Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

53 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#81 Envoyé le : mardi 23 juin 2015 14:52:00(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

36 / 40
« La nuit me va aussi, la lumière des étoiles me suffit à percer les ténèbres de la nuit, » dit Aergnaeroka,

Caralossë

12 / 12
« Mais il est probable qu'il y ait plus d'étoile dans le désert d'Akin que sous des nuages chargés de neige... »


+4 vigueur, +5 tenue polaire
Offline Vrock  
#82 Envoyé le : mardi 23 juin 2015 18:46:11(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 4/6
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1

36 / 36
« Dans tous les cas, si les guetteurs pensent que cela devient nécessaire, ils réveilleront les autres et éclaireront les lieux, les deux au plus vite. »

N'étant pas du premier tour, Ortog se cala dans un endroit bien chaud, tout près des chiens de son pack, afin de profiter de leur chaleur. Réflexe inutile puisque chacun bénéficiait d'un sortilège de protection contre le froid. Mais, difficile de lutter contre !


BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur mardi 23 juin 2015 18:49:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#83 Envoyé le : mercredi 24 juin 2015 01:39:33(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
15 Arodus 4713, 18h35, -23°C - Jour 2



e ciel chargé s'était vite dégagé pendant la nuit et la lumière de la Lune éclairait la neige d'un blanc nacré particulièrement élégant. Rarement une nuit n'avait été aussi claire. Mais le danger rôdait toujours en Irrisen. Les paupières lourdes des meurtrissures des corbeaux, les aventuriers durent lutter contre le sommeil afin de veiller sur leurs compagnons répartis dans les deux igloos construits lors de la préparation du camp. Certains avaient pu croire deviner une forme dans la nuit mais rien qui ne fusse alarmant ou qui ne nécessitât le réveil des autres. Le bruit de la nuit était celui d'une forêt vivante, celle du Grisbois qui était encore à quelques encablures de leur campement.

Nadya réveilla le groupe à l'aube. Elle s'était déjà activée en s'occupant des chiens. Un frugal et sec repas attendait les aventuriers, ainsi qu'une soupe chaude et lourde propre à réchauffer leur corps engourdis récemment quittés par la magie protectrice de quelque sort.

Une fois prêts, ils quittèrent leur campement pour une nouvelle journée de traîneau. Le ciel était clair en cette journée mais le vent soufflait fort, glacial et cinglant. Le petit jeu consistant à surfer sur les massifs de neige était désormais une habitude, voire une contrainte. Le voyage allait être long. L'attaque de la veille travaillait les esprits des héros, lesquels étaient parfois surpris à jeter un regard méfiant vers le ciel ou à se retourner brusquement lorsqu'un bruit relativement proche d'un croassement se faisait entendre. Ils s'étaient à nouveau arrêter pour se restaurer en milieu de journée et avaient ensuite repris la route.

La nuit allait tomber dans une bonne heure lorsque Nadya arrêta le convoi dans un bosquet non loin du Grisbois. Orm, Mjoli, Valstoi et Hatch partirent chercher du bois tandis que Jairess, Nadya et quelques autres âmes volontaires s'affairaient à la confection des igloos. Il durent tout d'abord dégager la poudreuse puis creuser la neige. Ensuite, ils placèrent en spirale, en l'endroit excavé, des blocs de glace découpés et ajustés à l'aide d'une scie. La construction s'était finie pendant la nuit, une fois encore, mais les réflexes commençaient à venir. Les voyageurs furent une nouvelle fois réunis autour du feu, lequel réchauffait un ragoût d'anguille et de pommes de terre que Hatch avait décidé de quelque peu relever. La chair du poisson était tendre mais le domovoi avait sûrement quelque peu forcé sur les épices pour qui n'y était pas habitué. Jairess était de ceux-là, en témoignait son teint mauve, mais elle félicita tout de même le cuisinier :


« C'est un met fin que vous venez de nous concocter : je crois bien qu'aucun de nous n'aura froid cette nuit. »

À vrai dire, elle espérait également que personne ne serait malade car les balades en pleine nuit, sous un tel climat, n'étaient pas des plus plaisantes. Nadya, qui avait veillé à ce que ses enfants soient servis avant l'ajout desdites épices, sourit aux propos de la belle sylphe, signe qu'elle lui faisait désormais pleinement confiance. Curieuse, la jeune femme lança une nouvelle fois la discussion en interrogeant un autre aventurier :


« Dites moi Aergnaeroka : vous avez plusieurs fois parlé de vos aïeux et de votre famille. Mais que font les Mérinal et où vivent-ils ? Est-ce un rite répandu chez les elfes que d'ainsi prendre la route ? Vous semblez être une exploratrice aguerrie... »



***


Loin, très loin au Sud, à Heldren...

Delwin était éreinté par sa journée de marche. Fourbu et d'humeur passable, le vénérable halfelin rentra dans la salle du conseil dans laquelle l'attendaient les autres. Il salua d'un signe entendu de la main les présents, à savoir Natharen, Isker et Ionnia. Les deux premiers se levèrent, avides des informations du prêtre tandis que la conseillère restait assise.

« J'ai remonté la piste avec les gardes : il n'y a plus aucune trace du portail de l'Hiver. Ils ont réussi. » Le vieil homme réajusta ses lunettes puis poursuivit après avoir légèrement pouffé. « Mais ils ne sont pas revenus ou en tout cas pas par là. S'ils ont dû, pour quelque raison magique, refermer le portail sans pouvoir le franchir, ils ont une bonne trotte qui les attend. Mais je ne peux me résoudre à ne pas m'inquiéter... Ces jeunes gens fougueux, au milieu du Royaume des Sorcières Blanches. Ça me donne froid dans le dos. »

Isker affichait une mine circonspecte. Le chemin jusqu'à l'Irrisen était certes long, mais il s'avérerait sans aucun doute également périlleux.


« Que vais-je dire à Xemestra, la femme d'Elzékiel ? Elle est malade d'inquiétude et je ne sais comment lui présenter la chose. »




« Son mari est un héros et il est certainement en route. Les mots te viendront facilement mon ami. J'ai moi-même prévenu Hicomède qui s'inquiétait du non retour d'Ortog mais il ne montrait certainement pas l'inquiétude d'une jeune mariée. »


Ionnia voulut discuter quelques détails sur l'état d'avancement des travaux du Chalet des Hautes Sentinelles mais Delwin n'avait pas la tête à cela. Sa place était avec ses jeunes gens qui risquaient leur vie. Il passa devant l'Hermine Argentée et croisa Léoff qui allait y jouer quelques morceaux. Le jeune homme questionna avec entrain le prêtre d'Abadar :


« Alors ? Il paraît que tu es retourné sur les lieux de vos exploits ? Le Portail a-t-il disparu avec la neige ? Des nouvelles des autres Héros de Heldren ? »




« Bonsoir mon petit Léovigilde. Aucune trace, ni du portail ni de mes compagnons... les héros. »



La conversation s'acheva autour d'une chope de Trois Diables, lorsque le barde eut terminé sa représentation. Delwin lui expliqua une nouvelle fois sa grande aventure, celle qui avait accompagné les débuts de ceux qui étaient destinés à sauver Golarion de l'Hiver Éternel. Nul doute que le jeune homme, promis à une grande carrière, en ferait un jour une chanson épique.

Note : ajoutez un test de Perception à votre prochain post svp.

PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc

Modifié par un utilisateur mercredi 24 juin 2015 23:12:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#84 Envoyé le : mercredi 24 juin 2015 14:24:57(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

36 / 40
Aergnaeroka réfléchit un instant à la question de Nadya. « Voila des question qui, posée à un elfe, peuvent amener des réponses plus longue que le temps que nous avons... »

Caralossë

12 / 12
« Il me faut donc essayer de répondre telle une humaine pour que nous n'y passions pas la nuit et les suivantes. » ajouta t-elle.

« Les Merinal viennent du Kyonin, où vivent de nombreux elfes et, depuis des temps anciens où l'un de mes ancêtres croisa la route d'un dragon, ma famille se consacre à l'étude de cette race.

Les plus anciens, souvent, dispensent leurs connaissances acquises dans les principales universités du Kyonin, bien qu'il arrive qu'ils se déplacent parfois pour quelques rares conférences dans d'autres lieux pour y instruire leurs collègues d'autres races.

Les plus jeunes, quand leur nature les inclines vers les études, après avoir reçu les connaissances des anciens vont souvent essayer de compléter ces connaissances aux endroits où sont trouvés des écrits sur les dragons, et parfois les dragons eux mêmes.

La vie d'étude à l'université ne préparant que rarement aux dangers qui peuplent Golarion, ceux d'entre nous qui ne réussissent pas dans ces études, souvent suivent d'autres voies qui les poussent parfois vers les terres non elfiques où leurs connaissances des terrains et peuples qui s'y trouve leur permet de contribuer à la réussite de ces missions.

Bien sur, traditionnellement, dans ma famille l'enseignement du draconique se fait dès le plus jeune age, en même temps que les langues elfiques et, comme bien plus que les autres elfes, nous sommes amenés à voyager en dehors du Kyonin, il n'est pas rare de trouver parfois quelques Merinal installés temporairement pour quelques siècles dans les diverses parties de Golarion où les études familiales nous entrainent et, les magies permettant de se transporter d'un lieu à l'autre n'étant pas toujours accessible et sure, c'est à ceux comme moi qu'il importe de transporter connaissances et nouvelles entre les lieux où se trouve mon clan. »


Aergnaeroka fit une pause.

« Voila pour l'essentiel. J’espère ne pas avoir été trop courte en voulant raconter notre histoire à la façon des humains. Je peux bien sur préciser quelques points s'il vous semble que j'y suis passé trop rapidement..... »



+4 vigueur, +5 tenue polaire

Modifié par un utilisateur mercredi 24 juin 2015 19:49:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#85 Envoyé le : mercredi 24 juin 2015 19:57:46(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 4/6
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1

36 / 36
La nuit se déroula sans surprise, tout comme la journée suivante. Ils se trouvaient nouveau installés autour d'un bon feu et dégustaient un repas digne d'un prince. En tout cas telles furent les sensations qu'il procura au paladin.

« Je propose de reprendre l'organisation d'hier au soir. En espérant que chaque nuit et chaque journée se déroulent à l'image d'aujourd'hui. Je sais, j'en demande probablement un peu trop ! »

Ortog remercia silencieusement sa déesse pour sa bienveillance ainsi que la protection qu'elle leurs apportait. Puis, il se laissa bercer par les paroles d'Aergnaeroka. Il était amusant de voir que leur guide, la douce et farouche Nadya, les poussaient à se raconter, bien plus qu'ils ne l'avaient fait entre eux depuis le départ d'Heldren. Chacun laissait aux autres leurs parts d'ombres sur leur vie privée. Ils ne se dévoilaient que petit à petit.


  • Perception : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19



BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur mercredi 24 juin 2015 20:08:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#86 Envoyé le : mercredi 24 juin 2015 22:47:13(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 3/6
rage berserk : 8/8
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

23 / 23
Xoran, comme à son habitude, dévora son repas comme si sa vie en dépendait. Mais sitôt que Nadya eût questionné Aergnaeroka sur ses origines, il s'interrompit en ne mâchant plus que lentement et machinalement les morceaux d'anguille qu'il avait auparavant engouffrés. La longue réponse de l'elfe le plongea dans une écoute attentive. Immobile, il buvait littéralement ses paroles, la fixant intensément de ses yeux reptiliens. Quand elle eût fini, il se mit deux doigts dans la bouche pour en extraire une grosse arête qu'il avait mâchouillé par erreur et la jeta négligemment dans le feu.

« Et bien... Voilà deux jours que je m'escrime sans succès à en savoir un peu plus sur toi et je viens seulement de comprendre qu'il suffisait d'un peu de ragoût d'anguille pour te délier la langue. A moins que ce ne soient les épices de Hatch ? En tout cas, puisque nous partageons le même traîneau, nous aurons à parler demain, tous les deux. Il faudra que tu me dises, si tu le veux bien, ce que tu sais d'Apsu et de diverses autres choses. Si seulement je savais faire la cuisine ! »

Le géant à la peau d'ébène se remit à manger, mais plus lentement. Il mâchait, pensif, les yeux dans le vague.

  • Perception : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8

Con -6, PV -12, Vig -3

Modifié par un utilisateur mercredi 24 juin 2015 22:47:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline poulosis  
#87 Envoyé le : mercredi 24 juin 2015 23:00:49(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 4/2
Jugement : 2/2
Runes : 6/6

35 / 35

Akin contemplait Ae tout en écoutant l'histoire de la jeune elfe. Jeune ? Lorsqu'elle eut fini, il intervint.

« Je me demande : comment as-tu été impliquée dans cette histoire, à Heldren ? D'ailleurs, chacun pourrait en faire de même, au passage. Et aussi ... après tout, je crois être le gaffeur de service, alors j'ai une réputation à tenir. Je suis fasciné par le peu d'effet du temps qui passe sur les elfes et j'aimerais savoir, par pure curiosité : quel âge as-tu ? »

Il ajouta avec un sourire. « Tu n'es pas obligée de répondre à tout. Et la version humaine me convient. »

  • Perception : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16

Modifié par un utilisateur jeudi 25 juin 2015 00:50:44(UTC)  | Raison: ajout jet perception

Offline Orichalque  
#88 Envoyé le : mercredi 24 juin 2015 23:28:30(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


adya souleva un pouce pour montrer son assentiment quant à la version humaine du récit. Constatant les autres questions qui fusèrent vers l'elfe, elle retint les siennes et sourit à pleines dents devant l'étendue déraisonnable de l'ignorance du groupe au sujet d'un de ses membres. Et il en allait sûrement de même pour les autres. Orm dévisageait l'elfe, les yeux écarquillés et la mâchoire molle et ballante depuis qu'elle avait parlé de dragon. Mjoli, quant à lui, n'avait d'yeux que pour la belle sylphe vers qui il ne pouvait contenir de fréquentes œillades, comme si la reconnaissance de la beauté était inscrite dans le cerveau des hommes dès leur naissance. Près de la marmite, Hatch pointa un doigt accusateur vers Xoran, l'air faussement outré ; son geste était une promesse qui disait tu ne perds rien pour attendre !

Note pour ceux qui ont oublié : un test de Perception svp.

PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc
Offline Mordicus  
#89 Envoyé le : jeudi 25 juin 2015 00:07:36(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

36 / 40
Aergnaeroka essayait de suivre les questions qui maintenant fusaient de toute part et se concentra sur la dernière à laquelle elle savait pouvoir fournir une réponse d'une brièveté toute humaine. « Nous elfes ne comptabilisons pas chaque saison qui passe comme vous le faite, mais... »

L'elfe réfléchit un instant,

Caralossë

12 / 12
« Je suis encore jeune, donc il m'est possible d'être précise à deux-trois années. Une elfe plus ancienne, sans se référer à des événements marquants le serait à une ou deux décennie, voire plus si elle ne vit pas parmi les autres race, mais pour moi, ce doit être autour de cent quarante printemps. Environ. »


  • Perception Ae : 1d20+11+2 donne [14] + 11 + 2 = 27
  • Perception Cara : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16

+2 Environnement de prédilection - froid
+4 vigueur, +5 tenue polaire
Offline poulosis  
#90 Envoyé le : vendredi 26 juin 2015 17:13:27(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 4/2
Jugement : 2/2
Runes : 6/6

35 / 35

Malgré qu'il sache que la race elfique avait une longévité qui, de son point de vue, confinait à l'immortalité, son age le laissa un bref instant pantois.

« 140 ... ans ... Tu ne les fais absolument pas ! Votre race est bénie de Néthys, qui vous protège des effets du temps. Mais qu'as-tu fait, pendant tout ce temps ? Comment en es-tu venue à fréquenter les autres ? »
Offline Mordicus  
#91 Envoyé le : vendredi 26 juin 2015 19:17:20(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

36 / 40
Heureusement, Aergnaeroka avait quelques habitudes des humains et de leur façon de se précipiter dans le questionnement de façon presque indécente sans prendre le temps de réfléchir aux tenants et aboutissements de ce qui avait énoncé précédemment, aussi elle ne s'offusqua pas de la façon précipité avec laquelle Akin enchainait ses questions. « Et bien, j'ai passé quelques années à étudier, bien sur, puis comme le cadre trop scolaire des études universitaires ne me convenait guère et que j'avais atteint un age jugé suffisamment avancé pour quitter le Kyonin, j'ai commencé à accompagner mes ainées dans leurs missions auprès des membres de mon clan et d'autres enclaves elfes dans Golarion. »

Caralossë

12 / 12
« Au début, il s'agissait d'escorte de caravanes importantes vers des contrées relativement sure, mais les décennies passant, il m'est arrivé de participer à des missions plus réduite et vers des contrées plus lointaines, et qu'enfin l'on me confie des missions de courrier où je voyageai seule ou avec seulement un ou deux compagnons. »

Reprenant son souffle l'elfe continua « Ma rencontre avec les autres se trouve être toute récente.

Elle commence aux prémisses d'Arodus alors que j'étais à la recherche de deux de mes cousins, Meledriel et Aembertaera, qui, selon des renseignement recueillit plus tôt, se trouvaient à voyager du sud du Qadira vers l'Andoran.

Je venais de faire une halte pour la nuit au village d'Heldren pour la nuit et remplir à nouveau mon carquois de flèches chez le forgeron local et repartait vers Zimar quand à l'approche du Bois Frontière je fis la rencontre d'un nain gravement blessé dans l'attaque du convoi de Lady Argentea qu'il escortait. Ce nain, du non de Yuln était dans un état désespéré et, chose étonnante sous le climat de la région en cette période de l'année, semblait avoir fortement souffert d'une exposition au froid. Bien sur, j'avais entendu quelques rumeurs sur un froid anormal dans les environs, mais sans y prêter forte attention...

Faisant demi tour vers Heldren avec Yuln, nous regagnâmes alors le village où le blessé fut pris en charge et où il me fallu narrer ce que je viens de vous conter.

Le lendemain, Yuln ayant repris suffisamment de forces pour expliquer les raisons de son état, le conseil du village pris la décision d'envoyer une mission d'investigation sur les lieux de l'attaque. Ortog faisait parti de cette mission, ainsi qu'Elzekiel, et d'autres du village.

Nous nous rendîmes donc sur les lieux de l'attaque, progressant dans un terrain de plus en plus froid, sous neige et glace, et y constatèrent la présence de mort vivant et des traces d'usage de la magie du froid et de la présence de Vinterørd.

Ne trouvant pas trace de Lady Argentea, nous suivîmes la piste de ses ravisseurs, affrontant en chemin nombres dangers tous plus étranges les uns que les autres jusqu'à rencontrer quelques brigands montant la garde que nous parvinrent à neutraliser et qui nous révélèrent la présence du portail vers l'Irrisen, de créatures en provenance d'icelieu et surtout du lieux où Lady Argentea se trouvait prisonnière.

Après un combat épique, nous délivrâmes Lady Argentea et après quelques repos, nous repartîmes vers Heldren.

Une nouvelle expédition y fut décidé, incluant Kalt, pour remonter à la source du portail vers l'Irrisen et voir s'il était possible d'y mettre un terme. C'est au cours de cette nouvelle expédition que nous recueillîmes moi, Caralossë et Ortog, un frère...

Le reste de l'histoire vous est connu, bien sur, mais cela n'étant pas le cas de Xoran et Jairess, je vais vous laisser continuer de la raconter, ma bouche commençant à s’assécher... »



+2 Environnement de prédilection - froid
+4 vigueur, +5 tenue polaire
thanks 1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#92 Envoyé le : samedi 27 juin 2015 19:12:06(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 4/2
Jugement : 2/2
Runes : 6/6

35 / 35

Un frère ... Oh ! Akin s'était laissé bercer par la douce voix de l'elfe, peu habitué qu'il était à l'entendre s'exprimer aussi longtemps. Il aurait bien continué à l'écouter, en lui demandant pourquoi elle cherchait ses cousins par exemple. Mais sa tirade inhabituellement longue avait épuisé son quota journalier. Son dos se redressa, ce qui déclencha l'expulsion d'un rot sonore. La digestion de l'anguille tournait à plein. Il se tourna plus spécifiquement vers Xoran et Nadya.

« Puisse le Grand Vizir bénir ton plat, Nadya ! Bon, oui, le frère, c'est moi. J'ai en effet rencontré le groupe alors que je cherchais un paladin de Iomedae, censé être mon demi-frère, et dont j'avais découvert l'existence récemment. Imaginez ma surprise lorsque je découvris Ortog. J'avais tourné en tout sens tellement de fois dans ma tête la scène de notre rencontre ... Mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça ! Tout le monde s'était bien gardé de me prévenir que mon frère était un énorme demi-orque. Ha ha ! Dommage qu'il n'y ait pas eu de possibilité d'immortaliser cet instant ... Tiens d'ailleurs, voilà un sujet de magie qui pourrait être intéressant ! »

Akin était parti dans une sorte de rêverie soudaine, les yeux perdus dans la voûte céleste. Puis une étoile filante, vision fréquente en cette saison, avait aussitôt capté son regard. Sa trajectoire ramena son regard vers le bas et ses compagnons dans l'expectative. « Hum ! Pardon. Où en étais-je ? Ah oui. J'ai donc trouvé mon frère. Lui et son équipe étaient confrontés à une perturbation notable dans la ligne tellurique locale. Des phénomènes d'origine magique bousculaient l'équilibre des forces naturelles et menaçaient l'existence même des populations autochtones. L'inquisiteur de Néthys que je suis ne pouvait manquer d'enquêter sur la source de ces perturbations. Nous sommes parvenus jusqu'au portail et en avons chassé les gardiens. C'est alors que le Cavalier Noir nous est apparu. Il nous a donné un bref aperçu de ce que pourrait être l'avenir si nous n'arrêtions pas Elvanna. De quoi motiver ceux qui parmi nous avaient encore des doutes ... Nous t'avons rencontrée peu après le franchissement du portail, Nadya. Quant à toi, Xoran, c'était le lendemain. Je ne suis pas prêt d'oublier comment tu as brisé cette chaise comme un fétu de paille, avant de nous venir en aide dans notre combat contre les soldats de la Tour Pâle ! »

Il soupira en se rallongeant un peu. « Voilà l'essentiel de toute l'histoire. Nous venons de refermer le portail. Dorénavant, nous devons aider Baba Yaga à revenir pour qu'elle remette de l'ordre dans sa maison. Il est certain que la mort va de nouveau rôder autour de nous, jusqu'à nous effleurer. Si personne ne voit d'objection à la poursuite de cette aventure, peut-être chacun devrait-il aller se coucher, comme le préconise Ortog ? »
Offline Miroir-rioriM  
#93 Envoyé le : samedi 27 juin 2015 20:26:17(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 : 5/5
Sorts N°2 :2/3
Guérison : X Ae J Ak O
Chance : X Ae J Ak O

30 / 30
Toute la journée, la remarque d'Ortog avait travaillé Kalt. Tous ses compagnons avaient encore la vie devant eux, la sienne était derrière. Pourquoi risquaient-ils leur vie ? Étaient-ils donc si inconscient de se priver des quelques parcelles de bonheur que le monde pouvait encore leur offrir ? Kalt n'avait que la moitié de l'âge d'Aegnaeroka et pourtant cette dernière lui paraissait tellement jeune... le nain avait encore de nombreuses années à vivre - plus que tous les humains rassemblés autour de ce feu - et pourtant il se sentait si vieux. Les nains vieillissaient-ils plus vite ? Était-ce la vie qui l'avait conduit à se flétrir ainsi ? Il enviait cette capacité des elfes à survoler le temps sans se laisser atteindre par les évènements... Il regarda ses compagnons humain, son esprit tordu plaça autant de squelettes à la place de ces silhouettes faites de chair et de sang. Les flots du temps étaient cruels. Pourrait-il un jour en contrôler les caprices ? Serait-il assez puissant pour empêcher ses compagnons de mourir ? Il pensa à Elzekiel. Il pensa à la responsabilité qui pesait sur ses épaules. Il pensa à leur mort inéluctable même s'ils survivaient à cette folle entreprise.

Il ne laissait pas paraitre une once de ces ruminations intérieures et morbide. Il écoutait, il semblait jovial et gourmand, il donnait le change, il riait. Il laissa ses compagnons raconter leurs pérégrinations à Jairess et Xoran. Snjòr semblait toutefois percevoir ses remous intérieurs et commença à le titiller puis à le léchouiller. Elle se cala auprès de lui. Ses pensées noires commencèrent peu à peu à s'évanouir. Ses rires se firent plus sincères.

« Que la mort prenne garde à elle, je me charge de la tenir à l'écart ! (un peu par réflexe, il plaça son sceau sur Akin sans un geste) Voilà un récit qui remet les choses en perspectives, il est vrai que les évènements nous pressent tant et tellement que nous en oublions de leur raconter les choses de bout en bout. Je suis aussi d'avis de dormir... »
Offline Orichalque  
#94 Envoyé le : dimanche 28 juin 2015 18:48:15(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
16 Arodus 4713, 00h25, -24°C - Jour 3



es aventuriers avaient rarement pris le temps d'ainsi se raconter depuis le début de leur collaboration. Ce n'était pas la chaleur du campement ni même la sérénité du paysage qui avaient ainsi délié les langues mais bien la confiance qui peu à peu s'installait entre les membres du groupe. Ils étaient si différents et issus de tant de contrées et de cultures différentes que l'alchimie de cette mixité relèverait de la singularité pour tout ethnologue.

Xoran et Ae furent bientôt seuls autour du feu. Après la tirade de l'elfe, le titan à la peau d'ébène n'escomptait sûrement pas soutirer davantage d'information de cette étrange créature à l'apparence si jeune et à la vie quasiment éternelle. Les autres avaient gagné leurs igloos. La température dégagée par les corps dans cet espace restreint chassa vite le froid glacial qui y régnait et chacun s'endormit.

Il faisait nuit noire lorsqu'Aergnaeroka s'éveilla, perturbée par un mouvement à quelques centimètres de son visage. La créature qu'elle découvrit et qui fouillait dans son sac était une vilaine horreur grimaçante à la tête de chauve-souris. Elle ne faisait pas plus de cinquante centimètres de haut et des veines bleues parcouraient son corps humanoïde, trahissant sa nature. Des larges dents acérées déformaient son visage et des yeux démesurément grands pour un être de cette taille brillaient d'un orange menaçant. Elle tourna la tête en voyant l'elfe bouger, balbutia un mot de pouvoir et disparut.

Dehors, Kalt et Akin montaient la garde, inconscients de ce qui se déroulait, tout comme les autres aventuriers endormis.

Message secret pour Mordicus,Madrek :
...




PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc

Modifié par un utilisateur dimanche 28 juin 2015 19:46:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#95 Envoyé le : dimanche 28 juin 2015 21:22:04(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

36 / 40
« Gremlin! » cria Aergnaeroka en posant la main sur son arme.

Caralossë

12 / 12
Elle jeta un coup d'oeil alentour dans l'igloo à la recherche d'une autre créature - et pour voir si les autres occupants se réveillaient - avant de s'approcher de l'entrée de celui ci et de regarder au dehors si Kalt et Akin étaient toujours là...


+4 vigueur, +5 tenue polaire
Offline Orichalque  
#96 Envoyé le : dimanche 28 juin 2015 22:30:35(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



e cri d'Aergnaeroka perça la nuit. Les aventuriers s'éveillèrent brusquement, devinant à leur tour les silhouettes de petites créatures aux oreilles pointues, lesquelles s'évaporèrent au moment même où ils émergèrent.

Akin et Kalt entendirent également le cri mais ils ne voyaient rien qui méritât leur attention. La seule perturbation était bien la voix de l'elfe, celle-là même qui avait tenu les aventuriers éveillés autour du feu. Les chiens s'animèrent à leur tour en répondant à la descendante des Merinal. Un concert de jappements résonna dans la nuit.

PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc

Modifié par un utilisateur dimanche 28 juin 2015 22:32:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#97 Envoyé le : lundi 29 juin 2015 00:05:52(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 4/2
Jugement : 2/2
Runes : 6/6

35 / 35

Akin tournait en rond dans le campement, s'arrêtant parfois pour se concentrer sur les bruits alentours. Mais la nuit était aussi calme que celle de la veille et il repartait, son pas lourd crissant dans la neige tassée.

Le cri de l'elfe le prit totalement au dépourvu. Il se tourna vers Ae, la lance pointée devant lui, l'air interrogateur, avant de scruter les alentours.

« Gremlin ?! »

  • Conn. nature pour Gremlin : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28


Jet conn.(nature) à ajuster si les gremlins ne sont pas des fées. Si il devine ce que sont ces créatures et leur éventuelle capacité à devenir invisible, lance un sort de détection d'invisibilité.

Offline Guigui.  
#98 Envoyé le : lundi 29 juin 2015 00:38:36(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 3/6
rage berserk : 8/8
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

23 / 23
Xoran, habitué par sa longue errance solitaire à dormir dans un état de vigilance inquiète, s'éveilla en sursaut, prêt au combat. Mais l'igloo était une structure provisoire et étroite, conçue uniquement pour passer la nuit et certainement pas pour qu'un géant de presque sept pieds puisse s'y mouvoir à l'aise. Alors qu'il se relevait, son crâne heurta violemment la paroi, faisant tomber des morceaux de glace sur ses couvertures.

« Dvorak ! » Pesta-t-il d'une voix forte en portant la main à son front, « que se passe-t-il ? » Cherchant à tâtons un objet quelconque à manipuler, il ne trouva que sa dague, posée à côté de ses armes. Il l'empoigna et murmura : « φως ! » La dague s'illumina d'une lumière blanche qui éclaira tout l'igloo, qu'il entreprit alors d'inspecter à la recherche d'intrus, ou de quelque chose d'anormal.

Sort de lumière sur la dague
  • Perception : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9

Con -6, PV -12, Vig -3

Modifié par un utilisateur lundi 29 juin 2015 07:58:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Orichalque  
#99 Envoyé le : lundi 29 juin 2015 15:20:21(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


'inspection sommaire de Xoran ne lui révéla ni âme qui vivait ni même quoi que ce fusse d'étrange au sein de son habitat confiné. Il s'y serait d'ailleurs bien mieux senti s'il avait conservé la taille qui était la sienne pendant de longues minutes lors de l'assaut de la Tour Pâle. Non, seuls ses compagnons s'agitaient, réveillés à leur tour par le cri d'Aergnaeroka. Il entendit la voix d'Akin dehors : c'était déjà là un indice sur l'avancée de la nuit.

L'osiriannais vit Nadya s'extraire d'un igloo, armes aux poings. Elle les interrogea du regard, lui et Kalt, avant de porter son attention sur les chiens.
Message secret pour poulosis,Madrek :
...

  • Connaissances (Nature) - Nadya : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc
Offline Mordicus  
#100 Envoyé le : lundi 29 juin 2015 18:25:45(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

36 / 40
Aergnaeroka pointa son nez dehors et y voyant également Nadya s'adressa à elle.

Caralossë

12 / 12
« J'ai aperçu une sorte de gremlin dans la tente, jinkin, je crois qu'il se nomme dans les régions du nord, il était en train de fouiller mon sac et a fait quelque magie avant de disparaitre... Il me semble me souvenir qu'il peuvent se déplacer ainsi de quelques dizaines de mètres... »

L'elfe examina l'entrée de l'igloo à la recherche de quelque trace que la créature aurait pu laisser en arrivant.


  • Pistage : 1d20+12+2 donne [11] + 12 + 2 = 25

+2 environnement froid
+4 vigueur, +5 tenue polaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
53 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET