Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#161 Envoyé le : mercredi 15 septembre 2010 20:53:27(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Voyant que plus personne n'avait de chose à rajouter, Andreï fit lever le malfrat et le ramena avec ses compères. Il n'oublia pas de le rattacher.

« Je propose de partir sur le champs, nous avons toute la journée, pour sortir de la forêt et ramener ceux-là, au comptoir.
Evan tu prends la tête des fois que l'on aurait oublié un de ces énergumènes. Allister, Gaelan, Erwanez et moi nous gardons les prisonnier, quand à toi Aelaendlara, tu nous suivra à l'arrière avec une légère distance. »


« En route!! »

Offline Eurynomos  
#162 Envoyé le : mercredi 15 septembre 2010 21:13:03(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan était d'accord avec Andreï.

«  Bien chef.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#163 Envoyé le : mercredi 15 septembre 2010 21:49:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tyg-titter-tut intervint « Pourquoi sortir de la forêt ? Ca sera beaucoup plus court si vous coupez à travers les Narlmarches, non ? » Pendant la discussion et les préparatifs de départ, Perlivash, lui, s'amusait à faire peur aux bandits attachés sur le sol près de la plateforme : il tombait en piqué à partir de la plateforme puis changeait de direction juste avant de les toucher. De temps en temps, il faisait de petits renvois — sans doute avait-il un peu trop abusé des préparations d'Évan !
Offline Mériadec  
#164 Envoyé le : mercredi 15 septembre 2010 22:25:18(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Ne t'inquiète pas Tyg-titter-tut, nous n'allons pas quitter la foret. Ce que voulait dire Andreï c'est que nous partons tout de suite. Eh oui, les humains ont quelque fois de drôles de mots pour dire certaines choses... Je suis d'accord avec vous, allons-y. Plus vite nous serons rentrés au comptoir le mieux ça vaudra ! »
Offline Mordicus  
#165 Envoyé le : mercredi 15 septembre 2010 22:45:53(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Oui, Tyg-titter-tut a raison, le chemin le plus court traverse la forêt.

Et en effet, les expressions des humains sont parfois un peu compliqués et il faut faire quelques efforts pour comprendre qu'ils ont voulu dire le contraire de ce qu'ils n'ont pas vraiment dit. Ou l'inverse, parfois... »
Offline Dalvyn  
#166 Envoyé le : mercredi 15 septembre 2010 23:01:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tyg-titter-tut répondit « D'accord. Bon ben alors on va vous accompagner jusqu'au champ de radis, puis on repartira chez nous demain matin ! » Il fallait compter approximativement deux journées de voyage pour atteindre le Comptoir : un jour entier pour revenir à leur point de départ de la veille, à savoir le champ de radis, puis un second jour pour sortir de la forêt et traverser les plaines jusqu'au comptoir.

Gozreh, 25e jour

Le voyage de retour jusqu'au champ de radis se déroula sans problème. De temps en temps, Perlivash et Tyr-titter-tut s'éloignaient du groupe, peut-être pour chasser les éventuels prédateurs animaux qui s'approchaient trop près du groupe. Quoi qu'il en soit, aucune attaque ne vint troubler le trajet de ce jour-là. Il restait encore à s'organiser pour la nuit et s'assurer que les prisonniers ne s'échappent pas.
Offline mass  
#167 Envoyé le : jeudi 16 septembre 2010 16:04:16(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Bon on va faire des tours de garde, le plus important c'est d'avoir un oeil sur les prisonniers. Evan je te laisse les attacher à un arbre, j'ai vu une fois dans une prison de Restov que l'on attaché les pieds, aux pouces des prisonniers, c'est plus compliqué pour s'échapper. Et mettons leur un bâillon, pour qu'il évite de crier. »

Andreï prit le premier tour de garde. Pour une fois , il dormit en armure. La journée du lendemain serait difficile mais après il serait au comptoir.
Offline Elentir  
#168 Envoyé le : jeudi 16 septembre 2010 21:58:07(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise avait pris son rôle d'éclaireur très au sérieux, il caracolait discrètement en-tête. Il fut néanmoins soulagé de s'arrêter, ayant accumulé la tension nerveuse.

Il prit tout son temps pour immobiliser les prisonniers. Puis il s'attela à des tâches plus sympathiques comme préparer le meilleur repas possible, et une des bouteilles prises à la guerrière aux hachettes en ferait surement les frais !

Peu lui importait de choisir son horaire de garde, il ferait en fonction d'Erwanez, Allister et Gaëlan qui avaient besoin de repos spécifique.
Quand il eut le temps de souffler un peu, il observa distraitement les petits êtres féériques, les trouvant définitivement fascinants. Leur spontanéité et leur maîtrise innée de la magie l'intriguait. Il se demanda un instant si le monde des fées n'était pas plus intéressant que l'enfer du Chéliax...


Offline Mériadec  
#169 Envoyé le : jeudi 16 septembre 2010 22:04:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez n'était pas à son aise avec ces brigands à escorter jusqu'au comptoir. Cependant, elle trouvait qu'Andreï savait de quoi il parlait et elle s'en remettait totalement au guerrier. Malgré tout elle proposa, en parlant à voix basse pour que les brigands n'entendent pas : « Je pense qu'il vaut mieux faire des tours de garde par deux cette nuit. Si tout va bien, demain soir nous serons chez Oleg et Sveltana et nous pourrons passer une bonne nuit de sommeil. »
Offline Mordicus  
#170 Envoyé le : jeudi 16 septembre 2010 22:40:52(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aelaendlara répondit sur le même ton : « Je suis d'accord avec Erwanez. Cette nuit sera leur dernière chance de s'échapper. Après il sera trop tard pour eux. »
Offline Dalvyn  
#171 Envoyé le : jeudi 16 septembre 2010 23:54:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les explorateurs se partagèrent les tours de garde, et les deux fées les aidèrent même. Enfin, en quelque sorte… Perlivash et Tyg-titter-tut tentèrent bien de rester éveillés pour prêter main-forte à leurs nouveaux amis mais ils succombèrent plus d'une fois au sommeil. Quoi qu'il en soit, après une nuit tendue, les bandits étaient encore sur place.

Gozreh, 26e jour

Plus de deux mois après leur arrivée dans les Terres Dérobées, les explorateurs retournèrent vers le Comptoir d'Oleg. Au petit matin, ils firent leurs adieux au dragonnet Perlivash et à la grig Tyg-titter-tut qui les avaient aidés à assaillir le camp des bandits et retraversèrent les plaines en direction du fortin, emmenant avec eux les quatre prisonniers ligotés par les soins d'Évan. Il leur fallut tout la matinée et une bonne partie de l'après-midi avant d'arriver en vue de l'enceinte de rondins du Comptoir.

Les trois gardes stationnés au Comptoir, ainsi que leur chef, Kesten Garess, vinrent à la rencontre des aventuriers. Sans doute les avaient-ils vus arriver depuis les remparts du Comptoir. « Qu'avons-nous donc là ? » demanda Kesten Garess, bien que la question fût plutôt rhétorique : il avait certainement aperçu les médaillons du Seigneur-Cerf qui pendaient autour des cous des prisonniers ; et même sans eux, il était facile de se douter de qui il s'agissait. « S'agit-il de ceux qui ont attaqué la dernière caravane ? » s'enquit-il. « Si c'est le cas, la récompense vous revient. Ah, mais j'y songe. Vous êtes partis avant que la nouvelle n'arrive. Les marchands de Restov ont promis une récompense de 400 pièces d'or pour la tête des coupables de la dernière attaque ! »
Offline Eurynomos  
#172 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2010 04:04:24(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan avait fait la promesse de plaider leur cause, et il n'allais pas les laisser se faire bastonner pour rien.

«  Par la lumière d'Abadar, nous ne sommes pas mécontent de vous laisser prendre la suite des opérations Kesten. Cependant, j'aimerais évité tout excès de zèle dans le traitement de ces jeunes hommes. Tout le monde mérite un jugement impartial et juste. De plus, j'ai idée de proposé une certaine forme de rédemption à ceux capable de saisir cette chance. Ce pays vas bientôt avoir besoin de bras pour construire des routes, des ponts et des villages. Il serait fâcheux de ce privé d'une main d'oeuvre coopérative, je pense ne pas choquer les fidèles d'Erastil en tenant de tel propos.

C'est la pauvreté qui a conduit beaucoup d'entre-eux à de telles extrémités... Je vais envoyé une lettre à nouvelle-Stetven ainsi qu'à Restov. Peut-être le clergé d'Abadar nous enverras-t-il un ou deux envoyés pour s'occuper de dispenser la justice dans ces terres sauvages. »

Modifié par un utilisateur vendredi 17 septembre 2010 04:05:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#173 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2010 16:24:45(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï se tourna d'abord vers Gaëlan puis vers Kesten Garess avec un air dubitatif : « Je n'ai pas compris tout ce cas dit mon compagnon; mais tout ec que je sais, c'est que cela sont bien ce qui ont tué les marchands, ils méritent d'être puni de leur crime par la peine la plus forte, celui là nous a aidé en nous donnant des informations sur leur chef. J'ai promis qu'il aurait la vie sauve, la prison à vie suffira. » Il avait désigné du doigt, un des malfrats.
Offline Elentir  
#174 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2010 19:34:26(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Les adieux aux êtres féeriques rendirent maussade Évan. Mais à la vue du Comptoir, l'optimisme du jeune halfelin refit surface, ses petits pas s'allongèrent et retrouvèrent un entrain sautillant.

La Gerboise salua tout le monde au comptoir et se dirigea rapidement vers les écuries afin de s'enquérir de l'état de Sam. Il passa un bon moment à en prendre soin, puis il alla demander à Svetlana s'il pouvait prendre un bon bain chaud et laver ses vêtements.

Que ça fait du bien de revenir à la civilisation !

Les pièces d'or de la récompense, les missions en tout genre pourraient attendre qu'il ressemble à nouveau à un halfelin présentable et non-odorant !
Offline Dalvyn  
#175 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2010 20:07:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Kesten Garess acquiesça « Oui, je pense que vos recommandations seront bien entendues, et qu'il n'y aura aucun problème pour que vous bénéficiez de la prime. Allons-y. Je suis certain qu'Oleg et Svetlana seront très satisfaits d'entendre que vous avez vaincu un si grand nombre de personnes et qu'ils voudront organiser un bon repas pour ce soir ! » Il ordonna à l'un des trois gardes qui étaient avec lui de rentrer au fortin pour annoncer leur arrivée et aux deux autres gardes de s'occuper des prisonniers, puis le convoi continua sa route vers le Comptoir.

C'est une véritable ovation que Miles et le couple Léveton adressa aux explorateurs lorsqu'ils entrèrent dans le fortin. Kesten indiqua « Je vais faire partir un pigeon messager vers Restov immédiatement, pour qu'ils envoient des gardes récupérer ces bandits et pour débloquer la récompense. Profitez bien de votre retour ! » puis il ordonna à ses gardes d'emmener les prisonniers vers une des fosses creusées à l'arrière du fortin, où ils attendraient l'arrivée de la patrouille.

Oleg scruta les visages des bandits un par un pendant qu'on les emmenait, la colère et la rage se lisait sur son visage. Sans doute revivait-il ce jour où Kressle, la femme aux hachettes, était venu au Comptoir et avait terrorisé le couple. Puis Svetlana et Oleg escortèrent les aventuriers vers les tables. « J'ai mis de l'eau à chauffer pour un bon bain ! Et Oleg va vous servir une bonne bière fraîche, sur le compte de la maison bien sûr ! » proclama Svetlana en souriant. Elle disparut dans la maison et Oleg vint apporter de larges chopes de bière à chacun des explorateurs. Il hésita un instant puis demanda « Et à part ceux-là, il y en avait beaucoup d'autres ? Des nouvelles de la garce aux hachettes qui a pris l'anneau de Svet' ? »
Offline Mordicus  
#176 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2010 20:32:25(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Pour ce qui est de la femme aux haches, il n'y a plus rien à craindre, et pareil pour trois autres de ces brigands. » Aelaendlara poursuivit, plus sombrement « Mais leur chef, le Seigneur Cerf court toujours, et si on peut croire ceux-ci, il a encore une bonne dizaine de complices avec lui. Notre tache est loin d'être fini. »
Offline mass  
#177 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2010 21:00:28(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï baissa la tête : « La femme était une folle, et comme l'a dit Aelaendlara, elle est morte, nous n'avons pas retrouvé la bague dans leurs effets personnels. Mais on pense qu'elle se trouverait peut-être dans une grotte remplit de Kobold. Je ferrais tout pour la récuperer. » Et quand Adreï faisait des promesses, ce n'était jamais des mots en l'air.

La menace des attaques de bandit avait été éloigné, mais ils avaient encore du travail.
Offline Mériadec  
#178 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2010 21:36:42(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez fut triste de voir les deux êtres féériques les quitter. Ils les avaient tant aidés lors du combat contre les brigands et en échangeant leurs connaissances de la forêt contre la nourriture, certes excellente, d'Evan. Cependant la vue du fortin lui remonta le moral, en effet elle n'appréciait vraiment pas de devoir garder les prisonniers. Les nuits en leur compagnie avait été courte, Erwanez n'étant pas arrivée à trouver réellement le sommeil.

Une fois au comptoir, elle fut d'abord surprise puis reconnaissante de l'accueil que leur avaient réservé Oleg, Sveltana et Miles. Après avoir passé un moment avec eux autour d'une bière, elle alla prendre un bain bien mérité. Mais la question qui occupait constamment son esprit se manifesta à nouveau. En effet, qu'allait-elle dire à Jhod ? Allister et Erwanez avaient émis tout deux des doutes sur les intentions de cet homme qui se disait prêtre d'Erastil. Cependant, avait-il un rôle primordial à jouer lors d'un possible l'affrontement avec l'ours ? Avait-il un rapport avec la grotte maudite ? Ou au contraire poursuivait-il un but beaucoup plus sombre voir maléfique ? Erwanez n'arrivait pas à se décider sur ce qu'elle devait faire.

Modifié par un utilisateur vendredi 17 septembre 2010 21:39:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#179 Envoyé le : samedi 18 septembre 2010 13:28:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Oleg fut un peu étonné d'entendre dire que la bague de Svetlana était aux mains des kobolds. « Des kobolds ont dérobé aux bandits la bague qu'ils nous avaient eux-mêmes dérobés ? » demanda-t-il. « Et une fois que vous vous serez reposés, que comptez-vous faire ? » ajouta-t-il après quelques instants.
Offline Eurynomos  
#180 Envoyé le : dimanche 19 septembre 2010 15:36:28(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan s'était retiré quelque temps à l'extérieur. Préparant deux missives particulières.

Dans la première, destiné à partir en direction de Restov, Gaëlan appuyé avec force argument la nécessité de condamné les détenus à la peine aux travaux forcés, ici dans les Nalmarches. Des routes devaient être construites et il serait dommage de gaspiller des bras coupables. Ces hommes avaient brisé des familles et des vies, mais l'on ne rachète pas ses crimes par la mort. La pendaison publique rappelle au peuple la force et la nécessité de la juste loi. Mais, aussi loin du lieu de leurs crimes, personne n'apprendrait rien et leur mort aura été vaine. Je vous supplie de prendre en compte ma missive, et de confier ces âmes égarées aux juges d'Abadar.

Dans la seconde, destinée au haut prêtre d'Abadar à Restov, je lui parle longuement des découvertes que nous avons réalisées, de la nécessite de voir arrivé dans la région un émissaire d'Abadar. De nombreuses ressources rares sont présentes en abondance dans le secteur. Il reste encore de nombreux problèmes de sécurités (groupe de brigands, créatures féeriques indésirables, race primitive à domestiquer, monstres sauvages...) La présence et le soutien du clergé seront indispensables au développement d'une nouvelle baronnie dans le sud. La première pierre à cet édifice est peut-être déjà entre leur main. Les premiers groupes de bandits ont été démantelés et les brigands devrait être arrivé en même temps que cette missive. Je le supplie de faire un effort de clémence. Et je tiens globalement le même discours en insistant plus sur le côte "main-d'œuvre gratuite " que sur le côté rédemption.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET