Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elentir  
#81 Envoyé le : mardi 31 août 2010 20:39:01(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan s’était préparé au mieux : il avait ôté tous les éléments qui aurait pu refléter la lumière du soleil levant, avait glissé de-ci de-là quelques petites branches vertes dans son armure de cuir, qu’il avait frottée à la terre pour qu’elle soit mate et dans ses cheveux. Il n’avait pas eu besoin de se barbouiller beaucoup le visage, lui qui était plutôt mat.

Il vérifia ensuite son équipement, nerveux, et prit de quoi attacher et bâillonner le garde.

Il regarda le dragonnet disparaître, puis après avoir lancé un dernier regard à ses compagnons et expliqué à Aelaendlara le geste qu’il ferait pour signaler aux explorateurs que sa tâche était achevée, il partit se fondant dans les fougères.

Il se déplaçait avec précaution, cernant au mieux les obstacles pour ne pas trébucher, froissant le moins de végétaux, retenant son souffle parfois.

  • Discrétion La Gerboise s’approcher : 1d20+12 donne [9] + 12 = 21
  • Discrétion La Gerboise monter : 1d20+12 donne [6] + 12 = 18

Offline Dalvyn  
#82 Envoyé le : mardi 31 août 2010 22:04:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap.

Évan s'avança à pas de loup vers la plateforme désignée, passant d'arbre en arbre aussi silencieusement que possible, craignant à tout moment d'entendre le garde donner le signal d'alarme. Finalement, c'est avec une grande satisfaction qu'il atteignit l'endroit situé à la verticale de la plateforme. Où il était, le garde ne pourrait pas le voir. Il tenta de se calmer pour respirer en faisant le moins de bruit possible, puis il entendit la voix de Perlivash incanter dans les branches en haut.

  • JdS : 1d20 donne [15] = 15
  • JdS2 : 1d20 donne [16] = 16
  • JdS3 : 1d20 donne [6] = 6


Évan entendit le garde bouger sur la plateforme, puis Perlivash reprendre une seconde fois les mêmes paroles magiques. Le garde finit par demander « Qui va là ? », mais Perlivash se contenta de répéter une troisième fois les mêmes paroles. Finalement, il y eut un bruit, comme si quelque chose tombait sur la plateforme, et Perlivash émit le grognement qui était le signal convenu.

Le halfling saisit l'échelle de corde qui pendait tout près de lui et se mit à l'escalader. Arrivé au sommet, il leva la tête, laissant juste passer ses yeux au-dessus de la plateforme et il aperçut la forme immobile du garde. Il n'y avait pas une minute à perdre. Évan grimpa sur la plateforme et se fit aussi petit que possible. Il jeta un coup d'œil dans la direction de l'autre plateforme, mais l'obscurité du petit matin ne lui permit que de voir des ombres. En tout cas, aucun signal d'alarme encore, c'était un bon signe.

Il prit la corde et le bâillon qu'il avait prévu et s'en servi pour ligoter et bâillonner l'homme qui ronflait paisiblement. Il le plaça en position assise, de sorte qu'un observateur pas trop regardant puisse croire que le garde était occupé à observer le chemin. À quelques centimètres de son oreille, une voix désincarnée résonna dans l'air « Pfiou, sale type. Il était résistant celui-là. J'ai bien cru qu'il ne s'endormirait jamais ! J'espère que l'autre sera plus docile ! »

Jet de BMC pour Évan pour le ligotage.

« Bon, et puis quoi maintenant ? » demanda Perlivash.

Modifié par un utilisateur mardi 31 août 2010 22:23:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#83 Envoyé le : mercredi 1 septembre 2010 00:02:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aelaendlara avait suivi tant bien que mal la progression du halfling dans les sous bois jusqu'à la plateforme et se trouva rassuré quand quelques instants plus tard aucune alarme ne fut donné.

La rôdeuse avait comme La Gerboise peint son visage avec un mélange de boues trouvées sur les bords de l'Épine et de feuilles écrasées et cachés sa pâle chevelure argenté sous un foulard sombre. Elle avait également vérifié que son équipement se trouvait bien en place et que rien ne bougerait lorsqu'à son tour il lui faudrait escalader l'autre plateforme.

Elle attendait maintenant que Perlivash et Évan aient endormi le second garde pour gagner par un détour près de la rivière la seconde plateforme d'où elle pourrait couvrir de son arc le camp des bandits.
Offline Mériadec  
#84 Envoyé le : mercredi 1 septembre 2010 00:38:14(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Anxieuse, Erwanez suivait comme Aelaendlara la progression d'Evan en retenant son souffle au moindre bruit qu'il pouvait y avoir dans la forêt qui se réveillait à cette heure-ci. Elle avait recouvert son visage de boue et avait tenté de cacher les couleurs de ses habits et de son équipement avec des branches d'arbres. Cela lui rappelait les parties de cache-cache quand elle venait tout juste de rentrer dans le clergé d'Erastil. Elle était devenue une véritable championne dans l'art de se cacher aux yeux du vieux prêtre qui les accompagnait toujours. Espérons que ce sera encore le cas avec ces brigands ? Maintenant c'était au tour d'Aelaendlara d'attendre pour aller se poster sur la deuxième plateforme.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 septembre 2010 00:39:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#85 Envoyé le : mercredi 1 septembre 2010 00:42:11(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
La première plateforme avait été prise sans problème, maintenant les bandits ne pourrait lus voir venir le groupe s'il empruntait le sentier proche de la rivière et surtout le gué.
Le soleil n'était pas encore levé mais il n'allait pas tarder, Evan, Aelaendlara et le mini dragon devait encore prendre position sur la plateforme la plus proche du camp, le groupe commença à s'avancer discrètement dans la forêt, le combat final allait bientôt avoir lieu.
Andreï était concentré , sa cible principale était la chef des bandits.
Offline nan2tyx  
#86 Envoyé le : mercredi 1 septembre 2010 01:32:39(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien... Allister était anxieux. La première partie de leur plan s'était déroulée sans accroc, mais il restait encore une plateforme et il faudrait ensuite s'attaquer au campement en lui-même. Il jetait régulièrement des coup d'yeux fiévreux vers le feu crépitait à quelques dizaines de mètres du petit groupe, tapi dans les fougères, imaginant croiser le regard encore endormi d'un des brigands. Si cela arrivait il ne savait comment il réagirait. Pour se rassurer, le barde serra un peu plus fort la poignée de son arc comme si de sentir le bois de son arme le protègerait d'une mauvaise rencontre.

Autour de lui, le bruit du vent dans les branches - lui donnant le sentiment que la forêt respirait - et le pépiement des oiseaux réveillés par les premières lueurs du jour étaient les seuls signes tangibles de vie. S'il n'avait pas la possibilité de voir ses compagnons, il se serait cru seul, isolé dans ce bois, au milieu des arbres pour certains centenaires. Il espérait que du haut de leur imposante hauteur, ils l'encourageraient dans les minutes à venir.
Offline Eurynomos  
#87 Envoyé le : mercredi 1 septembre 2010 15:01:22(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan restait caché le plus loin possible du camp, à l'extrême limite. Il n'était pas discret pour deux sous de cuivre, avec sa robe colloré et sa peau verte et il n'avait surtout pas envie de déclencher les hostilitées alors que le ton était à l'infiltration.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#88 Envoyé le : jeudi 2 septembre 2010 00:39:13(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan était tendu, il avait serré tant bien que mal les cordes mais n'arriva pas à apprécier son travail. Un instant, il hésita à trancher la gorge du dormeur pour éviter qu'il ne se réveille et donne l'alerte.

Il se contenta de lui prendre ses flèches, sans munitions il serait déjà moins dangereux.

Puis il entreprit de se diriger vers la seconde plateforme après avoir donné les signaux idoines à ses compagnons et au dragonnet.
La concentration lui faisait défaut et la tâche était ardue...

  • Discrétion 1 La Gerboise : 1d20+12 donne [11] + 12 = 23
  • Discrétion 2 La Gerboise : 1d20+12 donne [1] + 12 = 13
Offline Dalvyn  
#89 Envoyé le : jeudi 2 septembre 2010 14:50:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Perlivash, invisible et dans les airs, ainsi qu'Évan, visible et sur le sol, se rapprochèrent de la seconde plateforme. Au-dessus de celle-ci, le garde de faction était assis. Il somnolait légèrement, l'aube était le moment le plus difficile pour rester éveillé. En forêt, c'était aussi le moment le plus calme, où les bruits nocturnes s'étaient tus et les sons diurnes ne s'étaient pas encore réveillés.

Évan s'était abrité derrière un empilement de caisses situées juste sous la plateforme, qui était partiellement cachée dans les branchages à quelque 6 mètres du sol. À côté des caisses, dont certaines étaient estampillées avec des symboles de producteurs, l'halfling repéra un tas de bûches coupées et prêtes pour alimenter le feu, des outils et d'autres objets encore, le tout recouvert d'une bâche pour les protéger contre la pluie. Au bout de quelques secondes, il reconnut le chant familier de Perlivash. À quelques mètres de lui, de l'autre côté des caisses, un garde endormi bougonna quelque chose et se retourna dans son sac de couchage.

  • 1D20-1 donne [16] - 1 = 15
  • 1d20-1 donne [5] - 1 = 4


Perlivash dut s'y reprendre à deux fois avant que le sort ne prenne effet et que le garde ferme définitivement les yeux et s'écroule sur la plateforme. Il grogna, donnant ainsi le signal convenu à Évan. Le halfling se mit en marche et fit un pas vers l'échelle de corde. C'est à ce moment-là qu'une des caisses sur lesquelles il avait pris appui vibra légèrement. Elle devait contenir des bouteilles ou des objets en verre car elle produisit un tintement qui parut faire autant de bruit qu'une volée de cloches dans une cathédrale d'Asmodéus comme il y en avait des tonnes au Chéliax. Le halfling ferma les yeux et se mit à prier pour que les gardes n'aient rien entendu.

Modifié par un utilisateur jeudi 2 septembre 2010 14:57:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#90 Envoyé le : jeudi 2 septembre 2010 14:58:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • 1d20-8 donne [15] - 8 = 7


Le garde qui s'était retourné dans sa couche bougonna quelque chose à nouveau. Évan entendit seulement « …ferait mieux de ne pas puiser dans la réserve du chef… » mais, bien vite, les paroles se noyèrent dans la respiration lente puis le léger ronflement qu'il avait entendu auparavant.

Évan soupira de soulagement puis se mit à escalader la plateforme. Une fois arrivé au sommet, il bâillonna et ligota le garde. Quand tout fut fini, il se leva et fit signe aux autres membres du groupe. Sa partie du travail était faite. Et, tous comptes faits, ça ne s'était pas si mal déroulé.

Modifié par un utilisateur jeudi 2 septembre 2010 15:01:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#91 Envoyé le : jeudi 2 septembre 2010 16:23:43(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aelaendlara avait eu un moment de frayeur quand La Gerboise avait malencontreusement fait s'entrechoquer quelques objets entre eux, mais les brigands n'avaient pas été réveillés par le tintement cristallin qui en avait résulté.

C'était maintenant son tour de devoir se hisser sur la plateforme, et il allait falloir que la rôdeuse se montre au moins aussi discrète que le halfling, ce qui n'était pas une tache facile. Elle vérifia encore une fois que son équipement était bien en ordre avant de se glisser discrètement dans les sous-bois, contournant légèrement le camps des brigands pour éviter de trop le longer.

  • Discrétion : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8


Aie!

Modifié par un utilisateur jeudi 2 septembre 2010 16:25:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#92 Envoyé le : jeudi 2 septembre 2010 17:50:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap.

Alors que le groupe s'avançait prudemment tout en restant bien à l'écart de la clairière, Aelaendlara, quant à elle, avait progressé en direction de la plateforme. Mais, trop pressée ou trop inattentive, la rôdeuse vint poser son pied sur une branche qui se brisa net. Le bruit résonna dans la clairière endormie et silencieuse.

  • 1d20-10 donne [1] - 10 = -9
  • 1d20-10 donne [20] - 10 = 10
  • 1d20-10 donne [5] - 10 = -5
  • 1d20-1 donne [13] - 1 = 12


Parmi les gardes les plus proches de la rôdeuse, deux ne réagirent même pas, le troisième se retourna, dérangé par le bruit, mais ne se leva pas. Par contre, plus loin, la femme aux hachettes, elle, se redressa et tourna la tête dans la direction de la rôdeuse. Les choses sérieuses allaient commencer !

Modifié par un utilisateur jeudi 2 septembre 2010 17:54:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#93 Envoyé le : jeudi 2 septembre 2010 17:55:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Init bandit 1 : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
  • Init bandit 2 : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • Init bandit 3 : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
  • Init bandit 4 : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
  • Init bandit 5 : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • Init bandit 6 : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
  • Init bandit 7 : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Init femme aux haches : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15
  • Init Perlivash : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
  • Init Tig-titter-Tut : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11


Round de surprise
Aelaendlara
Gaëlan
Erwanez
Allister
Évan
Tyg-titter-tut
Perlivash
Andréï

Initiatives
Bandits 3, 7
Aelaendlara
Bandit 4
Gaëlen
Erwanez
Allister
Kressle
Évan
Bandit 6
Tyg-titter-tut
Bandit 5
Perlivash
Andréï
Bandits 1, 2

Modifié par un utilisateur jeudi 2 septembre 2010 18:01:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#94 Envoyé le : jeudi 2 septembre 2010 21:02:06(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Une simple branche venait à nouveau de prouver que le meilleur des plans de bataille ne résistait pas au premier engagement.

Autant pour l'effet de surprise! Aelaendlara dégaina ses armes, son épée courte dans la main gauche et sa dague dans la droite tout en se reculant pour placer le tronc de l'arbre soutenant la plateforme entre elle et la femme aux haches. « Rendez vous, vous êtes encerclés! » Elle se prépara à recevoir le premier bandit qui aurait le courage de venir jusqu'à elle.
  • Bluff : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15
Offline mass  
#95 Envoyé le : vendredi 3 septembre 2010 10:22:32(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï ne comprit pas le mouvement de la rôdeuse, elle touchait l'échelle, elle n'avait quand monter sur la plateforme et là voilà qu'elle pérorait, indiquant à l'ennemi qu'elle était avec d'autres personnes, tout en reculant devant la menace. Le guerrier secoua la tête de dépit. Il se tourna vers l'être féerique : « C'est à toi de jouer!!  »

« Attendez que Tyg et agit et fermé les yeux!! » cria-t-il à ses camarades.

Il commença à avancer et ferma les yeux.
Offline nan2tyx  
#96 Envoyé le : vendredi 3 septembre 2010 10:40:30(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Oh, oh ! on va au devant de grave problèmes... Bravo la discrétion... Mais Tyg va nous sortir de ce mauvais pas...

Allister ferma les yeux, le temps que Tyg effectue la mission qui lui incombait.
Offline Mériadec  
#97 Envoyé le : vendredi 3 septembre 2010 12:51:59(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Trop tard ! Le destin avait fait que la confrontation avec les brigands commencerait plus tôt que prévu. Le combat s'annonçait difficile, les brigands étaient en surnombre et l'avantage de la surprise n'allait pas durer longtemps. Erwanez se lança dans une incantation avant de fermer les yeux.

Erwanez se jette protection contre le mal. (Durée : 20 rounds)

Modifié par un utilisateur vendredi 3 septembre 2010 12:52:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#98 Envoyé le : vendredi 3 septembre 2010 23:19:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap.

Aelaendlara se retourna vers les bandits et, tout en dégainant son arme et en se reculant, tenta de les intimider. Plus loin de là, les autres explorateurs qui s'étaient bien rendus compte que la surprise était passée se mirent en action : Erwanez incanta pendant qu'Andréï se mettait à avancer.

Tyg-titter-tut se tourna vers Andréï ; elle ne comprenait visiblement pas. Finalement, elle dit « Mais ça ne servira à rien ! Il faudrait qu'ils soient autour du feu et qu'ils le regardent pour que ça fonctionne ! Là, ils sont couchés et à moitié endormis ! » Cependant, elle fit quand même un pas de côté et elle se mit à incanter. Les herbes se mirent à grandir dans la clairière tout autour des bandits, à grossir également et à venir s'enchevêtrer tout autour des membres des bandits allongés, allant même jusqu'à s'infiltrer dans leurs sacs de couchage.

  • JdS Réflexes DD 14 bandit 3 : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19
  • JdS Réflexes DD 14 bandit 4 : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13
  • JdS Réflexes DD 14 bandit 5 : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8
  • JdS Réflexes DD 14 bandit 6 : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4
  • JdS Réflexes DD 14 bandit 7 : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17
  • JdS Réflexes DD 14 Kressle : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18


En haut de la plateforme, Perlivash ronronna et répété à voix basse « Vous êtes encerclés ! » avant d'incanter. Milès apparut tout à coup et sans un bruit de l'autre côté de clairière, son arc bandé, une flèche dirigée dans la direction des bandits.

Round de surprise
Gaëlan
Évan

Initiatives
Bandits 3, 7
Aelaendlara
Bandit 4
Gaëlen
Erwanez
Allister
Kressle
Évan
Bandit 6
Tyg-titter-tut
Bandit 5
Perlivash
Andréï
Bandits 1, 2

Modifié par un utilisateur vendredi 3 septembre 2010 23:25:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#99 Envoyé le : samedi 4 septembre 2010 02:39:05(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan comptait un jour devenir le plus grand Abjurateur de cette partie-là du monde et il n'avait absolument pas l'intention de laisser mourrir le moindre de ses camarades. Andreï devrais faire montre d'un zelle incroyable... Mais Gaëlan avait une petite astuce qui risquais de faire pencher la balance dans leur direction...

Si Andreï, le guerrier, est à portée de main, je lui lance Protection contre le MAL ; sinon, Armure de Mage sur moi-même.

«  Acronimus rigorum Agrandiiiioooommmmm !  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#100 Envoyé le : samedi 4 septembre 2010 09:31:08(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan ne comprenait pas ce qu'il se passait puisque rien ne se déroulait comme prévu. Seul sur la plateforme, il regarda par un trou de la rambarde les herbes pousser et entendit le dragonnet incanter.

« Et le feu Perlivash ? » chuchota-t-il. Il cherchait à savoir pourquoi l'illumination n'était pas venue.

Puis il sortit son arc et ses flèches.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET