La rénovation du monastère en fortin.
Le projet. Snarl va bien sûr chercher à restaurer le monastère et le consacrer à Torag. Il ne veut rien devoir aux humains ou autres races dans ce projet et demande donc à ses compagnons s'ils veulent bien bâtir un nouveau foyer en sa compagnie. Il cherchera l'aide de la paladine et tout(e) autre nain(e) volontaire. Il n'offre rien d'autre qu'une nouvelle vie, un nouveau départ que certains pourraient vouloir prendre.
Peut-être retournera-t-il à l'auberge des chutes dorées pour recruter et faire passer le mot. Seuls les plus fidèles et besogneux devront y répondre, vu la "maigre" récompense dans l'immédiat. Il souhaite en premier lieu débarrasser les lieux des ombres qui y sont encore. Il aura besoin de mineurs et d'ingénieurs pour l'aider à évaluer l'opportunité d'exploiter des mines.
Silgrid Brisécu paladine de Torag a besoin d'être convaincue par le projet de Snarl. Pourquoi rebâtir un monastère dans un endroit de plus en plus hostile : la forêt de Sombrelune ? Où les fées haïssent les haches, où les ombres errent et les loups pullulent alors qu'il n'y a pas un seul nain dix lieues à la ronde. Pourquoi pas dans une zone plus civilisée où ce lieu dédié à Torag serait plus utile ? Le but est de constituer un refuge propice à l'expérimentation et la production de créations en tout genre. Petit à petit, il espère attirer des artisans et ingénieurs nains avides de sérénité pour travailler sur leurs projets en toute quiétude, à la gloire de Torag. Pour cela, il faut des gardes, précisément car les lieux sont isolés, donc exposés à de multiple dangers. Snarl tente en ses termes de convaincre la paladine. Les lieux civilisés sont déjà bien fournis en temples de Torag. Ici, ce sera une nouvelle communauté, et le début d'une nouvelle civilisation de chercheurs et de créateurs.
Des gardes pour Silgrid. Bonne nouvelle Silgrid se joint à Snarl dans son entreprise de réhabiliter le temple de Torag même si elle n'est pas convaincue par la faisabilité de son projet pour elle il faudrait d'abord pacifier le lieu et nouer des relations avant tout. De plus, la forêt de Sombrelune est un territoire très dangereux les ombres dévalent toujours plus nombreuses des ruines de l'ancienne capitale naine de Raseri Kanton et de Jernashall. Sans la présence des aventuriers qui défendra le fort que veut bâtir Snarl et qu'il lui promet. Elle seule ne le pourra pas, il lui faudra des nains pour monter la garde de jour comme de nuit. Dans un premier temps cinq combattants cela serait le minimum à recruter pour qu'elle soit en mesure de repousser les éventuelles attaques des trop nombreuses créatures qui pourraient investir les lieux. Elle ne pense pas avoir de mal à trouver des nains capables de se battre en moins d'une semaine mais il faudra sans doute les équiper. Elle demande à Snarl son accord, il peut aussi se charger du recrutement s'il le souhaite. Dans tous les cas elle viendra avec le groupe pour voir le monastère en ruine et se faire une première idée
(Une journée de recherche).
Tailler dans la pierre. On trouve très peu de construction en pierre (Perchoir) et donc plus de tailleur de pierre en activité à Nid-du-Faucon. On ne trouve pas de marbre du tout. Donc il faut le faire venir d'ailleurs. Pareil pour les ouvriers. Vous faites chou-blanc dans la bourgade. On peut recruter à Oldfen 80 km ou à Orégent 160 km de Nid-du-Faucon par contre y'a du charpentier
(2 jours de recherche).
Des nains de bonne volonté. Travailler pour rien n'est pas une devise naine. Que ce soit par son message laissé à l'Auberge des chutes dorées ou ses recherches en ville. Snarl après avoir écarté une moitié d'invalide, de fous, de fourbes et de soulards, il lui reste une poignées de nains solides et potentiellement courageux qui demandent salaire.
Suite à l'annonce et aux différents recrutements des nains arrivent pour aider au monastère. En terme d'équipement, de nourriture, de salaire il faut débourser 550 po mais il devraient pouvoir à eux tous engager des travaux sur plusieurs front et à terme être rentable et même rapporter du pognon quand les travaux seront terminés ou pour vendre du surplus à Nid-du-Faucon. En terme de jeu :
- Silgrid peut gérer le fort en l'absence de Snarl de manière autonome, elle une connaissance en ingénierie, de la diplomatie et de l'intimidation pour gérer les nains qui bossent et une grande vigilance et intuition qui lui permet d'anticiper les éventuels problèmes et dangers.
- Les cinq gardes ne sont pas seulement des pions, ils ont de la personnalité et une certaine influence, ils participeront activement non seulement à la surveillance mais s'il le faut au travail car c'est ce qu'ils veulent. Ils pensent que le projet de Snarl et la communauté naine qu'il souhaite créer peut leur permettre de trouver un foyer.
- Les cinq ouvriers (Dair Tonnerredesneiges, Fraur Mainmarteau, Orrond Boursserrée et les jumeaux Gorkinn et Bardinn Poingfermé) sont vieillissants mais comme tout bons nains qui se respectent ils ne rechignent pas à la tâche. Ils n'ont pas besoins d'ordre précis et savent naturellement ce qu'ils ont à faire et devrait épargner à Snarl tous les tests de force brute et de travail qui ne nécessitent pas un artisanat ou une qualification.
- Les trois artisans (Orrir Dentunnel, Bardir Gueulelevée et Durond Durargent) sont aussi enthousiastes. Il peuvent œuvrer dans différents domaines de compétence comme des experts de niveau 4. L'un d'entre eux vient d'Orégent et est tailleur de pierres et maçon, les deux autres sont menuisier et charpentier. Ils peuvent transformer les ressources brutes en marchandises.
Retour au monastère. La visite au monastère permet aux nains de récupérer quelques objets qu'ils avaient oublié et de découvrir les salles qu'ils n'avaient pas exploré dont quelques salles cachées. Ils doivent déjouer quelques pièges et même éliminer plusieurs squelettes dans une pièce au rez de chaussée. Les ombres même tuées ne cessent de revenir se faufilant à travers les pierres du tunnel effondré. Silgrid pense que le complexe souterrain en dessous doit être immense et communique avec l'Ombreterre. Dans un premier temps elle souhaite que le tunnel reste scellé pour que les ombres ne remontent pas à la surface. Quand le monastère sera renforcé. Il sera temps de déblayer pour explorer ce complexe. Il ne sont pas assez nombreux pour gérer une grande structure dans un premier temps. Les pièces de la surface devraient leur suffire et il y a beaucoup de boulot de ce côté. Elle préconise en plus de combler le tunnel de refermer et sceller toutes les portes des niveaux inférieurs. Avec l'aide de Silgrid, il récupèrent et identifient 4 carreaux de feu +1, un anneau de Torag (un simple anneau d'or serti d'une large pierre rouge qui brille d'un feu intérieur qui donne une résistance au feu de +10 contre la première attaque de feu reçue au cour d'une journée ainsi qu'un bonus de +1 aux JdS vs feu. Il faut porter l'anneau 24 heure avant qu'il fasse effet).
Les corps disparus. Alors que les nains reviennent au monastère. Ils se rendent compte que tous les cadavres des kobolds ont mystérieusement disparus. Les traces qu'ils suivent se dispersent dans la forêt et les aventuriers ne parviennent pas à les retrouver. Ils mettent la main sur certains d'entre eux qui errent dans les bois mais la grande majorité c'est comme volatilisée.
La porte mystérieuse. Au premier sous sol du monastère. Un enchainement de trois pièces sorties de l'esprit torturé du dérangé abbé fidèle de Droskar qu'était Gristogar Cendresouffle (rappel les nains ont trouvé son squelette dans sa chambre, la tête écrasée par le marteau mécanique qui frappait son enclume... ça ressemblait à un suicide). En partant de la fontaine d'eau chaude où il y avait les lézards voltaïques et la vapeur d'eau (les lézards ont été lancés sur les pjs au niveau de la passerelle), derrière la brume il y a une double porte et une grande salle avec des statues, un cadavre de kobold... C'est un piège cette salle qui représente un affrontement entre les fidèles de Droskar et l'armée du roi caricaturée au temps où il y avait encore un empire. Une porte dans le fond mène à une pièce commémorative avec le nom des moines tombés lors de la guerre et dans le mur du fond, on peut insérer une clef de la taille d'un poing qui ressemble à une étoile.
Faire les choses dans l'ordre. Il y aura énormément de boulot étant donné que plusieurs pièces sont complètement effondrées et donc inutilisables. Dans l'immédiat pour permettre aux ouvriers de travailler. Il va leur falloir une pièce pour dormir pareil pour les soldats, une pièce pour préparer la bouffe, un cellier pour entreposer la nourriture, une autre pour le matériel. Toutes n'auront pas besoin d'être rénovées dans un premier temps mais il faut déjà choisir ou caser ce beau monde. Pour Silgrid, la sécurisation des lieux est le plus important avant tout, comme pour le rez de chaussée il faut refermer et donc se concentrer sur le mur de l'ancienne bibliothèque, la cour, le mur d'enceinte est et le qui est à repenser si on veut transformer le lieu en fortin.
- Autel restauré et Chapelle du monastère. Joins des murs renforcés, sol pavé, les portes ont des armatures de métal sont plus solides et plus résistantes. Les boiseries du plafond sont traitées pour résister au feu. En terme de jeu pour les trente cases de la chapelle ça donne des murs avec une solidité de 10 et une résistance au feu de 5, la porte simple a une solidité de 5 pour 20 pv et la porte double le double de pv. (5 jours de travail et 250 po).
- Murs défensifs renforcés. Pour 280 po le mur d'enceinte est reconstruit et renforcé. Travailleurs et artisans mettent les bouchées doubles pour terminer le boulot en 6 jours en utilisant le bois partout présent autour d'eux et les pierres de l'édifice en ruine. Le mur d'enceinte mesure 6 mètres de haut, il faut un test DD20 pour escalader. Le portail est replacé il dispose d'une serrure de difficulté moyenne, une solidité de 5 et une résistance de 20. Il restait encore à refaire les deux tours dont une était complètement détruite mais il fallait que les fonds du nain suivent pour acheter le matériel.
- Tours de guet. 30 jours et 230 po + 460 po pour celle qui est entièrement détruite. Ces structures défensives bloquent l’accès au toit du bâtiment. Elle sont normalement agencées de façon à ce que les défenseurs aient une ligne de mire dégagée sur les entrées et sur toutes les personnes en approche à l’extérieur du bâtiment. La construction des structures défensives attire deux nains de plus (Bogrim Piedlourd et Sylgard Oeilperçant). Ils ne sont pas qualifiés mais peuvent très bien faire office de gardes supplémentaires et assurer la surveillance à défaut de la défense. Depuis les tours on accède à un chemin de ronde qui permet de faire le tour de l'édifice.
- Entrepôt. 180 po pour 4 jours. Cette remise est une salle conçue pour stocker des objets destinés à une utilisation ultérieure. La porte est solide et pourvue d'une serrure de qualité moyenne qui est fermée chaque soir par Silgrid comme la plupart des portes qui ont été refaites ou renforcée.
- Cuisine. 6 jours de rénovation pour 190 po. Elle contient un fourneau, un évier, des ustensiles de cuisine et un petit garde manger contenant de la nourriture. Pas besoin de cellier supplémentaire pour entreposer plus de nourriture pour le moment. Cela suffit pour le nombre de nains présents.
- Dortoir. 12 jours pour 283 po. Le dortoir offre un espace de vie limité sans réelle intimité pour dix personnes au maximum. La salle contient des couchettes, du linge, des petits coffres dotés de serrures très simples et des pots de chambre. S'il n'y a jamais plus de dix personnes dans cette salle en train de dormir. Chaque nain n'a pas son propre lit ce qui peu créer des conflits et il faudra rapidement envisager une seconde salle voir séparer gardes et ouvriers... C'est ce qui se passera bientôt
- Chambre à coucher de Silgrid. 250 po et 10 jours de travail. Cette chambre à coucher fournit confort et l’intimité pour une ou deux personnes. Elle peut contenir un grand ou deux petits lits. Elle contient également du mobilier supplémentaire, comme des chaises, une garde-robes, un coffre et une tables.
- L'ancienne bibliothèque. 12 jours et 150 po. Les ouvriers sont à l’œuvre pour refermer le mur et renforcer la structure de ce côté. Les aventuriers dorment pour le moment tous ensembles dans la chapelle mais c'est peut-être là l'occasion d'emménager ailleurs et de créer un autre dortoir. Pour eux et/ou pour les autres nains qui se sont installés ici.
- Les appartements d'Igor. Vivre dans la promiscuité fait vite ressortir le caractère de cochon du lanceur de sort qui n'en peut plus de vivre et de dormir dans le froid et les courants d'air au milieu des ouvriers et des soldats nains à l'intellect limité. Il a besoin d'espace une grande chambre qui lui fera office de bureau également dans un premier temps. Puis par la suite un bureau si tout cela pouvait être un peu en retrait pour sa tranquillité ce serait pas mal. Cette chambre à coucher nécessite 10 jours de travaux supplémentaire et un investissement de 225 po. Bien sur elle est équipée pour un plus grand confort que les lits de camps du dortoir à l'image de la chambre de Silgrid. On y retrouve un lit du mobilier pour travailler, des rangements...
Des journées reposantes. Au final la reconstruction du monastère et sa réhabilitation en un fort dédié à Torag comme il était jadis c'est relativement bien déroulée. Aujourd’hui, en ce premier jour d'hiver c’est un jour inhabituellement reposant ! Tout se passe bien et les évènements mineurs semblent s’agencer de façon à ce que la journée se déroule sans anicroche. Les nains sont détendus et de bonne humeur, heureux du travail accompli. Il reste encore quelques salles à rénover en surface et cela pourra être fait dans l'objectif de préparer la prochaine grande étape qui sera l'aménagement du niveau inférieur. Très marqué par l'emprunte des moines de Droskar. Ce ne sera pas une mince affaire et il faudra certainement avancer des moyens magiques important pour empêcher les morts de revenir.
Modifié par un utilisateur vendredi 2 janvier 2015 19:00:10(UTC)
| Raison: Non indiquée