Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elentir  
#181 Envoyé le : dimanche 19 septembre 2010 15:47:30(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise fut gêné lorsque Oleg évoqua l'anneau.

Je l'ai vu et je ne l'ai même pas récupéré.

« Oleg, nous récupererons cet anneau, nous n'étions pas armés et les kobolds étaient trop nombreux. Mais si nous les aidons à vaincre les mites, ils nous seront redevables. »

Évan chercha le soutien des autres explorateurs présents :
« Hein, pas vrai qu'on va retourner s'occuper des mites ? »

Le halfelin savait que de nombreuses missions étaient encore en suspens à commencer par le Seigneur-Chef, le temple perdu d'Erastil, l'ancien champ de bataille, le fantôme de Nettles... sans compter que les Terres Dérobées n'avaient pas encore été complétement cartographiées !

Les explorateurs allaient agir mais que feraient-ils en premier ?

Modifié par un utilisateur dimanche 19 septembre 2010 15:49:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#182 Envoyé le : dimanche 19 septembre 2010 22:55:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Après avoir pris son bain, Erwanez rédigea une lettre pour le temple d'Erastil à Restov; Elle raconta le déroulement de l'exploration en mentionnant les découvertes qui méritaient d'être signalées comme l'ancien champ de bataille, le Cairn du Tigre, la découverte de la mine, les tensions entre les tribus de kobolds et de mites, la rencontre des êtres féeriques et leur aide dans le combat qu'ils avaient livré contre les brigands. Elle mentionna également que bien que victorieux du combat contre les brigands, le Seigneur-Cerf sévissait toujours mais, il avait appris la direction de l'endroit où se trouvait son campement.

Elle termina par l'apparition du cerf le 13 de ce mois, de la possible présence d'une statue d'Erastil près d'une cabane dans une zone encore inexplorée et de ce que l'on raconte à propos d'un ancien temple et de son gardien : un ours maudit qui monterait la garde depuis bien trop longtemps pour un ours ordinaire. Elle mentionna aussi les rêves de Jhod à ce sujet.

Pour finir, elle indiqua que, pour l'instant, le groupe souhaitait venir à bout des brigands. S'ils y arrivaient, un début de colonisation serait peut être envisageable grâce aux ressources naturelles des lieux : la forêt pour la chasse et le bois nécessaire aux constructions, les cours d'eau pour la pêche, les plaines pour l'agriculture sans parler des richesses de la mine. Ces activités nécessiteraient des personnes et la présence d'un temple d'Erastil serait souhaitable pour leur venir en aide dans leur nouvelle vie d'autant plus que visiblement, si la statue représente bien Erastil, un temple devait déjà exister.

Après avoir écrit cette lettre, elle rejoignit les autres pour un bon repas bien mérité.
Offline Elentir  
#183 Envoyé le : dimanche 19 septembre 2010 23:42:27(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Personne n'avait répondu à La Gerboise. Toujours embarrassé, il expliqua, comme pour se racheter, où Svetlana pourrait trouver des radis de lune. Il emprunta alors la carte d'Allister.
Offline mass  
#184 Envoyé le : lundi 20 septembre 2010 10:33:55(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Pour les Mites on verra!! » Répondit Andreï à la Gerboise : « Pour l'instant nous avons dés chose à faire d'abord retourner au camp des voleurs pour récuperer ce que nous n'avons pas réussit à prendre. Puis il faut finir notre travail. »
Offline Dalvyn  
#185 Envoyé le : mardi 21 septembre 2010 17:41:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Oui, enfin, tout cela peut attendre demain, après une bonne nuit de sommeil ! » avait proclamé Allister. Svetlana revint quelques minutes plus tard et les prévint que la baignoire était prête pour leur ablutions. Un bon bain chaud ferait certainement du bien après ces dernières journées éprouvantes.

Kesten Garess rejoignit le groupe quelques instants plus tard. Il annonça tout d'abord à Oleg qu'il pouvait certainement libérer la récompense de 400 pièces d'or promise pour la capture des bandits. La somme venait s'ajouter au pécule que les aventuriers partageaient, ce qui commençait à leur ouvrir quelques options intéressantes pour se procurer des biens en provenance de la ville. Oleg accepta bien volontiers de servir d'intermédiaires et de passer commande des objets que les explorateurs pourraient désirer, au cas où il ne les aurait pas sur place.

Le mercenaire proposa aussi d'envoyer Miles et un de ses hommes avec les aventuriers pour qu'ils puissent ramener ce qui était encore récupérable et utilisable dans le butin des bandits, à moins bien sûr que les aventuriers ne préfèrent garder certaines choses pour eux. Il y avait également la question de l'équipement des hommes, qu'Oleg était prêt à marchander avec Restov pour une maigre commission, la plupart des bénéfices revenant naturellement aux aventuriers.
Offline Elentir  
#186 Envoyé le : mardi 21 septembre 2010 22:02:01(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Evan était heureux de se retrouver au comptoir, il aida Svetlana à préparer le repas riant de bon cœur.

Il demanda à Oleg s’il pouvait lui commander une nouvelle tenue d’explorateur à Restov, dans un camaïeu de vert pour se fondre plus facilement dans la forêt. Ainsi que de nouvelles bottes.

Il suggéra ensuite à Erwanez de commander du matériel pour fabriquer des potions, ainsi, dès que Bokken lui aurait transmis son savoir, elle pourrait se mettre à la tâche.

Après une soirée qu’il espérait joyeuse, le halfelin irait se coucher dans ces draps qu’il appréciait tant.
Et dire qu’il faut repartir demain ! C’est pour la bonne cause… Et tout cet argent aussi ! Il faudra que je rentre en contact avec le Front…

La Gerboise s’endormit, un sourire aux lèvres, rêvant de liberté pour ses frères chelaxiens.
Offline Mériadec  
#187 Envoyé le : mardi 21 septembre 2010 22:49:42(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez trouva Andreï optimiste en parlant des brigands. Ils avaient gagné le premier combat mais s'attaquer au Seigneur-Cerf n'allait pas être aussi facile que cela. Pour l'instant, attaquer un fortin avec une dizaine d'hommes dont certains étaient de fines lames, semblait impossible à envisager pour la prêtresse. De plus, les êtres féériques ne seraient pas là pour leur venir en aide. Il leur faudrait compter sur une aide supplémentaire. Miles et Johd ? Les hommes d'armes du fortin accepteraient-ils de venir avec eux ?

Quand Evan parla du matériel nécessaire pour faire des potions, Erwanez hocha la tête d'un air très intéressée, cependant elle se contenta d'ajouter « Un laboratoire d'alchimie est très cher. Je n'envisagerai cet achat que si tous les membres du groupe sont d'accords. »

Tout en commençant le repas, elle chercha Johd du regard Johd. Etait-il présent ce soir ? Etait-il encore dans la forêt ?
Offline Dalvyn  
#188 Envoyé le : mardi 21 septembre 2010 22:49:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Svetlana avait parue fort réjouie par la nouvelle de l'emplacement du champ de radis de lune. Elle précisa qu'elle connaissait plusieurs recettes de soupes et de tourtes qui nécessitaient ce type de radis et qu'il y avait plusieurs tavernes et auberges à Restov qui seraient certainement intéressées par lui acheter ces produits au goût si particulier. « Comme je vous l'ai peut-être déjà dit, il y avait une vieille sage des forêts qui vivait ici il y a plusieurs années. Elle est décédée maintenant, mais c'est elle qui m'a appris ces recettes. À cette époque-là, elle ramenait régulièrement des radis ici au comptoir et on vendait de la soupe et des tourtes à Restov. Malheureusement, elle est morte sans jamais dire où elle trouvait ces radis. »

« Maintenant que je sais où en trouver, je pourrai envoyer Miles ou d'autres là-bas et reprendre le commerce avec Restov. » avait-elle dit. Elle était alors partie dans la réserve du comptoir et était revenue avec une bourse bien remplie, qu'elle avait remise à Évan pour le groupe. « Voilà pour vous remercier. Avec tout ce que vous avez fait pour le Comptoir, je pense qu'Oleg et moi allons pouvoir vraiment transformer cette place en un lieu accueillant et très visité. Je sais que mon Oleg aime bien la solitude mais… depuis quelques temps, je constate qu'il a pris goût au fait de recevoir des gens et de s'en occuper. Il faut dire que, depuis que la région est plus sûre, on n'a pas manqué de visiteurs. » ajouta-t-elle en souriant.

Il était clair que les affaires du Comptoir marchaient plutôt bien — les aventuriers avaient pu le constater : chaque fois qu'ils y revenaient, il y avait divers visiteurs : des marchands de Restov, des voyageurs qui faisaient escale avant de poursuivre leur chemin, ou même quelques nobliaux venus au Comptoir pour chasser dans les Narlmarches. Et cela semblait rendre Svetlana plutôt heureuse.

Les aventuriers n'avaient pas beaucoup dormi la nuit précédente : au moindre bruit, ils s'étaient réveillés pour vérifier que les prisonniers n'étaient pas en train de s'enfuir. La veille, ils avaient dû se lever aux aurores pour préparer leur attaque sur le camp ennemi. Puis il y avait bien sûr eu tout le stress lié à l'affrontement. Cette nuit-là, ils n'eurent donc aucun problème à s'endormir dans les draps frais et les lits confortable du Comptoir.
Offline Mordicus  
#189 Envoyé le : mardi 21 septembre 2010 23:25:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
L'exploration de la région et la mise hors d"état de nuire d'un groupe de brigands par Aelaendlara et ses compagnons avait contribué à rendre la région autour du comptoir d'Oleg un peu plus sure, et ce dernier commençait maintenant à se développer. Peut être bientôt verrait on quelques jeunes couples de fermiers venir s'installer dans les terres proches de la route du Rostland du Sud? Mais le chef des brigands, le Seigneur Cerf était encore en liberté, et l'apparence de sécurité n'était encore que cela, une apparence. Bientôt il allait falloir se remettre en route. Finir de ramener au Comptoir le reste du butin abandonné aux campement des deux gués, continuer l'exploration des zones de forêt inexploré tout en n'oubliant pas de retourner chercher les savants partis s'embourber dans les marais.

Les journées de la rôdeuse n'était décidément pas de tout repos. Aussi cette nuit là n'eut elle aucun mal à s'endormir. Le lendemain, il allait falloir expliquer aux montures des explorateurs que les vacances étaient fini et qu'il allait falloir aller chercher un chariot. La jeune demi-elfe espérait que la perspective de retrouver un peu les grands espaces compenserait la perspective d'un dur labeur...
Offline Eurynomos  
#190 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2010 00:03:41(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan semblait satisfait. Le bruit, l'animation, le commerce florissant qui se développent ici. Ces quelques semaines ici, il avait fait bien plus pour cette région sauvage que les fesses assises sur sa chaise à Nouvelle-Stetven.

Cependant, une chose le chiffonnait. Avait-il bien choisi sa spécialisation magique ? Oh il ne regrettait pas les considérables avantages qu'avait eus pour lui l'Abjuration durant ses duels magiques à l'Académie, mais ici, dans ces terres sauvages, ses compagnons avaient besoin de bien plus qu'une armure scintillante pour les protéger. Il allait devoir réfléchir à un dispositif astucieux pour accroître ses capacités combatives. Il.... sombra surtout dans le sommeil, au beau milieu de ses réflexions.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 septembre 2010 00:04:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#191 Envoyé le : jeudi 23 septembre 2010 00:12:31(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Ce fut un Évan tout ébouriffé, fidèle à son habitude, qui débarqua dans la salle commune se frottant les yeux. L’odeur du pain chaud avait du le réveiller.
« Bonjour Svet ! Je suis si heureux de revenir chez vous deux ! Mais le devoir nous appelle, nous avons un chargement à aller chercher. »
« Mais … dis moi, si vous avez de plus en plus de clients, peut-être qu’un de ces quatre matins vous n’aurez plus de place pour nous !  »plaisanta le halfelin.
« Faudrait-peut-être qu’on se fasse construire une cabane jouxtant le comptoir, comme cela nous serions voisins… »
Sautant du coq à l’âne, il enchaina :
« En tout cas je suis content qu’Oleg ait retrouvé le sourire… »
Il renifla l’air ambiant…
« Et ton café sent toujours aussi bon ! J’ai le temps d’en prendre un peu en attendant mes amis. »
Offline Dalvyn  
#192 Envoyé le : jeudi 23 septembre 2010 18:41:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Gozran, 27e jour

Après un solide petit déjeuner, les explorateurs préparèrent leurs montures et, accompagnés par Milès et un des gardes des Kesten. Leur itinéraire les ferait contourner les Narlmarches par l'est pour redescendre jusqu'au niveau du sentier qui pénétrait dans la forêt et allait rejoindre le gué qui traversait l'Épine, l'endroit que les bandits avaient choisi pour établir leur camp avancé.

Même à cheval, il leur faudrait deux journées pour arriver sur place. C'était d'ailleurs sans doute pour cela que les bandits qui venaient visiter le comptoir s'étaient arrêtés à l'orée de la forêt, plus près de leur destination.

La première journée de voyage se déroula sans problème ; ils passèrent près de l'endroit où les explorateurs avaient récupéré un cadavre de bandit à moitié dévoré par des araignées plusieurs semaines plus tôt. Ils choisirent cependant de poursuivre leur chemin avant de mettre pied à terre, afin de camper à l'écart de la région morne et dénuée de vie où les arachnides vivaient.

Gozran, 28e jour

Après une nuit paisible, le groupe se remit en chemin. Vers midi, ils arrivèrent à l'orée de la forêt, là où commençait le sentier qui menait jusqu'au gué à l'intérieur des Narlmarches. Une bonne heure plus tard, ils arrivèrent au camp. Le lieu n'avait pas vraiment changé depuis le moment où ils l'avaient quitté : les cadavres étaient encore là où ils étaient, tout comme les diverses caisses et le charriot détruit.

À l'aide des divers outils du camp et des planches disponibles, il était sans doute possible de réparer le chariot pour qu'il puisse refaire le trajet inverse jusqu'au comptoir, mais il fallait compter au moins une bonne journée de travail.
Offline Mériadec  
#193 Envoyé le : jeudi 23 septembre 2010 22:45:11(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez s'arrêta devant le chaos qui régnait dans le camp et elle décida, pour aujourd'hui au moins, de faire une cérémonie pour les défunts. Même si leur vie avait pris un mauvais chemin, ils méritaient qu'une personne s'occupe de leur passage vers l'Autre-Monde. « Je vais faire une cérémonie pour ceux qui sont morts durant le combat. Si quelqu'un veut bien m'aider pour transporter les corps, je lui en serai reconnaissante. »
Offline Eurynomos  
#194 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 01:01:32(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan décida d'aider Erwanez. A l'aide d'un sortilège d'Agrandissement, il profita de sa force nouvelle et de sa grande taille pour transporter plusieurs corps en une fois !

Modifié par un utilisateur vendredi 24 septembre 2010 12:35:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#195 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 10:57:58(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Je vous laisse réparer le chariot, Allister et moi allons explorer le coin pour notre carte. »

Le voyage allait c'était bien passé et la réparation allait aussi bien se passer, du moins Andreï en était convaincu, les esprit de la forêt les avait prit sous leurs ailes, il prit son écu et son épée et fit signe à Allister.

Le barde prendrait des notes pendant que lui, protègerait les arrières.

« Aelaendlara, tu pourrais nous être utile, vient avec nous. »
Offline Mordicus  
#196 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 13:11:33(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Andreï n'avait il pas dit qu'il avait été maréchal ferrant? Pourquoi ne reste il pas pour réparer le chariot.

Aelaendlara n'aimait guère recevoir d'ordre, mais elle n'avait aucune compétence dans la réparation des chariots, et s'il ne s'en était tenu qu'à elle, la nature aurait suffit à pourvoir aux rites de passage des brigands. Les charognards aussi avait le droit de se nourrir, après tout.

« Andreï, ne nous a tu pas raconté qu'un jour tu avais été maréchal ferrant? Est ce que tes compétences ne seraient pas plus utiles à la réparation du chariot qu'à l'exploration des alentours? La présence de ces brigands à probablement chassé tous les gros prédateurs des alentours, la force est probablement plus utile ici pour effectuer les réparations que pour faire fuir quelques écureuils. Sans compter que nos amis fées ne sont probablement pas très loin, même si elles ne se sont pas montrées. »
Offline Dalvyn  
#197 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 13:17:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Gorezh, 28e jour, fin d'après-midi et soirée

Le groupe se divisa en trois parties. Pendant que Miles et le garde s'occupaient de faire l'inventaire des choses trouvées sur place et de réparer le charriot, Erwanez et Gaëlan rassemblaient les corps en vue d'une cérémonie qui pourrait avoir lieu le soir-même. Et, pendant ce temps, les autres aventuriers partirent explorer la région, sous la guidance d'Allister. Cette fois-ci, le barde avait divisé la région en quatre parties et il estimait que chacune d'entre elle nécessiterait une bonne demi-journée d'exploration.

Ainsi, c'est quelques heures plus tard, alors que la nuit allait bientôt tomber, que les explorateurs revinrent au campement. Milès avait utilisé les bâches et les divers outils disponibles pour recouvrir une bonne partie de la clairière des bandits, créant ainsi une sorte de "tente" gigantesque" qui pourrait accueillir tous les voyageurs.

De leur côté, Gaëlan et Erwanez n'avaient pas chômé non plus : les corps avaient été rassemblés et une grande fosse commune avait été creusée pour les accueillir "comme il se devait". Comme Erwanez l'avait fait remarquer, il s'agissait d'êtres humains avant tout et, à ce titre, ils avaient droit à un minimum d'égards.
Offline Mériadec  
#198 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 22:46:23(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez dissimula la fosse commune avec des branches qu'elle avait ramassées. Elle fit également un grand bouquet de fleurs qu'elle posa au milieu de celle-ci. Après un moment de recueillement, Erwanez prononça quelques mots pour clore la cérémonie : « Erastil, je te demande d'accueillir les âmes de ces hommes qui sont morts alors qu'ils s'étaient égarés dans une mauvaise vie, se détournant ainsi de leurs familles et des coutumes de leur peuple. Certains d'entre eux ont été abusés, d'autres on choisit cette vie de débauche mais leur mort montre que les terres dérobées ont besoin de trouver la paix et la sérénité. Et, je suis sûr que tous ceux qui ont choisi de suivre ta voie et les enseignements de tes paraboles auront un rôle à jouer dans ces terres d'ici peu. »

Après la cérémonie, Erwanez se dirigea vers la tente qu'avait astucieusement montée Miles pour partager le repas avec ses compagnons.
Offline Elentir  
#199 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 23:06:43(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise était parti de bon cœur explorer les alentours, il prit néanmoins le temps de conseiller Miles pour les réparations.
Il avait été soulagé de voir que leur butin n'avait pas disparu, enlevé par quelques kobolds ou êtres féeriques en maraude.

Laissant aux pieux le soin de préparer les obsèques, il s'occupa de ce qui savait le mieux faire : le repas !
Svetlana leur avait donné du fromage frais, il avait cueilli quelques baies en route alors que Sam se reposait en broutant, et il avait même emporté un porcelet rôti, qui une fois légèrement réchauffé au souffle doux des braises serait du meilleur effet.

En rangeant les restes, il évoqua les tours de garde et rappela à ses compagnons qu'il était disposé à prendre n'importe lequel.
Il leur demanda aussi quelle serait leur nouvelle mission une fois que le chariot serait rapatrié au Comptoir.
Il fit part de son point de vue, sans insister. Pour lui, restituer l'anneau à Svetlana était important et cela impliquait soit de s'infiltrer chez les kobolds, soit de vaincre les mites.

Modifié par un utilisateur samedi 25 septembre 2010 15:54:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#200 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 23:10:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après la courte cérémonie, à laquelle Milès avait assisté, le jeune homme s'était élancé vers la broche qu'il avait construite à proximité de la clairière, une broche toute prête à accueillir les deux lièvres qu'il avait pris cet après-midi après avoir monté le camp. Le jeune homme avait déjà dépecé les animaux ; il ne restait donc plus qu'à les embrocher et à allumer le feu. Bien rapidement, l'odeur de viande cuite envahit le camp, aiguisant les appétits de chacun des explorateurs, appétits déjà bien ouverts par les tâches de l'après-midi.

Une petite heure plus tard, les aventuriers, Milès et le garde (un homme d'une petite trentaine appelé Harris) partageaient de succulents morceaux de lapin rôti accompagnés de carottes emmenées depuis le comptoir. C'est le Harris qui aborda le premier le sujet des tours de garde. « Je suppose que, vu l'endroit, il vaut mieux utiliser les plateformes pour monter la garde ? Au cas où d'autres bandits viendraient ici ? D'après ce que vous savez, il y a des chances pour que le Seigneur-Cerf s'inquiète rapidement de la disparition des bandits qui habitaient ce camp ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET