Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<4567>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#101 Envoyé le : jeudi 13 novembre 2014 17:04:25(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Gürdil
Rage : 6/6
CA : 18

15 / 15
« Hum il faut espérer qu'il n'y en ait pas cinquante comme lui... Surtout si ce qui vient de se passer du côté de la statue venait à se répéter. » Dit le demi-orque sans vraiment penser que cela puisse arriver mais désireux d'amener le sujet de la conversation de ce côté. Il voulait vérifier que des faits similaires n'aient pas déjà eu lieu qui sait peut-être que d'autres faits de vandalismes avaient déjà eu lieu à d'autres endroits. Le V en lettre de sang n'était peut être pas le premier. Il y avait même peut-être eu d'autres lettres et l'empêcheur de tourner en rond voulait faire passer un message en plusieurs parties...

« J'ai du mal à imaginer un paysan de cette bourgade agissant ainsi pour se faire remarquer. Savez vous s'il y a des esprits un peu tourmenté capable de cela à Ravengro ou encore des personnes arrivées récemment hormis les quelques autres et moi qui logeons chez Kendra Lorrimor. » Gürdil ne voulait pas faire de cachoteries, il savait que si l'aubergiste et son pilier de comptoir n'étaient pas encore au courant cela le serait bientôt. Une telle chose ne passait pas inaperçue dans une si petite ville, le bouche à oreille ferait en sorte que tous ici sache rapidement la souillure qu'avait subi la statue de l'ancien directeur de Roctourment. « En tout cas je suis étonné. Une telle statue... qu'à donc fait cet homme pour avoir une si importante reconnaissance après sa mort ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 13 novembre 2014 17:05:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline papilou  
#102 Envoyé le : vendredi 14 novembre 2014 15:49:10(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier

Guyde, Tsaphkiel et axayacalt je vous ai fait un nouveau sujet pour votre investigation au temple, c'est par ici


Sarianna Vai


« La statue, qu'est qu'il s'est passé du coté de la statue? J'ai entendu qu'il y avait de l'agitation mais je n'ai pas eut le fin mots de cette histoire. »
Le vieil homme est aussi intéressé et vous écoute avec curiosité. Aprés que vous aillez raconté ce qu'il s'est passé, il secoue la tête avec étonnement.

« Moi aussi j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'ici faire ça, même quelqu'un d'extérieur. Il y a bien les esprits de la prison de Roctourment mais j'ai jamais entendu qu'ils ce soient jamais manifesté à Ravengro. J'ai également jamais entendu qu'on ai souillé la statue avant. »
Il se plonge en silence dans son verre.

L'aubergiste finit de répondre à Gurdil.
« La statue représente le dernier directeur de la prison de Roctourment qui s'est sacrifié pour empêcher les prisonniers de s'évader lors de l'incendie de la prison. Et non il n'y a personne de récent à part vous. »
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Shait  
#103 Envoyé le : dimanche 16 novembre 2014 10:26:00(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Gürdil
Rage : 6/6
CA : 18

15 / 15
« Ce n'est sans doute pas grand chose alors, certainement une mauvaise blague de quelques gamins. La statue a été aspergée de sang de cochon certainement. Le prévôt n'a pas l'air plus inquiet que cela. Mais on peut-être sur que les rumeurs vont aller bon train et il ne faudrait pas que de mauvaises langues comme celles de se Gibbs y voient déjà un lien avec la mort de Pétros et sa mise en terre hier. A propos de rumeurs et après je pense que nous allons vous laisser, chaque ville en a son lot de rumeurs et Ravengro ne doit pas y couper... qu'est ce qui se dit sur le gens du cru ? »

Il fallait en finir maintenant avec les questions, Gürdil se montrait inquisiteur et si le prévôt avait fait la moue lorsque certain d'entre eux comme Alira avaient proposé leur aide. Il ne verrait pas d'un bon oeil le fait qu'un demi-orque aussi poli soit-il vienne mettre son nez un peu partout. Lui ne voulait qu'honorer une promesse, celle de protéger Kendra et pour cela il lui fallait connaitre les éventuelles menaces. Pour les membres du Voile, les démasquer s'ils étaient déjà là ne serait pas simple. Des adorateurs de Tar Baphon s'ils ne voulaient pas être cloués au pilori devait être d'une prudence extrême, le Tyran qui murmure avait nécessité l'alliance de nombreuses armées avant d'être défaits et ceux qui désiraient en faire un dieu ou prendre sa succession devaient avoir une espérance de vie limitée s'ils dévoilaient leurs intentions au grand jour. Bref, Gürdil ne pourrait certainement pas les démasquer en posant des question à l'auberge du coin. S'ils étaient là, il faudrait certainement attendre qu'ils se présentent à eux et viennent chercher ce qu'ils voulaient.

Il était temps maintenant d'aller voir le fameux érudit ami du professeur Lorrimor si Alira n'avait rien à ajouter... Le barbare attendit la réponse de Sarianna et du vieil homme. Il prendrait ensuite congé en demandant s'il y avait un serrurier ici ou quelqu'un qui fasse office. Il donnerait comme excuse le fait de prendre des précautions et d'assurer la sécurité de la maison des Lorrimor et de Kendra comme l'avait demandé le testament du vieil homme.
  • Test de connaissance folklore local (pour les rumeurs) : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16

Modifié par un utilisateur dimanche 16 novembre 2014 10:29:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Metux  
#104 Envoyé le : lundi 17 novembre 2014 22:06:21(UTC)
Metux
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/12/2010(UTC)
Messages : 1,749
Localisation : 75011

Alira
Canalisation : 6/6
Toucher glorieux : 2/4
Sort niv 1 : 2+1/2+1
CA : 16

8 / 8


Alira écouta la conversation, et s'il y a bien quelque chose qu'Alira remarqua, outre la grosse épee du demi-orc, c'est que ce dernier s'exprimait d'une part très bien, mais raisonnait aussi très rationnellement.
Ce Gürdil a des ressources inattendus, comme on dit chez nous, l'habit ne fait pas le moine...

Voyant Gürdil changer subitement de sujet, alors qu'on vient tout juste d'apprendre que la statue est à effigie de l'action héroïque entrepris par le dernier directeur de la prison de Roctourment. Ce genre de personne laisse personne indifférent généralement: ceux qui approuvent et reconnaissent, et les autres...
Il est plus que logique de suspecter que des prisonniers ou des anciens prisonniers fantômes soient à l'origine de ce vandalisme...
Hmm pourquoi changer de sujet, il veut mettre fin à la conversation? Il a peur de trop s'imposer peut être, en tout cas, ils nous ont donnés de précieuses informations...

Alira n'en rajouta pas plus, il espèrait avoir compris les intentions de Gürdil.
Une fois les dernières réponses obtenues, Alira voulut remercier Eliot et la serveuse pour leur hospitalité.
« He bien, nous vous sommes très reconnaissant, tant pour la boisson que pour votre hospitalité. Gürdil et moi même serons à la maison de Kendra en effet, si jamais vous avez besoin de nous, n'hésitez pas.  » De sa sacoche, il sortit deux pièces d'or et glissa l'une vers la serveuse et l'autre vers Eliot.

Il dit d'abord au revoir à Eliot, en lui serrant la main, et en le regardant droit dans les yeux. C'est comme s'il voulait voir son âme à travers ses yeux. Le regard en dit souvent long sur une personne, et Alira aimait observait les gens.

Puis il se mit face à la serveuse. Alira était du genre séducteur avec la gente féminine mais il aimait garder une certaine distance pour instaurer un climat mystérieux. Il n'était pas la progéniture d'un vampire et d'une humaine pour rien... Et il dégageait malgré tout cet aura remplit de bonté, qui restait parfois une trentaine de secondes après qu'il ait quitté un lieu, amplifiant son côté charismatique.
« Tout le plaisir fut pour moi... » Dit-il à la serveuse, remplit d'assurance, tout en lui baisant la main.
P163 Alira - Dhampir Clerc 2
P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3
P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
Offline papilou  
#105 Envoyé le : mardi 18 novembre 2014 19:39:23(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
Se grattant le menton Eliott se tourna vers l'aubergiste.
« Mouais c'est une blague de très mauvais goût surtout concernant la statue à la mémoire de l'ancien directeur et des gardiens disparu de Roctourment. Mais en même temps si le prévôt n'est pas inquiet ce n'est pas nous qui allons nous inquiété. »

Sarianna Vai


L'aubergiste approuva.
« Oui mais quand même qui a bien pu faire ça. Ma mère m'avait raconté que les familles des gardiens vivaient dans la prison depuis sa construction ... »

« ... en 4594. »

« Oui c'est ça, ça leur permettait de vivre en autarcie. Malheureusement, l'incendie, dont personne ne sait comment il se déclencha, emporta la plupart de leurs maris ou pères, tous les prisonnier, ainsi que le directeur et sa femme. Et la statue a était érigé à leur mémoire, tous les noms des morts étant inscrits dessous. »

Eliott reprit la parole pendant que Sarianna rangeait la gnole.
« Vous savez la plupart des rumeurs tournent autours de la prison, Il prend une voix faible, presque un chuchotement on dit que le balcon sur la façade ouest de la prison, celui où avait lieu toute les exécutions, est toujours gardé par le bourreau, sa faux rejoue tous les soirs de lune noire les exécutions qu'il a fait dans le passé...il reprends sa voix normale mais bon c'est ce qu'on dit. »

Eliott ne pu soutenir bien longtemps le regard du prêtre et la jolie Sarianna rougit joliment suite au baiser d'Alira. Ils vous souhaitèrent tout les deux une bonne journée.

Modifié par un modérateur dimanche 23 novembre 2014 20:39:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Metux  
#106 Envoyé le : lundi 24 novembre 2014 09:02:54(UTC)
Metux
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/12/2010(UTC)
Messages : 1,749
Localisation : 75011

Alira
Canalisation : 6/6
Toucher glorieux : 2/4
Sort niv 1 : 2+1/2+1
CA : 16

8 / 8


Si shait ne rajoute rien, je nous dirige vers Alendru, l'ami du professeur, au parchemin déployé

Alira et Gürdil se mirent en route vers le parchemin déployé, ils avaient demandé la direction à Eliott avant de partir de l'auberge.
Sur le chemin Alira discuta avec Gürdil:
« Ca te convient qu'on aille voir Alendru? Ou tu as une autre suggestion?  »

« Je les aime bien ces deux là, en tout cas ils nous ont bien renseignés... Bon il y a définitivement des évènements bizzares qui se sont produits dans le passé et les rumeurs ainsi que la vandalisation de la statue du directeur, vont dans ce sens... Il faudra qu'on aille tous ensemble à la prison... »

« Qu'est ce que t'en pense? »
P163 Alira - Dhampir Clerc 2
P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3
P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
Offline Shait  
#107 Envoyé le : lundi 24 novembre 2014 15:23:11(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Gürdil
Rage : 6/6
CA : 18

15 / 15
Gürdil avait quitté les deux de l'auberge sans rien de plus ajouter après les dernières informations qu'ils venaient d'apprendre. Pensif il répondit à Alira alors qu'ils marchaient tout deux dans les rues boueuse de Ravengro. « Hum c'est la prochaine étape oui. Ca ira peut-être assez vite s'il ne sait pas grand chose mais Pétros aura certainement fait plus de confidences à cet homme qu'à une aubergiste surtout s'il y a un rapport avec son travail et la magie. Si les autres ne sont pas chez Kendra alors ils sont au temple de Pharasma nous pourrons les rejoindre ensuite. Le clergé de Pharasma abhorre autant que le tient les morts qui marchent si nous allons au cimetière, il nous aiderons peut-être grâce à des moyens matériels à éliminer une potentielle menace.

J'ai encore du mal à saisir ce que voulait récupérer le professeur à Roctourment, j'imagine cette prison à l'écart de toutes grandes villes comme un lieu où l'on devait retenir prisonnier des choses plus dangereuses que quelques criminels. Qui sait peut-être des artefacts puissants, des reliques maléfiques ou d'autres choses que l'on ne peut détruire ou même des secrets empiriques... Si nous pouvons faire quelque chose alors allons voir les fantômes de Roctourment, nous devons bien cela à Pétros Lorrimor. Nous remettrons ce que nous avons trouvé à l'ami du professeur en même temps que nous rendrons les livres. Ce secret sera alors bien gardé loin de ces disciples de la Voie du murmure que l'on nous annonce.

Savoir qui a construit la prison pourrait peut-être nous permettre de retrouver quelqu'un ou des plans pouvant nous aiguiller sur cela mais je doute que ça soit possible nous verrons bien ce que dit cet Alendru. »
Emmitouflé Gürdil se recroquevillait sur lui même non pas pour échapper au froid mais plus à la pluie. Ce temps maussade ne lui plaisait pas. Il était toujours en train de décrotter ses bottes. Suivant les indications de Sarianna, ils approchaient de chez l'érudit qui devait tenir une échoppe de parchemins magiques. C'était toujours intéressant de savoir également ce qu'il proposait à la vente. Même si le demi-orque n'avait pas les capacités ni les moyens de lancer des sorts, Zetus et Thiritiel eux oui et s'ils partaient à un moment donné tous ensembles vers cet prison, il valait mieux que tous soient équipés correctement, lui comme eux...

Modifié par un utilisateur lundi 24 novembre 2014 15:23:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline papilou  
#108 Envoyé le : jeudi 27 novembre 2014 00:46:04(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
Gürdil et alira remontèrent vers le nord et arrivèrent devant une grande maison où un homme assez agé assis sur un fauteuil à bascule et fumant une pipe, est en train de regarder des enfants jouer.
Un panneau de bois en forme de parchemin pend au dessus de la porte d'entrée, à l'encre rouge est inscrit "Le parchemin deployé".
Il releve la tête en vous voyant arrivait

Alendru Ghoroven


« Ola messieurs, laisse moi une minute pour me lever et je suis à vous. »
Il se lève péniblement.
« Que puis je pour vous? »
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Metux  
#109 Envoyé le : lundi 1 décembre 2014 20:05:06(UTC)
Metux
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/12/2010(UTC)
Messages : 1,749
Localisation : 75011

Alira
Canalisation : 6/6
Toucher glorieux : 2/4
Sort niv 1 : 2+1/2+1
CA : 16

8 / 8


Alira passa devant pour faire les présentations, il ne voulait pas manquer de respect envers un ami du Professeur et s'appliqua :
« Bien le bonjour à vous, vous êtes bien Alendru le sage? Je m'appelle Alira et voici Gürdil, je doute que vous ayez déjà entendu nos noms, mais nous avions un ami en commun: le professeur Pétros. » Alira marqua une pause et fit une courte prière.
« Paix à son âme... »

Puis un instant après, il reprit:
« Nous sommes ici pour honorer les dernières volontés du professeur qu'il a retranscrit sur son testament. Auriez vous un peu de votre temps à nous accorder pour qu'on puisse en discuter? »
P163 Alira - Dhampir Clerc 2
P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3
P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
Offline papilou  
#110 Envoyé le : mardi 2 décembre 2014 16:14:48(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier

Alendru Ghoroven


Le viel homme se rassit difficilement.
« Ahh des amis du professeur. Oui oui je vous ai vu à enterrement, vous avez pris sa défense je me souviens.
Bien sur que j'ai du temps à vous accorder, comme vous voyez je n'ai pas beaucoup de clients et les leçons des enfants ne reprendront que plus tard. »
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Shait  
#111 Envoyé le : mercredi 3 décembre 2014 07:05:51(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Gürdil
Rage : 6/6
CA : 18

15 / 15
Gürdil jaugea l'homme d'un certain âge. Visiblement ce dernier s'occupait aussi de l'éducation des enfants du bourg... Ne pouvant faire sans être soupçonneux le demi-orque pensa l'espace de quelques secondes que cela était la couverture. Souvent le pire se cachait derrière ce qui paraissait être insoupçonnable, tout comme le bien pouvait révéler bien des aspects... Mais pour Gürdil les notions de bien et de mal se confondaient parfois en un chaos qu'il ressentait partout où il allait et il devait lutter à chaque instant pour ne pas oublier ce que lui avait appris les années passées aux côté de Pétros Lorrimor.

Il en revînt à ses moutons et interrogea l'homme sans ambages ni formalités inutiles, s'il voulait des informations, il fallait qu'il montre ses intentions. Il ne parlerait pas de tout et attendrait de voir ce qu'allait livrer Alendru avant de lui en dire plus sur les ouvrages du professeur par exemple dont chacun des aventuriers possédaient un exemplaire dans son sac. Il aurait voulu entrer pour voir ce que cachait la maison de l'érudit mais il les aurait certainement emmené dans la pièce où il faisait cours à ses élèves et cela ne lui apprendrait rien de plus, donc le perron suffirait bien, s'il n'y avait pas des oreilles indiscrètes à proximité.

« J'irai droit au but, le professeur nous a confié la protection de sa fille et de ses biens durant les quelques mois à venir, le temps que sa fille mette tout en ordre et décide de ce qu'elle veut faire de son héritage. Il a laissé entendre également dans le journal qu'il tenait de la dangerosité de ses travaux de recherche. Sans remettre en cause la nature accidentelle de sa mort, un doute c'est emparé de nous et nous aimerions savoir si Pétros a pu vous en dire plus et partager ses découvertes avec vous et si ces dernières auraient pu l'amener à côtoyer des personnes plus ou moins fréquentables à Ravengro ou ailleurs ? »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline papilou  
#112 Envoyé le : mercredi 3 décembre 2014 11:57:31(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier

Alendru Ghoroven


Poussant un soupir le vieil homme répondit d'un voix chevrotante.
« Je ne pense pas pouvoir vous aider sur ce point. Pétros a était très secret les dernières semaines précédent sa mort. Alors qu'avant il partageait souvent ses récits de voyage.
Je voyais qu'il était soucieux et il allait trop souvent à la vielle prison de Roctourment. "Mais non il n'y a rien Alendru", "J'ai pas envie que tu sois en danger Alendru, il y a de mauvais esprits à la prison" "Tout ira bien, je suis juste un peu paranoïaque". Voila ce qu'il me disait mais maintenant il n'est plus là pour me rassurer. »


Il a l'air peiné et regarde ses pieds
« Des personnes non fréquentable à Ravengro, non pas à ma connaissance. »
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Metux  
#113 Envoyé le : jeudi 4 décembre 2014 09:18:30(UTC)
Metux
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/12/2010(UTC)
Messages : 1,749
Localisation : 75011

Alira
Canalisation : 6/6
Toucher glorieux : 2/4
Sort niv 1 : 2+1/2+1
CA : 16

8 / 8


Voyant Alendru regarder ses pieds pour répondre fit penser à Alira que le vieil homme cachait quelque chose ou qu'il ne pouvait pas parler tranquilement. Il proposa de continuer à l'intérieur
« Vous ne préféreriez pas qu'on se mette au chaud pour discuter? Cette pluie n'est pas l'ambiance idéale... » Lança Alira tout en regardant le ciel.
P163 Alira - Dhampir Clerc 2
P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3
P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
Offline papilou  
#114 Envoyé le : samedi 6 décembre 2014 16:50:53(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier

Alendru Ghoroven


« Bien sur, suivez moi je vous pris. »

Il se leva doucement, regarda vers les enfants qui jouaient.
« Les enfants s'il pleut trop rentrer ne me forçait pas à venir vous chercher. »

Il vous asseoir à une petite table dans une cuisine assez bien entretenue et commence à faire bouillir de l'eau au dessus du feu.
« De quoi voulez vous me parler. Je vend également des parchemins et des objets magiques vous êtes intéressé? »
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Metux  
#115 Envoyé le : lundi 8 décembre 2014 09:21:36(UTC)
Metux
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/12/2010(UTC)
Messages : 1,749
Localisation : 75011

Alira
Canalisation : 6/6
Toucher glorieux : 2/4
Sort niv 1 : 2+1/2+1
CA : 16

8 / 8


Lorsqu'ils entrèrent à l'intérieur, Alira n'eut pas de mal à voir que le sage détourna son regard pour répondre à Gürdil:
«  Sage Alendru, je ne sais pas à quel point vous ếtiez proche avec le professeur, et peut être que notre présence ne fait que renforcer votre peine, mais pour sa mémoire, et ses dernières volontés, aidez nous de votre mieux s'il vous plait. »
Puis il reposa la question qui avait gêné le sage à l'extérieur:
« Savez vous si le professeur a été amenné "à cotôyer des personnes plus ou moins fréquentable à Ravengro ou ailleurs"? » Il reprit quasiment à la lettre la question de Gürdil, puis après une courte pause, il lança:
« La voix des murmures ça vous dit quelque chose? »Alira fixa le sage du regard, il ne voulait pas rater une réaction innatendue de la part du sage.
Ca se trouve il en fait partie? Après tout, le professeur a peut être été vendu par un de ses "proches", et ca pourrait être quelque chose auquel il ne s'y était pas préparé... rhaaa je déraille carrément là...

P163 Alira - Dhampir Clerc 2
P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3
P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
Offline Shait  
#116 Envoyé le : lundi 8 décembre 2014 20:45:30(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Gürdil
Rage : 6/6
CA : 18

15 / 15
Gürdil regarda derrière lui en fermant la porte. Il ne savait pas si Alira avait mis le doigt sur quelque chose ou si ce n'était qu'une expression de la peine d'Alendru car le demi-orque ne pleurait pas. Il n'avait pas versé une larme depuis très longtemps... d'ailleurs en avait-il déjà versé ?! La mort de sa mère avait-été avalé avec un tord-boyau. Les vexations et la tristesse il les noyait dans l'alcool. Mais les humains il connaissait bien et ceux là généralement regardaient le ciel et non pas leurs pieds lorsqu'ils étaient attristés...

Gürdil attendit quelques secondes avant de poursuivre ce qu'avait commencé le jeune prêtre : « Alendru, vous pouvez faire confiance au fils de l'aube. Nous œuvrons pour le bien de Kendra et cela passe forcément par celui de cette ville. Essayez de vous souvenir, le moindre détail peut-être important. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline papilou  
#117 Envoyé le : mardi 9 décembre 2014 20:37:40(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier

Alendru Ghoroven


« Des gens étranges à Ravengro, non pas que je sache. »
Il plissa les yeux sous une intense réflexion puis secoua la tête de gauche à droite.

« Non vraiment vous les gens les plus étranges qu'on ait vu depuis des mois, mais allez demander au démon rieur ou à l'auberge du départ ils vous renseigneront mieux que moi sur les voyageurs qui ont pu traverser le village. »
Il fit une pause et pris un air lugubre.
« La voie du murmure , oui ça me dit quelque chose. Des mauvais gens, peu fréquentable. Un rassemblement de liches, vampires et autres nécromants. Vous avez entendu parlé du Tyran qui murmure, il fut le membre le plus célèbre et sinistre de cette organisation. Puisse Pharasma nous protéger de leurs méfaits. »

Vous êtes interrompu par un toquement à la porte, une petite tête blonde passe par l’entrebâillement.
« Papi Alendru, il y a 3 personnes qui te demande ils disent qu'ils sont amis avec ces deux messieurs. »

« Fais les rentrer ma petite Anais, je vais refaire du thé. »

Zetus, Thiritiel et Zaraki entrent dans la pièce.
« Bien le bonjour messieurs, vous êtes venu rejoindre vos amis ou alors êtes vous là dans un autre but? »
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Shait  
#118 Envoyé le : vendredi 12 décembre 2014 18:01:19(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Gürdil
Rage : 6/6
CA : 18

15 / 15
Voilà les autres qui arrivaient alors qu'ils ne s'étaient pas donné rendez-vous. Visiblement tous les chemins menaient vers cet Alundru, à moins qu'ils aient suivi leur trace en se renseignant auprès des gens du cru, il était évident que l'homme s'il n'avait pas grand chose à leur apprendre sur Pétros Lorrimor, était la référence lorsqu'il s'agissait de parler de l'histoire de la bourgade et l'un des derniers érudit de Ravenfro.

« Tiens donc tous les chemins mènent donc chez vous Alendru ! » Dit le demi-orque dans un sourire qui se voulait bienveillant mais qui était plutôt carnassier. « Je suppose que les pharasmites vous ont donné l'adresse pour avoir des renseignements sur Roctourment ?! Pouvez vous nous dire ce que vous savez sur ce lieu ? Quel genre de détenu s'y trouvaient ? Est-ce qu'il y a eu des survivants ? Les gardes et le directeur sont restés là au péril de leur vie tout de même... Y a t-il eu une mutinerie ? Quels secrets voulaient-ils protéger ? La prison ne renfermait peut-être pas que la lie de la société de cette région de l'Ustalav...

Je peux comprendre qu'aucune ville ne souhaite avoir en son sein, des meurtriers, des fous et des voleurs mais le lieu me semble assez reculé et trop isolé. Et si le professeur s'intéressait à ce lieu tout comme ceux qui murmurent alors c'est qu'il doit y avoir un mort-vivant enchaîné quelque part dans les entrailles de Roctourment et peut-être pas qu'un. Je miserai pour un buveur de sang, Pétros avait besoin de matériel pour le tuer, on tue se genre de créature avec des pieux, de l'eau bénite et on se protège d'eux avec de l'ail et des symboles religieux... »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline papilou  
#119 Envoyé le : dimanche 14 décembre 2014 22:01:01(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier

Alendru Ghoroven


Le vieux mage pose une tasse devant chaque et commence à siroter son thé.
« Toute sorte de détenus des plus petit criminel au plus horrible tueurs. Il me semble que justement quatre ou cinq criminel de la plus sinistres réputations étaient arrivés avant la mutinerie et le drame de l'incendie. Donc oui justement elle renfermait toute la lie de la société de la région voir plus car il me semble que des criminels étaient envoyé de régions plus lointaine contre des jolies sommes.
Mais je n'ai jamais entendu parler d'un vampire par ici.
Mais pour vos autres questions ... je ne sais pas ... vous pouvez utiliser ma bibliothèque si vous voulez, j'ai pas mal de livres concernant Roctoument, le professeur venait souvent les consulté dernièrement ... mais je vous demanderez une petite contribution de 10po pour les consulter... pour les enfants vous comprenez.
 »


Il a l'air assez timide quand il vous demande des sous.
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Guyde  
#120 Envoyé le : lundi 15 décembre 2014 15:05:07(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Zetus
Jet de flammes : 7/7
Sorts niv 1 : 3/3
CA : 13

7 / 7

Pharaon
-
CA : 15

3 / 3


Le mage avait salué tout le monde d'un signe de tête et avait attendu la réponse du vieu professeur à Gurdil avant d'ouvrir la bouche. Le vieil homme leur donnait accès à sa bibliothèque ? c'était plus que ce qu'ils avaient obtenu du prêtre sur ce point.
« 
Nous vous remercions vivement de la confiance que vous nous faites en nous permettant de consulter vos ouvrages, nous allons le faire avec grand soin. Voici déjà 3 pièces pour les enfants, mes compagnons vous remettrons le reste, hélas je suis peu en fonds, mais nous comprenons parfaitement et sommes ravis de pouvoir participer si modestement que ce soit à votre mission éducatrice avec eux. L'éducation est la clé d'un avenir meilleur pour tous, j'en suis convaincu et le Professeur le croyait aussi. »


Zetus tendit 3 pièces d'or au vieil homme, avec lequel il ne comptait pas marchander, et attendit que ses compagnons complètent la somme, impatient de jeter un oeil aux manuscrits du vieil homme, avec lesquels il était toujours plus à l'aise qu'avec les vivants.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages«<4567>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET