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Sans hésiter : marque de naissance (trait de foi) qui te permet de ne pas avoir à tenir un focalisateur divin en main pour incanter ou canaliser. Ainsi, ton focalisateur faisant partie de toi, il ne peut être perdu, lâché, confisqué, détruit etc...
Pour le deuxième, plein d'options sont possibles. | |
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Ah crotte pour la cendre... Mur de cendres et desintegration etaient fun pourtant... Sur de ca?
Pour le Birthmark, y a til tant de sorts que ca necessitant le focalisateur du Dieu?
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Rang : Staff
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Euh... Là, comme ça, je dirais une bonne moitié ? Sans compter que, comme indiqué plus haut, tu ne peux pas non plus canaliser l'énergie positive sans focalisateur. Maintenant, c'est pas indispensable, c'est juste très pratique et, perso, si je faisais un prêtre, c'est clairement ce trait que je prendrais. | |
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Rang : Sage d'honneur
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Écrit à l'origine par : Avh Écrit à l'origine par : Crilest Ok, mais par contre, des boucliers, si, c'est ca? Non. Par contre, les sorts à composantes gestuelles nécessite une main. Et si tu as ton arme dans une main et un bouclier dans l'autre, tu ne pourras pas lancer de sorts sans lacher l'un des deux à terre (sauf avec une targe, mais tu perds le bonus de bouclier pendant un round). Rien n'empèche d'avoir un bouclier dans une main et de se servir de son autre main pour lancer des sorts par contre. Pas exactement, tu peux aussi utiliser tes sorts a composante gestuelle avec une arme et un bouclier (Rondache ou targe) Cite:Rondache en bois ou en acier Le personnage fixe le bouclier à son avant-bras et le maintient en place avec la main. La légèreté de ce bouclier rond permet à son propriétaire de se servir de la main occupée pour tenir autre chose (mais pas pour utiliser une arme). Concrètement, tu peux en une action libre transférer ton arme dans la main qui tient le petit bouclier, puis incanter avec ta deuxième main. Tu peux tenir une arme dans la main du petit bouclier (mais pas l'utiliser). Cette option a été longuement débattue dans les sujets qui traitent de l'imposition des mains du paladin, et il y a eu des confirmations du staff de Paizo. Globalement, une arme à une main peut être librement transférée d'une main a l'autre. Dans le même esprit, quelqu'un qui manipule une arme à deux mains peux libérer une main pendant son round, pour effectuer une action autorisée, puis reprendre le contrôle à deux mains de son arme. Modifié par un utilisateur jeudi 24 avril 2014 16:19:05(UTC)
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1 utilisateur a remercié armenfrast pour l'utilité de ce message.
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Rang : Sage d'honneur
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ah et il y a aussi ce petit gadget qui permet de combiner: Sorts, arme à une main et bouclier (Ecu ou Pavois) [ et bien non cf. message suivant d'Ilmakis] Cite:Weapon Cord: Weapon cords are 2-foot-long leather straps that attach your weapon to your wrist. If you drop your weapon or are disarmed, you can recover it as a swift [errata: Move] action, and it never moves any further away from you than an adjacent square. However, you cannot switch to a different weapon without first untying the cord (a full-round action) or cutting it (a move action or an attack, hardness 0, 0 hp). Unlike a locked gauntlet, you can still use a hand with a weapon cord, though a dangling weapon may interfere with finer actions. Bien que le commentaire: "a dangling weapon may interfere with finer actions" nécessiterait un peu plus de précision. Modifié par un utilisateur jeudi 24 avril 2014 17:04:34(UTC)
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Rang : Habitué
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Il y a eu un errata sur cet objet, il faut désormais une action de mouvement pour récupérer l'arme (et plus une action rapide).
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Ok! Donc :
Oké! Donc voici mon perso : Race : Tres probablement Demi Elfe : http://www.pathfinder-fr...inder-RPG.Demi-elfe.ashx(option 2 : Nain) Classe : Prêtre : http://www.pathfinder-fr...der-RPG.Pr%C3%AAtre.ashxDivinité : Sarenrae / http://www.pathfinder-fr...i/Golarion.Sarenrae.ashxTitres : La fleur de l'aube Alignement : NB Thèmes : Le soleil, la rédemption, l'honnêteté et la guérison Suivants : Les soigneurs, les agriculteurs, et les repentis du mal Arme : Un cimeterre Domaines Bien, Feu, Gloire, Guérison, Soleil Domaine : # Gloire, Sous domaine de l'Heroisme http://www.pathfinder-fr...%20de%20la%20Gloire.ashx# Feu, sous domaine des Cendres http://www.pathfinder-fr....Domaine%20du%20Feu.ashx /!\ Si pas possible, Feu de base/!\ Canalisation : Canalisation de base (Soin) http://www.pathfinder-fr...Atre.ashx#Canalisation_d’énergie_Sur_et_ses_variantes_3 Sorts : Selon le besoin : http://www.pathfinder-fr...20de%20pr%C3%AAtres.ashxLes Oraisons (sorts niveau 0 lancables à volonté) seront surement assez souvent Détection de la magie, Lumière, Stabilisation, Assistance divine (a partir lvl 2). Armes : Cimeterre + Rondache à manip. rapide, acier (Ca me permettra de taper au cimeterre avec les deux mains -On peut utiliser une arme à une main en la tenant à deux mains. Le bonus de Force aux dégâts est alors multiplié par 1,5. et d'utiliser Attaque en puissance avec du bonus ( http://www.pathfinder-fr...ue%20en%20puissance.ashx ) -, passer au bouclier et à larme a une main avec main valide pour les sorts tres rapidement.) Armures : Armure Intermédiaire Dons : - Talent (via race) - Magie de guerre http://www.pathfinder-fr...Magie%20de%20guerre.ashx (lvl 1) - Homme de Main http://www.pathfinder-fr...G.Homme%20de%20main.ashx (lvl 3) - ? (lvl 5) - etc... Traits : - Marque de Naissance -Foi- (Plus besoin de catalyseur pour les Sorts + +2 sur tous les jets de sauvegarde contre les effets de charme et de coercition) - Lame de Compassion -Religion- (Lorsque vous frappé pour infliger des dégâts non létaux avec une arme tranchante, vous ne subissez pas la pénalité de -4 à votre jet d'attaque et vous bénéficiez d'un bonus de trait de +1 aux dégâts non létaux que vous infligez avec une arme tranchante.) -> combo avec Don "Homme de Main"
Ca m'a l'air pas mal du tout (le coup des dégats non letaux est ultime en passant, merci! Ca evitera que le sboeufs du groupe tuent des gens à questionner -bon ca me servira a affaiblir des gens aussi, surtout avec 16-20 du cimeterre à terme-) A noter que je me demande s'il faudra que je prenne Don du Critique, ou vise une Lame Acérée plutot. Voilà. Vos avis? Modifié par un utilisateur jeudi 24 avril 2014 17:04:09(UTC)
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Encore moi euh! XD Bon, les regles de creation sont tombées, donc ca sera a lachat, en standart. ( http://www.pathfinder-fr..._caractéristiques_7 ) Donc 15 points. Je pensais faire : Demi Elfe : FOR 16 (14 +2 Demi Elfe) DEX 12 CON 12 INT 10 SAG 13 CHA 13 Vu le build et lutilité du perso, ca vous semble bon?
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Rang : Habitué
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Messages : 4,818
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Je ne vois pas bien l'utilité du Charisme, sauf si tu pars sur un prêtre sociable... la sagesse est un peu basse par contre, elle va jouer non seulement sur ton nombre de sorts de différents niveaux, sur l'accès aux sorts, mais également sur le jds pour résister à tes sorts... vérifie que cela te suffit, mais je dirai plutôt 15 perso...
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Rang : Habitué
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15, ca coute 7. 13 coute 3. Je peux baisser à 11 le CHA (-2pts) et monter à 14 la SAG (+2pts). Pour avoir 15 en SAG, faut aussi baisse un des 12 à 10. (genre la DEX) Ou DEX et CON à 11. EDIT : Sinon Demi Elfe : FOR 15 (13 +2 Demi Elfe) DEX 12 CON 13 INT 10 SAG 15 CHA 10 3 + 2 + 3 + 0 + 7 + 0 = 15 Modifié par un utilisateur vendredi 25 avril 2014 17:28:41(UTC)
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Je confirme hélas que d'après l'Advanced Player Guide, les prêtres de Sarenrae ne peuvent choisir aucun des deux sous-domaines du Feu. | |
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Arf... Je vais voir avec mon Gentil MJ s'il me l'accorde quand même . En passant, il a accordé 20pts à la place des 15pts pour la creation, vu qu'il a en fait vu que cetait limite pour la campagne qu'il voulait faire. Du coup, en prenant comme base la distrib elite de 15pts 15, 14, 13, 12, 10, 08 For 17 (15+2), Dex 12, Con 13, Int 10, Sag 14, Cha 08 +1 For (4, 12, 16), +1 Con (8) Partir sur : 16,14,13,12,10,10 For 18 (16+2), Dex 12, Con 13, Int 10, Sag 14, Cha 10 +1 For (4, 12), +1 Con (8), +1 ??? (16) ou Partir sur : 16,14,14,12,10,08 For 18 (16+2), Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 14, Cha 08 +1 For (4, 8), +1 Con (12, 16) Y a til une distrib elite connu aussi pour 20pts? PS : Pour les dons, je note, merci! (Pas de Magie de guerre?) EDIT : Je ne trouve ni Sort Distant, ni Interference divine. C'est quelle extension? Modifié par un utilisateur samedi 26 avril 2014 23:37:11(UTC)
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Moi c'est Enforcer que je trouve pas xD
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Nan, mon gentil MJ m' l'accorde, la Feu/Cendre ;) Donc c'est bon! Pas con le build, je vais etiudier ca . Enforcer, c'est Homme de Main. Sinon : J'ai trouvé là : http://www.pathfinder-fr...der-RPG/ArbresDonsUM.pdfReach Speel / Sort éloigné Cite: Reach Spell Le sort change de portée : contact, courte, moyenne, longue. (+1 niveau/catégorie)
Interférence divine / Divine Interference Cite: Divine Interference magie divine, NLS 10 En une action immédiate, quand un allié à 6 cases est touché, sacrifier un sort/emplacement de niveau 1+ pour forcer l’ennemi à relancer l’attaque avec une pénalité égale au niveau du sort, 1/jour par ennemi.
Bon vais reflechir et mettre a jour le recap Merki!
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Rang : Habitué
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Donc, on en est là : Cite:Race : Humain : http://www.pathfinder-fr...thfinder-RPG.humain.ashx Classe : Prêtre : http://www.pathfinder-fr...der-RPG.Pr%C3%AAtre.ashx Bonus de Classe de prédilection : +1 Pt Competence Divinité : Sarenrae / http://www.pathfinder-fr...i/Golarion.Sarenrae.ashxTitres : La fleur de l'aube Alignement : NB Thèmes : Le soleil, la rédemption, l'honnêteté et la guérison Suivants : Les soigneurs, les agriculteurs, et les repentis du mal Arme : Un cimeterre Domaines Bien, Feu, Gloire, Guérison, Soleil Domaines : # Gloire, Sous domaine de l'Heroisme http://www.pathfinder-fr...%20de%20la%20Gloire.ashx# Feu, sous domaine des Cendres http://www.pathfinder-fr....Domaine%20du%20Feu.ashx (accordé par le MJ) Canalisation : Canalisation de base (Soin) http://www.pathfinder-fr...Atre.ashx#Canalisation_d’énergie_Sur_et_ses_variantes_3 Sorts : Selon le besoin : http://www.pathfinder-fr...20de%20pr%C3%AAtres.ashxLes Oraisons (sorts niveau 0 lancables à volonté) seront surement assez souvent Détection de la magie, Lumière, Stabilisation, Assistance divine (a partir lvl 2). Armes : Cimeterre + Rondache à manip. rapide, acier (Ca me permettra de taper au cimeterre avec les deux mains -On peut utiliser une arme à une main en la tenant à deux mains. Le bonus de Force aux dégâts est alors multiplié par 1,5. et d'utiliser Attaque en puissance avec du bonus ( http://www.pathfinder-fr...ue%20en%20puissance.ashx ) -, passer au bouclier et à larme a une main avec main valide pour les sorts tres rapidement.) Armures : Armure Intermédiaire Dons : ( http://www.pathfinder-fr...der-RPG/ArbresDonsUM.pdf ) - Magie de guerre http://www.pathfinder-fr...Magie%20de%20guerre.ashx (don par race) - Homme de Main http://www.pathfinder-fr...G.Homme%20de%20main.ashx (lvl 1) - Attaque en Puissance (lvl 3) - Extension de durée (lvl 5) - Sort éloigné (lvl 7) - Fente (lvl 9) - Incantation Rapide (lvl 11) - Interférence Divine (lvl 13) - ?Perfection Magique? (lvl 15) Traits : - Marque de Naissance -Foi- (Plus besoin de catalyseur pour les Sorts + +2 sur tous les jets de sauvegarde contre les effets de charme et de coercition) - Lame de Compassion -Religion- (Lorsque vous frappez pour infliger des dégâts non létaux avec une arme tranchante, vous ne subissez pas la pénalité de -4 à votre jet d'attaque et vous bénéficiez d'un bonus de trait de +1 aux dégâts non létaux que vous infligez avec une arme tranchante.) -> combo avec Don "Homme de Main" Caractéristiques (Achat avec 20pts) : FOR 17 (15 + 2 Humain) -> +3 DEX 14 -> +2 CON 14 -> +2 INT 10 -> +0 SAG 14 -> +2 CHA 08 -> -1 Augmentation de Carac : For (4-8-12) / ??? (16) Objets Magiques :-
Nombre Pt Comp / Niveau de Pretre : 2 + 1 + 1 = 4 Nom : Avicenne A noter, que je reviens sur de l'Humain, car il y en aura un autre dans le groupe (et le MJ prefere). Un Humain Samourai (Sword Saint), un Ratfolk Magus, un Ratfolk Pistolier et moi. J'ai donc rajouté Magie de Guerre au cas ou, ca serait con de pas pouvoir faire un truc en etant dépourvu de ca. (Et puis je vois pas ce qui peut etre pris a la place de mieux vu le build ) A cote de ca, la carac au Lvl 16 j'hésite en For (qui portera à 21) et Sag (à 15). Enfin, Perfection Magique, quel sort choisir avec quel don? Sinon, pour l'armure, prendre la Cuirasse direct (si jai les sous)? Ou Armure d'Ecaille pour commencer? Modifié par un utilisateur mardi 29 avril 2014 11:45:28(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Cite:A cote de ca, la carac au Lvl 16 j'hésite en For (qui portera à 21) et Sag (à 15). Aucun intérêt dans les deux cas. Si tu tables sur 4 augmentations au total, il faut que tes scores de départ dans la ou les caracs que tu prévois d'augmenter soient pairs, sinon c'est un point de fichu en l'air. Avoir un score impair ne sert à rien. | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Cite:Par contre, lors de la création au lv.1, on se fiche bien pas mal de savoir où on mettra son augmentation de stat de lv.16... Je sais bien mais j'aime bien tout bien prévoir Par contre, les bonus innés, a voir si le Magus l'aura Cite:2. Sag 15 et bandeau +4 donne Sag 19, donc accès aux sorts de lv.9, sans avoir à investir dans un bandeau +6. Ouaip ezactement, c'est ce à quoi javais pensé Comme quoi le score impar peut valoir le coup parfois Bon, ca me semble pas mal du coup comme ca. SInon : Cite:Enfin, Perfection Magique, quel sort choisir avec quel don?
Sinon, pour l'armure, prendre la Cuirasse direct (si jai les sous)? Ou Armure d'Ecaille pour commencer? Une chtite idée? Surtout que vu mes 3 dons de MetaMagie, j'ai du mal quel don cumuler XD J'ai du mal à vraiment saisir ce don pour tout dire... :'( PS : Mon collegue Samourai SwordSaint va surement venir par ici pour demander un peu d'aide aussi tient Modifié par un utilisateur lundi 28 avril 2014 09:36:05(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Armure : la cuirasse vaut 200 po, sauf house-rule du MJ tu ne les auras sans doute pas au départ. Donc armure d'écailles. En même temps tu as besoin de nous demander notre avis pour le choix de ta première armure, celle que tu changeras dans 2-3 séances ? Spell perfection : je vais donner mon avis sans vraiment savoir (oui je sais, c'est pas malin mais j'ai envie ) : vu que tu joues un prêtre combattant, pourquoi pas Force de colosse en quicken ? Pour les caracs impaires : effectivement j'avais pas pensé à ça, mais j'ai un problème avec l'impair. Faut que je consulte | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Ouais pour larmure, je sais bien mais bon XD. Pour le Cite:Spell perfection : je vais donner mon avis sans vraiment savoir (oui je sais, c'est pas malin mais j'ai envie Tongue ) : vu que tu joues un prêtre combattant, pourquoi pas Force de colosse en quicken ? Ouaip pas con le Quicken, mais ca change tant que ca de simple à rapide pour ce genre de sort vu la durée? On peut le lancer avant.
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Rang : Habitué
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Mhhh Miracle ne permet pas de faire des sorts de Lvl 9 (qu est Souhait) : Cite:De reproduire l’effet de n’importe quel sort de prêtre jusqu’au 8e niveau. De reproduire l’effet de n’importe quel autre sort jusqu’au 7e niveau http://www.pathfinder-fr...hfinder-RPG.Miracle.ashxhttp://www.pathfinder-fr...hfinder-RPG.Souhait.ashxDu coup, j'ai du mal a voir comment passe le +1 en carac . Sauf si ca fait partie des possibilité de Miracle avec la composante de 25K Po en diamant? OK pour perfection Magique, je comprend mieux. OK pour les armures. par contre, je confond ptet avec un autre JdR (WHJDR) mais, on peut cumuler la maille avec un cuir ou pas?
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