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Bonjour, Je suis en train de créer un demi-orque Guerrier archétype Castagneur/Roublard usant de la compétence Intimidation. Il devrait être niveau 4 guerriers / 3 Roublards avec les caractéristiques suivantes pour ce qui concerne le combat Compétence Intimidation = +14 For :14 Dextérité : 18 +2 Objets J'ai choisi les dons suivants.(9 Dons=4 pour les niveaux, 3 pour Guerrier et 2 pour Roublard(talent) Arme de prédilections(Ceste) : Arme de combat rapproché de type contondant Attaque en puissanceDémonstrationBriser les défensesHomme de mainAssommantCombat à deux armesScience du combat à deux armes(Talent roublard[Botte secrète] Attaque en finesse(Talent roublard[Roublard en finesse] en combat à deux armes normales, je me retrouve donc Attaque(arme directionnel) = +6BBA+5Dex+1Castagneur+1Prédilection-2Combat à deux armes=+11/+6 Dégâts(arme directionnel) = +2 force+3Casta = +5 Attaque(arme non directionnel) = +6BBA+5Dex+1Castagneur+1Prédilection-2Combat à deux armes=+11/+6 Dégâts(arme non directionnel) = +1 force+3Casta = +4 Je n'applique pas les bonus d'une ame enchantée ni l'attaque en puissance... Question: En appliquant les dons Homme de main + Assomant + Briser les défenses, je peux donc attaquer une créature pour lui infliger des dégâts non-létaux(Assommant, pas de malus en attaque) + tenter de l'intimider en action libre(Homme de main). Par aprés, la créature est donc secoué et je peux appliquer Briser les défenses et profiter des attaques sournoises. Est-ce correct ? Si je comprends bien, cela s'applique à chacune de mes attaques ? Lors d'une attaque à outrance, puis-je décider de changer le type de dégâts(léthaux ou non) ? Merci d'avance
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D'une manière purement mécanique, je trouve que c'est assez intéressant. Par contre, ça va être pénible et long à jouer, dans la mesure où tu seras obligé de dissocier tes 4 jets d'attaque. Je m'explique : Round 1 Attaque 1 : Attaque sur CA normale, dégâts non létaux, sans sournoise. Si l'attaque passe, alors jet d'intimidation. Si l'intimidation passe, on peut passer à la suite Si soit l'intimidation soit l'attaque ne passent pas, alors il faut recommencer pour l'attaque suivante Attaques 2, 3 et 4 : Si l'attaque 1 ET l'intimidation sont passées : Attaque sur CA prise au dépourvue, Dégâts létaux, Attaque sournoise Sinon : Comme l'attaque 1 Rounds suivants : si la cible est toujours secouée en début de round, alors on peut se passer de la première routine. Sinon, on recommence. Ce combo n'est pas trop mal contre les humanoïdes, mais atteint vite ses limites face à des créatures immunisées aux effets mentaux (notamment les morts-vivants), aux dégâts non létaux, avec beaucoup de DV ou de sagesse (pour l'intimidation), ou simplement avec un prêtre et Regain d'assurance. Normalement, tu peux choisir à chaque attaque le type de dégâts (létaux ou non), je n'ai rien vu qui dise le contraire. Mais si ce n'est pas possible, ce build devient caduque : a moins d'avoir une arme infligeant explicitement des dégâts non létaux (matraque, fouet ou mains nues) on ne peut pas infliger de sournoise non létale. Donc tu perds forcément un round à ne pas faire de dégâts. Autre chose : tu n'as pas besoin d'autant de dextérité. 15 suffit dans une premier temps, et tu montes à 17 avec un objet. Tu pourras mettre le reste des points en force et te passer d'attaque en finesse. Modifié par un utilisateur mercredi 16 juillet 2014 09:34:43(UTC)
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Au lieu et en place du don "assommant", il serait intéressant d'investir dans une arme magique "miséricordieuse" Mis%C3%A9ricordieuse. Ça permet l'économie d'un don et tu tapes au choix en létal ou en non létal. Au niveau du roublard, tu pourras également choisir l’archétype voyou qui complétera à merveille ton build.
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Dark Oui, je sais que mon build ne sera pas efficace contre ce type de créature... Par contre, contre les gros DV et/ou sagesse, comme je peux appliquer cela à chaque toucher, le dit ennemi ne réussira pas tout le temps... Merci Nodana, je ne connaissais pas ce type d'arme. Le seul souci est de ne pas perdre l'arme en question Modifié par un utilisateur mercredi 16 juillet 2014 09:53:38(UTC)
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Le problème de l'arme magique miséricordieuse c'est que ça arrive assez tard. Le trait Blade of mercy marche bien, mais il faut vénérer Sarenrae, et c'est avec une arme tranchante, pas contondante. Mais utiliser un trait pour économiser un don est un bon deal.
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Attention que je ne cherche pas à optimiser le personnage à outrance ... Je voulais surtout savoir si ce mécanisme était correct, je vois ses défauts également et nous verrons ce que cela donne
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Oui, je garde bien en tête le concept "castagneur" Le problème de lié un concept sur un objet est dangeureux, un objet, cela se perd ... Une armure "Brawling" est bien tentant Merci en tout cas, j'ai ma réponse sur la faisabilité surtout
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Écrit à l'origine par : Elfenduil Le problème de lié un concept sur un objet est dangeureux, un objet, cela se perd ... ça fait 3 fois que tu parles de perdre son arme, un objet. C'est régulier que ton MJ fasse perdre leurs armes à ses joueurs ? Parce que que ce soit un ceste, une épée, ou un fouet, c'est une arme et donc "pas physiquement attaché à ton personnage" contrairement à ses poings. Mais à part les désarmements, qui sont généralement assez anecdotiques, un combattant a quasiment en permanence son ou ses armes sur lui. Modifié par un utilisateur mercredi 16 juillet 2014 12:19:51(UTC)
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Lol, non, je ne sais pas comment mon MJ gère cela, nous commençons seulement. Mais ayant une trentaine d'année de jeu, j'en ai perdu souvent des objets magiques et j'ai appris que lorsqu'un objet était trop important pour le concept du personnage, bah, tu pleures beaucoup...mon précieux... J'avoue, je suis un peu parano
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Par contre, dans mon cas, Attaque en Puissance n'est pas utile. Lorsque l'on se bat avec deux armes, le bonus de dégâts est de 50%. Donc, je ferais du -2Toucher/+2 dégâts sur toutes mes attaques ? Autant prendre Spécialisation martiale ? Est-ce que le don Double frappe agit sur l'Attaque en puissance ? je dirais que non ...
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Écrit à l'origine par : Elfenduil Lorsque l'on se bat avec deux armes, le bonus de dégâts est de 50%. Faux Cite:Donc, je ferais du -2Toucher/+2 dégâts sur toutes mes attaques ? -2/+4 sur l'arme principale -2/+2 sur l'arme secondaire C'est à prendre aussi, dès que tu seras Guerrier (4). Cite:Est-ce que le don Double frappe agit sur l'Attaque en puissance ? je dirais que non ... Effectivement, non. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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et pour tes armes il y a un ou deux accessoires utiles qui vont t'éviter de les voir disparaitre.
Bladeguard: This clear resin protects a weapon from harmful attacks from oozes, rust monsters, and similar effects that corrode or melt weapons, rendering the weapon immune for 24 hours. One pot can coat one two-handed weapon, two one-handed or light weapons, or 50 ammunition items. Applying it takes 1 full round. Immersing the weapon in water or similar liquid washes it off.
Weapon Cord Price 1 sp; Weight — Weapon cords are 2-foot-long leather straps that attach your weapon to your wrist. If you drop your weapon or are disarmed, you can recover it as a swift action, and it never moves any farther away from you than an adjacent square. However, you cannot switch to a different weapon without first untying the cord (a full-round action) or cutting it (a move action or an attack, hardness 0, 0 hit points). Unlike with a locked gauntlet, you can still use a hand with a weapon cord, though a dangling weapon may interfere with finer actions.
Gauntlet, Locked
This armored gauntlet has small chains and braces that allow the wearer to attach a weapon to the gauntlet so that it cannot be dropped easily.
It provides a +10 bonus to your Combat Maneuver Defense to keep from being disarmed in combat. Removing a weapon from a locked gauntlet or attaching a weapon to a locked gauntlet is a full-round action that provokes attacks of opportunity.
The price given is for a single locked gauntlet. The weight given applies only if you're wearing a breastplate, light armor, or no armor. Otherwise, the locked gauntlet replaces a gauntlet you already have as part of the armor.
While the gauntlet is locked, you can't use the hand wearing it for casting spells or employing skills. (You can still cast spells with somatic components, provided that your other hand is free.)
Like a normal gauntlet, a locked gauntlet lets you deal lethal damage rather than nonlethal damage with an unarmed strike. | |
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J'ai bien envie de partir sur le concept de roublard intimidant demi-orc dans une future partie sur ce forum. Vu les candidatures, ça manque pour l'instant de combattants corps-à-corps et de boites-à-outils. Vos conseils, notamment ceux de Djelai sur le concept demi-orc élevé en ville / Roublard archétype voyou me branche bien au niveau roleplay et mécanisme de jeu. On commence niveau 3 avec 20 points et 2 traits. Je vais partir sur vos conseils pour la construction, mais j'ai une question, un tel perso n'aurait-il pas intérêt de prendre un niveau de barbare urbain à la place de guerrier ? Pas de maîtrise du fouet mais la rage contrôlée et le contrôle des foules sont des options intéressantes, et en plus collerait bien avec le concept du personnage. Modifié par un utilisateur vendredi 6 mars 2015 17:31:05(UTC)
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Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
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Merci Djelai pour ces conseils toujours pertinents. Je vais voir avec le mJ et le reste du groupe quand la partie va se mettre en place.
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Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
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Merci, je vais voir ça une fois que el groupe sera monté. Faut que je chiade un autre background dans ce cas, j'étais parti sur un ancien esclave demi-orc pour le Thug, pour archéologue, faut trouver aut'chose.
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Inscrit le : 30/01/2015(UTC)
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C'est peut être anecdotique mais un ancien esclave maniant le fouet c'est ironiquement classe !
Je sors !
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Écrit à l'origine par : Nagoun C'est peut être anecdotique mais un ancien esclave maniant le fouet c'est ironiquement classe Ouaip, fouet du contremaître qui a servi au perso à l'étrangler lors de sa fuite. Tout rentrait dans le background. Mais bon, l'archéologue est pris dans le groupe, je vais partir sur un barbare .. Modifié par un utilisateur lundi 9 mars 2015 07:31:43(UTC)
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