Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

31 Pages«<2627282930>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Skooma  
#541 Envoyé le : mardi 8 novembre 2016 14:21:18(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Vence, Uktar, Sindaré, Piper, Letmas, Burton

Delft n'avait visiblement pas avalé la couleuvre que Sindaré tentait de faire passer, ce qui pouvait se comprendre au vu de l'explication préalablement fournie par Vence. Le demi-elfe se fit foudroyer du regard, mais le constable-inspecteur en chef laissa couler.

Bien que Vence songeât déjà à sa paillasse, tous les constables décidèrent de boire un coup dans une taverne toute proche qu'ils appelaient le mess puisqu'ils passaient de temps à autres y manger un morceau. L'ambiance y était moins délurée que sur les docks et on y croisait pas de dockers poète ou musicien, mais la nourriture y était correcte - sans être exceptionnelle - et les patrons tenaient l'endroit propre. On n’y parlait en général pas des affaires du boulot, bien trop confidentielles pour se discuter dans une taverne, mais l’endroit était calme et permettait de décompresser entre collègues dans les rares occasions où il y avait une heure ou deux à tuer, comme ce jour-là.

Piper rejoint rapidement ses collègues et leur annonça la nouvelle : il avait de la chance, le chef ne l’avait pas étripé. Delft était peut-être trop fatigué par les derniers événements et le surcroît de travail pour se mettre réellement en colère ce jour-là, à moins que le succès de la mission rondement menée par ait anesthésié son mordant. Quoiqu’il en soit, il semblait qu’il y ait au constabulaire une nouvelle recrue qui devait commencer le jour même ou le lendemain, et qui remplacerait Piper auprès des constables. Delft n’en avait pas dit plus à Piper, si ce n’est que le groupe remplacerait un « intello » par un autre, et tieffelin de surcroît, tandis que Piper rejoindrait Zaxim qui se plaignait depuis longtemps déjà d’être complètement débordé. Le ton sur lequel le qualificatif « intello » avait été prononcé avait laissé Piper perplexe quant-à la dose de sarcasme qui s’y trouvait attachée.

Il fallut donc boire un pot de « départ », même si Piper n’allait pas bien loin, mais avec néanmoins une bonne dose de retenue puisque les constables n’oubliaient pas l’absence de leurs collègues portés disparus. On avait assigné à Letmas et Burton une chambre de fonction puis ils étaient venus avec le groupe boire un verre et manger un morceau. Ils ne parlèrent pas ou presque pas des disparus comme par consensus tacite.

Ils commandèrent une assiette de crevettes pochées et une assiette de mangue et de papaye pour picorer ensemble, et comme l’heure passait vite, ils décidèrent de rentrer. Rozenn n’avait pas réapparu. Ils remarquèrent en sortant un tieffelin qui déjeunait tranquillement. Les tieffelins étaient rare, et celui-ci conversait de plus avec son familier, rendant le duo plutôt improbable en ce lieu et à cette heure.

Je vous laisse papoter sur le chemin du retour pendant que j’arrive avec les nouveaux.



Mikal

Rozenn avait attendu son tour pour pouvoir parler à Stover Delft, apprenant la nouvelle affectation de Piper dès la sortie du pistolier. Lorsqu’elle sortit à son tour, elle fut interpellée par un collègue lui signifiant qu’il y avait une note pour elle au bureau d’accueil. Elle se rendit ensuite directement dans le bureau de Lemeunier au premier étage, montant les escaliers deux-à-deux, et l’aperçut en train de déposer ses affaires pour la journée. Elle frappa puis ouvrit la porte vitrée dans un même mouvement. Elle - belle et froide à la fois - adressa un signe de salutation au prêtre, et l’interrogea du regard, restant dans le couloir, porte entr’ouverte.



Jean

Jean sortit prendre un morceau avant de s’engager. Grande décision. Il était encore quelque peu dans un état second lorsqu’il se retrouva sur le parvis, respirant l’air matinal. Les questions se bousculaient et chahutaient son esprit encore légèrement vaseux. Son familier, qui n’hésitait pourtant pas à afficher ses opinions à tout va, semblait plongé dans une perplexité sans fond. Jean n’aurait certainement pas le temps de contacter Hortense avant le soir mais il nota intérieurement de ne pas oublier la piste de l’hypnotiseuse. Il y avait en effet de quoi titiller la curiosité.

Alors qu’il entrait dans la taverne la plus proche qu’il ait pu trouver, histoire de se familiariser avec le quartier, il remarqua un groupe de six personnes de races diverses et variées - y compris un gobelin et un oréade - que leurs insignes identifiaient comme constables royaux. Ils mangeaient apparemment des fruits et des crustacés. Ils avaient l’air plutôt calme et se levèrent pour partir environ une demi-heure après que Jean fut entré. Il se fit la réflexion qu’il était plutôt tard pour prendre le service, avant de noter leurs mines tirées, et d’envisager qu’ils étaient peut-être en plein milieu de quelque chose.

Jean nota en outre que le patron n’avait pas tiqué en le voyant entrer dans la taverne, chose qui n’était pas acquise partout où il passait. Pas étonnant peut-être si le type avait l'habitude de voir passer les équipes de constables, dont la diversité raciale surpassait pour une obscure raison largement celle de la population de Flint.
Offline Pardieu  
#542 Envoyé le : mardi 8 novembre 2016 16:06:00(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 3/3
Canalisation : 3/3
CA 17

11 / 11
Mikal leva le nez des papiers qu'il rangeait et vit l'inspectrice Rozenn sur le pas de sa porte. D'un geste de la main, il l'invita à entrer, s'avança vers lui pour la saluer.

« Constable Rozenn, entrez je vous prie. Et félicitation pour votre voyage maritime et sa gestion. »

Il lui indiqua une chaise, lui-même prenant celle associée au bon côté du bureau.

« Je voulais vous voir au sujet des Dockers. Lors de l'inauguration, on me rapporte que vous avez promis à certains d'entre eux de parler au ministre en leur nom. Le temps passant, n'ayant pas de retour de votre part ou du ministre, et pour cause, leur excitation va croissante. Un peut trop croissante d'ailleurs.

J'aimerais votre version sur ce qui leur a été promis et, si la rencontre avec le ministre n'est pas une affabulation vous accompagner afin de défendre leur point de vue. »


Si cela n'était pas mensonge...

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Skooma  
#543 Envoyé le : mardi 8 novembre 2016 16:56:10(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Mikal

Rozenn

8 / 8
La femme entra. Plutôt petite, le visage un peu rond, et les cheveux bouclés ramenés en arrière. Elle n'incarnait pas exactement la douceur et ne respirait pas non plus le calme. Elle fronça les sourcils lorsque Mikal s'adressa à elle. « Appelez-moi Torett, comme tout le monde, ce n'est pas parce que je suis une femme que... Bref, pardonnez-moi, je suis fort fatiguée. Mais... les nouvelles vont vite dites-moi, nous sommes rentrés il y a une heure à peine! »

Elle sembla se raidir encore lorsque Mikal évoqua ce qui l'avait amené à lui laisser un message. Sa mine se décomposa, et elle prit le temps de respirer profondément avant de répondre, serrant la rose de Milani qui pendait en ce moment à sa ceinture. « Ma version - qui coïncide d'ailleurs en tous points avec la pure vérité - est que je devais transmettre leur parole au Premier ministre, je leur ai promis de faire valoir leur point de vue : les heures excédentaires, la paie minable, bref, vous savez, tout ce qui fait que le peuple se révolte. » Elle inspira encore et reprit sur un ton légèrement plus aigu avant de laisser redescendre la tonalité de sa voix :« Et il se trouve que - je dois bien l'avouer - mes devoirs de constable m'ont accaparée. Je n'ai pas encore trouvé le temps de tenir mon engagement. Heureusement, il se trouve que le Premier ministre est ici aujourd'hui. Ce n'est peut-être pas le meilleur moment, mais ce n'est jamais le bon moment pour parler des opprimés n'est-ce pas? » Elle lança à Mikal un regard de défi. Cette femme semblait avoir un caractère bien trempé et fort particulier.

Modifié par un utilisateur mardi 8 novembre 2016 16:58:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#544 Envoyé le : mardi 8 novembre 2016 17:31:37(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
Vence avait accueilli la proposition d'Uktar avec un sourire las, mais il accepta. Peut-être était-ce mieux ainsi, de passer du temps avec ses collègues, au lieu de ressasser dans son coin. De toute façon, il le savait, il n'aurait pas réussi à dormir.

Il discutèrent de tout et de rien, tentant de passer le temps, qui heureusement filait vite. Il avait hâte d'en finir avec cette mission, qui le mettait mal à l'aise. Ne serait-ce que traiter avec les danoriens lui hérissait le poil, et s'il avait eu son mot à dire, en aucun cas Lyana Jierre ne deviendrait leur reine.

Enfin vint l'heure du départ. Il souhaita une bonne continuation à Piper, mais en avisant le tiefflin. « Dis-moi... Tu penses que le gugusse qui parle tout seul là-bas est ton fameux intello de remplaçant ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Pardieu  
#545 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2016 15:38:09(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Torett

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 3/3
Canalisation : 3/3
CA 17

11 / 11
L'attitude de Torett ne gênait guère Mikal. Il savait que pour tenir un rôle de constable, il fallait avoir un certain tempérament, qu'il était difficile de refréner quand on était face à ses pairs.

Sa dernière remarque chatouilla cependant les oreilles de Mikal.

« Cela n'est jamais le bon moment pour qui ne veut l'entendre pour ne pas devoir agir. J'ose simplement espérer que le Premier ministre n'est pas de cette trempe et a à coeur de voir son peuple prospérer dans toutes les couches de la population.

Ne croyez-vous pas ? »


Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Skooma  
#546 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2016 16:56:13(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Vence, Uktar, Sindaré, Piper, Letmas, Burton (visibles par Jean)

Piper
CA: 13 (T: 13, S: 10)

8 / 8
Piper répondit à Vence d'un air qui se voulait détaché. « Drôle de coïncidence si ce n’est pas lui en tous cas... mais nous le saurons bien assez tôt.  »

A l’arrière du groupe, Burton était en train de grimper à nouveau tant bien que mal sur un disque flottant tout en expliquant à Sindaré ce que signifiait le terme rouge-manger en Ber. Il servait en fait à désigner n’importe quel plat de couleur rouge, généralement un indescriptible fourre-tout à base de tomates et lentilles d’après le gobelin, à condition toutefois que ce dernier ne soit pas constitué de bouts de viande sanguinolents, auquel cas on parlait de sang-manger.
Jean assistait à la scène : le gobelin n’avait plus de jambe gauche et ne pouvait marcher sans aide, le disque lui servait de moyen de déplacement.





Mikal

Rozenn

8 / 8
La prêtresse sembla se détendre quelque peu. « Et bien… Partant du principe que vous ne dites pas ça seulement pour essayer de m’amadouer, j’accepte que vous veniez m’appuyer auprès du Premier ministre, à condition bien sûr qu’il soit clair entre nous que vous faites cela pour vos propres motifs et à cause de vos propres convictions et que je ne vous serai donc en aucun cas redevable d’un quelconque service. L’interrogatoire des nouveaux prisonniers ne saurait tarder. Nous ferions bien de voir le ministre avant cela. Même s'il a les meilleures dispositions envers les travailleurs, il sera sans doute plus disposé à nous occupé avant l'arrivée en cellule de la sœur du Roi »

Modifié par un utilisateur mercredi 9 novembre 2016 17:00:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#547 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2016 02:37:36(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Dans quelle ménagerie était-il donc tombé pour déjeuner ?! Interloqué, il passa plusieurs secondes à scruter le groupe improbable qui s'agitait sous ses yeux ébahis. Un colosse humain, visiblement un soldat, côtoyait un oreilles-pointus à l'apparence délicate, tous deux entourés par un gobelin minuscule et un mystérieux oréade ! Lorsqu'il remarqua leur insigne, il sourit, l'air réjoui. Ainsi, c'était vrai !

Liz le bouscula en tournoyant autour de sa tête, impatiente de manger. Tout comme l'espèce dont elle avait adopté la forme, son besoin de se nourrir était insatiable... « Oui, oui, allons nous restaurer. »

Il s'installa à une table libre, de telle façon qu'il pouvait observer ses désormais collègues. C'était là l'occasion de tâter l'ambiance, d'évaluer l'esprit de la maison. En admettant qu'il avait là un échantillon représentatif. Il commanda quelques praires farcies, crues pour sa compagne, laquelle s'était découvert une passion pour les crustacés depuis qu'ils naviguaient sur l'Orageux. Entre deux becquetées de coquillages, la grive récitait la longue litanie des lieux qu'ils avaient visités en Risur, en compagnie d'Irène. Le mage notait la liste d'une oreille distraite sur un parchemin, pour Dima. En réalité, son attention restait en grande majorité fixée sur les constables. L'ambiance paraissait détendue.

À la fin de leur repas, ils se levèrent pour partir. C'est alors qu'il remarqua le procédé du disque magique. Un "Oh !" de surprise s'échappa de ses lèvres, interrompant le flot de paroles ininterrompu de Liz. « Ah ! Ainsi, tu te souviens enfin avec regret de cette cage où tu m'avais enfermée ! Soit disant pour m'empêcher d'aller goûter les orchidées de notre hôte floriculteur. Hmmmff ! Comme si j'étais une vulgaire goinfre. Tu... »

Mais apparemment, Jean n'écoutait définitivement plus. Il s'était levé brusquement et se dirigeait de sa démarche dégingandée vers le goblin, qu'il apostropha si maladroitement. « Excusez-moi, monsieur ! Est-ce que le Constabulaire Royal vous oblige odieusement à travailler en étant à ce point estropié ?! »
Offline Skooma  
#548 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2016 09:57:18(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Vence, Uktar, Sindaré, Piper, Letmas, Burton, Jean

Le gobelin toisa Jean de haut en bas, de bas an haut, et ce plusieurs fois avant de lui répondre. Cette technique visant clairement à mettre son interlocuteur mal-à-l'aise devait avoir de l'impact sur des personnalités impressionnables. « Ben alors mon gars, tu crois qu'un constable, ça se lamente au dispensaire au milieu des vieux et des enfants? J'ai une tête à ce qu'on m'oblige à quoi qu'ce soit, tu crois? Non, mes guiboles et moi, on s'est pas engagées que pour les jours heureux...Et puis c'est que temporaire! » Le gobelin tapota son moignon avec un sourire carnassier. « Bref, comme diraient les képis, circulez, y'a rien à voir! »


Un humain en tenue impeccable et colorée, aux cheveux longs noués dans la nuque, et qui manœuvrait apparemment le disque flottant à distance, pouffa légèrement avant d'apostropher le gobelin. « Allons, ne fais pas ta mauvaise tête, Monsieur essayait certainement d'exprimer son étonnement à te voir si vaillant... »
Offline Pardieu  
#549 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2016 11:04:01(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Torett

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 3/3
Canalisation : 3/3
CA 17

11 / 11
Mikal eut un coup d'arrêt dans sa respiration tandis que l'annonce de la qualité de la prisonnière se frayait un chemin dans son esprit. Il avait eu vent de cette histoire, mais pour une raison inconnue son esprit l'avait mise en sommeil. Il venait soudain de se réveiller. Il tenta de masquer de son mieux l'accueil de cette information, mais il doutait d'avoir pu convaincre l'oeil d'un constable.

Il toussota pour forcer l'air de reprendre possession de ses poumons et pour se donner une contenance.

« Oui... Oui...

C'est préférable. Oui...

Le plus tôt sera le mieux, avant que d'autres problèmes ne viennent accaparer son esprit. »


Il prit son manteau, certain qu'ils allaient aller le trouver de suite. Durant ce laps de temps l'information résonnait encore dans sa tête.

Mais ou avais-tu la tête Mikal ? Comment as-tu pu oublier l'enfermement de la Soeur du Roi !!!

Ils'en voulait de ne pas avoir pris garde à la portée de la chose, surtout quand cela sortira dans les journaux. Les problèmes des Dockers accaparaient tout son temps et ses pensées, il s'en rendait compte.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 novembre 2016 18:44:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline poulosis  
#550 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2016 15:12:25(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Le tieffelin cligna des yeux, son regard abaissé sur le gobelin revêche assise sur le disque flottant. Il leva ses deux mains en signes d'apaisement. « Oui, oui, désolé, si je vous ai offensé. » Il désigna du doigt l'humain qui avait adouci ses propos. « Votre ami a raison, vous êtes bien courageux. »

Liz s'envola de la table pour venir se poser sur son épaule. « Allons, grand dadet, pourquoi employer tant de manières avec une petite chose aussi teigneuse ?! » Elle se pencha vers le gobelin. « Hé toi ! Tu as juste une tête à rester chez toi. Et tu aurais des ailes comme moi, tu n'aurais pas besoin de mendier de l'aide pour te déplacer ! »

Le mage regarda la grive, l'air outré. « Liz !!! Tu vas devoir ouvrir toute seule tes praires ! » Il chassa la peste de son épaule, laquelle s'accrocha sur une poutre au-dessus, émettant une protestation mi-moqueuse, mi-outrée. Sa main tendue revint se poser sur son cœur, l'autre bras reposant le long de son flanc. Son mètre quatre-vingt-treize adressa une courbette respectueuse, un sourire timide étirant des lèvres fines. « Navré pour tant de mauvaises manières. Je ne me suis pas présenté : Jean Quéfils, constable... en instance. Je viens tout juste de subir le questionnement. Mais je ne suis pas sûr à cent pour cent de mes convictions. Alors quand je vous ai vu ainsi, semblant travailler malgré votre état... Hum, encore désolé. Est-ce le Constabulaire qui prend en charge les... réparations ? Celles-ci seront magiques, je suppose ? »
Offline vaidaick  
#551 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2016 19:16:40(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
L'un des humains s'avança, dominant les autres du haut de ses plus de deux mètres à la carrure d'athlète. « Et donc, Jean... C'est toi qui va nous rejoindre, c'est ça ? »

Il lui tendit sa grosse paluche. « Moi c'est Vence. Dis-moi, si t'es pas sûr de tes convictions, qu'est-ce qui te pousse à devenir constable ? Enfin, toi et ton bavard volatile. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline poulosis  
#552 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2016 22:45:52(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

« Hééé ! Et toi, tu n'es qu'un ours mal léché ! » Elle étendit ses ailes. Chacun put contempler un bout de ciel étoilé à travers son corps. De boudeur, son ton adopta des nuances soudain plus cajoleuses. « Je ne suis pas un volatile comme les autres, n'est-ce pas ? » Toutefois, en équilibre instable sur la poutre, elle perdit l'équilibre, « oups ! », et voleta in extremis jusqu'au sommet du chapeau de son apprenti, basculant ce dernier en arrière.

Jean le rattrapa prestement et le repositionna délicatement au sommet de ses belles boucles châtains. Il leva les yeux au ciel avant de tourner son attention vers le colosse. « Enchanté, Vence. » Il lui tendit sa propre main. Elle était aussi longue, mais ô combien plus frêle. « La recherche de la vérité, sans doute. Mais, euh, vous dites que nous serions affectés dans votre groupe ? Je ne suis pas au courant. »
Offline Papyrolf  
#553 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2016 23:32:57(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 17

11 / 11



L'oread avait suivit l'échange légèrement en retrait de son camarade, et aux paroles du petit oiseau, il ne put longtemps retenir un four rire caverneux .... « Eh bien, mes amis, si effectivement nous devons travailler ensemble, on ne va pas s'ennuyer ...  » fit il entre deux rires « ... mais pour la discrétion, ... on repassera ahahaha » acheva t il en ayant du mal à finir sa phrase.

Puis reprenant son souffle il ajouta « Bienvenu parmi nous Jean, moi c'est Uktar. »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline poulosis  
#554 Envoyé le : vendredi 11 novembre 2016 03:16:04(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

« Ravi de vous rencontrer, Uktar. » Il souleva son chapeau et Liz se réfugia sur son épaule gauche. Elle ne pipa mot, cette fois, peut-être vexée de sa chute toute récente. Le tieffelin était quand à lui heureux que l'homme de pierre ne lui ait pas tendu la main. Après la poigne de fer du colosse, sa paume droite préférait éviter l'étau du poing de granite d'Uktar.

Son regard brillait de curiosité et de joie en scrutant le visage de son nouvel interlocuteur. « Notre rencontre m'est aussi précieuse que vos yeux émeraude. Si j'ai lu quelques informations par trop éparses sur les oréades, je ne connais personne de votre espèce. Je suppose que cela est réciproque ? Si nous devions œuvrer ensemble, nous pourrions ainsi échanger quelques connaissances mutuellement profitables. »

Liz ne semblait pas vouloir patienter jusque là et elle décolla pour se poser aussitôt sur le sommet du crâne d'Uktar. « Oh, c'est rigolo ! Votre peau ressemble vraiment à un rocher. Vous devez passer nettement moins de temps que Jean à vous coiffer le matin ! » Elle sautilla ensuite sur place, avant de compléter ses propos, songeuse. « Par contre, je plains votre brosse à dents... »
thanks 1 utilisateur a remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#555 Envoyé le : vendredi 11 novembre 2016 17:57:08(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Vence, Uktar, Sindaré, Piper, Letmas, Burton, Jean

Piper
CA: 13 (T: 13, S: 10)

8 / 8
Un jeune homme au regard et aux cheveux sombres, manteau noir, pistolet au flan, tendit la main à Jean. « Piper, enchanté, mais détrompez-vous, nous avons l'habitude des tiefelins. On m'a parlé d'un tiefelin qui me remplacerait certainement sous peu. Mais allons tirer cela au clair au constabulaire voulez-vous? Nous ferons connaissance en chemin. » Piper semblait avoir du mal à savoir s'il devait s'adresser à Jean et à son volatile ou s'il devait ignorer ce dernier. Comment se comporter face à cet oiseau parlant? Fait troublant, ce familier faisait preuve d'esprit, ce que Piper pensait tout bonnement impossible à moins que le maître soit d'une puissance phénoménale... Ce tiefelin - Jean - possédait-il une puissance phénoménale?

Letmas observait quant-à-lui le familier avec circonspection tandis que Burton grognait quelque chose au sujet de la grive qui était encore plus pipelette que sa belle-mère.



Mikal

Rozenn

8 / 8
Rozenn ne sembla pas prêter attention à la surprise de Mikal.« Oh... Vous devriez laisser votre manteau, on ne va qu'à quelques portes d'ici, dans le bâtiment je veux dire. Le Premier ministre est là ce matin. Mais dites-moi, avant que nous n'allions au front, est-ce que des gars sont encore sortis de leur gonds? Ou vous craignez simplement qu'ils s’apprêtent à le faire? C'est que je ne voudrais pas arriver mal informée auprès du Premier ministre. »

Mikal n'avait pas entendu parler d'actions violentes menées ces derniers jours, seulement de la colère qui couvait. Quant-à Rozenn, elle revenait de mission, et ses informations n'étaient bien sûr pas à jour.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 novembre 2016 18:00:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#556 Envoyé le : vendredi 11 novembre 2016 23:20:47(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Le mage serra brièvement le bord de son chapeau pour saluer la femme au pistolet. Si il appréciait à sa juste valeur la mécanique de l'engin, il réprouvait son usage, qui transformait n'importe quel quidam en meurtrier en puissance. Il était cependant trop diplomate pour en faire la remarque tout haut. Et trop intelligent pour aller frontalement à l'encontre de la marche du progrès de la civilisation, même si elle était bien mal orientée.

« Oui, bien sûr. Je vous suis. Ainsi, vous quittez l'équipe. Vous êtes affectée ailleurs ? » Il se demanda d'ailleurs par devers lui si un constable pouvait être réaffecté contre son gré. Vraisemblablement. Il aurait en tout cas un contrat à soigneusement lire, bientôt. Tout cela allait vraiment bien vite.

Liz lui rappela de ne pas oublier la liste restée sur la table, pour Dirma. « Et mes praires ! Je n'ai pas fini mes praires. »
Offline Pardieu  
#557 Envoyé le : lundi 14 novembre 2016 12:34:49(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Torett

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 3/3
Canalisation : 3/3
CA 17

11 / 11
Mikal reposa son manteau sur un cintre, machinalement.

« Rien n'a encore explosé, mais doit-on attendre l'incendie pour recouvrir le feu naissant d'un linge humide ? Ils sont nerveux et si quelques bagarres ont déjà eu lieu, elles passent encore inaperçues.

hélas, tout n'est qu'une question de jour avant que les meneurs n'organisent des incidents autrement plus dangereux pour tous. »


Tout en parlant il suivit Torret vers le bureau du ministre.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Skooma  
#558 Envoyé le : lundi 14 novembre 2016 15:38:49(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Vence, Uktar, Sindaré, Piper, Letmas, Burton (visibles par Jean)

Piper
CA: 13 (T: 13, S: 10)

8 / 8
Piper répondit en haussant les épaules et apparemment sans éprouver de gène. « Je ne me sens pas exactement à mon aise sur le terrain, et comme j'ai des talents qui peuvent être utiles dans un laboratoire... Mais je préfèrerais que nous laissions ce genre de discussions pour un peu plus tard, lorsque nos supérieurs nous auront officiellement présentés. Simple question de prudence. » Il avait prononcé les derniers mots avec un peu de nonchalance et il reprit très brusquement: « Bien que je ne doute pas de vous... Mais enfin...Vous comprenez... »


A l'arrière, Burton soupira bruyamment.« Allons, c'est ça, on a bien compris, tout le monde aime tout le monde et il y a surtout des trucs à régler au constabulaire. Donc on y va. Au fait, c'est normal qu'il cause tant ce piaf? Parce que généralement, les familiers que je connais ne causent pas, ou alors ils disent des trucs plus limités comme : méchant gobelin, ou méchant bonhomme vert, ou encore toi méchant! »





Mikal

Rozenn avait hoché la tête en écoutant son collègue, elle semblait être du même avis que lui. Les deux constables se présentèrent donc au Premier ministre sans plus attendre, craignant qu'il ne soit ensuite appelé ailleurs, crainte dont le bien-fondé fut confirmé immédiatement par la réponse qu'ils obtinrent après les salutations d'usage.
« Faites-vite, je n'ai que peu de temps. Ethelyn de Shale et Nathan Jierre seront là dans peu de temps et je tiens à superviser personnellement leur installation. Vous n'êtes pas sans savoir que la politique internationale va être influencée de façon déterminante par ce que nous obtiendrons d'eux dans les prochaines heures... » L'homme portait une robe de mage pourpre et or brodée et son accent était très légèrement teinté de sonorités beranes.

Rozenn

8 / 8
Rozenn n'était pas du genre à se laisser impressionner, elle prit la parole aussitôt. « C'est de politique intérieure que nous sommes venus vous parler Monsieur le Ministre. Ce ne sera pas long. Comme vous le savez, je fais partie de l'équipe qui était chargée de la sécurité lors du baptême du VNR Impétueux. Le seul incident notoire que nous ayons eu à traiter concernait des travailleurs mécontents du Lac des Pairs. Vous n'êtes pas sans savoir que le gouverneur Stanfield appuie plutôt deux fois qu'une le développement de l'industrie à n'importe quel prix. Or, exercer une pression sans retenue sur les employés des usines n'est économiquement bénéfique qu'à court terme, tant que la classe laborieuse reste dans les rangs. Les émeutes qui ont éclaté les dernières semaines risquent de n'être que le début d'une révolte et d'actions de plus grande ampleur si les travailleurs ne sont pas écoutés, Monsieur le Ministre. Afin de pouvoir écouter et traiter leurs revendications, je voudrais vous demander d'appuyer auprès du gouverneur la création d'un syndicat officiel. En effet, s'il existe actuellement des embryons de syndic.. »

« Je sais parfaitement quel est l'état de l'organisation syndicale sur le terrain pour la bonne et simple raison que les constables m'en tiennent informés... Torett, c'est bien cela? Imaginons, pour nous former l'esprit, que je sois d'accord avec votre point de vue. Comment pensez-vous organiser la chose sur le terrain? Il n'y a pas un groupe homogène de travailleurs n'est-ce pas? Il y a les dockers - fortement ancrés au Lac des Pairs -, les travailleurs du Lac des Pairs qui ne font partie d'aucun mouvement, sans même parler de ceux des autres districts qui verraient dans cette initiative une bonne opportunité d'amener des revendications n'ayant rien à voir avec le contexte des usines du Lac. Partons des dockers, dans un premier temps, puisque c'est ce qui se rapproche le plus d'un mouvement social. Que faisons-nous, tentons-nous d'orienter le choix de leurs représentants? Les laissons-nous s'organiser à leur façon? Dans ce dernier cas, croyez-vous vraiment qu'ils proposent des représentants syndicaux d'une seule et même voix? Je n'ai pas en tête qu'ils soient tous complètement unis... Je vous pose donc la question : que faisons-nous en pratique, quelle est la demande précise à appuyer auprès du gouverneur? »

Rozenn resta interdite un instant. Elle était fatiguée, revenait de mission, et n'avait visiblement pas prévu la tournure de la discussion.

Modifié par un utilisateur lundi 14 novembre 2016 15:44:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#559 Envoyé le : mardi 15 novembre 2016 23:34:49(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Le mage cligna des yeux en signe d'assentiment, pour rassurer Piper. Il comprenait, bien sûr. Leur relation ne pouvait se construire que sur des fondations officielles, compte-tenu du contexte de leur activité. Mais tout de même, l'ambiance lui avait paru des plus détendue, au sein de l'équipe, quelques instant auparavant. Est-ce à dire que sa parure d'humanité restait au placard, à la sortie du Constabulaire Royal ? Il se dirigeait déjà vers la table lorsque l'esprit pragmatique mais vif du gobelin appela quelques éclaircissements. Il s'arrêta et revint vers le sceptique avec un petit sourire énigmatique.

« Je ne sais pas si je peux parler... vous comprenez... circulez, y'a rien à entendre, tout ça, tout ça... » Il lui fit un clin d'œil avant de poursuivre, se courbant presque en deux au-dessus de lui, sur le ton de la confidence : « mais puisque tout le monde s'aime, je vais vous donner un conseil : ne lui dites surtout pas qu'elle est intelligente, ou elle va se pavaner à un point ! Infernal. Néanmoins, croyez-moi, les grives ont certes le verbe agile, mais quand il s'agit d'agir intelligemment... » Son index tendu dessina des ronds en l'air devant son front, avant de se poser en travers de ses lèvres, pour intimer le silence.

Heureusement, l'oiseau se dressait déjà à côté de son assiette de praires inachevée, inattentive aux propos tout juste échangés. Jean la rejoignit bien vite et ramassa ses feuilles dans son sac en bandoulière. Plume et encre disparurent dans un étui fixé à sa ceinture. Un instant de réflexion suspendit brièvement la scène, puis sa main replongea dans son sac, en sortit une feuille qu'elle roula en cornet et l'autre bascula le contenu de l'assiette dedans. Sa queue ondula gracieusement vers le haut et vint s'enrouler autour de l'élégante friandise, la maintenant à hauteur de poitrine. Tout en décortiquant un mollusque avec sa dague, il se tourna vers le groupe si hétéroclite, le visage aimable.

« Quelqu'un veut goûter une praire, en chemin ? » « Hééé ! »
Offline vaidaick  
#560 Envoyé le : mercredi 16 novembre 2016 00:05:58(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
Vence avait laissé les autres continuer la discussion, écoutant simplement, souriant au manège du volatile et du drôle de tieffelin.

Il vérifia qu'ils n'oubliaient rien derrière eux, et poussa un peu ses compagnons à sortir. « Oui, c'est ça, allons au Constabulaire régler tout ça. Il y fait tellement bon échanger ! » dit-il sur un ton sarcastique. « Allez, finissons-en avec l'affaire qui nous préoccupe, et si ce monsieur et sa grive amatrice de praires doivent nous rejoindre, faisons en sorte que ce soit au plus tôt. Autant te mettre dans le bain tout de suite ! Tu permets que je te tutoie, Jean ? Tu verras, dans le feu de l'action, c'est parfois plus pratique. » finit-il tout en refusant poliment d'un geste son offre de manger une praire.

Modifié par un utilisateur samedi 19 novembre 2016 01:10:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
31 Pages«<2627282930>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET