Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tuix  
#161 Envoyé le : mardi 3 mai 2016 18:00:50(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Armure en os: 2h/2h
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12
L'oracle garda son air fatigué pour répondre au demi-elfe mais avait été agréablement surpris par la docilité du déserteur... Peut-être que Rakyel s'attendait à trouver des soldats bourrus et prêts à en découdre... en fait il n'y avait pas vraiment réfléchi et était curieux de voir la tournure que pourrait prendre les choses. Il continua donc à discuter avec son interlocuteur, ce qui profiterait surement aux autres pour repérer les lieux.

« Hmm... oui, je me doute que les gars comme moi devraient être contents qu'il y ait des gars comme vous pour faire les choses que vous faites! »
Il toussa en s'appuyant sur son bâton, puis reprit :
« Dites, vous avez pas peur que la garde vous confisque la nourriture? Parce que si ça arrive, j'suis pas sûr de trouver un autre bon plan comme celui-là pour m'en procurer moi...
En fait, j'aurais même aimé vous aider : j'suis pas un gaillard comme vous mais j'ai des yeux et des oreilles, je peux apporter des informations ou vous trouver les bons fournisseurs si ça vous tente! Comme ça j'aurai de quoi manger aussi...
Mais j'veux pas vous attirer d'ennuis non plus hein... D'ailleurs c'est peut-être même pas vous qui pouvez décider et je vous embête pour rien, pardonnez-moi hein... »
puis Rakyel toussa de nouveau d'un râle trahissant ses cordes vocales abîmées jadis par le feu. De ses petits yeux jaunes entourés de cicatrices fixés sur la vitrine vide, il attendit la réponse du demi-elfe.


  • diplomatie : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Rhajzad  
#162 Envoyé le : mardi 3 mai 2016 18:22:09(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

13 / 13
Méry eut un grand sourire et des étoiles dans ses yeux d'azur à la vue de la magnifique dague serpentine au pommeau serti de pierreries... avec un tel trésor, ce clampin-là n'était sûrement pas un simple trouffion ! Avait-il un uniforme différent des gardes de base, ce qui le désignerait comme le capitaine Kakarvendresonnomkêtrolon ?
Et qu'est-ce qu'il était donc en train de carabistrouiller, le romantique en manque d'inspiration ? Une lettre à son namoureuse ? Pî dis-donc... c'est pas prudent de laisser le pot de chambre à portée de pied -même botté-...
Tout en son foisonnement de réflexions toutes intérieures -ça faisait des vacances aux oreilles pointues alentour-, Méry fronça les narines en relâchant doucement ses prises quelque peu acrobatiques pour quitter sa surveillance du scribouillard, se glissant discrètement vers l'angle du bâtiment (S9)afin d'examiner :
- sa fenêtre (S7) et les deux autres au sud (U9/W9) accessibles depuis son toit : les planches restant en place empêcheraient-elles toute pénétration ? Ou l'une d'elle lui permettrait-elle de passer -si l'écrivaillon était amené à quitter cette pièce- ?
- le toit de la partie basse du bâtiment qui servait actuellement de support à ces pieds velus (la partie noire de i7i19/ouest et R9-R19/est) : y avait-il quelque cheminée, ou quelque zone de faiblesse plus ou moins défoncée ?
- un accès éventuel à l'étage par le côté (pour jeter un oeil par la fenètre S3 ou Y3) ? ou vers le toit de l'étage lui-même ?
Ce qui ne l'empêchait pas de poindre ses oreilles à lui pour dépister toute agitation à proximité...

Modifié par un utilisateur jeudi 5 mai 2016 14:36:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghaleon  
#163 Envoyé le : mercredi 4 mai 2016 02:28:14(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Toutes les Viandes du Monde


Le Marteau adressa un petit sourire à Rakyel.« Oh, c'est un risque c'est sûr. Mais si les gens comme vous preniez les armes, la garde serait dépassée, vous savez. Une centaine d'hommes entraînés ne peut rien contre une marée humaine en colère. Vous pouvez changer les choses. », assura l'elfe en lui tapotant l'épaule avec familiarité. « Vos informations nous intéressent, évidemment...les éleveurs assez courageux pour venir jusqu'ici sont rares. Grouillez-vous par contre, je dois vraiment fermer. » Après avoir prononcé ces dernières paroles, il s'empressa d'ajouter : « mais n'allez pas croire que vous m'ennuyez, surtout ! »

Message secret pour Tuix :
...


Toujours sur son toit, Méry fit le tour par le sud. Il put alors distinguer le visage de "l'écrivaillon", et même davantage. C'était un bel homme qui n'avait pas trente ans, et qui portait un uniforme d'officier de la garde. Sa lance et son arc reposaient derrière lui, appuyés contre le mur nord de la pièce (T6). Il était occupé à se chatouiller les narines de sa plume d'un air pensif, et ne semblait pas avoir remarqué le halfelin. Dans le coin sud-est (X8), un matelas avait été déposé sur le large bureau, aménageant ainsi un lit de fortune près duquel s'entassaient cinq ou six bouteilles de pepper whiskey. L'espacement entre les planches de la fenêtre à la droite de Méry (W9) était sans doute suffisamment large pour laisser passer un halfelin, mais guère davantage. Les risques d'être repéré, en revanche, étaient également plus élevés.

Méry ne put s'approcher des fenêtres plus au nord ; il n'aurait eu aucun support à ses petits petons velus Tu peux essayer de trouver des prises sur le mur avec un jet d'escalade DD20, mais tu chutes sur 15 ou moins. Et il ne décela aucun autre accès dans la toiture ; nulle cheminée, et nulle "zone de faiblesse plus ou moins défoncée".


Au rez-de chaussée, dans l'enclos à ciel ouvert, l'autre Marteau continuait de parler à sa vache d'une voix nasillarde à faible intensité :
Rakyel, Méry, Ninaerthil : Perception DD 20
Il tenta de mettre ses mains sur le postérieur de l'animal et de pousser, mais la bête ne bougea pas, la queue oscillant de droite à gauche dans un mouvement régulier, comme pour le narguer.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mai 2016 16:33:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Rhajzad  
#164 Envoyé le : jeudi 5 mai 2016 14:55:00(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

13 / 13
Méry privilégiait la discrétion avant toute autre chose... et revint donc vers l'angle de l'étage (S9, c'est à dire M9) où il n'était pas repérable par l'écrivaillon en manque d'inspiration. Examinant la façade jusqu'à l'autre fenêtre ouest (S3) il se rendit parfaitement compte de la difficulté d'accès, en l'absence d'une corde en hauteur pour l'assurer...
Arf ! Ça va pas être possible....
A moins qu'il ne puisse grimper au toit de l'étage ? Mais y aurait-il un point d'ancrage, là-haut ?
Quel type de couverture était utilisé pour le toit de l'étage d'une part, et celui du rez-de chaussée, d'autre part ?
Se planquant au niveau de l'arête du toit le plus bas (allant de M6 à M19, a priori, s'il s'agit d'un toit classique à double pente avec arête médiane), le halfelin tendait l'oreille -et même les deux-, mais sans grande efficacité ; avec une moue dubitative, il s'activa à les déboucher d'une habile utilisation de l'ongle de son auriculaire, tout en restant à son discret poste d'observation (S9, c'est à dire M9), à l'affût de mouvements et de dialogues éventuels...

Modifié par un utilisateur jeudi 5 mai 2016 14:57:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#165 Envoyé le : jeudi 5 mai 2016 19:07:05(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Ninaerthil était inquiet et gardait son regard fixé sur Méry. J'espère qu'il ne va pas faire le fou comme la dernière fois. Ces soldats ne seront pas aussi tendres que les araignées. Il entendit alors la réflexion du Marteau qui était en butte avec le caractère rétif du bovidé. Tiens ? Y aurait-il de la dissension et des secrets au sein de leur groupe ? Puis il vit Rakyel raccompagné à la sortie par l'elfe. Il le tint au courant de ce qu'il venait d'apprendre. "Il serait intéressant de rester ici afin de voir ce que ces Marteaux comptent faire lorsque leur patron dormira. Qu'en penses-tu ?"
Offline Lyana  
#166 Envoyé le : vendredi 6 mai 2016 18:18:55(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+5
Harrow Chosen
2/sem.
Sorts 1 : 3/3

15 / 15

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+4
Morsure
+2, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

7 / 7

Sorina remercia chaleureusement l'aubergiste et accepta bien volontiers le morceau de viande qu'elle lui donnait. La viande était belle, c'était indéniable. Cela faisait bien longtemps que la varisienne n'avait pas vu d'aussi beaux morceaux. Elle se demandait où la boucherie pouvait se ravitailler et surtout ce que les anciens gardes cherchaient en donnant autant de viande.
Korvosa n'était pas réputée pour la solidarité de ses habitants.

Elle resta un petit moment dans l'auberge parlant avec la mère et la fille. Elle écoutait Gracchius charmer les deux femmes. Il fallait dire que pour un chelaxien, il avait un certain charme.

Avant que la nuit ne tombe sur la ville, elle salua ses hôtesses pour rentrer chez elle, elle voulait voir son époux et les deux petits. Surtout qu'avec cette superbe viande, elle pourrait les nourrir.

Elle regarda Gracchius.

« Vous restez ici ? Je retourne pour la nuit chez moi, je dois rassurer mon mari et voir comment vont les deux petits que nous avons recueilli. Mais si vous allez par là-bas, nous pouvons faire un bout de chemin ensemble. »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ghaleon  
#167 Envoyé le : vendredi 6 mai 2016 20:36:00(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Toutes les Viandes du Monde


Rakyel
Sort niv 1: 3/5
Armure en os: 1h/2h
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12

« Très bien...je ne vais pas vous embêter davantage, alors, » répondit l'oracle entre deux quintes de toux simulées. « Je reviendrai demain, en ce cas...merci encore de tout ce que vous faites pour nous tous. » Après que le marteau eut hoché la tête en lui souhaitant une bonne nuit, Rakyel tourna immédiatement les talons, en s'appuyant plus que d'ordinaire son son bâton. Je dois vraiment avoir l'air d'un loqueteux, comme ça... Il entendit la porte d'entrée de la boutique se verrouiller derrière lui.

L'oracle se dirigea en face de la boucherie, dans l'ombre d'une maison de la rue des striges, et vit Ninaerthil le rejoindre discrètement. « Certains des Marteaux feraient des choses pas nettes quand Vancaskerkin s'endort ?...Etrange. Maintenant que j'y pense, tu crois que ça a rapport avec ce que disait Théandra ? Elle avait parlé d'une de ses amies qui avait fait appel aux Marteaux du Vacher, je crois...tu penses qu'il faudrait rester là ? C'est risqué...si on nous remarque rôder autour de la boucherie, alors qu'elle est fermée depuis des heures, on aura du mal à justifier notre présence. » Tout en réfléchissant, Rakyel réajusta sa capuche et ses bandelettes autour de ses mains. « En tout cas, cet elfe était fort sympathique, à tel point que je me suis demandé si ça n'était pas du pipeau. J'ai eu l'impression qu'il voulait me faire dégager au plus vite... Bon, où est passé Méry ? Tu l'as vu ? On ne va rien décider sans lui. »


Le petit halfelin marchait en silence sur le toit en ardoise. Incombustible, ce matériau avait été utilisé pour bon nombre de maisons du district de Pointe Nord après la catastrophe du Grand Incendie de 4429, déclenché par les Shoantis. Méry entendit Rakyel terminer sa conversation avec l'elfe. L'autre Marteau avait eu la bonne idée de saisir une fourche, et parvenait enfin à guider la bête récalcitrante vers le sud, en direction de l'abri et l'intérieur de la boucherie. Ils seraient bientôt hors de vue.

Lien vers la battlemap

Je laisse Gracchius répondre à Sorina avant d'enchaîner, en ce qui les concerne !

Modifié par un utilisateur vendredi 6 mai 2016 20:51:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline maciic  
#168 Envoyé le : samedi 7 mai 2016 10:19:20(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1

20 / 20


Grachius profitait de ce moment de calme. Il se doutait bien que cela n'allait pas durer, mais il fallait savoir profiter des moments de détente. Et puis, pour une fois, il pouvait complimenter une jolie jeune fille en présence de sa mère, sans que celle-ci ne le rabroue ou ne pense immédiatement au mariage.
Et puis, il était agréablement surpris du comportement de Sorina, qui semblait fort amusée par son manège.

Lorsque cette dernière décida de prendre congé et lui proposa de la raccompagner, il eut curieusement l'impression que ce n'était pas seulement son devoir qui le poussait à accepter, même si le mot de "mari" le fit sursauter.

«  Bien sur, il n'est pas raisonnable ni convenable qu'une dame rentre seule dans ces rues mal famées, surtout dans le climat actuel. Ne vous méprenez pas, je vous sais capable de vous défendre, mais on ne sait jamais ...

.... Et puis, il ne faut jamais dire non à une promenade au coucher du soleil en agréable compagnie. »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Rhajzad  
#169 Envoyé le : samedi 7 mai 2016 19:41:38(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

13 / 13
De l'ardoise... parfait ! Tant qu'il ne pleut pas, surtout. Ce type de couverture supporte parfaitement la déambulation (d'un halfelin en tout cas) et les plaques d'ardoises sont fixées individuellement sur les lattis de bois sous-jacents... Méry se déplaça le long de l'arêtier jusqu'à l'extrémité nord (M6) où il détacha une belle plaque, suffisante pour glisser son grappin entre les lattis et l'accrocher au plus proche chevron... afin de dérouler sa corde vers la rue dans l'angle rentrant du bâtiment, guettant le meilleur moment pour descendre en toute discrétion. Arrivé en bas, il pose la plaque d'ardoise au sol pour camoufler le reste de corde et rejoindre Ninaerthil... et Rakyel du coup, afin de les tenir au courant :
« A l'étage, côté nord, j'ai pas pu voir... doit y'avoir l'escalier d'accès et une petite chambre. Mais côté sud , y'a une grande chambre qui fait la moitié de la surface et où est en train de glandouiller un officier de la garde... à coup sûr le capitaine Kalenonhalakon. Doit passer la soirée à picoler vu le nombre de cadavres de PepperWiskey à côté de son plumard... et franchement, il donne pas beaucoup l'impression de s'occuper de la boutique.
Mais en bas j'ai l'impression qu'ils emmènent un vache à l'abattage... c'est pas que ce soit un spectacle enchanteur, mais j'irai bien voir comment ils travaillent... vérifier si tout est réglo ou pas...
Alors moi je vais remonter sur le toit mais si y'en a un de vous deux qui veut aller voir aussi,vous pouvez profiter de ma corde... que j'utiliserai ensuite pour descendre discrétos dans l'enclos (M6=>H6) qui va bientôt être vide... Mais vous devrez me laisser de l'avance et rester planqués en arrière, en attendant que je vous signale si la voie est libre...  »

Modifié par un utilisateur dimanche 8 mai 2016 16:15:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#170 Envoyé le : dimanche 8 mai 2016 23:43:38(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


"Nous allons demeurer alentours car si cela finit comme sur les quais, il serait préférable que Rakyel et moi restions prêts à intervenir. Ces soldats seront moins tendres que les araignées. Et le cas échéant, nous tâcherons de prendre en filature un de ces gus si tant est que l'un d'entre eux quitte la boucherie."
Sur ce, Ninaerthil parti en chasse d'un point d'observation tranquille et autant que faire se peut discret.

  • Jet de discrétion : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16

Offline Ghaleon  
#171 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 03:53:50(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Juredi 11 Pharast 4708 - 19h30

Toutes les Viandes du Monde


Rakyel
Sort niv 1: 3/5
Armure en os: 1h/2h
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12
Aussitôt dit, aussitôt fait. L'agile halfelin nommé Méry -dans cette partie du monde- tourna les talons pour regagner le toit de la boucherie. Après un soupir et un haussement de sourcils à l'adresse de Ninaerthil, Rakyel déclara : « Je doute qu'on parvienne à le changer...bonne idée en tout cas. Méry dans l'enclos en éclaireur, toi à l'extérieur prêt à les prendre en filature...quant à moi, je vais suivre Méry et rester sur le toit, prêt à soutenir l'un ou l'autre d'entre vous... » Hélas, Rakyel n'était pas aussi agile que son compagnon, et ses premières tentatives se révélèrent infructueuses. Ce qu'on ne me fera pas faire à une heure pareille... « Hep ! Méry...aide-moi ! » Il lança son bâton au petit bonhomme, réajusta les bandages de ses mains afin que la corde ne le brûle pas davantage encore, prit son élan et sauta. Ce n'est qu'avec l'aide du halfelin qu'il parvint à se hisser sur le toit de la boucherie, à bout de souffle.

« Le soleil est presque couché maintenant...on va avoir du mal à y voir. Je peux faire un peu de lumière, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...cela dit, l'abri au fond paraît éclairé, regarde. » murmura l'oracle dont les yeux étaient aussi jaunes que les favoris de son interlocuteur, tout en se pointant l'index vers l'abri où étaient rentrés le Marteau et la vache quelques minutes auparavant. Les portes étaient restées ouvertes, et il paraissait vide. Du haut de leur toit, ils purent apercevoir une charrette remplie de paille (F18). L'abri était éclairé ; une source de lumière devait se trouver non loin.

Quand Méry posa son petit pied dans l'enclos, il demeura stable. Si le terrain était boueux, il demeurait aisément praticable.

J'ai considéré que Méry avait fait 10 sur son test d'escalade, mais Rakyel avait besoin d'aide (bonus de +2 conféré par Méry) pour parvenir à grimper en faisant 10. Les zones extérieures (ce qui inclut l'enclos) sont désormais de faible luminosité


Lien vers la battlemap

La taverne des Trois Anneaux



Le charme de Gracchius opérait, c'était indéniable. Il parvenait à faire rire Theandra -elle semblait plutôt bon public- et sa mère n'en prenait nul ombrage. Bien au contraire, Iskandra s'esclaffait elle aussi, ce qui était pour le moins surprenant pour une femme qui avait tout d'une mégère. Les deux dames semblaient avoir Gracchius à la bonne.

Pourtant, le Chélaxien acquiesça à la proposition de la Varisienne de l'accompagner jusque chez elle, et il fut bientôt temps de dire au revoir à Theandra Mulnsk et sa mère. Un au revoir qui serait bref, puisque Sagacius avait donné rendez-vous à tout le monde le lendemain aux aurores ici-même. « Bon beh...à d'main alors ! » salua la jeune fille d'une voix rauque tout en confiant à Sorina deux escalopes (crues) et en les gratifiant d'un large sourire.

Sorina habitait à l'ouest de la rue de Ste-Alika, dans le quartier de Pied-du-Pont. En sortant de la taverne, l'itinéraire le plus court consistait à gagner la place du Jeggare, puis la rue de Palin, avant d'emprunter l'un des nombreux ponts de bois qui enjambaient le canal. Ils auraient pu emprunter le grand pont de pierre, comme la veille, mais cela aurait fait un détour inutile...et surtout, c'était là qu'ils avaient rencontré les chevaliers infernaux de l'ordre de la Pointe.

Hélas, avec le crépuscule vinrent les ennuis. Une bonne trentaine de personnes s'étaient regroupées sur la place Jeggare, et un type avait carrément escaladé la statue de Montlarion, le gentilhomme explorateur. Heureusement, il ne semblait y avoir eu -pour l'instant- aucune éruption de violence, contrairement à la nuit précédente. Sorina et Gracchius passèrent leur chemin.

Une fois dans les quartiers pauvres de la Vieille Korvosa, ils se hâtèrent de gagner au plus vite le taudis qui servait de domicile à la famille Vacaresco. Il ne faisait pas bon rôder dehors à cette heure-ci. Les Tuiles abritaient disait-on, en plus des gangs, nombre de créatures dangereuses qui sortaient sur les toits une fois la nuit tombée, comme les étrangleurs et les diablotins. Nul doute qu'avec les émeutes, les risques étaient plus grands encore. Gracchius et Sorina décidèrent de ne pas s'aventurer aux étages supérieurs, et se contentèrent de marcher au milieu de la rue.

Ils arrivèrent enfin en vue de la "maison" des Vacaresco, après un trajet qui avait duré près d'une heure, mais qui n'avait eu d'autre anicroche majeure que les gestes obscènes de certains au passage d'une belle Varisienne, et les spectacles de violence gratuite qui étaient le quotidien de la Vieille Korvosa en cette période chaotique.

Modifié par un modérateur dimanche 22 janvier 2017 21:49:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Lyana  
#172 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 11:40:12(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+5
Harrow Chosen
2/sem.
Sorts 1 : 3/3

15 / 15

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+4
Morsure
+2, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

7 / 7

Sorina était contente que Gracchius l'accompagne, au vu de ce qu'il se passait en ville, rentrer seule aurait été risqué. Non pas qu'elle ne savait pas se défendre mais... il ne valait mieux pas tenter le sort. A un contre un, elle pouvait s'en sortir, s'ils étaient plusieurs, ses chances étaient bien moindres.
De plus, Gracchius était un compagnon tout à fait agréable qui se révélait de bonne compagnie.
Ils ne s'arrêtèrent à aucun moment, même si la curiosité dévorait la liseuse de tourment, elle aurait vraiment aimé savoir ce qu'il se passait sur la place et à quoi était dû le rassemblement mais la sagesse, et la main de Gracchius sur son coude, lui firent continuer sa route.

Ils arrivèrent enfin à destination, elle voyait les planches qui formaient sa maison. Elle se tourna vers le barde, dans l'obscurité de la nuit éclairée par la lune et les lumières provenant des masures, et lui parla en varisien.
« Je suis arrivée. Merci beaucoup pour m'avoir accompagnée jusqu'ici. Je te suis très reconnaissante. Sans toi, je ne suis pas certaine que ça aurait été aussi facile. Tu as encore loin jusque chez toi ? Fais attention, ça me chagrinerait qu'il t'arrive quoi que ce soit. » Son sourire apparut dans la lueur de la lune. « Je dois y aller... mon mari doit s'inquiéter de me savoir dehors, et je dois savoir comment c'est passé cette première journée pour les deux petits. Bonsoir Gracchius. A demain matin. »

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Rhajzad  
#173 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 12:37:22(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

13 / 13
Méry ne tenait pas non plus à y passer la nuit... dès qu'il eut aidé Rakyel à se poster, il laissa tomber la corde dans l'enclos (H6) pour y descendre lui-même... allant à pas feutrés et velus vers l'ouverture qui venait de laisser passer vache et vacher (H15), puis se coulant dans l'ombre de la cloison (H16) pour inspecter en un rapide tour d'horizon l'abri à chariot, cherchant notamment les sources de lumière...
Ensuite il irait écouter à la porte (H18) (maintenant qu'il s'était bien débouché les oreilles) puis examiner celle-ci à la recherche d'un quelconque système d'alarme ou de blocage, avant de l'entrouvrir...

Modifié par un utilisateur lundi 9 mai 2016 16:19:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghaleon  
#174 Envoyé le : mercredi 11 mai 2016 08:17:46(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Méry avait à peine fait quelques pas que des cris de détresse retentirent soudain à intervalles réguliers. Oh, ça n'était pas ceux d'un homme mourant, ou d'une femme en danger. A dire vrai, ça n'avait rien d'humain. C'était les meuglements longs et plaintifs d'une vache particulièrement nerveuse. Quelle autre façon avait-elle d'exprimer sa rage de vivre ? Le halfelin entra dans l'abri. La lumière provenait d'une lanterne sourde, posée contre la cloison (E16). Mis à part une fourche et la charrette remplie de foin à ras bord, il n'y avait rien ici qui sembla digne d'intérêt.

Parn

Karralo

Quand Méry s'intéressa à la porte de la boucherie (H17), les meuglements avaient déjà cessé. Le semi-homme colla son oreille contre le battant. Il entendit une voix grave qu'il ne connaissait pas, et dont les mots étaient clairement perceptibles : « Karralo, aide-moi à la suspendre par la patte au crochet avant qu'elle ne reprenne conscience....dépêche-toi, triple andouille, je ne peux pas le faire tout seul ! » Et la voix nasillarde du type qui avait mené la vache jusqu'à l'abattoir répondit : « V...voui, Parn...Tout de suite. » « A trois...un, deux...ttttttttrrroooooooiiiiiiiiis ! » Quelques dizaines de secondes passèrent, et la voix grave reprit, essoufflée: « Bien...tu peux aller jouer aux dés avec les autres, en attendant que j'aie fini ça, et le temps que le capitaine rejoigne les bras de Desna en pensant à sa belle. Puis, tu partiras avec Malder. » La voix n'avait rien d'autoritaire, mais le type s'attendait sans doute à être naturellement obéi. « O...ok Parn, c'est toi qui commandes. Dis...on va lui dire quand, à Vérik ? » « Quand le moment sera venu. Dégage maintenant, je dois m'occuper d'elle. »

Méry entendit un bruit métallique, et le dénommé Parn se mit à siffloter un air entêtant. Sans doute était-il seul.


Dans un accès de témérité qui aurait peut-être pu lui coûter la vie, le petit ramoneur entrouvrit la porte, juste assez pour y glisser un regard...rien qu'un tout petit regard. Elle n'était pas verrouillée. Aussitôt, l'odeur suffocante de la mort lui saisit les narines. Le sol de la salle était recouvert de paille souillée de sang. Des crocs de boucher glissaient sur un rail de métal fixé au plafond. Aucun doute : c'était un abattoir. Au sud, une grille tachée de sang semblait recouvrir un large trou dans le sol (L18) Juste au nord de ces grilles étaient disposées deux grandes cuves d'eau, dont l'une fumait, et à l'est se trouvaient deux établis de boucher et quelques tonneaux (Q15). Dans le coin nord-ouest était posté le dénommé Parn. C'était un homme aux larges épaules et aux longs favoris, qui avait revêtu un tablier souillé par dessus son uniforme de garde. Il avait à la main le marteau de Lucerne qui lui avait sans doute servi à étourdir la bête. Cette arme d'hast était plus grande que Méry, pourvue d'une tête à dents pour broyer et d'une tête crochue pour perforer.

La vache avait été pendue à un crochet par une patte arrière. Parn la poussa jusqu'aux grilles sud, passant dangereusement près de Méry... heureusement pour ce dernier, il avait l'air tout absorbé à sa tâche. Il se saisit de l'épée courte qu'il gardait au côté et égorgea la bête, sans s'arrêter de siffloter. Le sang coulait abondamment à travers la grille, et éclaboussait les jambières du Marteau du Vacher ; il n'en avait cure. Une fois la bête saignée et le flot interrompu, Parn entreprit d'écorcher et dépecer l'animal.

Il semblait avoir fait ça toute sa vie, et à l'observer, on eût pu croire que la boucherie-charcuterie, c'était tout un art, et que certains possédaient pour la chose un véritable don. La lame trouva son chemin dans les chairs avec la même facilité que dans une motte de beurre. La plupart des entrailles tombèrent dans le trou sous les grilles. Les autres, Parn les ramassa et les déposa dans un seau. La chose ne prit pas plus de quelques minutes. Une fois l'animal préparé, il fut conduit jusqu'à la cuve d'eau bouillante.

Méry pouvait imaginer sans peine ce qui suivrait : l'animal serait plongé dans l'eau bouillante, puis dans l'eau froide...afin de nettoyer la carcasse et ralentir la décomposition, peut-être ? Après quoi, il serait sans doute mené vers les établis au bout de la pièce et coupé en morceaux...Méry retournerait-il auprès de Rakyel et Ninaerthil, qui devaient sans doute ronger leur frein...à moins qu'il ne décide de tenter une nouvelle action hautement téméraire ?

Lien vers la battlemap

Modifié par un utilisateur mercredi 11 mai 2016 16:40:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Tuix  
#175 Envoyé le : mercredi 11 mai 2016 11:09:10(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Armure en os: 2h/2h
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12
Alors que le petit homme avait déjà atteint la porte de la grange, Rakyel peinait à tenir sur le toit en restant silencieux...
Mais qu'est-ce qui m'a pris de faire des acrobaties comme ça...

Ne pouvant suivre Méry, l'oracle resta sur les tuiles, tentant d'apercevoir ce qui pouvait se tramer alentours.
Il distinguait Ninaerthil, lui aussi prostré dans la pénombre. Rien ne semblait avoir alerté les déserteurs de leur présence.

Puis un bruit, ou plutôt un râle bovin retentit avant de s'éteindre.
Voilà où il doivent préparer la viande... Reste à comprendre d'où et comment ils se procurent ces vaches. S'ils le font légalement, ou du moins sans porter préjudice à quiconque, pas sûr que je souhaite véritablement les arrêter... Dans le cas contraire, il faudra savoir qui en pâtit et à quel point...

Mais alors que Rakyel était dans ses songes, se questionnant sur le bien-fondé de ce qu'il percevait comme une activité chaotique mais pas forcément dénuée de bon sens et de générosité, ses petits yeux jaunes se fixèrent sur le pas de la porte où un rai de lumière s'était intensifié...
Oh non... Méry, ne me dit pas que ta curiosité t'as poussé à ouvrir davantage de portes... pourvu que tu sois prudent parce que si on nous découvre, je ne compte pas courir comme un funambule sur ce toit!

Constatant que sa position n'était pas idéale et ne pouvant rien percevoir, le fossoyeur mis un dernier coup d’œil vers les bâtiments puis la rue qu'il surplombait au cas où quelque chose qu'il n'aurait pas déjà décelé se présentât. perception
Et il attrapa de ses mains brûlées mais bien entourées de bandages la corde de Méry avant de tenter de descendre le plus discrètement possible du toit pour rejoindre Ninaerthil. H5


  • perception : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21
  • escalade : 1d20-1 donne [5] - 1 = 4
  • discrétion : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Rhajzad  
#176 Envoyé le : mercredi 11 mai 2016 16:39:58(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

13 / 13
Aaargh... l'odeur était franchement épouvantable.
Méry se pinça le nez pour mieux réprimer ses hauts-le-coeur. Au moins, il s'avait pourquoi on les appelait Marteaux (lucerne) du vacher... ce Parn était une sacrée brutasse, et connaissait son affaire.
Mais hormis les deux marmites dont une à bouillage, il n'y avait rien de surprenant dans ce dégoûtant travail de boucherie...
C'est dans la conversation, surprise au début avec l'autre Karallo, qu'il y avait de quoi suspecter un vrai coup fourré... dans le dos de l'autre clampin de l'étage, capitaine de mes deux...
Avant de les suivre, faudrait essayer de voir un peu ce qu'ils racontent, ces sournois...

Le halfelin quitta donc son poste d'observation pour se glisser dans les ombres de l'abri vers la porte (B17) (examiner comment elle est ouvrable), avant de retourner par l'enclos d'où il était venu.
Il s'arrêta un instant auprès de la porte nord-ouest (H8) pour écouter d'abord, puis examiner la porte à la recherche d'un système d'alarme avant d'examiner comment l'entrouvrir à son tour...

Modifié par un utilisateur mercredi 11 mai 2016 18:44:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghaleon  
#177 Envoyé le : jeudi 12 mai 2016 20:54:17(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Méry fit marche arrière avec prudence, et s'en alla inspecter le large portail de bois (B17). C'était sans doute par ici que les éleveurs courageux devaient livrer leur viande, qui était ensuite laissée dans l'enclos extérieur jusqu'à l'abattage. À cette heure-ci, le portail était bien évidemment fermé à l'aide d'un cadenas qui paraissait assez commun. S'il l'avait voulu, avec un peu de temps et de chance, Méry s'estimait capable de le forcer. (moyenne facture, désamorçage DD25). Une autre possibilité consistait à casser le portail, purement et simplement...ça ne manquerait pas d'attirer l'attention du voisinage, et à part Ninaerthil, qui en serait capable ? Sûrement pas Méry, en tout cas.

Une fois son inspection terminée, le halfelin repartit dans l'enclos boueux. Ninaerthil était à l'affût, comme toujours, et Rakyel avait saisi la corde pour descendre du toit. Hélas, à peine l'oracle avait-il commencé sa descente qu'il lâcha la corde...était-ce la vision du ramoneur, seul au milieu de l'enclos qui l'avait surpris ? La chute fut rude, mais Rakyel n'avait pas l'air de s'être cassé quoi que ce soit...et il avait eu la bonne idée de tomber en silence.

Après ce cocasse évènement, Méry décida d'aller inspecter la dernière porte qui s'offrait à lui (H8). Il la poussa en silence, redoutant qu'elle ne grince à tout moment. Il entendit aussitôt une sorte de grommellement. Dans la salle au sol de terre battue qui s'ouvrait devant lui -à l'odeur tout aussi atroce que l'abattoir- deux enclos occupaient la majorité de l'espace, chacun délimité par une barrière de bois dotée d'un portillon. Dans l'enclos nord se trouvaient deux sangliers, leurs petits yeux injectés de sang entourés de saletés. Ils n'avaient heureusement pas aperçu Méry. Le plus petit semblait somnoler dans le coin de l'enclos, sur un paquet de paille souillée, où se mêlaient encore les restes de son dernier repas : des viscères et des petits os. L'autre, particulièrement bien portant, rinçait sa gueule remplie de défenses aiguisées à l'abreuvoir. Ils n'avaient heureusement pas aperçu Méry.

L'enclos sud paraissait vide, au premier coup d'oeil.

Lien vers la battlemap

  • Dégâts non-létaux de chute : 1d6 donne [2] = 2
  • Perception gros sanglier féroce : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Perception sanglier : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15

Modifié par un utilisateur vendredi 13 mai 2016 01:52:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline maciic  
#178 Envoyé le : jeudi 12 mai 2016 23:48:03(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1

20 / 20


Grachius, sous le charme de Sorina, lui aurait bien proposé de ne pas se quitter si vite, mais son sens de l'honneur l'empêche que faire une telle proposition à une femme mariée (du moins pour l'instant).


«  Et bien, passe une bonne nuit avec les tiens. »

Il décide de faire un tour à la boucherie pour voir si tout se passe correctement pour ses nouveaux compagnons (bien qu'une petite vois lui dise qu'il ferait mieux de retourner à l'auberge).
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Rhajzad  
#179 Envoyé le : vendredi 13 mai 2016 19:19:52(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

13 / 13
Rhâââ... qu'est-ce que ça schlingue ! J'comprends pourquoi la boucherie a été abandonnée... Crénom de satanée journée, elle aura été consacrée aux ordures et à la puanteur jusqu'au bout !
Lorsqu'on part en éclaireur, il y a toujours la question omniprésente : "faut-il aller voir plus ?..." Bah là, au moins, la curiosité de Méry était bien calmée par la pestilence ambiante...
Il essaya de voir un peu mieux l'enclos intérieur-sud et tout occupant éventuel ; puis sans plus pousser son avantage, il retourna au coin de l'enclos extérieur pour grimper sur le toit, aller décrocher son grappin et remballer sa corde, avant de descendre au plus bas du pan d'ardoises, vers la palissade (H6) pour retrouver tranquillement le niveau du sol et ses deux compagnons de guet (et non de gais hé ! hé !).
Il leur détailla ce qu'il avait découvert de l'organisation de la boucherie, s'étonnant juste des deux cuves d'eau bouillante et eau froide, avec un sourcil étonné vers Rakyel (spécialiste de la viande froide) pour s'avoir si c'était une procédure habituelle... en tout cas, s'il ne faisait aucun doute que Parn tenait le rôle du pro' dans cette boucherie, et que de première apparence l'activité des marteaux du vacher ne révélait pas de problème sanitaire évident, la conversation surprise entre les deux abatteurs était parfaitement révélatrice de deux choses :
« Alors primo, il est évident que l'autre là, le capitaine romantique... Vernique, il se fait rouler dans la farine par les autres. Il est pas au courant de leurs magouilles...
Et deuzio, ben... y'a bien une magouille !
Même si on fait pas le lien avec la "distribution de viande gratis" (celle-là, pour sûr que c'est une idée à la... heum... Vernique !)
Pour l'instant,on ne sait pas ce que c'est, mais on sait que Parn, Kar-à-l'eau et Mal-d'air sont au courant. Et ces deux là, ils vont sortir de la boutique bientôt, quand le costaud aura fini de débiter c'te pauvre vache...
Moi, je serai -au minimum- pour les suivre et voir où ils vont...
Ou bien, les laisser sortir et leur tendre directement une embuscade, pour les incapaciter... puis les interroger un par un si possible.
Parce que franchement, pour l'instant, la mission d'emprisonner le romantique couillonné par ses propres hommes... elle est plus aussi cool qu'on croyait. Parn c'est un gros morceau, mais les deux autres, ils sont mouillés dans la magouille, c'est sûr... alors ils se laisseront sûrement pas faire, mais ça devrait être à notre portée, non ? Et dans tous les cas, ces deux cocos là en moins, ça simplifiera le boulot demain, hmmm ?
Vu qu'avec le bouzin que c'est en ce moment, ce ne sont pas les patrouilles qui vont nous empêcher d'opérer par ici... z'en pensez quoi, vous ? »

Modifié par un utilisateur mardi 17 mai 2016 21:39:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghaleon  
#180 Envoyé le : dimanche 15 mai 2016 11:25:58(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Ainsi, Gracchius retourna vers le district de Pointe Nord. Le trajet du retour fut semblable à l'aller. Alors qu'il marchait dans les ruelles sombres de l'île d'Endrin, des cris indistincts lui parvinrent des alentours, sans qu'il pût dire s'ils étaient de colère ou de douleur. Mais une chose demeurait certaine : cette nuit comme la précédente, Korvosa était en proie au chaos. Passant non loin des ruines du vieux temple d'Aroden, il assista du coin de l'oeil à ce qui ressemblait fort à un règlement de comptes entre gangs rivaux. Il pressa le pas.

Malder

Karralo

Quand il arriva enfin rue des striges par le nord, ses compagnons lui firent signe de le rejoindre dans les ombres. Ninaerthil, Méry et Rakyel étaient encore occupés à décider d'un plan. À peine les avait-il rejoints que la porte de l'abri s'ouvrit soudain. Deux silhouettes encapuchonnées en surgirent. Sous leurs larges capes grises, elles n'étaient personne. Karralo et...Malder sans doute ? La deuxième silhouette était large et courtaude, et tirait derrière elle la charrette de paille, tandis que la première, torche à la main, remettait le cadenas du portail en place.

Si vous décidez effectivement de les prendre en filature, j'ai besoin d'un jet de discrétion de la part de chacun d'entre vous ! Le jet le moins bon sera opposé à leur jet de perception. Vous n'avez pas besoin d'abri pour utiliser votre discrétion, puisqu'il fait nuit et qu'il n'y a que peu de lumière, tant que vous restez loin des vachers.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 mai 2016 11:32:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
[Livre 01] - Au bord de l'anarchie. (Partie CI-LIBRE)
par Valmenath 13/05/2015 19:01:54(UTC)
[RP] Livre 01 - Au bord de l'anarchie (Partie 154)
par Eric Vanstraaten 04/08/2014 11:37:49(UTC)
[Livre 1 - Chapitre 2 - Au bord de l'anarchie] (Partie 83)
par Thanaiel 16/01/2013 11:21:09(UTC)
[Trône Ecarlate] Au bord de l'anarchie (AP2 - La Malédiction du Trône écarlate)
par Rankarak 04/05/2010 10:23:02(UTC)
Pathfinder, Au bord de l'anarchie (conversion) (AP2 - La Malédiction du Trône écarlate)
par Feuxfollet 25/02/2010 16:13:16(UTC)
18 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET