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Offline Tullfish  
#1 Envoyé le : jeudi 2 janvier 2014 02:07:55(UTC)
Tullfish
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/11/2013(UTC)
Messages : 39
Salut,

J'ai une idée de scénario où j'aurais besoin d'un métal précieux / ressource naturelle / richesse rare qui pourrait se faire oxyder / contaminer / pourrir (...) par un sort ou un pouvoir spécial d'une créature (+/- FP6).

Quelqu'un a une idée?
Tullfish
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Offline Ionisa  
#2 Envoyé le : jeudi 2 janvier 2014 08:25:39(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Pour la façon de l'oxyder, y'a le classique oxydeur : http://www.pathfinder-fr...hfinder-RPG.Oxydeur.ashx
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : jeudi 2 janvier 2014 08:33:16(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Les matériaux spéciaux pour les armes et armures peuvent te servir de base. Le plus rare étant l'adamantium.

Tu peux parfaitement créer une sorte de maladie ou facteur X ou Y pour les besoins de ton scénario qui affecte la ressource que tu vises.

Des créatures extraplanaire peuvent simplement venir la voler et repartir dans leur plan avec si tu veux des monstres.

Modifié par un utilisateur jeudi 2 janvier 2014 08:34:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#4 Envoyé le : jeudi 2 janvier 2014 11:35:59(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Dans les anciennes éditions de D&D, les drows utilisaient des armes magiques dans un métal particulier qui se détruisait à la lumière du soleil... bon, c'était surtout un "truc scénaristique" pour que les méchants aient des armes magiques que les PJs ne peuvent pas récupérer, mais l'idée peut resservir.

Tu peux créer des variantes des matériaux spéciaux "ordinaires" (proposés par Madrek) en fonction de leur lieu d'origine. Par exemple, l'adamantium provenant du plan élémentaire du feu pourrait servir à créer des armures procurant une RD contre la chaleur en plus des autres capacités mais être sensibles aux attaques par le froid (prends des dégâts de froid et se fissure ou se brise après une certaine quantité), le même adamantium provenant d'un plan positif peut infliger des dégât supplémentaires aux créatures mauvaises et prendre des dégâts des armes et pouvoirs "maléfiques" (ou l'invers pour l'adamantium provenant d'un plan négatif).

Quelle est la créature en question ? C'est à partir de là que tu peux choisir ton métal.
Offline oxidor  
#5 Envoyé le : jeudi 2 janvier 2014 11:47:45(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Source d'inspiration

Adamantium de feu

Ce métal d’une dureté exceptionnelle, issu des roches tombées du ciel, permet de fabriquer armes et des armures. Les armes en adamantium de feu ont la faculté d’ignorer jusqu’à 20 points de solidité lorsqu’on les utilise pour détruire l’arme d’un adversaire ou pour briser un objet, les armes en adamantium de feu sont considérées comme "adamantium" ou "feu" pour déterminer la RD qu'elles peuvent ignorer. Les armures en adamantium de feu confèrent à leur propriétaire une réduction de dégâts dont la valeur dépend du type d’armure : 3/froid pour les armures légères, 6/froid pour les armures intermédiaires et 9/froid pour les armures lourdes.
L’adamantium de feu est une matière si coûteuse que les armes, armures et boucliers en adamantium de feu sont forcément des armes de maîtres ou des armures de maître. Le coût de cette qualité supérieure est déjà compris dans les prix fournis dans la table ci-contre. Les armes et munitions en adamantium de feu bénéficient donc d’un bonus d’altération de +1 aux jets d’attaque, tandis que les armures et boucliers en adamantium de feu imposent un malus d’armure aux tests réduit de 1 point par rapport à leur équivalent ordinaire. Seuls les armes, les armures et les boucliers qui possèdent des parties métalliques peuvent contenir de l’adamantium de feu. Par exemple, on peut fabriquer des flèches en adamantium de feu, mais pas des bâtons. Les armes et les armures d'adamantium qui sont normalement fabriquées en acier voient leur nombre de points de vie augmenté d'un tiers en plus de la normale. L'adamantium possède 40 points de vie par 2,50 cm d'épaisseur et une solidité de 20.
Les attaques de froid infligent double-dégâts aux armes en adamantium de feu.
Offline Tullfish  
#6 Envoyé le : jeudi 2 janvier 2014 13:31:17(UTC)
Tullfish
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/11/2013(UTC)
Messages : 39
La créature n'est pas choisie, je cherche un "ensemble" créature-métal qui fera l'affaire de mon scénario.

J'ai vu l'oxydeur, et il pourrait faire l'affaire avec de l'adamantium ou du mithral. J'ai une préférence pour le mithral car celui-ci semble moins dispendieux et qu'il est plus probable qu'il soit extrait d'une mine (oupss, j'en dit trop...).
Tullfish
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