Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

33 Pages«<2223242526>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Albock  
#461 Envoyé le : lundi 21 décembre 2015 17:08:33(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Marcus
Carreaux : 20
CA : 25

40 / 45
Marcus plaça son index sur les lèvres, indiquant à ses compagnons de garder le silence. La pièce semblait être une salle de réunion tactique qui avait servi à concevoir des plans d'attaque sur Pointesable. Le guerrier ne leur accorda qu'un simple regard pour diriger toute son attention sur le bruit qu'il venait d'entendre.

Un chat ? Ici ? Les gobelins n'étaient pas vraiment connus pour être les amis des animaux. Marcus traversa la pièce, laissant l'éventuel fouille des lieux à ses camarades, pour aller coller son oreille sur la porte d'où provenait le cri plaintif. Ne serait ce que pour au moins sécuriser cet accès.
  • Jet de Perception : 1D20+4 donne [16] + 4 = 20

Modifié par un modérateur jeudi 24 décembre 2015 09:34:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline sylcy  
#462 Envoyé le : lundi 21 décembre 2015 21:49:24(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille

Avélin
Sorts niv 1 : 2/4
Sorts niv 2 : 2/3
CA : 15

19 / 28
Le druide y entendait peu à la chose militaire, et lorsqu'il pénétra en fin de queue dans la pièce il se désintéressa rapidement des plans du raid sur la petite ville. Il ne fit pas de commentaire, tachant de maintenir au mieux un silence discret et prudent.

Puisque Marcus cherchait à identifier les bruits venant de la porte ouest, Avélin allât en faire de même avec la porte est.
  • Perception : 1d20+11 donne [14] + 11 = 25

Modifié par un modérateur jeudi 24 décembre 2015 09:34:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#463 Envoyé le : samedi 26 décembre 2015 11:50:57(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Alors que certains restaient encore dans les escaliers attendant que l'on élimine tout risque de piège potentiel, Avélin et Marcus se désignèrent d'office pour vérifier tout cela et s'il y avait danger cela viendrait certainement des portes car il ne semblait rien y avoir de particulier dans cette salle où avait été préparé les opérations d'attaques du petit village côtier.

Les deux aventuriers allèrent coller une oreille sur les issues de la salle. Le guerrier n'entendit rien d'autre,effectivement il y avait un chat qui miaulait de temps à autres dans la pièce d'à côté, un peu comme le font les félins qui réclament à manger ou souhaitent entrer à l'intérieur des maisons pour profiter de la chaleur de l'âtre. Les gobelins commençaient à être coutumier de ce genre chose : ils enfermaient certains animaux comme le cheval trouvé dans l'écurie au rez-de-chaussée. Peut-être que les garder captifs était une manière d'en faire des trophées vivants dans ce cas le druide pensa immédiatement à Cornio son chien et son fidèle ami qu'il avait laissé pour mort et qui avait permis à Orphilas et lui de se sauver du complexe souterrain de Pic-Chardon...

Le nain repensa aux autres pièces qu'il avait traversé à ce niveau avec Qualindra, Bido et Méliandre, arrivée par la mer jusqu'à un tunnel tortueux ils avaient combattu presque à l'aveugle une puissante créature à tentacule [D7], à droite un tunnel menait à son antre ou de nombreux gobelins avaient laissé la vie en tentant de le chasser avant de se faire à l'idée qu'il serait plus utile en tant que gardien [D8]. Le tunnel de gauche menait à une réserve qui n'était plus utilisée par les peaux vertes [D6], au bout de ce dernier la porte derrière laquelle avait eu lieu le combat qui leur avait coûté si cher [D1]. Un gobelours avait surgi d'une chambre suivi d'une bande de gobelines en furies [D2]alors qu'ils examinaient un débarras [D3], ce dernier avait été rejoins par un disciple de Nualia un grand et puissant guerrier humain qui se battait comme Marcus à l'épée et au bouclier.

Alors qu'ils en étaient à ces réflexions un hurlement animal se fit entendre cette fois c'était un chien ou un loup, ou encore plus probable un autre de ces chiens gobelins. Avélin ne reconnu pas un cri qu'aurait pu pousser son compagnon animal, il l'entendit clairement le hurlement à travers les planches de la porte où il se trouvait. Cela venait de la partie sud-ouest du souterrain, certainement pas très loin de leur position actuelle !

Map du niveau inférieur
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Guigui.  
#464 Envoyé le : mercredi 30 décembre 2015 15:09:35(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Finraïl
niv 1 : 2/4 - niv 2 : 2/2
Réserve : 1/4 - 1/1
CA : 18

37 / 37
Entendant les hurlements des chiens dont l'exacte nature restait à découvrir, Finraïl fronça les sourcils et passa devant le massif rôdeur pour aller se placer en D6 entre Marcus et Avélin. « Messieurs, » déclara-t-il, « ne comptons pas sur un quelconque effet de surprise, nous l'avons depuis longtemps perdu. Je suis d'avis de poursuivre la stratégie observée tantôt et qui nous a bien réussi, à savoir tout nettoyer en profitant de nos sorts actifs et explorer une fois le calme revenu. Manœuvrons rapidement et soyons sans pitié, car nos ennemis n'en auront aucune. Allons donc mater ces chiens ! Qu'en dites-vous ? »

Le danseur de Renard Bleu se tenait là, droit et fier, son cimeterre à lame noire à la main et une féroce lueur dans le regard. Il lui tardait visiblement d'en finir avec ces gobelins et leurs maîtres.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline sylcy  
#465 Envoyé le : mercredi 30 décembre 2015 20:19:52(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille

Avélin
Sorts niv 1 : 2/4
Sorts niv 2 : 2/3
CA : 15

19 / 28
Les aboiements perçus derrière la porte indiquaient à l'évidence une présence hostile proche. Peut-être pas juste là mais non loin. Les miaulements étaient intriguant aussi mais moins urgents à l'esprit du nain. Il s'agissait pour lui de faire face à un danger imminent.

Avélin répondit à Finraïl tout en dégageant l'accès devant la porte. « Ils nous attendent certainement mais pas forcément à cette issue. Nous avons encore une petite chance d'avoir l'avantage de la surprise si on ne leur laisse pas le temps de réfléchir. Allons à leur rencontre avant qu'ils ne le fassent. »

Avélin sortit sa baguette de flamme, prêt à prendre sa part à l'affrontement.

Modifié par un modérateur mardi 5 janvier 2016 09:46:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Albock  
#466 Envoyé le : dimanche 3 janvier 2016 13:30:16(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Marcus
Carreaux : 20
CA : 25

40 / 45
Le guerrier s'écarta de la porte à laquelle il avait écouté pour gagner celle que le nain avait choisi de surveiller. Après un dernier coup d'oeil pour vérifier si tous ses compagnons étaient prêt à agir, il saisit la poignée de sa main libre, son autre bras prêt à rabattre le bouclier devant lui pour le protéger. Marcus prit une profonde expiration, puis ouvrit la porte.

Modifié par un modérateur mardi 5 janvier 2016 09:58:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Pardieu  
#467 Envoyé le : lundi 4 janvier 2016 09:38:47(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Crowe
Flèches : 20
CA : 16

27 / 37
Les lieux semblaient désertés par leurs ennemis, sans aucune raison logique aux yeux de Crowe. Ils s'enfonçaient dans des pièces exigues où il sera difficile de se positionner à plusieurs contre leurs ennemis. Marcus avec son armure faisait un premier rempart magnifique et l'agilité de l'elfe lui avit permis de s'en tirer sans blessures jusqu'ici.

Aussi, Crowe, équipé de son marteau de lucerne, décida-t-il de s'occuper de la seconde ligne, pouvant frapper par dessus ses compagnons de tête malgré l'étroitesse des couloirs à venir.

Il était prêt.

Placé en C7 pour suivre Marcu en cas de couloir exigü ou après Finraïl s'ils peuvent être à deux de front.


Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Shait  
#468 Envoyé le : mardi 5 janvier 2016 10:16:03(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
La porte était fermée mais elle ne fut pas un obstacle à la progression des aventuriers car, le verrou était de leur côté, le but était clairement de faire obstacle à ceux qui se trouvaient de l'autre côté et donc les gobelins qui auraient sans doute envie de passer leur curiosité dans la salle de commandement et ainsi découvrir les plans avant l'heure. D'ailleurs il était étrange que la porte par laquelle ils étaient venus en descendant de l'escalier ne soit pas elle close... quelqu'un les avait peut-être précédé par ce chemin ? Mais ce n'était pas le problème pour le moment, le groupe se focalisait sur leur progression vers les hurlements qu'ils entendaient par intermittence. Avélin se doutait que la nature des cris de ces bêtes n'était pas animale mais plutôt surnaturelle car jamais il n'avait entendu pareils hurlements qui glaçaient le sang. Si leur groupe n'était pas aussi fort et nombreux, seuls il y avait de fortes chances qu'ils rennonçassent à aller à leur rencontre.

La porte ouverte débouchait dans un étroit couloir de quelques mètres qui donnait sur une nouvelle porte, elle n'était pas fermée et fut ouverte avec précaution une nouvelle fois par Marcus pour dévoiler cette fois une petite salle carrée pour vue d'une issue dont la porte était grande ouverte et menée dans un couloir aperçu il y a quelques jours par Avélin et Orphilas lors de leur première incursion et que le nain reconnut.

Les bas murs de cette pièce vide étaient recouverts sur une hauteur de un mètre vingt de dessins grossiers dessinés sur un enduit de boue, de sang et d'autres pigments inconnus. La plupart montraient des gobelins engagés dans des actes de violence contre des humains, des chevaux ou des chiens. L'une des illustration du mur nord était trois fois plus grande et complexe que les autres gribouillis. Elle montrait Pic-chardon de profil sur lequel se tenait des gobelins qui formaient comme une couronne au dessus de la tête gigantesque. Au centre de l'image, la tête était creuse et on avait dessiné un gobelin qui s'il était à l'échelle devait mesurer près de neuf mètres.

Map du niveau inférieur

Modifié par un utilisateur mardi 5 janvier 2016 11:14:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Pardieu  
#469 Envoyé le : mercredi 6 janvier 2016 09:23:21(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Crowe
Flèches : 20
CA : 16

27 / 37
Crowe s'attendait à devoir combattre un animal déformé, pas à se voir soumis à la la contemplation d'un art gobelin plus que primitif.

Peu porté sur la culture ou l'analyse magique de ce qui les entoure, il reste simplement à proximité de Marcus pour continuer l'exploration étrangement vide de cet étage. Il laisse à leur arrière garde cultivée le soin des commentaires rupestres.

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Albock  
#470 Envoyé le : mercredi 6 janvier 2016 17:05:36(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Marcus
Carreaux : 20
CA : 25

40 / 45
Marcus n'accorda qu'un petit coup d'oeil aux gribouillis primitifs qui décoraient les murs des couloirs. Concentré sur sa progression il continua d'avancer prudemment sur le chemin qui menait visiblement à une intersection. Une décision devra être prise pour savoir de quel côté ils iraient mais le guerrier consultera ses compagnons qu'une fois le chemin sécurisé.

Progression jusqu'en H11 puis passe la tête prudemment pour inspecter le couloir allant vers l'Est.
  • Perception : 1D20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Discretion : 1D20+1 donne [3] + 1 = 4

Modifié par un modérateur vendredi 8 janvier 2016 18:27:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Shait  
#471 Envoyé le : mercredi 6 janvier 2016 20:08:18(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Pas de temps à perdre, un combat s'annonçait certainement dans l'esprit de chacun et la pièce où l'art gobelin était en exergue n'intéressait pas ceux qui étaient concentrés sur ce qui pouvait se passer ici. Le couloir à gauche de Marcus ne révéla aucune mauvaise surprise et débouchait après plusieurs mètres sur une porte close. Un nouveau hurlement lui fit tourner la tête de l'autre côté où se trouvait une porte à double battant fermée elle aussi. Les bêtes était là derrière, cela ne faisait aucun doute. Le couloir était le lieu de passage principal de ce niveau qui desservait toutes les pièces ou presque que l'on trouvait ici.

Les autres suivaient en file shoanti pour certain avec leurs armes en main alors que Finraïl sortait de la pièce. Orphilas y entrait et Avélin pouvait en faire le tour en examinant les fresques.

Les portes étaient de pierre gravées cette fois certainement pas par des gobelins d'où se faisait entendre les hurlements montraient des scènes étaient ignobles de monstres déformés se frayant un chemin à coup de griffes hors du ventre de femmes enceintes de toutes races.

Map du niveau inférieur

Modifié par un utilisateur mercredi 6 janvier 2016 20:14:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Pardieu  
#472 Envoyé le : jeudi 7 janvier 2016 11:26:39(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Crowe
Flèches : 20
CA : 16

27 / 37
Crowe suivit Marcus dans la nouvelle pièce, observant le couloir qu'avait décrit Ophilias lors du voyage, nous contant par le menu ce qu'ils avaient déjà découvert. S'ils ne se trompait pas, il y avait une sortie possible par là, même si elle était extrême.

Etait-ce encore une option ou les gobelins l'avaient-ils piégée, gardée ?

D'un coup de coude, il attira l'attention de Marcus et du bas du menton, ou plutôt du masque, indiqua le couloir à leur gauche devant mener à une grotte naturelle. Le guerrier fera son choix tactique du chemin à prendre et Crowe ne le discutera pas, le suivant et le protégeant.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Albock  
#473 Envoyé le : samedi 9 janvier 2016 02:05:14(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Marcus
Carreaux : 20
CA : 25

40 / 45
Le guerrier approuva d'un signe de tête. Tout comme les autres, cette voie lui convenait parfaitement. Il s'engagea donc dans le couloir ouvert sur l'Est.
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Papyrolf  
#474 Envoyé le : samedi 9 janvier 2016 13:52:30(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Orphilas
Sorts niv 1 : 2+1/4+1
Sorts niv 2 : 2+0/3+1
Canalisations : 1/5
Rage de combat : 4/5
CA : 17

27 / 27


« Si on prends ce chemin on va vers la sortie ou nous avions détruit le gardien la dernière fois, les gobelins l'on peut être fait gardé, mais je pense que la menace imminente est plutôt à notre droite ... quoique devant nous, il y a aussi de nombreux ennemis puissants ... c'est là que nous avions dû nous sauver Avélin et moi, la dernière fois » chuchota t il de peur d'être entendu par les créatures derrière les doubles portes

Modifié par un utilisateur samedi 9 janvier 2016 13:57:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Guigui.  
#475 Envoyé le : samedi 9 janvier 2016 14:51:31(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Finraïl
niv 1 : 2/4 - niv 2 : 2/2
Réserve : 1/4 - 1/1
CA : 18

37 / 37
« Laissez faire Marcus, jeune Orphilas, » souffla Finraïl dans un murmure en posant doucement la main sur l'épaule du prêtre.

« Nous sommes presque au centre du complexe et nous pouvons être assaillis de trois côtés à la fois. Nous ne devons pas rester ici. Sécurisons les salles que vous avez déjà explorées avec maître Avélin et nous aurons ensuite tout le loisir de revenir faire taire ces horribles aboiements. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline sylcy  
#476 Envoyé le : dimanche 10 janvier 2016 10:45:22(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille

Avélin
Sorts niv 1 : 2/4
Sorts niv 2 : 2/3
CA : 15

19 / 28
Le nain acquiesça d'un mouvement de la tête. bien qu'il espérait que ce ne soit pas utile, il était bon que tous les membres de l'équipe connaisse la sortie de secours.

« La caverne naturelle a une issue au pied du rocher, très prête d'ici il me semble. Il fait traverser un bras de mer pour rejoindre la plage du continent Un peut plus loin sur la plage une autre caverne permet de passer sous le campement gobelin, après vous connaissez. »

Modifié par un modérateur dimanche 10 janvier 2016 16:35:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#477 Envoyé le : mercredi 20 janvier 2016 19:41:00(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les aventuriers s'avancèrent donc les uns derrière les autres vers la porte, d'après leurs souvenirs cette dernière était gonflée par l'eau et le sel lors des grandes marées où la grotte juste derrière pouvait être partiellement inondée. Cette porte était donc scellée et tenter de l'ouvrir ne pouvait se faire que par la force ce qui permettrait sans doute aux adversaires tapis dans l'ombre de repérer leur position si ce n'était déjà fait. Repoussant l'opération à plus tard le groupe enchaîna le long du couloir nord-sud. Comme dans le premier et contrairement aux autres salles, ici il n'y avait plus de lumière, des torchères encore fumantes étaient au mur pourtant. Un courant d'air glacial vint refroidir la sueur qui faisait coller la chemise des défenseurs de Pointesable à leur peau. Après un enchaînement de combats, cela faisait maintenant un moment qu'il n'avait pas combattu, l'adrénaline faisait maintenant place à une angoisse indicible... Il progressait vers la pièce où était mort les compagnons d'Orphilas et d'Avélin...

Les faiseurs de lumière se mit à l'ouvrage pour que tout le monde puisse voir. Il y avait encore du sang sur les pierres maladroitement nettoyées. Les passages menant vers les différentes salles n'étaient pas refermés hormis les corps, tout semblait être dans le même état que lorsque l'endroit avait été quitté par les survivants du premier groupe. Sans s'attarder plus qu'il ne fallait ils avancèrent vers la grotte du tentamort l'entrée était obstruée par des caisses superposées à la va-vite, certainement pour empêcher la créature maintenant morte de passer par ici. Les caisses enlevées par l'ancien groupe n'avait pas été remise, on pouvait se faufiler à travers ce fatras et dans cette pièce encombrée. Les parois régulières des salles attenantes laissèrent place à un tunnel sinueux avec des sécrétions marines, des coques et restes d'algues séchés collés aux parois irrégulière. Ils arrivèrent dans la grotte qui était une issue possible pour sortir du Pic mais aussi pour y entrer. Pour le moment les gobelins n'avaient pas eu l'idée de nager pour passer par ici... ce serait peut-être le cas. Il n'y avait pas de temps à perdre. Il n'y avait plus de traces de leur combat contre le tentamort et connaissant l'appétit des gobelins ils l'avaient certainement mangé.

Le groupe poursuivit prudemment dans un tunnel qui obliqua vite pour mener à une autre caverne tout aussi grande que celle découverte précédemment par les nouveaux c'était l'antre de la créature. Ils avaient récupérés quelques objets intéressants ici. Il y avait là une odeur d'égout et de putréfaction douçâtre qui vint peu à peu chatouiller le nez des aventuriers. Elle était loin d'être agréable mais pas rebutante au point d'être repoussé ou de d'aller déglutir dans un coin, elle venait d'un tas de détritus composé de dizaines de cadavres d'oiseaux marins et de balbuzards qui chassaient le long de la côte. Il ne restait plus beaucoup de chairs sur les os qui se trouvaient là. On discernait également dans ce tas d'os, de plumes et de chairs, des corps plus humanoïdes de petites tailles. La forme des crânes et la dentition ne faisait pas de doute quant au fait qu'on soit en présence de corps de gobelins qui avaient essayé de s'aventurer jusque là. Il ne leur restait quasiment que la peau sur les os comme si on avait aspiré tous les organes et le sang à l'intérieur. Ces derniers étaient encore habillés, vêtus d'armure de peau de petits animaux ou de cuir. Leurs armes de petite taille se trouvaient là également. Le tout était en bon état si on occultait l'odeur et la saleté. Le tri avait été fait auparavant. Il ne restait plus qu'à rebrousser chemin la seule inquiétude était le passage qui menait vers la mer et qui pouvait amener un contingent gobelins que les aventuriers pourraient difficilement gérer. Mais pour le moment la tête tranchée de Volpépite faisait encore son petit effet.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#478 Envoyé le : mercredi 20 janvier 2016 20:10:16(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
En revenant sur leur pas les aventuriers avaient maintenant trois possibilités pour atteindre leur but. La double porte où l'on entendait les hurlements de chiens, celle où un chat avait miaulé et le dernier qui partait vers le sud et duquel une odeur de poisson pourri se dégageait déjà et n'annonçait rien de ragoûtant, c'était de là que l'humain qui avait causé la perte du premier groupe était sorti pour prêter main forte au gobelours et à ses furies.

Il y avait également un escalier qui remontait vers le niveau supérieur, l'autre moyen de descendre qu'ils avaient trouvé un peu plus tôt quand ils avaient fouillé le rez-de-chaussée. Deux salles également qu'ils avaient ouvertes sans prendre le temps de fouiller car ils avaient été attaqués à ce moment avaient maintenant leur portes closes. Pour la première la porte branlante et grinçante s'ouvrit sur une petite pièce d'où se dégageait une forte puanteur. Il y avait plein de petites cages en bois et dans chacune se trouvait un petit tas de paille moisi. Sur chacune des plaques de bois où l'on avait gribouillé quelque chose au fusain. Dans cette pièce se trouvait aussi une vieille gobeline engoncée dans une armure en peau de chiens trop grande et qui les menaçait de tous les noms d'oiseaux la bave aux lèvres en agitant un coupe-cheval tout aussi menaçant. Les aventuriers près de la porte comprirent qu'ils venaient d'ouvrir la nurserie de Pic-chardon et cette matrone gobeline en défendait farouchement l'accès. Les cris de la peau verte réveillèrent les petits dans les cages qui hurlèrent, pleurèrent pour réclamer du lolo. Sur une table qui servait d'atelier de couture ou trouvait diverses peaux sous cette table un chien mort était près à être dépecé.

  • Jet d'initiative de la matrone gobeline : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
--- Round 1 ---
Marcus (15)
Finraïl (12)
Avélin (12)
Orphilas (12)
Crowe (8)
Matrone gobeline (7)

Modifié par un utilisateur mercredi 20 janvier 2016 20:18:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Guigui.  
#479 Envoyé le : samedi 23 janvier 2016 14:38:58(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Finraïl
niv 1 : 2/4 - niv 2 : 2/2
Réserve : 1/4 - 1/1
CA : 18

37 / 37
Aussi surpris que les autres de tomber sur cette horde de larves hurlantes protégée par son cerbère, Finraïl fut cependant plus prompt à réagir. Marcus, qui était devant, hésitait probablement quant à la conduite à tenir.

L'elfe connaissait bien les gobelins et savait qu'il n'y avait pas à tergiverser. Certes, ils n'étaient pas venus ici pour exterminer toute la tribu de Pic-Chardon, mais cette vieille matrone était armée et ils ne pouvaient pas simplement refermer la porte et s'en aller. Elle allait donner l'alerte, si ce n'était pas déjà fait. Il contourna Marcus pour s'introduire dans la pièce étroite et réduire prestement au silence l'horrible nounou gueularde.

[mouvement ] O13 -> P14
[simple] attaque cimeterre sur matrone gobeline
  • attaque cimeterre : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
  • dommages : 1d6+5 donne [3] + 5 = 8

Modifié par un utilisateur samedi 23 janvier 2016 14:46:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Albock  
#480 Envoyé le : mardi 26 janvier 2016 03:23:56(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Marcus
Carreaux : 20
CA : 25

40 / 45
Marcus était resté pétrifié par l'étrange rencontre. Il n'aurait jamais pensé tombé sur une nurserie gobeline en pleine mission, et un étrange dilemme s'offrait à lui. Il savait bien quels dangers représentaient les gobelins mais hésitait quant à la conduite à tenir envers ces créatures qui n'avaient commises aucun crime sauf celui d'être nés d'une espèce belliqueuse. Il s'apprêtait à refermer la porte et la verrouiller derrière lui avec les clés qu'ils avaient trouvés, laissant une chance à la vie de lui jouer un bon ou mauvais tour dans l'avenir quand Finraïl pris la décision à sa place.
Tuer la femelle n'impliquait pas la mort des petits même si elle diminuait néanmoins leur chance de survie. Cependant, il restait une tribu entière encore sur le continent qui débarquerait sur l'île une fois leur mission terminée et recueillerait probablement les rejetons criards.
Ses réflexions terminées, le guerrier passa donc à l'action.

Pas de placement en O14.
Action de mouvement : dégainer épée longue.
  • Attaque à l'épée longue : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Confirmation de coup critique (19-20) : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Dégats : 1d8+4 donne [4] + 4 = 8
  • Dégats critique éventuel : 1d8+4 donne [5] + 4 = 9
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
33 Pages«<2223242526>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET