Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Papyrolf  
#21 Envoyé le : dimanche 22 juin 2014 23:35:58(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 13

11 / 11


« Bien joué Vence, il était nécessaire de valider ces informations. Puis-je jeter un oeil à ta liste, je vais voir une amie, peut être aura t elle quelques informations ?

Une fois la cérémonie terminée, il faudra que l'on enquête la dessus, que peut on bien faire avec de telles plaques, à votre avis ? »



Message secret pour skooma :
...
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Guyde  
#22 Envoyé le : lundi 23 juin 2014 12:01:02(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:2/2
CA : 17

9 / 9


Ne sachant pas trop si Uktar parlait de la liste des invités ou de la liste des matières potentiellement dangereuses, Sindare lui tendit cette dernière liste en souriant.

« Certes la disparition de plaques de métal est surprenante, ça doit bien peser quelques ânes morts ces grands machins, mais, sauf à ce que quelqu'un construise un navire de guerre miniature avec quelques plaques, on ne devrait pas avoir à s'en soucier non ? »

« Ceci dit, le vol semble le fait d'une bande bien organisée et il est étonnant qu'ils volent de la matière première si lourde... y a du louche là-dessous et je suis bien d'accord avec vous : nous devrions nous occuper de ces vols sitôt l'inauguration achevée. »

Puis Sindare se tourna vers Rozenn et lui dit, tout en tentant de lui poser négligemment une main sur la taille, comme il tentait à chaque fois de le faire en pure perte :
« 
Allons déguster une bonne soupe de poisson ma chère, nous avons intérêt à être en forme demain et il n'y a pas meilleur régime pour celà qu'une bonne soupe et un pichet de vin blanc des coteaux sauvages de la côté d'Avery.

Savez-vous que les rares vignerons de cette côte y exercent un métier particulièrement dangereux puisque les vignes sont à flanc de certains des pics qui déchirent le paysage pour s'élever vers le ciel, mais leur vin est d'une fraicheur sans égal si vous voulez mon avis.

Vous me parlerez ainsi plus avant des leaders syndicaux de nos chers ouvriers et de leurs justes revendications. »


Sindare précéda Rozenn jusqu'à une petite taverne proprette avec vue sur le port d'où il purent diner d'une agréable soupe de poisson en observant les navires à l'ancre, tandis que le tenancier semblait n'avoir jamais entendu parler de vin blanc de la côté d'Avery et leur servit un honnête vin du Weftland.

A l'issue du repas, le demi-elfe se tourna vers sa collègue l'air espiègle :
« 
Cette affaire de plaques de métal disparues m'intrigue. Je vais aller voir une connaissance dans les Aiguilles en calèche, si vous voulez venir, il vous faudra cependant faire les cent pas dans la rue, ce vieux bougre ne goutte guère les personnes auxquelles il n'a pas été présenté de longue date. »


Après un baise-main grandiloquent, le Constabulaire héla une calèche pour se rendre dans les aiguilles chez un receleur de sa connaissance pour s'informer sur l'utilité dans ce type de commerce noir de grandes plaques de métal et de l'existence d'une bande de malfrats capable de réaliser ce type de coups finalement plutôt spectaculaire. Ce point l'avait titillé toute la soirée et il savait qu'il ne pourrait dormir sans avoir un peu creusé la question.

Modifié par un utilisateur lundi 23 juin 2014 12:11:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#23 Envoyé le : lundi 23 juin 2014 17:50:42(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
Une fois le groupe à l'écart de toute oreille indiscrète, Vence s'exprime à voix basse.

« Hmm, ça va pas du tout ça... Vraiment pas... Simple incompréhension, ou faux rapport ? Il y a une différence entre la disparition de deux bateaux, et la disparition de deux caisses ! Je vais voir Aristide pendant que nos tourtereaux s'éclipsent. » Il fait un clin d'œil amusé à Sindaré. « Uktar, tu viens avec moi ou tu as autre chose à faire ? »

Vence va voir Aristide et lui demande s'il sait - ou s'il peut se renseigner sur - quel policier a fait le rapport concernant la disparition des deux bateaux, qui se révèle en fait être la disparition de deux caisses de deux bateaux différents. Il s'enquière de ses états de service, et demande s'il sera de service lors de la cérémonie du lendemain, et si oui à quel emplacement. Parallèlement, il lui demande les mêmes informations concernant l'officier de la capitainerie qui les a renseigné : les deux rapports sont contradictoires, et Vence n'a pas de raison d'en soupçonner un plutôt que l'autre. Enfin, il lui demande également s'il y a eu des vols similaires ces derniers temps, que ce soit sur des bateaux, ou par exemple dans des entrepôts.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Papyrolf  
#24 Envoyé le : lundi 23 juin 2014 21:53:27(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 13

11 / 11


« Merci de l'invitation Vence, mais je vais aller voir une ancienne amie. Cette histoire de rapport n'est pas clair, en effet, et il faut éclaircir cela, je te laisse aller voir auprès de ton contact.

Mon amie à quelques contacts dans le milieu peut être a t elle entendu quelque chose. Allez je te laisse, a toute l'heure au constabulaire, si on ne rentre pas trop tard, on échangera nos infos ...  »


Après une ferme et rugueuse poignée de main, Uktar, s'éloigna en direction du quartier de Sylph.
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Miroir-rioriM  
#25 Envoyé le : lundi 23 juin 2014 23:03:23(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
Rozenn soupira, la flagornerie et les tentatives de Sindaré avaient tendance à l'ennuyer. Toutefois, ce genre d'individu était charismatique et pouvait-être un puissant vecteur d'idées, peut-être arriverait-elle à en faire passer quelques-unes ? Elle avança avant que Sindaré ait pu se rapprocher d'elle et ne le laissa pas la dépasser. Sous sa lourde armure d'écaille, elle n'aurait de toute façon pas senti grand chose de sa tentative déplacée.

« Avec plaisir, mon estomac me tiraille. »

Rozenn passa la soirée à ramener la discussion sur des points philosophiques et politiques qui lui paraissaient d'importance. Têtue, elle s'acharna et déjoua toute tentative de dévier la conversation. Lorsque Sindaré faisait mine d'acquiescer à ses propos sans en penser un mot, elle réactivait sa combattivité en lançant une ou deux idées choquantes voir une pique personnelle. Elle examinait la vie de son interlocuteur à l'aune des idées qu'il feignait admettre puis continuait son discours. Elle maniait l'argumentation avec brio, telle une évangéliste éclairée.

Rozenn savait que Sindaré était un séducteur et son physique avait sans doute quelque chose d'agréable mais tout cela l'intéressait assez peu. Elle plaçait les idées et la cause de Milani avant toute chose. Toute attirance, tout désir s'évanouissait au profit de la cause commune. Ce n'était même pas une résolution, c'était tout simplement naturel pour elle. Sa raison guidait ses actes et elle rejetait les désirs vains - particulièrement les passions destructrices. Son amour était dirigé vers les autres en général, pas vers une personne en particulier.

Elle mangea avec bon cœur mais bu assez peu, laissant son seul verre au quart-plein. Ses yeux examinèrent l'endroit, il ne lui semblait pas trop luxueux, ce qui la satisfit. Lorsque la discussion sur les plaques revint sur le devant, Rozenn parut étonnée puis se reprit. Elle se laissait facilement emportée par son discours. Elle laissa Sindaré agir seul et rentra simplement chez elle pour prendre une nuit de repos entière.

« Je vous laisse faire, Sindaré, je n'ai pas de tels contacts dans mes connaissances, je vais simplement rentrer dormir. Bonne soirée. »

Modifié par un utilisateur lundi 23 juin 2014 23:03:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#26 Envoyé le : mardi 24 juin 2014 15:05:44(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Les trois constables qui avaient des contacts à voir pour le lendemain partirent donc les rencontrer.

Uktar savait où trouver Sylph à cette heure, certainement en train de se préparer pour son "boulot" du soir à la Rose Bleue, établissement qui se situait dans le bayou de l'île des Pins mais très proche de la Baie des Quarts.

Message secret pour Papyrolf :
...


Vence alla voir Aristide qui lui promit de faire des recherches. Il n'avait pas entendu parler de l'affaire lui-même et devrait se renseigner auprès de collègues du commissariat de la Baie des Quarts, ce qui pourrait lui prendre trois ou quatre jours puisque tous les efforts de la police étaient concentrés sur les émeutes et la sécurité de l'évènement du lendemain. Le meilleur ami de Vence avait été appelé en renfort depuis le District Central pour aider ses collègues de la Baie des Quart lors des récentes émeutes de dockers et il pourrait certainement obtenir un renseignement auprès de l'un des gars avec qui il avait travaillé récemment.
Pour ce qui était des évènements du lendemain, Aristide serait de la partie, affecté au contrôle de la foule qui serait autorisée à entrer sur la place de la Flotte. Il serait à son poste en milieu d'après-midi et devrait s'assurer, en patrouillant durant la soirée, que les groupes se dispersent normalement et qu'aucun incident n'éclate après la fin du rassemblement.

Sindaré emprunta une calèche qui le cahota dans les Aiguilles et du terminer son chemin à pied à cause du relief aux environs de l'habitation haut perchée qu'Arthus s'était choisie non loin des cabanes et cahuttes entassées à flanc de colline. une fois mis au parfum, le contact de Sindaré se posait une simple question : pourquoi s'embêter à voler des plaques de métal au lieu d'utiliser de petits morceaux et pièces détachées, bien plus facile à refondre? Les vols de métal se produisaient d'habitude plutôt d'après ce schéma. Les plaques étaient peut-être utilisées telles quelles ou presque. La meilleure chance de Sindaré était peut-être de comprendre de quel genre de plaques il s'agissait exactement. Arthus promit qu'il garderait l’œil ouvert. Il était assez tard lorsqu'il rentra enfin chez lui, fourbu, et prêt à se faire cueillir par le monde des songes.

Le lendemain matin, les constables avaient rendez-vous au bureau en milieu de matinée. La journée serait longue et ils devaient rester efficaces jusqu'à la nuit tombée. La cérémonie aurait lieu en début de soirée mais il était probable que la foule commence à se rassembler plusieurs heures à l'avance sur la Place Royale. Dans un premier temps, la Place de la Flotte resterait fermée. Il y avait cinq accès à la Place royale dont quatre relativement étroits où les contrôles seraient certainement plus aisés que sur le cinquième, bien plus large. (Voir dessin dans un post plus haut.) Ensuite, une heure environ avant l'arrivée du Roi, on commencerait à laisser la foule se répandre sur les côtés de la Place de la Flotte de manière contrôlée. Enfin, les constables monteraient à bord de l'Impétueux, laissant à la police le soin de disperser la foule.

Si c'est tout pour cette soirée, je vous laisse en venir au lendemain.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 juin 2014 21:32:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#27 Envoyé le : dimanche 29 juin 2014 23:57:23(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 13

11 / 11


Uktar était rentré morose au constabulaire, bien sûr, il aurait du se douter que Sylph ne pouvait savoir, mais bon il fallait tenter toutes les pistes. Il s'était endormi rapidement après quelques exercices de méditation relaxante.

Le lendemain, comme à son habitude, il était levé parmi les premiers, et on pouvait le trouver dans la cour à faire quelques kata de combats, avant quelques longues minutes de méditation dans une position improbable. Ce matin, il était en position de la grue, sur l'un des plus haut chevron du batîment ...

Puis il rejoignit ses compagnons pour le petit déjeuner

« Bonjour à tous. Mes recherches ont été infructueuses, les vôtres ? »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline vaidaick  
#28 Envoyé le : lundi 30 juin 2014 00:07:07(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
Vence arrive le dernier au constabulaire, comme souvent. Après avoir pris un café, il répond à la question d'Uktar.

« C'est pas la joie... Aristide n'aura aucune info avant la cérémonie, et il ne sera pas en poste avant qu'on monte sur l'Impétueux. je vais faire un dernier tour ce matin, on sait jamais... »

Message secret pour Skooma :
...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guyde  
#29 Envoyé le : lundi 30 juin 2014 14:23:35(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:2/2
CA : 17

9 / 9


Le lendemain matin, Sindaré avait les yeux cernés et le teint brouillé, mais son entrain demeurait intact et il sirotait un thé brulant accompagnant des fruits et des rations militaires, conformément à son habitude.
« 
Mes recherches n'ont rien donné de concluant, mais il est clair que la disparition de ces lourdes plaques de métal est louche et illogique. Quelque chose se trame quelque part que nous ferions bien de dénicher avec que du vilain ne se produise.

Néanmoins, nous avons une chose plus pressante à faire aujourd'hui. Comme prévu, je passerai l'itinéraire royal en revue en avance et irait jeter un oeil à tout ce qui me paraîtra suspect. Je jouerai ensuite les observateurs au milieu de la foule, étant éventuellement en mesure de distraire une partie de celle-ci. Si des agitateurs se retrouvent à m'écouter quelques instants et en oublie leurs revendication, celà pourrait peut-être être utile... enfin je prendrai place à l'embarquement des invités et irait ensuite vérifier les cales et tous les bagages accessibles aisément... ce bateau militaire ne devrait pas permettre d'offrir une grande intimité aux invités.
 »


Sindaré semblait réfléchir en même temps qu'il parlait, quelque chose le turlupinait, mais il ne parvenait pas à mettre le doigts dessus.
Offline Miroir-rioriM  
#30 Envoyé le : mardi 1 juillet 2014 01:10:08(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
Rozenn se leva, se prépara puis médita un long moment devant une feuille blanche tout en caressant du doigt sa broche. Finalement, elle coucha quelques mots sur le papier et posa sa plume. Ses souhaits pour la journée était faits, la volonté de Milani transpirerait par ses actes, il faudrait qu'elle se laisse guider par son instinct. Elle mangea des brioches beurrées accompagné d'un lait chaud.

« Bonjour ! Je n'ai pas plus d'informations de mon côté non plus ...si des "agitateurs" émergent, il faudra que j'aille leur parler. »
Offline Skooma  
#31 Envoyé le : mardi 1 juillet 2014 09:55:25(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Message secret pour vaidaick :
...


Delft fit irruption dans le bureau deux minutes plus tard. Le son de son pas boitillant l'avait annoncé avant qu'il n'ouvre la porte.


« Bonjour. J'espère que vous êtes en forme. Bon, n'allons pas par quatre chemins, j'ai une mauvaise nouvelle : Johan ne sera peut-être pas en mesure de rester avec nous pour clôturer cette affaire. Histoire que vous puissiez garder la tête à votre tâche du jour, je vous met au parfum rapidement : il a été retrouvé inconscient ce matin dans son appartement par Dima, qui avait entendu des bruits suspects.  »

Dima était une constable, voisine du dessous de Johan. La prêtresse naine était dotée d'une passion presque malsaine pour la paperasse. Passion qui lui valait du reste quelques amitiés puisqu'elle ne rechignait jamais à aider ses collègues à mettre les bureaucrates trop tatillons de bonne humeur grâce à des formulaires toujours soignés aux petits oignons.

« On ne sait pas encore ce qui s'est passé exactement et, pour l'instant, il se réveille doucement mais ne parle pas du tout. Si il revient complètement à lui, je vous l'envoie. En attendant, vous vaquez normalement à vos occupations, vous suivez le plan. Des questions? Sinon, il est presque l'heure d'y aller. »

Modifié par un utilisateur jeudi 28 août 2014 19:05:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#32 Envoyé le : mercredi 2 juillet 2014 17:43:48(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:2/2
CA : 17

9 / 9


Sindare haussa les sourcils à la mention de l'absence de Johan et se désola de perdre un partenaire de conversation sans doute intéressant.

Sans trahir la moindre émotion, il dit :
« S'il meurt prévenez-moi, je devrai pouvoir obtenir quelque chose de lui. »

Puis, il réalisa ce qu'il venait de dire et se tourna vers ses compagnons comme si de rien n'était en souriant :
« Celà avait-il l'air aussi sinistre que je l'imagine ? En ce cas pardonnez mon manque de tact, mais je n'aime guère ce genre d'imprévu juste avant une mission aussi sensible.

A ce propos chef, nous avons appris hier que de grandes et lourdes plaques de métal font l'objet de vol par une bande organisée depuis quelques temps. Cette information peut paraître sans grande importance, mais je crois qu'il faudra creuser...

En attendant, je suis prêt à prendre mon poste. »


Ce faisant, le demi-elfe jeta sa longue cape sur ses épaule, qui masqua son armure et ses armes, à l'exception du fourreau de sa rapière dépassant, entouré d'un élégant drapé.
Offline Skooma  
#33 Envoyé le : jeudi 3 juillet 2014 11:53:03(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

« Des plaques de métal hein? Vous me ferez votre rapport dès que nous reviendrons de mission et je verrai si c'est à la police ou à nous de nous en occuper. »

Sindaré nota que quelques semaines auparavant, Delft aurait d'abord commencé par demander d'un ton légèrement sarcastique en quoi des plaques de métal pouvait bien l'empêcher de dormir, attendant que les constables lui fournissent plus de raisons de s'inquiéter avant de les prendre au sérieux. Soit il commençait à les apprécier, soit ils voulaient qu'ils se sentent en confiance pour la mission du soir.

« Si c'est tout, tous à vos postes, on se voit ce soir pour l'embarquement. Vous embarquez avant le Roi, on fera un tour d'inspection avant que tous les invités ne montent à bord. Venez me voir sur le pont si tout est sous contrôle sur la Place de la Flotte, pendant la fin de la cérémonie. »

Quelques heures plus tard, les constables avaient effectué un repérage minutieux et détaillé de l'itinéraire du Roi. Ils avaient notamment pensé à fouiller les recoins qui auraient pu contenir des armes ou des engins explosifs. Rien de particulièrement suspect n'avait été détecté et les des badauds commençaient à arriver, largement en avance, pour être sûrs de se procurer une bonne place.

Il fallait commencer à s'intéresser aux menaces potentielles qui se cacheraient dans la foule. Ensuite, on laisserait passer des gens vers le pont et la Place de la Flotte au compte-goutte.



Récapitulatif du programme prévisionnel (en intégrant ce que vous comptiez faire):
- Repérage et inspection à l'avance du trajet du roi --> fait en prenant le temps nécessaire, rien à signaler
- Contrôle de la foule sur la Place Royale, repérage des menaces --> Vous êtes ici!
- Filtrage des entrées (700 personnes) à placer sur la Place de la Flotte et le long du pont qui relie la place de la Flotte et la place Royale.
- Dégager le passage pour le cortège du roi jusqu'au pont qui relie les deux places
- Cérémonie sur la Place de la Flotte
- Lorsque tout est sous contrôle, embarquer, aller retrouver Delft
- Inspection du navire a priori.

J'ai besoin de savoir comment vous vous y prenez pour repérer les menaces que vous avez listées. Vous avez suffisamment de policiers à disposition pour que les 5 entrées de la Place Royale soient contrôlées selon vos instructions (quelles sont-elles?).

Vous avez eu plusieurs heures avant cette phase, vous pouvez donc me dire si vous avez fait autre chose en particulier avant ou après l'inspection du trajet du Roi.

Modifié par un utilisateur jeudi 28 août 2014 19:05:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#34 Envoyé le : jeudi 3 juillet 2014 13:54:08(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
Vence attend que leur supérieur parte, puis se tourne vers ses compagnons.

« Je vais faire placer des hommes sur les toits par la police, s'ils n'ont pas déjà prévu de le faire. C'est un passage périlleux, mais un bon acrobate ou un peu de magie peuvent contourner le problème.

Il nous faudrait aussi vérifier qu'aucun égout ne donne sur la place, sinon nous y ferons passer également une patrouille qui devra régulièrement faire un rapport afin qu'on s'assure qu'elle ne disparaisse pas sans qu'on s'en aperçoive.

Je vais également donner à la police la description des leaders dockers afin qu'ils les tiennent à l'œil s'ils les voient.

Enfin, je vais essayer de résumer nos notes afin d'être sûrs qu'on oublie rien. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Miroir-rioriM  
#35 Envoyé le : vendredi 4 juillet 2014 13:36:25(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
Rozenn tripotait sa broche tout en parlant, la nervosité commençait légèrement à monter malgré son apparent détachement.

« Une description, c'est peu de chose, il suffit d'un léger déguisement... (un petit sourire passe sur ses lèvres) Si jamais des dockers sont repérés, j'aimerais qu'on me prévienne au plus vite. Je pourrai les ramener à la raison - ou simplement vérifier s'ils n'ont pas d'intention violente. Je pense que je devrais me placer près du deuxième point de contrôle, je connais mieux leurs visages.  »

Rozenn est allée faire un petit tour du côté des berges et des endroits "boisés" du côté de l'eau pour voir si l'endroit était sûr ou présentait un danger.
Offline Guyde  
#36 Envoyé le : vendredi 4 juillet 2014 14:56:00(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:2/2
CA : 17

9 / 9


Sindaré lissait une moustache imaginaire en vérifiant une ultime fois ses notes à la recherche d'autres détails pouvant être liés à cette affaire de disparition de plaques de métal, puis vérifia le plan de la place royale.

Indiquant l'entrée la plus au Sud, il dit :

« Je me posterai ici, je pense, c'est l'entrée la plus vaste et ce sera donc sans doute celle où il y aura le plus de monde à se présenter. Je devrai pouvoir divertir du monde si quelque chose tourne à l'aigre et comme celà je remonterai la foule pour me rendre au pont menant à la place de la Flotte, ce qui me permettra de jeter un oeil sur les personnes présentes dans celle-ci avant de participer au filtrage des personnalités autorisées à passer sur la place de la Flotte.

Au fait, il faudrait inspecter ce pont non ? Avons-nous des effectifs sur un petit navire ? »


Offline Papyrolf  
#37 Envoyé le : vendredi 4 juillet 2014 23:44:04(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 13

11 / 11


« Les maisons en bordure de la place royale, peuvent être un bon point d'attaque pour un attentat à distance. Je les inspecterais ce matin, et si nous avons assez de force policière, je serais d'avis, qu'elles soient interdites le temps de la cérémonie.

Après mon inspection, je pense que je serais plus efficace, à l'entrée du pont sur la Place Royale ... »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline vaidaick  
#38 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 00:34:59(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
« Je me placerai à la fin d'avenue qui mène à la place royale. C'est là que convergent la plupart des rue. De là, je pourrai rapidement me porter où mon intervention sera nécessaire. »

Vence indique 6 carreaux en dessous de l'entrée du pont.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#39 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 21:16:55(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Avant de partir, Sindaré se renseigna pour savoir si d'autres effectifs du constabulaire seraient sur un petit navire. Cette question relevait en fait de la marine et si, d'après Delft, le sujet de l'escorte avec des navires plus petits avait été soulevée, le Roi avait apparemment souhaité éviter de se montrer en état "de surprotection", ce qui aurait pu d'après lui être interprété comme un signe de faiblesse.

Rozenn se chargea personnellement d'inspecter les berges aux abords des deux places. Concernant la Place Royale, il fallait escalader les parapets pour y accéder depuis la plage ou contourner et passer par un point de contrôle. Quant-à la place de la Flotte, il faudrait passer par l'eau pour accéder aux plages dont l'accès était naturellement restreint à cause des bâtiments militaires qui s'y trouvaient.

Il n'était pas d'usage et pas vraiment possible d'interdire l'accès aux maisons proches de l'évènement, d'ailleurs fort peu nombreuses mais Uktar repéra néanmoins une maison qui semblait à l'abandon et dont l'une des fenêtres donnait sur la place à cause de sa hauteur. Il put en faire condamner les accès. Vence avait réussi à faire placer quatre hommes sur les toits qui donnaient directement sur la place Royale.

Lorsque la foule commença à affluer pour de bon, Uktar et Rozenn se trouvaient aux abords du deuxième point de contrôle alors que Sindaré et Vence se trouvaient du côté de l'entrée Sud de la place.

  • Psychologie (briffer la police - toits et profil des dangers) Vence : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21
  • Psychologie (briffer la police - toits) Uktar : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Connaissances local Sindaré : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Connaissances local Rozenn : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Perception Sindaré : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
  • Perception Vence : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
  • Perception Uktar : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • Perception Rozenn : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24


J'utilise psychologie dans ce cas-ci pour donner des explications claires à la police (cela me semble plus adapté que diplomatie). Vence et Uktar ont choisi de le faire. Ceux qui ont des connaissances en folklore local ont droit à un jet pour repérer les fauteurs de troubles potentiels en plus de vos jets de perception. Les renseignements pris par l'équipe au préalable ont fait diminuer le DC initial des jets de perception.

Les deux groupes de constables eurent tôt fait de repérer des individus potentiellement dangereux qui se dirigeaient vers les points de contrôle. Les policiers placés sur les toits indiquaient par geste certains individus à Uktar et à Vence. Vence et Rozenn repérèrent notamment chacun au moins trois ou quatre dockers qui pouvaient correspondre aux individus dont ils possédaient une description. Au moins deux groupes distincts semblaient avoir apporté des banderoles mais elles étaient repliées. Uktar et Sindaré aperçurent entre autres des primalistes clairement identifiables dont l'un semblait distribuer quelque chose aux autres mais sans que le moine ne put savoir de quoi il s'agissait.

J'ai maintenant besoin de savoir si vous faites quelque chose de spécial par rapport aux individus suspects repérés en gnéral. Ils sont disséminés (dans le temps et dans l'espace). Certains s'approcheront rapidement de vos points de contrôle mais d'autres sont mêlés à la foule (s'ils ne passent pas au Sud et ne viennent pas tout de suite vers le pont). Plusieurs dizaines de minutes vont s'écouler, j'ai simplement besoin de savoir si vous vous contenter de surveiller de loin ou si vous entreprenez d'autres actions de vérification.

Edited: par un utilisateur samedi 5 juillet 2014 21:37:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#40 Envoyé le : dimanche 6 juillet 2014 12:27:27(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
Question : qu'est-il prévu par la police concernant :
- le port d'arme par les citoyens durant l'évènement : est-il autorisé ou non ?
- les points de contrôle : est-ce un simple contrôle visuel, ou y a-t-il des fouilles de prévues ?


Si des fouilles sont prévues, Vence demande discrètement aux policiers les plus proches de fouiller les suspects. Il leur demande bien de ne pas être plus pointilleux avec eux qu'avec les autres citoyens afin de ne pas éveiller de soupçons ou provoquer de mouvement de colère face à un "délit de faciès".

Sinon, Vence choisit une position légèrement surélevée ou s'approche discrètement de ses "cibles" en gardant ses distances, et profite de sa grande taille pour suivre les mouvements des suspects afin de voir s'ils se regroupent, se font signe, semblent se reconnaître d'une façon ou d'une autre, ou font quelque chose d'inhabituel.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET