Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MiroirrioriM  
#61 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 07:10:24(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Hamunaptis réussit à stabiliser son embarcation une seconde le temps de tirer son trait. La flèche perça la nuit et alla se ficher dans l'aine droite de la créature. Elle ne tressaillit pas, son sourire ne s'évanouit pas, sa présence se faisait immuable comme un monolithe de chair absurde. Le nuage scintillant soulevé par Isolde se colla aux yeux de la créature, elle pensa un instant que son sort n'avait pas fonctionné car le manticore ne se départissait pas de son expression figée mais il finit par rebrousser chemin. Son vol se faisait erratique, affolé, il accéléra et perdit un peu trop d'altitude lorsqu'il atteint la terre ferme. Il heurta violemment un saule qui craqua sous son poids, il se débattait dans les branches en silence, dans le noir.

Cimetière de Morast
Round 2

16 - Manticore
12 - Hamunaptis
11 - Arianell
4 - Isolde



  • Volonté : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7
  • Vol : 1d20-3 donne [12] - 3 = 9
  • Dégâts : 1d6 donne [3] = 3


Le manticore sait faire tout de même faire du surplace (en terme de jeu, don vol stationnaire).

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2016 07:23:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#62 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 10:40:18(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 1/2
imp. des mains 2d6: 6/7
CA : 19/13/16

37 / 42


« Bien joué Isolde !
Mais cette créature reste une menace... »


Ce disant, Hamunaptis se toucha la poitrine et certaines de ses plaies parurent se refermer, puis il encocha une nouvelle flèche, ajusta en tentant de conserver son équilibre, et lâcha la corde qui vibra alors que le trait filait vers la créature...

Ce coup ci, il resta bien debout sur son embarcation, mais comme la créature s'était éloignée, son trait se fit un peu moins précis...

  • impo des mains : 2d6 donne [8] = 8
  • équilibre DD5 : 1d20-1 donne [15] - 1 = 14
  • att en châtiment : 1d20+13 donne [7] + 13 = 20
  • dgts : 1d8+6 donne [3] + 6 = 9

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2016 10:41:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline MiroirrioriM  
#63 Envoyé le : mardi 26 juillet 2016 20:47:40(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Le trait était certes moins précis mais la cible était grosse et pataude, apeurée et affolée même si elle n'émettait aucun son. La flèche se ficha dans la croupe de la créature, provoquant de nouveaux coups de pattes dans le vide.

Cimetière de Morast
Round 2

16 - Manticore
12 - Hamunaptis

11 - Arianell
4 - Isolde



Offline Orichalque  
#64 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2016 23:24:57(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 4/2
objet fétiche : 1/1
CA 16/12/14

23 / 23
3 / 10
Isolde ne frémit aucunement ni ne fanfaronna. La créature était momentanément hors de combat mais la cécité ne serait que de courte durée. « Nous n'avons que quelques secondes avant qu'elle ne recouvre la vue ; transformez la en porc-épic ! » Évaluant la distance qui les séparait de la manticore et comparant celle-ci à son aisance à manier un coracle, la magicienne décida qu'il lui fallait éviter tout mouvement. Elle pointa son anneau vers le ciel ; des tourbillons subtiles d'air enveloppèrent sa main, prenant tantôt des teintes mauves et tantôt un turquoise éclatant.

Isolde lance convocation de monstres II (élémentaire de l'air P).
  • Équilibre DD 5 : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22
effets actifs : armure de mage, simulacre de vie
Offline MiroirrioriM  
#65 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2016 18:15:34(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Arianell n'osait approchait seule mais avait tout de même le courage de demeurer en place et d'attendre un mouvement de la part d'Hamunaptis. Elle serrait fermement son bâton. Le manticore secouait la tête dans l'espoir de décoller les paillettes aveuglantes mais ces dernières restaient fermement accrochées malgré la puissance de ses coups de tête. Les branches formaient un amas dans lequel il se débattait, il tenta de battre des ailes pour s'extraire de cet enfer vert, en vain.

Cimetière de Morast
Round 3

16 - Manticore
12 - Hamunaptis
11 - Arianell
4 - Isolde



  • Volonté : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
  • Vol : 1d20-3 donne [8] - 3 = 5

Modifié par un utilisateur jeudi 28 juillet 2016 18:20:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#66 Envoyé le : vendredi 29 juillet 2016 01:46:23(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 1/2
imp. des mains 2d6: 6/7
CA : 19/13/16

37 / 42


« Vous faites bien de rester derrière, Madame, je ne sais pas si nous parviendrons à vaincre cette créature avant qu'elle ne se débarrasse de sa cécité et se décide à nous attaquer de nouveau ! »

De nouveau, le paladin d'Abadar, discrètement auréolé de la toute-puissance de son Dieu, encocha une flèche, et visa la bête ailée.

Il réussit là aussi à se maintenir en équilibre et sa flèche fila droit vers l'ignoble bête.


  • équilibre DD5 : 1d20-1 donne [8] - 1 = 7
  • att en châtiment : 1d20+13 donne [18] + 13 = 31
  • dgts : 1d8+6 donne [4] + 6 = 10

Modifié par un utilisateur vendredi 29 juillet 2016 01:47:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Orichalque  
#67 Envoyé le : samedi 30 juillet 2016 12:40:22(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 3/1
objet fétiche : 1/1
CA 16/12/14

23 / 23
3 / 10
La créature au masque grotesque continuait à se débattre, saisie par la magie d'Isolde. Mais elle n'en demeurait pas moins un formidable adversaire aussi fallait-il l'occire avant qu'elle ne recouvre la vue. Les traits d'Hamunaptis semblaient précis, en témoignaient les soubresauts soudains du corps de la bête.

Isolde acheva son incantation ; le tourbillon qui s'était formé autour de son anneau se décala d'un dizaine de mètres vers leur adversaire avant de prendre la forme d'un crâne vaporeux et rubescent, lequel ouvrit la bouche pour relâcher une créature essentiellement constituée d'air. Cette dernière fondit à toute allure vers sa cible. Gênée par les débattements de la manticore et par le cuir épais de ses ailes, la jeune femme ne sut dire si elle avait pu blesser le gardien du cimetière. Elle voulut se repositionner sur son coracle et manqua choir dans l'eau opaque des marais. Dédiée à son Art et à la situation, la gracieuse magicienne pointa son anneau vers la berge : deux fémurs tournoyants auréolés d'une lueur mauve naquirent et filèrent vers la manticore puis la percutèrent en évitant les obstacles qui la camouflaient.

Isolde lance projectile magique.
Note : bonus de charge oublié dans le jet d'attaque de l'élémentaire.
  • Attaque élémentaire sur Manticore aveugle : 1d20+6+1 donne [4] + 6 + 1 = 11
  • Équilibre DD 5 : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
  • Concentration DD 11 : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
  • dégâts projectiles magiques : 2d4+2 donne [3] + 2 = 5
  • dégâts élem (?) : 1d4+1 donne [1] + 1 = 2
effets actifs : armure de mage, simulacre de vie, élémentaire de l'air (CA 17, pv 13/13)

Modifié par un utilisateur samedi 30 juillet 2016 12:55:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MiroirrioriM  
#68 Envoyé le : lundi 1 août 2016 18:28:06(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Les paillettes finirent par se disperser et s'envolèrent aux alentours. Le manticore mit quelques secondes à réaliser qu'il pouvait voir de nouveau, trois nouveaux projectiles vinrent le frapper de plein fouet. Un filet de sang coulait entre ses omoplates mais son visage restait toujours aussi étrangement figé. Le coup de l'élèmentaire ne provoqua aucun réaction de sa part, même musculaire. Il lança une dernière salve rageuse vers Hamunaptis et Isolde puis s'envola à tire d'aile dans la nuit sombre. Les piques se plantèrent cruellement dans les flancs d'Hamunaptis, trouvant une faille dans son armure, tandis qu'Isolde eut plus de chance : l'un des piques passa près de sa tête et l'autre effleura sa mâchoire en projetant une gerbe de sang dans l'eau noire.

Cimetière de Morast
Round 4

16 - Manticore
12 - Hamunaptis
11 - Arianell
4 - Isolde



  • Volonté : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18
  • Attaque 1 Isolde : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
  • Attaque 2 Isolde : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
  • Attaque 1 Hamunaptis : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
  • Attaque 2 Hamunaptis : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Dégâts Hamunaptis : 2d6+10 donne [8] + 10 = 18
  • Dégâts Isolde : 1d6+5 donne [1] + 5 = 6

Modifié par un utilisateur lundi 1 août 2016 18:41:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#69 Envoyé le : dimanche 7 août 2016 11:24:01(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 1/2
imp. des mains 2d6: 5/7
CA : 19/13/16

35 / 42


Salement touché par les dards de la créature, Hamunaptis posa de nouveau rapidement sa main sur ses blessures pour atténuer saignements et douleurs.

Puis, tentant de conserver son équilibre, il prit une nouvelle flèche, et la décocha en direction de la créature en dépit de la faible clarté que la lune apportait...

Il réussit de justesse à se maintenir en équilibre et sa flèche fila vers l'ignoble bête, mais moins assurée et précise…
avant de se perdre dans les ténèbres.

Un possible effet d'un léger déséquilibre ? Ou de la luminosité insuffisante ?

  • impo des mains : 2d6 donne [7] = 7
  • équilibre DD5 : 1d20-1 donne [7] - 1 = 6
  • att en châtiment : 1d20+13 donne [3] + 13 = 16
  • dgts : 1d8+6 donne [8] + 6 = 14
  • clarté suffisante 21 et plus : 1d100 donne [13] = 13



+5 CA et attaques, +4 dgts vs manticore

Modifié par un utilisateur dimanche 7 août 2016 11:27:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline MiroirrioriM  
#70 Envoyé le : lundi 22 août 2016 20:28:43(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
La flèche d'Hamunaptis se perdit dans le ciel sombre et fila loin au travers des marais. La manticore continua sans la moindre hésitation droit vers la nuit, sa silhouette se faisait de plus en plus vague...

Cimetière de Morast
Round 4

16 - Manticore
12 - Hamunaptis

11 - Arianell
4 - Isolde



Offline Silenttimo  
#71 Envoyé le : mercredi 24 août 2016 10:19:39(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 1/2
imp. des mains 2d6: 5/7
CA : 19/13/16

35 / 42


Voyant que la créature fuyait et s'enfonçait dans la ténèbre nocturne qui commençait à l'envelopper, Hamunaptis reposa son arc au fond de la coracle, et s'agenouilla de nouveau.

« Dites Dame Arianell, poursuivons donc vers l'ancien cimetière, mais est-ce courant de voir rôder aussi proche d'une communauté habitée de telles créatures ?
En aviez-vous déjà entendu parler ?  »


Puis, à la cantonnade à l'adresse des deux femmes, il ajouta :

« Rapprochez-vous de moi, tandis que nous progressons, et dites-moi si l'une d'entre vous sait quelque chose au sujet de ce type de vile créature ? »

Disant cela, il avait remis la main à la pagaie et s'efforçait d'approcher le cimetière...


+5 CA et attaques, +4 dgts vs manticore

Modifié par un utilisateur mercredi 24 août 2016 10:22:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Orichalque  
#72 Envoyé le : samedi 27 août 2016 12:08:38(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 3/1
objet fétiche : 1/1
CA 16/12/14

20 / 23
Isolde regarda la créature s'enfuir à tire-d'aile. Même un être si grotesque redoutait pour sa vie et souhaitait, par-dessus tout, la conserver. La magicienne ne quittait pas la scène du regard, même si elle n'était plus pour elle qu'un grossier entrelacement d'ombres, espérant entendre le son caractéristique d'un corps lourd plonger, inerte, dans les eaux marécageuses. L'élémentaire qu'elle venait de convoquer ne lâcherait pas sa proie, du moins tant que durerait la magie qu'elle avait tissée et qui la maintenait sur le plan matériel.

Après une trentaine de secondes, elle porta enfin son attention sur Hamunaptis. Elle s'approcha de son embarcation et se dirigea vers le cimetière : « Une manticore... une créature anthropophage : je vous laisse imaginer quelles étaient ses intentions... »

  • Attaque élémentaire sur Manticore (charge) rd 4 : 1d20+6+2 donne [13] + 6 + 2 = 21
  • dégâts élem (?) : 1d4+1 donne [3] + 1 = 4
  • Attaque élémentaire sur Manticore (charge) rd 5 : 1d20+6+2 donne [7] + 6 + 2 = 15
  • dégâts élem (?) : 1d4+1 donne [4] + 1 = 5
  • Attaque élémentaire sur Manticore (charge) rd 6 : 1d20+6+2 donne [12] + 6 + 2 = 20
  • dégâts élem (?) : 1d4+1 donne [2] + 1 = 3
effets actifs : armure de mage
Offline MiroirrioriM  
#73 Envoyé le : dimanche 28 août 2016 19:44:32(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Arianell resta de longues secondes l'oreille tendue vers l'obscurité, à la recherche du même bruit qu'Isolde ... ou d'ailes qui reviendraient à l'assaut. Rien ne vint, pas de bruit d'eau, pas de froissement d'aile. Rien que l'angoissant glouglou des marais. Isolde sentit le lien se rompre avec son invocation. Arianell se tourna finalement vers Hamunaptis et aida les deux enquêteurs à rejoindre la rive.


« J'ai entendu parler d'beaucoup de monstres dans le marais mais c'était qu'des rumeurs, ou des caïmans, ou un peu trop d'alcool. Ou la Bête. J'avais jamais vu ... ça. Jamais entendu parler non plus, j'peux vous l'assurer.  »

Isolde et Hamunaptis purent enfin quitter leurs embarcations et toucher terre, le sol était spongieux et ils s'enfoncèrent lourdement dans les quelques centimètres d'eau malgré les efforts d'Arianell, une odeur puante leur monta aux narines. L'île était relativement petite, derrière les roseaux s'épanouissaient un amas épars de sapin aux formes improbables. Au bout de leur branches étaient fixés de maigres fétiches humanoïdes faits de brindilles et de cordelettes entrelacées, des centaines se balançaient en silence à la faveur d'un vent que ni Isolde ni Hamunaptis ne réussissaient à sentir sur leur peau. De grands fétiches en bois sombre marquaient probablement l'emplacement des sépultures de leurs silhouettes penchées.

Au nord-ouest de l'île, un nid fait de bois flotté se détachait d'un trio d'arbres entremêlés. Il aurait pu passer pour un élégant nid de passereau s'il n'avait pas fait dans les quatre ou cinq mètres de diamètre.
Offline Silenttimo  
#74 Envoyé le : dimanche 28 août 2016 22:55:45(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 1/2
imp. des mains 2d6: 5/7
CA : 19/13/16

35 / 42


Hamunaptis tira sa coracle à terre, et reprit son arc en main.

« Dame Arianell, vous nous avez accompagnés jusqu'ici.
Vous pouvez vous faire discrète et rester cachée près des coracles ou venir si vous pensez que votre sécurité y sera mieux assurée. Quoiqu'il en soit, restez bien derrière nous, à quelques mètres !
Le cimetière n'est délimitée par rien d'autre que les limites de cette îlot et ces fétiches qui se balancent ?

Dis-moi, Isolde, ne penses-tu pas que ce nid immense pourrait être celui de cette "manticore" ?
D'ailleurs, toi aussi reste bien derrière moi, qu'Abadar te protège par mon bras et mon arme ! »


Attendant les réponses des femmes, il étreignit son symbole sacré en bois, prononça une courte prière à Abadar, et un halo doré entoura alors le paladin.


voile d'énergie positive : bonus sacré de +2 à la CA et aux sauvegarde vs morts-vivants, 40 minutes.
Reste 1 slot niveau 1.

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Orichalque  
#75 Envoyé le : dimanche 28 août 2016 23:36:06(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 3/1
objet fétiche : 1/1
CA 16/12/14

20 / 23
Isolde adressa un regard entendu à la vieillarde lorsqu'Hamunaptis fit à nouveau montre de son attitude sur-protectrice. « Oui, ce nid doit être le sien... » Puis elle se tourna vers Arianell et lui demanda : « Connaissez-vous l'origine de ces fétiches ? »

  • Connaissances (fétiche) : 1d20 donne [18] = 18
effets actifs : armure de mage
Offline Silenttimo  
#76 Envoyé le : mercredi 31 août 2016 14:40:03(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 1/2
imp. des mains 2d6: 5/7
CA : 19/13/16

35 / 42


Hamunaptis fit un signe discret de la main, restant concentré sur ce qui se trouvait devant eux.

«  Merci ! »

Il sembla alors se concentrer, tandis qu'une lueur commençait à illuminer ses yeux qui scrutaient les alentours.
En même temps, il avançait à vitesse réduite en direction du nid.

-> détection du mal (12 cases / 18m).

* voile d'énergie positive : bonus sacré de +2 à la CA et aux sauvegarde vs morts-vivants, 40 minutes. Reste 1 slot niveau 1.
* +5 CA et attaques, +4 dgts vs manticore


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline MiroirrioriM  
#77 Envoyé le : mercredi 31 août 2016 21:35:38(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Arianell rendit le regard d'Isolde et avança aux côtés d'Hamunaptis, sa pagaie ferme entre ses mains :


« C'truc peut voler et transpercer un coracle, je serais pas plus en sécurité ici qu'avec vous. Je viens. Les fétiches, c'est une tradition. Pour que les morts le reste... enfin, vous savez. Pour pas qu'il y ait de mauvaises choses ici.  »

Message secret pour Silenttimo :
...


Message secret pour Orichalque :
...

Offline Orichalque  
#78 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2016 22:55:00(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 3/1
objet fétiche : 1/1
CA 16/12/14

20 / 23
« Bien, allons voir s'il ne reste rien ni personne à protéger dans ce nid et prenons le temps qu'il faut pour percer les mystères de ce cimetière. »

effets actifs : armure de mage
Offline MiroirrioriM  
#79 Envoyé le : lundi 5 septembre 2016 19:40:22(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Le nid de la manticore était une construction fraiche, les branches entremêlées abritaient le cadavre d'un nain à moitié dévoré au niveau du flanc et de la jambe droite. Il portait une sorte de chemise en patchwork coloré pourvu de nombreuses poches, il donnait l'impression d'être un camelot, un colporteur ou un quelconque bonimenteur.

L'île était petite et fut vite quadrillée. L'eau clapotait autour du cimetière avec une régularité oppressante, chaque petit mouvement était prétexte à sursaut mais la manticore ne revint pas au cours de leurs recherches.

Arianell trouva des choses étranges au sud du cimetière : une fosse pour faire un feu, une outre à demi-remplie de vin, de vieux restes de rations desséchées et une fiole au fond de laquelle gisait quelques restes d'une substance verte à l'odeur de carotte. C'était comme si quelqu'un s'était établi temporairement sur l'île, l'idée choquait profondément la vieille femme.

Isolde découvrit un grand coracle à quelques pas du camps, enfoui dans d'épais taillis. L’embarcation contenait une rame, un sac de voyage en cuir moisi rempli d'habits dans un état tout aussi pitoyable et une sorte de masque de visage humain. Une corde sortait également du bateau pour s'enfoncer dans l'eau, Arianell remarqua que sa présence était étrange : les coracles ne peuvent pas être amarrés. Lorsqu'Isolde s'approcha pour le saisir le masque, elle eut la stupeur de constater qu'il semblait mou au toucher, une texture très semblable à celle de la peau. L'arrière du visage semblait sombre, parsemée de vaisseaux sanguins asséchés et de traces de sang. Ce n'était pas un masque, c'était bel et bien un visage humain.

Hamunaptis s'arrêta quant à lui sur certaines tombes, le sol semblait affaissé comme s'il s'était effondré. Une dépression légère s'étalait devant la sépulture, le sol avait été retourné. Il devina qu'elles avaient été profanées.

Offline Silenttimo  
#80 Envoyé le : mardi 6 septembre 2016 10:38:12(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 1/2
imp. des mains 2d6: 5/7
CA : 19/13/16

35 / 42


Après avoir descendu le corps du nain, Hamunaptis le porta jusqu'à un trou afin de lui donner une sépulture quand ils en auraient fini de leurs observations.

Puis il prit une pincée de terre entre ses doigts, afin de tenter de savoir si elle avait été remuée récemment.

Tout en faisant cela, il tenta de se souvenir si un culte maléfique susceptible de profaner des tombes avait été évoqué lors des cours qu'il n'avait pas manqué, lorsqu'il assistait le guet à Magnimar.

Il semblait encore perdu dans ses réflexions lorsqu'il s'adressa aux deux femmes :

« Arianell, il semble qu'un profanateur de sépultures se soit installé par ici !
Il ne doit pas être très loin, à en juger par ce qu'il laisse.
Peut-être s'est-il caché sous les eaux tandis que la manticore nous attaquait, à la faveur de la nuit naissante !?

Isolde, ne négligeons aucune piste : attends-moi, nous allons tirer cette amarre hors de l'eau... »



  • survie : 1d20-1 donne [19] - 1 = 18
  • conn religion : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18


Rien trouvé dans le nid ?
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET