Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Pardieu  
#41 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2015 13:44:54(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Lady Vellara
CA : 19/14/16

40 / 40
« Je crois que Thorin soulève un vrai besoin identitaire qu'il convient de combler dans les meilleurs délais. Peut-être chacun d'entre nous pourrait-il se pencher sur la question et venir avec quelques propositions pour notre prochaine réunion ?

Une fois le choix effectué, il faudra commander des tissus et faire concevoir des drapeaux, mais aussi des tentures, des fanions, des couvertures et autres broderies.

La question de Thorin soulève un autre problème. Il manque un sceau officiel à Dana qui puisse attester de la véracité d'un pli que nous adresserions à d'autres nations, ou plus simplement à une personne du peuple. »



La grosse voix de Rogrin résonna alors.

Rogrin
Gronde-Marteau
CA : 15/10/15

21 / 21
« Ha !

Pas besoin de réfléchir durant des heures. Notre drapeau doit simplement montrer une épée enfoncée dans les cornes d'un Cerf pour référence aux terres que vous avez libérées et qui sont la base de notre installation. »


Il se lisse la barbe, fier de sa proposition.

Jhod semblait peu enclin à accéder à cette option.

Jhod Kavken
CA : 17/10/17

29 / 29
« Je crains que ce blason ne soit que peu en adéquation avec le fait que la religion principale du royaume soit Erastil.

Je pense tout comme Lady Vellara qu'il convient de laisser chacun réfléchir à tête reposée sur ce besoin, afin de ne pas prendre de décisions inadéquates à la va vite. »


La tension entre les deux représentants de divinités est palpable.

Modifié par un utilisateur jeudi 17 mars 2016 09:47:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Beryl  
#42 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2015 15:07:52(UTC)
Beryl
Rang : Nouveau
Inscrit le : 06/04/2014(UTC)
Messages : 6

Béryl
CA : 19/13/16

43 / 43
Béryl attend quelques instants en jetant un regard circulaire sur chacun des conseillers, pour s'assurer qu'aucune question ne reste en suspens.

« Pour ce qui concerne la levée de troupes, Kesten s'est déjà mis au travail pour recruter les premiers éléments de notre force de défense. Il peut donner la priorité aux hommes qu'il connait et en qui il a confiance.
Combattre les bandits qui nous harcèlent sera sa tâche prioritaire, mais n'oublions pas que l'audace de ces derniers dépendra également de notre stabilité. Plus nous serons stable, moins ils oseront nous attaquer.
Pour l'instant, ma position pour mon consort est celle du missionnaire, que j'alterne souvent avec la charrette, le cadenas et le lotus. »


Après quelques secondes d'étonnement où chacun se regarde sans savoir comment réagir à cette dernière phrase, un rire franc et chargé de testostérone éclate et secoue l'assemblée.

« Plus sérieusement, cher Vania, ta question est importante. Néanmoins, elle est prématurée, je ne m'inquiéterai pas de cette question avant d'avoir atteint un réel statut au sein de la noblesse, et que le Royaume de Dana occupe une place qui compte parmi ses voisins.

Pour finir, je vous proposerai très prochainement, j'espère dès notre prochain conseil, le blason de Dana. Sentez-vous libres de me faire des suggestions d'ici là, mais sachez que j'ai déjà une idée assez précise.

Ceci clôture le Conseil de Dana du mois de Lamashan, de l'an 1 du règne... de votre serviteur. »

Modifié par un utilisateur vendredi 13 novembre 2015 00:35:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Torchesac  
#43 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2015 17:16:20(UTC)
Torchesac
Rang : Lecteur
Inscrit le : 29/07/2015(UTC)
Messages : 0
Et de noter ma troisième question sur un bout de parchemin, et la glisser à Béryl ...

Cite:
Mon Souverain,

Si tu penses au blason de Dana, pense également au sceau de Dana - voire à celui qu'utilisera sa diplomatie, son échiquier, sa chancellerie, et ainsi de suite.

Ce sera un petit investissement auprès d'un orfèvre. Mais ce sera nécessaire.

Pense à la cire à cacheter également, de différentes couleurs selon les actes.

Vania
Offline Pardieu  
#44 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2015 15:03:44(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
2 Neth - 13 h

C'est après un premier repas préparé et servi au chateau, plus précisément dans la première aile utilisable, que se sont réunis les conseillers de Dana. Hizel et Jhod sont absents, retournés pour quelques semaines au temple de l'élan. Ils devraient être de retour en fin de mois pour assurer leurs tâches respectives.

Chacun a la panse remplie et peut se détendre à table face à un gobelet de vin offert par la famille des Notre-Dame.

Dimitri
CA : 10/10/10

22 / 22
Repoussant bruyamment sa chaise, défaisant le noeud de la corde qui lui serre l'abdomen, Dimitri retient, partiellement, un rot de contentement. Il lève son gobelet vers Thorin pour porter un toast.

« Je profite que nous sommes tous, ou presque, réunis pour féliciter et remercier Thorin de son courage exemplaire face au loup géant qui menaçait la vie des Notre-Dame. Le vin que la famille amenait vers nous est vraiment bon et il aurait été dommage qu'il ne finisse au fond de la Corneille ou dans d'autres gosiers que les nôtres.

Félicitation ! »


Il vide son verre pour ponctuer son toast, suivi de la plupart des autres membre du conseil.

Gronde-Marteau appuie même ce toast en frappant du plat de la main sur la table en guise d'applaudissement.

Rogrin
Gronde-Marteau
CA : 15/10/15

21 / 21
« Vraiment dommage que vous ayez décidé de mettre votre marteau du côté du grand forgeron, vous auriez fait un fidèle de Gorum de qualité ! »

Les compliments n'ont jusqu'ici pas été le genre du chef de la garde, fallait-il y voir de la flagornerie ou une adaptation au style de Dana ?

Lady Vellara ponctua ces félicitation par quelques mots plus feutrés, vous ramenant à la raison de cette réunion.

Lady Vellara
CA : 19/14/16

40 / 40
« Vous méritez tous les félicitations, car c'est votre courage conjoint qui a permis de sauver des âmes.

J'ai appris que Michel de Notre-Dame se proposait à construire un monument à votre courage dès ce mois, si nous lui en donnons l'autorisation. Comme la construction du château a quelque peu grêvé nos fonds, cela nous permettrait un peu de stabilité dans nos comptes pour un mois.

Je crois d'ailleurs que nous devons veiller à maîtriser au plus tôt notre consommation pour être autonomes pour nos besoins premiers.

Je tenais aussi à féliciter Kesten et Sven pour leur gestion et élimination des bandits qui nous ont causé tant de mal lors de notre premier mois d'existence. »


Les autres conseillers accompagnent les félicitations de Vellara de leur verre ou de leurs mains.

Sven Svenson
CA : 16/12/14

21 / 21
« Merci.

Mais ce sont surtout les hommes de Kesten qui ont fait le plus dur. Je n'ai fait que mettre en place le plan. »


Sven indique Kesten de la main, les têtes se tournant naturellement vers lui.

Kesten Garess
CA : 23/12/21

30 / 30
« Merci pour eux, je leur transmettrai vos compliments. Certaines nouvelles recrues semblent aussi de bon gars sur lesquels nous pourront compter.

Mais si tout s'est bien passé, c'est aussi parce que le plan était bien pensé. Il ne faut pas minimiser votre participation, Sven. »




Dimitri
CA : 10/10/10

22 / 22
« C'est beau toute cette franche camaraderie ! Bravo ! »

Et un nouveau gobelet de vin trouve un chemin par lui-même jusqu'à l'estomac de Dimitri.

« Sinon, notre vaillant souverain a-t-il pensé aux armoiries de sa lignée, car au final, ce seront les siennes me semble-t-il, ou laisse-t-il les simples annoblis que nous sommes lui proposer quelques dessins fort bien pensés ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 13 novembre 2015 15:04:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Illuvatar  
#45 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2015 15:40:50(UTC)
Illuvatar
Rang : Lecteur
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 0

Thorin
CA : 20/11/19

40 / 40
Thorin en levant sa choppe bien haut et dit : « Je vous remercie tous de tous compliments. Je n'ai fait que ce qu'un bon nain et un bon dirigeant doivent faire, rien de plus.

Concernant la trésorerie, je rejoins Lady Vellara il faut rester économe et prévoir des rentrées au plus vites car nous ne tiendrons pas longtemps à ce rythme là. J'aurais deux trois propositions à faire mais je voudrais d'abord savoir si tous le monde est d'accord sur le fait de faire des économies, ou alors des dépenses limitées, dans les prochains mois ? »


Thorin regarda d'un air sévère ses compères de routes afin d'appuyer ce point de vue.


Offline Beryl  
#46 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 11:44:49(UTC)
Beryl
Rang : Nouveau
Inscrit le : 06/04/2014(UTC)
Messages : 6

Béryl
CA : 19/13/16

43 / 43
Béryl se tourne vers Thorin.

« Franchement, Thorin, je m’incline devant ton courage, et devant toutes les personnes qui sont restées stoïques devant ce kobold, lorsqu’il a commencé à fusionner avec son loup géant tout en se transformant en dragon rouge crachant des flammes et poussant des cris de rage assourdissants. J’ai été fort étonné d’ailleurs de constater après ma course que je n’étais pas brûlé, car j’ai cru que mes cheveux s’enflammaient. Une expérience assez pénible. »

Béryl secoue la tête comme s’il voulait chassez des images qui le poursuivent.

« Merci également à Kesten pour son efficacité contre ces bandits. »

Il se lève ensuite et sort de son carquois un rouleau de parchemin qu’il déroule face à l’assemblée.

« Voici ce que je vous propose comme blason pour le Royaume de Dana. J’ai essayé d’y symboliser nos valeurs et certains éléments significatifs de Dana. Je me suis renseigné auprès de spécialistes afin d’être sûr de ne pas me tromper sur la symbolique à adopter.

En voici les explications.

Tout d’abord (et ce n’est pas moi qu’il l’ai inventé) le pont d’argent reposant sur des murs de sable (pour ceux qui l’ignorent sable = la couleur noire) symbolise la noblesse d’âme et de pensée. Il s’agit d’affirmer nos valeurs de bienveillance et notre volonté de paix. Le pont symbolise également le lien qui peut être créé entre les peuples, les religions et les races.

L’eau nous rappelle que nous faisons partie de cette région appelée « Les royaumes fluviaux », et qu’il s’agit d’un élément crucial de notre développement : défense, source de vie, condition de développement de notre agriculture, future voie pour le commerce, mais aussi un obstacle physique dont il conviendra de s’affranchir grâce à la qualité de nos constructions.

Les quatre boucliers symbolisent notre indépendance, et la défense de celle-ci vis-à-vis de toutes les puissances qui nous environnent. Le chiffre quatre rappelle en effet les quatre directions.

La description est celle-ci : D’azur, au pont de trois arches d'argent, reposant sur deux murs de sable sur une mer d’azur et d’argent, surmonté de quatre boucliers d’or en chef.

Qu’en pensez vous ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 15 novembre 2015 11:46:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Beryl a joint les image(s) suivantes :
Blason Royaume de Dana.gif 38 KB, téléchargé 6 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
thanks 1 utilisateur a remercié Beryl pour l'utilité de ce message.
Offline Torchesac  
#47 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 20:05:17(UTC)
Torchesac
Rang : Lecteur
Inscrit le : 29/07/2015(UTC)
Messages : 0

Vania
CA : 12/12/10

28 / 28


J'opinai doucement aux paroles de chacun, leur laissant le temps de s'exprimer. Je souris aux propos de Béryl ... et aux premier pas vers ce qui deviendrait une légende.

Ce ne serait sans doute pas la dernière fois que nous aurions besoin de faire usage de la violence pour maintenir ou rétablir la paix. Un jour, peut-être, la Loi suffira, ... dans la plupart des cas.

Je pris la parole enfin.


Je me joins à tous pour louer le courage de Thorin, car au moment où tout pouvait basculer, il s'est jeté au coeur de la mêlée contre notre plus terrible adversaire, et a tenu bon, et vigoureusement, et l'a terrassé, provoquant la fuite des autres.

Kersten, Sven, mes louanges et remerciements à vous également, ainsi qu'à vos combattants, pour avoir agi avec une telle efficacité.

Nous avons eu des morts, beaucoup, malheureusement. Même si nous devons être parcimonieux pour nos dépenses, je pense qu'il serait bon d'avoir un cimetière, où nous pouvons donner une sépulture permanente à nos morts.

Mon Souverain, j'aime beaucoup le "pont" de ton blason. Ta proposition me convient. Le sceau de l'Etat pourrait reprendre ce pont et ces quatre écus, et celui de notre diplomate voir la plume s'y adjoindre.

Je souhaite vous proposer de fixer l'édit sur les fêtes pour le Royaume.

Nous avons déjà Iomédae le 6 Lamashan et Jestercap le 22 du même mois.

Je proposerais de fêter la Fête des Sept Voiles, le 23 de ce mois pour montrer l'importance de la diversité dans notre Royaume.

Je proposerais également de fêter la Fête du Cristal, au Solstice d'hiver, où les coeurs se rejoignent.

Je proposerais aussi de fêter la Fête de l'Archer, le 3 Erastus, pour célébrer les amitiés et les talents, et Erastil, qui a une grande importance pour notre Royaume.

Pour la dernière fête, j'hésite. J'aime la fête de la bière, le 2 Calistril, pour fêter la fin de l'hiver. Mais nous pourrions également fêter un jour de fondation de Dana.

Comme compromis, je proposerais de garder la fête de la bière, et de fêter Dana au jour de l'Archer : nous aurons "presque" un an lors de cette fête. Nous aurons nos première récoltes mûrissantes. Ce sera l'occasion de nous réjouir de ce que nous avons réalisé.

Qu'en pensez-vous ?

Offline Illuvatar  
#48 Envoyé le : lundi 16 novembre 2015 08:51:11(UTC)
Illuvatar
Rang : Lecteur
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 0

Thorin
CA : 20/11/19

40 / 40
«  Béryl, je suis d'accord avec ta proposition de blason même si j'aurais voulu un petit marteau quelque part... »(dit il en rigolant) «  Vania, biensur qu'il faut garder la fête de la bière !!! Et je dis, que le jour de la première fête de l'archer, que l'on fasse faire belle paire de bottes pour Hysel en l'honneur d'un bon souvenir ! » Thorin repartit dans son rire pendant un petit moment ...
Offline Beryl  
#49 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2015 22:20:11(UTC)
Beryl
Rang : Nouveau
Inscrit le : 06/04/2014(UTC)
Messages : 6

Béryl
CA : 19/13/16

43 / 43
Comme à son habitude, Béryl attend quelques instants en jetant un regard circulaire sur chacun des conseillers, pour s'assurer qu'aucune question ne reste en suspend.

« Puisque ma proposition de blason semble recevoir votre assentiment, je poursuis.

En complément de notre blason, je propose d’adopter la devise suivante, qui tient en trois mots « COURAGE PAIX LIBERTE ».

Comme Thorin l’a montré récemment, le Courage est notre première arme, indispensable si l’on souhaite progresser dans un contexte aussi hostile, et aussi, tenir tête aux puissants qui ne manqueront pas de s’intéresser à nous. La Paix est ce que nous recherchons, et l’inscrire dans notre devise est une garantie supplémentaire que nous affichons vis-à-vis de nos voisins. La Liberté pour finir, qui est notre bien le plus précieux, et que je défendrai jusqu’à la mort. Je l'espère, vous aussi. »


Béryl s'interrompt un court instant, comme pour souligner l'importance de cet engagement.

Puis, levant son verre, il lance de sa voix puissante ...

« COURAGE PAIX LIBERTE »


Offline Pardieu  
#50 Envoyé le : jeudi 19 novembre 2015 15:13:40(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Les membres du conseil acquiescèrent aux propositions de blason et de devise, reprenant presqu'en choeur cette dernière. Tout au plus on pouvait ressentir une pointe de déception de Rogrin quant à l'absence de symbole ou de mot concernant son dieu, mais sans doute supportait-il mieux la chose dans la mesure où il n'y avait pas de références à d'autres dieux représenté dans le groupe.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Beryl  
#51 Envoyé le : vendredi 20 novembre 2015 11:54:03(UTC)
Beryl
Rang : Nouveau
Inscrit le : 06/04/2014(UTC)
Messages : 6

Béryl
CA : 19/13/16

43 / 43
Béryl reprend la parole.

« Pour ce qui est du calendrier des fêtes, je propose de laisser tomber la fête du Cristal au profit de la fête des Taxes, et ce pour trois raisons. Une raison de calendrier : nous avons déjà 3 fêtes en deux mois en cette période-ci de l’année, alors que la fête des taxes tombe dans un vide de 4 mois. De plus, cette fête sera l’occasion de montrer à notre peuple ce qui est fait avec son argent, ce qui me paraît important. Pour finir, il me plait qu’Abadar aie son heure de gloire, même si les plus hautes instance de ce culte n’ont pas encore compris l’intérêt d’investir à Havre.

Et voici mes propositions d’actions pour le mois de Neth :

Je propose que nous prenions le contrôle de la zone située au Nord-Est de la zone conquise le mois dernier. Thorin, pourrais-tu veiller à faire expertiser la grotte que nous y avons découverte afin de savoir si elle est exploitable en tant que mine ?

Nous tracerons des routes sur cette zone conquise afin de poursuivre la route vers Oleg, et nous construirons une ferme sur la zone conquise en Lamashan.

Pour les bonnes raisons que vous avez évoquées, je pense également que la construction d’un monument honorant le courage de Thorin lors du combat contre les loups géants, avec l’aide des Notre-Dame, est la meilleure chose à faire ce moi-ci. »


Béryl s’arrête quelques instants pour humidifier son gosier.

« En prévision du mois prochain, il serait utile de s’assurer que les mites ont définitivement quitté leur trou. Kesten, pourriez-vous vous charger de cette tâche ? Ou pensez-vous que cela puisse attendre la prise de possession de cette zone ?

Je trouverais intéressant de faire appel aux kobolds pour nous aider à bon compte. Je dis cela sans chercher à arnaquer les kobolds, mais il faut bien avouer qu’ils ont des besoins très « basiques ». En effet, outre l’avantage de leur petite taille, ils détestent farouchement les mites. Pour les convaincre, nous avons une bonne nouvelle à leur annoncer : la mort de Tartuk. Le grimoire pouvant en attester. De plus, ce sera l’occasion de les interroger sur ce qu’ils font de leur mine d’argent – peut-être rien ? –, et de tester leur efficacité et leur capacité à coopérer avec nous.

Pour finir mon intervention, voici les Edits qu’il faudrait prendre :
- Edit des fêtes annuelles ;
- Edit d’adoption du blason du Royaume de Dana et de la devise du Royaume ;
- Edit qui défini le fonctionnement du Conseil de Dana pour les prises de décisions courantes et les lois ;
- Edit qui défini les sceaux officiels pour les membres du Conseil de Dana et qui encadre leur utilisation.

Est-ce que l’un d’entre vous à une objection à opposer à ces propositions ?

Est-ce que l’un d’entre vous a une suggestion à faire afin de combler un oubli ? »



Offline Torchesac  
#52 Envoyé le : vendredi 20 novembre 2015 12:28:50(UTC)
Torchesac
Rang : Lecteur
Inscrit le : 29/07/2015(UTC)
Messages : 0

Vania
CA : 12/12/10

28 / 28


Je notai le tout ... la devise était belle, et je m'y retrouvais. Mais beugler en troupeau m'insupportait.

C'est bien pour moi.

Je propose qu'une patrouille passe régulièrement par les lieux où nous avons laissé nos morts, en attendant de pouvoir les rassembler dans un cimetière.

J'écrirai également à Addar Arnovsky et à Ioseph Sellemius : la venue de Michel de Notre-Dame et sa suite nous était inconnue. Nous devons savoir qui vient, par où, et en informer nos patrouilles. Nous devons pouvoir agir quand quelqu'un aurait dû arriver et n'est pas encore arrivé. Cela passe par Addar Arnovsky pour la Corneille et, sans doute, par Ioseph Sellemius pour la route.

Si cela te convient, mon Souverain, je travaillerai en ce sens.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 novembre 2015 13:15:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#53 Envoyé le : mercredi 23 décembre 2015 15:38:25(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
17 Neth - 10 h 15

Thorin arrive en retard pour la réunion prévue logiquement à 10 h, prenant place autour de la table dans un bruit de chaise que l'on tire. Le dernier retardataire étant désormais présent, les divers appartés se terminent tandis que la réunion exceptionnelle commence, à la demande de Lady Vellara et de Daiklan. Un invité exceptionnel, Luka Ronas, le propriétaire de l'auberge "Aux Darons" qui a hébergé vos réunions dans les premiers mois est présent autour de la table.

Lady Vellara
CA : 19/14/16

40 / 40
« Nous vous avons rassemblé ce jour, à la veille de la fête de l'Evocation, car Luka nous a interpellé quant à certains agissements se produisant en ville.

Luka, pouvez-vous de nouveau nous rapporter ce que vous suspectez ? »


Lady Vellara s'assoit, tandis que l'aubergiste se lève, les mains se tripotant mutuellement, dépourvue du torchon qui habituellement les cache.

Luka Ronas
CA : 13/11/12

12 / 12
« Mes Seigneurs, j'ai perçu par le plus grand des hasard une conversation entre deux nouveaux clients, semblant convenir d'une transaction à venir. Je n'ai pas eu de grand problèmes avec eux, mais j'ai trouvé qu'ils montraient un intérêt certain envers une de mes clientes habituelle, la jeune Sophie. Un beau brin de femme qui travaille pour la communauté. Il ne s'est rien passé d'autre, si ce n 'est qu'ils sont partis dans son sillage.

Je suis sorti derrière eux, pour m'assurer qu'ils ne lui réservaient pas un mauvais sort, mais comme j'ai vu qu'une patrouille arrivait, je suis rentré après leur avoir fait un signe de la main, pour saluer les gardes qui sont bon clients. Bien que me voyant, ils n'ont pas répondu à mon geste. Je me suis dit qu'ils étaient en service et qu'ils ne pouvaient pas se permettre d'être trop proche avec l'aubergiste, bien qu'ils sont fort proche de mon auberge habituellement. »


Luka a un petit sourire complice avec Dimitri, mais Lady Vellara lui jette un regard sombre, l'incitant à en venir au fait.

« Enfin soit. Le problème c'est que Sophie a disparu ce soir là et que quand j'ai demandé aux gardes venus se rincer le gosier s'ils n'avaient rien vu de spécial l'autre soir, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas patrouillé vu qu'il avait fallu plus d'homme à la protection des terres du Royaume suite à la mise en cale sèche du bateau des Notre-Dame sur l'Epine.

Mais du coup, je me suis demandé qui étaient les gens que j'ai salué et qui portaient les habits de la ville ? J'ai cru bon d'en avertir Dimitri, qui m'a renvoyé vers le Seigneur Zarak. Comme il n'était pas là, je m'en suis ouvert à Lady Vellara. »


Lady Vellara
CA : 19/14/16

40 / 40
« Merci Luka, vous avez bien fait, vous pouvez retourner à l'auberge. Il était important que tous entendent l'histoire de votre bouche. »

Elle laissa Luka saluer tout le monde et prendre congé avant de poursuivre.

« Daiklan a fait joué son réseau de renseignement et nous avons déjà relevé cinq autres cas de disparitions de personnes jeunes et en bonne santé, de tout âge. Nous croyons que des personnes agissent sous couvert de miliciens pour aborder et enlever des gens.

Les raisons de ces actes sont encore mal définis. Sont-ce pour des rituels sacrificiels ? Des esclavagistes ? Des réseaux de prostitution ? Il est trop tôt pour le dire.

Nous craignons cependant que ces disparitions augmentent demain, la fête de l'évocation étant le moment propice à faire de soi-disant disparitions magiques. Qui plus est, le brouhaha sera tel qu'il sera impossible de faire la différence entre un vrai et un faux milicien. »


Rogrin, qui bout depuis le moemnt où il a été fait mention de faux miliciens, explose d'un coup.

Rogrin
Gronde-Marteau
CA : 15/10/15

21 / 21
« Par Gorum ! Je jure de trouver et de passer par les armes ceux qui osent manquer d'honneur à l'habit de la milice. »

Son poing frappé sur la table fit vibrer plusieurs godets sur leur socle, Dimitri se précipitant sur le sien pour ne pas risquer de le voir basculer.

Lady Vellara
CA : 19/14/16

40 / 40
« Je n'en doute pas Rogrin, mais vous aurez besoin de toutes vos forces pour réguler la populace lors de la fête de demain. J'ai déjà demandé à Daiklin d'étendre les oreilles de son réseau sur des agissements suspects concernant des personnes mises à disposition, mais j'aurais aimé que Vania ou Dimitri puisse nous aider avec des sortilèges d'observation sur la ville.

Il y a certainement des espions ou des traitres dans les gens que nous employons, pour faciliter la copie d'uniformes, leur vol ou leur confection, ainsi que pour savoir quand les faux miliciens peuvent se promener en ville sans risquer sur les vrais. »


Dimitri
CA : 10/10/10

22 / 22
« Je ne connais pas de sort qui permette de voir sans être vu, même s'il serait possible de s'en faire livrer de Restov. Cependant, ils ne seront jamais là pour demain.

Je doute que Vania ait plus de moyens, mais il s'exprimera lui-même. »


Ceci étant précisé, Dimitri se versa une nouvelle rasade de vin dans son godet, avant de s'enfoncer dans le fond de sa chaise, le verre en main.

Akiros Ismort
CA : 21/11/20

60 / 60
« Il faudrait presque régler le cas dans la journée, si je comprends bien. Où nous aurons de plus amples problèmes demain. »

Lady Vellara, les lèvres un peu pincées, aqcuiesca avec lenteur à cette remarque.

« Le problème est que nous ne savons pas encore contre quoi nous allons partir en chasse. Nous devrions mettre toute notre énergie disponible pour fouiller la ville ou mettre en place un piège. Pour peu que nous trouvions un point commun entre les personnes disparues dans si peu de délais. »

Kesten Garess
CA : 23/12/21

30 / 30
« Mes hommes et moi-même retarderons de 48 heures notre départ vers les lieux de la cale sèche des Notre-Dame, avec les matériaux que Jésus le charpentier avait réclamé et qu'ils étaient venu acheter en ville. Nous pourrons ainsi participer aux recherches et assurer une protection complémentaire lors de la fête de demain. »

Jhod Kavken
CA : 17/10/17

29 / 29
« Si je peux être d'une quelconque utilité magique, vous pouvez compter sur moi. Bien que je ne pourrais faire un appel spécifique à Erastil que d'ici demain. »

Les autres ne dirent rien, attendant sans doute les avis et conseils de Béryl et Thorin.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Torchesac  
#54 Envoyé le : mercredi 23 décembre 2015 18:46:55(UTC)
Torchesac
Rang : Lecteur
Inscrit le : 29/07/2015(UTC)
Messages : 0

Vania
CA : 12/12/10

28 / 28


J'ouïs tout ceci avec ... surprise.

Une telle forme d'organisation "criminelle" à Havre, déjà ... ?

Je ne puis me rendre invisible que quelques minutes.

Par contre, je peux modifier mon apparence, assez pour passer pour "n'importe qui" a une bonne raison de se trouver là, pendant un certain temps ... plusieurs fois par jour, si nécessaire.


Et de voir l'idée faire son chemin dans la tête de notre aubergiste, et son visage prendre un teint bistre tout d'un coup, avant de lui adresser un grand clin d'oeil amical.

Quant à un sortilège d'observation, ... il y a bien clairaudience, que je ne connais pas encore, mais peux apprendre "vite", si je mets la main dessus, tout comme Dimitri, et avec la même contrainte qu'il évoquait à l'instant : il faudrait aller à Restov pour en trouver un. Mais vu que nous devons y aller chercher un parchemin de Restauration pour Daiklan ...

Modifié par un utilisateur mercredi 23 décembre 2015 18:47:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Illuvatar  
#55 Envoyé le : mercredi 30 décembre 2015 16:40:54(UTC)
Illuvatar
Rang : Lecteur
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 0

Thorin
CA : 20/11/19

40 / 40
«  D'abord, excusez mon retard, j'étais un peu souffrant hier soir et la nuit me fut bien réparatrice....

Pour demain, je pense qu'avec le peu de temps que nous avons, la meilleure chose à faire est que Vania rende un qq'un en un jeune de très appétissant et que nous surveillons celui-ci ? Bref, le faire jouer le rôle d'appât.
Surveillez tout le monde, nous ne pourrons pas, des enlèvements peut être qu'il y en aura mais si notre plan fonctionne, nous délivrerons aussitôt ceux enlevé demain.
Vania, est ce faisable pour toi ? Kersten, Daiklan avez vous qq'un qui pourrais faire l'affaire ?

Kersten, votre aide sera la bienvenue car nous ne savons pas à combien d'hommes nous avons affaire.. Je ferai une note pour excuser le délais pour quand vous irez rejoindre les Notre Dame.

Maintenant, ne perdons pas de temps et prévoyons d'autres actions si notre plan ne fonctionne pas comme on le souhaite demain.
Si nous prenons un point de vue plus large et que l'on se pose certaines questions :
S'il s'habillent comme la milice, qq'un leur a fourni les habits ? Ou sont il confectionnés ? Ici, à l'extérieur ? Ne faudrait il pas contrôler les rentrée de marchandise ?
Je ne pense pas que fouiller toute la ville est une bonne idée car cela va leur faire peut être peur... Ils vont stopper leurs activités, d'attendre que cela se calme et de reprendre par après....
Il faut peut être surveiller les entrées et sorties de la ville ou surveiller les personnes achetant beaucoup de nourriture car nourrir les captifs demande assez bien de nourriture même si ce n'est que du pain...
Le but de l'enlèvement est secondaire, il faut débusqué les faux miliciens et de la nous connaîtrons l'endroit et ou se trouvent nos jeunes...;
Dhaiklan, as tu des hommes de confiance pour effectuer ce genre de surveillance ?
Je sais que l'on a pas assez d'hommes mais en effectuant ce genre de contrôles de façon aléatoire, nous pourrions trouver quelque choses j'en suis sur.

Qu'en pensez vous ? »
Thorin regarda ses confrères en attendant une réponse ...
Offline Pardieu  
#56 Envoyé le : mardi 5 janvier 2016 10:39:40(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
La discussion se poursuivit sur le rythme des choix à prendre, de l'organisation du coup de filet visé et de la protection des habitants lors de la fête du lendemain.

Plusieures heures après, chacun se retire pour donner des ordres et s'organiser.

Le lendemain, dès potron minet, tout le monde s'installe, tandis que les premières musiques de la fêtes remplacent le chant du coq.


Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Torchesac  
#57 Envoyé le : jeudi 7 janvier 2016 14:23:00(UTC)
Torchesac
Rang : Lecteur
Inscrit le : 29/07/2015(UTC)
Messages : 0
Flash Back fondu déchaîné

Vania
CA : 12/12/10

28 / 28


Je me grattai la barbe ....

Je puis jeter ce sort sur moi seulement. Mais ... je veux bien jouer la "chèvre", autant de fois 50 minutes que nécessaire pour tenir une soirée.

Il me faudra une robe, un fichu, un tablier et ... euh ... tout cela, pour parfaire cette duperie.

Maître Ronas, si vous pouviez me fournir ces accessoires, vous m'obligeriez.

Modifié par un utilisateur jeudi 7 janvier 2016 14:24:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#58 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2016 14:23:26(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
19 Neth - 8 h 05

C'est avec une petite mine que la plupart des dirigeants de Dana se présentent à cette réunion de crise. La nuit fut courte et mouvementée, que ce soit dû à la fête dont ils ont profité, comme Dimitri, ou que cela soit dû à une gestion de la foule mi-amusée mi-courroucée qui n'a accepté de regagner ses penates qu'au petit matin.

Seuls Thorin et Hizel, qui n'avaient besoin que de courtes nuits, étaient frais et dispos, sans toutefois afficher des airs réjouis.

Lady Vellara brisa le silence froid pour faire le point.

Lady Vellara
CA : 19/14/16

40 / 40
« Je ne vais pas revenir dans le détail du fiasco d'hier, où nous avons fait montre d'empressement, de violence et de racisme certain, sous couvert de protéger la population. Nous n'avons réussit qu'à gâcher la fête, bien que je doute que ceux que nous avons chassé toute la nuit remettent le couvert.

Au moins pourrons-nous dire que l'objectif minimal est atteint. Mais de quelle manière !? »


Elle laissa planer un lourd silence, pesant surtout sur Rogrin mais aussi sur Akiros.

Rogrin
Gronde-Marteau
CA : 15/10/15

21 / 21
« Toujours est-il que ces esclavagistes ont rendu âme ou sont partis la queue entre les jambes. La menace est derrière nous »


Lady Vellara
CA : 19/14/16

40 / 40
« La colère de la population, elle, se trouve devant nous. Les arrestations arbitraires n'ont pas été bien perçues. Je prie d'ailleurs les dieux que vous n'ayez pas occis par mégarde et empressement l'un ou l'autre innocent.

Nous avons perdu une part de leur confiance, nous nous devons de réparer la chose dans les meilleurs délais. Nous sommes un royaume encore jeune et instable. Pensez que nous sommes certainement regardé par des envieux qui se disent qu'en poussant les gens dans le bon sens ils auront tôt fait de nous renverser et d'eux tirer profit de ce que nous laisserons au chaos. »


Le silence revint dans la salle, chacun pesant les paroles de Lady Vellara.

Modifié par un utilisateur jeudi 17 mars 2016 09:48:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline zak  
#59 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2016 15:00:02(UTC)
zak
Rang : Lecteur
Inscrit le : 12/12/2014(UTC)
Messages : 0
Code :

Daiklan "Zak" Zarak
CA : 19/15/19

38 / 38


Alors que chacun se terre dans un silence contrit, tout en imaginant les conséquences des actes de cette "folle" nuit.

Plusieurs coups discrets sont donnés à la porte.

Celle-ci s'entrouvre sur une servante du château demandant au seigneur Daiklan de sortir un moment
car quelqu'un souhaiterait lui parler.

« Mademoiselle, ne voyez-vous donc pas que nous sommes occupé. les événements de cette nuit ne vous ont-ils pas suffit?  »

Elle baisse les yeux tout en s'excusant, Daiklan est pourtant le seul à remarquer le petit mouvement de main qu'elle fait le long de son tablier.

« Toutefois, pour ne pas attiser la défiance que le peuple pourrait avoir envers nous! Chers confrères, excusez-moi un instant. »

Sur ces mots, Daiklan se lève, ajuste ses chausses et son baudrier pour s'en aller rejoindre la jeune fille dans le hall de la citadelle.
Offline zak  
#60 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2016 15:29:43(UTC)
zak
Rang : Lecteur
Inscrit le : 12/12/2014(UTC)
Messages : 0

Daiklan "Zak" Zarak
CA : 19/15/19

38 / 38




Au bout de quelques minutes, la porte s'ouvre à nouveau sur Daiklan qui arbore un sourire satsfait voire suffisant.

Il s'assit boit une gorgée d'eau, s'éclaircit la gorge et annonce:
« Je viens d'avoir quelques informations concernant la situation!

Il semblerait qu'un groupe d'esclavagiste ait élu domicile à Havre.
Ils vendaient leurs "volontaires" aux abords du lac. je pense qu'à l'heure actuelle, il se sont dispersés!
D'après les rumeurs, Un nom a été cité "Jarod Kamaelion", il ferait partie d'une bande de voleurs venue de Restov.
A l'heure actuelle, je ne sais pas si il en est le dirigeant ou non. »


Daiklan s'enfonce un peu plus profondément dans son fauteuil, reprend une gorgé d'eau et reprend

« J'ai malgré tout demandé à ce qu'une surveillance discrète soit faite sur les berges du lac.
Vania, Penses-tu pouvoir requérir des informations rapides concenrnant cet homme auprès des autorités de Restov?
Nous pourrions également demander à Monsieur de Notre-Dame, Thorin, Il ne peut rien te refuser! tu t'en charges?
Seigneur Beryl, madame, messieurs, d'autres idées s'ils refont surface?
Je pense qu'avec la situation de ce matin, il ne vaut mieux pas agir dans la précipitation. »


ça lui clouera un peu le bec au sauvage de Gorum!!!

Daiklan croise les doigts sous le menton et regarde tour à tour Rogrin et Akiros.
Un leger sourire se dessine sur son visage quand ses yeux se pose sur le visage de Lady vellara.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 janvier 2016 15:43:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET