Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

43 Pages«<3233343536>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Orichalque  
#661 Envoyé le : jeudi 13 février 2014 01:13:28(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
6 Arodus 4713, 09h15, -3°C (ressentie -8°C)


e groupe commençait à prendre ses habitudes. Il savait qu'après le temps des plaies pansées, il fallait éteindre le feu et retrouver le froid glacial d'un hiver éternel qui tentait de se faire une place sous le soleil. Les gestes étaient les mêmes. Certains visages avaient changé. Il y avait ceux dont les traits étaient complètement nouveaux, et il y avait ceux dont les traits s'étaient creusés et dont les cernes s'étaient accentués. Les motivations des aventuriers différaient, mais il fallait une certaine dose de courage ou de folie pour ainsi s'attaquer à un phénomène créé par les Sorcières Blanches. Quelques uns parmi eux avaient déjà rencontré ses étranges pratiquantes de la magie profane et il ne faisait nul doute que leur meilleur souvenir restait Abigail, ce en dépit de son caractère irritant et irritable.

Comme les jours précédents, les rêveurs pouvaient laisser libre cours à leurs pensées alors qu'ils cheminaient dans le Bois Frontière. Aujourd'hui était tout de même un jour différent, car ils allaient en découdre avec les émissaires irrisenis. Les héros n'auraient pu envisager en cet instant le périple qui leur était promis. Heureusement. Ils pensaient juste pouvoir en finir avec un hiver importun en plein mois d'Arodus. Les raisons qui allaient les pousser à poursuivre cette aventure leur seraient bientôt révélées, mais il leur fallait encore passer un obstacle.

Près de deux heures durant, le groupe arpenta la vallée du Somir. Les arbres se faisaient plus rares, aussi la protection qu'ils offraient contre le vent n'existait plus. Les joues des aventuriers étaient constamment battues par une vilaine brise. Ce vent, qui d'ordinaire en été venait caresser une peau soumise à trop de chaleur afin de la refroidir légèrement, était en cet instant un instrument de torture particulièrement ingénieux. Le froid s'insinuait jusque dans les esprits afin de saper les volontés les plus fermes. Le vent venait achever le travail en cisaillant les quelques espoirs auxquels on s'accrochait.

Plus le groupe approchait du portail et plus le vent était puissant. Les pas des aventuriers se posait sur une neige toujours plus épaisse. Elzékiel se mit dos au vent et sortit la carte qu'il avait récupérée dans le bureau des Hautes Sentinelles. D'après ses estimations, le groupe arriverait dans moins de dix minutes sur le site marqué d'une ultime croix rouge. Autour d'eux, les arbres commençaient à subir le mouvements d'air incessant. Comme si la nature devait à son tour courber l'échine devant la puissance de la nation créée par Baba Yaga, leurs branches atteindraient bientôt le sol et la scène formait une grotesque cérémonie de soumission aux yeux de qui avait un peu d'imagination.

Note : Faites moi deux jets de Vigueur contre le froid DD 15 et 16 svp

alentours du Bois Frontière, carte des Hautes Sentinelles, PJ

Modifié par un utilisateur jeudi 13 février 2014 01:17:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#662 Envoyé le : jeudi 13 février 2014 07:47:08(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 4/4
Châtiment : 1/1
Férocité : 1/1

18 / 20
Dès que l'elfe partit au devant du groupe, Ortog se mit en marche afin de l'avoir toujours en vue à travers le rideau de neige tombante. Il marcha en silence, se concentrant sur le froid auquel il fallait résister ainsi que sur les affrontements à venir. De temps en temps, il jetait un œil sur ses quatre autres compagnons pour jauger leur état, physique et mental.

Si Izoze avait des commanditaires, et elle en avait, Ortog n'en doutait pas un seul instant, il fallait s'attendre à pire que ce qu'ils avaient déjà vécu en quelques jours...

  • Vig (DD15) : 1d20+8+7 donne [5] + 8 + 7 = 20
  • Vig (DD16) : 1d20+8+7 donne [13] + 8 + 7 = 28


BM privée.

Modifié par un utilisateur jeudi 13 février 2014 07:51:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#663 Envoyé le : jeudi 13 février 2014 07:57:04(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

20 / 20

fatigue

Plus elle approchait de la porte et plus Aergnaeroka n'avait qu'une envie. Que celle ci soit fermée pour pouvoir enfin un peu se reposer...


  • Vigueur dd15 : 1d20+4+5 donne [10] + 4 + 5 = 19
  • Vigueur dd16 : 1d20+4+5 donne [20] + 4 + 5 = 29

-4 neige
-1 fatigue
Offline poulosis  
#664 Envoyé le : jeudi 13 février 2014 08:29:42(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 3
Jugement : 1
Runes : 6

20 / 20

Akin, engoncé dans ses couches de vêtements successives, progressait d'un pas lent mais régulier. Ses bottes s'enfonçaient en crissant dans la neige. Le voyage n'aurait pas été aussi périlleux, ni le climat si froid, l'osirien aurait apprécié cette sensation de n'avancer qu'au prix de violents efforts, si semblable aux sables du désert de son pays. Ses souvenirs de vent chaud lui caressant la peau, accentués par la sueur qu'il sentait couler dans son dos en ce moment même, lui permettaient de s'évader au moins en esprit du froid polaire environnant.

Certains êtres avaient la faveur des dieux ou de la nature en recevant le don de magie. Pourtant, ils le gâchaient en produisant des conditions aussi extrêmes. Encore que, de leur point de vue, ce monde de glace devait former un cocon des plus hospitalier. En fin de compte, leur seul tort était de vouloir imposer leur mode de vie aux autres peuples. Et d'exploiter toutes les existences trop faibles pour leur résister. Et de supprimer toute vie qu'elle jugeait inappropriée. Maudites sorcières égoïstes !

Akin avait hâte d'arriver au portail.

  • Vigueur froid (+5), tenue polaire (+5), fourrures (+2), endurance (+4) : 1d20+5+5+2+4 donne [17] + 5 + 5 + 2 + 4 = 33
  • Vigueur froid (+5), tenue polaire (+5), fourrures (+2), endurance (+4) : 1d20+5+5+2+4 donne [12] + 5 + 5 + 2 + 4 = 28

Offline Miroir-rioriM  
#665 Envoyé le : jeudi 13 février 2014 12:49:02(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 :3/3

16 / 16
Kalt avait été secoué par la discussion avec Akin. Ses allusions sur sa famille maternelle avaient éveillés de douloureux souvenirs. Les seuls à y avoir fait référence depuis son horrible voyage en Irrisen étaient la vieille Théodora, et cet homme du sud. Il avait décidé de faire de l'héritage des Freyj une force, mais ce dernier restait source d'une grande partie de son malheur, et une potentielle menace s'il était éventé.

Il espérait sincèrement qu'Akin faisait parti de ceux à qui il pourrait faire confiance, mais il décida de rester vigilant les premiers temps. Cette résolution n'occupait toutefois pas son esprit, et à l'heure actuelle, il était hanté par des souvenirs chagrins dont il avait du mal à se dépêtrer.

Le froid lui mordait les membres, mais son esprit n'imprimait pas l'information. Il continua, stoïque, dans un silence austère. Il jeta un œil distrait vers les arbres menaçants qui s'inclinaient sous le vent glacial, l'éclat d'une volonté de vengeance commença à renaître dans ses brumes intérieures.

  • Vigueur 1 : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
  • Vigueur 2 : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20


Offline Orichalque  
#666 Envoyé le : vendredi 14 février 2014 19:55:16(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
6 Arodus 4713, 09h40, -5°C (ressentie -10°C)



es derniers pas vers le portail seraient sûrement les plus difficiles, mais un échange de regards suffit aux aventuriers pour se comprendre : ils n'avaient pas fait tout ce chemin pour s'arrêter là. Les plus expérimentés parmi eux savaient que c'était un choix qu'un alpiniste avisé devait faire lorsque la nature déchaînée exprimait son désaccord quant à l'ascension qu'il entreprenait. Mais en ce jour, la survie de la région était en jeu et non seulement le dépassement de soi. Il y avait dans ces conditions des risques que l'on prenait sans même y penser.

La procession se fit de plus en plus lente et bientôt leurs pas s'enfonçaient profondément dans la neige. La file formée par les voyageurs s'était peu à peu compactée car la vision de chacun avait considérablement réduite. De fait, la queue de peloton ne percevait plus la tête. Aergnaeroka ouvrait toujours la piste, mais son avancée était plus précautionneuse. Presque aveugle dans le voile blanc, il n'en fallait pas bien plus pour désorienter le commun des mortels. Dans le grand blanc, seul un repère pouvait guider le voyageur. Ce repère, c'était le sentier que les héros de Heldren suivaient depuis maintenant quelques jours. Aergnaeroka avait pu observer quelques traces cheminant dans le même sens qu'elle. Le terrible vent effaçait le passage de la vie à une vitesse considérable, mais la profondeur de la neige était telle que les traces de l'humanoïde de près de trois cents kilos qui était passé par là la veille étaient toujours visibles.

Les arbres, que l'on devinait à peine aux abords du sentier, avaient désormais rejoint la neige, arc-boutés par le vent. Leur cime gelée ne faisait plus qu'une avec la lourde poudreuse. Sans le voile blanc, le groupe aurait sûrement assisté à un spectacle terrible de la nature ployant sous ce climat surnaturel.

Au bout de quelques longues minutes, à l'autre extrémité du sentier, l'éclaireuse finit par découvrir les bords de deux étranges édifices de glace. Les choses n'étaient de fait étranges que parce que le voile blanc les rendaient ainsi car ce n'était, selon toute vraisemblance, que deux igloos devant faire dans les trois mètres de diamètre. Le vent n'avait jamais soufflé aussi fort. Alors que les aventuriers commençaient à se poser des questions, un terrible bruit retentit à quelques centimètres d'Elzékiel. Surpassant celui du vent, la puissance sonique fut comparable à celle du tonnerre. L foudre venait-elle de tomber sur leurs pieds ? Il fallait bien croire que non, et l'alchimiste qu'était Delwin reconnut tout de suite ce qui avait pu produire une telle détonation. Les tympans des héros souffrirent atrocement. Serrés les uns aux autres pour ne pas se perdre, ils offraient une proie facile à qui voudrait les attaquer en masse. Mais qui pouvait bien être capable de percer le voile blanc ?

Message secret pour Madrek, Mordicus :
...

Message secret pour Madrek, Yandros :
...


ROUND 1

24 - Elzékiel [doit faire un jet de Vigueur DD 15] <-
20 - K. (indemne)
20 - Aergnaeroka [doit faire un jet de Vigueur DD 15] <-
12 - H. (indemne)
11 - Akin
11 - Delwin [doit faire un jet de Vigueur DD 15]
11 - Ortog [doit faire un jet de Vigueur DD 15]
10 - S1. (indemne)
10 - S2. (indemne)
04 - Kalt

Message secret pour Madrek :
...

  • init H : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • init K : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
  • init S : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
  • jet d'attaque (CA 5) : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
Note 1 : vos persos ne voient pas à plus de 1.5 m (-> mêmes effets qu'une nappe de brouillard mais un coup de vent ne fera pas disparaître ceci et ce n'est pas magique). Ils peuvent donc se perdre de vue. Je vous laisse jouer la chose. Disons que des persos se suivant à la même init ne se perdent pas de vue.
Note 2 : toute la zone est de la neige profonde -> effets ici
Note 3 : jet de Vig manqué -> assourdi

alentours du Bois Frontière, carte des Hautes Sentinelles, PJ

Modifié par un utilisateur vendredi 14 février 2014 20:06:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#667 Envoyé le : vendredi 14 février 2014 23:38:37(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Elzekiel
Réserve magique : 4/4
Sorts niv. 1 : 2/3
Bouclier : Rd 1/20
Assourdi
CA : 18/11/17

18 / 19
Elzekiel sursauta lorsque le bruit vint claquer à ses oreilles. Il n'avait rien vu venir et n'avait pas eu le temps de se protéger les oreilles. Le claquement avait été si fort qu'il en avait été assourdi. S'il n'entendait plus rien, cela avait au moins un avantage, le vent glacial ne soufflait plus à ses oreilles...

Par réflexes, le jeune homme incanta en prenant garde à bien articuler les mots et en se concentrant sur les vibrations de sa gorge et de ses joues. Il tendit ensuite la main pour s'accrocher à l'épaule d'Ortog. A défaut d'entendre les appels des uns et des autres, il ne se séparerai pas de son colosse de compagnon...

  • Vigueur : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Assourdi (échec incantation sur 1-20) : 1d100 donne [66] = 66


Elzekiel incante Bouclier tend la main pour toucher Ortog. Il effectuera ses déplacements en même temps que le colosse demi-orque

Modifié par un utilisateur vendredi 14 février 2014 23:46:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#668 Envoyé le : vendredi 14 février 2014 23:56:08(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
ROUND 1

20 - Elzékiel [assourdi] a agi
20 - K. (indemne)
20 - Aergnaeroka [doit faire un jet de Vigueur DD 15] <-
12 - H. (indemne)
11 - Akin
11 - Delwin [doit faire un jet de Vigueur DD 15]
11 - Ortog [doit faire un jet de Vigueur DD 15]
10 - S1. (indemne)
10 - S2. (indemne)
04 - Kalt
Offline Mordicus  
#669 Envoyé le : samedi 15 février 2014 00:56:17(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

20 / 20

fatigue

Aergnaeroka était concentrée sur la piste devant elle et fut surprise par l'explosion mais celle ci, sans doute étouffée par la neige épaisse ne troubla point ses oreilles. La révélation lui vint tout d'un coup sur les traces suivit depuis un moment déjà et elle se saisit d'un des feux grégeois, cherchant sa cible « Un troll! Un troll! Du feu... » Elle lança le feu grégeois avec force sur l'igloo (?) de glace sur sa droite espérant que la surface en serait assez solide pour briser la fiole et faire apparaitre les flammes.

La vue était totalement bouchée mais elle chercha néanmoins au dessus d'elle, se préparant à voir le monstre leurs tomber dessus...


  • Vigueur dd15 : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Attaque contact à distance : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16

-4 neige
-1 fatigue

Modifié par un utilisateur samedi 15 février 2014 01:21:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#670 Envoyé le : samedi 15 février 2014 02:01:44(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



e feu alchimique se répandit sur l'igloo. La pan Sud Ouest de celui-ci commença à fondre mais l'air ambiant était tellement opaque et le vent si fort qu'il était impossible, même à Aergnaeroka qui était à quelques mètres de l'ouverture, d'en voir l'intérieur. La substance continuerait à brûler quelques secondes, mais pas plus. Le froid et le vent auraient raison des flammes d'ici peu, mais leur chaleur était agréable. Derrière Aergnaeroka, les aventuriers entendirent un bris de verre puis ressentirent une chaleur forte et soudaine.

Message secret pour poulosis, Madrek :
...


ROUND 1

20 - Elzékiel [assourdi] a agi
20 - K. (indemne)
20 - Aergnaeroka a agi
12 - H. (indemne) a agi
11 - Akin
11 - Delwin [doit faire un jet de Vigueur DD 15]
11 - Ortog [doit faire un jet de Vigueur DD 15]
10 - S1. (indemne)
10 - S2. (indemne)
04 - Kalt

Message secret pour Madrek :
...

Note 1 : vos persos ne voient pas à plus de 1.5 m (-> mêmes effets qu'une nappe de brouillard mais un coup de vent ne fera pas disparaître ceci et ce n'est pas magique). Ils peuvent donc se perdre de vue. Je vous laisse jouer la chose. Disons que des persos se suivant à la même init ne se perdent pas de vue.
Note 2 : toute la zone est de la neige profonde -> effets ici

alentours du Bois Frontière, carte des Hautes Sentinelles, PJ
Offline poulosis  
#671 Envoyé le : samedi 15 février 2014 02:12:50(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 3
Jugement : 1
Runes : 6

20 / 20

Dans cette purée de poix, l'osirien avançait presque mécaniquement, ses pas rythmés sur celui du précédent. Le bruit de tonnerre le fit sursauter. Tête redressée, son regard s'orienta vers l'avant. Peine perdue. L'air était trop opaque pour apercevoir quoique ce soit.

Un troll ? Ce que j'entends ne ressemble pas à un troll ! Restant silencieux, Akin se concentra immédiatement sur les paroles qu'il entendait, tentant d'en identifier la teneur.

« Lancement de sort quelques mètres au-dessus de nous : une convocation de monstres de débutant. Il faut trouver un abri ! »

Il s'avança pour suivre les autres, tout en prenant un parchemin pour se protéger des créatures invoquées.

  • Art de la magie (identifier un sort) : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25


Prendre parchemin de protection vs mal (mouvement). Déplacement de 1 case pour suivre le groupe (mouvement).

Message secret pour Orichalque :
...

Modifié par un utilisateur dimanche 16 février 2014 01:26:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#672 Envoyé le : samedi 15 février 2014 02:36:16(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 4/4
Châtiment : 1/1
Férocité : 1/1

18 / 20
Dès que l'elfe hurla, les sens déjà en alerte du paladin s'aiguisèrent un peu plus. Le capharnaüm dans lequel ils avançaient lentement ne lui permettait qu'à peine de distinguer les silhouettes de ses compagnons. Ortog cria puissamment. « Avancer derrière ! Ne restons pas trop longtemps sur place et regroupons nous. » Il sentait le contact de la main d'Elzekiel. Il ne progressa que de deux mètres, gardant ce contact et touchant à son tour l'elfe devant lui.

Ses oreilles sifflaient encore un peu des effets de l'explosion d'il ne savait trop quoi et il écarquillait les yeux, s'attendant à voir leur surgir dessus ce qu'Aergnaeroka avait dit être un troll. Se concentrant vers le rideau blanc situé entre les deux habitations, il cherchait avec ses sens bénis octroyés par sa déesse ce que ses autres sens ne percevaient pas.

Sans surprise, le paladin annonça :« Il y a des choses maléfiques au devant de nous ! » Et, tant que rien ne se produisait, il restait concentré pour en apprendre plus sur le nombre et peut être la puissances de ces sources de mal.

  • Vig (DD15) : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15

Déplacement en AA16.
Détection du mal vers le nord ouest.


BM privée.

Modifié par un utilisateur samedi 15 février 2014 16:38:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#673 Envoyé le : samedi 15 février 2014 12:59:26(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Message secret pour poulosis, Madrek :
...

Message secret pour Vrock, Madrek :
...
Offline Orichalque  
#674 Envoyé le : samedi 15 février 2014 17:49:18(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Delwin
Canalisation : 5/6
Parole inspirante : 5/5
Pied agile : 4/5
Sorts NIV 1 : 2/4

12 / 15


elwin venait d'entendre les paroles du nouveau venu. Redoutant l'assaut d'une créature venue d'un autre plan, il voulait, comme le lui conseillait Akin, trouver un abri. Cependant, il ne voyait plus rien ni personne. Si, il devinait Kalt derrière lui et Elzékiel devant. Non, le jeune homme n'était plus là. Le vieux prêtre en appela à la puissance d'Abadar. Il souleva sa toge et s'élança sur la neige, sans s'y enfoncer. Il s'approcha de la source de chaleur, se disant que le troll dont Aergnaeroka parlait allait s'en éloigner. Il y découvrit un igloo à moitié fondu mais semblant assez solide pour ne pas s'effondrer. Ce pourrait être l'abri dont il avait besoin. Il y pénétra par l'ouverture pour y découvrir un sol largement recouvert par différents objets : une couverture, une pile de fourrures et un petit coffre en bois. Une ouverture, non loin de celle créées par le heu alchimique, semblait être l'entrée dédiée. Un autre orifice avait été creusé dans l'édifice de plafond assez bas. C'était bien sûr une cheminée artisanale. Cependant, aucun feu n'était allumé. Le vieil hobbit dégaina et arma son arbalète puis il la pointa vers l'ouverture de l'igloo. « Igloo vide au Nord ! »


ROUND 1

20 - K. (indemne)
20 - Aergnaeroka a agi
12 - H. (indemne) a agi
11 - Akin a agi
11 - Delwin a agi
11 - Ortog a agi
11 - Elzékiel [assourdi ; bouclier, rd 21.20] a agi
10 - S1. (indemne)
10 - S2. (indemne)
04 - Kalt <-

Message secret pour Madrek :
...

  • jet de Vig Delwin (DD 15) : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
Conditions 1 : vos persos ne voient pas à plus de 1.5 m (-> mêmes effets qu'une nappe de brouillard mais un coup de vent ne fera pas disparaître ceci et ce n'est pas magique). Ils peuvent donc se perdre de vue. Je vous laisse jouer la chose. Disons que des persos se suivant à la même init ne se perdent pas de vue.
Conditions 2 : toute la zone est de la neige profonde -> effets ici
Conditions 3 : Perception DD 5 + 1/3 m de distance pour entendre des paroles (si on n'est pas sourd !)
Conditions 4 : à l'intérieur des igloos les conditions de visibilités sont "normales", et la neige au sol n'est pas "profonde", donc le terrain est simplement difficile.

alentours du Bois Frontière, carte des Hautes Sentinelles, PJ
Offline Miroir-rioriM  
#675 Envoyé le : dimanche 16 février 2014 21:13:11(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 :3/3

16 / 16
Kalt ne voyait rien dans cette tempête, et même son ouïe pouvait difficilement le guider dans ces hurlements de vent constants. Il n'entendit pas Delwin crier, mais vit de justesse les oreilles de Snjòr remuer. Blottie dans son pardessus, elle serait son guide dans cet enfer blanc, comme elle l'avait été jadis en Irrisen. Il avança péniblement vers ses compagnons.

Double action de mouvement : déplacement en AD14.

  • Perception : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6

Modifié par un utilisateur dimanche 16 février 2014 21:18:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#676 Envoyé le : dimanche 16 février 2014 22:48:09(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
ROUND 2

20 - K. (indemne)
20 - Aergnaeroka <-
12 - H. (indemne)
11 - Akin
11 - Delwin
11 - Ortog
11 - Elzékiel [assourdi ; bouclier, rd 21.20]
10 - S1. (indemne)
10 - S2. (indemne)
04 - Kalt

Message secret pour Madrek :
...

Conditions 1 : vos persos ne voient pas à plus de 1.5 m (-> mêmes effets qu'une nappe de brouillard mais un coup de vent ne fera pas disparaître ceci et ce n'est pas magique). Ils peuvent donc se perdre de vue. Je vous laisse jouer la chose. Disons que des persos se suivant à la même init ne se perdent pas de vue.
Conditions 2 : toute la zone est de la neige profonde -> effets ici
Conditions 3 : Perception DD 5 + 1/3 m de distance pour entendre des paroles (si on n'est pas sourd !)
Conditions 4 : à l'intérieur des igloos les conditions de visibilités sont "normales", et la neige au sol n'est pas "profonde", donc le terrain est simplement difficile.

alentours du Bois Frontière, carte des Hautes Sentinelles, PJ

Modifié par un utilisateur dimanche 16 février 2014 22:49:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#677 Envoyé le : dimanche 16 février 2014 23:06:55(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

20 / 20

fatigue

Aergnaeroka, tout en redoutant l'attaque du troll dont elle avait reconnue les traces fit comme elle l'avait entendu crier et se dirigea vers l'igloo et la sécurité temporaire des flammes qui le léchait encore. Par prudence elle sortit ses épées en s'avançant dans la neige. « Par ici, par ici, » cria t-elle à l'attention de ceux qui la suivaient...

Elle fit un instant une pause pour s'assurer que tous étaient derrière elle.


retard à init 11 et double mvt vers igloo en dégainant les épées.
  • Perception : 1d20+9-4 donne [14] + 9 - 4 = 19

-4 neige
-1 fatigue

Modifié par un utilisateur dimanche 16 février 2014 23:17:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#678 Envoyé le : dimanche 16 février 2014 23:57:58(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



n flocon d'un mètre de diamètre se forma soudainement devant Ortog et Elzékiel avant d'exploser sur le champs, dans un feu d'artifice de glace intangible. Naquit au milieu de cette apparition magique un aigle au plumage rouge. Lentement, les ailes déployées, lentement, Ortog le vit tournoyer et fondre sur lui, rageur. L'animal à l’œil perçant, vraisemblablement également gêné par le voile blanc réussit tout de même à griffer le colosse à l'épaule.

Un autre bruit se fit entendre. C'était celui d'un bris de verre semblable à celui qu'avait fait le feu alchimique d'Aergnaeroka. Au contraire de celui-ci cependant, Delwin et Ortog découvrirent qu'un étrange liquide bleuté s'était répandu autour de la zone et avait par la même éteint les dernières flammèches survivantes. La chute de la flasque indiquait que l'objet venait soit du ciel soit d'un lanceur ayant particulièrement bombé son lancer. Les éclaboussures vinrent lécher ceux qui étaient non loin du point d'impact : Delwin, Ortog et l'aigle. Le liquide glacial se contenta de rouler sur les plumes écarlates de l'aigle, mais le hobbit et le demi-orque subirent quelques brûlures du froid au niveau des mains.

ROUND 2

20 - K. (indemne)
12 - H. (indemne) a agi
12 - aigle fiélon (indemne) [châtiment du bien sur Ortog +0/+1] a agi
11 - Aergnaeroka a agi
11 - Akin <-
11 - Delwin <-
11 - Ortog <-
11 - Elzékiel [assourdi ; bouclier, rd 21.20] <-
10 - S1. (indemne)
10 - S2. (indemne)
04 - Kalt

Message secret pour Madrek :
...

  • serres #1 contre Ortog : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18
  • serres #2 contre Ortog : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
  • bec contre Ortog : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
  • contact à distance (CA 5) : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
  • camouflage (échec 01-20) : 1d100 donne [51] = 51
  • dégâts Ortog : 1d4+1 donne [4] + 1 = 5
  • dégâts aspersion (froid) : 1d6 donne [1] = 1
Conditions 1 : vos persos ne voient pas à plus de 1.5 m (-> mêmes effets qu'une nappe de brouillard mais un coup de vent ne fera pas disparaître ceci et ce n'est pas magique). Ils peuvent donc se perdre de vue. Je vous laisse jouer la chose. Disons que des persos se suivant à la même init ne se perdent pas de vue.
Conditions 2 : toute la zone est de la neige profonde -> effets ici
Conditions 3 : Perception DD 5 + 1/3 m de distance pour entendre des paroles (si on n'est pas sourd !)
Conditions 4 : à l'intérieur des igloos les conditions de visibilités sont "normales", et la neige au sol n'est pas "profonde", donc le terrain est simplement difficile.

alentours du Bois Frontière, carte des Hautes Sentinelles, PJ

Modifié par un utilisateur lundi 17 février 2014 00:15:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#679 Envoyé le : lundi 17 février 2014 08:30:58(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 3/4
Châtiment : 1/1
Férocité : 1/1

17 / 20
Interrompant sa concentration, un aigle surgit de nulle part et s’abattit sur Ortog. Sortant à nouveau son arme, le paladin hurla « Même les animaux sont comme fous ici ! » avant de frapper l'apparition. Puis, il utilisa les grâces d'Iomedae pour refermer certaines des blessures qu'il avait déjà subi.


  • Attaque en puissance sur aigle : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • camouflage (échec 01-20) : 1d100 donne [25] = 25
  • confirmation critique sur aigle : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
  • Dégâts : 2d6+6 donne [7] + 6 = 13
  • si critique : 2d6+6 donne [9] + 6 = 15
  • Imposition des mains sur lui : 1d6 donne [5] = 5


BM privée.

Modifié par un utilisateur lundi 17 février 2014 15:57:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#680 Envoyé le : lundi 17 février 2014 14:51:47(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


a flamberge d'Ortog sépara la tête du volatile du reste de son corps. Mais avant qu'une ou l'autre partie ne rencontre le sol, elles disparurent et se transformèrent en une cascade de flocons. Delwin n'avait fait que deviner l'épée du demi-orque à travers le brouillard et il ne put qu'espérer que le prochain coup du serviteur d'Iomédae ne trouverait pas, par un malheureux hasard, l'un de ses alliés.

ROUND 2

20 - K. (indemne)
12 - H. (indemne) a agi
11 - Aergnaeroka a agi
11 - Akin <-
11 - Delwin <-
11 - Ortog a agi
11 - Elzékiel [assourdi ; bouclier, rd 21.20] <-
10 - S1. (indemne)
10 - S2. (indemne)
04 - Kalt

Message secret pour Madrek :
...

Conditions 1 : vos persos ne voient pas à plus de 1.5 m (-> mêmes effets qu'une nappe de brouillard mais un coup de vent ne fera pas disparaître ceci et ce n'est pas magique). Ils peuvent donc se perdre de vue. Je vous laisse jouer la chose. Disons que des persos se suivant à la même init ne se perdent pas de vue.
Conditions 2 : toute la zone est de la neige profonde -> effets ici
Conditions 3 : Perception DD 5 + 1/3 m de distance pour entendre des paroles (si on n'est pas sourd !)
Conditions 4 : à l'intérieur des igloos les conditions de visibilités sont "normales", et la neige au sol n'est pas "profonde", donc le terrain est simplement difficile.

alentours du Bois Frontière, carte des Hautes Sentinelles, PJ
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
43 Pages«<3233343536>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET