Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<345
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Beryl  
#81 Envoyé le : samedi 3 septembre 2016 17:48:59(UTC)
Beryl
Rang : Nouveau
Inscrit le : 06/04/2014(UTC)
Messages : 6

Béryl
CA : 20/14/17

61 / 61

Alors que Vania donnait ses explications, Béryl semblait de plus en plus renfrogné, ou contrarié, comme s'il se reprochait quelque-chose.

Après que Vania nous ai sauvé de cette plante géante et débarrassé de ce chien géant, je crois que j'aurais pu lui donner à peu près tout ce qu'il m'aurait demandé, d'autant que j'ai une totale confiance en lui. Il faut vraiment que je fasse un effort pour ne pas pas dire "oui" trop vite. Ma mère me le disait souvent : "Tu es trop bon, cela te jouera des tours plus tard."

« Cher Vania, je te remercie de tes explications, que j'aurais mieux fait de te demander beaucoup plus vite, ce qui nous aurait peut-être permis d'économise nos ressources.

En effet, si les termes stricts de l'accord sont "de venir à lui, dans l'année, négocier des accords commerciaux", alors je ne vois pas vraiment de raison de me déplacer personnellement. De plus, après ce que tu viens de me raconter, je ne suis pas d'accord de t'y envoyer. C'est trop dangereux pour nous que tu te retrouves dans une situation délicate là-bas, si loin de Havre, peut-être retenu contre ton gré.

Ton argument diplomatique est recevable, il y a peut-être des choses "cachées" à négocier, mais un "peut-être" n'est pas suffisant pour que 5 membres de conseil (et une garde du corps) se déplacent si loin. Que faisons nous si le deuxième parchemin est perdu ou détruit ?

Nous devons respecter la lettre de l'accord et envoyer des représentants avec un mandat clair pour négocier des accords commerciaux. Nous accompagnerons ces propositions de lettres diplomatiques rassurantes et ouvrant la voie à d'autres accords. Mais à ce stade, notre priorité est d'être présent ici pour assurer la sécurité du royaume, et notre taille n'est pas suffisante pour que ces accords commerciaux justifient le déplacement du dirigeant en personne. Il me semble.

Alors concrètement voici ce que je propose et que je soumets à vos avis éclairés : trouver dans les personnes de confiance qui travaillent avec nous deux personnes qui puissent se rendre là-bas. Elles seront mandatées par le conseil. Je propose que nous envoyions deux personnes et deux chevaux. Cela me semble même plus "respectable" que de partir à six à pied. L'aller se fera par téléportation, pour arriver dans les temps, et le retour se fera à cheval, et cela prendra le temps qu'il faut. Des missives devront être envoyées au fur et à mesure de leur mission pour ne pas rester des mois sans nouvelles.

Nous garderons précieusement le deuxième parchemin de téléportation. Il pourra peut-être s'avérer utile pour nous sortir d'un mauvais pas ou pour aller chercher de l'aide en urgence quelque part.

Qu'en pensez-vous ? »
Offline Torchesac  
#82 Envoyé le : samedi 3 septembre 2016 21:40:00(UTC)
Torchesac
Rang : Lecteur
Inscrit le : 29/07/2015(UTC)
Messages : 0

Vania
CA : 12/12/10

28 / 28


Je haussai les épaules..

Avec un ou deux détails techniques ... pour que la téléportation fonctionne, il faut que ce soit le mage qui se déplace qui lance le sort.

Et que ce dernier sache où aller.

Ceci étant, nous pouvons recruter un diplomate, et je peux l'amener jusque là, avec une escorte, et leur invoquer une monture pour la journée, puis revenir.

Mais c'est jouable.

Reste à trouver cette personne de confiance.


Offline Khiva  
#83 Envoyé le : lundi 5 septembre 2016 09:28:53(UTC)
Khiva
Rang : Lecteur
Inscrit le : 31/03/2014(UTC)
Messages : 0
Cite:
Khiva vous fait savoir qu'elle est ravie de ne pas partir au loin en se téléportant (avec les risques d'une telle opération), le tout pour aller faire des palabres auquels elle n'entend rien.. Ravie que puisque son frère le Seigneur Béryl ne participe pas à cette mission, elle n'y participe pas non plus.
Par contre, Khiva aimerait que l'on passe à l'action !
Soit on éduque ces petits rats qui sont dans nos mines, soit ? Béryl ?
Et puisque nous n'avons semble-t-il pas les moyens d'engager des explorateurs qui explorent; ne serait-il pas temps de nous remettre au travail ?
Khiva doit bouger, son épée va finir par rouiller si on ne la laisse pas l'utiliser (d'ailleurs rien de tel qu'un peu de sang bien frais pour entretenir son arme, parole d'orque).
Khiva vous souhaite la bonne journée et retourner s'entraîner.

Modifié par un utilisateur lundi 5 septembre 2016 09:29:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#84 Envoyé le : lundi 12 septembre 2016 08:35:37(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
13 Erastus - Conseil de Dana - 17h20

Ravric
CA : 20/11/11

50 / 50
« Mesdames et Messieurs les membres du Conseil,

A ce jour et à moins que vous n'ayez tenu séance sans m'en avertir, rien n'a été décidé de nos futures actions dans notre bon royaume de Havre. Je me permets de vous rappeler que jeudi prochain, notre délégation doit quitter la capitale pour le duché de Lodovka. En tant que Trésorier du royaume, je m'explique mal que nous ne sachions pas encore qui envoyer ni même que négocier. J'attendais plus d'implication de chacun dans ces préparatifs.

Si cela ne concerne pas davantage les membres de cette assemblée, devons-nous dépenser une fortune en sortilèges de téléportation ?

Pour ma part, je pense que nous devrions assigner à cette mission quelques-uns de nos meilleurs artisans afin qu'ils contractent "eux-mêmes" les accords financiers qui favoriseront le développement de notre royaume. La parrainage d'un membre important du Conseil ajouterait du poids à leurs négociations. Je propose donc que Lady Velara parle en notre nom. Pour sa propre sécurité, je souhaiterais qu'Hizel, notre Grand Protecteur, l'accompagne.

Vu le peu d'informations reçues sur le duché de Lodovka et ses réelles intentions, et tenant compte de l'éloignement géographique, il me semble qu'il serait bon de négocier l'exclusivité de la construction et de l'armement de navires dans le Royaume de Dana en échange d'un soutien "politique et militaire" comprenant un accord de non-agression entre le duché et Dana ainsi que la mise à disposition d'une troupe chargée du maintien de l'ordre sur le réseau fluvial du royaume. La récente accession de notre bon sire Béryl au Conseil Hors-la-loi et l'adoubement par le culte de Hanspur va nous permettre de commercer plus loin et plus souvent : cela ne peut que profiter à la Maison Lodovka.


D'autre part, j'aimerais revenir sur la cession des activités minières au clan Golka. En tant que représentant de la communauté naine, je me permets d'insister sur l'urgence de se doter de réserves stratégiques et d'en faire l'emploi le plus rapide possible.

Sommes-nous d'accord pour nous rendre chez les Kobolds et exiger leur installation aux abords du Sycomore afin d'y établir un poste de garde ?

J'insiste alors particulièrement pour que nous construisions au plus vite une forge dans la capitale pour rentabiliser la production minière.


Enfin, il est de notre devoir de pacifier la région, chose que nous reportons depuis de trop nombreuses semaines. Serait-il possible d'établir au plus vite un programme d'expédition clair. Poursuivons-nous au sud ? A l'est ? Effectuons-nous l'exploration complète de la région des lacs ? Ou nous enfonçons-nous dans la forêt pour y débusquer les dangers potentiels ?

Je ne vous cache pas que ma préférence va sans conteste à la troisième proposition. »
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Pardieu  
#85 Envoyé le : lundi 12 septembre 2016 08:37:00(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Vania
CA : 12/12/10

28 / 28
« Mon Souverain, Ma Dame et Messieurs les membres du Conseil de Dana,

J'ai pris connaissance de l'avis du Conseiller Ravric, et ne puis que le féliciter de cette initiative et pour sa clairvoyance et sa perspicacité.
Concernant la délégation qui doit rencontrer Kozek Lodovka, je me suis moi-même entretenu avec plusieurs citoyens honorables de Dana, en leur dévoilant les perspectives que pouvaient offrir un accord commercial avec le Duché Lodovka.

Nous avons parmi nous plusieurs citoyens qui ont la fibre commerciale et une vision politique à long terme, et qui se montrés fort intéressés. Et plusieurs ont été peu réticents à l'idée de la téléportation du du voyage subséquent. J'attends leur confirmation qu'ils sont prêts à participer à cette mission. Et j'espère pouvoir, à terme, en recruter l'un ou l'autre pour un poste de diplomate.

Ce qui m'amène au constat suivant : nous n'avons malheureusement pas encore de "corps diplomatique", mis à part moi. J'ai entendu les appels de mon souverain à la prudence pour cette mission, et ses ordres, et consent à ne pas mener cette mission diplomatique moi-même.
Ceci étant, le "temps" reste un facteur crucial pour cette affaire. L'accord a été conclu avec la maison Lodovka, le soir du 30 Sarénith de l'an dernier, de négocier un accord commercial dans l'année.

Nous sommes, ce jour, plus d'un an plus part ... ou presque, si l'on considère que la négociation s'est achevée le 1er Erastus à l'aube.
Nous devons respecter notre parole, ou nous dédire. Or ... celui qui rompt son serment meurt. Nous dédire n'est pas une option.
Lady Vellara serait parfaite pour mener ces négociations. Nous connaissons tous ses talents et sa tempérance.

Si Lady Vellara et Hizel y consentent, et une fois en possession des parchemins de téléportation, je pourrai les téléporter au plus près, avec trois autres personnes, gardes du corps ou citoyens de Dana que j'ai évoqués ci-avant. Mais ils devront encore aller jusqu'au Duc Kozek Lodovka, négocier avec lui puis revenir par leurs propres moyens jusqu'à Havre, ce qui prendra du temps.
Ceci étant, nous courrons ainsi le risque de voir deux conseillers manquer au Conseil, au moment où nous en avons le plus besoin dans ces premiers temps de développement de Dana. Et tant Lady Vellara qu'Hizel ont montré leur grandes compétences, qui nous manqueraient certainement le temps d'un long, et risqué, voyage de retour.
Je pourrais également, en alternative, téléporter une délégation de citoyens de Havre, munis d'une lettre de créance, entre autres. Une telle délégation serait moins représentative et plus risquée pour le bon aboutissement des négociations : Kozek Lodovka pourrait en prendre ombrage. La lettre de créance devrait être accompagnée d'un message personnel de notre souverain, précisant ses intentions, et sans doute une lettre personnelle de ma part. Ils devront également avoir des instructions strictes pour négocier. Nous pourrions prévoir que l'accord ne sera entériné qu'une fois que notre souverain, et Kozek Lodovka, l'auront ratifié. Je le conseille du moins, par prudence.
Et leur groupe étant moins prestigieux, il devrait être moins menacé au retour.

Pour ce qui concerne le fond, la proposition de notre trésorier me semble être un bon point de départ des négociations.

Voilà à ce stade.

Mon Souverain, la décision t'appartient. Mais, je t'en conjure, décide : il est temps.

Pour le reste, nous devons gérer plusieurs priorités liées aux accords que nous avons conclus : rallier le comptoir d'Oleg, développer l'activité minière et construire un marché - nous sommes en retard pour cela, et j'écrirai une note diplomatique à Iozeph Sellemius, maire de Restov, pour cela. Et nous devons construire un temple de Pharasma, dans 6 mois.

Par ailleurs, nous avons au moins deux commanditaires qui attendent des terres dans les bois.

Nous allons devoir jongler avec les priorités, et faire au mieux avec les moyens dont nous disposons.
Donc, je rejoins le Conseiller Ravric dans ses propositions, et les complète ainsi :
- dans l'immédiat, la mine des kobolds
- construire un pont sur la Moufette
- explorer les bois, vers l'Ouest et le Nord
- dès que possible, construire au moins un quartier de boutique, qui pourrait être développé en marché, vite
- dès que possible, achever la liaison avec le Comptoir d'Oleg
- dès que possible, au moins construire un sanctuaire de Pharasma

A terme, j'aimerais également beaucoup explorer cette ile sur notre "lac", qui n'est pas encore le nôtre.

Voilà pour ce qui me concerne.
 »
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Pardieu  
#86 Envoyé le : lundi 12 septembre 2016 08:38:02(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Ravric
CA : 20/11/11

50 / 50
« Seigneur Béryl, seigneurs conseillers,

Ma réponse sera brève : je n'ai que foutre de ce qui se déroulera dans 6 mois. Je veux des réponses et des actes pour les jours à venir !

Si les membres du Conseil craignent pour leur vie dans le cadre de leur mission ou pire s'il se refusent à mettre la vie de leurs collaborateurs dans la balance pour le bien supérieur de l'Etat, je leur suggère de démissionner ou de trouver un emploi qui ne nécessite aucun courage. Je pense qu'une délégation sans aucun membre du Conseil équivaudrait à un affront diplomatique. Je ne pense pas que nous puissions nous le permettre. J'insiste donc sur la présence de Lady Velara et Sire Hizel.

Il semble qu'il y ait consensus pour l'affectation des mines : je m'en réjouis. La construction de la forge dans la foulée ne pourra qu'être bénéfique pour notre économie et notre défense.

Une fois cette mission menée à bien, nous dirigerons-nous vers les bois à l'ouest ou vers le lac ? Seigneur Béryl, j'aimerais que vous tranchiez rapidement et j'espère que votre trouble face à l'eau n'influera pas sur votre décision.
 »


Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Pardieu  
#87 Envoyé le : lundi 12 septembre 2016 08:52:13(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Lady Vellara
CA : 19/14/16

40 / 40
« Maître Ravric, j'espère que vos mots dépassent votre pensée et que ceux-ci ne sont dictés que par un empressement naïf, manquant des connaissances et des délais nécessaires à la gestion d'un jeune royaume. Cette attitude ne sied guère à une race dont la spécialité est de prendre le temps pour donner le meilleur de soi.

J'irai volontiers voir le Seigneur Lodovka et je suis certaine que Sieur Hizel, absent ce jour, m'accompagnera sans faillir. Nul ici ne se dédit de ses responsabilités et si la patience n'est pas la vertu de chacun à ce conseil, il convient de s'en accoutumer au plus tôt. Agir dans la précipitation, sans regard vers l'avant est une pierre dans sa chaussure pour accumuler les longues distances. »


Dimitri
CA : 10/10/10

22 / 22
« J'accompagnerai Hizel et Vellara. Vania m'expliquera en détail le lieu de destination, ainsi on gagnera du temps et de l'argent.

Et puis surtout il faut que je goûte directement sur place les fameux produits locaux dont m'a parlé Vania. »
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Beryl  
#88 Envoyé le : lundi 12 septembre 2016 20:46:52(UTC)
Beryl
Rang : Nouveau
Inscrit le : 06/04/2014(UTC)
Messages : 6

Béryl
CA : 20/14/17

61 / 61
Comme à son habitude, avant de reprendre la parole, Béryl prend le temps de regarder chacun de ses conseillers pour s'assurer que tout à été dit.

« Merci à chacun pour vos conseils et votre engagement pour le bien de Havre et Dana.

Seigneur Ravric, je peux vous assurer qu'aucun membre du Conseil ici présent n'a de crainte pour sa vie lorsqu'il s'agit de défendre les intérêts de notre Communauté. Personne ici n'hésiterait une seconde à mettre sa vie en danger, et quand bien-même ce serait le cas, vos vies sont suffisamment précieuses pour Dana pour que vous en preniez soin. Mon premier devoir est de protéger le peuple de Dana, et parmi ce peuple, vous êtes ceux qui comptez le plus, car sans vous ce serait la fin de ce beau projet. C'est pourquoi je ne considèrerai jamais à la légère une décision qui pourrait mettre vos vies en danger. En toute franchise, je pense que rendre une visite diplomatique n'est pas beaucoup plus risqué que de rester ici, dans notre ville naissante encore trop petite pour se protéger comme elle le devrait, et déjà assez grande pour attirer les regards et les convoitises.

Seigneur Ravric, j'ai énormément d'estime pour votre travail, pour votre fougue et votre franc-parler, mais de grâce, ne faites pas semblant de vous foutre de ce qui se passera dans six mois tout en réclamant la construction d'une forge...

Seigneur Vania, je reconnais à vos argument votre soucis de respecter à la lettre la parole donnée, mais de grâce, ne confondez pas un engagement de type commercial avec un serment. Il y a toujours des zones d'ombre à éclaircir dans ce genre d'accords que nous avons passés, comme des dates à préciser ... Nous avions un an ... et nous pouvons tout à fait considérer que cette année débute à la pose de la première pierre de Havre, le 1er Arodus. Les moyens importants qui nous ont été promis sont arrivés très progressivement, dans les mois qui ont suivis les accords que nous avons passés, cela nous laisse une marge de manoeuvre pour expliquer où nous en sommes. Je pense donc que la visite que nous nous sommes engagés à faire respecte nos engagements.

Je remercie Lady Vellara, Seigneurs Dimitri et, j'en suis sûr, Hizel, d'accepter cette mission. Vous partirez avec les deux parchemins afin de pouvoir revenir au plus vite. Votre absence pour plus d'un mois nous coûterait en effet plus cher que l'investissement qui a été consenti pour leur achat. Trois personnes, choisies avec Vania, pourront en outre vous accompagner.

Seigneur Ravric, sur base de votre proposition, je vous demande de peaufiner le cadre de la négociation commerciale, avec le conseil du Seigneur Vania qui connait bien cette région, et Lady Vellara qui mènera les négociations.

Par contre, il est évident que nous seront en retard pour la construction du marché, et peut-être à l'avenir pour d'autres engagements. Il est important de prévenir les autres parties à ces accords et les tenir informés des raisons qui expliquent ces retards. Encore une tâche pour toi, cher Vania, je sais que tu maîtrises à merveille l'art délicat de ménager les susceptibilités ...

Pour ce qui concerne les Kobolds à présent, voici ce que je propose de faire.

L'idée serait effectivement de les inviter à s'installer dans l'antre jadis occupée par les mites au pied du grand Sycomore.

Je pense que ces Kobolds peuvent réellement nous être utile, pour autant qu'ils acceptent les règles du royaume, en particulier le respect de tous les visiteurs pacifiques et citoyens de Dana, quelle que soit leur race.

Voici ce que je propose de leur demander : assurer une présence et une surveillance nocturne du territoire, en particulier autour de Havre. Leur rôle serait double : un rôle d'alerte en cas d'approche d'un agresseur, comme une troupe qui s'approcherait de Havre pendant la nuit pour attaquer à l'aube. Mais surtout un rôle de surveillance et de repérage. Je pense qu'un certain nombre de créatures dangereuses ne s'aventurent en dehors de leur repaire que la nuit, par exemple pour attaquer les troupeaux, les enclos des fermes ou tout simplement pour chasser. Les kobolds devraient nous rapporter ce qu'ils ont pu observer et si possible l'emplacement de leur antre. Les kobolds ne devraient jamais attaquer eux-même, je pense que se serais inutile.

Je propose de consacrer 1 PC par mois pour d'une part, augmenter le nombre de nos gardes, et d'autre part, rémunérer les kobolds. Certains gardes devront être recrutés spécialement pour être les intermédiaires et traducteurs avec les kobolds, s'assurer qu'ils ont compris les consignes, et qu'ils font correctement ce qu'on leur demande, et en cas de problème nous avertir.

Pour les explorations, il me semble que la priorité est de s'attaquer aux zones situées à l'Ouest de la Défense en commençant par les rives du lac. »




Offline Sexeryme  
#89 Envoyé le : mardi 13 septembre 2016 09:34:02(UTC)
Sexeryme
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2016(UTC)
Messages : 40

Ravric
CA : 20/11/19

50 / 50
Ni contrit, ni gêné :

« Mes seigneurs,

Croyez bien que dans mes propos ne se tenait que le souci du Royaume et de ses habitants. Si les mots choisis ont blessé certains d'entre vous, peut-être ne sont pas alors totalement infondés. Ils ont en tout cas eu le mérite de rappeler notre devoir premier.

Je remercie chacun d'entre vous pour votre réponse et me réjouis d'enfin voir les décisions prendre le pas sur les atermoiements. J'espère qu'à l'avenir ce genre de décisions pourra être pris plus rapidement afin que nous puissions nous concentrer sur l'essentiel : le développement de Dana et sa pacification.

De grâce, ne nous laissons pas attendrir par les événements récents qui ont pu donner l'impression que notre communauté était enfin "sortie du trou".

Le clan Golka et la Maison Garesse se réjouiront d'apprendre qu'ils vont enfin pouvoir mettre en oeuvre ce pourquoi ils sont venus en ces lieux : l'exploitation minière et la métallurgie. La richesse des Garesse fera celle de Dana.

Lady Velara, je suis particulièrement heureux de vous voir prendre en charge la mission diplomatique auprès de la Maison Lodovka. Il ne fait aucun doute que votre charme et vos compétences diplomatiques seront des atouts précieux dans les négociations. Pensez-vous que mon avant-projet de négociations aie une chance d'aboutir ? Avez-vous une suggestion à faire ?

Magister Vania, vous êtes ici le seul qui connaisse la Maison Lodovka. Notre offre vous semble-t-elle raisonnable ? Peut-on demander plus ou doit-on s'attendre à une certaine résistance ?

Enfin, ne serait-il pas judicieux de convier aux négociations la sieur Addar Arnovsky qui, si je ne m'abuse, aura une place privilégiée dans le commerce fluvial du Royaume ? »



En apparté :

« Lady, Magister, une dernière sollicitation.

Je suis inquiet de l'absence d'héritier pour le Royaume. Aussi grand homme soit le Seigneur Béryl, on ne peut espérer la loyauté d'un peuple pour un homme qui passe sa vie sur les routes et qui n'a pas de descendance ! Si au cours de vos négociations avec la Maison Lodovka, un parti intéressant venait à se présenter, je pense qu'il faudrait tout mettre en oeuvre pour parvenir à un accord. Si vous pouviez mettre cela sur le compte d'une exigence des Lodovka, c'est encore mieux.  »

Modifié par un utilisateur mardi 13 septembre 2016 10:11:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Torchesac  
#90 Envoyé le : mardi 13 septembre 2016 21:13:23(UTC)
Torchesac
Rang : Lecteur
Inscrit le : 29/07/2015(UTC)
Messages : 0

Vania
CA : 12/12/10

28 / 28


Je réfléchis un moment ... notre ami nain était ... pas irréfléchi. Il défendait les intérêts des Garesse ici ... et je pouvais concevoir ses impatiences.

Et moi ? Mon clan était celui des Lodovka. Mais je pouvais très bien "rien" en attendre. Ou tout ?

Où souhaiterais-je être dans 15 ans ? La réponse m'était claire : ici, à Dana. J'en étais le premier étonné.

Aroden me garde ...


« Je ne vendrais plus d'exclusivité si nous pouvons l'éviter, Maitre Ravric. Nous en avons déjà beaucoup perdu en autonomie ainsi. Mais nous avons cela à vendre encore, en effet, si cette monnaye d'échange est nécessaire.

Je dirais que nous sommes intéressés par les compétences de ses bâtisseurs de navires, plus ce que certains bourgeois voudront acheter, et verrons avec lui ce qu'il souhaite obtenir en retour.

Pour ce qui concerne la stratégie, je propose également que nous soyons à l'écoute de ce qu'il souhaite proposer, et réalistes dans nos engagements. Ce sera un bel exercice d'équilibre, si nous voulons rester "neutres".

Lady Vellara, je vous confierai un courrier personnel à l'attention de Sa Grâce, si vous voulez bien. Enfin, rien n'est jamais vraiment personnel.

Je l'assurerai de ma reconnaissance d'avoir pris soin de moi et de m'avoir protégé, ainsi que les miens, en ces moments difficiles où mon père a disparu, et qu'avec le recul, la justesse de sa décision m'est apparue pleinement.

Je lui dirai que j'ai grandi avec ses paroles : "Les lieux rudes produisent les hommes rudes et ce sont les hommes rudes qui gouvernent le monde".

Je l'entretiendrai de nos progrès, ici, à Dana, et à Havre, ce que nous construisons, ce à quoi nous sommes confrontés, ce que nous avons dû improviser, comment nous nous sommes adaptés, comment nous avons dominé ... concrètement, tant pour ce qui concerne nos réussites que nos échecs, et comment nous les avons surmontés.

Et je lui confirmerai tous mes espoirs de voir ce projet aboutir, à Dana, pour les gens qui y sont, et pour ce que ce projet représente pour tout le Brévoy et pour chacun de ceux qui y ont placé des espérances, notamment lui.

Et je conclurai sur mes souhaits de longue vie, ainsi qu'à ma mère, à son époux et à mes demi-frères.

Enfin, quelque chose comme cela.

Je pense que le ton à tenir avec lui sera celui-là : la rudesse, le concret, sans jamais oublier que vous avez affaire à un homme plus subtil qu'il y parait, et qui voit à long terme.

Enfin ... je suis content que tu les accompagnes, mon Maitre. Ainsi, tu pourras faire pleinement usage de ces parchemins de téléportation, et me dire ce que tu penses de tous ces mets et boissons que j'ai si souvent évoqués avec toi !  »


Offline Sexeryme  
#91 Envoyé le : vendredi 23 septembre 2016 14:31:53(UTC)
Sexeryme
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2016(UTC)
Messages : 40

Ravric
CA : 20/11/19

50 / 50
Mes Seigneurs,
J'ai pu me pencher de façon approfondie sur les comptes du Royaume. Je me dois de reconnaître que mon prédécesseur n'a pas démérité tant la situation financière de Dana était précaire. Certains événements ont aussi alourdi notre capacité d'investissement à notre corps défendant.
Je suis doinc particulièrement honoré de vous annoncer que les jours de vaches maigres sont désormais derrière nous. Nos objectifs financiers, politiques et idéologiques devraient enfin pourvoir aboutir.

Afin de donner à l'Etat son plein potentiel et en respectant le souci du bien-être de la communauté cher à notre bon Seigneur Béryl, je peux vous remettre cette note faisant le détail des investissements à envisager pour les mois à venir. Vous verrez que j'ai veillé à assurer la stabilité financière tout en privilégiant le respect des accords diplomatiques passés.
Les calculs réalisés ne tiennent compte que des revenus minimums générés par le Royaume afin de préparer tout imprévu.

Je me dois malgré tout de vous avertir qu'il ne sera pas possible de tenir les délais concernant la construction du marché souhaité par Mestre Sellemius. Il sera donc opportun de le recontacter pour renégocier l'accord passé.


J'espère recevoir votre aval pour ce projet. J'ai conservé les chiffres pour un mémo technique que vous avez dû recevoir. En voici donc la trame générale :


ARODUS :

- Réalisation de la route du lieu dit du Sycomore
- Installation d'une ferme à proximité

- Construction d'une salle de bal au Havre dans la capitale

- Instauration d'un édit de taxation légère

II est temps que nos concitoyens participent au développement du Royaume. L'annexion d'un lieu remarquable comme le sycomore et la salle de fête feront vite oublier au peuple cette taxe somme toute raisonnable.

Il faudra peut-être prévoir le remboursement d'un partie des sommes avancées par Mestre Sellemius puisque nous n'aurons pas construit le Marché.


ROVA :

- Annexion de la zone de bois menant au Comptoir d'Oleg
- Réalisation d'une route traversant la forêt
- Etablissement d'une scierie

- Construction d'un sanctuaire dédié à Pharasma dans la capitale

L'annexion de la zone forestière remplira une double mission : se rapprocher encore du Comptoir d'Oleg et nous assurer un revenu diversifié et stable.

Je n'ai pas le besoin de vous expliquer l'importance du culte de Pharasma dans une région si mortifère que la nôtre.


LAMASHAN :

- Annexion de la zone proche du Comptoir d'Oleg

- Construction de la Prison dans la capitale

Notre bon Seigneur l'a maintes fois répété : il souhaite disposer d'une place pour y enfermer les troubles fêtes : ce sera chose faite !

De plus, nous aurons enfin réalisé la jonction avec le comptoir d'Oleg. Il ne restera plus qu'une courte portion de route à réaliser entre le comptoir et la forêt


NETH :

- Construction d'une Fonderie dans la capitale
- Creusement des douves pour protéger le mur d'enceinte

La fonderie, en plus de sceller l'accord avec la Maison Garesse, aura un impact important sur les deniers du Royaume. La synergie mise en place avec les mines du Royaume nous assurera un revenu stable des plus substantiels.

Notre nouvelle richesse se devra d'être mieux protégée...


KUTHONA :

- Construction d'une Tour de Guet sous le sycomore pour y caserner les kobolds devenus membres de la garde (ce qu'à titre personnel, je ne comprends toujours pas)

- Installation d'une décharge dans la capitale

Notre Bon Seigneur veille au bien être de tous ses sujets qu'ils soient kobolds ou humains. Nous ne pouvons que nous en réjouir.

ABADIUS :

- Annexion de la zone alluviale de la Corneille au nord-est de la Mine d'argent
- Réalisation d'une route
- Construction d'une ferme à proximité

- Construction du sanctuaire de Sarenrae

En plus de nous libérer de nos importations de nourriture, le développement de cette portion de route accroîtra notre revenu.
La construction du sanctuaire de Sarenrae encouragera les migrants d'origines diverses à nous rejoindre plus rapidement


CALISTRIL :

- Agrandissement du Sanctuaire de Pharasma en Temple

En plus d'accroître notre renommée, ce site achèvera le plan de construction urgent pour respecter les délais négociés lors des accords du 30 Sarénith.

Au terme de ces projets, Havre et le Royaume, en plus de s'assurer un contrôle plein et entier sur les fiances, la loyauté du peuple et la stabilité de a communauté, s'assurera d'un revenus d'impôts mensuel minimum de 80 000 pièces d'or.

J'espère vous avoir convaincu. Si cela ne devait pas être le cas, je vous invite à prendre connaissance des notes remises à chacun.

Modifié par un utilisateur vendredi 23 septembre 2016 22:51:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<345
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET