la salle, face à l'escalier, s'élevait un pilier de pierre qui montait jusqu'au plafond tandis que, dans le coin nord-est, une large tapisserie en excellent état de conversation descendait jusqu'à un banc en pierre. La pièce avait l'air vide et abandonnée.
Offline Phaedria  
#1186 Envoyé le : mardi 3 mai 2016 21:23:42(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540

Melys Delirhan
CA 16 | C13 | D13
Ref+7 Vig+2 Vol+4
Inspiration: 11/13
Perception : 7

27 / 27


« Si vous le permettez je vais voir s'il n'y a pas un moyen d'ouvrir cette grille, sinon nous pourrons effectivement revenir sur nos pas pour rejoindre la partie inexplorée plus au nord. »
Tout en parlant, Mélys cherche s'il existe un moyen d'ouvrir cette grille sans utiliser la force brute
  • Perception : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
Offline Efpi92  
#1187 Envoyé le : mardi 3 mai 2016 23:01:12(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Mélys vit qu'il n'y avait aucune serrure sur la grille et donc, en apparence, aucun moyen de l'ouvrir facilement.
Offline Guyde  
#1188 Envoyé le : mercredi 4 mai 2016 09:18:08(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

GARRATH
Canalisations:3/4
Aura de protection 3r/4r
Sorts niv 1:2+1
Sorts niv 2:1+1
CA : 18/10/18

26 / 35
Garrath rengaina son arme et chercha dans la pierre un mécanisme d'ouverture, puis tapa sur l'épaule du guerrier. « Parfois, seule la force permet au nain de tracer sa route dans la grande Création. Tâchons de faire bouger cette chose ensemble. » S'arcboutant, le prêtre banda ses muscles et fit crisser sa lourde armure tandis qu'il tentait de soulever la herse.
  • Perception pierre : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • Force : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
Offline Efpi92  
#1189 Envoyé le : mercredi 4 mai 2016 21:57:46(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Garrath ne repéra aucun mécanisme d'ouverture. Aidé de Jalkri, il tenta de soulever la lourde herse. Avec difficulté et au bout de nombreux efforts, les deux éclaireurs parvinrent à remonter suffisamment la grille en bronze pour qu'il soit possible de passer en-dessous et d'accéder à la salle.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mai 2016 22:00:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#1190 Envoyé le : jeudi 5 mai 2016 11:01:41(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Jens
Sorts niv 0:3/3
Sorts niv 1:3/4+0
Sorts niv 2:3/3+0
CA : 12

32 / 32


" Garrath, tu sais ce qu'il y a, ou non ? Pour savoir si je dois y jeter un coup d'oeil . "

Il pose la question par simple politesse, sinon ça ne le dérangerait pas de rester derrière à attendre que ça se passe . C'est la partie frustrante du travail de magicien, mais il doit en passer par-là .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Phaedria  
#1191 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 22:00:36(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540

Melys Delirhan
CA 16 | C13 | D13
Ref+7 Vig+2 Vol+4
Inspiration: 11/13
Perception : 7

27 / 27


Mélys mit son arc le long du corps et roula de l'autre côté de la herse.
Une fois de l'autre côté elle jeta un oeil autour d'elle pour voir si un mécanisme d'ouverture se trouvait de ce côté ci ou à défaut un objet suffisamment résistant pour faire butoir et bloquer le herse en position ouverte afin que ses deux costauds compagnons ne la suivent.
«  Je jette un oeil rapidement s'il n'y a pas de mécanisme ou de moyen de bloquer la grille je reviens de votre côté. »
  • Perception : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
Offline Efpi92  
#1192 Envoyé le : mardi 10 mai 2016 20:24:33(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
La herse avait été levée suffisamment haut pour que tout le monde puisse passer en-dessous en se baissant. Elle semblait également fermement bloquée, sans risque de retomber à sa position initiale.

Mélys pénétra dans la pièce en se glissant sous la grille. Elle ne vit pas de mécanisme d'ouverture à proximité immédiate mais remarqua une deuxième tapisserie, également très bien conservée, qui pendait sur le mur ouest au-dessus d'un banc en pierre.
Offline Guyde  
#1193 Envoyé le : mercredi 11 mai 2016 11:28:29(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

GARRATH
Canalisations:3/4
Aura de protection 3r/4r
Sorts niv 1:2+1
Sorts niv 2:1+1
CA : 18/10/18

26 / 35
La grille étant ainsi coincée, Garrath plaça son marteau de guerre en guise de cale de fortune au cas ou et se faufila dessous pour rejoindre la belle Melys. Il attendit que tous ses compagnons fussent passés pour récupérer son marteau de guerre et scruta la pièce.
Deux tentures ainsi conservées ! cela me semble extraordinaire ! Soit elles sont récentes, ce dont je doute, soit il y a de la magie là-dessous... Soyons prudents. Khadran, veux-tu bien vérifier qu'il n'y a pas de sort actif ou de piège magique dans les environs ?
Le nain scruta la pièce et la maçonnerie, sans toucher aux tentures pour l'instant.
  • Perception pierre : 1d20+3+2 donne [13] + 3 + 2 = 18
Offline Efpi92  
#1194 Envoyé le : mercredi 11 mai 2016 21:13:45(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Garrath, suivi des trois autres éclaireurs, se faufila à son tour dans la salle. Les imposantes tentures dépeignaient toutes deux la même scène quoique sous des angles différents. Il s'agissait d'une ville mystérieuse située au pied de hautes montagnes. Sur le plus haut pic, on avait sculpté la tête cyclopéenne d'une femme à l'ample chevelure et à l'air colérique. Les éclaireurs reconnurent bien sur Alaznist, Seigneur des Runes de la Colère et dernière maîtresse du Bakrakhan, déjà fréquemment représentée dans le pilier du Corbeau. Un gigantesque pont, qui devait être l'Irarche, s'élançait des montagnes en direction d'un vaste océan.

Khadran et ceux qui pouvaient détecter la magie remarquèrent une aura de faible intensité sur chacune des tapisseries, peut-être un enchantement pour protéger les tentures des outrages du temps. Ils repérèrent également une autre aura, également de faible intensité. Elle était située au niveau de la lourde tringle en métal à laquelle était suspendue la tapisserie du mur ouest.

En contournant le pilier au nord de la salle, Garrath remarqua qu'on y avait gravé une étoile à sept branches, un Sihédron, sur sa face nord. La sculpture était placée à hauteur d'homme et, au centre de l'étoile, le nain nota la présence d'un trou de forme triangulaire.

Ceux qui s'intéressent aux tapisseries peuvent faire un jet de Connaissances (histoire)
Garrath peut faire un jet de Connaissances (histoire) ou Connaissances (mystères)
Offline Guyde  
#1195 Envoyé le : jeudi 12 mai 2016 09:26:47(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

GARRATH
Canalisations:3/4
Aura de protection 3r/4r
Sorts niv 1:2+1
Sorts niv 2:1+1
CA : 18/10/18

26 / 35
Rengainant son arme, le nain se caressa la barbe tandis qu'il réfléchissait à ses connaissances historiques encore bien limitées, tout en indiquant :
« Il y a un Sihédron gravé ici avec une sorte de trou triangulaire, peut-être un mécanisme... »

  • connaissance histoire : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
  • connaissance histoire : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7

Premier jet pour la tapisserie, second jet pour le second truc... +1 pour la varisie et +2 pour Magnimar si ça peut aider...
Offline Ilmakis  
#1196 Envoyé le : mardi 17 mai 2016 10:50:56(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Jalkri
CA : 21

33 / 36


Voyant les tapisseries, Jalkri s'avança pour les observer. Espérant y glaner des informations sur les Seigneurs des Runes dont il suivait les traces depuis son arrivée en Varisie.

  • Conn. Histoire : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28


« C'est... magnifique, ces détails ! Ils nous apprennent de nombreuses choses... »

Modifié par un utilisateur mardi 17 mai 2016 10:51:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Phaedria  
#1197 Envoyé le : mardi 17 mai 2016 13:22:04(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540

Melys Delirhan
CA 16 | C13 | D13
Ref+7 Vig+2 Vol+4
Inspiration: 11/13
Perception : 7

27 / 27


Melys inspecta tres succinctement elle aussi les tapisseries... si bien conservées elle devaient avoir une certaines valeur..

«  Ces tapisseries sont magistrales et si bien conservées....cette aventure me plait !!! »

Elle se dirigea ensuite plutôt vers Garrath, sa découverte titillant sa curiosité.
« Un mécanisme peut-être ? Permettez que je jette un oeil également »

  • Connaissance (histoire) : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Perception : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
Offline Efpi92  
#1198 Envoyé le : mardi 17 mai 2016 20:58:42(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
S'approchant des tapisseries, Jalkri identifia assez rapidement la ville mystérieuse comme étant Xin-Bakrakhan, la capitale de l'ancien royaume Thassilonien du Bakrakhan. Il savait que la majeure partie de la vaste cité avait été détruite pendant le cataclysme qui avait suivit la chute de la Pierre-Etoile il y a environ dix mille ans.

De son côté, après avoir observé le Sihédron sculpté dans le pilier, Mélys put déterminer qu'il cachait probablement un mécanisme. L'étoile avait l'air de pivoter sur elle-même. Un objet de forme triangulaire, capable de s'introduire dans l'orifice, devait surement être capable de la faire tourner et de déclencher le dispositif.
Offline Guyde  
#1199 Envoyé le : mercredi 18 mai 2016 14:56:39(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

GARRATH
Canalisations:3/4
Aura de protection 3r/4r
Sorts niv 1:2+1
Sorts niv 2:1+1
CA : 18/10/18

26 / 35
Le prêtre observait le sihédron gravé avec intérêt.«  Je me demande ce que ce symbôle active... peut-être la grille, mais peut-être autre chose... L'un d'entre vous serait-il doué avec les mécanismes antiques ? » Il ne s'adressait bien entendu qu'à Jalkri et Melys connaissant l'incompétence en la matière de ses deux autres compagnons, ainsi que la sienne propre.
« 
Quant à ces tentures, elles intéresseront la loge. Peut-on en déduire que Magnimar a été construite à l'emplacement de Xin-Bakrakhan ? »
Offline Ilmakis  
#1200 Envoyé le : mercredi 18 mai 2016 15:52:55(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Jalkri
CA : 21

33 / 36

« C'est possible, mais mes connaissances géographiques ne sont pas très développées. En tout cas, c'est sûr que la Société ne pourra qu'être intéressée par les tapisseries. C'est comme un livre d'histoire en image !
Quant aux mécanismes, désolé, ce n'est pas mon rayon, à moins que cela soit lié à l'alchimie. Je l'ai beaucoup étudiée en Thuvie avant de rejoindre les Éclaireurs. »


Répondit Jalkri aux interrogations de Garrath.

Il demanda aussi « C'est quoi l'autre aura magique ? Celle située au niveau de la lourde tringle en métal et qui soutient la tapisserie du mur ouest. »

Modifié par un utilisateur mercredi 18 mai 2016 15:56:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
81 Pages«<5859606162>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET