Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

33 Pages«<2021222324>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#421 Envoyé le : lundi 16 novembre 2015 15:30:36(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
La baguette n'avait rien révélé de plus au deux lanceurs de sorts divins et revint naturellement entre les mains de Finraïl après avoir fait un tour. Elle garderait ses sorts comme celle qu'ils avaient trouvé sur Gogmurt avec la baguette de flamme. Le reste de la répartition ne traîna pas non plus les choses les plus lourdes ne seraient pas emmenée mais le tranche-chien magique ne pouvait pas être abandonné et se devait d'avoir son porteur s'ils voulaient en tirer un quelconque bénéfice.

Trois des aventuriers se pressaient contre la porte encore fermée la plus proche. Aucun son ne sortait de derrière et comme elle ne fermait pas très bien il ne fallut pas s'appuyer très fort contre pour qu'elle s'entre-ouvre révélant un escalier descendant vers les entrailles de Pic-Chardon et sans doute vers cette Nualia qui avait fomenté ce complot contre Pointesable et tirait on ne savait comment les ficelles de ces pantins de chefs gobelins...

Map

Modifié par un utilisateur lundi 16 novembre 2015 15:41:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Papyrolf  
#422 Envoyé le : lundi 16 novembre 2015 21:54:53(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Orphilas
Sorts niv 1 : 2+1/4+1
Sorts niv 2 : 2+0/3+1
Canalisations : 1/5
Rage de combat : 4/5
CA : 15

22 / 27
Orphilas avait pris la potion de soins légers, laissant au druide l'autre breuvage. Puis ayant rejoint ses compagnons, il avisa qu'ils avaient découvert l'escalier menant vers les profondeurs du Pic, et les terribles adversaires de la dernière fois. Il en était encore sous le choc ...

« Avant de descendre, ne devrions nous pas nous assurer que l'on ne soit pas pris à revers ? De plus, le "Roi" Gobelin, devait bien avoir une chambre, nous pourrons certainement y trouver des informations sur le Pic et ses forces... »

recup : 1 potion de soins léger 1d8+1

Modifié par un modérateur mercredi 25 novembre 2015 19:21:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Pardieu  
#423 Envoyé le : mardi 17 novembre 2015 08:41:00(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Crowe
Flèches : 20
CA : 16

27 / 37
Les escaliers révélés par Marcus seraient utiles plus tard pour aller porter notre menace dans les tréfonds de l'endroit. Pour l'instant, il était trop tôt. Tous savaient qu'il fallait d'abord assurer leurs arrières et en finir avec cet étage.

Crowe n'attendit pas l'avis de Marcus et se décala de 3 mètres, près de la porte tout à côté que Marcus pourra ouvrir.

Déplacement en P19
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Albock  
#424 Envoyé le : mardi 17 novembre 2015 10:03:31(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Marcus
Carreaux : 20
CA : 25

40 / 45
Marcus glissa l'arme grossière mais néanmoins de bonne facture et magique dans sa ceinture, puis referma la porte en essayant de la verrouiller avec le trousseau de clé trouvé sur Volpépite. Peut-être éviterait il ainsi certaines mauvaises surprises ?

Le guerrier suivit le rôdeur pour examiner la dernière porte. Comme précédemment, il jeta un coup d'oeil à la porte avant de tourner la poignée, prêt à se servir des clés s'il s'avérait qu'elle était fermée.
  • Perception : 1D20+4 donne [6] + 4 = 10

Modifié par un modérateur mercredi 18 novembre 2015 21:34:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline sylcy  
#425 Envoyé le : mardi 17 novembre 2015 12:32:04(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille

Avélin
Sorts niv 1 : 2/4
Sorts niv 2 : 2/3
CA : 15

19 / 28
Le nain fronça ses épais sourcils devant la volonté de Crowe à vouloir différer la descente au sous-sol. Le temps était précieux et l'objectif de l'expédition à l'évidence en bas; il ne fallait pas laisser l'occasion aux gobelins du dedans ou du dehors de s'organiser.

Néanmoins, puisque rien ne se précisait, autant éviter tout risque de prise en tenaille et se débarrasser des gobelins qui pourraient rester. Il se positionna près de la double porte, là où on avait le meilleur point de vu, et entrepris de surveiller pendant que le reste du groupe finissait l'exploration. « Fait vite ! »Deplacement en P15
  • Perception : 1d20+11 donne [2] + 11 = 13

Modifié par un modérateur mercredi 18 novembre 2015 21:33:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#426 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2015 22:18:13(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les aventuriers se décalèrent pour se placer sur la porte suivante, ils ne craignaient plus vraiment de danger, enfin c'était ce qu'ils pensaient car les gobelins pour eux avaient du se regrouper pour les affronter. Le danger était sous leur pied maintenant comme l'avait signalé Avélin, il fallait espérer que les forces qui restaient en bas ne remontaient pas les affronter car elles ne se sentaient pas de taille ou pas assez nombreuses pour un affrontement direct. En tout cas avec tous les cris et les bruits du combat il était évident que tout le monde savait que le Pic était attaqué, ils seraient attendus quoiqu'il fassent...

Mais pour le moment on écoutait aux portes, derrière celle-là toujours pas de bruit, Marcus n'eut qu'à la pousser, pour découvrir une salle encombrée d'un tas de lits superposés à peine mieux que des hamacs suspendus avec des cadres branlants. Ça puait le gobelin, on voyait courir ou sauter sur des couvertures tout un tas de vermine, des tas de paille pourrissants servaient de matelas et d'oreillers.

Les aventuriers revinrent ensuite en arrière pour aller voir du côté de la salle dont la salle était autant fermée à clef que clouée. Il leur fallut quelques minutes pour forcer cette porte et déboucher dans un cellier qui était la réserve de nourriture des gobelins une odeur rance se dégageait de cette nourriture qui n'était pas réellement fraîche et de bonne qualité pour des humains mais un régal et un trésor à protéger pour ces créatures. Un tonnelet de vinaigre avait été enfoncé révélant des restes de cornichons. A part cela, rien d'extraordinaire ici en apparence. Il y avait aussi un autre réduit avec un accès côté cour qui jouxtait le cellier. Ici c'était un clapier mais pas seulement qu'on trouvait dans cette petite pièce, il y avait des dizaines de lapin entassés dans une cage en bois mais aussi tout un assortiment de matériel destiné au harnachement des montures qu'étaient leurs chiens gobelins. Encore une fois c'était une pièce puante et crasseuse, un nid à microbe à moins d'en être un soi-même ! Dans cette pièce un écriteau mal rédigé en langue gobeline. Traduit par Finraïl comme : "Vole nourriture et tu deviens nourriture."

Il ne restait plus que quelques portes et celles là étaient fermées à clef. La première était juste un couloir qui ramenait à la fois dans la salle du trône et sur une nouvelle porte. Une odeur nauséabonde s'en échappait encore une fois. C'était encore une fois une réserve de nourriture qu'ils trouvèrent derrière mais plus que cela c'était aussi une véritable chambre des horreurs. C'était un atelier de boucherie qui était un immonde affront aux cinq sens, des gigots de viande mal fumées pendaient au plafond à des crochets ou s'entassaient dans des caisses. Dans certain cas il semblait s'agir de morceau de chien ou de cheval mais il y avait aussi la carne d'autres ennemis vaincus, des humains et on reconnaissait parfois un pied ou une main sans pouvoir identifier un véritable corps.

Dans les salles plus au nord, ils découvrirent l'armurerie gobeline avec toutes les armes que ces derniers avaient utilisés sur eux depuis qu'ils en affrontaient toutes étaient des armes faites à la va vite pour armer les gobelins lors de leur croisade. Il n'y avait plus que le surplus ici. C'est à dire en tout et pour tout 22 tranche-chiens, 11 arcs courts, quatre vingt flèches, onze armures de cuir clouté, six rondaches et deux fouets. Une seule arme se démarquait du lot et avait été accroché dans le bois sur un gros clou. Les trois dernières pièces étaient une petite salle où il y avait une table et des tabourets, un réduit près d'un nouvel escalier qui descendait et l'autre la chambre d'un chef, certainement Volpépite. On y trouvait des tapis en peau de chien et de cheval, un petit bureau avec une chaise grossièrement rempaillée qui avait du valoir son pesant d'or avant qu'elle ne tombe entre les mains des gobelins. Pareil pour le lit à baldaquin, dont la tête de lit était sculptée et représentait deux satires jouant de la musique pour des nymphes dans une forêt. Tout était abîmé par des coups d'armes tranchantes. Les draps de soie étaient crottés et troués.
Map

Modifié par un utilisateur vendredi 20 novembre 2015 18:15:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Pardieu  
#427 Envoyé le : samedi 21 novembre 2015 13:04:54(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Crowe
Flèches : 20
CA : 16

27 / 37
Tout ce qu'avait vu Crowe ne l'avait pas dégouté, malgré l'odeur rance et la mauvaise gestion de leur alimentation. Après tout, les gobelins étaient proche des animaux et ces derniers ne prenaient pas garde à leur nourriture.

Tout au plus, s'était-il contenté de retourner le matelas de la chambre du chef et ouvrir le bureau, afin d'y trouver un éventuel bien précieux caché là par Volpépite. Il n'imaginait pas un chef qui ne se garde pour lui les trésors les plus précieux volé à ses ennemis.

Une fois les visites terminées, Crowe indiqua à Marcus les escaliers du nord-ouest. Si le sous-sol avait la même physionomie que le rez-de-chaussée, il préférait de loin attaquer l'étage suivant par un coin qu'en arrivant plein centre.

Une fois ses compagnons prêts, il se plaça derrière Marcus avec son marteau en main.
  • Perception fouille : 1D20+10 donne [14] + 10 = 24

Modifié par un modérateur lundi 23 novembre 2015 19:46:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline sylcy  
#428 Envoyé le : samedi 21 novembre 2015 16:45:32(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille

Avélin
Sorts niv 1 : 2/4
Sorts niv 2 : 2/3
CA : 15

19 / 28

« Vils créatures ! leur véritable nature transparaît plus dans leurs cuisines que dans leurs gesticulations au combat. Pas de pitié pour ces mangeurs d'hommes! »
La visite de l'étage avait conforté l’écœurement qu'Avélin éprouvait pour leurs hôtes. Il était plus que jamais déterminé à en finir avec le Pic et ses poux, et pour cela il fallait descendre.

Lorsque Crowe indiqua l'issu Nord-Ouest, le nain emboîta le pas au groupe d'un élan determiné.
« Il va sans doute faire noir en bas de l'escalier. On fait la lumière tout de suite ou je vais jeter un œil d'abord ? »
Offline Papyrolf  
#429 Envoyé le : samedi 21 novembre 2015 18:26:57(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Orphilas
Sorts niv 1 : 2+1/4+1
Sorts niv 2 : 2+0/3+1
Canalisations : 1/5
Rage de combat : 4/5
CA : 15

27 / 27
Ce n'était pas un attrait pour le morbide qui avait fait examiner à Orphilas toutes les carcasses qu'ils avaient découvertes dans les "cuisines", mais il espérait surtout ne pas retrouver des morceaux de ses anciens compagnons tombés au combat. Il y avait peut être encore une chance de sauver Meliandre, Qualindra ou Bido ...

Une fois les fouilles terminées avec détection de la Magie, alors qu'il suivait ses nouveaux compagnons vers l'escalier du nord ouest ...
« Je pense que nous devrions essayer de bloquer la porte de l'autre escalier, on pourrait utiliser les clous de la réserve. Et au moins on aura une quasi certitude de ne pouvoir être pris à revers. A minima ça les retardera ! »

Modifié par un modérateur lundi 23 novembre 2015 19:47:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Guigui.  
#430 Envoyé le : dimanche 22 novembre 2015 10:03:25(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Finraïl
niv 1 : 2/4 - niv 2 : 2/2
Réserve : 1/4 - 1/1
CA : 22

37 / 37
Finraïl avait participé à l'exploration du complexe en se protégeant le visage avec un mouchoir à chaque fois que cela lui était nécessaire. Comme tous les elfes, il avait l'odorat sensible, et les horreurs gobelines qui hantaient certaines pièces étaient encore moins à son goût qu'à celui de ses compagnons.

« A minima en effet, jeune Orphilas, » rétorqua-t-il au prêtre d'Iomédae, « car ce ne sont que des clous et des portes en bois mal gondées. Pardonnez-moi mais l'opération me paraît inutile, et peut-être même dangereuse, car nous nous priverions nous-mêmes d'un itinéraire de repli éventuel. En revanche, nous pouvons prendre le problème dans l'autre sens : nous avons deux chemins pour descendre. Prendrons-nous l'escalier central ou celui qui est au Nord ? Je penche, personnellement, pour ce dernier. Arriver au centre du complexe, c'est risquer d'être vus ou attaqués de plusieurs côtés à la fois. L'escalier de service me paraît plus sûr. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Albock  
#431 Envoyé le : dimanche 22 novembre 2015 12:13:23(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Marcus
Carreaux : 20
CA : 25

40 / 45
Si le reste du complexe n'intéressa pas le guerrier, deux pièces retint quand même son attention : la chambre du chef de guerre et celle des horreurs. Les deux pièces étaient adjacentes à la salle du trône et verrouillées l'une comme l'autre. Elles piquèrent donc son intérêt.

Il prit donc le temps de les fouiller sans pour autant y passer la journée.

Fouille de la chambre et du chef puis de la chambre des horreurs.
  • Perception : 1D20+4 donne [4] + 4 = 8
  • Perception 2 : 1D20+4 donne [16] + 4 = 20

Modifié par un modérateur lundi 23 novembre 2015 19:44:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Papyrolf  
#432 Envoyé le : dimanche 22 novembre 2015 15:49:49(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Orphilas
Sorts niv 1 : 2+1/4+1
Sorts niv 2 : 2+0/3+1
Canalisations : 1/5
Rage de combat : 4/5
CA : 15

27 / 27



« Une retraite ... hum ... Oui, effectivement, dans ce cas nous devrons surveiller nos arrières ...
Mais je suis cependant d'accord avec vous, il vaut mieux prendre l'escalier au Nord. »
répondit le jeune prêtre au "vieil" elfe ...
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Shait  
#433 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2015 18:30:07(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
La fouille des pièces se fit rapidement car il n'y avait pas grand chose à récupérer chez les gobelins et dans leur garde-manger. Toutefois Marcus remarqua dans la salle de découpe et de salaison de la "viande" une vieille caisse d'où dépassait un bout de tissu sanguinolent de son couvercle. Bout de tissu qu'on aurait pu croire être un vieux chiffon servant à s'essuyer les mains si toutefois le guerrier n'avait pas remarqué quelques fils dorés. Derrière toujours avec une vision autre qui lui permettait de voir les auras magiques Finraïl décela quelques secondes plus tard un voile magique dans cette caisse allongée d'un mètre sur un demi. C'était certainement là qu'était entreposées les choses de valeur retrouvées sur les victimes des gobelins une fois découpées.

Le couvercle ôté, Marcus remarqua des vêtements humains ensanglanté, sur le tablard d'une tunique rouge, les fils d'or dessinaient un étrange oiseau, que l'on retrouvait aussi sur l'écu de Méliandre : une cockatrice. Il y avait d'autres vêtements plus féminin de style elfique et même une couteuse chemine de soie halfeline. Pas de doute pour Avélin et Orphilas qui reconnurent les atours de Qualindra et de Bido les compagnons qu'ils avaient laissé pour mort lors de leur fuite. L'aura venait d'un anneau retiré d'un doigt coupé vu sa couleur et les morceaux de chair encore collés. Deux autres bagues, une chevalière en or avec les initiales M&A entrelacées et un sceau en or aussi frappé d'un dragon à grosses pattes.

La chambre de Volpépite pouvait recéler de plus de "trésors" et donc une attention toute particulière fut mise à sa fouille. Crowe découvrit dans les rembourrages troués de l'ancien fauteuil de maître un bijou particulier, une tête pouvant ressembler à un loup ou un renard, faite dans un métal qui devait être de l'argent et dont les yeux du pendentif étaient des pierres rouges. Dans ce fauteuil, le rôdeur trouva également une clef... Ce n'était pas tout, les chercheurs rassemblèrent une tunique de cuir clouté et un ceinturon avec une dague, une épée courte qui ne devait pas être de facture gobeline, respectivement dans leur gaine et fourreau. Il y avait aussi une arbalète avec un petit carquois en cuir souple contenant dix carreaux. C'était l'équipement de quelqu'un de petite taille. Ici rien n'était magique mais une flasque était accrochée à la ceinture contenant un liquide alchimique argenté. Tout avait été découvert sous le lit.

Pour finir l'armurerie gobeline n'avait pas dévoilée d'armes magiques même le tranche-chien accroché au mur auquel croyait Finraïl paraissait anodin. Alors qu'ils en étaient à se demander à comment aborder la suite de leur exploration au niveau de l'escalier avec les objets qu'ils avaient décidé d'emporter, l'elfe qui n'avait pas encore stoppé sa détection des auras magiques remarqua quelque chose derrière la paroi de planches juste à gauche de l'escalier. Il y avait un passage c'était certain !
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Guigui.  
#434 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2015 22:43:57(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Finraïl
niv 1 : 2/4 - niv 2 : 2/2
Réserve : 1/4 - 1/1
CA : 22

37 / 37
Finraïl alerta ses compagnons : « attendez, il y a quelque chose ici, derrière ces planches ! Je perçois une aura magique. » Là-dessus, il essaya de découvrir un éventuel mécanisme d'ouverture.

  • Perception (trouver comment ouvrir le passage) : 1d20+10 donne [12] + 10 = 22

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Pardieu  
#435 Envoyé le : jeudi 26 novembre 2015 08:34:28(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Crowe
Flèches : 20
CA : 16

27 / 37
Après avoir empoché ce qu'il avait trouvé de précieux dans la chambre de Volpépite, non sans les montrer aux autres, Crowe sortit la clé unique de Volpépite, la montrant à Finraïl. Permettait-elle d'ouvrir ce passage ?

Dans la négative, Crowe la laissera à Marcus, qui l'ajoutera à son trousseau.

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline sylcy  
#436 Envoyé le : jeudi 26 novembre 2015 13:48:11(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille

Avélin
Sorts niv 1 : 2/4
Sorts niv 2 : 2/3
CA : 15

19 / 28
Avélin réunit en baluchon et avec soin les affaires qu'il reconnaissait être de ses anciens compagnons. Sans distinction de préciosité. « On passera récupérer tout ça en partant, ça peut avoir de la valeur pour leurs proches. »

Lorsque Finraïl fit remarquer le passage caché, le nain s'approcha et essaya de distinguer quelque chose à travers les planches. « Une planque ? Qu'y -a-t'il derrière ces planches ? Voyons voir si ça vaut le coup qu'on les arrache. »
  • Perception : 1d20+11 donne [4] + 11 = 15

Modifié par un modérateur lundi 30 novembre 2015 20:40:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Albock  
#437 Envoyé le : jeudi 26 novembre 2015 17:00:16(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Marcus
Carreaux : 20
CA : 25

40 / 45
Agenouillé devant la caisse, le visage de Marcus se décomposa lorsqu'il reconnut les vêtements que portaient les héros de Pointesable. Quand bien même rien ne prouvait le décès de leurs propriétaires, trouvés ces possessions dans une telle pièce ne garantissait rien de bon. Les souvenirs du guerrier revinrent quelques secondes à la surface : il se revoyait totalement pris par surprise par l'attaque soudaines des gobelins, son manque d'expérience et sa vulnérabilité affichés au grand jour alors que l'homme avait été choisi, et si fier de l'être, pour incarner la réussite de la famille Agathon dans le domaine des armées et de la guerre. Un colosse se retrouvant à trembler de peur face à une créature stupide lui arrivant à peine à la taille... quelle image pathétique !

Marcus laissa la colère prendre le pas sur la honte. Bien décidé à effacer un tel déshonneur, il se releva, serrant toujours le tabard couvert de sang dans ses mains. Ses compagnons avaient trouvé une cache derrière des panneaux de bois et s'affairaient à ouvrir le passage. Peut-être allait il pouvoir évacuer sa rage si jamais ils n'y arrivaient pas...
  • Jet de force : 1D20+4 donne [18] + 4 = 22
Si Finraïl ne trouve pas de système d'ouverture, Marcus essaiera de défoncer les planches pour se calmer un peu.

Modifié par un modérateur lundi 30 novembre 2015 20:40:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Papyrolf  
#438 Envoyé le : jeudi 26 novembre 2015 23:12:56(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Orphilas
Sorts niv 1 : 2+1/4+1
Sorts niv 2 : 2+0/3+1
Canalisations : 1/5
Rage de combat : 4/5
CA : 15

27 / 27
Devant les vestiges des vêtements de ces anciens compagnons, le visage d'Orphilas se décomposa, avant qu'il ne tombe à genou au "pied" de la sinistre découverte. Le jeune prêtre était effondré, la dure réalité lui était envoyée en pleine figure ... après leur fuite avec Avélin, il avait toujours eu l'espoir de venir délivrer ses camarades ... vivants.

Lorsque le nain, fit un ballot des affaires, il faillit les lui arracher des mains ... comment osait il montrer si peu de respects ? Mais rapidement sa colère retomba, lorsque le druide expliqua qu'il voulait les ramener aux proches des victimes.

Il se releva alors, le visage fermé, une dure expression lui marquait les traits, quelques larmes perlèrent le long de ses joues, qu'il ne prit pas la peine d'essuyer ... « Iomedae, je t'en fais le serment, ces braves compagnons seront vengés, dussé-je y laisser la vie. Douce Qualindra, Fier Meliandre, Intrépide Bido, que la Dame des Tombes ne vous gardent pas longtemps auprès d'elle et vous donne rapidement votre sauf-conduit vers vos paradis ...  » l'entendit on murmurer ...

Puis il suivit ses compagnons actuels, tel un automate, reprenant ces esprits et sa combativité avec une nouvelle fermeté devant la découverte de Finraïl ... « Qu'avez vous trouvé ? »

Modifié par un modérateur lundi 30 novembre 2015 20:25:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Shait  
#439 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 17:17:47(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
L'examen des objets récupérés qui étaient passés de main en main avaient apportés pas mal de précision quand à leur origine et leur valeur. Tout d'abord les anneaux, il était évident pour Orphilas que les chevalières avaient appartenu à Méliandre et étaient frappés du sceau de sa famille qui l'avait renié ou de ses initiales et si Marcus en avait estimé assez facilement la valeur une cinquantaine de pièces d'or à la revente pour les bagues en or finement ciselée par un maître artisan, est-ce que le prêtre était prêt à voir vendu les possessions personnelles de son ancien compagnon ? Pour l'anneau magique il n'y avait pas de doute, lavé du sang qui le recouvrait, le nain reconnu un objet qu'il avait identifié avec les autres lorsqu'ils l'avaient trouvés, il y a quelques jours, c'était un anneau de protection. La tête de renard était un bel objet surtout sertie des petits rubis. On pouvait en tirer une quarantaine de pièces d'or.

Pour les armes, le tranche-chien trouvé dans l'armurerie était de qualité supérieure tout comme l'épée courte ayant appartenu à Bido étaient des lames de qualité. Les carreaux de son arbalète étaient aussi de qualité affirma Marcus, le reste était neuf mais sans prétention aucune. La flasque avec ses paillettes d'argent était de l'eau bénite, Orphilas reconnu l'un des flacon qu'Absalar Zantus, qui faisait office d'autorité religieuse à Pointesable, avait donné au groupe, il y a un temps.

Il n'y avait pas de serrure à ce panneau de bois que Finraïl n'eut pas de mal à ouvrir révélant un petit réduit au paroi de rondin et pourvu d'un plancher qui était vide hormis d'empreintes de pas boueuses sèches depuis un moment et qui montraient des passages fréquents dans cette pièce...

Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2015 17:18:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Guigui.  
#440 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 22:13:08(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Finraïl
niv 1 : 2/4 - niv 2 : 2/2
Réserve : 1/4 - 1/1
CA : 22

37 / 37
Finraïl jeta un coup d'oeil à ses compagnons Orphilas et Avélin : ils venaient de faire des découvertes qu'il aurait mieux valu qu'ils ignorent. Il les plaignit, mais souhaita surtout en silence qu'ils ne flanchent pas, car la réussite de leur plan téméraire exigeait que chacun se consacre entièrement à leur objectif. Il s'assurerait plus tard de leur moral.

Pour l'heure, il examina le réduit délabré, l'air soupçonneux, comme s'il ne comprenait pas quelque chose. Il se pencha vers le sol, examinant les traces, puis se releva en essayant de les gratter du bout de sa botte. « C'est étrange, » murmura-il, « c'est un réduit sans issue, et pourtant il semble avoir fait l'objet de nombreuses allées et venues. L'aura magique est là, en tout cas, cela ne fait aucun doute. »
  • Perception (trouver le trésor) : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20

Modifié par un modérateur mercredi 2 décembre 2015 09:00:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
33 Pages«<2021222324>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET