Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Pardieu  
#21 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2015 16:28:28(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Akiros Ismort
CA : 21/11/20

60 / 60
« Comme je m'y attendais, des gens sont venus pendant les 3 semaines qui ont suivi. Au compte goutte, souvent par deux ou trois.

Certains s'étaient perdus, d'autres étaient blessés. La plupart étaient des gredins de la pire espèce et ils servent de nourriture aux poissons. Seuls deux, Sevan et Laurand étaient des pauvres bougres qui ne méritaient pas la corde. Ils m'aident comme ils le peuvent, mais ce sont des gars vaillants qui sont prêts à travailler avec les trappeurs et même les vilains que vous nous avez ramené.

Il fallait vraiment qu'ils soient si nombreux pour retaper le fort ? Pas que je m'en plaigne, mais cela fait beaucoup de bouches à nourrir.

J'espère qu'il y a quelques chasseurs et trappeurs dans le lot. »

Modifié par un utilisateur lundi 12 octobre 2015 10:26:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Illuvatar  
#22 Envoyé le : lundi 12 octobre 2015 11:09:27(UTC)
Illuvatar
Rang : Lecteur
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 0

Thorin
CA : 20/11/19

40 / 40


« 
oui oui, nous avons prévu tout au niveau nouriture, ne vous inquiètez pas.

Bon venons en à ma proposition, nous voudrions donner le titre d'gent de l'ordre royal dans notre nouveau royaume.
A la vue de comment vous avez géré la situation tantôt, je pense que cela vous irait comme un gant !

Qu'en dites vous ?
 »
Offline Pardieu  
#23 Envoyé le : lundi 12 octobre 2015 15:24:40(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Akiros Ismort
CA : 21/11/20

60 / 60
« Votre Royaume ? »

Presque choqué, il se demandait certainement si vous aviez pris la grosse tête ou si vous vous moquiez de lui.

Thorin se rendait compte qu'il n'avait pas encore compris pourquoi vous étiez là en force et que personne ne lui avait expliqué les derniers évènements de la ville.

L'ex paladin fuyait la société et ses failles, cherchant la liberté d'esprit que le Seigneur Cerf lui avait proposé. Pourrait-il effectuer un retour en arrière ?

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Illuvatar  
#24 Envoyé le : lundi 12 octobre 2015 15:45:45(UTC)
Illuvatar
Rang : Lecteur
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 0
Thorin lui expliqua tout ce qui c'était passé depuis leur dernière rencontre avec les tous les accords et contrats/compromis conclus lors de leur séjour à Restov.

« 

Je suis bien conscient que nous vous forçons la main et que vous vouliez construire une petite communauté tranquille, etc... Et qu'avec notre ville, nous vous enlevons un peu ce rêve...

Mais peut-être qu'avec le poste que nous vous proposons, vous pourrez influencer et contrôler (en partie) la communauté comme vous le souhaitiez....

Comment pourrions nous arriver à un accord ? Si accord il est possible d'avoir....

 »


Thorin essaya d'être le plus convaincant possible mais n'étant pas leur "roi", il eu peu d'espoir qu'Akiros réponde favorablement à sa demande...

  • Diplomatie : 1D20+1 donne [4] + 1 = 5

Modifié par un utilisateur lundi 12 octobre 2015 15:51:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#25 Envoyé le : lundi 12 octobre 2015 16:08:49(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Akiros Ismort
CA : 21/11/20

60 / 60
La voix de l'ex-paladin monta d'un cran alors que Thorin négociait de manière frontale avec un barbare

« Un accord ? Je vous ai expliqué que je ne souhaitais pas rejoindre la civilisation... » Il dit ce dernier mot de manière dédaigneuse « ...alors, vous vous êtes dit que vous alliez l'amener à moi !?

Mais voyez comment ils se comportent, voyez comment ils se respectent. Ils ne vous respectent pas vous mêmes alors que vous allez devenir leurs dirigeants. Ils vont profiter de vous, vous manger tout cru et pervertir cet endroit qui récupérait seulement son souffle de liberté ! »


Il se leva d'un coup, partant d'un pas rapide vers les hauteurs du fort, vous laissant ensemble devant vos boissons, un froid glissant sur votre groupe.

Il lui fallait certainement digérer tout cela et prendre une décision. Rester et tenter de réguler la direction de cette ville neuve et naïve ou fuir à nouveau pour chercher ailleurs la liberté dont il rêvait.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Pardieu  
#26 Envoyé le : mardi 20 octobre 2015 10:01:27(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
5 Lamashan - 18 h

C'est dans la grande salle de leur première auberge, Aux Darons, que se réunit pour la première fois l'ensemble des décideurs de Dana présent au Havre. L'endroit a été vidé des habitués le temps d'une heure, les obligeant à boire sur la rue, sur des bars temporaires fait de barils surmontés de planches. Heureusement que le temps est encore clément, car d'ici l'hiver il leur faudra disposer d'un endroit plus adapté pour leurs réunions mensuelles.

Hizel et Jhod sont arrivés dans la journée, tandis que Kesten les a finalement accompagnés pour découvrir les lieux à leur retour de chez Oleg. Rogrin Gronde-Marteau, le nouveau chef de la garde, est arrivé pendant leur visite à Jhod et semble ronger son frein, les bras croisé sur son torse, depuis leur arrivée.

Chacun s'est présenté brièvement, Béryl a lancé la réunion par un mot d'acceuil, Thorin a fait le point sur leurs comptes et proposé un développement régulé de vos terres, Vania leur a parlé longuement sur les actions à prendre vis à vis de leurs investisseurs, tandis que Daiklan restait silencieux, aux aguets. La parole était aux autres membre du gouvernement, chacun donnant son avis sur les besoins urgents du royaume.

Kesten Garess
CA : 23/12/21

30 / 30
« Nous sommes actuellement sans défense face à des ennemis qui voient sans doute d'un mauvais oeil l'installation d'une communauté sur ces terres franches. Vous avez posé les bases d'une cité, d'un royaume, sans vous préoccuper de sa défense. Il faut monter des murs autour de la ville, le seul lac ne suffit pas à vous défendre et les restes décrépis du Fort ne peuvent accueillir la population en cas d'envahissement.

Vous m'avez choisi comme chef de guerre, mais je n'ai aucune troupe à diriger. Notre priorité doit être à la défense, en construisant des remparts et en pratiquant une conscription de base. Je propose que les Libres Mercenaires fassent office de première unité militaire, ce sont des hommes loyaux et aguerris, qui connaissent déjà les dirigeants en place et qui ont leur confiance. Ils devront être renforcés, car on ne protège pas un royaume avec 5 hommes, fussent-ils de valeur.

Ces choses doivent être faites bien avant de penser à nous développer en prenant plus d'espace que nous ne pourrons de toute façon pas protéger. »




Rogrin Gronde-Marteau sortit de son mutisme, embrayant sur les paroles de Kesten de sa grosse voix.

Rogrin
Gronde-Marteau
CA : 15/10/15

21 / 21
« Je suis bien d'accord avec Kesten Garess, Il nous faut une armée... qui assurera la sécurité dans la ville tant que nous n'avons pas de pays à défendre. La caserne est vide et n'est bonne qu'à accueillir les rats. Et si les troupes partaient, il faudrait recruter des milicens, sinon vous aurez vite fait une criminalité galopante.

Et pour motiver les hommes d'armes à se battre, il faut impérativement un sanctuaire dédié à Gorum. Il a été convenu avec Ratobor le Fracasseur qu'un tel endroit serait associé à la caserne et il n'en est encore rien. Comment voulez-vous que les hommes, que nous n'avons pas encore, soient aptent à effectuer leurs tâches s'ils n'ont pas de guide spirituel ? Je ne peux quand même pas faire une office à même la rue !? »




Jhod et Hizel échangent un regard lorsque Rogrin réclame un sanctuaire pour Gorum, mais n'interviennent pas dans la discussion quant à la protection du royaume.

Akiros Ismort
CA : 21/11/20

60 / 60
« Pour l'instant, les hommes qui m'ont rejoint au fort ont fait office de milice pour le campement et les premières maisons de la cité. Mais avec l'augmentation constante de la population, ils sont vite débordés.

Pour l'instant, nous n'avons pas encore eu de graves problèmes de troubles dans la population, mais l'insécurité dans les coins sombres de la ville doit être régulée rapidement, où nous aurons un problème de gestion des repris de justice. Nous n'avons encore eu que des soucis d'alccol, mais quand viendra l'hiver, les vols débuteront sans doute un peu plus. Nous avons aménagé une des pièces du sous-sol pour servir de prison, mais c'est de piètre qualité et ne peut être que temporaire, le temps de désaouler.

Il faut envisager de construire une prison qui se respecte, où je serai contrait de faire appliquer la loi de manière rapide et définitive. Pensez aux bandits qui rapinent déjà les convois qui se dirigent vers nous. L'armée qui les débusquera ne fera pas de prisonniers... ce serait inutile. »




Sven Svenson appuie d'un hochement de tête les propos d'Akiros, sans toutefois prendre la parole.

Lady Vellara
CA : 19/14/16

40 / 40
« Je comprends qu'il soit nécessaire d'organiser notre défense et de lever des troupes pour ce faire. Il me semble qu'il soit raisonnable que chaque personne qui soit appelée à diriger ait quelqu'un à diriger. Cependant, plutôt que de diviser notre énergie dans la conscription de deux groupes distincts de troupes, sous les ordres de l'un ou de l'autre, il me semble plus raisonnable d'en engager plus, mais qui soient dévolus, selon les besoins, à une tâche de protection du Royaume ou de la Cité.

Kesten Garess, vous me semblez homme à pouvoir diriger toute personne de bonne volonté pour des actes ponctuels, comme la chasse aux bandits, en attendant d'être confronté à une menace plus importante, qui, espérons-le, n'arrivera jamais. Constituez une troupe pour Dana avec Rogrin Gronde-Marteau, invitez Akiros Ismort et Daiklan pour la sélection finale, préparez les troupes à la guerre et laissez-les s'aguerrir avec la protection de la ville. Quand vous jugez qu'ils s'empâtent, assurez la protection de convois, aidez à la prise de possession de terres pour le royaume et repoussez les ennemis qui s'y cachent.

Cette protection devrait suffire pour quelques mois et nous permettre de disposer d'une force de frappe qui rassurera nos concitoyens et pourra donner l'impression que nous avons sécurisé notre ville et nos terres lorsque des visiteurs diplomatiques viendront nous rendre visite. Car, comme vous avez pu l'entendre avec la liste des contacts auxquels s'est déjà adressé Vania, notre Grand Diplomate, ils viendront. A ce moment, où comptez-vous les accueillir ? Dans une auberge, certe agréable pour y lever le coude avec la population, qui nécessite de sortir les gens qui y cuvent pour organiser un banquet ou simplement une discussion particulière ? Dans un fort en ruine, ne disposant même pas de chambre qui en soit à tout vent ?

Non, nous nous devons d'être crédible pour nos interlocuteurs et cela passe par une construction de prestige et le nettoyage des chancres liés à un passé peu glorieux. En ce sens, il est nécessaire de construire un château qui pourra nous accueillir décemment sur les fondations du Fort que nous raserons.

En plus de disposer d'un endroit qui nous protègera, d'un endroit où nous pourrons nous réunir et inviter des personnes nobles, le château accélérera l'économie du royaume par l'augmentation des emplois associés, il sera une bâtisse glorieuse qui sera visible de loin de part sa position surélevée en remplacement d'une ruine hideuse, mes excuses sieur Akiros, et il permettra d'être un point défensif tel que demandé par nos ministres de la défense.

Je crois qu'il s'agit de notre réelle priorité, d'autant qu'en récupérant les pierres du fort, nous ferons de substantielles économies. Rien ne nous rapportera autant en si peu de frais. »




La proposition de Lady Vellara semble convenir aux militaires qui pourraient s'en contenter, leur tête montrant un certain partage sur ses points de vue, sans toutefois renier totalement leurs avis.

Dimitri, qui a déjà bien goûté aux brevages de l'auberge, ponctue cette proposition d'un bruyant rôt d'acquiescement.

Modifié par un utilisateur mardi 20 octobre 2015 15:45:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Illuvatar  
#27 Envoyé le : vendredi 23 octobre 2015 13:17:34(UTC)
Illuvatar
Rang : Lecteur
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 0

Thorin
CA : 20/11/19

40 / 40
A un moment, Thorin regarda la carte de leurs aventures et se posa une question :

« D’abord, je vous remercie pour vos précieux conseils, nous sommes en train de réfléchir au planning afin de mieux faire évoluer le royaume.

Lors de nos aventures, à l'est des collines au nord est d'ici, nous avons aperçu un énorme Elan avec sa troupe.
Cet Elan a une taille trop grande pour être commun. Est ce que quelqu'un sait quelque chose sur ce groupe d'animaux ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 23 octobre 2015 13:30:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#28 Envoyé le : vendredi 23 octobre 2015 14:18:37(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Kesten Garess
CA : 23/12/21

30 / 30
« Les trappeurs qui fréquentent le comptoir d'Oleg parlent parfois d'élan géant, qu'ils nomment Mégalocerops. Je ne sais pas s'il s'agit d'un être unique ou s'ils sont plusieurs.

Les trappeurs chassent les élans plus faibles ou en fin de vie pour leur peau et leur viande, tout en évitant l'élan géant.

Je ne sais pas s'il a une quelconque valeur pour Erastil. »


Son regard appuyé vers Jhod force ce dernier à réagir.




Jhod Kavken
CA : 17/10/17

29 / 29
« J'ai entendu le même type de chose et Hizel m'avait conté par le menu votre rencontre lointaine avec ce genre d'animal. Je crois qu'il s'agit de spécimens rares, mais pas uniques, car dans mes voyages, en traversant les royaumes fluviaux, j'en avais déjà entendu parler. Je crois même qu'ils sont plus nombreux dans ces régions où les élans des rivières sont plus nombreux.

Si sa représentation est proche de celle d'Erastil, cela n'est pas un être qui soit spécifiquement sous sa protection, si c'est ce que vous vous demandez, Kesten. »


Modifié par un utilisateur dimanche 25 octobre 2015 22:43:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Torchesac  
#29 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 08:50:19(UTC)
Torchesac
Rang : Lecteur
Inscrit le : 29/07/2015(UTC)
Messages : 0

Vania
CA : 12/12/10

28 / 28


J'avais écouté, beaucoup, opinant aux arguments judicieux de chacun.

L'idée du château me semblait bien. De même que celle de lever une troupe.

J'apprenais cette région.

Il y avait une chose ou deux qui me chatouillaient dans tout ceci.

"Je peux vous rejoindre pour l'ensemble : construire un castel sera important, en effet, autant pour assurer un abris à nos gens que pour y recevoir nos hôtes prestigieux.

Et sécuriser nos terres et les terres alentours sera nécessaire pour asseoir notre crédibilité. Et nous devons nous donner les moyens de cela.

Comme Lady Vellara l'a évoqué, pour l'heure, je n'ai fait que contacter la plupart des personnes qui soutiennent notre entreprise, au Nord, en Brévoy, pour maintenir un contact cordial avec elles. Elles viendront se rendre compte de nos progrès par elles-mêmes.

Je vais devoir prendre contact avec tous les autres aussi, les rencontrer, et apprendre à les connaitre.

Il y a ces "autres" qui feront, "bientôt", partie de notre Royaume, ceux qui habitent ces terres déjà, comme ceux qui y viendront. Nous leur parlons déjà, tous, au quotidien. C'est important : ils seront notre peuple, et nous devons les connaitre.

Mais je pense à ces "autres" qui sont plus loin, qui pourraient être ... et bien, sans doute intrigués au début, mais peut-être inquiets ensuite, ou hostiles, si nous restons silencieux. Et peut-être trouverons-nous des gens prêts à participer à Dana ...

Connaissez-vous nos voisins ?

Qui y a-t-il au Sud, entre ici et Mivon ?

Qui y a-t-il à l'Est ?

Qui y a-t-il à l'Ouest ?
"

Modifié par un utilisateur mercredi 4 novembre 2015 07:58:17(UTC)  | Raison: Ortaugraffe

Offline Pardieu  
#30 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2015 15:46:53(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Les divers conseillers se regardèrent faisant suite aux questions de Vania. S'ils étaient aptes à diriger ou prendre leur rôle à coeur, force était de constater qu'ils n'avaient pas les connaissances géographiques nécessaires afin de répondre. Vania n'était-il d'ailleurs pas le plus à même de fournir les réponses à ses questions ? N'étais-ce pas qu'une question rétorique à laquelle il disposait déjà de la réponse tout en voulant mettre les autres, ignorants, dans l'embarras ?

Lady Vellara osa une réponse afin de briser le silence qui venait de tomber sur la salle.

Lady Vellara
CA : 19/14/16

40 / 40
« Restov ayant envoyé Béryl et Thorin pour explorer la région, vous comprendrez aisément qu'à part eux, nous ne sommes pas à même de vous répondre. Même dans leur chef, je ne crois pas avoir compris que la demande de Restov portait sur des zones aussi grandes que celles demandées.

Si vous souhaitez une information globale, j'imagine que Dimitri via ses cours, ou au pire Restov, pourront vous fournir une carte sommaire de la région. »






Les regards se posèrent sur Dimitri, qui cherchait à disparaître dans son verre. Avec l'insistance des diverses personnes présentes, il comprit que seule la magie et non l'alcool permettait de se soustraire à la vue de tous.

Dimitri
CA : 10/10/10

22 / 22
« Boaf ! En gros...

A l'est, il y a des montagnes. A l'ouest, ce sont les marécages et les royaumes fluviaux. Au sud, des colines et Mirvon.

Et dans tout ces kilomètres de terres non civilisées une floppées d'animaux sauvages dangereux, des tribus pas sympathiques, des ruines de ceux qui ont déjà raté ce que nous tentons de faire et des dangers divers.

Pour en savoir plus, faudra envoyer des gens explorer. »

Modifié par un utilisateur mercredi 4 novembre 2015 15:47:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Torchesac  
#31 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2015 17:56:38(UTC)
Torchesac
Rang : Lecteur
Inscrit le : 29/07/2015(UTC)
Messages : 0

Vania
CA : 12/12/10

28 / 28


J'opinai à leurs réponses ... et retrouvai avec plaisir la désinvolture savante de mon maître.

"C'est ce que nous ignorons qui peut nous blesser le plus.

Nous explorerons, donc.

Merci pour vos précisions."


Puis ... en aparté à Dimitri.

"Pourrais-tu te renseigner sur le Dieu Hanspur et son culte ? Ce serait un dieu ... ou une déesse des rivières, ou ... enfin, je n'en sais pas plus.

Nous leur avons promis la liberté de culte à Dana. Mais avant de proposer un texte pour permettre cela, j'aimerais savoir qui ils sont, et comment ils pratiquent leur culte."
Offline Pardieu  
#32 Envoyé le : vendredi 6 novembre 2015 13:02:57(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Dimitri
CA : 10/10/10

22 / 22
Dimitri regarda son ancien élève un sourcil levé.

« Un dieux des rivières ? Je doute que Béryl compte se faire baptiser ! » Un sourire dans sa barbe, il lève son verre à sa remarque.

« Pourquoi ne pas demander cela à Thorin ou que Daiklan les fasse espionner ? Je me vois mal leur poser des questions les deux pieds dans la flotte. »
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Beryl  
#33 Envoyé le : lundi 9 novembre 2015 23:29:54(UTC)
Beryl
Rang : Nouveau
Inscrit le : 06/04/2014(UTC)
Messages : 6

Béryl
CA : 19/13/16

43 / 43
Un silence semble témoigner du fait que tous ceux qui voulaient s'exprimer ont eu l'occasion de le faire. Béryl prend alors la parole.

« Chers amis et membres de ce que j'appelle pour la première fois, le Conseil de Dana. Je suis heureux d’avoir pu écouter vos suggestions et arguments qui me montrent à quel point vous prenez déjà vos responsabilités très à cœur.

Certains d’entre vous seront tôt ou tard appelés vers d’autres tâches, d’autres projets, que de rester ici parmi nous. Et c’est très bien ainsi. Quoi qu’il en soit, tant que vous êtes ici, il m’importe qu’une grande confiance s’établisse entre nous. Vous avez tous accepté de mettre vos compétences au service de ce projet, mais vous l’avez fait juste devant moi, ou certains d’entre nous.

Aussi, après vous avoir écouté, mais avant de vous proposer les actions de ce mois de Lamashan, je demande que chacun d’entre vous prête serment, afin de témoigner devant tous de l’importance que vous accordez à vos responsabilités.

Toute personne qui sera appelée à l’avenir à siéger au sein de ce Conseil devra faire de même.

En tant que dirigeant, je serai le premier à prêter serment, et je vous invite, chacun à votre tour, à répéter ces quelques mots, en prenant d’une main l’objet qui vous est le plus cher ou le plus représentatif de votre fonction, et en posant votre autre main sur votre torse à hauteur de votre cœur. »


Béryl pose ensuite sa main gauche à hauteur de son cœur, prend son épée de sa main droite, et prononce avec clarté les mots suivants :

« Je jure, de consacrer mes forces au bien du peuple de Dana, d'accroître ce qui lui est profitable, d'écarter de lui tout dommage, de respecter et défendre les lois du Royaume, de remplir mes devoirs avec conscience et d'être juste envers tous. »

Béryl tourne ensuite son regard vers la personne assise à sa gauche ...
Offline Pardieu  
#34 Envoyé le : mardi 10 novembre 2015 08:46:06(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Tout comme Béryl, Kesten mit la main sur son arme, toujours au fourreau, après s'être levé.

Kesten Garess
CA : 23/12/21

30 / 30
« Je jure, de consacrer mes forces au bien du peuple de Dana, d'accroître ce qui lui est profitable, d'écarter de lui tout dommage, de respecter et défendre les lois du Royaume, de remplir mes devoirs avec conscience et d'être juste envers tous. »

Rogrin Gronde-Marteau fit de même, sortant son marteau, qu'il brandit au-dessus de lui, l'autre main sur son symbole relifieux.

Rogrin
Gronde-Marteau
CA : 15/10/15

21 / 21
« Je jure, de consacrer mes forces au bien du peuple de Dana, d'accroître ce qui lui est profitable, d'écarter de lui tout dommage, de respecter et défendre les lois du Royaume, de remplir mes devoirs avec conscience et d'être juste envers tous. »

Hizel se leva ensuite, un peu empoté, sortant son arc qu'il posa sur la table. Il prit ensuite dans son sac son grimoire qu'il posa par dessus. Il mit alors ses deux mains sur ses objets à table.

Hizel
CA : 18/14/15

42 / 42
« Je jure, de consacrer mes forces au bien du peuple de Dana, d'accroître ce qui lui est profitable, d'écarter de lui tout dommage, de respecter et défendre les lois du Royaume, de remplir mes devoirs avec conscience et d'être juste envers tous. »

Jhod tapotta sur l'épaule d'Hizel pour le féliciter, se levant en tenant son symbole sacré qui pendait à son cou dans sa main.

Jhod Kavken
CA : 17/10/17

29 / 29
« Je jure, de consacrer mes forces au bien du peuple de Dana, d'accroître ce qui lui est profitable, d'écarter de lui tout dommage, de respecter et défendre les lois du Royaume, de remplir mes devoirs avec conscience et d'être juste envers tous. »

Akiros se leva ensuite, sortant son arme et la posant à plat sur ses deux mains.

Akiros Ismort
CA : 21/11/20

60 / 60
« Je jure, de consacrer mes forces au bien du peuple de Dana, d'accroître ce qui lui est profitable, d'écarter de lui tout dommage, de respecter et défendre les lois du Royaume, de remplir mes devoirs avec conscience et d'être juste envers tous. »




Sven Svenson se leva, mit la main dans sa poche et toussota pour s'éclaircir la voix.

Sven Svenson
CA : 16/12/14

21 / 21
« Je jure, de consacrer mes forces au bien du peuple de Dana, d'accroître ce qui lui est profitable, d'écarter de lui tout dommage, de respecter et défendre les lois du Royaume, de remplir mes devoirs avec conscience et d'être juste envers tous. »

Laidy Vellara se leva avec grâce, arrangeant ses cheveux et mit ses deux mains l'une sur l'autre sur son coeur.

Lady Vellara
CA : 19/14/16

40 / 40
« Je jure, de consacrer mes forces au bien du peuple de Dana, d'accroître ce qui lui est profitable, d'écarter de lui tout dommage, de respecter et défendre les lois du Royaume, de remplir mes devoirs avec conscience et d'être juste envers tous. »

Dimitri, resta assis, mais leva son verre de vin loin au-dessus de lui, projetant quelques gouttes hors du verre, sur Vania assis à ses côtés.

Dimitri
CA : 10/10/10

22 / 22
« Pareil que les autres !

Je jure, même si c'est pas beau, de consacrer mes forces au bien du peuple de Dana, féminin en priorité, d'accroître ce qui lui est profitable et dont elles savent profiter, d'écarter de lui tout dommage et leurs cuisses, de respecter et défendre les lois du Royaume vu qu'on les écrira nous-même, de remplir mes devoirs et faire mes leçons avec conscience et d'être juste envers tous en remplissant les verres à part égales. »


Souriant, il vida alors son verre d'une traite. La tirade de Dimitri, à la limite de l'irrévérencieux, tira malgré tout plus d'un sourire sur les visages des conseillers.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 novembre 2015 18:34:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Torchesac  
#35 Envoyé le : mardi 10 novembre 2015 12:48:05(UTC)
Torchesac
Rang : Lecteur
Inscrit le : 29/07/2015(UTC)
Messages : 0

Vania
CA : 12/12/10

28 / 28


La bénédiction du picrate ... un autre grand classique de mon ancien maître ...

Bon ... mon arme ... malin ça, de jurer sur l'arme ... ... ... ma foi ... autant la sortir.

Je lançai un petit tour simple, faisant apparaître une boule d'énergie bleue, crépitant de petits éclairs iridescents, flottant au dessus de ma main droite, et portai la main gauche à mon coeur.

« Je jure, de consacrer mes forces au bien du peuple de Dana, d'accroître ce qui lui est profitable, d'écarter de lui tout dommage, de respecter et défendre les lois du Royaume, de remplir mes devoirs avec conscience et d'être juste envers tous. »

Modifié par un utilisateur mardi 10 novembre 2015 13:03:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline zak  
#36 Envoyé le : mardi 10 novembre 2015 22:05:27(UTC)
zak
Rang : Lecteur
Inscrit le : 12/12/2014(UTC)
Messages : 0

Daiklan "Zak" Zarak
CA : 19/15/19

38 / 38


Après le coup de frime de Vania, je sors mes 2 épées, les croise sur la poitrine et déclame solennellement :

« Je jure, de consacrer mes forces au bien du peuple de Dana, d'accroître ce qui lui est profitable, d'écarter de lui tout dommage, de respecter et défendre les lois du Royaume, de remplir mes devoirs avec conscience et d'être juste envers tous. »

Après un bref regard à tous les conseillers présents, mes yeux s'attardent sur Rogrin Gronde-Marteau et Sven Svenson.

Je veillerai personnellement à ce que tous, vous respectiez votre serment. surtout vous 2, Rorgrin et Sven !
Offline Beryl  
#37 Envoyé le : mercredi 11 novembre 2015 12:07:49(UTC)
Beryl
Rang : Nouveau
Inscrit le : 06/04/2014(UTC)
Messages : 6

Thorin
CA : 20/11/19

40 / 40


Thorin se leva et brandit sa choppe, son marteau fièrement et criant comme tout nain qui se respecte :

« « Je jure, de consacrer mes forces au bien du peuple de Dana, d'accroître ce qui lui est profitable, d'écarter de lui tout dommage, de respecter et défendre les lois du Royaume, de remplir mes devoirs avec conscience et d'être juste envers tous. » »

Modifié par un utilisateur jeudi 12 novembre 2015 09:23:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Beryl  
#38 Envoyé le : mercredi 11 novembre 2015 12:19:50(UTC)
Beryl
Rang : Nouveau
Inscrit le : 06/04/2014(UTC)
Messages : 6

Béryl
CA : 19/13/16

43 / 43
Béryl se lève afin de clôturer cette prestation de serment.

« Merci à tous.

Vania me donne l'occasion de préciser que lancer un sort, aussi modeste soit-il, n'est pas souhaitable pendant ce serment, car la magie pourrait être utilisée pour détourner l'attention ou travestir ses intentions.

De son côté, Dimitri nous rappelle avec humour que la transgression est l’hommage que la liberté rend aux lois. Cependant, ajouter des mots, en quelque langue que ce soit, n'est pas souhaitable non plus, car cela peut polluer l'entente et l'équilibre qui doit s'établir entre nous. Ce n'est assurément pas le cas ici.

Pour finir, Sven m'invite à vous expliquer le sens de présenter ses deux mains au Conseil. Cela signifie que vous êtes entièrement dévoué à cette cause, et que votre main gauche ne détruira pas dans l'ombre ce que fait votre main droite. »


Béryl, s'adressant à Vania, Dimitri et Sven, garde un regard appuyé en direction de ce dernier.

« Ce qui est fait est fait. Je ne vous ferez pas l'offense de vous demander de recommencer, car je ne pense pas que vos intentions aient été de vous soustraire au sens de ce serment. »

Sur cette parole, Béryl soulève sa chope écumante, invitant l’ensemble du Conseil à faire de même, et avale sa bière d’une traite, rapidement suivi par toute l’assemblée, à l’exception de Lady Vellara qui se contente de tremper ses lèvres dans son verre de cristal avec délicatesse.

« Merci également pour vos précieux conseils. J’ai entendu beaucoup de bonnes propositions. Mais il convient à présent de faire un choix, la pire chose à faire serait de perde de l'énergie à de vains débats et ne rien décider.

Je propose que nous établissions le château fort de Havre, qui sera notre meilleure défense, ainsi que le premier bâtiment de grande taille de la ville, susceptible d’abriter dignement le présent Conseil de Dana.

Je propose également que nous étendions le territoire en progressant vers le Nord-Ouest, en suivant le cours de l’Epine, ceci afin de faciliter avant l'hiver l’arrivée des convois qui nous rejoignent de plus en plus nombreux au départ du comptoir d’Oleg. Sécuriser et faciliter ce lien avec les instances qui nous ont financés est en effet notre premier objectif. Aussi, une route viendra opportunément compléter cette prise de contrôle, et nous pourrons également installer une ferme à côté de Havre.

Je pense également qu’il n’est pas nécessaire de modifier les édits actuels après seulement un mois.

Est-ce que l’un d’entre vous à une objection majeure à opposer à cette proposition ?

Est-ce que l’un d’entre vous a une suggestion à faire afin de combler un oubli ? »
Offline Torchesac  
#39 Envoyé le : mercredi 11 novembre 2015 18:05:51(UTC)
Torchesac
Rang : Lecteur
Inscrit le : 29/07/2015(UTC)
Messages : 0

Vania
CA : 12/12/10

28 / 28


Je hochai la tête ... comprenant la position de Béryl, sans m'y accorder parfaitement.

Nous allions avoir un long débat sur ce qu'il voulait comme magie pour le Royaume de Dana. Mais plus tard ...

Pour l'heure, trois questions me semblaient pressantes encore. Je fis le point sur ma liste pour être sûr, en laissai tomber une, puis ...

"Mon souverain, je pense ne pas avoir noté 2 points de décision.

Quelle est ta décision pour la levée des troupes et la chasse aux brigands qui attaquent nos convois ?

Quelle est ta position pour l'instant pour ton consort ?

C'est noté pour la magie. Elle est ma vie, et ma force, ce qui me permettra de défendre Dana "par l'épée" quand je ne le pourrai pas par la plume. J'y prendrai garde à l'avenir. "

Modifié par un utilisateur mercredi 11 novembre 2015 18:08:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Illuvatar  
#40 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2015 07:52:50(UTC)
Illuvatar
Rang : Lecteur
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 0

Thorin
CA : 20/11/19

40 / 40

« J'ai une petite suggestion afin que l'on soit bien reconnu partout où nous irons : ne serait ce pas bon de créer un blason que nous pourrons afficher fièrement sur notre château ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 12 novembre 2015 08:27:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET