Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#1 Envoyé le : jeudi 4 décembre 2014 17:07:12(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
ette fois il était temps de partir et c'était la bonne. Korsk avait replié la carte, les sacs à dos étaient à dos et ceux qui avaient voulu piocher une dernière fois dans le tas de matériel amassé par Dorna et son fils avait pu le faire. Ils quittèrent la forge à peine une heure après y être entré et remontèrent la grand rue de Nid-du-Faucon vers la sortie nord de la ville accompagné par Haken qui demanda à ce qu'on leur ouvre la grand porte. Il les salua chaleureusement en promettant que dès que son travail serait fini ici, il les rejoindrait dès qu'ils auraient trouvé un passage vers Jernashall.

Les nains partirent en file indienne tractant leurs luges dont le poids de l'équipement avait été réparti équitablement, la neige ne tombait plus et le soleil brillait entre les nuages. Un bon présage certainement... Ici tout était recouvert d'un manteau neigeux, il n'y avait pas de fermes de ce côté, c'était donc une étendue complètement vierge de toutes empreintes. C'était également la saison creuse pour la coupe du bois et donc peu de gens allaient et venaient par les routes du nord depuis que le commerce était en berne avec les nains des Cinq Rois et la chute de l'empire. La route qu'ils avaient choisi était complètement recouverte et il fallait beaucoup d'imagination pour la deviner. La neige avait durcie avec le froid, les raquettes faisaient leur travail et les luges progressaient plutôt bien mais ça ne serait pas une partie de plaisir pour atteindre leur but...

Grimvat
-
CA : 18

23 / 23
Cette fois, c'était une véritable petite compagnie qui prenait la route. Pas moins de sept nains s'engageaient sur la lande blanche et neigeuse, enfin sept nains... Six pour tout dire et un grippli qui devait tellement être emmitouflé dans des vêtements chauds et un épais manteau de voyage, qu'il devait être aussi carré qu'un nain. Ils avaient perdu du temps en préparation, les skis, les deux traineaux, une grande tente pouvant accueillir tout le monde, les vivres, les couvertures, le bois de chauffe et bien d'autres choses encore dont il avait fallu s'occuper après la cérémonie d'au-revoir à Branak - Car ce n'est qu'un au-revoir, grand conteur et chansonnier - Puis la nuit passée, le matin aux préparatifs et voilà le groupe s'engageant le long de la rivière, s'abimant les yeux sur la réverbération du soleil sur la neige. Par chance il avait fait beau et Grimvat répartit les rôles de pousseurs et tireurs, mettant les plus forts devant et les plus faibles derrière, pour diriger les deux petits traineaux ou grandes luges selon comment on les regardaient, chargées de leur équipement de survie.

Après un moment les nains se décidèrent quant à la direction à prendre. De toute manière manière il fallait bien y aller et comme le chemin longeait la rivière gelée, ils finiraient bien par tomber dessus. Les aventuriers nains affrontèrent le froid et le terrain difficile, si le premier n'était pas un problème pour les Vigoureux qui étaient l'un des rares peuple à traîner ses guêtres par monts et par vaux, pour le déplacement les petites jambes naines n'était pas leur meilleur atout physique même si ceux à ne le reconnaîtraient jamais. Autant les nains pouvaient accepter les remarques sur leur taille plus ou moins bien, autant il pouvait sérieusement se fâcher si on disait qu'il ralentissait un groupe. Petit à petit ils avançaient, les heures défilèrent. La forêt de Sombrelune sur leur droite et l'Ecume sur leur gauche. Rien de bien rassurant...

Kvass
Sort niv 1 : 3+1/3+1
Jet de flammes : 6/6
CA : 13

18 / 18
Dès les premiers pas sur cette neige et malgré ces satanés raquettes aux pieds, Kvass s'était demandé combien de temps il allait pouvoir tenir. Même si ses compagnons l'affectèrent à des charges en correspondance avec sa force, chaque pas devenait plus difficile. Chaque empreinte dans le manteau neigeux n'était que le signe qu'un peu plus de neige collait à sa raquette. Pfff dans les bibliothèques, au moins il ne neige pas Puis au fur et à mesure, le corps se plia un peu plus, les pas gardaient le même rythme mais les enjambées étaient moins amples, la tête sortait de moins en moins pour observer le paysage.... Et les heures défilèrent.

Puis le soleil commença à disparaître derrière les montagnes et la troupe s’arrêta. Le jour déclinait lorsqu'ils arrivèrent au confluent de l'Ecumeuse à moitié gelée et de la Sombrelune à moitié sous les arbres la forêt sombre et noueuse semblait peu accueillante... Ils avaient déjà beaucoup marché et il était temps peut-être de s'arrêter et de commencer à chercher un endroit pour la nuit. En pleine nature trouver un abri à mettre au dessus de leur tête ne serait pas facile, la tente allait s'imposer.

Message secret pour La carte

Modifié par un utilisateur mardi 18 août 2015 15:43:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Annonce
Offline lad  
#2 Envoyé le : samedi 6 décembre 2014 11:21:50(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 25 / 13 / 18

16 / 16
Le départ de la ville était autant souhaité que craint. Le fait d'y avoir enterré un ami et bon compagnon lui laissait un mauvais gout dans la bouche et partir devrait l'en retirer rapidement. La crainte du froid en revanche l'embêtait beaucoup plus. A peine 200 mètres dans la neige qu'il se retourna pour voir les feux douillets de la ville devenir un lointain souvenir. Il rabat sa capuche et il ne peut s'empêcher de dire « Je ne sais pas pour vous mais moi … j’ me les gèle déjà et j'ne parle pas de mes poils de barbe. »

La démarche mal assurée par les raquettes, il regardait ses compagnons avoir autant de mal que lui et cela lui donna du baume au cœur de savoir qu'il n'était pas le seul nain maladroit du coin.

Néanmoins il marcha, tracta, vociféra mais il fit sa part. Il profita du temps clément pour admirer le paysage tout en évitant de tomber à trop regarder par dessus son écharpe qu'il avait collé sur les trois quart de son visage. Arrivé au confluent, il posa son barda et regarda autour de lui pour voir si un endroit agréable pouvait être aménagé. « Je monte les tentes et je suppose qu’on fait pas de feu ? »

Il porta la main à la poche où il rangeait sa pipe mais le fait de la toucher semblait le rassurer au point qu'il ne la sorti pas.
  • Perception : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • survie : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22

Modifié par un utilisateur samedi 6 décembre 2014 11:26:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Kazyar  
#3 Envoyé le : samedi 6 décembre 2014 11:39:49(UTC)
Kazyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2014(UTC)
Messages : 124

Korsk
Sorts niv 1 : 4/4
Caresse : 5/5
CA : 17

20 / 20
Korsk fut brutalement arraché à ses pensées lorsque la colonne ralentit, puis s’arrêtât. Aucune parole n'ayant été échangée pour signifier l'arrêt, il balaya les alentours du regard à la recherche de la cause de cette halte. Les paroles d'Igmar le ramenèrent au moment présent.

Seulement alors, il prît conscience de la lumière déclinante du jour. Et alors il comprit que la seule nécessité de faire halte pour la nuit avait conduit ses compagnons à collégialement poser sacs et harnais pour se mettre en quête de l'endroit qui les verrait bivouaquer. Pas bon, … je devrais être plus vigilant... même la nuit arrive à me surprendre. En écho à ses pensées, une voix chuchota d'incompréhensibles mots à son esprit praïs... mriT usvohisse, sur un ton qui se voulait rassurant.

A mesure que la journée avançait, leur progression avait gagné en assurance, les aventuriers s'habituant peu à peu à leur nouveau moyen de locomotion. Certes, ils étaient encore loin de maîtriser la chose, mais ils avaient bien progressé sur cette première journée. C'est donc d'un ton enjoué qu'il répondit à l'alchimiste « Igmar, je pense qu'un peu de feu nous ferait au contraire le plus grand bien, ... à tous. Au moins pour manger chaud et chauffer aussi bien nos carcasses qu'un peu la tente.  »

« Et en parlant de tente... Il semblerait que nous ayons le choix. Camper sur les berges au confluent des rivières nous assurera une bonne visibilité sur ce qui viendrait à nous. Et pratiquement rien, ni personne, ne se risquerait sur des rivières à moitié gelées, nous aurions donc essentiellement deux flancs à surveiller. Mais cela nous exposerait aux vents glacés et à la vue. »

« D'un autre coté, s'abriter à l'orée de la forêt nous exposera moins à la curiosité et aux rigueurs du froid, mais permettrait une approche plus discrète de notre camp. Je ne suis pas franchement ce qu'on pourrait appeler un stratège, et c'est ma première expédition en dehors de nos montagnes et cavernes. Vous êtes tous plus aguerris que moi de ce coté là. Qu'en pensez vous, tous ? »

Modifié par un modérateur vendredi 12 décembre 2014 18:08:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#4 Envoyé le : mercredi 10 décembre 2014 17:36:27(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

23 / 23
Toute la journée, le voyage avait permis au guerrier de se familiariser avec sa nouvelle armure, mais aussi à la marche avec les raquettes. Quant à la traine qu'il avait derrière, il assimila ni plus ni moins à un lourd sac-à-dos de plus, ce qui n'était pas en soit une gêne énorme. A sept, ils pouvaient se mettre à trois par traineau, deux nains devant, un nain derrière et Ank à ouvrir la marche et rester vigilant avec son arc. Finalement, la journée se passa avec une belle météo et sans encombres, ce qui n'était pas pour déplaire au guerrier. Il prenait plaisir à effectuer de longues marches ou courses durant des heures à travers les contrées, par monts et par vaux. Il en avait vu du paysage avec les Jumeaux en plus de 30 cycles, alors si la météo était belle, ça le mettait de bonne humeur et c'était sans penser aux muscles tétanisés par l'effort continu, aux courbatures qui l'attendaient et à la fatigue du juste après un long labeur accompli qu'il ôta le harnais qui le reliait au traineau tandis que la nuit pointait ses lueurs crépusculaires. Il fit un tour d'horizon pour prendre conscience et mémoriser son environnement.

« Bon ! Je pense qu'on ferait mieux de se mettre près de la rivière, là où on a la vue la plus dégagée possible. Le couvert des arbres nous mettrait à l'abri des vents dominants, mais on prendrait le risque aussi de voir des tombereaux de neige nous tomber sur le coin du nez au moindre courant d'air. Ça soulagerait les arbres et leurs branches surchargées, mais ça nous ensevelirait à coup sûr. La tente est assez épaisse pour que ceux qui seront dedans soient à l'abri du vent. Il suffit d'ensevelir le bas de la tante sous la neige avec nos pelles, ainsi le froid et le vent ne pourront s'engouffrer par en dessous. Par contre, si on peut récupérer des branches de sapin, on va tapisser le sol de la tente pour ne pas poser les matelas sur le sol dur et gelé. Je ne sais pas quelle épaisseur il y a, l'idéal étant de la dégager au maximum la neige puis de casser la glace qui s'est accumulée dessous pour faire un sol nu, mais on n'aura pas le temps, alors on dégagera juste la neige pour faire un décaissement par rapport à l'extérieur. On dresse le feu près de l'entrée de la tente, entrée tournée sous le vent bien-sûr. Pendant le tour de garde, il faudra alimenter le feu et de temps en temps faire le tour de la tente pour ne pas s'engourdir car qui dit engourdissement dû au froid, dit endormissement et un garde qui dort n'est pas un garde. Allez les amis, on a un camp à dresser et je ne suis pas expert dans le domaine, alors ce que je dis là est juste une question de bon sens pragmatique. »

Modifié par un modérateur vendredi 12 décembre 2014 18:18:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline blurpy  
#5 Envoyé le : jeudi 11 décembre 2014 15:29:28(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kvass
Sort niv 1 : 3+1/3+1
Jet de flammes : 6/6
CA : 13

18 / 18
Enfin. Kvass s'affaissa sur le traineau espérant un repos bien mérité. Igmar proposa de monter les tentes, Korsk discuta de la positon idéale de cette dernière, puis comble de l'horreur, Grimvat proposa de creuser, voire d'aller chercher des branches de sapin. La journée ne se terminerait donc jamais. « Grmmmb, je vais chercher les branches » Kvass se redressa, regarda vers la forêt, puis après un moment et un nouveau soupir, pris une hache et se dirigea vers elle.

Longeant la Sombrelune, Kvass arriva à la lisière de le forêt sombre qui semblait l'observer. «  Salut les arbres, j'espère que vous ne verrez pas d'inconvénient à ce que je prenne un peu de vos branches afin de rendre un tant soit peu confortable, notre misérable campement. Vous en avez tellement et nous pauvres nains en avons tant besoin. » Tout en restant aux aguets, Kvass commença son ouvrage « qui ne dit rien approuve » rajouta-il goguenard.

Les chocs répétés prenait une belle ampleur dans le silence précédent puis semblaient se perdre dans les tréfonds de la forêt. L'obscurité de cette dernière semblait s'épaissir. Kvass, inquiet, accéléra le rythme. Pourquoi me suis-je séparé de mes compagnons, la prochaine fois, j'enterre la tente. Et même si mon oncle me dit qu'elle peut encore servir.. hin hin hin ! Sa note d'humour qu'il était le seul à comprendre le remotiva et il les coups s'abattirent avec plus de force.
  • perception : 1d20 donne [16] = 16
(je n'ai pas accès aux images au boulot donc je n'ai pas le bonus de Kvass)

Modifié par un modérateur vendredi 12 décembre 2014 18:24:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Shait  
#6 Envoyé le : samedi 13 décembre 2014 09:44:25(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
La mise en place se fit assez rapidement étant donné qu'ils étaient assez nombreux et Kvass se rassura rapidement en rejoignant le groupe avec son précieux sésame qui assurerait le confort du groupe et parfumerait l'intérieur des tentes d'une douce odeur de sapin. Une bonne idée qu'avait eu là Grimvat... Chacun s'occupant d'une tache précise comme le déblaiement du terrain, le feu de camps, puis l'installation des tentes, des couchages et enfin du repas en moins de trente minutes tous se retrouvèrent autour du foyer qui réchaufferait un moment leurs doigts pieds et leurs muscles engourdis par le froid et le contact avec la neige. Après cette première journée il ne traîneraient sans doute pas longtemps autour du feu, si chacun avait l'habitude de voyager dans les conditions difficiles dans les montagnes des Cinq rois, quitter le lit douiller d'une auberge, abandonner les bons petits plats mijotés, les cervoises et les hydromels sucrés pour crapahuter dans la neige et se retrouver à dormir en pleine nature dans un lieu disait-on assez inhospitalier, nécessitait de faire des nuits complètes pour ne pas être sur les genoux rapidement.

Alors qu'ils en étaient à ses considérations et se remémoraient l'ordre des tours de garde prévus Korsk. Ils entendirent des bruits venant de la forêt et plus précisément du nord. La tension monta d'un seul coup lorsqu'ils entendirent des voix puissante que leur race ne connaissaient que trop bien ! D'autant que certains membres du groupe avaient pu être confrontés à eux il y a peu et avaient subi une cuisante défaite qui avait failli leur coûter la vie. S'était des géants !!! Ils en étaient tous certains ! Pas besoin de les voir de visu pour en être sûrs ! Ces gros tas de graisse traversaient la forêt comme des gros lourdauds qu'ils étaient arrachant les branches qui étaient sur leur passage. Il y en avait au moins deux en pleine conversation. Si c'était ceux avec qui Grim, Imgar, Astrid et Dovvet avaient eu affaire c'était des ogres ! Aujourd'hui ils étaient plus nombreux, mieux équipés et plus forts mais étaient ils en mesure de sortir vainqueur d'une nouvelle confrontation ?! L'heure de la revanche avait-il sonné pour les nains ?

La carte

Modifié par un utilisateur samedi 13 décembre 2014 16:19:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline blurpy  
#7 Envoyé le : samedi 13 décembre 2014 12:45:47(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kvass
Sort niv 1 : 3+1/3+1
Jet de flammes : 6/6
CA : 13

18 / 18
« Des géants... » Kvass se redressa brusquement. La magie s'empara de son corps. Une lueur ressemblant à s'y méprendre à des flammes apparut dans ses yeux, et ce n'était pas le reflet du feu à ses cotés. Des étincelles apparurent au bout de ses doigts.

« Reste près du feu, je reviens de suite. » A ces mots une petites araignée au corps écarlate et aux pattes jaunes et noires sortit de dessous son ample manteau rembourré et se recroquevilla derrière les flammes.

Prenant son arbalète posée à coté de lui, il se dirigea derrière la tente et se posta derrière un arbre à moitié mort dont les branches noires et distordues, il espéra, lui fournirait une protection supplémentaire. Guettant par dessus les arbres l'apparition d'une tête de géant, Kvass appela la force magique en lui...

Déplacement en L13.

Modifié par un modérateur samedi 13 décembre 2014 16:08:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Kazyar  
#8 Envoyé le : samedi 13 décembre 2014 15:12:16(UTC)
Kazyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2014(UTC)
Messages : 124

Korsk
Sorts niv 1 : 4/4
Caresse : 5/5
CA : 17

20 / 20
Korsk releva la tête, tous les sens à l'affut. Il se concentra sur les voix des géants, pour essayer d'estimer à quelle distance ils étaient d'eux, scruta les environs en direction du nord pour voir s'il apercevait quelque massive silhouette à travers le couvert des arbres.

Korsk proposa à ses compagnons une ruse : Il pousserait les esprits à faire autant de bruit qu'un groupe de nain aussi nombreux que l'est leur compagnie. Il pourrait ainsi essayer d'attirer les géants dans une embuscade, ou essayer de les séparer un moment. Éventuellement, il pouvait même essayer de faire croire aux créatures que ce bruyant groupe de voyageurs se trouvait sur la rivière gelée, que la neige dissimulait partiellement. Avec un peu de chance une au moins des créatures irait voir de quoi il en retournait. Et si la glace venait à rompre sous leur poids, cela pourrait au moins les surprendre et les pénaliser lors de l'engagement du combat à venir. Pendant qu'il leur expliquait son plan, il s'assurait d'avoir son arbalète chargée bien en main, prête à l'usage puis l'oracle commença à incanter un sort d'assistance divine, sans hausser la voix plus que nécessaire, sur chacun des membres du groupe à portée de toucher à commencer par Dovvet qui était juste à sa droite, en attendant leur réponse.

S'il estimait qu'ils n'avaient pas le temps pour le moindre préparatif, Korsk se contenterait de préparer son arbalète, et de s'éloigner le plus discrètement possible, pour se mettre partiellement à couvert au moins derrière la tente et ne plus être gêné par le feu pour observer l'approche des géants.
  • Perception : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
  • Au cas ou, Initiative : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21

Modifié par un modérateur samedi 13 décembre 2014 16:18:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lad  
#9 Envoyé le : dimanche 14 décembre 2014 00:13:29(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 25 / 13 / 18

16 / 16
Il allait se débotter pour rafraichir, même si le mot était malheureux avec ce froid, ses pieds auprès du feu quand les bruits se firent entendre. Du coin de l'œil, il vit que ses camarades avaient, tout comme lui, identifier de qui cela provenait. « Serait' il possible de faire un voyage sans rencontrer cette engeance ? »

Dès les sons entendus et identifiés ont percuté dans son cerveau, c'est comme un ressort qu'il se redressa. Il plissa les yeux et il flairait l'air comme un chien, non pas qu'il se prenait pour un pisteur mais il cherchait une dernière preuve que c'était bien des Ogres Si ça pu c'est qu' c'est des Ogres.

Il sortit son arbalète d'une main et il sortit une bombe de l'autre.

Il chuchota machinalement « On gère ça comment ? »

Il s'écarta du reste du groupe Pas maintenant ... pas maintenant. Ses pensées se tournaient vers la prise d'un mutagène si vite et si fort qu'il en oubliait presque le danger qui arrivait.Il se plaça derrière un coin de tente, comme si cela le protègerait ...
  • Déplacement en M17

    Modifié par un utilisateur dimanche 14 décembre 2014 00:16:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Lad ... Juste Lad

    Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

    http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
    Offline mdadd  
    #10 Envoyé le : dimanche 14 décembre 2014 21:36:50(UTC)
    mdadd
    Rang : Staff
    Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
    Messages : 5,665
    Localisation : Charente Aquatique (17)

    Grimvat
    -
    CA : 18

    23 / 23
    Des ogres ! - Rien que l'idée fit bouillir le sang du guerrier. La dernière rencontre avec les géants avait plus que mal tournée et ils avaient dû tout abandonner pour fuir. Là le campement était dressé et abandonner tout sur place était signer son arrêt de mort. sans tente, sans feu de bois, sans couvertures, sans vivres, il était inimaginable d'avoir une chance de survie sans ça. Il fallait donc affronter cette adversité haïe de tout temps par le peuple fier même si c'était sans conteste une forte adversité dont le moindre coup de massue pouvait vous briser les os et vous enfoncer le crane entre les deux omoplates. Grim avait encore les muscles chauds du long voyage. Il attrapa ses armes et se précipita vers le coin d'une tente [H22]. Les bruits venaient du Nord, alors c'était du Nord qu'ils allaient probablement surgir. Par chance, ils étaient sous le vent, il y avait une chance de les surprendre. Il posa le marteau de Lucerne et le marteau à long manche nain, la tête au sol, chacun prêt à être saisi lorsque le guerrier aura déchargé son arbalète lourde qu'il prépara et pointa vers le Nord. Il fallait en tout état de cause que quelqu'un surveille le côté le plus ouvert et exposé, mais aussi celui que les Ogres risqueraient de voir en premier.

    « Les gars, on concentre tous les tirs sur la même cible. Pus vite on en tombe un, plus vite on pourra tous s'occuper de l'autre. Faut pas se laisser submerger. Ces monstres là se combattent à distance ou avec des armes longues. Je peux essayer de faire tampon sur le premier, à vous de le surprendre en tenaille ou avec vos armes de distance. L'idéal serait de les attirer sur la rivière avec tes bruits, Korsk. On leur tire dessus, puis on tente de les attirer entre les tentes. Ils seront obligé d'avancer en file indienne ou de se séparer. Si on peut les attirer entre les tentes, alors on peut les prendre en tenaille sur leurs flancs.  »

    Grimvat n'avait pas trop le temps de faire de longs discours ni préparatifs. Il se concentra sur les bruits, cherchant à repérer les deux Ogres.
    • Perception : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18

    Modifié par un modérateur lundi 15 décembre 2014 22:22:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
    Offline blurpy  
    #11 Envoyé le : lundi 15 décembre 2014 07:19:05(UTC)
    blurpy
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
    Messages : 1,640
    Localisation : charente inférieure

    Kvass
    Sort niv 1 : 3+1/3+1
    Jet de flammes : 5/6
    CA : 13

    18 / 18
    La compagnie réagissait vite mais avec peu de concertation. Ils ne se connaissaient pas suffisamment encore. Chacun avait sa tactique en tête, fruit des tactiques ancestrales apprises dans chacune des forteresses où ils avaient grandit et appris à se battre. La seule action commune était d'être prêt à en découdre. Kvass parla doucement, espérant éviter le combat :« Et si nous les attirions plutôt sur la rivière gelée. Je crains que les tentes ne les canalisent pas longtemps et je n'aimerais pas qu'elles se retrouvent en état de charpie. Nous avons trop souffert toute la journée pour qu'elles servent de paillassons. »

    Kvass se déplace vers le bord de la rivière et frappe avec ses pieds la glace pour en tester la solidité.
    • casser la glace : 1d20-1 donne [2] - 1 = 1
    Par torag, cette rivière est bien gelée Les yeux brillants, Kvass chuchotta « Je vais te réchauffer ma belle » De ses doigts jaillirent un jet de flammes. la glace gémit et commença à se craqueler.

    Modifié par un modérateur vendredi 26 décembre 2014 11:16:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
    Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
    Homme rat : CO231 Pistolier 2
    Elfe : W169 Tueur 4
    Offline lad  
    #12 Envoyé le : lundi 15 décembre 2014 09:11:31(UTC)
    lad
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
    Messages : 1,464

    Igmar
    Mutagène : 1/1
    Extraits niv 1 : 2/2
    Bombes : 5/5
    CA : 25 / 13 / 18

    16 / 16
    Regardant Kvass agir, il ne comprit pas de suite ce que voulait faire celui-ci. Toujours à l'affut de l'arrivé des Ogres, il chuchota « Tu crois que tu vas réussir à les noyer ? Parce moi je nage comme une pierre. » tournant la tête vers Grim il ajouta « je préfère la bonne terre sous mes pieds que de l'eau ... Aussi gelée qu'elle soit. » Une crainte presque surnaturelle se lisait dans ses yeux.
    Lad ... Juste Lad

    Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

    http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
    Offline Kazyar  
    #13 Envoyé le : lundi 15 décembre 2014 10:41:17(UTC)
    Kazyar
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 08/10/2014(UTC)
    Messages : 124

    Korsk
    Sorts niv 1 : 4/4
    Caresse : 5/5
    CA : 17

    20 / 20

    Korsk ne réagit pas immédiatement lorsque Kvass alla vers la rivière. Mais le regarda avec effarement lorsqu'il vit le mage s'avancer sur la surface gelée et en tester la résistance. Mais.... Non!!

    «  Mais restes à couvert, tête de gobelin, au lieu de t'exposer comme ca! » Ne put-il s'empêcher de chuchoter au nain. Il n'osait parler trop fort - inutile de révéler la position d'un deuxième élément de la troupe - mais espérait être entendu du nain. Il regarda avec appréhension dans la direction du nord avant de continuer à invectiver le mage« Et cesse de faire tant de bruit! C'est eux qu'il faut attirer sur la glace, mais pas sur l'un de nous! Et tu feras quoi si la glace rompt sous toi? »

    Oui, bon, en même temps, plus besoin de diversion si on a un appât à leur tendre... Korsk éprouva un peu de honte à cette pensée, mêlé toutefois à une sorte d'amusement sadique. Je traine vraiment trop avec certains esprits moi...

    Modifié par un utilisateur lundi 15 décembre 2014 10:42:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Shait  
    #14 Envoyé le : mercredi 17 décembre 2014 11:09:33(UTC)
    Shait
    Rang : Staff
    Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
    Messages : 6,136
    Localisation : Valenciennes
    Les nains savaient qu'ils avaient un peu de temps avant que les ogres ne débarquent ici. Même s'ils ne les avaient peut-être pas encore repérés ils venaient dans leur direction cela ne faisait aucun doute et vu leur taille il ne fallait pas parier sur la neige pour les ralentir. D'après les éclats de voix caverneux de leurs ennemis jurés. Ils savaient maintenant qu'ils étaient trois et se trouvaient entre trente et cinquante mètres ce qui leur laissait quelques secondes de préparation. Les nains surpris étaient un peu paniqués, si certains avaient quelques idées de tactique à mettre en place les réaliser lorsque les géants seraient là allaient être beaucoup plus compliqué. Grimvat avait opté pour des tirs concentrés sur le premier ogre qui se présenterait, il était suivi par Astrid, Dovvet, Imgar et Ank qui avaient sorti arcs et arbalètes et prenaient position autour de leur campement.

    D'un autre côté, Korsk et Kvass voulait tenter quelque chose de plus radical et certainement plus risqué. Ils voulaient créer un leurre sur la rivière et attirer les géants dessus. Kvass avait couru pour pouvoir l'atteindre rapidement après avoir reçu l'assistance divine de son compagnon. Heureusement personne ne s'était encore débarrassé des ses raquettes. Il lança son sort. La glace était épaisse et son sort ne fit qu'en lécher la surface, balayant la neige dans sa zone d'action et faisant fondre une couche superficielle de cette glace. Le langue de feu avait poli la surface gelée et on pouvait voir maintenant en dessous. Kvass se rendit compte que l'Ecumeuse était une rivière agitée avec un fort débit, si leur plan fonctionnait et si elle était assez profonde à cet endroit alors les géants avaient une chance d'être emporté...

    Ca y'était !!! Les nains étaient repérés maintenant, c'était sûr et certain ! On devinait les formes fugaces et pataudes de deux des ogres entre les arbres à vingt mètres. Si les nains pouvaient les voir alors les géants aussi. Ceux qui le voulaient pouvaient déjà tirer mais tous attendaient l'ordre final de Grim et le sort d'illusion de Korsk pour parachever leur plan. Imgar n'était pas très bien placé pour viser. La tente le gênait et il s'était fourré dans un sapin aux branches basses. Idéal pour se planquer mais pas pour utiliser son arbalète ou sa bombe incendiaire.

    Ankelsvinn
    Flèches : 10
    CA : 18

    10 / 10
    • Jet d'initiative Ogre 1 : 1d20-1 donne [8] - 1 = 7
    • Jet d'initiative Ogre 2 : 1d20-1 donne [7] - 1 = 6
    • Jet d'initiative Ogre 3 : 1d20-1 donne [13] - 1 = 12
    • Jet d'initiative de Ank : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
    --- Round de surprise ---
    Ankelsvinn (24)
    Korsk (21)
    Imgar (16)
    Astrid & Fijas (10)
    Dovvet (13) Assistance divine.
    Grimvat (5)
    Korsk (21)
    Kvass (?) Assistance divine.

    --- Round 1 ---
    Ankelsvinn (24)
    Korsk (21)
    Imgar (16)
    Dovvet (14) Assistance divine.
    Ogre 3 (12)
    Astrid & Fijas (10)
    Ogre 1 (7)
    Ogre 2 (6)
    Grimvat (5)
    Kvass (?) Assistance divine.

    Modifié par un utilisateur mercredi 17 décembre 2014 11:22:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

    181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
    Offline Kazyar  
    #15 Envoyé le : mercredi 17 décembre 2014 13:51:38(UTC)
    Kazyar
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 08/10/2014(UTC)
    Messages : 124

    Korsk
    Sorts niv 1 : 4/4
    Caresse : 5/5
    CA : 17

    20 / 20
    Ça commence... Un frisson parcourut Korsk que l'impatience commençait à gagner. Au plus profond de son esprit, les clameurs d'antiques cris de guerre se firent entendre, confuses et lointaines, puis se turent. Les ancêtres approuvaient, et encourageaient. D'autres esprits, plus malfaisant ceux-là, viendraient ensuite, attirés par l'excitation du combat et le sang versé. « Kvass, … tu as moins de dix secondes pour te mettre à couvert, après quoi j'agis.... »

    Ayant repéré l'endroit ou il lancerait son sort, il vérifia une dernière fois que son arbalète était prête avant de se déplacer pour lancer sa diversion. Les chants de guerre d'une cohorte de huit nains se feraient entendre. Le volume, d'abord faible, monterait rapidement, comme si les nains, d'abord distants, se rapprochaient par la rivière en courant. « Grim ? Si la diversion ne fonctionne pas, j'attendrais de savoir quelle cible tu désignes. Et je tenterais d'effrayer l'autre ogre avec ma magie pour le neutraliser quelques moments. Ensuite seulement je tirerais. Si tu es d'accord bien sur ! »

    A ce round, déplacement en L15. Au dernier round avant que les ogres arrivent sur la map, Korsk lance Son imaginaire en I9.

    Modifié par un modérateur mercredi 24 décembre 2014 09:59:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline blurpy  
    #16 Envoyé le : mercredi 17 décembre 2014 16:02:47(UTC)
    blurpy
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
    Messages : 1,640
    Localisation : charente inférieure

    Kvass
    Sort niv 1 : 3+1/3+1
    Jet de flammes : 5/6
    CA : 13

    18 / 18
    De premières flammes léchèrent la glace. Alors qu'il regardait le fond de la rivière et qu'il commençait déjà à voir les ogres emportés par le courant se débattre pour remonter vainement à la surface, la voix de Korsk le ramena à la réalité. Rien n'était encore joué. Kvass se déplaça pour voir les nouveaux arrivants et les attirer vers la rivière. A la première tête à portée, une salve de missiles magiques irait à sa rencontre.

    Kvass se déplace en L7 prêt à lancer missile magique (36m).

    Modifié par un modérateur mercredi 24 décembre 2014 10:02:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
    Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
    Homme rat : CO231 Pistolier 2
    Elfe : W169 Tueur 4
    Offline lad  
    #17 Envoyé le : mercredi 17 décembre 2014 22:39:45(UTC)
    lad
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
    Messages : 1,464

    Igmar
    Mutagène : 1/1
    Extraits niv 1 : 2/2
    Bombes : 5/5
    CA : 25 / 13 / 18

    16 / 16
    La tentation de prendre son mutagène était au-delà même de ce qu'il croyait Controller. Il ne sentit même pas sa main fouiller sa ceinture, il ne sentit même pas les gorgées qu'il buvait goulument. Il sentait seulement son corps muer, se transformer. Une fois encore la douleur n'était pas forte mais les contorsions de son corps qu'il subissait, lui donnait des positions contre nature et au final, il ne ressemblait plus à un nain mais à une espèce hybride d'animal inconnu. La transformation achevée, il se blottit derrière sa cache attendant qu'il puisse agir avec ses deux armes qu'il tenait toujours fermement. Que j'aime ça ... Par Torag que j'aime ça.
    C'est presque aussi bon qu'une bonne pinte de bière.


    La neige, la fraicheur ambiante avec le cadre presque idyllique, avait un effet hypnotisant sur Igmar. Il en avait conscience mais c'est comme si une partie de son cerveau avait occulté le danger imminent. Il secoua la tête pour revenir à la réalité Il a vraiment falloir que je prenne le temps de retirer cette effet secondaire qui agit ... un peu trop fortement.
    • Discretion : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
    • Mutagène + 4 en Dextérité / - 2 Sagesse / + 2 d’armure naturelle => Durée : 200 rounds.

    Modifié par un utilisateur mercredi 17 décembre 2014 22:41:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Lad ... Juste Lad

    Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

    http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
    Offline mdadd  
    #18 Envoyé le : jeudi 18 décembre 2014 19:40:22(UTC)
    mdadd
    Rang : Staff
    Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
    Messages : 5,665
    Localisation : Charente Aquatique (17)

    Grimvat
    -
    CA : 18

    23 / 23
    Grim était prêt à tirer. Lorsque les premières têtes apparurent, il faillit appuyer par surprise sur le déclencheur libérant la corde et par là même le carreau lourd. Kvass avait émit une hypothèse mais il n'avait pas commenté son expérience sur la rivière - « Kvass ! Si tu penses qu'avec ton feu et mon marteau ça peut briser la glace, alors ça vaut le coup d'essayer ! »

    En attendant la réponse du magicien, il visa le premier ogre venu. Il n'y en avait pas deux mais trois, la situation allait être plus difficile. « Mais à un fidèle de Torag rien d'impossible ! Celui de droite ! » Il lâcha le carreau vers sa cible, visant ce qui dépassait des arbres. A cette distance, il n'aurait probablement pas le temps de recharger et de tirer à nouveau, ses compagnons si, par contre il aurait le temps de se placer en réception de charge ou de courir à la rivière selon la réponse de Kvass. Il bloqua sa respiration, attendit que son regard se focalise sur la tête du monstre dans la visée de l'arbalète, puis appuya sur la détente. Sans perdre un instant, il lâcha son arme et ramassa ses deux marteaux, l'un de Lucerne, l'autre à long manche nain. Suivant la situation, l'un ou l'autre sera plus utile. Le premier pour la réception de charge, le second pour briser la glace.
    • Tir visé sur le premier l'Ogre de droite (on ne les voit pas sur la MAP) : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
    Pas la peine de tirer les dégâts je crois.

    Modifié par un modérateur mercredi 24 décembre 2014 12:13:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
    Offline Shait  
    #19 Envoyé le : mercredi 24 décembre 2014 12:44:47(UTC)
    Shait
    Rang : Staff
    Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
    Messages : 6,136
    Localisation : Valenciennes
    Les nains comptaient sur la bêtise profonde des ogres. Les faire venir sur la glace en les faisant se diriger vers les sons qu'ils entendraient et non pas vers ce qu'ils pourraient voir était osé et très risqué. La discrétion de chacun allait être nécessaire pour qu'après les premiers tirs d'arbalète à travers les arbres, les géants en déboulant dans le campement nains ne voient personnes et se dirigent naturellement vers les bruits. Si un seul pouvaient se faire avoir s'était déjà bien à eux tous ils pourraient avoir le dessus sur les deux autres. Imgar était déjà dans cette perspective maintenant qu'il avait bu son extrait il se débattait pour se dissimuler au mieux entre les branches du petit sapin qu'il avait choisi pour cachette mais pour le moment c'était peu concluant.

    Pour les autres l'avantage était de tirer d'abord une fois, arcs et arbalètes leurs permettaient d'avoir une opportunité si ce n'était deux mais s'ils voulaient avoir le temps de cacher un seul tir devait être fait. A la suite de celle de Grimvat ou un peu avant les traits filèrent vers les ogres. Le guerrier manqua son coup qui alla se ficher dans un épicéa. On les distinguait un peu mieux maintenant, vêtus d'épaisses peau de bêtes juxtaposées, armé d'un javelot et d'une masse, ils avaient des visages d'une laideur indescriptibles. Ank tira, puis Dovvet et Astrid par dessus les tentes avant de s'abaisser illico. Seule la sorcière toucha.

    Les ogres étaient là !!! A quelques mètres maintenant ! On entendit la voix de Korsk puis le son illusoire d'un groupe de nain qui attira le regard des géants, Kvass se redressa et tira son missile magique. Le coup de bluff allait-il fonctionner ?! C'était difficile à dire Grimvat c'était montré plutôt lent pour se baisser et ne pouvait qu'avoir été vu. Korsk en prononçant son sort avait lui été entendu. Tout dépendait de ce qu'allait faire Kvass.

    Ankelsvinn
    Flèches : 9
    CA : 18

    10 / 10
    • Risque d'échec du tir à travers les arbres d'Ank (1 à 20%) : 1d100 donne [94] = 94
    • Jet d'attaque à distance de Ank vs CA 17 de l'Ogre 1 : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
    • Risque d'échec du tir à travers les arbres d'Astrid (1 à 20%) : 1d100 donne [67] = 67
    • Jet d'attaque à distance d'Astrid vs CA 17 de l'Ogre 1 : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
    • Dégâts (arbalète légère) : 1d8 donne [3] = 3
    • Test de confirmation de réussite critique d'Astrid DD17 : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
    • Risque d'échec du tir à travers les arbres de Dovvet (1 à 20%) : 1d100 donne [31] = 31
    • Jet d'attaque à distance de Dovvet (assistance divine) vs CA 17 de l'Ogre 1 : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
    • Test opposé de discrétion de Ank : 1d20+12 donne [20] + 12 = 32
    • Test opposé de discrétion d'Astrid : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
    • Test opposé de discrétion de Dovvet : 1d20-6 donne [7] - 6 = 1
    • Test de perception opposé de l'Ogre 1 : 1d20-8 donne [3] - 8 = -5
    • Test de perception opposé de l'ogre 2 : 1d20-8 donne [4] - 8 = -4
    --- Round de surprise ---
    Grimvat (5) Test de discrétion encore possible (avec malus de 20 du au tir embusqué).

    --- Round 1 ---
    Korsk (21) Test de discrétion.
    Kvass (19) Dégâts projectile magique et Test de discrétion. Assistance divine.
    Imgar (16)
    Dovvet (14)
    Ogre 3 (12) Sur place dans 3 rounds
    Astrid & Fijas (10)
    Ogre 1 (7) PV = 30 - 3 (Astrid) = 27.
    Ogre 2 (6)
    Grimvat (5)

    --- Round 2 ---
    Ankelsvinn (24)

    Modifié par un utilisateur vendredi 26 décembre 2014 11:06:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

    181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
    Offline Kazyar  
    #20 Envoyé le : jeudi 25 décembre 2014 13:30:02(UTC)
    Kazyar
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 08/10/2014(UTC)
    Messages : 124

    Korsk
    Sorts niv 1 : 4/4
    Caresse : 5/5
    CA : 17

    20 / 20
    Ca va le faire, ca va le faire..... « IMhnut Greïs narutt ! » ... Non, il faut que j'attende encore, il est trop tôt !

    Korsk guettait la réaction de l'ogre le plus éloigné à son sort. S'il ne se laissait pas prendre par l'illusion, l'oracle lui lancerait un sort de frayeur.

    • Jet de discretion (pénalité armure prise en compte) : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13

    Modifié par un modérateur vendredi 26 décembre 2014 11:04:05(UTC)  | Raison: Un jour je penserais a fermer mes balises....

    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    Guest (Masquer)
    8 Pages123>»
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET