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Offline mdadd  
#41 Envoyé le : samedi 17 janvier 2015 20:29:21(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 22

23 / 23
L'ogre se relevait, les coups des nains n'avaient pas suffit à le terrasser. Grim savait qu'il n'aurait peut-être pas d'autres occasions, car en faisant ce mouvement, le géant s'exposait à sa hache. Il fallait absolument en finir avec lui avant que le troisième ne rentre en scène, car combattre deux Ogres était peut-être un combat très inégal. Sans perdre courage ni foi en Torag, le guerrier leva de nouveau son arme et frappa avec toute la puissance qu'il pouvait donner - « Gnnnnnfff... Coriace c'est bêtes là ! Mais le nain est têtu ! »
  • AO sur l'Ogre,Attaque en puissance, bénédiction, cible à terre : 1d20+9 donne [3] + 9 = 12
  • Dégâts éventuels : 1d12+7 donne [3] + 7 = 10

Modifié par un modérateur mardi 20 janvier 2015 22:00:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline stan  
#42 Envoyé le : dimanche 18 janvier 2015 13:44:41(UTC)
stan
Rang : Membre
Inscrit le : 18/11/2013(UTC)
Messages : 62

Dovvet
Sorts niv 1 : 3+1/3+1
Canalisations : 3/3
Toucher guérison : 5/5
Adoration : 5/5
CA : 19

17 / 17
Tout remonté qu'il était, Dovvet n'avait pas pu charger l'ogre qui allait se réveiller à cause du cadavre de son compagnon. Cette fois ci, un nouvel ogre se présentait avec la route devant lui tout à fait dégagée. C'était presque trop beau!

Le prêtre craignait pour le grippli qui venait à peine de se relever de ses blessures. Celui ci ne survivrait probablement pas à un autre coup de massue d'ogre. Il était très important que le nain s'interpose entre l'ogre et l'archer, sous peine de risquer la vie de la grenouille!

Le sang de Dovvet ne fit qu'un tour et empoignant sa hache des deux mains, il se précipita vers le nouvel arrivant.
  • charge : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • dégâts éventuels : 1d12+10 donne [10] + 10 = 20
Charge en C21
Toucher 1bba +4force+1bénédiction +2charge +1chasseur de géant -1attaque en puissance.
Dégâts 6 force +3attaque en puissance +1 sanguin.

Modifié par un modérateur mardi 20 janvier 2015 21:59:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#43 Envoyé le : dimanche 18 janvier 2015 20:26:03(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 22

23 / 23
La précipitation n'était pas son fort. Grim avait besoin d'analyser la situation et de réfléchir aux meilleures options pour le combat comme pour protéger ses compagnons. Son attaque réflexe basée sur l'opportunité d'un adversaire exposé tandis qu'il se relevait avait échouée. Mais pas le carreau de Korsk qui vint finir le travail. Ainsi tombait le second Ogre et déjà Dovvet chargeait le troisième qui arrivait, laissant libre court à sa haine des géants. Grim hurla en direction du prêtre car ce dernier allait en prendre une en s'approchant aussi près. « Dov' gardes tes distances, il a une grande allonge ! » Trop tard...

Ni une ni deux, le guerrier empoigna son arme et s'avança aussi loin qu'il put pour venir aider le prêtre et ne pas se mettre sur la trajectoire des es compagnons. Il passa entre les deux cadavres monstrueux et avança arme en main, prêt à en découdre. Si les deux mastodontes n'avaient pas été sur son passage, il aurait sans doute pu charger et même inertes, elles représentaient un obstacle dans son mouvement. Heureusement, il n'y avait pas grande distance à parcourir.

Double déplacement : Je pense pouvoir aller en diagonale jusqu'à la case [C19] ou [B19] si je peux, la case [E17] comptant pour 3 cases de mouvement à priori.

Modifié par un modérateur mardi 20 janvier 2015 21:59:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline lad  
#44 Envoyé le : mardi 20 janvier 2015 09:14:51(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Igmar
Mutagène : 0/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 4/5
CA : 25

16 / 16
Grisé par le fait que le groupe prenait l'avantage, Igmar hurla « Vient par ici qu'on te raccourcisse les jambes et le cou ... Sale géant puant ». L'ogre était encore loin de lui mais l'odeur était déjà fétide. Son cerveau compensait en lui refaisant revivre l'odeur de son herbe à pipe et cela le rendait un peu euphorique. Il hésita peut entre une bombe et un carreau.

Il réarma son arbalète d'un geste svelte puis il ajusta son tir le plus tranquillement possible Prend tout ton temps Igmar, il est encore loin.

Il contrôla sa respiration et le claquement de la corde était vraiment une musique agréable à ses oreilles quand celui-ci se fit entendre.
  • Tir carreau si l'ogre est réveillé : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
  • dégâts : 1d8 donne [7] = 7
  • Mutagène + 4 en Dextérité / - 2 Sagesse / + 2 d’armure naturelle => Durée : 196 rounds.

Modifié par un modérateur mardi 20 janvier 2015 22:00:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Shait  
#45 Envoyé le : mardi 20 janvier 2015 21:29:47(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Grimvat manqua l'opportunité d'achever le géant alors qu'il se relevait mais ce fut un carreau qui le terrassa quant il l'atteignit en plein ventre à la grande satisfaction de Korsk. Le plan de Kvass qui était d'emmener ces gros lards sur la glace n'avait pas fonctionné mais les nains s'en sortaient plutôt bien, revanchards qu'ils étaient et confiant après l'expérience dans le manoir Dralkard. Le second ogre était donc retombé aussi vite qu'il s'était relevé, c'est à dire un peu au ralenti. Il ne restait plus que celui qui venait d'arriver pour découvrir ses frères mourants, salissant de leur sang écarlate, la neige immaculée.

Dovvet avait foncé sur celui là espérant le démolir d'un seul coup de hache mais il lui fallait éviter sa grosse massue et se pas se faire aplatir avant d'arriver jusqu'à lui au corps à corps. Se faufilant et évitant une lourde frappe, la hache trouva facilement la faille dans la défense de son adversaire et le nain administra un coup terrible qui aurait coupé en deux un homme ou un nain mais qui sur un ogre lui entama sacrément la bedaine sans toutefois le tuer. Un grondement se fit entendre c'était le cri de douleur de l'ogre quelque chose capable de réveiller toutes les créatures de la forêt endormies à trois lieues à la ronde. L'ogre chercha à se venger mais encore une fois Dovvet esquiva montrant toute sa dextérité face à ce genre d'adversaire !

Dans le même temps Imgar tira trop à droite ne voulant pas blesser ses compagnons. Une bombe aurait peut-être été un meilleurs choix... Grim arriva à son tour au corps à corps pour partager la violence des coups avec le prêtre de Bolka pour qu'il n'essuie pas seul les frappes du monstre. Ank tira une flèche qui effleura le cou du monstre, pas loin pour que ce soit la gorge, mais trop pour lui faire véritablement mal. Dans le même temps Astrid avançait pour égorger et achever un des ogres.

Ankelsvinn
Flèches : 7
CA : 18

3 / 10
  • Jet d'attaque d'opportunité de l'ogre 3 vs CA 15 de Dovvet : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Dégâts potentiels (massue) : 2d8+7 donne [5] + 7 = 12
  • Jet d'attaque d'opportunité de l'ogre 3 vs CA 19 de Dovvet : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Dégâts potentiels (massue) : 2d8+7 donne [11] + 7 = 18
  • Jet d'attaque à distance de Ank vs CA 17 de l'ogre 2 : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Dégâts potentiels (arc long) : 1d6 donne [1] = 1
Oubli : +4 à la CA pour Dovvet.


--- Round 6 ---
Korsk (21) PV = 15.
Kvass (19)
Dovvet (14) Bénédiction pour 15 rounds.
Grimvat (-)
Imgar (-)
Ogre 3 (12) PV = 30 - 20 (Dovvet) - 1 (Ank) = 9.
Astrid & Fijas (10)
Ogre 1 (7) PV = 4 - 6 (Korsk) = - 2; mourant.
Ankelsvinn (-) PV = 3.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 janvier 2015 06:44:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline stan  
#46 Envoyé le : mercredi 21 janvier 2015 13:03:37(UTC)
stan
Rang : Membre
Inscrit le : 18/11/2013(UTC)
Messages : 62

Dovvet
Sorts niv 1 : 3+1/3+1
Canalisations : 3/3
Toucher guérison : 5/5
Adoration : 5/5
CA : 19

17 / 17
Le prêtre de Bolka avait pu porter un coup terrible à l'ogre et éviter tout de même la massue que celui ci maniait pourtant vigoureusement. Ca avait été prendre un risque certain, mais le résultat était là pour prouver que la fortune sourit aux audacieux!

Ne voulant pas lui laisser d'opportunité, Dovvet frappa de nouveau, bien qu'en ne sacrifiant pas cette fois ci la précision à la force. En un rapide mouvement rotatif, il précipita son arme vers la tête de son ennemi en poussant une exclamation chargée de haine.

« Raaaaahh !!! » Une fois de plus, sa hache trouva prise dans la chair de l'ogre. Le prêtre pensait par devers lui que ce serait bien le diable si l'ogre survivait à une blessure pareille.
  • attaque simple : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
  • dégâts éventuels : 1d12+10 donne [8] + 10 = 18

Toucher 1bba +4force+1bénédiction +1chasseur de géant.
Dégâts 6 force +1 sanguin.
Erreur de ma part: j'ai laissé les dégâts d'attaque en puissance alors que j'ai enlevé le malus au toucher. Les dégâts sont donc de 15

Modifié par un modérateur vendredi 23 janvier 2015 16:59:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kazyar  
#47 Envoyé le : mercredi 21 janvier 2015 14:55:55(UTC)
Kazyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2014(UTC)
Messages : 124

Korsk
Sorts niv 1 : 3/4
Caresse : 5/5
CA : 17

15 / 20
« Et de deux!! » Korsk jubilait. Tout se passait au mieux désormais. Deux ogres au tapis, et leur dernier adversaire avait deux combattants féroces engagés contre lui !

A ce moment toutefois il se rendit compte que ses options pour la suite du combat étaient sérieusement limitées.
Il ne pourrait pas tirer sur l'ennemi, ses compagnons d'arme offrant un rempart de leur corps à l'ennemi, il n'y avait aucune percée pour tirer sans risques trop sérieux. Et sa magie ne lui serait d'aucune utilité dans les circonstances présentes. Résigné, mais résolu, il fit la seule chose qui lui vint à l'esprit.

Après quelques pas, il réarma son arbalète et visa l'ogre. Pourvu qu'ils l'achèvent, que je n'ai pas besoin de tirer... Korsk rechargea l'arbalète mais retarda son tir. Il ne tire sur l'ogre que si celui-ci assènait un coup qui mettrait à terre un des deux nains engagés en mêlée, ce qui libérerait sa ligne de visée.

Déplacement en H14.

Modifié par un modérateur vendredi 23 janvier 2015 17:09:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#48 Envoyé le : vendredi 23 janvier 2015 15:20:42(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
La lourde arme s'abattit une fois de plus sur l'ogre et comme la première fois ce dernier ne vit rien venir du coup formidable que distilla Dovvet. Le fer de hache trancha la carotide dans une giclée de sang. L'ogre tomba à genoux à la merci de tous les nains qui pouvaient maintenant se rapprocher pour lui asséner une multitude de frappes qui le ferait vaciller... Les nains avaient vaincu les géants somme toute assez facilement. Certes il n'y avait pas toute la tribu qui les avait fait prisonnier plus à l'est là où la forêt laissait place à des collines boisées mais la revanche était belle car ceux là faisaient parti de ceux qui les avait molester en tout cas Imgar, Dovvet, Astrid et Grimvat...

Astrid
Sorts niv 1 : 2
CA : 12

9 / 9

Fijas
-
CA : 16

4 / 4
« On va pas pouvoir rester là ! Il va falloir déplacer le campement, le sol est dur comme de la pierre, gelé en profondeur. Pas possible de creuser et les corps vont attirer tous les charognards de la forêt et bien d'autres créatures encore ! » La sorcière n'y alla pas de main morte et égorgea l'ogre qui agonisait encore dans la neige près d'elle puis le premier qui était tombé. Elle s'attela à retourner les corps pour regarder dans les grandes poches de leurs manteaux de fourrure et de peaux en tout genre qui faisaient de leurs frustes un patchwork de diverses couleurs et matières souillé par le sang et la saleté. Elle voulait retrouver les objets personnels que celui qu'elle avait reconnu lui avait pris. Astrid empochait certaines des choses qu'elle trouvait et jetait le reste. Elle trouva le grand arc que possédait Dovvet avant de se le faire prendre, un arc court peu pratique pour ces monstres mais pour le nain une aubaine que de retrouver son arme ici ! Fijas n'était pas en reste et arrachait des bouts de chairs à un ogre à partir d'une de ses blessures. Pour lui le repas était fait.

Sur un autre la découverte fut moins belle au contraire elle glaça le sang des nains et surtout du grippli dans un sac c'était une dizaine de petites têtes de batraciens qui furent trouvées dans un mélange aromatique. Un casse-croute pour ogre, une vision d'horreur pour Ankelsvinn qui savait que ceux là ne pouvaient venir que de son clan ! Le grippli était sans voix. Le temps paru se suspendre et Astrid cessa là sa fouille...

Ankelsvinn
Flèches : 7
CA : 18

3 / 10
--- Round 6 ---
Grimvat (-)
Imgar (-)
Ogre 3 (12) PV = 9 - 15 (Dovvet) = - 6; mourant.
Astrid & Fijas (10)
Ankelsvinn (-) PV = 3.

--- Round 7 ---
Korsk (21) PV = 15.
Kvass (19)
Dovvet (14) Bénédiction pour 14 rounds.


Modifié par un utilisateur vendredi 23 janvier 2015 17:12:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#49 Envoyé le : vendredi 23 janvier 2015 18:59:59(UTC)
mdadd
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Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

23 / 23
Grim se déplaça entre Ank et le sac au contenu morbide. Il plaça sa main sur l'épaule de l'homme-grenouille - « Viens Ank, tu n'es pas obligé de voir ça. Ces monstres bouffent de tout et ton peuple n'est pas plus épargné que les autres, qu'ils soient nains, humains, elfes ou quoi que ce soit d'autre. Je suis sûr que parmi ces gens là tu avais de la famille, des amis et crois moi, regarder va te hanter toute ta vie. Gardes d'eux des souvenirs heureux et ainsi tu honoreras leur mémoire. »

Puis il se tourna vers ses autres compagnons - « Astrid a raison, nous ne pouvons pas rester là. On dépouille ces monstres, on ramasse nos affaires et on essaye peut-être de traverser la rivière pour camper sur l'autre rive. Les ogres vont geler cette nuit, mais ça n'empêchera pas les charognard d'essayer. Nous feront aussi un petit bucher pour... Ce qu'il y a dans ce sac. Personnellement, j'adresserai une prière à Torag pour ce peuple dont je ne connais qu'un seul représentant mais s'ils sont tous aussi valeureux et braves que lui, alors ils méritent qu'on leur rendent honneur. Mais ne perdons pas de temps. La nuit approche et il nous faut mettre de la distance entre les cadavres et notre campement. »

Grimvat se mit aussitôt à l'ouvrage pour défaire la seconde tente, récupérer la première qu'il faudra sans doute rafistoler, le premier ogre l'ayant aplatie comme une crêpe, mais ce n'était sans doute pas grand chose pour les serviteurs du Grand Maître des Artisans. Il se démena aussi parce que le temps jouait contre eux et qu'il fallait très vite refaire du feu ailleurs.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2015 09:39:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline lad  
#50 Envoyé le : samedi 24 janvier 2015 13:06:09(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Igmar
Mutagène : 0/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 4/5
CA : 25

16 / 16
« Bon travail compagnons ... Je paye la prochaine tournée dès qu'on arrivera dans une auberge digne de ce nom » Il rangea on arbalète dans son dos et il aida ses compagnons à dépouiller les ogres. Il ne pu s'empêcher de donner des coups de pieds dans les corps des ogres à chaque fois qu'il passait à côté d'eux. Il le faisait avec une vraie rage et il ne semblait pas se calmer plus à chaque coup. C'est quand il vit les têtes des hommes grenouilles et la réaction d'Ank qui se calma d'un coup. Il s'imagina sa réaction s'il voyait la tête de ses compagnons sortir d'un sac ... Il regarda tristement son compagnon mais il dit rien car il ne savait pas quoi dire pour le réconforter.

Quand l'ordre de repartir de suite arriva, il acquiesça avec plaisir et il dit « Je pleins les charognes qui vont bouffer ces merdes ... Ils vont tous être malade. »
Lad ... Juste Lad

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Offline Kazyar  
#51 Envoyé le : samedi 24 janvier 2015 16:17:52(UTC)
Kazyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2014(UTC)
Messages : 124

Korsk
Sorts niv 1 : 2/4
Caresse : 5/5
CA : 17

15 / 20
« Traverser la rivière risque de ne pas suffire. Si lorsque les charognards arrivent les corps ont déjà commencé à geler, ils risquent de se tourner vers des proies plus chaudes. En plus de cela, rien ne nous garantit que d'autres de ces saloperies ne trainent pas dans le coin, et ne risquent pas de se mettre en quête de ceux-ci. » Korsk désignait de la tête le cadavre d'un de leurs ennemis. « Je préconise plutôt qu'on essaye de mettre un peu de distance entre nous et ce lieux. Une ou peut-être deux heures de marche. Grim? Qu'est-ce que tu en penses? »

Sans attendre la réponse du guerrier, l'oracle se rapprocha du Grippli. « Ank, je suis désolé pour les tiens. Et la mort de leur bourreau n'est qu'une piètre consolation, je le sais... Je ne sais pas quels rites vous suivez pour honorer vos morts, et les accompagner dans l’au-delà. Nous tacherons de nous conformer à vos usages. Mais nous devons aussi pour l'heure penser aux vivants. Avec ta permission... » L'oracle commença à psalmodier une brève incantation... « Nous devons nous tenir prêts, c'est peut-être nous qui serons surpris la prochaine fois. Si tu le souhaites, prends un moment pour te recueillir seul pendant que nous préparons notre départ. Mais ne t'éloigne pas trop s'il te plait. »

Il s'éloigna ensuite pour aller aider ses compagnons à replier le matériel.
  • Soins légers sur Ank : 1d8+2 donne [8] + 2 = 10

Modifié par un modérateur dimanche 25 janvier 2015 19:02:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#52 Envoyé le : dimanche 25 janvier 2015 14:33:55(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

23 / 23
« Il ne reste plus beaucoup de temps avant que la nuit tombe. Faudra qu'on ait fait le campement avant. A la nuit tombée, on va geler sur place sinon. On peut avancer le plus possible jusqu'au déclin du jour et dès que la luminosité commence à baisser, on prépare fissa le campement et le feu. Hardis compagnons, nous avons de l'ouvrage et ne faisons pas attendre le Maître des Maîtres Artisans ! Que chacun aide son voisin et tous ensembles remballons et traversons au plus vite. Si on n'est pas assez loin des charognards, espérons que le feu les tiendra à distance. De toutes façons, il y aura des tours de garde. »

Grimvat essayait de trouver la meilleure solution, mais il n'était en rien expert en survie dans la nature par des nuits glacées hivernales et il faisait juste appel à son bon sens. Par ailleurs, tout le monde semblait se tourner vers lui et se reposer sur ses décisions. Il n'était pas vraiment à l'aise avec cela, mais c'était aussi vrai qu'il avait cette forme de paternalisme envers tous et il se sentait en devoir de les protéger. Il espérait toutefois que Dovvet lui viendrait en aide lorsqu'il s'agira de prendre des décisions. Le guerrier respectait le prêtre qui, selon lui, était sans doute le plus sage de tous et donc de bon conseil. En règle général, Grimvat demandait l'avis de tous afin d'obtenir un accord communautaire, mais là ils n'avaient pas vraiment de temps de deviser, comme durant les combats du reste. Mais la veillée et probablement la journée de voyage du lendemain permettrait sans doute de partager des idées et des opinions. Le combat s'était plutôt bien terminé pour le groupe, malgré un début un peu chaotique. Il faudrait sans doute tirer quelques enseignements de ces évènements, afin d'être plus efficace et prompt la prochaine fois. Cette fois ils avaient eu de la chance, Grim en remercia silencieusement Torag.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2015 09:39:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline stan  
#53 Envoyé le : mardi 27 janvier 2015 00:13:12(UTC)
stan
Rang : Membre
Inscrit le : 18/11/2013(UTC)
Messages : 62

Dovvet
Sorts niv 1 : 3+1/3+1
Canalisations : 3/3
Toucher guérison : 5/5
Adoration : 5/5
CA : 17

17 / 17
Lorsque sa hache s'abattit sur l'ogre et que celui ci mourut, Dovvet poussa un cri de triomphe! Enfin il avait pu se venger de cette sale race d'horribles monstres ! L'adrénaline retomba aussi vite qu'elle était montée et le prêtre tomba le dos dans la neige, à la fois haletant et riant de cette victoire. Ce n'est qu'une bonne vingtaine de secondes après qu'il se releva, et vint féliciter ses compagnons.

« Ha ha! On les a eu! On a eu chaud mais on les a enfin eu! Depuis le temps que je voulais leur faire mordre la poussière ! » Il caressa sa grande hache encore pleine de sang, et remercia Bolka de lui avoir donné la chance de survivre à cette rencontre.

Il se joignit à Astrid pour fouiller les ogres et fut ravi de retrouver son arc volé ! Peu après vint le moment de la découverte du sac. Détournant la tête, il eût les larmes aux yeux et s'agenouilla devant le pauvre Ank.

« Mon pauvre Grippli, quel malheur que nous n'ayons pas trucidé ces horreurs plus tôt ! On aurait peut être pu empêcher la mort de quelques un de tes compagnons. Ah j'enrage! La prochaine fois que je retombe sur l'un d'entre eux, je lui passe ma hache au travers de la figure sans poser de questions. »

Un peu plus tard encore, il fallut se décider d'où camper. Ces satanés ogres avaient défoncer l'une des tentes, et il faudrait passer du temps à la réparer. Grim proposait de se remettre à marcher et Dovvet était on ne peut plus d'accord, voulant s'éloigner au plus vite de l'endroit où ils étaient.

Modifié par un modérateur mercredi 28 janvier 2015 17:53:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#54 Envoyé le : mercredi 28 janvier 2015 09:11:52(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kvass
Sort niv 1 : 2+1/3+1
Jet de flammes : 5/6
CA : 13

18 / 18
Alors que l'énergie emmagasinée depuis le début du combat atteignait son maximum, le dernier ogre tomba sous le coup ajusté de la hache de Dovvet. L’œil brillant, le nez retroussé et les étincelles au bout des doigts, Kvass canalisa cette énergie pour la faire redescendre. Se désintéressant de ses compagnons qui fouillaient les cadavres et récupéraient leurs biens dérobés, Kvass se détourna vers le feu de camp d'un pas aussi alerte que lui permettait le port de raquette.

« Venize tu vas bien ? Tu n'as pas eu trop peur ? Ni trop froid ? » Alors qu'il s'approcha des flammes, une petite araignée aux teintes rougeâtres apparut et se dirigea vers lui puis grimpa sur sa main. Le visage de Kvass s'illumina alors que la petite créature partit se réfugier dans la poche fourrée de son lourd manteau.

Puis il se tourna vers ses compagnons. « Voulez vous que je brule les cadavres ? J'ai lu un livre une fois, Je ne me souviens plus trop du titre, mais il disait clairement que les créatures sauvages sont souvent plus attirées par les odeurs de putréfaction que les odeurs de bonnes viandes grillées. »

Modifié par un modérateur mercredi 28 janvier 2015 17:55:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Kazyar  
#55 Envoyé le : jeudi 29 janvier 2015 15:02:21(UTC)
Kazyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2014(UTC)
Messages : 124

Korsk
Sorts niv 1 : 2/4
Caresse : 5/5
CA : 17

15 / 20

« Je pense que tu ferais mieux de conserver ta magie, mon ami. Bruler ces corps consumerait toute ton énergie et encore cela n'y suffirait pas. Il faudrait alimenter les brasiers avec du combustible, aller chercher du bois. Tout cela prendrait trop de temps, et risquerait également trop d'attirer l'attention. »
« Non, au contraire, ce qu'il nous aurait éventuellement fallu, c'est au contraire hâter le gel des corps, pour neutraliser au plus vite leur odeur. Et certains prédateurs ont probablement l'odorat trop fin pour que cela suffise. Et encore une fois, cela resterait une débauche d'énergie que nous ne pourrions pas forcément nous permettre. »

Korsk interrompit son discours pour continuer à plier celle des deux tentes qui avait survécu aux assauts de leurs ennemis.

« Non, Grim a, encore une fois, totalement raison quand il nous pousse à partir d'ici au plus vite. Tu peux lui faire confiance sur ce point, ... il est aussi sage pour juger de la situation qu'il est adroit avec sa hache au combat. » Sur ces mots, il ne put s'empêcher de sourire pour lui même.
Offline Shait  
#56 Envoyé le : vendredi 30 janvier 2015 05:06:15(UTC)
Shait
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Le feu fut donc éteint, le matériel remballé. Grimvat avait fait une réparation de fortune sur la tente mais il faudrait mieux plus tard car cette dernière ne résisterait pas une nuit s'ils neigeait à gros flocon ou s'ils ne pouvaient pas se mettre à l'abri du vent. Mais le problème était de mettre vite de la distance entre les corps et leur prochain campement. Le groupe forceraient la marche pour aller au plus loin du site mais ils seraient tôt ou tard limités par la fatigue. Il pouvaient déjà faire une heure de plus et aviser.

Ankelsvinn semblait particulièrement affecté et affligé par la mort des gripplis dont on avait retrouvé les têtes dans un sac. Il était un aventurier fougueux pour ceux de son clan, un peu tête brûlée et se moquant des conventions mais il faisait parti tout de même d'une lignée de chef et de personnes dont la parole avait de l'importance parmi les siens. Chez les humains si on cherchait des similitudes on aurait dit qu'ils faisaient parti de la haute noblesse et chez les nains il aurait été le fils de Dorna, le frère de Haken, bref un nain qui pouvait avoir la prétention de monter sur le trône de Jernashall. La seule différence était que pour les nains tout restait à faire, pour Ank, il était destiné à prendre la succession de son père et devenir le chef de tous les représentants de son peuple sur un vaste territoire. Ank expliquerait cela bientôt à tous le groupe. Il insista pour ne pas que l'on brûle les restes des gripplis. Ce n'était pas la coutume de ceux de son peuple de faire des bûchers funéraires. Ce n'était pas non plus acceptable qu'une tête soit enterrée loin de son corps. Ank avait eu la chance de pouvoir sauver l'âme des malheureux dont les têtes auraient certainement servie de collier à l'un de ses monstres, c'était pour lui un signe. Il ramènerait chez lui, les restes de ses amis et quitterait le groupe dès le lendemain. La quête des nains n'était pas la sienne, il était temps que chacun aille de son côté. Le grippli n'oublierait jamais Grimvat, Imgar et encore moins Astrid avec qui il avait noué des liens forts et de qui il se sentait le plus proche.

Les tireurs et les pousseurs reprirent leur travail avec les luges. Si les nains pouvaient se satisfaire de leur victoire ce n'était pas le cas de Ank qui était en deuil. Astrid qui était d'une sensibilité à fleur de peau et d'une extrême empathie ressentait les choses de la même manière. Tous au fond d'eux sentait que la suite de leur voyage serait différente. Un peu plus loin, ils se réinstallèrent, le temps du repas fut le temps des explications. Ils buvèrent ensemble une dernière fois avant de prendre leur tour de garde alors que les hurlements des loups se faisaient entendre dans le lointain. La nuit se passa sans soucis particulier. Le lendemain arriva le moment de la séparation contre toute attente Astrid annonça son intention d'accompagner le grippli. Elle ne voulait pas le laisser seul, mais promit de rejoindre les nains une fois cela fait...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#57 Envoyé le : vendredi 30 janvier 2015 18:34:53(UTC)
mdadd
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Grimvat
-
CA : 18

23 / 23
L'histoire d'Ank n'était pas banale et elle apporta son lot d'émotions. Grim comprit parfaitement la décision du Grippli et il lui donna une franche accolade pour lui souhaiter bonne chance et qu'il évite de mauvaises rencontres. Quand Astrid annonça aussi son départ, quelque chose fit pression dans sa poitrine. Le guerrier savait que la jeune naine était une personne très démonstrative dans ses sentiments, elle l'avait plusieurs fois serré dans ses bras quand elle explosait de joie ou avait claqué un baiser sur sa joue pour le remercier. Grim n'avait pas encore réussi à déterminer ce que lui même ressentait pour la naine, ayant toujours prit une attitude paternelle avec tout le monde, surtout Astrid qui était la plus jeune et, selon lui, la plus exposé aux hostilités extérieures. S'il comprenait son choix d'accompagner le Grippli, il en était peiné et tenta de montrer bonne figure, enfouissant toute trace de sensibilité éventuelle. Il félicita Astrid pour sa prise de décision.? Elle ne devait pas être facile et il déclara être rassuré pour Ank avec une telle compagne de route qui saurait le protéger avec ses maléfices et son terrible lézard croqueur de fesses, bras, jambes, pieds, etc.

Il regarda longuement le duo partir en direction opposée avant de lui même reprendre la marche en direction de l'auberge qu'il espérait atteindre avant la nuit. Il s'équipa du harnais et commença à tirer le traineau, la tête basse, se concentrant sur l'effort pour ne pas penser à autre chose. La vie d'un nain pouvait être longue et leur chemin ne faisait que prendre une orientation différente, cela ne voulait pas dire qu'ils ne se reverraient pas - « Bonne chance, Astrid, que Torag, le maître des maîtres artisans veille sur toi.  » - Murmura-t-il entre deux pensées et efforts.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2015 09:40:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline lad  
#58 Envoyé le : vendredi 30 janvier 2015 19:21:09(UTC)
lad
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Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 25 / 13 / 18

16 / 16
Ayant atteint leur nouveaux campement, Igmar fabriqua un nouveaux mutagène et une douceur. La nuit se passa très bien et la joie d'avoir vu et participé à la mort des Ogres lui firent faire de bons rêves. Le sentiment de joie se poursuivait lors de son réveil et il participa à la préparation du petit déjeuner avec une impatience rare pour lui. « Avec ce froid et la marche qui nous attend, faut prendre des forces compagnons. »

Un coup de masse d'ogre sur sa tête ne l'aurait pas autant sonné que l'annonce du départ de ses deux compagnons. Le souffle coupé, la tête tournait et ses jambes se dérobait sous lui mais il resta debout le regard hagard. Son premier réflexe allait être de dire ... de crier non, qu'ils devaient rester, que le groupe devait rester ensemble. Mais le sentiment du devoir était fort aussi en lui et il comprenait ce que devait faire Ank. Il comprit plus difficilement le départ d' Astrid mais elle avait raison, on ne pouvait le laisser seul.

Il ne dit pas un mot mais il ne chercha même pas à retenir ses larmes quand il les prit dans ses bras tour à tour. Ce n'est pas dans ses habitudes autant d'effusion mais depuis le début de cette aventure, les émotions étaient fortes et fréquentes pour qu’ils les gèrent comme un vrai nain. C'est surtout qu'il n'avait pas envie de les gérer.

Il ne bougea pas de sa position et les regarda s'éloigner temps que cela s'était possible. Une fois hors de vue, il essuya ses larmes d'un revers de manche puis il rangea le camp.

« Bon les gars ... on ne va pas s'attarder. » Puis il poussa traineau que tirait Grim.

Modifié par un utilisateur dimanche 1 février 2015 19:29:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Shait  
#59 Envoyé le : samedi 31 janvier 2015 18:35:28(UTC)
Shait
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La journée s'annonçait sous le meilleur des hospices et après les prières matinales des dévots les autres dévolutions et surtout les embrassades, le groupe se remit en ordre de marche. Aujourd'hui le temps était calme mais très froid, il avait gelé cette nuit et il ne fallait pas s'attendre à ce que la température remonte beaucoup en cours de journée. Les nains tracèrent leur chemin, il ne fallait pas s'arrêter ou très peu de temps car de suite les orteils s'engourdissaient, ce qui n'était jamais bon surtout s'il fallait passer marchait de nuit pour atteindre car effectivement le terrain était maintenant plus accidenté et en pente douce ce qui ralentissait la poussée et la tractation des luges chose qui n'avait pas été prévue.

La première partie de la journée se passa toutefois sans encombre, la neige n'avait pas fondu loin de là et progresser était toujours pénible et fatiguant surtout en forêt lorsqu'il n'y avait plus de sentier et qu'il fallait pénétrer les restes d'un végétation morte mais qui restait encore debout et entravait les déplacements autant que la neige.

Dans l'après-midi ils entendirent des éclats de voix masculines qui venaient de la forêt et qui devait se trouver à moins de cinq cent mètres de leur position à l'est... Bien sur on ne voyait pas dans cet entrelacement d'arbres qui pouvait jurer ainsi et troubler le calme apparent. Ils étaient à mi-chemin de la distance qui leur restait à parcourir pour atteindre l'Auberge des Chutes dorées.

Map

Message secret pour Modifié par un utilisateur samedi 31 janvier 2015 19:11:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline blurpy  
#60 Envoyé le : samedi 31 janvier 2015 19:36:51(UTC)
blurpy
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Localisation : charente inférieure

Kvass
Sort niv 1 : 2+1/3+1
Jet de flammes : 5/6
CA : 13

18 / 18


La marche devenait de plus en plus pénible mais Kvass ne protesta pas. Voyant la mine sombre de ses compagnons après le départ de leurs camarades, il ne trouvait rien à dire. Les livres qu'il avait lu parlait peu de séparation et ceux qui en parlait n'expliquait pas comment réagir. Il tira puis poussa le traineau tel une bête de somme, lorsque tout à coup des éclats de voix parvinrent à ses oreilles.
«  Je peux envoyer en éclaireur Venize si vous voulez, mais avec ses petites pattes il faudra être patient. Et je doute que nous ayons le temps, les voix semblent pressantes. » Kvass espérait une réponse négative, le sol était trop gelée pour sa petite protégée.
Kvass ne savait pas si ils allaient intervenir ou s’occuper tout simplement de leurs affaires, ce qui était déjà beaucoup, mais dans le doute il incanta et de petite flammèches entoura son corps comme pour le protéger. lancement du sort armure de mage

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
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