Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Greflechtin  
#41 Envoyé le : vendredi 14 février 2014 17:23:24(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662

Herk
Sorts niv 1 : 3+1
Flèches d'acide : 8/8
CA : 13/13/10

10 / 10
Herk'lachner grommela. Il songeait fortement à dormir dehors, mais il faudrait compter sur ces imbéciles qui peuplaient Nid-du-Faucon. Se faire piétiner par un ivrogne ne l'enchantait guère. Il n'avait plus de réserve de nourriture, Heimdall avait accaparé ses dernières provisions. Mais il se refusa à quémander qui que ce soit à d'autres nains. Il avait l'habitude de survivre seul.

Le druide attendit sans rien dire que les derniers clients quittent le lieu. Il avait parlé plus que certaines années, sa gorge lui faisait mal. Il se dirigea vers ce qui servait de poubelle, tria les déchets de nourriture, en mit quelques uns de côté. Puis il se concentra pour en chasser les impuretés, trouvant dans la force de la nature de quoi se sustenter. Il jeta un regard mauvais à quiconque le regardait avec dégoût.

Purification eau et nourriture

Modifié par un modérateur samedi 15 février 2014 18:20:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arsenic  
#42 Envoyé le : vendredi 14 février 2014 21:34:20(UTC)
Arsenic
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2012(UTC)
Messages : 359

Dolgrin
Sorts niv 1 : 2+1
Toucher du bien : 6/6
Pic de force : 6/6
CA : 10/10/10

10 / 10
De son côté, Dolgrin avait étanché sa soif et sa faim avant la réunion naine. Il attendit que le druide ait le dos tourné pour renifler ses dessous de bras. A priori rien ne tracassa son nez un peu rougeaud.

Qu'est ce qu'il a voulu dire avec ces odeurs...?

A priori il pouvait déjà dormir dans la salle commune. Voyant l'exemple de leur doyen, il décida de l'imiter tentant de s'offrir un matelas de fortune à l'aide de ses bras musculeux.

Modifié par un modérateur samedi 15 février 2014 18:21:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

BR-149 MJ
CA-157 Sturm de Lumelame guerrier niveau 8
Offline Shait  
#43 Envoyé le : dimanche 16 février 2014 08:09:07(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
L'aubergiste était en plein travail il remplissait bière sur bière qu'il posait sur le comptoir ceux qui venaient commander prenait illico leur commande mais la serveuse qui avait refusé de serveur la tournée du prêtre mauvais payeur repartit elle avec un énorme plateau qui aurait bien fait plaisir aux nains de sa tablée. Il servait aussi pas mal de gobelets en étain ou en bois qui contenaient une mixture odorante et boisée qui disait quelque chose à Tarkan sans qu'il puisse vraiment identifier ce que cela était. En tout cas ça avait l'air fortement alcoolisé un tors-boyaux à ne pas laisser entre toutes les mains ! L'homme se rapprocha du nain en se penchant sur le comptoir pour essayer de comprendre ce qu'il lui disait dans le brouhaha ambiant. En comprenant ce qu'il voulait il fit d'abord une moue désapprobatrice !

« J'ai pas besoin d'un artisan mon gars, j'ai juste besoin d'argent ! Si tu avais été là le mois dernier je t'aurais bien dit oui ! Nous avons eu une grosse bagarre et c'était un vrai carnage même les tables en chêne y sont passés ! J'ai du tout racheter le mobilier et je paye encore aujourd'hui l'ébéniste... » L'aubergiste avait une mine contrite ce n'était pas un mauvais bougre, il aurait bien voulu faire quelque chose pour Tarkan mais ne pouvait faire l'aumône à tous les pauvres hères de Nid-du-Faucon.

Dans le même temps Herk avait fait le tour des tables, il était encore très tôt. Beaucoup trop pour dormir et il était évident qu'avec la fumée et le boucan, les deux nains qui s'étaient affalés sur la table n'arriveraient pas à fermer l’œil. Dolgrin avait l'habitude de finir ivre dans les tavernes pour se réveiller frais comme un gardon mais coucher à l'heure des poules ne lui arrivait que lorsqu'il était extrêmement alcoolisé ce qui n'était pas le cas avec son petit tonnelet... Il était plutôt temps de manger et si le druide n'avait pas trouvé ce qu'il escompté c'était soit parce que les repas allaient seulement être commandés et qu'il n'y avait encore rien sur les tables à part des miettes du repas du midi ou de l'encas de l'après-midi. Bref il avait lancé son sort de purification sur un bout de fromage à pâte dure trouvé sous une table qui faisait bien la taille de l'écart entre sous pouce et son index. Il était à moitié écrasé par une chausse mais en plein hiver, le nain avait mangé bien pire et il n'était pas regardant à ce qu'on pouvait dire de lui. Cela le calerai un moment en attendant qu'il trouve autre chose.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Arsenic  
#44 Envoyé le : dimanche 16 février 2014 08:46:51(UTC)
Arsenic
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2012(UTC)
Messages : 359

Dolgrin
Sorts niv 1 : 2+1
Toucher du bien : 6/6
Pic de force : 6/6
CA : 10/10/10

10 / 10
Dolgrin n'arrivait pas à dormir. En même temps il était un peu tôt pour se livrer à cette activité. La ville était en hibernation et il se serait bien vu l'imiter.

Se relevant il déclara au petit groupe de nains.

« Mon ventre qui famine mais je pense avoir quelques réserves, j'espère juste qu'il y aura un peu plus de calme d'ici quelques heures.  »

Modifié par un utilisateur dimanche 16 février 2014 11:28:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

BR-149 MJ
CA-157 Sturm de Lumelame guerrier niveau 8
Offline Dorje  
#45 Envoyé le : dimanche 16 février 2014 12:29:02(UTC)
Dorje
Rang : Nouveau
Inscrit le : 26/01/2014(UTC)
Messages : 5

Heimdall
Châtiment : 1/1
CA : 10/10/10

12 / 12
Voyant que les autres n'étaient pas décidés à aller se coucher et qu'ils n'avaient pu négocier de chambrée, Heimdall se releva et rassemblant ses esprits. « Fiers nains, j'ai grand besoins de repos afin d'être prêts pour notre aventure, je vous retrouverai dés demain matin à armurerie. Sur ce, bonsoir. »

Heimdall se dirigea alors vers la sortie afin de trouver la demeure de la rebouteuse. Il espérait se repérer et retrouver le chemin facilement. Il savait qu'il serait peut-être nécessaire de convaincre la rebouteuse d'héberger une nuit de plus le vieux nain qu'il était et se préparait à cela.
  • Perception : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
  • Diplomatie : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21

Modifié par un modérateur dimanche 16 février 2014 14:34:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Y3 - La frontière de ténèbres : Heimdall, Paladin de Sarenraé
Offline Pyrrho  
#46 Envoyé le : dimanche 16 février 2014 22:51:32(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Tarkan
Sort niv 1 : 1+1
Main de l'apprenti : 7/7
CA : 11/11/10

9 / 9
Tarkan revient vers ses camarades : « Attendons qu'il y ait moins de monde et nous pourrons peut être obtenir quelque chose de ce brave homme. »

En attendant il sortit sa pipe l'alluma et sembla se plonger dans ses pensées qui le menaient loin de cet établissement.

Modifié par un modérateur lundi 17 février 2014 19:23:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline farenael  
#47 Envoyé le : lundi 17 février 2014 19:23:36(UTC)
farenael
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 353
Localisation : Nancy

Uraïm
-
CA : 13/13/10

11 / 11

Uraïm passa la soirée à tenter de faire connaissance avec d'autres nains présents dans l'auberge en espérant se faire offrir un ou deux verres et même peut être quelque chose à manger qu'il pourrait partager avec Tarkan et ces nouveaux compagnons. Si Uraim ne trouvait rien à se mettre sous la dent il retournerait rejoindre Tarkan.

Modifié par un modérateur lundi 17 février 2014 19:24:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#48 Envoyé le : mercredi 19 février 2014 10:57:39(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Aux Racines et Remèdes
Heimdall ne se sentait pas d'attendre toutes la soirée sans savoir combien de temps cela allait durer. Il se sentait exténué et n'avait qu'une hâte de se réveiller encore une fois dans l'un des lits à plume de l'herboriste qui l'avait soignée toute la journée. Si le nain avait retrouvé l'entièreté de ses facultés physiques - si on occultait toutefois des muscles endoloris et des articulations douloureuses dus à se vieillissement qui l'accablait - pour le mental se n'était pas encore cela même si le retour à la civilisation et l'objectif qu'il s'était donné avec d'autres de ses congénères le ramènerait vite à la réalité...

Il n'eut pas longtemps à chercher et se repéra dès sa sortie de l'auberge car l'établissement de la Garundi se trouvait non loin du Canard assis. A propos de canard c'était un froid de canard qui l'assaillit dès sa sortie de l'auberge, une neige épaisse tombait à gros flocons, l'obligeant instinctivement à se renfrogner dans son manteau crotté de boue et décousus ou déchiré à plusieurs endroits. Il ne traîna pas la boutique indiquait sur la porte à travers une vitre en culs de bouteilles qui faisaient loupe "Laurell herboriste et apothicaire actuellement fermé". L'enseigne au-dessus de cette porte se balançait légèrement avec le vent, on y voyait dessiné une fiole et derrière des plantes et racines. Si la boutique était fermé cette maison à colombages qui penchait vers la rue était éclairée à plusieurs endroits car on y voyait une lumière filtrant à travers les volets de bois.

Le paladin de Sarenraé n'hésita pas et frappa à cette porte, toute lumière était une invitation à entrer pour la déesse de la lumière. La porte s'ouvrit quelques minutes après. Le nain reconnu vaguement sa bienfaitrice. Ils échangèrent quelques mots et l'aura qui se dégageait d'Heimdall fit le reste. « J'ai loué la chambre dans laquelle tu te trouvais, tu ne pourras pas bénéficier de tout le confort mais il me reste un lit de camps dans une pièce attenante, c'est tout ce que je peux faire pour toi. Mais avec une soupe et du pain tu devrais pouvoir passer une nuit de plus. Après cela je ne doute pas que Sarenraé t'ouvre le chemin vers une destinée plus heureuse. »

Au Canard assis
A l'auberge si plusieurs des nains n'étaient pas pleinement satisfait. Uraïm avait lui décidé de l'occasion pour faire contre mauvaise fortune bon cœur et de discuter avec les nains de la région. Il n'appris pas grand chose si ce n'était que toutes la région était dirigé par le Consortium du bois et par un certain Thuldrin Kreed qui menait sa barque d'une main de fer n'hésitant pas à malmener tout et tout le monde. Le prévôt Deldrin Baleson essayait tant bien que mal de lutter contre l'oppression et d'imposer la loi mais c'était l'argent qui faisait force de loi dans ce bled paumé de l'Andoran où les seules richesses provenaient de l'exploitation de la forêt de Sombrelune et de l'ébénite qui y poussait

Les nains n'étaient pas chez eux ici et ceux qui s'y étaient installés l'avait fait plus par désespoir qu'autre chose noyant leur amertume dans l'alcool et un travail acharné. Dorna semblait être différente elle avait un passé que personne ne semblait pouvoir expliquer à Uraïm mais que tout le monde semblait lui reconnaître. A cela s'ajoutait une vision de l'avenir, une sagesse et des convictions qui faisait d'elle une personne importante même si elle s'était toujours refusé à prendre un rôle quel qu'il soit aussi bien chez les nains que chez les hommes, préférant rester dans l'ombre et frapper le fer et l'acier. Elle ne forgeait plus maintenant mais quelques employés continuaient à œuvrer pour elle créant les objets courants pour les habitants de cette ville. Son fils avait pris lui le parti de travailler pour la justice au côté du prévôt...

Les heures passèrent, les nains qui allaient collaborer ensembles, se nourrissaient de discutions, sur leur passé commun ou pas dans les Cinq rois, sur leur désirs, leurs illusions et leurs futurs exploits. Ils partagèrent des tactiques de combats, des expériences passées et ce qu'ils pourraient apporter au groupe. La salle commune se vida progressivement, si les nains sans le sous étaient toujours affamés, les serveuses commençaient à ranger, à débarrasser et à nettoyer. L'aubergiste alla chercher ses paillasses c'était presque une douzaine de nains qui allaient dormir ici cette nuit. Tarkan avait manqué son coup tout à l'heure, sans doute qu'il c'était mal compris avec l'aubergiste. S'il voulait réessayait c'était le moment.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Greflechtin  
#49 Envoyé le : mercredi 19 février 2014 14:48:00(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662

Herk
Sorts niv 1 : 3+1
Flèches d'acide : 8/8
CA : 13/13/10

10 / 10
Herk'lachner soupira. Enfin la salle se vidait. Il ne supportait pas le tapage de ces nains, leur inutile agitation. Ce peuple braillard n'était plus le sien depuis longtemps.

Il chercha un coin isolé, sortit les fourrures qu'il n'avait pas vendus et emmitoufla à l'intérieur. Il espérait que les formalités iraient vite le lendemain et qu'il puisse quitter cette ville immonde au plus tôt.

Modifié par un modérateur mercredi 19 février 2014 15:57:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#50 Envoyé le : mercredi 19 février 2014 19:15:59(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Tarkan
Sort niv 1 : 1+1
Main de l'apprenti : 7/7
CA : 11/11/10

10 / 10
Une fois la foule partit, Tarkan rangea tranquillement sa pipe, se leva et se dirigea de nouveau vers l'aubergiste.

« Désolé de vous déranger de nouveau, mais tout à l'heure vous étiez débordé et je comprends que vous ne pouviez répondre pleinement à ma proposition devant tant de monde de plus je crains qu'il n'y ait eu un quiproquo concernant ma proposition. Je pratique la magie et je vous proposais de réparer grâce à celle ci demain des objets de votre établissement que ce soit une porte, de la vaisselle ou n'importe quoi d'autre. Si cela ne vous sied pas je puis vous proposer de troquer ma dague contre un repas chaud pour mes compagnons. »
  • Jet de Diplomatie : 1D20 +7 donne [8] + 7 = 15

Modifié par un modérateur jeudi 20 février 2014 11:08:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline tetketa  
#51 Envoyé le : jeudi 20 février 2014 16:50:07(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Nargen
-
CA : 11/11/10

13 / 13


Nargen fut content que l'auberge commence à se vider, il pourrait enfin se reposer tranquillement. Il s'assura que tout le monde était installé correctement et ne ferais pas de grabuge. Puis il fit comme à son habitude, il prit son repas puis monta sous les combles se reposer jusqu'au lendemain.
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Shait  
#52 Envoyé le : vendredi 21 février 2014 18:27:10(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
L'aubergiste sortit de dessous de son comptoir plusieurs objets qui avaient été abîmés, le verre était assez rare et ceux qui savaient le façonner étaient des artisans qui faisaient payer assez cher leur création même les plus basiques et les bouteilles en verre étaient recyclées et ceux qui en détenaient y faisaient attention comme à la prunelle de leurs yeux. Le tenancier du Canard assis en avait plusieurs de fendues, tout comme des gobelets en terre cuites de même il avait quelque choppes en étain déformées, d'autres récipients à boire faits dans de la corne fissurés, à cela on pouvait rajouté de la vaisselle ébréchée. En quelques secondes, l'homme édenté lui sortit toute une batterie de cuisine qui n'était plus trop utilisé et qui faisaient défaut à son établissement. « Germaine on a un mage ! Il va nous réparer pas mal de choses emmènes le en cuisine et puis après à l'étage ! Amène aussi ce qui reste du brouet... avec du pain... c'est une aubaine que vous soyez là, je n'avais pas compris qu'elles étaient vos talents. Il est bien évident que j'offrirai une grande pinte de bière à chacun de vos amis. »

Tarkan se mit à l'ouvrage, il allait falloir certainement près d'une heure pour s'occuper de tout ce qu'il y avait à faire et même si le lanceur de sorts aimait bien rendre service comme tout à chacun c'était là une corvée que tout nain apprécierait sans doute qu'on lui soit redevable autrement mais il n'avait pas vraiment le choix et aurait certainement la reconnaissance d'Uraïm et de ses futures compagnons nains. Une fois le travail accompli, il ne restait plus qu'à apprécier le moment de détente et le repas. Puis le sommeil réparateur si on aimait les relents d'odeurs d'herbes à pipes refroidies et les courants d'air d'une salle qui se refroidirait peu à peu au cours de la nuit.

Modifié par un utilisateur lundi 3 mars 2014 08:29:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET