Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Silk  
#1 Envoyé le : samedi 11 février 2012 17:27:00(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Lieu précédent

Ayant montré peu d'intérêt pour les autres habitants du fort, le petit groupe se sépara assez rapidement une fois leurs discussions sur l'expédition du lendemain terminées. Certains décidèrent de rester à l'auberge, qui leur semblait plus accueillante qu'une nuit passée dans un dortoir commun, d'autres n'y virent aucun soucis et s'écroulèrent sur leur lit.

Le 10 Erastus au petit matin

Réveillé dès l'aube par l'activité du campement, et plus particulièrement du lever des couleurs, le groupe d'aventuriers se retrouva assez rapidement prêt à quitter le fort. La fraicheur matinale terminant le travail des cuivres, c'est l'esprit totalement désembué que la compagnie emprunta la piste en direction du site de l'embuscade, se trouvant à une douzaine de kilomètres de Fort-Epine. Au bout de quelques heures, ils arrivèrent en vue du pont que les hommes de Tolgrith avaient construit. L'ouvrage était relativement correct étant donné le peu de temps dont disposaient les ouvriers, mais le nain ne put s'empêcher de faire remarquer que l'ouvrage de bois ne défierait ni le temps, ni les attaques répétées d'une horde de créatures déchainées.

Une fois le pont passé, les aventuriers continuèrent à avancer sur la piste. Il se dégageait de la forêt environnante avec tous ces buissons de roses une désagréable sensation, un sentiment de malaise comme-ci, malgré les apparences, le danger ou le passé troublant de ces lieux pouvaient surgir d’un moment à l’autre.

Après environ quatre longues heures de marche, le groupe se trouvant handicapé par la faible vitesse du nain et de la paladine, le soleil était bien monté dans le ciel alors que les aventuriers arrivèrent sur le lieu du massacre. Celui-ci se situait à quelques dizaines de mètres de la piste. Une fois sur place, ils ne virent plus que quelques tentes déchirées et des cendres refroidies depuis bien longtemps. Bien que les corps aient été enterrés dans une fosse commune à l’écart, des traces de sang séché indiquent clairement l’endroit où ils étaient tombés.


Carte du val sanglant mise à jour.

Modifié par un utilisateur samedi 11 février 2012 19:21:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Harmonie  
#2 Envoyé le : samedi 11 février 2012 17:50:17(UTC)
Harmonie
Rang : Lecteur
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 10

Maylïss

35 / 35
Maylïss, qui avait pris d'autorité la direction de la petite troupe, afin de les guider, en profitant de sa connaissance de la région, était arrivée la première sur les lieux de l'embuscade. Bien que les corps aient été déplacées, elle pouvait presque palper toute l'horreur du massacre qui avait eu lieu céans, les tentes déchirées battues par le vent formaient un décor fantomatique, et les esprits du lieu étaient agités.

Elle réprima un frisson, se demandant si les morts avaient eu droit à une cérémonie, et à une sépulture en bonne et due forme, avant de se rappeler qu'ils n'étaient pas ici pour ça. Leur première tâche était de retrouver des traces des agresseurs, afin de savoir à quoi ils avaient à faire, aussi se mit elle immédiatement au travail, non sans avoir pris le temps de se protéger, après tout, tant qu'ils resteraient ici, ils seraient à la merci d'une éventuelle nouvelle embuscade de la part de leurs mystérieux adversaires.

Lance armure de mage sur elle-même, et commence à faire le tour du site à la recherche de trace. Survie j'imagine?

  • Survie : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23

Modifié par un utilisateur samedi 11 février 2012 19:00:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline jamipapy  
#3 Envoyé le : mercredi 15 février 2012 06:33:03(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Erban

42 / 42

Erban regardait l'environnement avec intérêt et minutie.
Quelles bêtes pouvaient bien faire ce genre de chose?
Maylïss avait pris l'initiative de commencer à inspecter le camp pour chercher des indices.
Erban la suivit dans son action et se mit à son tour à inspecter les lieux.
La compréhension du terrain était presque aussi importante que la recherche d'indices sur la tuerie.
Il fallait comprendre comment ces créatures pouvaient vivre dans ces lieux, quelles cultures elles avaient.
Il commença donc une analyse du terrain et essaya de faire un rapprochement avec ses connaissances.

Après avoir pris le temps de tenter de comprendre ce nouvel état naturel dans lequel le groupe était venu, Erban se mit à la recherche d'indices sur les assaillants du camp.
Ces recherches l'emmenant légèrement sur la périphérie du camp obligèrent Erban a prendre tout son temps et surtout garder tous ses sens en éveil.

Tigrou avait d'ailleurs anticipé et s'était mis en reconnaissance pour pouvoir agir au moindre bruissement de broussailles.




J'ai un petit problème sur les différents jets de dé...
Seul le premier est pris en compte, donc je vais regarder pourquoi ça ne marche pas.
Ok trouvé, qu'une seule balise dé par message ...

Modifié par un utilisateur mercredi 15 février 2012 06:40:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gerhard  
#4 Envoyé le : jeudi 16 février 2012 17:33:49(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515

Kazhul

61 / 61
Kazhul, en grand seigneur nain qu'il était, avait finalement décidé de suivre le troupeau empoté que constituaient les quatre autres individus recrutés au pied levé par le Sire humain au fort et à la coupe de cheveux pas terribles. S'il n'avait pas pris la tête du groupe, ce n'était pas tant par manque de connaissance - il avait une excellente expérience du milieu hostile acquise au travers de ses expéditions dans moult mines et cryptes profanées -, mais car il préférait nettement ne pas se trouver devant si une quelconque embuscade les surprenait : un simple sort immobilisant lui tirerait tout amusement d'une éventuelle bataille aux chances inégales. Aussi s'était-il soigneusement posé entre le début de la petite troupe de bouseux et la situation de la paladine, celle-ci faisant une excellente cible d'arrière-garde si quelque sournois avait décidé de les surprendre.

Depuis qu'ils avaient quitté la cabane d'ermite de Tolgrith le Rouquin, le nain s'était abstenu de causer à l'un de ces abrutis qui l'accompagnaient, se limitant à quelques marmonnements ressemblant très vaguement à une chanson naine et à quelques regards méfiants envers les êtres a priori les moins stupides de l'assemblée, à savoir le renard et le tigre. Lorsqu'ils arrivèrent à l'endroit de la prétendue boucherie, il s'avança pour scruter les alentours et observer les restes du campement. Lorsqu'il vit les traces de sang, il poussa un sifflement impressionné.

« Eh ben, ça c'est du joli travail. J'dois dire que je suis jaloux des types qui ont fait ça. Si j'savais pas que j'me trouvais loin d'ici quand ça s'est produit, je jurerais que c'est la conséquence d'une de mes beuveries trop arrosée. »

Il alla tapoter dans les tentes.

« Mouais, ils ont quand même bien bousillé le matos. C'pas très professionnel tout ça ... aucun respect pour les règles de pillage ni pour ceux qui passent après. Pas terrible comme massacre en fait. »

Il dégaina son épée.

« J'vais leur faire payer une telle boucherie ! J'aurais sans doute pu tirer un bon prix de toute cette toile. Z'allez crever, bande d'enflures ! »

Kazhul, à mi-chemin entre la colère pure et les larmes coulant sur ses joues à la pensée de tout ce matériel de bonne qualité ainsi gaspillé, se mit à la recherche d'indices et d'une éventuelle piste permettant de traquer les tueurs de fortune.

  • Perception : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23
  • Survie : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14

Si ses talents ne faisaient aucun doute, la rage qui l'animait semblait néanmoins fausser une part de son expertise.

Traduction : Saloperie de dés à la con !

Modifié par un utilisateur jeudi 16 février 2012 19:51:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Jean Dital  
#5 Envoyé le : vendredi 17 février 2012 14:14:17(UTC)
Jean Dital
Rang : Lecteur
Inscrit le : 30/10/2011(UTC)
Messages : 105

Maëlia

55 / 55
Après une nuit de repos dans le dortoir commun la Paladine s'était levée aux aurores pour se préparer au voyage. Après avoir déjeuner à l'auberge elle avait rejoins le reste du groupe pour partir vers le lieux de l'embuscade. Le voyage avait été plutôt long et elle qui avait eu l'espoir de discuter avec les autres membres du groupe, malheureusement une sorte de tirage au sort tacite l'avait poussée en fin de colonne derrière le nain.

Finalement après une longue marche ils étaient finalement arrivé au lieu de l'embuscade. Le lieux était monstrueusement marqué par le passage des créatures maléfiques. Évidemment il n'y avait plus aucune de ses créatures sur les restes du campement. Elle marchait doucement à travers les zones ensanglantées, les débris laissés par la bataille courte mais violente.

Maëlia observait les environs, elle cherchait toutes les traces que les agresseurs auraient pu laisser et qui lui permettrait de savoir quel genre de créatures ils pourchassaient.

  • jet de perception : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25

Modifié par un utilisateur lundi 20 février 2012 18:15:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#6 Envoyé le : samedi 18 février 2012 00:30:13(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Le 10 Erastus, aux environs de midi.

A peine arrivés sur les lieux de l'incident, chacun commença à explorer la zone à la recherche d'informations sur la nature des agresseurs et leur route de repli.

Maylïss se dirigea immédiatement vers la périphérie du camp, endroit où les traces de créatures quittant les lieux du crime seraient les moins brouillées par les allées et venues des gardes ayant enterré les corps. Par chance, il n'avait pas plu, et ses recherches en seraient donc facilitées.


Message secret pour Harmonie :
...


Erban quant à lui se consacra à l'étude du terrain et de la clairière, avant de partir à son tour à la recherche de traces aux alentours, son fidèle tigre montant la garde aux côtés de son maître distrait par ses recherches.

Message secret pour jamipapy :
...


Kazhul eut de loin la réaction la plus marquée de la compagnie en arrivant sur les lieux. Au début assez admiratif du travail bien fait, il déchanta en constatant que presque tout ce qui était pillable avait été endommagé. Fouillant rapidement parmi les affaires laissées en plan, il rejoint également assez rapidement la périphérie pour tenter lui aussi de mettre à jour une éventuelle piste.

Message secret pour Gerhard :
...


Loin de s'adonner au joyeux pillage qui caractérisait le premier réflexe de tant d'aventuriers, la paladine aida au mieux de ses capacités le groupe en cherchant à découvrir d'éventuels indices laissés par les agresseurs.

Message secret pour Jean Dital :
...


Jenklos était relativement silencieux depuis leur départ. Une fois sur les lieux, il participa à la fouille du camp avec Gerhard, mais ne s'aventura pas à tenter de relever une piste ou à tenter de mettre à jour des indices. Restant dans la clairière, il s'assura de surveiller les environs afin de détecter tout mouvement suspect en direction de leur groupe.

Message secret pour Jenklos :
...


Une vingtaine de minutes après le début de leurs recherches, les cinq aventuriers se retrouvèrent au centre de la clairière pour mettre en commun leurs découvertes. Le soleil était à son zénith et annonçait la fin de la matinée, tout comme vos estomacs pour qui le déjeuner n'était plus qu'un lointain souvenir. Afin d'affronter l'après-midi d'exploration qui était à venir, se restaurer quelque peu paraissait judicieux.

Vu que tout le monde n'a pas pensé à emporter des rations avant de quitter le fort : Une ration de survie pour une journée peut nourrir deux personnes pour un repas. Deux heures passées à chasser/cueillir dans la forêt permettent d'effectuer un test de survie DD10 pour trouver de quoi nourrir une personne (+1 par 2 pts au dessus du DD). Chasser en suivant une hypothétique piste est impossible, mais cueillir ne l'est pas. Néanmoins, la vitesse de déplacement sera diminuée. Le renard peut compter comme une personne à nourrir sur une ration, mais le tigre doit obligatoirement chasser pour se nourrir.

Rappel: Suivre une piste se fait à moitié de vitesse de déplacement normale, donc 3m/round dans le cas du groupe. Cueillir des trucs se fait également à moitié de vitesse de déplacement normale. Si la personne qui piste n'est pas la même que celle qui cueille, la vitesse du groupe reste la moitié de la vitesse de déplacement normale, avec le risque que les cueilleurs, en se déplaçant en périphérie, brouillent la piste. Si celle qui repère la nourriture veut également pister, le groupe se déplacera à 1/4 de sa vitesse normale.

Note: "Provisions" n'étant pas précis, il compte pour aujourd'hui comme de quoi nourrir le renard et Mayliss pour la journée, soit deux rations de survie.


  • Perception Jenklos : 1d20 donne [12] = 12

Modifié par un utilisateur samedi 18 février 2012 01:04:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline jamipapy  
#7 Envoyé le : samedi 18 février 2012 14:24:33(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Erban

42 / 42


Message secret pour Silk :
...


Le groupe s'était réuni au centre du camp. Chacun avait fait des découvertes et il était temps de réunir toutes les informations pour avancer dans l'enquête.
Erban prit alors la parole :
« J'ai trouvé des traces. Ce sont des empreintes faites par des petites créatures humanoïdes.
Ces traces se dirigent vers un point de ralliement. De la j'ai pu déduire une demi-douzaine de pistes.
Il est possible de les suivre si on se dépêche car le temps joue contre nous dans ce cas.
Je vais aller chasser avec Tigrou car la faim nous gagne, et je profiterai pour rapporter des provisions.
Qu'en pensez vous ?
 »
Offline Gerhard  
#8 Envoyé le : dimanche 19 février 2012 11:58:46(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515

Kazhul

61 / 61
Regardant avec dédain le druide qui accompagnait stupidement son tigre tandis que celui-ci allait chercher quelques bestioles à grignoter, Kazhul ne sortit aucune de ces critiques constructives qui le caractérisaient. Bien trop content d'avoir pu pillé le reste du camp, il joua avec ses nouvelles acquisitions, à savoir une paire de dés en ivoire :

  • Jet de dés : 2d6 donne [12] = 12
  • Jet de dés : 2d6 donne [12] = 12
  • Jet de dés : 2d6 donne [12] = 12


Satisfait du résultat pas du tout étrange de ceux-ci, il les mit en poche, imaginant comment ils pourraient lui faire obtenir de nombreuses tournées d'alcool dans les tavernes peuplées d'humains imbéciles. Il balança également une dague en argent qu'il avait trouvée dans quelque coin obscur du camp en direction de son sac. Enfin, il attacha sur le haut de son sac les quelques étoffes de toile qu'il avait pu récupérer des tentes ; celles-ci pouvant être utilisées plus tard dans l’aventure.

Après avoir rangé les quelques affaires qu'il avait pu récupérer durant une fouille rapide, il se mit à inspecter plus minutieusement le camp, cherchant d'éventuels indices qui auraient échappé au reste du groupe, mais aussi du matériel et des vivres que les ouvriers auraient laissé avant de se faire fléchés.

Je fais '20' sur Perception

Modifié par un utilisateur dimanche 19 février 2012 11:59:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Jenklos  
#9 Envoyé le : lundi 20 février 2012 12:46:50(UTC)
Jenklos
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/12/2011(UTC)
Messages : 77
Localisation : Arlon (Belgique)
Jenklos avait été choqué par l'irrespect du nain, mais fit ce qu'il pu pour ne pas y faire attention. Son commentaire, dit plus tôt lors de la fouille, l'avait pourtant dégoûté au plus haut point, mais il s'aperçut qu'il faisait preuve de bien plus de self control depuis qu'il était obligé de subir te gros tas d'insultes vivant qu'avant...

En observant les traces que ses compagnons ont trouvés, il essaya de se souvenir du schéma de l'attaque qu'il avait subit quelques jours auparavant. Il n'était pas sûr que ce soit des membres d'un groupe identique qui aient fait l'attaque ici, mais il tentait de faire le rapprochement, au cas où il serait sur la bonne piste...

  • jet d'intelligence : 1D20+5 donne [12] + 5 = 17
  • jet de perception : 1D20+2 donne [15] + 2 = 17

Modifié par un modérateur lundi 20 février 2012 12:50:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Nisuki/Jenklos
Que ce soit à l'arc ou à l'épée, leurs coups brillent d'une lueur mortelle.
Sa lame tranchant tous ses ennemis
Offline Jean Dital  
#10 Envoyé le : lundi 20 février 2012 17:47:11(UTC)
Jean Dital
Rang : Lecteur
Inscrit le : 30/10/2011(UTC)
Messages : 105

Maëlia

55 / 55

Maëlia avait chercher dans les décombres du camps, désolée par l'état dans lequel il avait été abandonné, songeant à la souffrance de ces pauvres ouvriers tuer sans autre raison que la soif de sang du mal qui rongeait le Val. Mais elle se rendit vite compte que si le camp avait été attaquer par des archers c'est un peu en orée de celui-ci qu'elle pourrait trouver des indices; sortant légèrement de la zone dévastée elle remarqua un arbre étonnant.

En réalité l'arbre n'avait rien de surprenant mais il détenait en revanche un indice cruciale pour le groupe, un flèche était encore enfoncée dans son tronc, une flèche de petite taille dont l'utilisateur ne devait pas être bien grand et dont la fabrication était de toute évidence artisanale et locale, la flèche étant faite en bois de rosier du Val.
Elle était folle de joie de cette découverte, elle allait déjà pouvoir aider ses compagnons dans leurs quête et cela leur permettrait surement de venir plus vite à bout du mal qui ronge ses terres.

Elle avait rejoins le groupe au centre du camps, chacun avait pu investiguer les lieux comme bon lui plaisait ils devaient maintenant se mettre d'accord sur la marche a suivre. Cependant elle du vite se rendre compte que l'esprit d'équipe du groupe n'était pas encore des plus efficace, et cela sans prendre en compte la nain et sa politesse légendaire. Rapidement le druide pris la parole, chose étonnante, le jeune homme avait il enfin trouver assez de confiance en lui que pour agir avec force en société. Bon d'un côté c'était une bonne chose, d'un autre il semblait maintenant s'animer un peu vite. Il affirmait que les traces devaient être suivies rapidement puis annonçait qu'il parait chasser, une incohérence que la jeune femme ne pouvait pas comprendre.

Mais son estomac aussi commençait doucement à ressentir les effets de la faim, il était évident que pour des personne n'ayant pas choisit de suivre la sainte voie poursuivre le mal le ventre vide ne devait pas être envisageable, elle avait déjà fait équipe par le passer avec des personnes ne partageant pas sa foi et elle savait que les convaincre n'était pas dans le domaine du possible. S'ils avaient faim le meilleur moyen de lutter contre le mal était de trouver a manger, elle serait elle même bien plus efficace le ventre plein que vide. Malheureusement le temps qu'elle arrive à cette conclusion satisfaisante le druide et le nain s'étaient déjà mis en route chacun de leur côté.

Elle soupira.

"Je pense que l'on devrait un peu plus s'écouter et se concerter avant d'agir, surtout dans une région aussi dangereuse. Je propose d'accompagner le druide au cas ou pour rapporter de la nourriture pour tout le monde comme cela on pourra repartir l'esprit tranquille, ou que nous le suivions tous les trois pour plus de sécurité, le nain n'aura cas choisir sont futur par lui même s'il veut venir avec nous ou non. A moins que vous n'ayez autre chose a me proposer.

J'ai aussi trouver ceci; une flèche, vu sa taille et sa fabrication c'est certainement celle de nos ennemis, des créatures de petites taille se servant des rosiers pour faire leurs flèches je ne sais pas si cela te dit quelque chose Maylïss toi qui est d'ici. Ou si vous savez en tirer d'autres informations."


La paladin donna la flèche à ses deux compagnons pour qu'ils puissent l'examiner à leur tour.

: Maëlia attend la réponse de Jenklos et Maylïss . S'ils sont d'accord avec son idée de rester la pendant la chasse ou de chasser avec eux aussi, dans ce cas la elle part chasser, s'ils ont autres choses a proposer elle les écoutes et ne par pas chasser de suite.

Au cas ou jet de chasse :
Message secret :
...

Modifié par un modérateur lundi 20 février 2012 18:12:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline jamipapy  
#11 Envoyé le : jeudi 23 février 2012 08:50:53(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Erban

42 / 42


Erban se sentait un peu gêné par le fait qu'il oblige le groupe à subir cette chasse...
Mais Tigrou doit manger lui aussi et il n'est pas question de lui empêcher de le faire.
La proposition de la paladine était plutôt intéressante et le jeune druide était heureux qu'elle comprenne la situation.

« 
Je vous remercie Maëlia de votre compréhension. Tigrou ne mange pas comme nous et ne peux donc faire autrement que de partir chasser.
En même temps j'ai l'impression que certains d'entre nous n'ont pas pris le temps de bien s'équiper en provisions donc cette chasse nous d'autant plus importante.
J'ai quelques provisions dans mon sac si vous voulez commencer à manger en attendant mon retour.
 »


Erban sort alors de son sac un petit torchon avec du pain et de la viande séchée à l'intérieur.
Il le donne alors à la paladine et se retourne vers son tigre.

« 
Aller mon grand c'est parti pour une petite chasse !!!!!
 »



  • chasse : 1d20+16 donne [17] + 16 = 33


Offline Silk  
#12 Envoyé le : vendredi 24 février 2012 23:52:10(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Examinant soigneusement les lieux du crime, Jenklos déclina l'invitation à participer à la chasse afin de tenter de recueillir d'éventuels indices sur les assassins de son maître. Mayliss quant à elle fut enchantée de la proposition, probablement pour échapper à l'aura négative du nain et à ses réflexions acerbes... ou bien peut-être aimait-elle tout simplement chasser.

Le groupe se sépara donc temporairement, le magus et le guerrier gardant la clairière, tandis que les autres partaient en quête de nourriture.

Le nain se mit à retourner le camp de fond en comble, mettant à profit le temps perdu pour tenter de dénicher ne fut-ce qu'une pièce de cuivre supplémentaire. Malheureusement pour lui, la fouille du groupe avait été des plus efficaces, et rien n'avait été laissé derrière. Le demi-elfe quant à lui arpenta la clairière à la recherche de traces inhabituelles, semblables à celles qu'il avait pu relever lors du carnage perpétré dans la demeure de son maître. Extrêmement concentré, il remarqua un mouvement suspect aux abords de la forêt, qui n'avait rien à avoir avec le souffle du vent dans les feuilles. Son regard perçant reconnut un halfelin, cherchant apparemment à approcher sans être vu, un arc à la main...


Battlemap 2

Round 0 (surprise), Jenklos peut agir

Modifié par un utilisateur samedi 25 février 2012 00:19:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jenklos  
#13 Envoyé le : samedi 25 février 2012 01:40:14(UTC)
Jenklos
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/12/2011(UTC)
Messages : 77
Localisation : Arlon (Belgique)
Jenklos vit un être qu'il avait, depuis quelques jours, en horreur. Son premier réflexe, et non des moins anodins, fut de dégainer son arme, prêt à réagir en cas du moindre signe d'attaque du petit être.

Tu veux tenter de te faire un type qui peut résister à tes piqûres? Vas-y, viens seulement, fais-moi ce plaisir ! dit-il en fixant les yeux brillants de l'assassin.
Et il rajouta à l'intention de celui qui est, malgré lui, son compagnon de quête :

Maître Nain, nous avons de la compagnie, et ils n'ont pas l'air amicaux. Faites attention aux buissons, ils ont l'air d'être infestés par la vermine.
Nisuki/Jenklos
Que ce soit à l'arc ou à l'épée, leurs coups brillent d'une lueur mortelle.
Sa lame tranchant tous ses ennemis
Offline Silk  
#14 Envoyé le : samedi 25 février 2012 02:06:57(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Jusque là imperturbable, le visage de l'halfelin se fendit soudain d'un sourire mauvais, assez déplacé sur un visage à l'allure si enfantine. Au même moment, Jenklos ressentit une vive douleur dans son dos. Le coup fut rude, mais le magus fut assez rapide pour dévier habilement la lame à l'aide de sa magie, s'évitant ainsi une perte d'un organe potentiellement vital. Se retournant, il comprit qu'un autre adversaire, profitant probablement de l'effet d'une potion de disparition, s'était glissé dans son dos en utilisant son confrère comme distraction. Ledit confrère profita également de l'occasion offerte pour tenter de tirer une flèche potentiellement mortelle sur le magus, mais celui-ci fut suffisamment vif pour éviter cette seconde attaque.

Quasiment au même instant, un troisième assassin fit son apparition, face à Kazhul. D'un air mauvais, il envoya sa lame en direction des côtes du nain, mais celle-ci rebondit ridiculement sur le plastron d'acier du guerrier, qui se retourna avec l'air à la fois contrarié et heureux d'avoir une cible sur laquelle taper.


  • Attaque (Halfelin 3) : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
  • Confirmation critique (Halfelin 3) : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Dégâts : 1d4+1+2d6 donne [1] + 1 + [10] = 12
  • Attaque (Halfelin 2) : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Attaque (Halfelin 1) : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15

Modifié par un utilisateur samedi 25 février 2012 02:53:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jenklos  
#15 Envoyé le : samedi 25 février 2012 03:44:59(UTC)
Jenklos
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/12/2011(UTC)
Messages : 77
Localisation : Arlon (Belgique)

Jenklos

48 / 48

Jenklos, très frustré et particulièrement énervé contre les 2 petites créatures, arma un coup visant non seulement à trancher une artère et perforer un organe vital, mit en pratique tout ce que son maître lui avait appris.

  • jet d'attaque : 1D20+8 donne [6] + 8 = 14
  • jet de dégâts : 1D6+5 donne [1] + 5 = 6
  • jet de concentration (contact corrosif DD17) : 1D20+13 donne [7] + 13 = 20
  • jet d'attaque : 1D20+8 donne [20] + 8 = 28
  • jet de dégâts (avec sort) : 1D6+5+5D4 donne [6] + 5 + [15] = 26
  • Jet de confirmation de critique : 1D20+8 donne [1] + 8 = 9


Après avoir asséné une attaque digne des enseignements de son mentor, Jenklos propulsa une vague magique dans son cimeterre, créant un sort de contact corrosif du plus bel effet sur la lame de celui-ci, faisant fondre de l'intérieur la créature agonisante. C'est en quelques secondes que le ventre du petit corps arrêta ses convulsions, les cris ayant cessés très vite car l'acide attaquait déjà les poumons. Du sang accompagné de gouttes verdâtres coulait de la bouche maintenant immobile, se mouvant par quelques spasmes. Le corps du malheureux était ouvert, fumant des effets de la corrosion. Sur son visage vitreux se dessinait une vision d'horreur, l'approche de sa propre mort, qui l'avait emporté en un éclair.

Jenklos, avec un rictus presque frénétique, se retourna vers le mini archer. Il avait choisit sa nouvelle cible. Il brandissait son cimeterre, ensanglanté par sa première victime, et impatient d'en faire une seconde.

Modifié par un utilisateur samedi 25 février 2012 22:09:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Nisuki/Jenklos
Que ce soit à l'arc ou à l'épée, leurs coups brillent d'une lueur mortelle.
Sa lame tranchant tous ses ennemis
Offline Gerhard  
#16 Envoyé le : samedi 25 février 2012 16:12:13(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Alors que la vulgaire petite lame de l'halfelin tentait vainement de pénétrer l'infranchissable armure naine, Kazhul se retourna, sentant les quelques picotements de l'insecte. Prenant sa fidèle épée à deux mains, il tapa en direction de l'insignifiant combattant :

  • Attaque : 1d20+14 donne [13] + 14 = 27
  • Dégâts : 4d6+20 donne [11] + 20 = 31

Quasiment au même instant, le troisième assassin fit sa disparition. D'un air mauvais, le nain envoya sa lame en direction des côtes de l'halfelin. Celles-ci rebondirent ridiculement sur le plastron d'acier du guerrier, qui se retourna à la fois contrarié d'une telle simplicité mais heureux d'avoir une seconde cible sur laquelle taper.

« Pas terrible cette embuscade ... »

Modifié par un utilisateur samedi 25 février 2012 16:54:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Silk  
#17 Envoyé le : samedi 25 février 2012 16:40:31(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
L'air quelque peu effrayé par la perte soudaine de ses deux compagnons, l'assassin ne se laissa pas démonter pour autant, et prit son temps pour viser le point faible de l'armure du magus. Sa flèche se planta dans le joint de l'épaule, infligeant de lourds dégâts au demi-elfe, déjà amoché par les coups du roublard réduit à l'état de bouillie digérée.

Sitôt son attaque effectuée, l'halfelin battit en retraite, s'écartant des deux brutes mortelles.


  • Attaque (Halfelin 1) : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
  • Dégâts (Arc FOR 2 + Visée + tir bout pourtant) : 1d4+2+2+1 donne [4] + 2 + 2 + 1 = 9

Modifié par un utilisateur samedi 25 février 2012 16:46:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jenklos  
#18 Envoyé le : samedi 25 février 2012 21:52:46(UTC)
Jenklos
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/12/2011(UTC)
Messages : 77
Localisation : Arlon (Belgique)

Jenklos

48 / 48

Sentant la flèche du mini assassin se planter dans son épaule, Jenklos ne pu retenir un grognement, non pas de douleur, mais de haine. Il chargea alors dans sa main libre une force destructrice rayonnante tel un soleil.

  • jet de concentration (rayon ardent) : 1D20+13 donne [9] + 13 = 22
  • jet de dégâts : 4D6 donne [12] = 12


Il fixa sa cible qui tentait de se mettre à l'abri, sa main brillant d'une puissante lumière, et au moment où il leva sa main vers sa cible, le rayon partit de la main du magus pour aller percuter de plein fouet le corps de la créature visée, brûlant sur son passage quelques branches et feuilles du buisson dans lequel elle était tapie.

Modifié par un utilisateur samedi 25 février 2012 22:07:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Nisuki/Jenklos
Que ce soit à l'arc ou à l'épée, leurs coups brillent d'une lueur mortelle.
Sa lame tranchant tous ses ennemis
Offline Gerhard  
#19 Envoyé le : dimanche 26 février 2012 17:09:41(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Kazhul, râlant de ne pouvoir atteindre un ennemi bien trop loin, sortit son arc et visa en direction de la dernière cible.

  • Attaque : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Dégâts : 1d8+5 donne [3] + 5 = 8

Bien que la flèche toucha, elle ne fit pas suffisamment de dégâts que pour abattre l'ultime saloperie. Le nain pesta contre le monde tout en rangeant l'arme et en ramassant sa fidèle arme soeur.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 février 2012 23:23:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Silk  
#20 Envoyé le : dimanche 26 février 2012 23:02:13(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Kazhul, voyant que l'halfelin était toujours vivant malgré le sort meurtrier du magus, laissa tomber son épée et sortit son arc. Son tir fut précis, mais malheureusement pas assez puissant. L'halfelin, brûlé de toutes parts et avec une flèche plantée dans le corps, préféra battre en retraite que de se risquer à attaquer une fois de plus. S'enfonçant dans la forêt, il disparut bientôt du champ de vision de ses deux adversaires.

Le magus se retrouva face à un choix cornélien. Allait-il suivre les traces de l'halfelin, qui pourraient peut-être le mener à l'assassin de son maître, ou allait-il attendre le reste du groupe et poursuivre la mission que lui avait confié Sire Tolgrith?

Les deux guerriers se mirent à fouiller leur adversaire respectif, le magus essayant de relever d'éventuels indices sur la nature de leur mission, le nain cherchant à accumuler plus de richesses. Malheureusement pour le premier, il semblerait que celui, qui qu'il soit, qui avait envoyé les assassins ait recruté ailleurs que dans la taverne du coin cette fois: s'ils avaient un contrat ou un plan menant jusqu'à leur repère secret, ils ne l'avaient pas sur eux... L'équipement paraissait en revanche un brin plus intéressant, bien qu'inutilisable pour des créatures de leur taille: deux épées courtes de petite taille de très bonne facture, deux épées courtes de petite taille de facture normale et deux potions de disparition étaient récupérables. Les armures étaient en revanche définitivement détruites: l'une fondue par l'acide et la seconde tranchée en deux.

Quelques dizaines de minutes plus tard, le reste du groupe revint de leur chasse. Chargés de gros quartiers de viandes, ils contemplèrent l'air quelque peu incrédule le carnage ayant eu lieu durant leur absence.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 février 2012 23:56:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET