Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

31 Pages«<2223242526>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Skooma  
#461 Envoyé le : samedi 2 juillet 2016 19:34:40(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Coup de folie ou courage hors norme? Voici nos constables s'élançant à en perdre haleine vers la brèche qui se referme inexorablement. Ils s'engouffrent sans mal et parcourent encore quelques mètres à découvert dans la cour avant de se mettre à couvert sous l'épais feuillages d'arbres majestueux. Depuis le mur, deux ou trois flèches ont fusé, mais sans toucher quiconque. Devant les constables, la végétation se consume, laissant apparaître des haies épaisses qui forment des chemins et des voûtes enchanteresses. Les jardiniers qui les ont taillées devaient avoir un talent certain.

C'est d'ailleurs étrange de remarquer à quel point le taillage est précis. C'est presque comme s'il datait d'hier, ou même d'aujourd'hui! Difficile pourtant d'imaginer les hommes de la duchesses se préoccupant de botanique...

Les constables ont à peine le temps de reprendre leur souffle que surgissent trois soldats risuris, qui ont eux aussi tenté le sort en s'engouffrant dans la brèche. Ils rejoignent leurs alliés, après avoir hésité un instant seulement, et également à bout de souffle. Tous sont à présent tournés vers la végétation qui, bien que magnifique, est endommagée par des flammes qui mordent peu à peu les haies, ouvrant un passage dans ce qui semble être un authentique labyrinthe végétal. Les fumées rendent la visibilité difficile, et bien qu'encore à quatre ou cinq mètres des premières haies, les constables sentent le piquant de la fumée dans leurs gorges et leurs yeux...
Offline vaidaick  
#462 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2016 11:28:33(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

12 / 13
Vence observa les environs, sens aux aguets, prêt à esquiver des tirs s'ils venaient être visés à nouveau.

« Je suis pas fan d'entrer là-dedans ! On dirait un véritable labyrinthe, et en plus, ça m'a pas l'air bien naturel ! Y a pas un moyen de contourner ? » demanda-t-il en cherchant un passage plus agréable que des haies magiques en feu.

Sur la défensive : +4 à la CA
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guyde  
#463 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2016 16:42:34(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:6r/7r
Sorts niv 1:0/2
CA : 17

9 / 9
Sindaré observa le spectacle en sifflant en silence. La guerre était une personnification du chaos, il n'en avait jamais douté, mais ne l'avait jamais expérimenté. Face au chaos, il fallait improviser sans cesse...
« Et bien, le feu nous ouvrira le passage non ? Si la "faille" pousse également à travers ce labyrinthe, nous n'aurons qu'à la suivre... Enfin j'imagine...  »
Prenant un mouchoir en tissu qu'il imbiba d'eau, Sindaré s'avança ensuite précautionneusement à la suite de la "faille", rondache et rapière en mains, invoquant dans son esprit les poèmes lyriques les plus héroïques pour se donner du courage et récitant sans s'en rendre compte :
« Je chante des Risuris le courage invincible,
Ce siège, ces combats et cet assaut terrible,
Qui, de l'île ocre aux fers écrasant les tyrans
Vient d'immortaliser les nouveaux conquérants
Embrase mon esprit de ton feu magnanime,
Prête à mes vers hardis cette force sublime,
Ce ton impétueux qui prépare aux combats,
Qui brise les remparts et donne le trépas. »

thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#464 Envoyé le : samedi 9 juillet 2016 18:43:09(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Tandis que Vence regarde autour de lui pour tenter de se repérer, Sindaré est bien décidé à s’engouffrer dans le labyrinthe végétal. Autour d'eux, la fumée est piquante. Les constables se protègent la bouche et le nez avec du tissu, les foulards de leur tenue d'explorateur pour ceux qui en disposent, leurs manches pour les autres, qu'ils ont humectés avec le peu d'eau restante de l'outre de Vence. Les soldats risuris les ont imités. La progression des constables n'est pas rapide, les haies ne sont en effet pas toutes brulées jusqu'au sol. Il faut parfois fouler de la végétation pendant quelques secondes pour qu'elle cesse de se consumer.

Tout à coup, une ombre surgit devant le groupe. Sindaré, qui se trouve à l'avant, la voit traverser les haies tout en agitant furieusement un bâton ou on gourdin, difficile de décider à cause de la fumée, difficile également de savoir à quoi ressemble la créature... Elle semble en tout cas occupée à tenter d'éteindre les flammes. Avisant la présence des constables, elle crie en langage commun : « Votre ami enflammé est peut-être parvenu à ses fins, mais vous ne passerez pas! Personne ne fera de mal à dame Ethelyn! »
Offline MiroirrioriM  
#465 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2016 15:37:27(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
Rozenn toussait malgré le foulard et progressait avec difficulté au sein de la fumée. Lorsque la silhouette s'imposa face à eux, elle tenta de percer le voile tout en calmant leur opposant :

« Du calme ! Nous ne cherchons pas à faire de mal à qui que ce soit, nous cherchons quelqu'un. Qui est dame Ethelyn ? Qui êtes-vous ? Il serait stupide de se battre ici, voyez toute cette fumée ! »

  • Diplomatie : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
  • Perception : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9

Modifié par un utilisateur dimanche 10 juillet 2016 19:23:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#466 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2016 17:44:56(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

12 / 13
Dès que l'ombre apparut, Vence prit son arme à deux mains, prêt à l'affrontement. Mais il fut surpris par le discours tenu, aussi resta-t-il sur ses gardes, immobile, malgré la chaleur et la fumée qui gênait sa respiration. Rozenn prit immédiatement la parole, cherchant à savoir à qui ils avaient à faire, et de qui on leur parlait. Il crut bon de rajouter : « Nous avons profité de la brèche pour aller chercher quelqu'un ici, mais nous ne connaissons pas celui qui a enflammé tout ça ! Savez-vous de qui - ou quoi - il s'agit ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Papyrolf  
#467 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2016 18:30:21(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 17

10 / 11



L'homme minéral s'apprêtait à répondre à la silhouette, qu'eux même cherchait Dame Ethelyn, celle qui avait attenté à la vie du Roi ... pour la mettre au fer ! Mais la tirade de Rozenn le coupa dans son élan. Il ne fallait peut être pas être franc, et jouer la subtilité pour savoir ce qui se tramait ici ...

Il resta donc sur ses gardes, gardant encochée une flèche sur son arc non tendu, en attendant la réaction de la silhouette.
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Guyde  
#468 Envoyé le : lundi 11 juillet 2016 10:59:17(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:6r/7r
Sorts niv 1:0/2
CA : 17

9 / 9
Sindaré avait été surpris par l'apparition d'une silhouette humanoïde en plein enfer, il ne pensait pas que la garnison ennemie ou toute autre personne se serait aventurée à résister à la chose qui les précédait...
Quand Rozenn joua les ingénue concernant dame Ethelyn de Shale, il sourit, amusé. Il tenta d'en rajouter une couche pour désarçonner leur ennemi :
« Bordel de fumée, on nous a engagé pour protéger la tour centrale et escorter un haut dignitaire en cas d'extraction nécessaire. Menez-nous à cette dame Ethelyn, si c'est elle qui commande, elle devrait pouvoir nous éclairer sur notre mission exacte. C'est le foutoir dehors, faut pas rester là... On a réussi à piquer des uniformes des assaillants, ça pourra aider pour se barrer d'ici. »
Sous son masque à fumée improvisé, le constable souriait, malgré la peur qui lui tenaillait les entrailles : tromper l'adversaire était une activité qui l'amusait même lorsque sa vie en dépendait...

  • Bluff : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • perception si besoin : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
Offline Skooma  
#469 Envoyé le : lundi 11 juillet 2016 13:28:37(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Letmas s'approche de Sindaré, un mouchoir blanc sur la bouche. Il observe attentivement la créature - dont la voix est définitivement masculine - et glisse à voix basse: « Regardez, on dirait qu'il brûle... Il n'a de cesse d'étouffer les flammes sur les haies, mais ne s'occupe pas de celles qui lui rongent les chair. » La forme se distingue de plus en plus clairement, elle se rapproche des constables en frappant les flammes de son arme et Letmas murmure : « Un fey de la nature peut-être, voyez comme il traverse les haies, s'il est lié à cet endroit, peut-être brûle-t-il en même temps que lui... »




« Bien sûr, bien sûr... » « A QUI CROYEZ-VOUS FAIRE GOBER CA? » « Vous travaillez pour protéger cette tour et vous luttez contre nos ennemis mais vous ne savez pas qui est dame Ethelyn? » « CA NE TIENT PAS! » « Faites un effort si vous voulez me flouer bon sang, vous me prenez pour l'idiot de la forêt? » La créature continue d'avancer, s'activant pour arrêter le feu. Sa voix a quelque chose de terriblement agréable à écouter malgré les pauses marquées dans le discours qui précèdent des cris tonnants. Elle arrive à moins d'un mètre des constables. Son torse et son visage semblent presque humains, malgré leur couleur légèrement verdâtre, mais ses doigts griffus et ses jambes couvertes d'écorce ne laissent planer aucun doute quand au fait qu'il n'en est pas un. Sa taille est comparable à celle d'un orc et l'arme qu'il agite semble faite d'un bois que l'on dirait vivant. Malgré la chaleur du climat, il porte un manteau de feuillage parsemé de petites branches qui se consument sous l'effet de flammes qui apparaissent, disparaissent, réapparaissent et ainsi de suite. « Attention... » « CHAUD DEVANT! » « J'ai un feu à éteindre, votre ami n'a pas fait les choses à moitié! Alors les je-ne-sais-qui, vous choisissez: vous partez par là d'où vous venez ou bien je vous y renvoie... Comment on dit chez vous déjà? » «  LES PIEDS DEVANT! » L'être étrange n'a pas cessé d’éteindre les flammes tandis qu'il parlait. Derrière lui, la fumée semble beaucoup moins dense que dans le dos des constables. Mais il semble déterminé à poursuivre l'extinction du feu et les constables lui bloquent le passage. A l'arrière, les soldats prononcent des incantations sensées protéger des esprits malins mais qui n'ont apparemment pas d'effet sur la créature. Ils esquissent des gestes circulaires caractéristiques des superstitions risuris, trouvant leur origine dans l'aversion supposée des feys pour les mécanismes rotatoires.

Modifié par un utilisateur lundi 11 juillet 2016 13:46:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#470 Envoyé le : lundi 11 juillet 2016 14:51:01(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:6r/7r
Sorts niv 1:0/2
CA : 17

9 / 9
Sindaré, un instant interdit, adopta une position crâne et feigna un rire :
« Hahaha, m'étonne pas que tu croies qu'on essaye de te flouer, avec ta dégaine tu dois pas être bien habitué au monde des mercenaires mon gars... Ce ne sera ni la première, ni la dernière fois que le coquin qui nous a engagé ne nous a pas tout expliqué et a fortiori pour qui nous travaillions réellement, rapport à ne pas laisser des infos dans les mauvaises escourgues... tu comprends ou faut que je te fasse un dessin sans cercle ?
Maintenant les choses sont simples. Pour qu'on soit payés faut qu'on entre là-dedans, qu'on retrouve le gus qui nous a engagé et qu'on fasse le job. Et je ne compte pas partir sans mon or vu ce qu'il nous en a coûté d'arriver ici.
Je pense que l'patron est plus malin de toi, il a bien compris qu'avec un haricot géant il ne pourrait pas tromper l'armée ennemie et se faufiler à l'abri... Mais avec nous...
Maintenant tu peux essayer de t'opposer à nous et tu finiras, comment qu'on dit chez vous ? tout désherbé ? »

Sindare avait rengainé son petit bouclier pour saisir une de ses potions d'aide et la boire.
« Alors le géant vert, tu décides quoi ? Tu nous laisses bosser et sauver les miches de tes patrons ? Ou va falloir qu'on leur explique pourquoi leur potager est tout sec ? »
Le demi-elfe se reprocha de n'avoir pas plus écouté ses leçons de choses sur les Feys et leurs pouvoirs et faiblesses... Il espérait que ses compagnons seraient plus au fait que lui.

  • Bluff : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Points vie supplémentaires : 1d8+3 donne [1] + 3 = 4


Bu Potion d'aide. Sindare en position défensive

Modifié par un utilisateur lundi 11 juillet 2016 14:53:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#471 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 22:41:45(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

12 / 13
Vence resserra ses doigts autour du manche de son arme, et s'apprêta à attaquer la créature. Si elle avait le malheur de faire le moindre geste agressif, il la découperait. Il attendit de voir si le bluff de Sindaré fonctionnait, mais il n'y croyait plus : l'homme verdoyant était sur ses gardes, et ne se laisserait pas berner aussi facilement. Déjà, il observait le terrain, prenait ses marques mentalement, et anticipait son attaque : un coup transversal, au niveau des hanches, en profitant de l'allonge de son arme.

Action préparée : charge sur la créature si elle se montre agressive ou si elle dit ne pas croire Sindaré.

  • Attaque à la bardiche de Vence contre la créature (charge, attaque en puissance) : 1d20+6+2-1 donne [20] + 6 + 2 - 1 = 27
  • Dégâts à la bardiche de Vence contre la créature (attaque en puissance) : 1d10+6+3 donne [8] + 6 + 3 = 17
  • Critique à la bardiche de Vence contre la créature (charge, attaque en puissance) : 1d20+6+2-1 donne [19] + 6 + 2 - 1 = 26
  • Dégâts supplémentaires à la bardiche de Vence contre la créature (attaque en puissance) : 1d10+6+3 donne [5] + 6 + 3 = 14


Edit : pardon, j'avais raté le "à moins d'un mètre des constables", donc c'est un coup simple, sans le bonus de charge

Modifié par un utilisateur mardi 12 juillet 2016 22:44:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Papyrolf  
#472 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 23:07:44(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 17

10 / 11



La tension montait ... Uktar en deuxième ligne, arc et flèche en main, fit le vide dans son esprit durant quelques instants, pour mieux "voir" la situation. Au moindre mouvement agressif, de la créature envers ses amis, ou l'inverse ... il tirerait.

Action préparée : Deluge de flèches ...
  • Flèche 1 : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
  • dégâts 1 : 1d8+2 donne [8] + 2 = 10
  • flèche 2 : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21
  • dégâts 2 : 1d8+2 donne [4] + 2 = 6
  • critique flèche 2 : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19
  • dégâts critiques supplémentaires : 2d8+4 donne [6] + 4 = 10

Modifié par un utilisateur mardi 12 juillet 2016 23:08:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Skooma  
#473 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2016 11:33:55(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
« Aaaahhh, vous n'êtes ... PAS DRÔLES ... Aucun humour, moqueurs de haricots. » Tout en continuant de parler, la créature s'enfonce dans une haie pour réapparaître un peu plus loin, derrière le groupe cette fois, continuant d'éteindre les flammes. « Je ne vous .... CROIS PAS DU TOUT! Mais évidemment, vous avez toutes sortes d'armes - très peu originales d'ailleurs - tandis que .... »

Vence n'attend pas de connaître la fin de la phrase. Dès qu'il comprend que le bluff ne fonctionne pas, il fauche la créature tandis que - fondue dans la haie (abri partiel) - elle passe imprudemment à sa portée. La résistance est plus importante que celle d'un corps humain, ce qui n'empêche pas Vence de porter un coup quasiment mortel à sa cible. Grièvement touché, l'être fauché en pleine course réapparaît titubant à l'arrière de la colonne, il regarde Vence d'un air étonné, lâche son bâton, et s'effondre, lentement consumé par les flammes qui continuent de s'attaquer à son verdoyant manteau.

Letmas soupire en regardant le corps:« Je me rappellerai d'éviter de vous énerver... Il n'a pas fait long feu si je puis me permettre un mauvais jeu de mots... »

Remarque sur le terrain : presque toutes les cases sont du terrain difficile. Il y a de grandes haies autour de vous, ne laissant que d'étroits passages, eux-mêmes encombrés de débris de haies carbonisés. Vous avez par contre un passage en terrain difficile plus ou moins tracé vers le fort central.

Modifié par un utilisateur mercredi 13 juillet 2016 16:39:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#474 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 12:38:00(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

12 / 13
Vence eut un demi-sourire à la remarque de Letmas. « Je n'ai pas grand mérite, j'avais eu le temps de préparer ma frappe. Ce ne sera pas le cas à chaque fois... »

Tout en parlant, il récupéra une branche enflammée, et entreprit de brûler les restes de la créature, puis de propager le feu au reste du labyrinthe végétal environnant. « On ne sait jamais, ces plantes surnaturelles pourraient nous réserver d'autres surprises... » dit-il en guise d'explication à son geste.

« Allez, on avance ! Droit sur le fort ! L'endroit va vite redevenir irrespirable ! » Et il prit la tête de la compagnie, bardiche dans une main, branche enflammée dans l'autre, sa fronde passée à sa ceinture.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline MiroirrioriM  
#475 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 19:21:47(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
Rozenn fut déçue de voir que la créature - après avoir montré quelques signes de raison - se soient finalement retrouvée aliénée. Sa souffrance et sa tâche impossible lui avaient soulevé une certaine sympathie même si elle s'opposait à eux et elle fut soulagé de ne pas devoir lui porter de coups. Elle secouait la tête de droite à gauche en regardant la silhouette se consumer et commenta plus pour apaiser ses scrupules que pour ses compagnons :

« Cette créature avait perdu la raison, il n'était plus possible de la raisonner. Allons-y ! »

Et elle emboita le pas de Vence.

Offline Skooma  
#476 Envoyé le : samedi 16 juillet 2016 12:17:44(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
« La raison des feys n'est pas la nôtre, mais cela ne revient pas à dire qu'ils en sont dépourvus... Attendez! Vous n'allez tout de même pas brûler cette merveille. » Letmas se pencha pour ramasser le magnifique gourdin qui gisait au sol à quelques centimètres de la main griffue de son défunt propriétaire. « Nous pourrons l'étudier et le stocker. »

Piper acquiesça vigoureusement, glissant qu'il aimerait savoir ce qui donnait au bois de l'arme cet aspect vivant.

Les constables se précipitèrent ensuite vers la tour intérieure, toujours flanqués des soldats. Le bâtiment faisait une quinzaine de mètres de côté et un peu moins en hauteur. La lourde porte d'entrée en bois massif présentait comme un petit air de déjà vu: elle était éventrée et fumante. Elle n'avait pas brûlé, certainement grâce à son épaisseur. Des corps de soldats danorans - fortement entaillés - jonchaient le sol et il s'en dégageait une odeur de chair brûlée écœurante. Celui que le fey végétal avait pris pour l'ami des constables ne faisait visiblement pas dans la dentelle.

La peur se lisait dans les yeux des soldats risuris. Les constables comprenaient pleinement qu'un homme capable d'un tel exploit - ou d'une telle boucherie, dépendant du point de vue - devait être d'une formidable puissance.

Au rez-de-chaussée, il n'y avait principalement que des caisses et des étagères de fournitures. Un escalier descendait vers une cave et un autre montait. Un coup d’œil superficiel permit au groupe de supposer que le niveau inférieur devait être désert tandis que les soldats Danoran avaient tenté d'empêcher l'ascension d'un ennemi sans y parvenir. N'entendant pas de bruit proche, le groupe monta au premier et découvrit d'autres corps, ainsi que des quartiers d'habitation. L'escalier continuait vers un étage supérieur. Bien plus haut, on entendait quelques cris et des bruits de combats.
Offline vaidaick  
#477 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 19:51:10(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

12 / 13
Vence surprit le regard des soldats. Il ne le connaissait que trop bien, pour l'avoir vu maintes fois dans les yeux de ses collègues, à une époque qui lui semblait lointaine il n'y a pas si longtemps, et qui lui paressait soudain renaître de ses cendres. Il savait que rien de bon ne pouvait résulter de ce genre de peur, aussi il se tourna vers eux. « Allez fouiller la cave, puis remontez vers nous en fouillant tout consciencieusement. Trouvez tout indice qui pourrait indiquer la présence d'un prisonnier, plutôt un prisonnier de marque. Et si vous trouvez des documents, quels qu'ils soient, récoltez les soigneusement. Nous ne devons rien rater. Et si vous trouvez par miracle un survivant... Interrogez-le, peut-être aura-t-il quelque chose d'intéressant à raconter... »

Puis il continua à monter l'escalier, en tête du groupe, tous les sens aux aguets, sa bardiche en main, prêt à toute éventualité.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Papyrolf  
#478 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 22:38:22(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 17

10 / 11



Impressionné par le sang-froid de Vence, Uktar suivit le constable à quelques pas. L'arc en main une flèche dans l'autre, il était prêt à tirer sut tout ennemi qui déboulerait devant eux.
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Skooma  
#479 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2016 20:16:02(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Les soldats redescendirent vers la cave au petit trot avec une mine soulagée tandis que le groupe s'engageait vers le deuxième étage. Après les quartiers d'habitation du premier étage, c'étaient un bureau d'étude et une grande bibliothèque qui occupaient le deuxième. Ici, pas d'hommes gisant sur le sol. A en juger par les bruits de combats audibles quelques secondes plus tôt encore, les dernières escarmouches avaient eu lieu au troisième.

Vence ne perdait pas de temps et continuait de mener le groupe vers le haut, entendant à présent des éclats de voix qui venaient du troisième étage. Tandis que les constables s'immobilisaient et écoutaient depuis les escaliers, décidés à récolter un maximum d'informations, Piper ne put s'empêcher de jeter rapidement un coup œil avide dans les rayonnages. Sindaré fut le premier à reconnaître la voix de la Duchesse. Lui répondait un homme dont la voix était inconnue de tous.

« Asrabey, ne faites rien que vous regretteriez! »

« Gardez vos paroles suppliantes pour prier vos dieux. »

« Nous devrions prier ensemble dans ce cas, car vous vous êtes avili dans le meurtre. Ai-je donc tant déplu à la Cour pour que vous décidiez de tuer des dizaines d'hommes pour m'atteindre? »

« Des dizaines d'hommes sont un maigre sacrifices pour éviter une guerre. Il est hors de question que votre peuple pense que nous sommes les alliés d'une régicide. Qui de plus, traite avec des êtres diaboliques. »

Une troisième voix parla, avec un accent résolument Danoran: « Ne pourrions-nous pas discuter de tout cela? »

Un bruit de choc et un cri : « Votre chair maudite ne peut peut-être pas brûler mais rassurez-vous, j'ai d'autres moyens de vous faire souffrir. Quant-à vous, Ethelyn, préparez-vous et mourrez dignement. »

Letmas poussa doucement Vence vers le haut pour l'encourager à continuer, ne tenant pas à ce que la duchesse - aussi félone soit-elle - se fasse massacrer sans que les constables interviennent. Mais il s'immobilisa à nouveau deux marches plus haut car la conversation reprenait.

« Attendez, mon frère n'exécutera pas quelqu'un de son propre sang. En vie, je peux toujours m'opposer à lui. Il est des affaires plus importantes que... »

« Vous avez frappé la première. Aodhan est un soldat avant tout, comme je le suis. Croyez-moi, le pardon n'est pas chose facile pour les hommes de notre trempe. Il ne prêtera aucune foi à vos conseils, pas pendant le peu de temps qu'il lui reste. Vous n'avez plus aucune valeur. Vous avez failli. Non seulement vous avez échoué à rendre les vieilles coutumes à votre peuple, vous tomberez avec eux tous. »

« Ecoutez-moi, Nathan est de notre côté. J'ai expliqué à la Cour tout ce que je savais de la menace qui pesait sur Risur et sur le Monde Invisible, et...  »

« Assez! Ethelyn, s'il-vous-plaît, ne m'obligez pas à entendre vos vaines suppliques! »

Letmas fit un signe de tête à Vence pour l'exhorter à finir l'ascension avant qu'il ne soit trop tard.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 juillet 2016 20:19:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#480 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2016 23:24:12(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

12 / 13
Sentant que les choses allaient mal finir, Vence n'eut pas à être beaucoup exhorté par Letmas pour bondir dans la salle, arme en main, mais baissée lame vers le sol dans une attitude indiquant qu'il était prêt à s'en servir si nécessaire, mais qu'il n'était pas agressif pour autant.

Les propos des trois personnes laissaient sous-entendre une alliance peu fructueuse, mais pas de celles à laquelle il s'attendait. Ces personnes cherchaient à protéger Risur et le monde invisible ? Mais de quelle menace ? Il devait comprendre, et pour cela, il n'avait pas vraiment le choix.

« Assez de morts ! » hurla-t-il. « Il suffit ! » Il dévisagea les trois locuteurs, le regard sévère.« J'ai assez entendu de votre discussion pour entendre "menace sur Risur", et j'exige d'en savoir plus. Expliquez-nous ce qu'il se passe immédiatement ! »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
31 Pages«<2223242526>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET