Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#41 Envoyé le : mardi 8 juillet 2014 10:54:47(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:2/2
CA : 17

9 / 9

Sindaré, posté au l'entrée sud de la place avait toute confiance en ses collègues et se concentra sur sa tâche.

Lorsqu'il repéra des primalistes s'affairant à réaliser des choses bizarres, il fit un signe de tête à Uktar et lui indiqua de le couvrir pendant qu'il jetait un oeil, puis il se dirigea vers le groupe à travers la foule en prenant soin de ne pas se faire repérer en effectuant un trajet contournant le groupe et passant derrière toute élément le camouflant (charette de camelot, enfant sur les épaules de son père, etc...) et tacha de voir ce qu'il se passait avant d'agir.

Modifié par un utilisateur mardi 8 juillet 2014 10:56:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#42 Envoyé le : mardi 8 juillet 2014 13:23:35(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 13

11 / 11


Uktar répondit au signe de tête Sindaré, puis s'adressa à Rozenn à voix basse

« Sindaré, va voir de plus près ce que trament les primalistes, là-bas, restons aux aguets ...  »

Si possible, Uktar grimpe sur le parapet du pont ou sur un banc à l'entrée du pont, pour avoir une meilleure vue, son visage reste tourné vers le point d'entrée de la procession, mais en fait il garde un oeil sur Sindaré et les primalistes.
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Miroir-rioriM  
#43 Envoyé le : mardi 8 juillet 2014 22:34:39(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
Rozenn s'était préparée à aller parler aux dockers mais elle s'immobilisa lorsque Uktar lui fit part des intentions de Sindaré - après tout ils n'avaient que quelques banderoles, une petite piqure de rappel ne pourrait pas faire de mal. Elle resta aux aguets.

« Compris, on attends de voir ce qu'il se passe.  »

Elle suivit Uktar pour pouvoir agir au plus vite.
Offline Skooma  
#44 Envoyé le : mercredi 9 juillet 2014 11:02:49(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Lorsque Sindaré s'approcha des primalistes, sept individus avaient formé un petit cercle qui était comme noyé dans la foule. L'un d'eux avait distribué des branches de gui est des pendentifs aux autres et ils se livraient apparemment à une sorte de cérémonie, tout à fait calmement. Johan aurait forcément su de quoi il s'agissait mais le sorcier n'était pas là et Sindaré n'avait aucune idée de la signification précise de ce cérémonial certainement lié à la Foi Ancienne.

Certains badauds proches les observaient. Plusieurs continuaient à essayer d'avancer vers le deuxième point de contrôle pour obtenir une de précieuses places sur le pont ou sur la Place de la Flotte mais certains s'arrêtaient et prononçaient quelques paroles, augmentant ainsi la taille de l'ilot que formaient les personnes à l'arrêt dans la foule en mouvement.

Rozenn, Uktar et Vence s'étaient trouvé une position légèrement surélevée et observaient de loin.

Message secret pour Miroir-rioriM,vaidaick :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 9 juillet 2014 11:08:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#45 Envoyé le : jeudi 10 juillet 2014 13:05:46(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:2/2
CA : 17

9 / 9


Constatant que des badauds s'arrêtaient à côté des primalistes et venaient gonfler l'importance du groupe obstruant le passage, le demi-elfe pris le temps d'évaluer la situation et se rapprocha de ceux-ci pour tenter de comprendre ce qu'ils faisaient, observant en détail le sol au centre du groupe à la recherche de trace d'un rituel quelconque

Si besoin, Sindare utilise INSPECTION sur le sol (ça marche pas sur les personnes.... snif)

Si le groupe et surtout son accroissement menace de bloquer à terme l'accès au pont ou de suffisement le géner, Sindare intervient en jouant des coudes pour aller parler aux cultistes.


Offline Skooma  
#46 Envoyé le : jeudi 10 juillet 2014 21:57:09(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Il peut y avoir des personnes dans le cube concerné par l'inspection. Tu peux inspecter depuis le sol, avec un cube qui fait trois mètres de côté. Je fais le jet de perception à -5 relatif au sort pour toi derrière mon écran magique:
Message secret pour
  • Inspection :
    ...


Sindaré se met à incanter. Trois ou quatre personnes se retournent, surprises, les autres continuent à avancer ou à regarder le rituel qui a lieu non loin. Le barde a réussi à prendre presque l'entièreté des sept individus dans sa zone d'effet car le cercle qu'ils forment est très resserré. Instantanément, Sindaré reçoit l'information voulue...enfin en théorie. Car si il y avait quelque chose de suspect à remarquer, il ne l'a pas trouvé. Il y a bien deux dagues ouvragées perceptibles par leur garde qui dépasse de petits étuis accrochés aux ceintures de deux des primalistes... mais celles-ci ne sont même pas en position d'être dégainées facilement. Rien de probant en somme.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 juillet 2014 21:59:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#47 Envoyé le : jeudi 10 juillet 2014 22:31:36(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
Rozenn alla voir Sindaré au plus vite et l’attrapa pour l'éloigner des primalistes.

« C'est juste un rituel d'apaisement, ils font ça quand ils pensent que quelque chose énervent les feys. »

Elle s'arrêta, lâcha Sindaré et revint près des primalistes. Elle s'adressa à n'importe lequel d'entre-eux et tenta de les interrompre avec subtilité - cet attroupement pouvait représenter un danger :

« Hum, bonjour ! Excusez le comportement de mon collègue, il ne sait pas forcément ce qu'est un rituel d'apaisement ... et sans vouloir vous déranger plus que ça, ce dernier titille ma curiosité ... est-ce que je pourrais vous demander la raison de votre rituel ? Qu'est-ce qui courrouce les feys ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 10 juillet 2014 22:33:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#48 Envoyé le : jeudi 10 juillet 2014 22:40:11(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
Vence observe attentivement la scène. Si les primalistes font montre de la moindre agressivité, il s'approchera en renfort, tentant d'abord de calmer le jeu, puis d'intimider si nécessaire.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#49 Envoyé le : jeudi 10 juillet 2014 23:06:19(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

L'un des primalistes se retourne vers Rozenn, l'air légèrement interloqué.

« Ce vaisseau aux machineries de métal qui crache sa vapeur dans le ciel ne plaira forcément pas à Celle-qui-se-débat(*). Nous ne voudrions pas que sa colère balaie nos côtes. »

Pour l'instant, Vence ne remarque pas de mouvement de colère particulier. Simplement, quelques personnes qui suivaient le rituel à côté de la position de Rozenn et Sindaré se sont retournées pour regarder en direction des constables.

(*) Voir ici, section sur les titans.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 juillet 2014 23:08:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#50 Envoyé le : vendredi 11 juillet 2014 10:55:10(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:2/2
CA : 17

9 / 9


Sindare fut surpris de voir sa surveillance ainsi interrompue par Rozenn.

Un rituel d'apaisement... ben voyons, ils pouvaient pas faire ça ailleurs...

S'approchant du groupe, il vient prêter main forte à Rozenn

« Je comprends votre inquiétude, mais ne pensez-vous pas que le bruit, au demeurant fort limité, que fera ce navire sera totalement assourdi par toute l'eau qui recouvre Cele-qui-se-débat. Le Royaume et tout le peuple risuri ont passé un pacte avec les titans et notre bon Roi ne souhaite pas le rompre, c'est l'équilibre entre les forces qui est nécessaire et qui est notre héritage que le Roi s'emploit à préserver.

En tout cas, je crois, mais contredisez-moi si je me trompe, que votre rituel serait plus efficace et plus opportun en un autre endroit qu'au milieu de cette foule. Permettez que nous vous fassions dégager un passage jusqu'à un endroit plus propice. Je suis certain que Celle-qui-se-débat sera plus sensible à vos offrandes si vous les faites au bord de l'océan. Nous pourrons vous aider à atteindre une plage un peu plus loin par là »
indiqua Sindaré, « tout en dirigeant vers vous les risuri désireux, et ils seront nombreux je pense, de prendre part à ce rituel important.
 »


Les paroles de Sindaré ne contenaient aucune ironie, Sindaré était bien placé pour savoir qu'on ne pouvait compter pour néant les forces de l'invisible.
Offline Skooma  
#51 Envoyé le : mercredi 16 juillet 2014 10:10:04(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Message secret pour petit_jet_de_diplomatie :
...


Le primaliste, visiblement outré, se tourne vers l'un des autres, beaucoup plus âgé, dont les longs cheveux blancs tombent en paquets filasses sur ses épaules voûtées. Sindaré ne peut être certain que ce dernier, bien qu'éloigné de seulement un mètre, ait tout entendu car la foule alentour génère beaucoup de bruit. Néanmoins, l'homme hoche la tête en direction du premier qui se retourne alors à nouveau vers Sindaré et qui hoche la tête affirmativement à son tour.

« Bien, nous n'avons pas besoin d'escorte. Nous irons sur la première plage accessible à l'ouest. Vous serez aimable de passer le message à ceux qui nous chercheraient. Puissent les esprits de Flint ne pas s'affoler. »

L'homme fait signe à ses compagnons et les primalistes commencent à se déplacer en silence. Des murmures de mécontentement s'élèvent de la part de certaines personnes qui regardaient le rituel. Certains observateurs suivent les primalistes et d'autres commencent à se disperser. L'un d'eux sort même une montre à gousset et l'observe malgré les bousculades, comme pour s'assurer qu'elle ne va pas se mettre à remonter le temps en signe du mécontentement de feys qui seraient présents.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 juillet 2014 10:20:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#52 Envoyé le : mercredi 16 juillet 2014 10:25:24(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:2/2
CA : 17

9 / 9


Soulagé que la situation n'ait pas dégénéré, Sindare fit signe à un policier et lui donna pour instruction d'arpenter la place et de crier à haute voix toutes les deux minutes qu'un rituel aux feys était accompli sur la place à l'Ouest pour qui voulait y participer.

Avisant les primalistes qui commençaient à partir, il dit :

« Merci de votre collaboration, et soyez certains que tous nous sommes heureux de votre initiative. »

Puis, une fois les primalistes partis, il se tourna vers Rozenn avec un sourire franc.

« Voilà une gène de moins, la foule devrait s'écouler plus aisément. Espérons que tout se réglera avec autant de calme »
Offline Miroir-rioriM  
#53 Envoyé le : mercredi 16 juillet 2014 22:16:16(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
Rozenn fut soulagée de voir le flux de passant retrouver son court normal. Elle salua les primalistes d'un sourire et acquiesça aux propos de Sindaré d'un haussement de sourcils entendu. Elle retourna ensuite vers les autres dangers identifiés - à commencer par les dockers.

Message secret pour Skooma :
...
Offline Skooma  
#54 Envoyé le : jeudi 17 juillet 2014 21:48:02(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Sindaré avait continué à se faufiler dans la foule lorsqu'il avait aperçu des individus suspects et rien n'avait mal tourné jusqu'à présent. Les banderoles qu'il avaient trouvées s'avéraient contenir des acclamations pacifiques pour le Roi, aussi avait-on laissé passer les groupes qui les maniaient sur le pont.

Tandis qu'Uktar gardait ses collègues et leurs cibles à l’œil pour pouvoir déceler toute menace qui ne serait pas bien visible depuis l'intérieur de la foule, Rozenn se faufilait vers certains suspects et entamait la conversation.


  • Perception Vence : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • Perception Uktar : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10


Rozenn était en train de s'adresser à un type au regard fuyant qui acquiesçait à ses paroles l'air de ne pas y toucher. La prêtresse se rendait clairement compte que le docker cherchait quelque chose ou quelqu'un du regard mais elle n'était pas en position d'en savoir plus. Elle se tourna brièvement vers Uktar et Vence qui étaient en hauteur mais ceux-ci n'avaient apparemment rien à lui signaler.

Message secret pour Miroir-rioriM :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 17 juillet 2014 22:01:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#55 Envoyé le : samedi 19 juillet 2014 00:51:38(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8

Message secret pour Skooma :
...

Modifié par un utilisateur samedi 19 juillet 2014 00:52:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#56 Envoyé le : samedi 19 juillet 2014 19:00:19(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Message secret pour Miroir-rioriM :
...
Offline vaidaick  
#57 Envoyé le : samedi 19 juillet 2014 19:12:48(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
Le problème des primalistes réglé, Vence se concentre sur le flux de dockers, qui en plus connaissent les lieux comme leur poche. Il cherche à repérer tout comportement suspect ou tout ce qui pourrait faire une bosse sous un manteau de type arme / bombe dissimulée... Il consulte également régulièrement du regard ses collègues et les policiers en faction afin de voir si l'un d'eux aurait besoin de son soutien, guettant une impression de malaise, un signe de tête attirant son attention vers un endroit ou une personne, etc...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Miroir-rioriM  
#58 Envoyé le : dimanche 20 juillet 2014 01:06:02(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8

Message secret pour Skooma :
...


Rozenn laissa partir l'homme puis se rapprocha des autres.

« Il faut le surveiller et voir ce qu'il va faire. Il m'a paru louche mais je n'avais pas d’éléments concrets... il parlait d'un groupe d'amis. Ce serait dommage qu'ils fassent quelque chose de stupide. »
Offline Papyrolf  
#59 Envoyé le : dimanche 20 juillet 2014 19:50:32(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 13

11 / 11


Aux paroles de Rozenn, Uktar chercha des yeux l'homme en question, il n'était pas question qu'un problème arrive sous leur garde ...

Mais manifestement l'homme avait disparu dans la foule «  Bon sang, je l'ai perdu de vu ...  »

  • Percpetion : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9

Modifié par un utilisateur dimanche 20 juillet 2014 19:51:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Skooma  
#60 Envoyé le : dimanche 20 juillet 2014 22:03:01(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Vence et Uktar avaient été un brin déconcentrés par les mouvements de foule difficiles à suivre alors que Rozenn parlait au docker (Cf jets de perception de mon avant-dernier post.). Lorsqu'elle eut fait passer le message à ses compagnons, et lorsque Vence eut fait de même avec la police, les constables réussirent néanmoins à retrouver le docker en question qui semblait maintenant accompagné de deux hommes avec lesquels il conversait tout en se dirigeant vers le dernier point de contrôle situé près du pont. Tout en avançant, les trois hommes continuaient apparemment à chercher quelqu'un ou quelque chose du regard.

C'est Sindaré qui le vit. Le demi-elfe avait continué à se fondre dans la foule et à suivre les principales cibles. En ce moment, il s'agissait clairement des dockers. Un quatrième homme leur fit un signe pour les rejoindre et ils ralentirent leur progression.

Message secret pour Petits_jets_du_MJ :
...


Le visage de ce quatrième homme disait quelque chose à Rozenn et à Vence mais sans qu'aucun d'entre eux ne parvienne à le remettre.

Sans autre précision, je continue à appliquer les tactiques données sur le HRP. Si vous changez, j'en tiens compte. ceci - et le résultat des jets - explique que (bizarrement) ce soit Sindaré qui ait repéré l'homme sans que Guyde ait joué.

Modifié par un utilisateur dimanche 20 juillet 2014 22:14:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET