Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock  
#141 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 10:30:29(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Uktaho

14 / 14
Retrouvant son poste d'il y a deux jours, Uktaho salua ses "amis".

Laissant de leur coté le sympathique Fipps et ses suivants Slippery, Maheem, Tam et Conchobar, il tenta de profiter de l'aura de crainte générée par leur petite affaire pour se rapprocher de Face de rat et Barefoot.

Pour aujourd'hui, il jeta son dévolu sur le hobbit. Apparemment, le demi portion n'avait pas été aussi impressionné par le groupe.



  • Escalade : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
  • Profession marin prend 10 => donne 11 mais si pas possible : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
  • Intimidation pour ranger Face de rat de son coté (DD 13+Cha hobbit) : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7

Modifié par un utilisateur mardi 23 octobre 2012 10:31:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#142 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 11:31:20(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Face de Rat

L'approche d'Uktaho était maladroite il tenta de menacer un type qui au final ne lui avait rien fait pour lui faire comprendre qu'ils étaient de ceux qu'il fallait respecter. Mais l'halfelin était visiblement pas du genre à avoir froid aux yeux :

« C'est quoi qu'essai d'me dire le gros là ? Que t'es tout seul là haut avec moi et qu'est un dur avec tes copains ? Moi j'dis que j'm'en balance de toi et tes pots. J'vous prends tous en même temps même j'suis pas une flippette j'en ai égorgé plus d'un gros lard comme toi pendant leur sommeil... »

@ Vrock : pas de chance sur le jet. Face de rat passe inamical. Par contre hésitez pas à me mettre un peu de RP sur votre méthode d'approche des PNJ histoire de voir comment vous vous y prenez. Pour cette fois j'ai fait une réponse bateau (ah ah) de Face de Rat.

Vous pouvez pas faire 10 sur vos jets car ça suppose pas de conséquence néfaste et si vous ratez y a le fouet.

Je vous laisse mettre à jour le changement d'attitude de Face de rat dans la galerie des PNJ
Offline ephan  
#143 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 12:16:16(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes

Gus

8 / 8

Enchanté


Tiens, une réaffectation : Plugg le second manifesterait-il une étincelle d'intelligence ? Quoiqu'il en soit Gus le dixième saura en tirer parti ! Le maître des voiles comme chaperon pour ne pas mettre les voiles Smile

« Bonjour. Je suis à votre service aujourd'hui, vous pouvez m'appeler Gus. »

Comme le personnage nous est inconnu j'attends sa présentation pour poster la journée du roublard.
Offline Madrek  
#144 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 12:58:37(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La maîtresse des voiles était une vieille humaine enrubannée dans diverses robes et voilages plus ou moins homogènes. Elle avait à sa ceinture plusieurs fioles et quelques bouts de parchemins enroulés sur eux-même.

Elle adressa un signe de tête au Tengu s'attardant quelques instant dans ses yeux... Gus eut une impression très désagréable et quitta vite le regard de la femme.

Elle s'éloigna après lui avoir donné consigne disparaissant du pont principal.
Offline Mandar  
#145 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 13:00:52(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Idriss décida de ne pas faire de remou en journée pour éviter d'attirer l'attention. L'objectif de la soirée était clair : récolter suffisamment d'argent pour pouvoir racheter son fouet.

  • Travail consciencieux (Force+4) : 1d10+7 donne [6] + 7 = 13

Modifié par un utilisateur mardi 23 octobre 2012 13:07:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ephan  
#146 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 13:50:45(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes

Gus

8 / 8

Pic


Je me demande quel mauvais œil elle garde sur moi.

Le roublard aborde Maheem sur un ton si calme et posé que menaçant :
« Finalement nous ne nous sommes pas souhaité une bonne journée ce matin, je le fais donc maintenant. Salut à Toi ! »
« Je vais Te faire une confidence : Tu T'es montré particulièrement intelligent en Te retirant ce matin tout en nous menaçant de vive voix pour ne pas perdre la face ! Il est évident que Tes propos servaient la galerie, Tu as bien vu qu'il était plus prudent de ne pas se frotter à nous. Et j'espère, pour Ton propre bien comme celui des autres, que si le simple mousse que Tu as suivi - bon sang Toi T'es un grimpeur - le dénommé Fipps, prépare une nouvelle action, Tu nous en fera part. A bon entendeur. »

  • Dextérité (quotidien) : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
  • Intimidation (influencer) : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8


Dingue ces jets : 20 & 1 !

Modifié par un utilisateur mardi 23 octobre 2012 13:53:21(UTC)  | Raison: hrp

Offline Madrek  
#147 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 14:09:58(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Maheem

Gus était plus entreprenant que ces confrères humains et tenta directement d'approcher les ennemis de la veille.

L'épais mwangi lança un simple en tournant le dos pour partir :

« Ta gueule... »

Puis soudainement se retourna et lança son poings en pleine figure à plume du Tengu. Gus ne s'attendait pas à cette démonstration de force et recula d'un pas sous l'impacte alors que devant lui le pirate était comme fou il ne demandait qu'à en découdre...

S'il avait été humain il aurait eut la mâchoire brisée à coup sûr.

« Tu veux te battre ? maintenant juste toi et moi enculé hein ! Aller vient que je te fasse payer ce que t'as fait à Fipps hier ! »

Déjà aux alentours les quelques autres marins du coin s'arrêtaient et observaient la scène.

  • Coup de poings surprise : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18
  • Dégâts : 1d3+2 donne [1] + 2 = 3
  • Pirates : 1d4 donne [2] = 2
  • Roule : 1d18 donne [8] = 8
  • Rouroule : 1d18 donne [5] = 5


Gus perds 3 pv de dégâts létaux ! Gus se rend compte que Maheem sait se battre immédiatement à la douleur du coup reçu.

Amandine est non loin. Shivikah et Tam passaient par là également...

Modifié par un utilisateur mardi 23 octobre 2012 14:21:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ephan  
#148 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 15:31:41(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes

Gus

5 / 8

Colégram


Si je m'étais attendu à çà ! Eh bien, j'aurai agi pareillement.

La douleur aiguilla le roublard sur une stratégie extraordinairement honnête et il hurla :
« Maître Scourge ! Maheem s'en prend à moi, encore ! »


Gus fit quelques pas en arrière, le bec haut, afin de s'écarter de l'humain qui venait de perdre son sang froid. Il ne fuyait pas et restait sur le qui-vive.
Offline Madrek  
#149 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 15:56:59(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Maheem

Maheem pesta et s'éloigna pour reprendre rapidement son travail faisant mine de rien tout en gardant un œil sur le Tengu :

« J'm'en doutais seul t'es rien... »

Conchobar et Tam avaient eux aussi bien vite reprit le travail dès que le Tengu avait crié le nom de Scourge.

Maître Scourge

Pendant quelques secondes Gus cru que le quartier maître n'était pas proche ou n'avait pas entendu puis arrivant d'un pont supérieur il toisa le Tengu son petit sourire en coin et le fouet à la main :

« Ben qu'est-ce qu'il y a mon moineau ? Tu as pas eut assez de fouet hein c'est ça ? »

« eh eh eh »

Modifié par un utilisateur mardi 23 octobre 2012 16:00:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ephan  
#150 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 16:11:41(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes

Gus

5 / 8

Ploum


« Bonjour maître. J'ai bien compris mon erreur hier quand je me suis défendu contre Fipps et Maheem. Vous savez, c'est eux qui nous attaquaient. Mais aujourd'hui, alors que j'effectuais un travail remarquable, le maître des voiles Peppery peut en attester, Maheem a mis ses menaces de mort à exécution en me donnant un violent coup et en me défiant ! Ayant retenu la leçon, je m'en remet à vous.  »

De l'art de trouver une utilité à un 20 naturel.

Modifié par un utilisateur mardi 23 octobre 2012 16:12:26(UTC)  | Raison: 5 pv

Offline Mandar  
#151 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 16:15:31(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Simplement pour savoir si j'entends Gus
  • Perception : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
Offline Madrek  
#152 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 16:17:49(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Maître Scourge

Maître Scourge semblait garder son sourire sadique écoutant Gus puis rétorquant :

« Ben moi ce que je vois c'est un piaf qui est pas à son poste là en train de recoudre les voiles qui sont là-bas et je vois Maheem qui bosse.

Tu te foutrais pas un peu de ma gueule juste pour tester mes nerfs ou c'est le manque de fouet qui te fait ça ?

Dépêche-toi de retourner bosser avant que je perde patience et on verra bien ce soir ce que dira Peppery ce soir de ton boulot... »


Amandine pourra éventuellement réagir et vous pouvez faire un test de psychologie pour Amandine et Gus.

Modifié par un utilisateur mardi 23 octobre 2012 16:18:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ephan  
#153 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 16:21:16(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes

Gus

5 / 8

Am stram gram,



  • Psychologie : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
Offline Setsu  
#154 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 17:42:37(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce

sorts : 4/4

7 / 7


Nausicaä n'eut pas le temps de remercier le cuisinier qu'il l'envoyait pécher. Elle s'estima tout de même chanceuse, comparé aux autres qui se devrait de chasser le rat ou de monter au mat. Elle resterait sur le pont principal, occupé à pécher. Elle espérait juste qu'un de ses "amis" de la veille ne vienne pas lui chercher des crosses. Elle s'attela toute entière à sa tache.

  • Travail consciencieux : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Jet d'intelligence : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15


Je tente également mon jet d'intelligence DD15 par semaine, pour connaitre une histoire afin d'avoir un bonus d'influence.

  • Travail consciencieux : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Jet d'intelligence : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15

Modifié par un utilisateur mardi 23 octobre 2012 17:44:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline ephan  
#155 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 18:46:40(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes

Gus

8 / 8

Ratatam


Cela se passe avant l'altercation avec Maheem. Je rappelle que le tengu accompagnait Nausicaä aux cuisines le premier jour.

Gus se rapproche des pêcheurs et file la métaphore du cuisinier à propos de l'Absinthe :

« Bonjour Maître Ambrose. Nausicaä. Alors, vous essayez de noyer le poison en montant à bord des poissons étrangers au navire ?  »

Offline Madrek  
#156 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 19:00:30(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
C'est un peu complexe de jouer en flashback mais on va le faire pour cette fois.

Ambrose Kroop



« Salut Gus. Ouais le capitaine aime varier le menu alors aujourd'hui on pêche du poisson frais.

On verra bien si ça mord car le Capitaine aime avoir ce qu'il demande... »

Modifié par un utilisateur mardi 23 octobre 2012 19:02:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#157 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 19:26:21(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Uktaho

14 / 14
La journée se passa sans plaisir. Une ambiance minable et un travail mal fait qui lui vaudrait sans doute sa ration de fouet. Même le freluquet de hobbit s'était rebellé.

Du haut de son perchoir, Uktaho avait un œil sur tout, c'était bien le seul avantage. Aussi ne rata-il rien de l'altercation entre Belle plume et Maheem, ni de la fourberie du Maître d'Armes. En fait, la quasi totalité de l'équipage voulait leur en faire voir. Juste ou pas, ils n'auraient jamais gain de cause. Ils allaient devoir jouer le même jeu jusqu'à trouver comment leur rendre chaque sale coup.



  • Perception scène du gnon : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13

Modifié par un utilisateur mardi 23 octobre 2012 19:31:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ephan  
#158 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 19:47:18(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes

Gus

8 / 8

Mos


« Je vous souhaite donc de belles prises et une excellente journée. »
Offline Setsu  
#159 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 21:37:13(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce

sorts : 4/4

7 / 7
« Merci Gus. bonne chasse à toi ! »

Elle était en train de pécher avec Kroop, attendant que la ligne morde, tirant de temps en temps un poisson hors de l'eau. Une bonne soupe de poisson en perspective.

« Au fait, Kroop, je ne vous ai pas remercié d'avoir tenté d'intervenir en ma faveur, hier. J'admets avoir été idiote et impulsive, cela ne se reproduira pas. Un ange passa entre la demi-elfe et le cuistot Comment êtes vous arrivés sur ce navire ? Je doute que ce soit de plein grès ? Que pouvez-vous me dire sur ceux qui en composent l'équipage ? »

Je tente la diplomatie avec lui, car je pense que l'intimider ne m'apportera rien de bon.

  • Jet de Diplomatie (envers Kroop, je ne sais pas si je dois compter le -2) : 1d20+7-2 donne [19] + 7 - 2 = 24
Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline Madrek  
#160 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 21:53:48(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ambrose Kroop

Le chef cuisinier passa la main derrière sa tête en réajustant sa toque l'air un peu gêné :

« Oh c'était rien petite. j't'ai dit la cuisine est sûre pas comme ici...

C'est une longue histoire que mon passé. Pour faire court disons que j'avais plus de boulot à Port Péril et que c'est tombé sur ce rafiot...

Et si j'y suis toujours c'est que... Je lui appartiens... »


Le cuisinier avait comme hésité et sa voix était devenue lourde sur la fin de son court récit nul doute que cela pesait beaucoup d'en parler.

Kroop passe serviable !

Compétences débloquées : Evaluation, Bluff, Escaldade, Diplomatie, Crochetage, Intimidation, Connaissance (local), Perception, Profession (conteur), Profession (Cuisinier),Profession (marin), Psychologie, Escamotage, Furtivité, Natation.

Sachant que Kroop ne peut pas quitter la cuisine le jour il ne peut pas vous aider sur vos tâches quotidiennes mais le peut sur influencer.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
35 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET