Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#21 Envoyé le : mercredi 27 août 2014 20:25:57(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Gürdil
Rage : 6/6
CA : 18

15 / 15
Gürdil arriva à son tour auprès de Kendra pour entendre l'invitation. Pas question de prendre la parole ouvertement pour lui, ni même de laisser une fleur. Il jeta juste une poignée de terre au moment où le cercueil allait être enseveli en guise de dernier hommage. La mort était tout autour de lui depuis toujours, ce n'était qu'un de plus. Pétros avait eu une vie bien remplie. Il ne le pleurerait pas. Les Lorrimor n'étaient pas une famille qui était dans le besoin, en tout cas ce n'était pas le cas il y avait quelques années et le demi-orque n'avait pas mangé à sa faim depuis qu'il s'était mis en route pour rejoindre Ravengro. Il n'avait bu également qu'une pauvre vinasse et comptait bien boire en l'honneur de Pétros quelque chose de plus fort... Il acquiesça à la proposition de Kendra.

« J'accepte volontiers, je n'ai encore rien mangé aujourd'hui et ferait honneur à votre table. Je suis juste passé à l'auberge où j'ai laissé quelques affaires. » Il n'y avait qu'une poignée de personnes à qui l'invitation était adressée, c'était étrange. Gurdil s'attendait à ce que des habitants de la bourgade en fasse partie et qu'il ait quelques amis parmi eux. Il fallait s'attendre à une surprise de taille. Le combattant s'attendait à une demande du professeur qui consisterait à achever le dernier projet de l'homme en se rendant dans un lieu dangereux...

« Ce n'est peut-être pas le moment de demander cela mais comment est mort notre ami ? L'âge ? Une maladie ? Il est décédé chez vous dans sa demeure ou son cœur c'est-il arrêté alors qu'il était en expédition ailleurs ? La missive qui m'est parvenue ne contenait que peu d'informations à ce sujet. » Dit-il alors que sa capuche ne dissimulait plus sa nature et ses traits plus orques qu'humains, contrairement à ses manières.

Modifié par un utilisateur jeudi 28 août 2014 02:53:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Tsaphkiel  
#22 Envoyé le : mercredi 27 août 2014 20:59:05(UTC)
Tsaphkiel
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/05/2014(UTC)
Messages : 338

Zaraki
-
CA : 19

13 / 13

La première réaction de Zaraki fut l'étonnement
Il m'as mit sur son testament? après tout tu as su tenir ta parole vielle homme....je ne sais pas pourquoi tu as tenus à me remercier de la sorte, mais je vais accepter par respect pour un défunt

puis lorsque l'orque parla de la mort du professeur, Zaraki arqua un sourcil. Pour lui la mort étais un processus tout à fait naturelle et la manière dont le professeur est mort lui importait peu.
Il est vrai par contre que personne dans la foule en avaient parlé, ce qui est très étrange...

Pour le moment la seul chose qui l’intéressait c'est de partir du cimetière qui lui donnais quelque frisson et la promesse de victuaille le faisait salivé quelque peu, lui qui est plutôt habitué au repas rustique du chasseur.

Malgré son manque d'éloquence et de volonté aux interactions il ce tourna vers Kendra et l'orque
«  Je crois qui serais mieux de parlé de tout ça chez Kendra nous y serons au chaud et nous pourrons nous y reposé en même temps. Puis je suis sur qu'elle répondra à vos interrogations. Madame si vous me le permettez je vais aussi passé par l'auberge prendre mon équipement je n'aime pas laissé mes chose sans surveillance trop longtemps »

Sa parole était teinté d'une certain autorité tranchante, pas pour insulté l'orque et le rabaissé, mais bien parce qu'il ne veux pas s'éterniser dans la boue toute la journée.
you are running out of miracles
Offline Metux  
#23 Envoyé le : mercredi 27 août 2014 21:41:09(UTC)
Metux
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/12/2010(UTC)
Messages : 1,749
Localisation : 75011

Alira
Canalisation : 6/6
Toucher glorieux : 3/4
Sort niv 1 : 2+1/2+1
CA : 16

8 / 8

Pendait que Kendra parlait de ses souvenir de son père, Alira pensa:
La pauvre, elle doit traverser une épreuve pas facile... J'ai perdu ma mère, mon père est un lâche que je ne connais même pas... elle va se sentir seule, peut être a t elle encore sa mère, je lui demanderai quand le moment s'y prêtera...

Alira a probablement pris la sensibilité de sa mère en plus de son nom. Il éprouvait de l'empathie envers Kendra. Il ne pouvait certainement pas y faire grand chose si ce n'est que la réconforter de son mieux.
« Je vous en prie Kendra, cela me fait le plus grand plaisir si j'ai pu vous apporter un peu de réconfort et j'accepte volontiers votre invitation. Allons nous mettre au chaud. »
P163 Alira - Dhampir Clerc 2
P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3
P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
Offline Andreus  
#24 Envoyé le : mercredi 27 août 2014 22:25:14(UTC)
Andreus
Rang : Membre
Inscrit le : 03/11/2011(UTC)
Messages : 15

Zetus
Déplacement : 7/7
Sorts niv 1 : 3/3
CA : 13

8 / 8

Corbac
-
CA : 15

3 / 3
Merci pour votre invitation Kendra, je l'accepte volontiers.
Mais je vais moi aussi passer par l'auberge pour récupérer mes biens avant de vous rejoindre.


Je me tourne vers le demi orque et le rodeur:

Ainsi nous pourrons peut être faire connaissance pendant ce trajet.
Je me nomme Zetus.
Heureux de vous rencontrer;.... même si j'aurais préféré un événement moins tragique pour cela.

Modifié par un modérateur jeudi 28 août 2014 02:47:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline axayacalt  
#25 Envoyé le : jeudi 28 août 2014 01:07:51(UTC)
axayacalt
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2013(UTC)
Messages : 273
Localisation : République dominicaine

Thiritiel
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 16

10 / 10

Se greffant à la conversation, l'elfe se présenta également.

« Moi c'est Thiritiel, ravie de vous rencontrer et voici Desno mon fidèle âne. C'est rare un elfe dans le coin, il faudra que tu me racontes pourquoi tu traînes tes guêtres par ici l'ami. Bon, pour ma part j'ai toutes mes affaires ici, je vous rejoins, j'ai aperçu sur le chemin quelques plantes à milieu humide dignes d’intérêt et peut être même des écorchefeuilles. Je vous expliquerai ce qu'on peut faire avec. » Elle accompagna sa phrase d'un clin d’œil.
« Kendra, j'ai aussi ramené des infusions qui vous feront un bien fou, vous m'en direz des nouvelles. A toute à l'heure. »

Puis elle rebroussa chemin, commençant à fureter sur le bord du chemin.

  • Connaissance nature pour dénicher des écorchefeuilles ou autres matériaux utiles à l'alchimie : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
Offline Andreus  
#26 Envoyé le : jeudi 28 août 2014 15:23:30(UTC)
Andreus
Rang : Membre
Inscrit le : 03/11/2011(UTC)
Messages : 15

Zetus
Déplacement : 7/7
Sorts niv 1 : 3/3
CA : 13

8 / 8

Corbac
-
CA : 15

3 / 3


Message secret pour Papilou :
...

Modifié par un modérateur jeudi 28 août 2014 18:51:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline papilou  
#27 Envoyé le : vendredi 29 août 2014 23:29:04(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
Message secret pour Andreus :
...


Message secret pour axayacalt :
...


Kendra attendit que vous ayez tous fini de prendre la parole pour vous répondre, acquisant à Thiritiel, Andreus et Zaraki qui dirent qu'ils rejoindraient plus tard.

Kendra Lorrimor


« Bien sur on vous entendra à ma maison, elle est de l'autre coté de Ravengro par rapport à ici. Sur la route en direction de Roctourment, la deuxième maison avant le pont. Il y a un coq en métal rouillé sur le toit. De toute façon on a le temps le conseiller Hearthmount m'a dit qu'il serait à la maison pour le testament d'ici une heure.Elle se retourna vers Gürdil en montrant Zaraki.Il a raison je ne souhaite pas évoquer la mort de mon père aux portes du cimetière. »

Vous vous séparez Gürdil et Alira suivant Kendra chez elle, les autres vous faites vos détours ou cueillez vos plantes avant de trouver la maison et de rentrer. La maison est modeste mais grande, et il doit avoir une bibliothèque, débordante de livre, dans pratiquement chaque pièce.
Votre vous sert du vin, de la bière, ou du thé avec des petits gateux, du pain frais, du beurre et un peu de fromage.

Kendra Lorrimor


« Vu que tout le monde est là, je peux répondre à votre question mon cher. Mon père est mort par accident. Lui qui a fait tant de voyages, vécu tant de situation dangereuse, à parcouru la moitié du monde, il a été tué par la chute d'une gargouille alors qu'il étudié la vieille de prison de Roctourment. N'est ce pas ironique il est mort à deux pas de chez lui et c'est vulgaire morceau de mur qui le tua, en lui fracassant la tête.
 »

Vous voyez que la tristesse se lit encore sur son visage et un éclair de douleur passe dans ses yeux lorsqu'elle prononce ses derniers mots.
« Mais assez parlé de ça, mon père m'a raconté plein d'histoire sur les gens qu'il a rencontré durant ses voyages; Qui êtes vous, que je puisse placer un visage sur des noms. Comment avez vous connu mon père? »
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Metux  
#28 Envoyé le : dimanche 31 août 2014 02:18:52(UTC)
Metux
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/12/2010(UTC)
Messages : 1,749
Localisation : 75011

Alira
Canalisation : 6/6
Toucher glorieux : 3/4
Sort niv 1 : 2+1/2+1
CA : 16

8 / 8

« Je suis désolé... Paix à son âme. »Lança Alira quand Kendra raconta l'accident tragique de son père.

Puis il répondit à la question de Kendra:
« Et bien pour ma part, j'ai rencontré votre père dans le temple où je suis né, où j'ai perdu ma..., bref où j'y ai grandi.
Il était venu chercher des prêtres capables de repousser des créatures comme les morts vivants en tant que garde, car les expéditions archéologique de Petros apportaient toujours son lot de problème. Et ça j'en suis témoin pour l'avoir accompagné à de nombreuses d'entre elles en tant que protecteur. C'est durant ces expéditions que nous avons beaucoup discuté, il n'était pas spécialement intéressé par la théologie, mais il était curieux de manière général et les discussions étaient toujours intéressantes. Il m'a partagé un brin de ses savoirs pour mieux lutter contre les morts vivants d'ailleurs... Voilà un enseignement que je ne risque pas d'oublier, sacré Petros... »
Alira termina sa phrase d'un air penseur...
Oui, il connaissait beaucoup de choses, c'est sur, mêmes sur ces créatures du mal, mais de là à se faire appeler "nécromancien" par les villageois...
« Excusez moi, je me suis perdu dans mes pensées, voilà en tout cas comment nous nous sommes rencontré et lié d'amitié avec votre Père en ce qui me concerne. »
P163 Alira - Dhampir Clerc 2
P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3
P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
Offline Shait  
#29 Envoyé le : dimanche 31 août 2014 19:43:23(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Gürdil
Rage : 6/6
CA : 18

15 / 15
Les ruines de Roctourment... Lui qui avait tant voyagé dans des sites si éloignés avait fini par trouver la mort en un lieu si proche de chez lui qu'il avait du l'explorer des dizaines de fois et avait du y aller sans protection. Pétros avait fait du barbare un être plus rigoureux et plus sensé, il l'avait aussi choisi pour son intuitivité et avait toujours su s'entourer efficacement. Gurdil ne parvenait pas à comprendre comment cela pouvait être possible... il s'était fait avoir par une pauvre pierre...

Le demi-orque sortit de ses pensées, il avait écouté d'une oreille le prêtre de Sarenraé, son visage lui disait vaguement quelque chose mais il ne se souvenait pas d'avoir fait quelque chose avec lui dans une expédition de Lorrimor... Il devait avoir le même âge que lui. Peut-être qu'il mentait... Se pouvait-il que ce jeune homme ne dise pas la vérité !? Lorrimor lui avait appris à se méfier des apparences. Celui là avait lâché le cercueil et maintenant il avançait des choses que personne n'était en mesure de confirmer en tout cas pas lui.

Son regard inquisiteur ne le quitta pas lorsqu'il passa d'Alira à Kendra mais il ne dit toutefois rien pour le moment gardant ses mots et ses soupçons dans sa bouche. Il vida une chope de bière d'un trait pour étancher sa soif avant de la reporter sur le vin dont il se servit un verre. « Je suis né et j'ai vécu dans les bas-fonds de Caliphas. Le professeur Lorrimor cherchait un homme comme moi. J'étais jeune, il m'a traité comme un fils, c'était il y a longtemps, je suis resté à son service comme garde du corps pendant un bout de temps. J'aurais peut-être du prolonger, il ne serait peut-être pas mort aujourd'hui.

Qui a ramené son corps à Ravengro ? Une expédition de secours a été envoyé ? Ou il n'était pas parti seul à Roctourment ? Que cherchait-il là-bas ? Vous le savez peut-être ? »
Gürdil avait du mal à accepter la mort de Pétros dans les conditions qu'on lui avait rapporté, l'homme qu'il connaissait ne laissait rien au hasard. Il chercha à se remémorer ce que Lorrimor lui avait dit de ce lieu et des rumeurs qui couraient dessus. Il écouterait avec attention les paroles de son hôte.
  • Test de psychologie vs Kendra : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9
  • Test de connaissances locales : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Tsaphkiel  
#30 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 17:02:58(UTC)
Tsaphkiel
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/05/2014(UTC)
Messages : 338

Zaraki
-
CA : 19

13 / 13

Zaraki écouta les autres parlé de façon peu intéressé, mais il fut tout de même surpris de voir tant d'espèce de gens différent avoir été aussi proche du professeur il semble tous avoir été proche de lui.
pourquoi Petros c'est intéressé à ma personne. Lui qui semble avoir eu des amis proches et loyals a décidé de faire de moi un inconnue, un de ces héritiers.Pourquoi?

les idées ce bousculaient dans la tête de Zaraki, il ne savait pas trop quoi penser de tout ça.
il sortit finalement de ces pensées et pris à son tour la parole.
« Je suis Zaraki, à l'instar de vous deux il désigna de la tête Gürdil et Alira
je ne connaissais pas vraiment le vielle homme. Durant mon voyage ici en Ustalav j'ai vue Petros ce faire attaquer par des bandits de grands chemins, je déteste ces genres de lâches ce prendre à plusieurs sur un seul homme. Quand je les ai fait fuir le professeur m'as promis de payer sa dette sous peu...  »
Zaraki pris quelque seconde par respect pour le défunt puis enchainas d'un ton plus désolé
«  on dirais presque qu'il savait ce qui allait ce produire.... cela fait environ 1mois et demie que je voyage en Ustalav en attendant un message du professeur et me voilà ici... »
you are running out of miracles
Offline papilou  
#31 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 22:44:21(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
Kendra ecouta patiemment chacun s'exprimer, puis apres avoir bu une gorgée de thé se retourna vers le demi-orc.

Kendra Lorrimor


« C'est le prévôt Benjan Caeller et ses adjoints qui l'ont ramené, peut être avec le père Grimburrow. Je m'inquiétais de ne pas voir mon père rentrer alors que la nuit tombait, il rentrait toujours avant qu'il fasse nuit, après tout la prison est à peine à 15 minutes d'ici. Donc je suis allée prévenir le prévôt, il est allé voir et c'est là... c'est là qu'il l'a trouvé..Sa lèvre inférieure tremble... Il y allait toujours seul, il me disait que l'endroit était sûr, qu'il avait connu des endroit plus dangereux et que j'avais pas à m'inquiéter. Et il a été vague sur la raison qui la poussait à aller étudier la prison, je sais juste qu'il a eut un nouvel intérêt pour la prison un ou deux mois avant sa mort. »

Elle soupire et replonge son regard dans sa tasse de thé, puis se retourne vers les deux personnes qui n'avait pas encore pris la parole.
« Et vous alors comment avez vous rencontré mon père?  »

MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Andreus  
#32 Envoyé le : mercredi 3 septembre 2014 23:05:05(UTC)
Andreus
Rang : Membre
Inscrit le : 03/11/2011(UTC)
Messages : 15

Zetus
Déplacement : 7/7
Sorts niv 1 : 3/3
CA : 13

8 / 8

Corbac
-
CA : 15

3 / 3


J'ai rencontré votre père il y a quelques années, lorsque j'ai commencé à parcourir le monde pour le découvrir.
Il avait besoin d'une personne érudite pour faire des recherches de bibliothèque et j'avais besoin d'argent; c'est tout naturellement que je mes mis à son service.
Pendant mes rapports sur mes découvertes nous sommes devenus amis, au fil de nos discussions...
Notre soif de connaissances nous liait.

C'est avec une grande tristesse que je reviens dans ce village.


Je reste pensif quelques instants puis je reprend:

Il faisait des recherches sur la prison; pouvons nous avoir accès à ses livres de recherches?
Et à quelle personne faut il s'adresser pour aller visiter le site de l'accident?

Modifié par un modérateur vendredi 5 septembre 2014 06:17:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline papilou  
#33 Envoyé le : jeudi 4 septembre 2014 22:08:55(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier

Thiritiel
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 16

10 / 10

« En ce qui me concerne, c'est le fruit du hasard qui nous a réuni Petros et moi. Je suis apothicaire et alchimiste et à l'époque, j'officiais à Caliphas. Il se trouve que j'avais en ma possession un spécimen rare, de par sa difficulté de conservation, d' acetosella oxa... enfin d'une plante originaire du Katapesh que le professeur recherchait absolument.
En effet, ce végétal était un composant essentiel d'un remède contre le mal qui le rongeait à l'époque et qui aurait pu lui être fatal. »

Thiritiel fit une pause afin de jauger la réaction de Kendra.
« Il ne vous en a jamais parlé évidemment afin de ne pas vous alarmer et vous préserver. Mais tout ceci est du passé. J'étais là au bon moment au bon endroit et il s'est remis sur pied très rapidement. Il est revenu par la suite sporadiquement puis nous nous sommes vu en dehors du cadre commercial.
Nos idées sur l'évolution des espèces, leur conservation et leur interconnections convergeaient dans le même sens même si nous avions de farouches débats sur certains points. »
Ajouta-t-elle avec enthousiasme.
« J'ai même été son employée à une époque. Rien d'extraordinaire, juste quelques petites missions de préservations et de livraisons de produits hautement réactifs. » Conclua l'elfe, un sourire aux lèvres.

Modifié par un utilisateur mardi 9 septembre 2014 22:28:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline papilou  
#34 Envoyé le : jeudi 4 septembre 2014 22:09:16(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
Kendra se tourna vers l'elfe après s'être resservie du thé.

Kendra Lorrimor


« Je pense que vous n'avez pas besoin d'autorisation pour y aller mais faites attention c'est un lieu sinistre et on le dit hanté. Quand aux journaux de mon père.Un bruit sourd de quelqu'un tapant à la porte l'interrompt... ça doit être le conseiller Heartmouth, on en reparlera après. »

Elle part ouvrir et revient avec le conseiller, qui a l'air un peu plus rougeaud, ils vous regarde puis lance un regard désapprobateur à Kendra, puis prenant sur lui ouvre une sacoche à document et en en sort une enveloppe scéllé. Apparemment malgré votre comportement il a l'air de désapprouver votre présence mais ne dit mots.
Kendra se rassoit dans son fauteuil.
Il lui montre enveloppe du coté du sceau, Kendra hoche la tête.
« C'est bien le sceau personnel de mon père. »
Sans un mots, il brise le sceau et en sortant le document une clé tombe sur la table en heurtant bruyamment la table.

Imperturbable, le conseiller entame la lecture d'une voix monocorde dénuée d'intonation, surement pressé d'en finir et de rentrer chez lui.

Vashian Hearthmount


« Par la présente, moi, Petros Lorrimor, sain de corps et d’esprit, couche sur ce parchemin mon testament. Je veux que l’on sache qu’à l’exception des détails particuliers mentionnés ci-dessous, je laisse ma maison et tous mes biens personnels à ma fille Kendra. Utilise-les ou vends-les comme bon te semble, mon enfant.

Pourtant, en dehors du legs de mes effets personnels, ce document doit servir d’autres objectifs. J’ai prévu de retarder la lecture de ce document jusqu’à ce que toutes les parties concernées soient présentes, car j’ai plus qu’un simple héritage à distribuer. J’ai deux derniers services à demander.

À mes vieux amis présents à l'ouverture de ce testament, je déteste vous l’imposer à tous, mais rares sont ceux à pouvoir apprécier la vraie signification de ce que je dois demander. Comme certains d’entre vous le savent, j’ai consacré une si grande partie de mes recherches au mal sous ses nombreuses formes que je connais l’ennemi et que je veux informer les gens mieux placés que moi afin qu’ils se dressent contre lui. Car la connaissance de son ennemi est le chemin le plus sûr pour déjouer ses plans.

Ainsi, au cours de ma vie, j’ai jugé opportun de réunir une collection significative de livres précieux mais dangereux, et chacun d’entre eux aurait pu, dans de mauvaises circonstances, me mettre dans une situation légale difficile. Si la plupart de ces ouvrages se trouvent en sûreté à l’université de Lepidstadt, je crains que les quelques tomes que j’ai empruntés ne restent dans une malle dans ma maison de Ravengro. S’ils étaient inestimables pour mon travail durant mon existence, je préférerais qu’à ma mort, le fardeau du côté le plus sombre de ma profession – ou pire, le danger de posséder ces livres – ne pèse pas sur les épaules de ma fille. Je vous confie donc mon coffre à titre posthume et vous demande de bien vouloir apporter ces ouvrages à mes collègues de l’université de Lepidstadt, qui en feront bon usage dans notre quête commune.

Mais avant que vous ne partiez pour Lepidstadt, il y a encore cet autre service que vous pourriez me rendre. Retardez s’il vous plaît votre voyage d’un mois et restez à Ravengro afin de vous assurer que ma fille est saine et sauve. Elle n’a personne sur qui s’appuyer maintenant que je suis parti. Si vous pouviez l’aider à mettre toutes les choses qu’elle souhaite en ordre, je vous en serai éternellement reconnaissant. J’ai également voulu attribuer à chacun d’entre vous la somme de cent pièces de platine, prélevée sur mes économies. Pour plus de sûreté, j’ai laissé ces fonds à Enbreth Daramid, une de mes amies en qui j’ai le plus confiance à Lepidstadt. Elle a reçu comme instruction de donner cette somme au retour des ouvrages que j’ai empruntés, au plus tôt un mois après la date de la lecture de ce testament.

Moi, Petros Lorrimor, signe ce testament à Ravengro ce premier jour de Calistril, en l’an 4711.
 »


Le conseiller Vashian Hearthmouth replie la lettre, la pose sur la table et regarde Kendra.
Cette dernière, visiblement la tête ailleurs, mets un moment à lui répondre.
« ... Pardon Vashian, merci pour tout, je pense que l'on a plus besoin de vos service. Le bonjour à Sarah. »
S'inclinant devant Kendra avec un doux sourire, il reprend ses affaires puis sort en vous faisant un signe de tête en guise d'au revoir.

Kendra est silencieuse pour le moment et semble plongé dans ses pensées.
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Metux  
#35 Envoyé le : vendredi 5 septembre 2014 09:14:28(UTC)
Metux
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/12/2010(UTC)
Messages : 1,749
Localisation : 75011

Alira
Canalisation : 6/6
Toucher glorieux : 3/4
Sort niv 1 : 2+1/2+1
CA : 16

8 / 8

« Au revoir. »Répondit Alira à voix basse quand le conseiller quitta la maison.

Alira laissa passer un moment, le temps de repenser à ce qu'elle venait de lire, il y avait matière à réfléchir c'est sur. Quoi qu'il en soit il voulait d'abord rassurer Kendra qui avait l'air perplexe:
« Ne vous inquiètez pas Kendra! Vous avez mon soutien, et si je peux me permettre de m'exprimer au nom de tous, notre soutien. » Il regarda chacun, un à un, pour voir si tout le monde acquiessa.

« Avant de rentrer dans les détails, si votre père combattait un grand mal au point de mettre sa vie en péril, j'en suis certain que Sarenrae nous donnera sa bénédiction pour achever son travail!
Mais tâchons aussi d'honorer sa requête émise en tant que père qu'est celui de protéger son enfant. »


P163 Alira - Dhampir Clerc 2
P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3
P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
Offline Tsaphkiel  
#36 Envoyé le : vendredi 5 septembre 2014 20:29:32(UTC)
Tsaphkiel
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/05/2014(UTC)
Messages : 338

Zaraki
-
CA : 19

13 / 13

Malgré la lourdeur qui pesait dans la pièce Zaraki étais amusé au propos de livre maudit comment de simple mot sur des bouts de papier pourraient faire du mal à qui que ce soit. Il est un homme de terrain et il croit et craint ce qu'il peut percevoir...

Zaraki écouta le reste du testament en savourant la bière qu'il c'était servit avant l'arrivé d'Hearthmount. En fait il était satisfait de la dernière demande il ce dit qu'au vue de l’attitude des gens du villages il pourrait peut-être bien trouvé des gens avec qui ce divertir.

Lorsqu'Alira parla au nom du groupe et le regarda Zaraki ne fit qu'un simple Hochement de tête pour acquiescé, puis rajouta.

« Je crois qu'il en va de l'honneur de chacun d'entre nous de respecté les dernières volontés d'un homme mort. Lorsque nous aurons du temps de libre j'aimerais bien faire un tour à l'ancienne prison. »

l'envie de Zaraki étais surtout du à sa curiosité il trouvait illogique que le vieux soit mort de cette façon, selon Kendra il connaissait bien l'endroit non?
you are running out of miracles
Offline papilou  
#37 Envoyé le : dimanche 7 septembre 2014 23:25:24(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
Kendra sortit de sa torpeur et secoua la tête pour se remettre ses idées en place.

Kendra Lorrimor


« Merci beaucoup.Elle s'arrêta pour vous englober tous de son regard. Sachez qu'en honneur à la mémoire de mon pére et pour permettre de suivre ses volontés, tant que vous êtes à Ravengro vous êtes mes invités. La maison est assez grande pour tous vous loger et je serais ravi de vous offrir le couvert. Il me faudra surement un peu de temps, quelques semaines tout au plus, pour prendre ma décision pour mon héritage.  »

Elle se leva et se retourna vers Zaraki.
« J'aimerai arrivé à vous convaincre de renoncer d'aller à la prison. Mon pére est mort la-bas je n'ai pas envie que ces amis y meurent aussi. En tout cas ne parlez pas de ça ce soir s'il vous plait.
Excusez moi mais je vais chercher les affaires dont mon père parler dans son testament. »



Elle se lève est revient avec un petit coffre en bois de chêne bardé de fer, qu'elle pose sur la table. Elle prend la clé qui était tombé, l’insère dans la serrure et ouvre le coffre avec.
« Je vous en pris ces les livres dont parlé le testament de mon père. »

Effectivement dans le petit coffre se trouve plusieurs ouvrage anciens et un relativement neuf. Ce dernier se trouve au dessus et porte l'inscription "Lisez moi, maintenant!" griffonné dessus.

Modifié par un utilisateur lundi 8 septembre 2014 22:16:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Shait  
#38 Envoyé le : lundi 8 septembre 2014 06:52:09(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Gürdil
Rage : 6/6
CA : 18

15 / 15
Gurdil était resté muet pendant un long moment, il avait remarqué le regard inquisiteur du conseiller et magistrat à son encontre tout comme aux autres. Il avait lui l'habitude de cela et Pétros lui avait appris à ne pas réagir abruptement lorsque cela se produisait. Il pouvait comprendre de toute manière que l'arrivée d'un bâtard d'orque, de deux elfes et d'un humain aux trop nombreuses cicatrices ne soit pas vu d'une très bon œil. Gurdil savait que la confiance des habitants ne leur était pas acquise tout comme elle ne devait pas l'être entièrement au professeur qui tout en savant être proche des gens pouvait leur inspirer la crainte ou l'inquiétude quand à ses mystérieuses recherches occultes. Leur séjour ici risquait de ne pas plaire, l'invitation de Kendra tombait à pic, le penchant pour l'alcool du barbare risquait de lui poser des problèmes à un moment où à un autre s'il restait inactif. Il ne pourrait pas se contenir un mois.

« J'ai laissé quelques affaires à l'Auberge où j'avais réservé une chambre mais j'accepte l'invitation si ce n'est pour ce soir, alors pour demain et les autres jours. La somme que nous lègue Lorrimor pour nous acquitter de ses dernières volontés est un cadeau royal et une partie de votre héritage contre laquelle je ne peux qu'être reconnaissant. Je vous offre les services que j'offrais à votre père, je serais votre garde du corps et vous accompagnerait lors de vos déplacements si ces derniers risquent d'être dangereux. » Le demi-orque se leva avec la tranche de pain de fromage frais qu'il venait de se tartiner pour regarder dans le coffre sans y mettre les mains, il avait appris à lire avec le professeur mais ce genre d'ouvrage n'était pas pour lui, il était loin d'être un érudit.

« Le professeur craint certainement que les vautours s'en prenne à ses biens pour vous vouloir une protection. C'était-il fait des ennemis ici ou ailleurs qui puissent le jalouser ? En tout cas, le conseiller Hearthmouth sait qu'il y a un coffre ici dont le contenu peut-être dangereux, il faut espérer qu'il sache tenir sa langue ou que cette information n'arrive pas aux oreilles de n'importe qui... » Gurdil avisa le contenu du coffre, un ouvrage neuf signifiait qu'il venait d'être écris. Ce ne pouvait être que quelque chose d'écrit par Pétros Lorrimor, sans doute un journal intime ou ses mémoires, à moins que ce ne soit quelque chose de plus vicieux. Le testament disait que les ouvrages étaient néfastes peut-être qu'il y avait là une magie quelconque. Le barbare méfiant ne put s'empêcher d'en faire la remarque : « Méfiez vous des apparences ! Il peut y avoir de la magie là-dessous et cette dernière pourrait facilement nous berner. Si quelqu'un peut lancer un sort il vaut peut-être mieux s'assurer qu'on ne risque rien à manipuler ses livres... »

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Andreus  
#39 Envoyé le : lundi 8 septembre 2014 19:18:03(UTC)
Andreus
Rang : Membre
Inscrit le : 03/11/2011(UTC)
Messages : 15

Zetus
Déplacement : 7/7
Sorts niv 1 : 3/3
CA : 13

8 / 8

Corbac
-
CA : 15

3 / 3

Je m'approche du coffre et de Gurdil:

Tu as raison Gurdil, je vais vérifier si il n'y a pas de la magie autour de ses livres.
Même si je doute que le professeur ait laissé quelque chose de dangereux à sa fille.
Mais dans cette affaire nous nous devons d'être prudent.


Je lance détection de la magie.
  • Test art de la magie : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12

Modifié par un utilisateur lundi 8 septembre 2014 19:22:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline papilou  
#40 Envoyé le : mardi 9 septembre 2014 22:52:31(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
Il n'y a aucune magie qui émanait du coffre, ni des livres.

Outre le livre neuf avec l'inscription sur la couverture, il y a un ouvrage d'un noir de jais qui s'intitule "De la folie vérifié, un autre avec une couverture vert sombre a pour nom "Assouvis ta faim", un troisième avec une vielle couverture usé marron se nomme "Les Feuilles d'Umbral" et le dernier possédé une riche couverture pourpre où se trouve un scarabée d'airain, enchâsse dans un œil unique en son centre avec pour nom "Manuel de l'Ordre de l'Oeil palatin", ce dernier est bordé d'acier poli et fermé par une petite serrure compliquée.

Chaque livre à une petite note manuscrite, ou coincé dans le livre ou attaché sur la couverture.

Modifié par un utilisateur mardi 9 septembre 2014 22:53:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET