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Offline Guigui.  
#21 Envoyé le : jeudi 24 avril 2014 11:33:19(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Sans hésiter : marque de naissance (trait de foi) qui te permet de ne pas avoir à tenir un focalisateur divin en main pour incanter ou canaliser. Ainsi, ton focalisateur faisant partie de toi, il ne peut être perdu, lâché, confisqué, détruit etc...

Pour le deuxième, plein d'options sont possibles.
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Offline Crilest  
#22 Envoyé le : jeudi 24 avril 2014 12:08:05(UTC)
Crilest
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2013(UTC)
Messages : 40
Ah crotte pour la cendre... Mur de cendres et desintegration etaient fun pourtant... Sur de ca?

Pour le Birthmark, y a til tant de sorts que ca necessitant le focalisateur du Dieu?
Offline Guigui.  
#23 Envoyé le : jeudi 24 avril 2014 13:49:12(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Euh... Là, comme ça, je dirais une bonne moitié ? Smile
Sans compter que, comme indiqué plus haut, tu ne peux pas non plus canaliser l'énergie positive sans focalisateur.
Maintenant, c'est pas indispensable, c'est juste très pratique et, perso, si je faisais un prêtre, c'est clairement ce trait que je prendrais.
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Offline armenfrast  
#24 Envoyé le : jeudi 24 avril 2014 15:51:49(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité


Écrit à l'origine par : Crilest Aller au message cité
Ok, mais par contre, des boucliers, si, c'est ca?


Non. Par contre, les sorts à composantes gestuelles nécessite une main. Et si tu as ton arme dans une main et un bouclier dans l'autre, tu ne pourras pas lancer de sorts sans lacher l'un des deux à terre (sauf avec une targe, mais tu perds le bonus de bouclier pendant un round).

Rien n'empèche d'avoir un bouclier dans une main et de se servir de son autre main pour lancer des sorts par contre.


Pas exactement, tu peux aussi utiliser tes sorts a composante gestuelle avec une arme et un bouclier (Rondache ou targe)

Cite:
Rondache en bois ou en acier
Le personnage fixe le bouclier à son avant-bras et le maintient en place avec la main. La légèreté de ce bouclier rond permet à son propriétaire de se servir de la main occupée pour tenir autre chose (mais pas pour utiliser une arme).


Concrètement, tu peux en une action libre transférer ton arme dans la main qui tient le petit bouclier, puis incanter avec ta deuxième main. Tu peux tenir une arme dans la main du petit bouclier (mais pas l'utiliser).

Cette option a été longuement débattue dans les sujets qui traitent de l'imposition des mains du paladin, et il y a eu des confirmations du staff de Paizo. Globalement, une arme à une main peut être librement transférée d'une main a l'autre. Dans le même esprit, quelqu'un qui manipule une arme à deux mains peux libérer une main pendant son round, pour effectuer une action autorisée, puis reprendre le contrôle à deux mains de son arme.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 avril 2014 16:19:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
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thanks 1 utilisateur a remercié armenfrast pour l'utilité de ce message.
Offline armenfrast  
#25 Envoyé le : jeudi 24 avril 2014 16:29:35(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
ah et il y a aussi ce petit gadget qui permet de combiner: Sorts, arme à une main et bouclier (Ecu ou Pavois)

[et bien non cf. message suivant d'Ilmakis]

Cite:
Weapon Cord: Weapon cords are 2-foot-long leather straps that attach your weapon to your wrist. If you drop your weapon or are disarmed, you can recover it as a swift [errata: Move] action, and it never moves any further away from you than an adjacent square. However, you cannot switch to a different weapon without first untying the cord (a full-round action) or cutting it (a move action or an attack, hardness 0, 0 hp). Unlike a locked gauntlet, you can still use a hand with a weapon cord, though a dangling weapon may interfere with finer actions.


Bien que le commentaire: "a dangling weapon may interfere with finer actions" nécessiterait un peu plus de précision.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 avril 2014 17:04:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
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Offline Ilmakis  
#26 Envoyé le : jeudi 24 avril 2014 16:35:14(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Il y a eu un errata sur cet objet, il faut désormais une action de mouvement pour récupérer l'arme (et plus une action rapide).
Offline Crilest  
#27 Envoyé le : jeudi 24 avril 2014 17:02:40(UTC)
Crilest
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2013(UTC)
Messages : 40
Ok!

Donc :



Ca m'a l'air pas mal du tout (le coup des dégats non letaux est ultime en passant, merci! Ca evitera que le sboeufs du groupe tuent des gens à questionner -bon ca me servira a affaiblir des gens aussi, surtout avec 16-20 du cimeterre à terme-)

A noter que je me demande s'il faudra que je prenne Don du Critique, ou vise une Lame Acérée plutot.

Voilà.

Vos avis?

Modifié par un utilisateur jeudi 24 avril 2014 17:04:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Crilest  
#28 Envoyé le : vendredi 25 avril 2014 14:15:58(UTC)
Crilest
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2013(UTC)
Messages : 40
Encore moi euh! XD

Bon, les regles de creation sont tombées, donc ca sera a lachat, en standart.
( http://www.pathfinder-fr..._caractéristiques_7 )
Donc 15 points.

Je pensais faire :
Demi Elfe :
FOR 16 (14 +2 Demi Elfe)
DEX 12
CON 12
INT 10
SAG 13
CHA 13

Vu le build et lutilité du perso, ca vous semble bon?
Offline Guyde  
#29 Envoyé le : vendredi 25 avril 2014 15:29:03(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Je ne vois pas bien l'utilité du Charisme, sauf si tu pars sur un prêtre sociable... la sagesse est un peu basse par contre, elle va jouer non seulement sur ton nombre de sorts de différents niveaux, sur l'accès aux sorts, mais également sur le jds pour résister à tes sorts... vérifie que cela te suffit, mais je dirai plutôt 15 perso...
Offline Crilest  
#30 Envoyé le : vendredi 25 avril 2014 15:37:40(UTC)
Crilest
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2013(UTC)
Messages : 40
15, ca coute 7. 13 coute 3.

Je peux baisser à 11 le CHA (-2pts) et monter à 14 la SAG (+2pts).

Pour avoir 15 en SAG, faut aussi baisse un des 12 à 10. (genre la DEX)
Ou DEX et CON à 11.

EDIT : Sinon
Demi Elfe :
FOR 15 (13 +2 Demi Elfe)
DEX 12
CON 13
INT 10
SAG 15
CHA 10

3 + 2 + 3 + 0 + 7 + 0 = 15

Modifié par un utilisateur vendredi 25 avril 2014 17:28:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arp  
#31 Envoyé le : samedi 26 avril 2014 20:01:11(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
Je confirme hélas que d'après l'Advanced Player Guide, les prêtres de Sarenrae ne peuvent choisir aucun des deux sous-domaines du Feu.
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Crilest  
#32 Envoyé le : samedi 26 avril 2014 23:18:16(UTC)
Crilest
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2013(UTC)
Messages : 40
Arf...
Je vais voir avec mon Gentil MJ s'il me l'accorde quand même Laugh.

En passant, il a accordé 20pts à la place des 15pts pour la creation, vu qu'il a en fait vu que cetait limite pour la campagne qu'il voulait faire.

Du coup, en prenant comme base la distrib elite de 15pts
15, 14, 13, 12, 10, 08
For 17 (15+2), Dex 12, Con 13, Int 10, Sag 14, Cha 08
+1 For (4, 12, 16), +1 Con (8)

Partir sur :
16,14,13,12,10,10
For 18 (16+2), Dex 12, Con 13, Int 10, Sag 14, Cha 10
+1 For (4, 12), +1 Con (8), +1 ??? (16)

ou

Partir sur :
16,14,14,12,10,08
For 18 (16+2), Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 14, Cha 08
+1 For (4, 8), +1 Con (12, 16)

Y a til une distrib elite connu aussi pour 20pts?

PS : Pour les dons, je note, merci! (Pas de Magie de guerre?)
EDIT : Je ne trouve ni Sort Distant, ni Interference divine. C'est quelle extension?

Modifié par un utilisateur samedi 26 avril 2014 23:37:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mathlegob  
#33 Envoyé le : samedi 26 avril 2014 23:48:44(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Moi c'est Enforcer que je trouve pas xD
Offline Crilest  
#34 Envoyé le : dimanche 27 avril 2014 11:07:38(UTC)
Crilest
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2013(UTC)
Messages : 40
Nan, mon gentil MJ m' l'accorde, la Feu/Cendre ;)
Donc c'est bon! Laugh

Pas con le build, je vais etiudier ca Laugh.


Enforcer, c'est Homme de Main.

Sinon : J'ai trouvé là : http://www.pathfinder-fr...der-RPG/ArbresDonsUM.pdf
Reach Speel / Sort éloigné
Cite:

Reach Spell
Le sort change de portée : contact, courte,
moyenne, longue. (+1 niveau/catégorie)

Interférence divine / Divine Interference
Cite:

Divine Interference
magie divine, NLS 10
En une action immédiate, quand un allié à 6 cases
est touché, sacrifier un sort/emplacement de niveau
1+ pour forcer l’ennemi à relancer l’attaque avec une
pénalité égale au niveau du sort, 1/jour par ennemi.


Bon vais reflechir et mettre a jour le recap Smile Merki!
Offline Crilest  
#35 Envoyé le : dimanche 27 avril 2014 22:24:44(UTC)
Crilest
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2013(UTC)
Messages : 40
Donc, on en est là :

Cite:
Race : Humain : http://www.pathfinder-fr...thfinder-RPG.humain.ashx

Classe
: Prêtre : http://www.pathfinder-fr...der-RPG.Pr%C3%AAtre.ashx

Bonus de Classe de prédilection
: +1 Pt Competence

Divinité : Sarenrae / http://www.pathfinder-fr...i/Golarion.Sarenrae.ashx
Titres : La fleur de l'aube
Alignement : NB
Thèmes : Le soleil, la rédemption, l'honnêteté et la guérison
Suivants : Les soigneurs, les agriculteurs, et les repentis du mal
Arme : Un cimeterre
Domaines Bien, Feu, Gloire, Guérison, Soleil

Domaines :
# Gloire, Sous domaine de l'Heroisme http://www.pathfinder-fr...%20de%20la%20Gloire.ashx
# Feu, sous domaine des Cendres http://www.pathfinder-fr....Domaine%20du%20Feu.ashx (accordé par le MJ)

Canalisation : Canalisation de base (Soin)
http://www.pathfinder-fr...Atre.ashx#Canalisation_d’énergie_Sur_et_ses_variantes_3

Sorts
: Selon le besoin : http://www.pathfinder-fr...20de%20pr%C3%AAtres.ashx
Les Oraisons (sorts niveau 0 lancables à volonté) seront surement assez souvent Détection de la magie, Lumière, Stabilisation, Assistance divine (a partir lvl 2).

Armes
: Cimeterre + Rondache à manip. rapide, acier (Ca me permettra de taper au cimeterre avec les deux mains -On peut utiliser une arme à une main en la tenant à deux mains. Le bonus de Force aux dégâts est alors multiplié par 1,5. et d'utiliser Attaque en puissance avec du bonus ( http://www.pathfinder-fr...ue%20en%20puissance.ashx ) -, passer au bouclier et à larme a une main avec main valide pour les sorts tres rapidement.)

Armures : Armure Intermédiaire

Dons
: ( http://www.pathfinder-fr...der-RPG/ArbresDonsUM.pdf )
- Magie de guerre http://www.pathfinder-fr...Magie%20de%20guerre.ashx (don par race)
- Homme de Main http://www.pathfinder-fr...G.Homme%20de%20main.ashx  (lvl 1)
- Attaque en Puissance (lvl 3)
- Extension de durée (lvl 5)
- Sort éloigné (lvl 7)
- Fente (lvl 9)
- Incantation Rapide (lvl 11)
- Interférence Divine (lvl 13)
- ?Perfection Magique? (lvl 15)


Traits :
- Marque de Naissance -Foi- (Plus besoin de catalyseur pour les Sorts + +2 sur tous les jets de sauvegarde contre les effets de charme et de coercition)
- Lame de Compassion -Religion- (Lorsque vous frappez pour infliger des dégâts non létaux avec une arme tranchante, vous ne subissez pas la pénalité de -4 à votre jet d'attaque et vous bénéficiez d'un bonus de trait de +1 aux dégâts non létaux que vous infligez avec une arme tranchante.) -> combo avec Don "Homme de Main"

Caractéristiques (Achat avec 20pts) :
FOR 17 (15 + 2 Humain) -> +3
DEX 14 -> +2
CON 14 -> +2
INT 10 -> +0
SAG 14 -> +2
CHA 08 -> -1

Augmentation de Carac : For (4-8-12) / ??? (16)


Objets Magiques :
-



Nombre Pt Comp / Niveau de Pretre : 2 + 1 + 1 = 4

Nom : Avicenne


A noter, que je reviens sur de l'Humain, car il y en aura un autre dans le groupe (et le MJ prefere).
Un Humain Samourai (Sword Saint), un Ratfolk Magus, un Ratfolk Pistolier et moi.

J'ai donc rajouté Magie de Guerre au cas ou, ca serait con de pas pouvoir faire un truc en etant dépourvu de ca.
(Et puis je vois pas ce qui peut etre pris a la place de mieux vu le build Laugh)

A cote de ca, la carac au Lvl 16 j'hésite en For (qui portera à 21) et Sag (à 15).

Enfin, Perfection Magique, quel sort choisir avec quel don?

Sinon, pour l'armure, prendre la Cuirasse direct (si jai les sous)? Ou Armure d'Ecaille pour commencer?

Modifié par un utilisateur mardi 29 avril 2014 11:45:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#36 Envoyé le : lundi 28 avril 2014 01:12:16(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Cite:
A cote de ca, la carac au Lvl 16 j'hésite en For (qui portera à 21) et Sag (à 15).

Aucun intérêt dans les deux cas. Si tu tables sur 4 augmentations au total, il faut que tes scores de départ dans la ou les caracs que tu prévois d'augmenter soient pairs, sinon c'est un point de fichu en l'air. Avoir un score impair ne sert à rien.
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Offline Crilest  
#37 Envoyé le : lundi 28 avril 2014 09:35:20(UTC)
Crilest
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2013(UTC)
Messages : 40
Cite:
Par contre, lors de la création au lv.1, on se fiche bien pas mal de savoir où on mettra son augmentation de stat de lv.16...

BigGrin Je sais bien mais j'aime bien tout bien prévoir Laugh
Par contre, les bonus innés, a voir si le Magus l'aura Laugh

Cite:
2. Sag 15 et bandeau +4 donne Sag 19, donc accès aux sorts de lv.9, sans avoir à investir dans un bandeau +6.
Ouaip ezactement, c'est ce à quoi javais pensé Laugh
Comme quoi le score impar peut valoir le coup parfois Wink

Bon, ca me semble pas mal du coup comme ca.

SInon :
Cite:
Enfin, Perfection Magique, quel sort choisir avec quel don?

Sinon, pour l'armure, prendre la Cuirasse direct (si jai les sous)? Ou Armure d'Ecaille pour commencer?

Une chtite idée?
Surtout que vu mes 3 dons de MetaMagie, j'ai du mal quel don cumuler XD
J'ai du mal à vraiment saisir ce don pour tout dire... :'(

PS : Mon collegue Samourai SwordSaint va surement venir par ici pour demander un peu d'aide aussi tient Laugh

Modifié par un utilisateur lundi 28 avril 2014 09:36:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#38 Envoyé le : lundi 28 avril 2014 09:53:25(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Armure : la cuirasse vaut 200 po, sauf house-rule du MJ tu ne les auras sans doute pas au départ. Donc armure d'écailles. En même temps tu as besoin de nous demander notre avis pour le choix de ta première armure, celle que tu changeras dans 2-3 séances ? Huh

Spell perfection : je vais donner mon avis sans vraiment savoir (oui je sais, c'est pas malin mais j'ai envie Tongue ) : vu que tu joues un prêtre combattant, pourquoi pas Force de colosse en quicken ?

Pour les caracs impaires : effectivement j'avais pas pensé à ça, mais j'ai un problème avec l'impair. Faut que je consulte RollEyes
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Offline Crilest  
#39 Envoyé le : lundi 28 avril 2014 10:09:55(UTC)
Crilest
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2013(UTC)
Messages : 40
Ouais pour larmure, je sais bien mais bon XD.

Pour le
Cite:
Spell perfection : je vais donner mon avis sans vraiment savoir (oui je sais, c'est pas malin mais j'ai envie Tongue ) : vu que tu joues un prêtre combattant, pourquoi pas Force de colosse en quicken ?
Ouaip pas con le Quicken, mais ca change tant que ca de simple à rapide pour ce genre de sort vu la durée? On peut le lancer avant.
Offline Crilest  
#40 Envoyé le : lundi 28 avril 2014 11:08:14(UTC)
Crilest
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2013(UTC)
Messages : 40
Mhhh Miracle ne permet pas de faire des sorts de Lvl 9 (qu est Souhait) :
Cite:
De reproduire l’effet de n’importe quel sort de prêtre jusqu’au 8e niveau.
De reproduire l’effet de n’importe quel autre sort jusqu’au 7e niveau


http://www.pathfinder-fr...hfinder-RPG.Miracle.ashx
http://www.pathfinder-fr...hfinder-RPG.Souhait.ashx

Du coup, j'ai du mal a voir comment passe le +1 en carac Laugh.
Sauf si ca fait partie des possibilité de Miracle avec la composante de 25K Po en diamant?

OK pour perfection Magique, je comprend mieux.

OK pour les armures. par contre, je confond ptet avec un autre JdR (WHJDR) mais, on peut cumuler la maille avec un cuir ou pas?
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