Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

27 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#101 Envoyé le : mercredi 9 avril 2014 23:39:50(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

28 / 28
Aergnaeroka laissa à Ortog le soin de faire la leçon à son frère, pensant que les reproches seraient mieux compris venant de cette direction et attendit que Nadya expliqua ce qu'était la créature.



Offline poulosis  
#102 Envoyé le : jeudi 10 avril 2014 01:53:20(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 2
Jugement : 1
Runes : 6

18 / 27

Akin rendit son regard à Nadya. Il n'avait pas pour habitude de s'excuser pour l'utilisation raisonnable d'une magie inoffensive. Il ne comprenait pas en quoi son comportement avait été "cavalier", selon Kalt. Pour lui, l'utilisation de la magie n'était pas un tabou. Tous les êtres vivants bénis par ce don la pratiquaient sans se cacher, sur Golarion. Et particulièrement dans cette contrée, où les sorcières blanches en abusaient sans vergogne. La magie était une faveur de Néthys et la refuser aurait même constitué une offense, à ses yeux.

Les explications du nain le firent s'exclamer. « Un cousin ?! » Il eut un sourire indulgent. « Je ne pense pas que ce soit mes explications qui aient été guère convaincantes. Sans vouloir vous offenser. De toute façon, je ne vois pas ce qui aurait convaincu notre visiteuse que nous n'étions que de simples voyageurs. Elle ne semblait pas née de la dernière pluie. Trois objets magiques étaient rangés dans son sac et une aura d'abjuration la protégeait. Je ne pense pas que c'était pour l'isoler du froid ... En outre, une consœur honnête n'aurait pas eu à s'offusquer de mon attitude, au point de quitter les lieux précipitamment. Une simple détection de la magie n'a jamais fait de mal à personne. Je ne lui ai fourni qu'un prétexte pour s'éloigner plus rapidement. Mais l'issue de cette rencontre aurait été la même, avec ou sans mon intervention. »

Akin se rassit près du feu. « Non, décidément, je ne pense pas qu'elle était là par hasard. Si vous voulez mon avis, les sorcières vont bientôt savoir qu'un groupe d'aventuriers est arrivé sur leurs terres. J'aurais dû la retenir. J'espère que cette faiblesse ne nous perdra pas ... »



Offline Orichalque  
#103 Envoyé le : jeudi 10 avril 2014 11:45:24(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



adya écouta le jeune homme, consternée. Elle remercia Kalt de sa traduction en lui souriant puis expliqua la situation :


« Ne demande-t-on pas à une dame si ça ne la dérange pas que l'on fouille dans son sac ? Vous pouvez vous cacher derrière des principes que vous venez d'inventer, il n'en est pas moins vrai que vous semblez prendre ce pays et ses dangers à la légère. Je ne connaissais pas Mierul, mais une créature à la peau bleue lézardée de veines blanches est bien souvent un vinterørd. Si elle est brusquement passée au scalde, c'est sûrement pour voir si vous le parliez, et comme vos mots ne corroboraient pas les miens... Je ne suis pas sûre de mesurer l'ampleur de la tâche que vous souhaitez mener ici, mais il vous faut être bien plus capables de faire profil bas ou les Sorcières Blanches ne feront qu'une bouchée de vous. »

PJ
Offline poulosis  
#104 Envoyé le : jeudi 10 avril 2014 14:44:31(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 2
Jugement : 1
Runes : 6

18 / 27

Akin avait espéré que Nadya serait d'une autre trempe, lorsqu'il l'avait vue courageusement s'avancer au combat contre la mante. Mais là, il voyait une femme résignée à son sort, abattue et craintive, pliant le genou devant ses maîtres. Le sort de sa fille devait l'inquiéter et il ne lui en voulut pas. Il ne comprit pas trop l'analogie avec le sac de femme. Il ne fouillerait pas non plus dans le sac d'un homme. Il attribua son comportement au stress qu'elle venait de vivre et affirma d'une voix douce :

« Je n'invente absolument rien. Mais il faut vivre selon ses principes. Je vis dans l'amour de la magie, c'est un talent naturel, pour moi. Ne cherchez-vous pas à vous défendre, lorsqu'un ennemi se présente à vous ? Cette femme était de la même nature que les nôtres. Même vous avez été déstabilisée par sa présence, alors imaginez ce que j'ai ressenti, en plein territoire adverse, à l'irruption soudaine d'une fée. J'ai donc utilisé mes armes pour me protéger. Je n'aurais pas dû et me suis déjà excusé pour cela, ne nous appesantissons pas là-dessus plus que nécessaire. Et ne vous inquiétez pas pour nous, nous avons bien compris vos conseils de prudence. Je saurai être plus discret face aux sorcières et à vos congénères. Comme je l'ai dit, elle aurait forcément rapporté notre présence à ses maîtres, tôt ou tard. Mon seul regret est de ne pas l'avoir empêchée de fuir. À ce propos, la Tour Pâle se trouve-t-elle loin de Waldsby ? »

En cet instant, Akin ne pouvait renier un certain héritage maternel, pas si éloigné du comportement hautain de sa mère, même si il ne se l'avouerait jamais.
Offline Mordicus  
#105 Envoyé le : jeudi 10 avril 2014 15:20:10(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

28 / 28
« Je me trompe peut être, » commença Aergnaeroka, « mais dans un pays où les sorcières contrôlent tout, les autres utilisateurs de magie ne doivent pas être très bien vu. Soit tu es une sorcière et tu peux utiliser la magie, soit tu ne l'es pas et alors tu es un ennemi potentiel...

Montrer à une Vinterørd que nous possédons la magie sans être sorcière, c'est attirer inutilement l'attention... »





Offline Vrock  
#106 Envoyé le : jeudi 10 avril 2014 19:09:48(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/5
Châtiment : 0/1
Férocité : 1/1

28 / 28
« Akin a raison, ce qui est fait est fait, inutile de nous échauffer plus. J'ai moi-même sondé l'âme de cette fée. Elle ne sentait pas la corruption du mal comme celles des autres que nous avons rencontré. Cependant, cette capacité n'est pas toujours fiable. Bien, que faisons nous ? Devons-nous déplacer ce camp dans l'instant ou pouvons nous nous permettre d'y dormir ? »



BM privée. Marcher dans la neige.

Offline Mordicus  
#107 Envoyé le : jeudi 10 avril 2014 19:13:39(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

28 / 28
« Notre hôte est sans nul doute la plus à même de juger si le camp est en danger ou non. N'oublions pas non plus qu'une tempête approche... »




Offline Orichalque  
#108 Envoyé le : jeudi 10 avril 2014 19:39:19(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



kin semblait être de ceux qui voulaient avoir le dernier mot mais Nadya ne se formalisa pas pour si peu. Elle ajouta afin de répondre aux différentes questions qui lui étaient adressées :


« La Tour Pâle est à une dizaine de kilomètres au Nord Ouest de Waldsby, qui est encore à quelques heures au Nord de notre position actuelle. Ces distances, la tempête puis le fait que les gardes semblent être à la recherche du Cavalier Noir et non de quelques étrangers me font dire que nous pouvons finir notre nuit... Et sinon, dans la magie comme dans tout ici, mieux vaut ne pas se faire repérer tant que ce n'est pas nécessaire. J'admire les idéalistes mais la vie est plutôt rugueuse avec eux, surtout au Royaume des Sorcières de l'Hiver. »

PJ
Offline Vrock  
#109 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 19:01:49(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/5
Châtiment : 0/1
Férocité : 1/1

28 / 28
Ortog laissa passer un moment pour que les tensions se dissipent, puis il essaya de rassembler ses fragments de mémoire. Il se tourna vers leur hôtesse, espérant ne pas lui infliger un cruel discours.

« Alors que nous étions encore dans les bois du Taldor, envahis par la neige issue du portail, nous avons atteint une cabane. Elle était en bois et juchée sur des pattes d'oiseau géant. Certains d'entre nous reconnurent une construction de votre pays, sensée se trouver à la frontière. Il y avait à l'intérieur une poupée de bois animée. Alors que nous nous en approchions, le fantôme d'une jeune fille nous apparut. Elle se plaignait d'avoir froid et voulait revoir sa mère. Sa mère qu'elle disait être Nadya de Waldsby. Est-ce un pur hasard qui vous a mise sur notre chemin ? Avons-nous réellement croisé votre fille, ne serait-ce qu'en songe éveillé ? »

BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 avril 2014 19:04:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#110 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 19:34:17(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 2
Jugement : 1
Runes : 6

18 / 27

Akin retint son souffle. Nadya venait d'apprendre la mort probable de sa fille. Comment allait-elle réagir ? L'esprit froid et calculateur de l'inquisiteur qui sommeillait en lui se réjouit : l'aveu de Ortog pouvait changer la donne et faire basculer la femme dans leur camp. Elle serait plus enclin à les aider, suite à cette nouvelle.

Horrifié, il prit soudain conscience du chemin obscur que lui faisait emprunter sa sombre moitié. Il rougit de confusion et regarda la brave femme avec pitié. Décidément, la journée aura été rude même pour une fière et robuste femme du nord comme elle. Il se tint prêt à la soutenir, si elle s'effondrait.

Modifié par un utilisateur dimanche 13 avril 2014 14:56:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#111 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 22:40:09(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



adya observait Ortog avec attention. Son expression alternait entre l'horreur et la suspicion. Ses yeux brillaient et ses mains commençaient à trembler. Elle se ressaisit tandis qu'elle formulait ses doutes au groupe :



« Vous décrivez bien là une des huttes surveillant les frontières du Royaume, mais pourquoi... À quoi ressemblait ce "fantôme" ? Et cette poupée, lui ressemblait-il ? »



Les dernières questions de la jeune femme avaient été prononcées avec véhémence. Il y avait une certain détresse dans la voix de cette femme qui se raccrochait à ses derniers espoirs de récupérer sa fille vivante.

PJ
Offline Mordicus  
#112 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 23:29:49(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

28 / 28
« Il y avait des similitudes, les habits, les cheveux... » Aergnaeroka hésita un moment « Elle s'est moquée d'Ortog... Et a demandé pourquoi on la gardait là... Mais je ne connais pas ces histoires de fantômes et de magie. Cela peut vouloir dire n'importe quoi... »




Offline Vrock  
#113 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 23:40:44(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/5
Châtiment : 0/1
Férocité : 1/1

28 / 28
Ortog était désolé. Il avait espéré que le fantôme aurait été une illusion créée via la poupée, mais la réaction de Nadya poussait à croire que non.

« De ce dont je me souviens, la poupée ressemblait à l’apparition et portait les mêmes habits. Un de ses yeux était un saphir, l'autre un miroir. Nous avons pensé que le miroir servait aux sorcières pour nous observer et que le rubis... Oui, que le rubis pouvait enfermer l'âme de la fillette. Aussi, pour la libérer, j'ai détruit cette pierre. Je ne sais que penser à présent ! »

En son fort intérieur, le paladin lança un appel à sa déesse via une prière. Iomedae, fasse que la destruction de cette pierre n'a pas été la mort de cette fillette, mais bien la libération de son âme !

BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 avril 2014 23:44:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#114 Envoyé le : dimanche 13 avril 2014 13:01:33(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



joutant aux réponses de ses compagnons afin de répondre à la question de Nadya, Elzékiel intervint :




« Le phantome avait les traits d'une fillette ulfe de six-sept ans, des cheveux blonds et soyeux, deux nattes attachées par des attaches aux allures de marguerites et une longue robe bleue... »


La somme de toutes ces informations fit vaciller Nadya. Constatant qu'Akin était prêt à intervenir, elle s'en écarta puis se laissa tomber à genoux. Elle posa ses coudes sur ses cuisses et enfouit son visage aux creux de ses paumes. Elle respirait bruyamment mais nul hoquet ni soubresaut ne venait agiter son corps comme un signe que la belle serait en train de pleurer. Elle resta ainsi de longues secondes. Ses compagnons restaient interdits. Ils s'étaient approchés et lui demandaient, en scalde, si ça allait, eux qui n'avaient pas compris cette conversation. Elle ne leur répondait pas. Lorsqu'elle sortit enfin son visage de ses paumes, une froide détermination habitait ses traits.

« Nazhena a donc eu la cruauté de transformer ma petite Thora en poupée gardienne... elle paiera pour cela. Après une pause de quelques secondes elle ajouta : Bonne nuit. »

Puis Nadya s'enfonça sous ses fourrures, vraisemblablement peu encline à poursuivre la conversation.

PJ
Offline Vrock  
#115 Envoyé le : dimanche 13 avril 2014 14:35:36(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/5
Châtiment : 0/1
Férocité : 1/1

28 / 28
« Je suis profondément désolé. » Laissa échapper le paladin. Puis, il se plaça dans un coin et signala. « Je pense que nous allons en faire autant. Je prends le premier tour de garde, reposez-vous tous. »

BM privée. Marcher dans la neige.

Offline poulosis  
#116 Envoyé le : dimanche 13 avril 2014 15:36:03(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0
Jugement : 1
Runes : 6

18 / 27

Ouiiiii ! ... Tu es vraiment immonde, Akin ! Le mal avait cette faculté naturelle de liguer contre lui les êtres vivants, y compris les pires de ses propres suppôts. Il se réjouit de trouver une Nadya résolue vraisemblablement à réclamer vengeance. Elle utiliserait immanquablement leur équipe pour réaliser cet objectif, ce qui servirait leurs propres desseins. Même s'il compatissait de tout cœur à sa douleur. Nul parent ne devrait affronter la mort de son enfant.

Akin acquiesça à la proposition d'Ortog de commencer les tours de garde. Il distribua quelques soins magiques sur Elzékiel, qui semblait avoir subi autant de blessures que lui. Il hésita ensuite à soigner l'ulfe blessé, mais décida que non. Les villageois de Waldsby s'occuperaient de leur congénère, déjà tiré d'affaires, alors qu'eux-mêmes auront sans doute moins facilement accès aux soins de cette communauté. Il jeta un regard interrogateur à Kalt, afin des savoir s'il voulait qu'il fasse de même sur lui. Dans la négative, il bénéficierait personnellement des pouvoirs accordés par Néthys.

Puis il sortit sa paillasse et s'allongea, emmitouflé dans ses fourrures. Il s'endormit sur une prière à Néthys pour prendre soin de l'âme de la petite, dont la mort servirait le retour à l'équilibre de la magie.

  • Soins légers sur Elzékiel : 1d8+3 donne [8] + 3 = 11
  • Soins légers sur Kalt ou Akin : 1d8+3 donne [2] + 3 = 5

Modifié par un utilisateur dimanche 13 avril 2014 15:40:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#117 Envoyé le : dimanche 13 avril 2014 17:56:01(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

28 / 28
Il n'y avait pas grand chose à faire, la douleur de Nadya lui appartenait...

Ortog prenant le premier tour de garde, Aergnaeroka se prépara elle aussi pour la nuit.



Offline Miroir-rioriM  
#118 Envoyé le : dimanche 13 avril 2014 21:12:02(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 :1/3
Sorts N°2 :2/2

16 / 16
Kalt accepta la proposition d'Akin avec gratitude, il se sentait affaiblit à la fois par le froid et par les blessures qui n'avaient pas guéries depuis leur combat avec cet horrible troll. Totalement ragaillardi par les bienfaits de Nethys, il remercia son bienfaiteur par une brève prière.

Quant au chagrin de Nadya, il le partageait et connaissait sa souffrance. Il savait aussi que rien ne pourrait l'apaiser mis à part la vengeance, il faudrait donc s'y atteler dès demain. Snjòr vint se blottir contre le nain, sous ses couvertures et s'assoupit presque aussitôt. Kalt la suivit presque aussitôt dans son sommeil.
Offline Vrock  
#119 Envoyé le : dimanche 13 avril 2014 21:51:05(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/5
Châtiment : 0/1
Férocité : 1/1

28 / 28
Profitant de son tour de veille, Ortog quitta son armure et en commença l'entretient. Il ne connaissait pas tout ce qui tournait autour du culte de l'Héritière, mais il avait des notions suffisantes. Il savait que les Chevaliers Étincelants ne s’éloignaient jamais de leur monture et étaient toujours parés d’une armure polie et brillante. Faute d'avoir la première, le paladin s'affaira à obtenir la deuxième. Il frotta ainsi de longues minutes, les mouvements réguliers et fatigants l'aidant à oublier un peu le chaos qui les avait pris dans sa tourmente. Cela allégeait sa peine causée par l'absurdité de sorcières qui, comme tant d'autres créatures maléfiques de ce monde, voulaient dominer les autres.

Quand il fut satisfait de son ouvrage, il remit son armure d'écaille et adressa une longue prière à Iomedae. Enfin, il se redressa pour veiller sur ses amis ainsi que sur ces quelques malheureux ulfes...


BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur dimanche 13 avril 2014 21:52:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#120 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 11:46:14(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
7 Arodus 4713, 6h15, -22°C



a nuit se passa sans qu'aucune nouvelle interruption ne vint briser sa monotonie. Les tours de garde s'étaient naturellement enchaînés, un paysan ulfe accompagnant à chacun de ceux-là un des aventuriers du Sud. Au petit matin, le bruit du vent s'était tu. Le froid était lui cependant toujours bien présent. Ils avalèrent un frugal repas, Nadya restant toujours très silencieuse. Elle avait les yeux marqués de ceux qui n'avaient pas pu complètement profiter de leur sommeil. Son petit-déjeuner fini, elle commença à lever le camp. Ses compagnons ne tardèrent pas à lui venir en aide et tous s'affairaient. Alors qu'elle rangeait ses affaires personnelles elle regarda ses sauveurs de la veille :


« Allons à Waldsby. Là-bas vous pourrez un peu récupérer et vous réchauffer. Je vous trouverai également des habits de paysans ulfes. Et je vous mènerai à la Tour Pâle. »

PJ
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
27 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET