Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#41 Envoyé le : lundi 23 août 2010 17:23:53(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï était surpris de voir arriver à la place de l'ours hibou un lièvre, pourtant il était sur d'avoir bien entendu, peut-être que la bête avait eu peur et avait préféré contourner la clairière.

Dans tout les cas tout ses muscles se relâchèrent d'un coup. Il posa son écu, près du feu , rengaina son épée et bu une gorgée d'eau à l'outre qu'il avait mise à coté de sa place.

Puis il se rassis regardant Allister, jouer avec le forêt.
Offline Dalvyn  
#42 Envoyé le : lundi 23 août 2010 18:20:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après la disparition du lièvre, Allister fit quelques gestes et on entendit à nouveau les pas de l'ours-hibou qui semblait s'éloigner cette fois-ci. Allister entendit des petits rires provenant de quelque part dans la forêt ; au bout d'un certain moment, Évan les perçut lui aussi à son tour.

Quelques secondes plus tard, une forme apparut au bord de la clairière. Elle était géante et, tel un fantôme, se déplaçait sans aucun bruit. La chose était survenue de nulle part et s'avançait maintenant, griffes en avant vers le centre de la clairière. Lorsqu'elle pénétra dans la lumière du feu de camp, les explorateurs purent se rendre compte qu'il s'agissait d'une sorte d'ours-hibou… haut en couleurs : son plumage, d'ordinaire brun ou gris, avait des reflets pourpres et verdâtres.

Sans faire aucun bruit, le monstre se figea à quelques pas du feu et toisa les aventuriers du regard. Au bout de quelques secondes, il se retourna et fit mine d'attraper quelque chose dans l'air avant de faire face aux explorateurs à nouveau. Il avait désormais un gigantesque radis de lune en main. Il ouvrit son bec et le dévora goulûment d'une seule bouchée.

Son repas terminé, le monstre illusoire sembla vaciller dans les airs. Ses contours devinrent fous puis ses plumes pourpres et vertes se mirent à se détacher de son dos et à flotter dans les airs tout en disparaissant peu à peu. Au bout de quelques secondes de cet étrange spectacle, il ne restait pratiquement plus rien de la créature qui devenait de plus en plus translucide, jusqu'à ce qu'elle disparaisse entièrement.
Offline nan2tyx  
#43 Envoyé le : lundi 23 août 2010 19:17:05(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Bon, vous pouvez ranger vos armes. Ce doit être nos petits amis grigs qui font encore des leurs... Ils ne doivent pas être très loin pour observer nos réactions... »

Allister prenait la situation comme un jeu, peut-être les grigs cherchaient-ils à les jauger ? Et à entendre les rires, la première prouesse d'Allister leur avait visiblement plu - du moins Allister le pensait-il - et il cherchait un moyen de répondre à leur nouvelle illusion. Le barde savait en revanche que si les grigs lançaient une illusion de plus forte puissance, il ne pourrait répondre et le duel se terminerait ainsi. Il espérait que les petits êtres se montreraient suffisamment curieux pour se découvrir et s'offrir à la vue des explorateurs.

Il essaya de reproduire la forme d'ours-hibou que les grigs avait fait apparaître et et la renvoya vers la lisière de la forêt. L'ours-hibou avait à nouveau un radis de lune dans les serres, le tendant vers les bois comme s'il le proposait à une créature invisible. Allister espérait que les grigs verrait ce geste comme un appel à partager quelques radis de lune parmi ceux que les explorateurs avaient cueillis l'après-midi même.

Allister lance image silencieuse. J'espère qu'ils n'iront pas à un niveau supérieur car je ne pourrai pas suivre...
Offline Dalvyn  
#44 Envoyé le : lundi 23 août 2010 19:30:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Il y eut d'autres petits rires, plus facilement perceptibles ceux-là lorsque Allister renvoya l'énorme ours-hibou pourpre et vert en direction de la forêt avec un radis imaginaire.

Puis ce fut le silence à nouveau, à l'exception de quelques bruits provenant de la forêt. Ce qu'il y avait d'étrange avec ces bruits, c'est que tantôt il s'agissait d'une branche qui bougeait en hauteur et, tantôt, le son semblait plutôt provenir des buissons qui étaient plus proches du sol. Par contre, dans les deux cas, l'origine de ces sons semblaient être située tout près du bord de la clairière. S'il s'agissait de créatures féeriques comme Allister le soupçonnait, elles étaient apparemment occupées à observer les aventuriers, voire à jauger leurs réactions. Mais, cette fois-ci, il ne semblait plus être question de magie.

(Vous pouvez agir, et je veux bien un jet de Diplomatie également — certains d'entre vous ont un bonus grâce à leur trait de campagne, pour rappel ! Allister peut ajouter un bonus de circonstances de +4 à son test ; éventuellement, d'autres bonus selon vos actions.)
Offline nan2tyx  
#45 Envoyé le : lundi 23 août 2010 19:47:01(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister était déçu. Il n'y avait pas eu de réponse à sa dernière prestation. Mais peut-être qu'en leur parlant, il pourrait les inciter à se montrer. Il ne savait pas si les créatures comprenaient le commun, mais il se rappelait que la plupart des créatures féériques comprenaient le sylvestre, la langue des bois. Il s'approcha du feu, pour se mettre dans la lumière et montrer qu'il n'avait pas d'arme apprêtée et se tourna dans la direction d'où venaient les derniers bruits qu'il avait entendu. Puis s'adressant à un public imaginaire, il dit en sylvestre « Aimables amis de bois je vous souhaite le bonsoir. N'ayez pas peur, approchez. Nous ne vous mangerons pas. L'ours-hibou vous proposait de partager quelques radis de lune par nous trouvés. Auprès du feu venez vous réchauffer. »

  • Diplomatie (+6 versatilité +4 circonstance +2 Trait Medvyed) : 1d20+13 donne [18] + 13 = 31
Offline Mordicus  
#46 Envoyé le : lundi 23 août 2010 20:05:44(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Après le passage du lièvre, Aelaendlara poussa un soupir de soulagement. Quand Allister se lança dans un concours d'illusions, il devint apparent que les aventuriers avaient à faire avec l'une de ces créatures farceuses déjà rencontrées (enfin presque) et que le danger n'était plus immédiat.
La rôdeuse rangea ses armes, et laissa son cousin, bien meilleur diplomate qu'elle, engager la conversation.
Offline Eurynomos  
#47 Envoyé le : lundi 23 août 2010 21:30:52(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan avait l'air nerveux.

«  Je vous laisse vous occupez de ces... choses... Je ne veux surtout rien avoir à faire avec ces ... avec ces.. énergumènes !!! Je retourne dormir. »

Note à moi-même, penser à acheter le sort de protection contre le Chaos...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#48 Envoyé le : mardi 24 août 2010 01:02:44(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez rangea son arc et sa flèche avant de sourire devant les illusions d'ours-hibou. Allister avait réussi à amorcer un dialogue avec ces créatures, ce qui n'était pas une mince affaire. Elle continua en sylvestre, « Que la bonté et la grâce d'Erastil soient sur vous, amis de la forêt. Nous ne sommes pas venus en ennemi pour ceux qui vivent et qui respectent ces lieux. N'ayez pas peur, laissez nous vous montrer notre sincérité car, contrairement à notre apparence, cela le feu ne peut pas le révéler.  »

Modifié par un utilisateur mardi 24 août 2010 01:05:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#49 Envoyé le : mardi 24 août 2010 03:29:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Au bout de quelques secondes, une voix demanda, d'abord en sylvestre puis en commun, « Vous avez encore des radis ? Des vrais hein, pas des images fausses? » Puis une étrange créature à six pattes sortit de la forêt lentement et prudemment.

La chose faisait à peu près la taille d'un chat domestique et avait le corps d'une sauterelle géante. Son torse et sa tête (si on omettait les deux longues antennes qui se dressait au sommet de son crâne) ressemblait à ceux d'une elfe. Des tatouages aux traits délicats et aux motifs incurvés garnissaient la poitrine et le ventre nus de la créature. Une mince ceinture de cuir faisait la tour de sa taille. On y avait accroché une minuscule épée et un arc de taille similaire. Visiblement, la créature était prête à s'enfuir et à regagner les ténèbres de la forêt dès qu'elle aurait perçu une menace.

Quand on lui proposa enfin un des radis récoltés plus tôt, la grig s'avança et saisit le légume avant d'y mordre à belles dents. Vu la taille du radis, cela allait sans doute lui faire un bon repas. La bouche pleine, la créature indiqua « Au fait, ça fait un petit bout de temps qu'on vous a vus dans la forêt. Au début, Perl et moi, on pensait que vous étiez avec les sales types ou encore avec l'homme cruel qui mettait des pièges partout, mais on vous a vu les enlever, puis on vous a vu aider le petit pêcheur, alors on a su que ce n'était pas le cas. C'est pour ça qu'on vous a suivis depuis qu'on a vu que vous êtes revenus dans la forêt. »

Malgré sa taille réduite, la grig débitait les mots à toute allure et parlait pour quatre (ou peut-être six !). Avant que quiconque ne puisse répondre, un coup de vent se fit sentir descendant du sommet d'une des tentes et arrivant près de la grig. Une voix désincarnée lança « Hey, Tig ! Laisse-moi en un peu ! » Puis une sorte de minuscule dragon aux ailes de papillon apparut soudainement aux côtés de la première créature. Le mini-dragon étendit le cou et mordit dans le radis que l'autre créature féerique tenait encore.

« D'abord, tu prends tout le radis, et en plus, tu ne t'es même pas présentée ! » dit le mini-dragon avant de se tourner vers les explorateurs et d'indiquer « Je suis Perlivash le dragon ! » — il ponctua sa phrase d'un rugissement qui était… proportionnel à sa taille — « et l'horrible petit goinfre là, c'est Tyg-titter-tut. »

Le mini-dragon jeta un coup d'œil au radis que son compère tenait entre les mains et adopta soudainement une expression exagérément triste. « Vous n'auriez pas un autre radis ? Parce que là, elle va le finir, je le sens bien ! »
Offline nan2tyx  
#50 Envoyé le : mardi 24 août 2010 13:19:39(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister alla piocher dans le stock un radis qu'il tendit au mini-dragon. « Je suis enchanté de vous rencontrer Tyg-titter-tut la grig et Perlivash le dragon. Mon nom est Allister Medvyed. Je suis cartographe de métier et, à mes heures perdues, conteur, poète, acteur et mime. En bonne société je sais aussi danser pour divertir les maîtresses des lieux que leurs maris renfrognés délaissent. » Le barde fit un grand sourire à ses deux interlocuteurs et rapprocha quelques radis du petit groupe qu'ils avaient constitué. Il s'assit pour se mettre à hauteur de ses interlocuteurs puis finit de présenter le groupe.

« La jeune femme qui vous a parlé en sylvestre, c'est Erwanez. Elle est prêtresse d'Erastil et n'oublie jamais de nous rappeler les bienfaits - mais aussi les dangers - de la forêt.

Le demi-orque au visage sévère, c'est Gaëlan. C'est notre économe - c'est pour cela qu'il paraît sévère - mais il ne faut pas se fier aux apparences, il peut être un très bon camarade de jeu lorsqu'il ne pense plus aux sous que nous dépenserions sans compter s'il n'était pas là.

Le grand gaillard au visage fermé, c'est Andreï. Il paraît méchant, mais c'est une couverture. Lui non plus n'aime pas les sales types...

Assise là-bas, c'est Aelaendlara, ma cousine. Enfin c'est pas tout à fait ma cousine, mais il ne faut pas le lui dire, elle le croit dur comme fer... Elle connaît les forêts comme sa poche et nous sert de guide lorsqu'on s'y déplace.

Et enfin, le plus petit par la taille, mais pas le moins brave, c'est Evan. Je sais qu'il vient d'un pays très loin vers le sud-ouest, au bord de la mer et qu'il a vécu des choses horribles. Mais il n'est jamais le dernier pour faire la fête et s'amuser. »


Le barde marqua une petite pause, observant les deux petites créatures qui grignotaient frénétiquement les radis, puis ajouta « Nous non plus nous n'aimons pas les sales types. C'est d'ailleurs pour ça qu'on est là. Ils ont passé leur temps à faire des misère à notre ami Oleg, qui vit au nord de la forêt, et il nous a demandé de l'aider à s'en débarrasser. Vous pourriez peut-être nous aider ? Vos farces pourraient nous être utiles... »

Modifié par un utilisateur mardi 24 août 2010 18:38:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#51 Envoyé le : mardi 24 août 2010 14:40:59(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise était émerveillé, il se pinça à plusieurs reprises pour être sûr qu’il n’était pas, depuis quelques minutes, dans un étrange rêve où la forêt était remplie d’ours-hiboux mauves, de sauterelles elfes et de dragons papillons.

Aïe Non ben non, ça doit être vrai.

Les explorateurs étaient restés somme toute assez stoïques pensa le halfeling : Gaëlan était même retourné se coucher ! Quel sang froid !

Pour sa part, Évan n’avait jamais croisé de créatures féériques, et même s’il savait qu’elles pouvaient être dangereuses, il restait bouche bée devant leur aura. Il observa avec intérêt Allister leur parler.
Il regretta de ne pas connaître leur langue pour converser avec elles en leur inspirant le respect.

Puis on parla en commun, le noble le présenta ainsi que ses compagnons. A l’appel de son nom, Évan fit une petite courbette maladroite, ne sachant trop comment respecter l’étiquette féérique.

Enfin, il alla chercher quelques baies sucrées pour compléter leur offrande de radis et de l’eau.
Il n’osait pas aller se recoucher pourtant ses jambes courbaturées lui rappelaient que la journée avait été rude et que le lendemain serait a priori du même acabit.
Offline Mériadec  
#52 Envoyé le : mardi 24 août 2010 15:50:50(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez était maintenant bien réveillée et elle trouvait que l'occasion était trop belle pour ne pas la saisir. Ainsi elle continua à parler, pendant qu'Evan apportait des baies, « Il semblerait que nous soyons du même avis en ce qui concerne les hommes cruels, qui ne méritent pas de vivre ici, et les hommes bons, qui méritent qu'on les aide. Pourtant, des hommes très cruels vivent encore ici et leur chef est sûrement le plus cruel de tous. Il se fait appeler le Seigneur-Cerf. Nous pensons que leur camp se trouve dans cette forêt et c'est pour cela que nous sommes ici. Récemment, ils ont attaquaient une caravane et tués beaucoup de personnes. Ils obligeaient également des personnes bonnes a leur donner de l'argent en les menaçant. Avez-vous des choses à nous dire à propos de ces hommes et de leur chef ? »

Modifié par un utilisateur mardi 24 août 2010 15:52:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#53 Envoyé le : mardi 24 août 2010 16:23:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tant la grig que le dragonnet coloré se jetèrent tous les deux avidement sur les baies qu'Évan leur amena. En fait, ils les dévorèrent avec une rapidité extrêmement étonnante pour des créatures de leur taille. Le visage barbouillé de jus de baie, Perlivash le dragonnet répondit « Ben oui, on sait où leur camp est. C'est pas très loin d'ailleurs. Après tout, on vit dans la forêt depuis très longtemps hein, bien avant que les sales types n'arrivent, ou même que le chasseur aux pièges ne vienne s'y installer, hein Tyg ? »

Tyg-titter-tug, qui avait la bouche pleine, se contenta de hocher la tête pour montrer son accord avec son compère dans un premier temps. « Oui, on connaît bien la forêt, forcément. Y'a la rivière qui passe là on habite, l'autre rivière, les radis, la cabane du pêcheur, la grotte de l'ours maudit, puis le camp près de la rivière. Mais c'est des affaires d'humains tout ça ; nous, on n'aime pas les sales types mais ils ne nous embêtent pas. »

« Roh, allez, Tyg. Ca sera marrant. » interjecta Perlivash en produisant en même temps un espèce de roucoulement. « Puis, si on chasse les sales types, peut-être que d'autres types sympas et rigolos viendront par ici hein ? » Le dragonnet donna quelques coups d'ailes amicaux à la grig, jusqu'à ce que celle-ci finisse par céder. « Bah, allez… Pffft. D'accord. On veut bien vous aider. » finit par dire Tyg-titter-tut en reprenant une nouvelle baie sucrée qu'elle avala goulûment.
Offline nan2tyx  
#54 Envoyé le : mardi 24 août 2010 18:39:47(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister ne put réprimer un bâillement - il avait été réveillé alors qu'il sombrait juste dans une phase de sommeil profond - puis il ajouta « Excusez-moi. Mais il est tard et nous étions en plein sommeil lorsque nous avons entendu l'ours-hibou. Vous pouvez vous vanter de nous avoir fait une belle frayeur d'ailleurs. Je tombe de sommeil et je vais retourner me coucher, mais peut-être pourrons-nous reprendre cette discussion demain matin ? » Puis s'adressant à ses compagnons, il ajouta « Réveillez-moi pour le dernier tour de garde. »
Offline Dalvyn  
#55 Envoyé le : mardi 24 août 2010 21:55:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Gozreh 24, à l'aube

La veille, malgré la visite des étranges et mystérieuses créatures féeriques, tout le monde était reparti se coucher relativement vite. Il fallait avouer que la conversation était plutôt difficile à lier : dans un premier temps, Perlivash et Tig-titter-tut avaient eu la bouche pleine quasiment constamment puis, dans un second temps, sans doute gavés par l'impressionnante quantité de radis et de baies qu'ils avaient dévorés, les deux compères s'étaient rapidement endormis à proximité du feu de camp. Ils avaient passé la nuit à ronfler paisiblement sans même se réveiller lorsque les explorateurs de faction allaient réveiller ceux qui devaient prendre leur relève.

Au petit matin, c'est seulement lorsque l'odeur du casse-croûte commençait à remplir la clairière que les deux créatures féeriques se réveillèrent enfin, s'étirant longuement.
Offline Mériadec  
#56 Envoyé le : mercredi 25 août 2010 00:56:36(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez se leva de bonne heure malgré les aventures de cette nuit. Pendant sa prière matinale, elle ne put s'empêcher d'avoir une pensée au sujet de la grotte de l'ours. Tyg-titter-tug avait dit que l'ours était maudit. Il ne pouvait s'agir que de celui du rêve de Johd. Si Erwanez avait suffisamment de temps, elle demanderait aux grigs ce qu'ils savaient sur celui-ci. Pour l'instant, ils avaient parlé de les aider en les emmenant au camp des brigands. Cette aide était inespérée ! Alors qu'Erwanez préparait le petit déjeuner avec ses compagnons, elle vit les deux créatures se réveillaient.

« Bien le bonjour, amis de la forêt. Peut-être qu'un petit déjeuner vous ferez plaisir ? On ne peut chasser les sales types le ventre vide ! », dit-elle avec un sourire amical.
Offline nan2tyx  
#57 Envoyé le : mercredi 25 août 2010 13:44:14(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Fidèle à son habitude, Allister s'était réveillé avec le soleil, profitant de son apparition pour saluer Shélyn et la remercier de ses beautés. Durant la nuit, le barde avait fait des rêves remplis de grigs et de mini-dragons qui assaillaient une troupe d'humains. Les tours des uns envers les autres étaient tous du plus bel effet comique et rendaient ridicules l'effort vain des hommes pour se défendre.

Le barde était content, le premier contact de la veille avec Tyg et Perl - ainsi qu'ils aimaient à se nommer eux même - avait été encourageant. Les deux petites créatures connaissaient visiblement parfaitement bien la forêt et ce qu'on pouvait y trouver. Elles avaient parlé du campement des brigands et du temple perdu d'Erastil - ou du moins d'un lieu qui s'en rapprochait. C'était justement deux des objectifs du groupe, et avec de tels guides à leur disposition, il ne faisait aucun doute au barde que ces lieux seraient découverts rapidement et sans embûche. Il restait le problèmes de leurs occupant, mais c'était là une autre histoire qui restait à écrire.

Lorsqu'il vit les deux créatures s'étirer, Allister leur approcha de quoi se sustenter. « Bonjour mes petits amis. Avez-vous bien dormi ? Aujourd'hui, après avoir fini de visiter cette partie de la forêt, nous allons nous diriger vers le campement des sales types. Êtes-vous prêts pour leur faire certaines de vos farces ? »
Offline Dalvyn  
#58 Envoyé le : mercredi 25 août 2010 15:42:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Ca c'est certain ! » répondit Perlivash à l'invitation d'Erwanez. Puis Tyg-titter-tug se tourna vers Évan et demanda « Il reste peut-être encore quelques baies ? Hmm ? » Après avoir brisé le jeûne, les deux créatures féeriques remercièrent leurs hôtes et se dirent prêts pour aller s'occuper des bandits. Tyg fit toutefois remarquer « Je ne suis pas certaine que de simples plaisanteries suffiront… il faudra sans doute utiliser quelque chose de plus définitif. C'est parfois nécessaire avec certains humains. » Les deux créatures féeriques se regardèrent un instant, comme si ces paroles faisaient résonner d'autres souvenirs, puis Perlivash le dragonnet reprit la parole.

« Le camp n'est pas très très loin d'ici ; il est sur la rivière que vous appelez l'Épine. Ce n'est pas un très grand camp, mais il est assez bien caché, avec des plateformes dissimulées dans les arbres, de chaque côté de la rivière, près d'un endroit où l'eau n'est pas très profonde. » indiqua Perlivash. D'un coup d'aile, il étendit les cendres du feu qui avait brûlé toute la nuit puis il se mit à dessiner un plan approximatif dans les cendres avec le bout d'une de ses pattes, voletant d'un côté à l'autre pour compléter un détail puis un autre.

« Voilà, il y a un vieux sentier qui passe là-bas et qui traverse la rivière. De part et d'autre du sentier, ils ont généralement des gardes postées sur des petites plateformes en hauteur, cachées dans les branches. » indiqua le dragonnet. La grig précisa « Et pour ceux qui n'ont pas d'ailes… » — elle décocha un regard appuyé au dragon — « ils ont installé des échelles de cordes qui pendent des plateforme, et qu'ils peuvent ramener vers le haut facilement en cas d'attaque. »

Le dragonnet hocha la tête et continua « Et là, il y a une clairière dans la forêt. C'est là que la plupart des bandits passent leur temps, sauf quand ils sont de garde. » Et la grig d'ajouter « C'est là aussi qu'est souvent la femme aux haches. Une vraie méchante qui s'amuse à blesser les arbres ou même à chasser les oiseaux en lançant ses haches. » Cette histoire de femme se battant avec des haches réveillait un vague souvenir dans ce que les Léveton avaient dit lors d'une des toutes premières rencontres avec les explorateurs.
Dalvyn a joint les image(s) suivantes :
Planbandits.jpg 77 KB, téléchargé 31 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Offline nan2tyx  
#59 Envoyé le : mercredi 25 août 2010 16:26:48(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
La dame aux haches... Allister se remémorait la description qu'en avait fait Svetlana plusieurs semaines auparavant lors de l'arrivée du groupe au comptoir d'Oleg.

Svetlana écrit:
« Ils étaient douze la première fois. Un homme avec une cape qui tenait un arc, une dizaine de voyous et une femme armée de deux hachettes. C'est elle qui a parlé. Elle avait une voix ... effrayante, et des yeux fixes. Elle avait un sourire glacial et cruel en décrivant ce qu'il m'arriverait si nous résistions. Elle a abattu une de ses hachettes sur la table, à quelques centimètres de la main d'Oleg. Alors, nous avons accepté. Mais, comme nous n''avions pas réagi assez vite selon elle, elle m'a arraché l'anneau qu'Oleg m'avait offert et elle l'a donné à un de ses hommes.  »


« Si nous pouvions arriver par le nord est, nous resterions dans la touffeur des bois jusqu'à proximité du camp. La dame aux haches doit être notre priorité. Elle semble être leurs responsable. Si elle tombe, je pense que les autres seront moins vindicatifs. » Alliser avait exprimé ses pensées tout haut pendant qu'il recopiait le plan des lieux sur un coin de parchemin. Puis il s'adressa aux deux créatures féériques « Avez-vous chacun les capacités de distraire un groupe d'homme ? Cela nous permettrait d'atteindre le camp sans qu'il soit prévenu de notre arrivée et ainsi de profiter de la touffeur des bois pour l'investir par surprise. Les gens sont en général beaucoup plus moins vindicatifs lorsqu'ils sont surpris. »
Offline mass  
#60 Envoyé le : mercredi 25 août 2010 16:34:33(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Quand l'ours-hibou été apparu dans la clairière Andreï s'était levé d'un bon, prenant son arme à la main, puis l'illusion c'était évaporé comme par magie et Allister avait à son tour créé un ours hibou.
Andreï ne comprenait rien à ce qui se passait, il fut un peu surpris de voir les deux êtres féeriques venir leur parler, ils ne semblaient pas réellement dangereux.
Mais le guerrier se leva et s'approcha du groupe quand on commença à parler des hommes méchants, enfin il les tenait. On allait pouvoir se débarrasser de ses brigands et l'aide apporté par les deux bestioles féeriques étaient inespérée.

Il regarda le plan écoutant Allister et pointa les deux plateformes du doigts : « Attendons le nuit, éliminons les deux gardes et attaquons le camp quand tout le mon dort. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET