Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elentir  
#1 Envoyé le : mercredi 9 septembre 2015 20:42:40(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
ent miles nautiques séparaient l’île des grindylows de Rickety’s Squibs. Après avoir déchiffré quelques cartes dans les affaires de La Chique, et essayé d’optimiser l’équipage, les nouveaux pirates libres firent voiles vers la Côte Ondulante, plein nord.

Les morts se faisait regretter… pas pour leur amabilité mais tout simplement parce que le manque de bras freinait le Man’s Promise.

Sandara était inquiète, elle se confia à Sylandre

Sandara


« Capitaine, tu sais que je nous trouve cent fois mieux sous tes ordres, mais j’ai le sentiment que Harrigan ne se laissera pas voler de la sorte, il va nous poursuivre, nous traquer tant que nos entrailles ne seront pas jetées aux requins. Il faut faire vite, se cacher avant d’être prêts à l’affronter. La Chique et le Maître-Fouet étaient des salauds, mais il reste encore quelques officiers très efficaces aux côtés d’Harrigan. »

Les craintes de Sandara étaient partagées par l’équipage. Bien sûr l’euphorie de la mutinerie persistait, les mousses et les gabiers avaient confiance, pour la plupart, en leurs nouveaux officiers. Ils ne craignaient pas forcément Harrigan, tant qu’ils ne le voyaient pas… Cependant, ils savaient tous qu’il faudrait se faire un nom, une réputation pour pouvoir survivre parmi les Capitaines Libres des Entraves.

Tout restait à faire, c’était grisant mais pas rassérénant.


Quatre jours plus tard, un cri attendu jaillit de la vigie, celui de Gri-Gri qui trépignait

Gri_Gri


« Terre ! Terre ! Droit devant !!! »





La côte était très rocheuse, mais rapidement la jungle envahissait tout l’horizon. Une fois franchi un grand promontoire, on apercevait une crique cachée dans l’embouchure d’une large rivière émergeant de la jungle.

Les eaux boueuses et ternes se mélangeant à la mer céruléenne dans un mélange dissonant.

Une tour de guet en bois se dressait sur le promontoire, elle était restée cachée parmi les arbres, offrant une vue imprenable sur la mer, mais n’étant repérable qu’aux abords du rivage.

Plus loin une série de quais occupaient l’estuaire, jouxtant des bâtiments de bois, recouverts et masqués par les bras tentaculaires et végétaux de la jungle toute proche.


Au moment où le Man’s Promise passait la jetée naturelle, un drapeau à damiers rouges et jaunes fut hissé au sommet de la tour du promontoire. Quelques secondes plus tard un drapeau bleu se levait sur un mât fixé près des docks.

Plusieurs humanoïdes surgirent des constructions camouflées et se rassemblèrent sur un des quais.



C’est alors qu’une chaloupe sortit d’un hangar de l’estuaire, voguant à la rencontre du vaisseau des nouveaux pirates libres.
thanks 1 utilisateur a remercié Elentir pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline nan2tyx  
#2 Envoyé le : mercredi 9 septembre 2015 22:37:36(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Jim Hawkins
Sorts niv 1 : 4/4
Sorts niv 2 : 2/2
Représent. : 12/12
-
CA : 16/13/13

36 / 36
Jim avait accepté avec le sourire la décision des pirates. Il ne serait pas capitaine, mais il avait compris que Sylandre serait un bon meneur d'hommes. Si ce dernier n'avait pas son charisme, il avait au moins l'intelligence suffisante pour ne pas les envoyer dans les griffes du capitaine Harrigan.

Alors que le navire approchait le port de Rickety’s Squibs, il aperçut les drapeaux. Pour éviter toute mauvaise surprise, il essaya d'en comprendre la signification pour préparer l'équipage à ce qu’il pourrait attendre une fois à terre.

  • Connaissances (local) : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18
  • Profession (marin) : 1d20+9 donne [19] + 9 = 28
Offline Mordicus  
#3 Envoyé le : mercredi 9 septembre 2015 22:40:48(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

51 / 55

rage 3/12

Aelaensilae regarda les drapeaux, cherchant dans sa mémoire leurs signification, puis voyant une chaloupe à l'approche elle ordonna « Ce doit être le pilote pour nous guider au port. Que quelqu'un prévienne le Capitaine et que l'on se prépare à le laisser monter à bord. »


  • Profession (marin) pour les drapeaux : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20

Offline mdadd  
#4 Envoyé le : mercredi 9 septembre 2015 23:11:49(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

39 / 41

CA16

Le jeune halfelin avait prit son rôle très à cœur, à cœur de bien faire et à cœur aussi d'enfin s'amuser à courir sur le bastingage, à grimper dans les haubans et à se servir des drisses de voile pour aller d'un mât à l'autre tel une araignée suspendue à un fil. Mais là, il y avait manœuvre en vue aussi il devait remplir son rôle du plus sérieusement possible... Enfin selon les critères d'un halfelin vagabond... Il distribua les ordres qu'il avait maintes fois reçus tandis qu'il était à la place de ces matelots et mousses qui s'affairaient aux voiles. Bien entendu, il restait vigilent quant aux éventuelles surprises, ne sachant pas trop ce que signifiaient les jeux de drapeaux. Sylandre saurait sûrement ce que cela voulait dire, c'était le capitaine !

Avec un sourire, il participa à affaler les voiles afin de ralentir le bateau et lui permettre les manœuvres dans l'étroit chenal vers lequel ils s'engageaient. Peut-être allaient-ils mouiller l'ancre ou alors accoster à l'un de ces pontons, quoi qu'il en soit, toute manœuvre avec un navire de cette taille restait difficile et il fallait rester attentif aux ordres et prompt à les exécuter.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#5 Envoyé le : jeudi 10 septembre 2015 13:20:10(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

Le prêtre n'avait rien dit, mais il était tout de fois très septique quand à la nomination de plusieurs officiers en second. Dans le principe, il fallait ces officiers avec leurs responsabilités, mais ce n'était pas au pacha de les diriger, il avait autre chose à faire.Il fallait un homme pour recadrer et recibler leur tache au cas ou, et c'est en ça que servait cet officier en second. Mais bon, avec un équipage aussi réduit que celui qu'il avait, il ne fallait pas être difficile! Peut être arriverait il enrôler quelques matelots à Rickety's? Mais bon il ne fallait pas trop y compter, après tout c'était un repère de pirate!!

Alors que le bâtiment s’engouffrait dans la baie, Kanoa avait attrapé la sonde à plomb et était passé à l'avant du navire surveillant ainsi les récifs. Il avait attrapé le premier qu'il avait vue pour lui confier la sonde et commencer à sonder les fonds est ainsi indiquer la profondeur pour diriger le bateau.

Mais à la vue des différents drapeaux, il fila voir Sylandre.
« Une chose don nous n'avons pas parler!
Je pense qu'ils connaissent l'équipage de Harrigan, il ne faut donc pas ce faire passer pour son second, mais faire croire qu'il nous a tout de même confié l'une de ses prises!
Car si nous attirons trop les soupçons sur notre mutinerie, vous êtes sur qu'ici, il y aura bien un gars qui se débrouillera pour que l'info tourne plus vite qu'une voile!! »


  • Prof marin : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : jeudi 10 septembre 2015 23:34:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Quelques jours plus tôt...

Après la fête au cours de laquelle les membres du nouvel équipage du Man's Promise avaient célébré leur liberté nouvellement gagnée et la nuit qui suivit, Sylandre réunit ses compagnons au petit matin. Il commença par parler avec ceux qui s'étaient aventurés avec lui sur l'île et leur précisa qu'il comptait tout particulièrement sur eux pour ensemble façonner au mieux un futur pour tout ceux qui choisiraient de rester à bord.

« Même si l'équipage est actuellement encore peu nombreux, j'aimerais vous attribuer diverses tâches et responsabilités en fonction des compétences de chacun. »

« Kanoa et Sindara, j'aimerais que vous vous occupiez de l'aspect spirituel à bord : à vous deux, vous rassemblez les deux divinités qui auront sans doute la plus grande influence sur notre futur. Je compte donc sur vous pour me faire part des us et coutumes liés à Besmara et à Gozreh. Kanoa, en plus de cela, tu me sembles le meilleur homme pour t'assurer de la robustesse du navire et pour diriger les réparations et autres tâches associées. »

Il s'adressa à Maureen. « Maureen, tu as établi de bonnes relations avec le cuisinier et, en plus de cela, tu as toute la débrouillardise et la tête bien froide nécessaire à l'intendance et à la gestion des biens à bords. Pourrais-tu te charger de faire l'inventaire de ce qu'il nous reste et de ce donc nous aurions besoin ? Voire également t''occuper des partages et du réapprovisionnement… quand l'occasion nous en sera donnée ? »

Il se tourna ensuite vers Aelaensilae, Phil et Jim. « Quant à vous trois, j'aimerais que vous vous occupiez des relations avec l'équipage, de dispenser les ordres et de remonter les soucis. Aelaensilae, tu es sans nul doute la meilleure combattante d'entre nous… tu pourrais te charger plus particulièrement de l'entraînement martial et tout l'aspect offensif et défensif ? Phil, tu es le plus agile et le plus perceptif ; on aura certainement besoin de tes prouesses du côté des gréements et de la vigie, ou encore pour diriger les manœuvres. Finalement, Jim, toi qui as toujours le mot et l'intonation justes, je voudrais te confier toutes les tâches d'organisation pratique et de contact avec l'équipage. »

« Si ces tâches vous conviennent, sachez que je compte également sur vous pour me faire part de vos opinions et de vos conseils. J'imagine qu'il faudra parfois trancher, et je prendrai mes responsabilités dans ces cas-là… sachez que chacun de veux peut me parler, voire partager son désaccord, sans crainte, tant que cela se fait en privé. »

Le principal et premier problème auquel ils allaient devoir faire face était sans aucun doute toutes les conséquences qu'impliquaient le "vol" du Man's Promise. En effet, même s'ils n'avaient fait que l'obtenir de droit, après s'être libérés, il y avait fort à parier que le capitaine Harrigan ne le voit pas du même oeil. Sylandre avait fait part de ses réflexions à ses compagnons : « L'idéal serait sans doute de faire courir la rumeur que la Chique et son Maître-Fouet sont parvenus à leurs fins, qu'ils ont pris le Man's Promise, l'ont sans doute fait maquiller, et qu'ils le dirigent actuellement. Si nous parvenons à faire passer le navire pour un autre, sans établir de liens avec nos anciens tortionnaires, nous échapperons peut-être au courroux d'Harrigan, du moins dans un premier temps, car celui-ci aura une autre cible à pourchasser. Comme le navire est déjà endommagé par l'attaque, serait-il possible de lui appliquer diverses modifications pour lui enlever son nom et brouiller les pistes, avant même de le faire maquiller ? » Il regarda plus particulièrement Kanoa en posant cette question, mais était clairement demandeur des avis des uns et des autres.
Offline Mordicus  
#7 Envoyé le : jeudi 10 septembre 2015 23:59:57(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

51 / 55

rage 3/12

Quand, quelques jours plus tôt, Sylandre ou plutôt le nouveau Capitaine, avait interrogé ses officiers pour brouiller l'aspect du navire avant l'arrivé au port, Aelaensilae avait répondu qu'enlever le nom du navire serait sans doute pas trop compliqué et que, hormis le cuisinier, il n'y avait plus à bord aucun ancien officier de Harrigan et qu'il y avait donc peu de chance que le Man's Promise, une prise fraiche, lui soit associé. Si, bien sur, Trippes de Poissons ne se montrait pas tant qu'ils resteraient au port...



Offline Pardieu  
#8 Envoyé le : vendredi 11 septembre 2015 12:45:45(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Maureen
Sorts niv 1 : 3/3
Sorts niv 2 : 2/2
CA : 13

29 / 29
Un crayon noir coincé dans ses cheveux pour faire tenir ses cheveux en chignon, Maureen remontait des cales pour voir la terre annoncée par la vigie. Un calepin dans la main, elle souffla en constatant que c'était bien l'objectif visé qui était en vue. Depuis qu'elle avait pris ses fonctions, elle avait dû réorganiser leurs ressources selon sa manière de voir les choses, mais aussi pour faciliter le travail de Tripes de poisson, avec qui elle travaillait de manière conjointe.

Bien que le nombre de personnes à nourrir avait décru, elle finissait par se tracasser de devoir barrer sans cesse les vivres disponibles dans son calepin. L'arrivée au port allait nécessiter de refaire un inventaire complet, pour vérifier ses méthodes, mais aussi pour déceler les petits larcins qui pouvaient avoir lieu dans ses stocks afin de s'adapter dans leurs besoins futurs. Si elle n'appréciait pas que certains se servent sans vergogne, elle jugeait qu'il était normal que certains risquent les foudres de la sorcière, et par extension de la barbare, pour assouvir leur fringale, surtout dans les conditions actuelles de voyage en effectif réduit. Bien sûr, lorsque de nouveaux compagnons viendraient prendre place à bord, permettant de retrouver un équipage complet, elle devra sans doute être plus vigilante, mais elle se tracassera de cela plus tard.

Pour l'heure, elle allait devoir descendre à terre pour y dépenser de l'or pour renflouer les armoires. Mais elle manquait d'informations primordiales, aussi alla-t-elle voir le capitaine.

« Capitaine, j'aimerais savoir quel est mon budget pour remplir la cambuse, dans combien de temps pensez-vous que nous reprendrons la mer et combien de temps nous y resteront avant de retrouver un autre comptoir. »

C'était la première fois qu'elle avait à gérer ce genre de chose, mais elle y mettait tout son coeur à défaut d'expérience.

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Uktar  
#9 Envoyé le : vendredi 11 septembre 2015 12:59:28(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

Lors de la discussion quelques jours plus tôt, Kanoa avait été flatté de reprendre le rôle qu'il avait depuis quelques années sur les différents bâtiments ou il avait exercé. Il voyait déjà les quelques modifications qu'il aimerait apporté, mais pour cela il attendrait de voir le budgets qu'ils avaient et surtout les compétences qu'il trouverait à terre. Il avait hoché de la tête avec un large sourire. Mais sur l'instant il avait préférer rebondir sur leur prochaine escale, « Attention capitaine, je te rappelle que nous avons des personnes qui n'étaient pas forcément de notre coté, et ceux là si nous les lâchons ici, ils auront tôt fait de tuer notre plan!

Maintenant enlever son nom au Man's Promise, serait une chose facile, mais tu sais chaque navire à sa particularité, et ce n'est pas pour rien que la chique avait prévu une mise à quai pour maquiller tout ce qui serait capable de le laisser identifiable!
Maintenant, je pense qu'il est quand même préférable de le faire, puis il faudra espérer la discrétion de ces ouvriers. Mais de toute façon si Harrigan passe par là et qu'il interroge les bonnes personnes, il aura l'information que nous sommes passés ici, et avec quoi nous sommes repartis. Donc forcément il nous retrouvera, mais disons que le temps qu'il lui faudra pour comprendre et pour nous retrouver, sera toujours du temps en plus pour se refaire un équipage et pour se préparer à le recevoir!
Ce qu'il faut, c'est que ce ne soit pas l'information qui arrive jusqu'à lui! »
Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : vendredi 11 septembre 2015 16:04:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre avait hoché la tête, approuvant les remarques de Kanoa. « Exactement. Nous devrions penser à notre sécurité… et ceux qui étaient contre nous risquent en effet de nous mettre des bâtons dans les roues. Naturellement, l'option de les tuer serait la plus simple à mettre en œuvre, mais ce n'est pas une option que j'ai envie de garder. Nous aurions également pu brouiller les pistes en les débarquant ailleurs et en leur cachant notre destination actuelle… mais c'est trop tard pour cela : elle a été annoncée haut et clair lors des présentations des candidats capitaines. Voyez-vous d'autres possibilités ? »

S'adressant plus particulièrement à Jim, il indiqua « Ce serait sans doute une bonne chose de savoir exactement qui compte rester à bord et qui compte quitter le navire. »

Puis il répondit à Maureen « J'aimerais connaître les ressources dont nous disposons avant de déterminer un budget. Pourrais-tu voir avec Tripes-de-Poissons pour établir une estimation du coût des biens nécessaires, entre autres en nourriture, par jour et par membre d'équipage ? En même temps, peut-être pourrais-tu lui glisser à l'oreille qu'en tant qu'officier de Harrigan, il serait peut-être mieux qu'il se montre discret pendant que nous serons à quai… Et, finalement, peut-être pourra-t-il nous en apprendre plus sur notre ex-capitaine, voire nous donner quelques idées pour échapper à son attention ? »
Offline mdadd  
#11 Envoyé le : samedi 12 septembre 2015 22:29:24(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

39 / 41

CA16

durant les quelques discussions pendant le voyage qui les menait vers Rickety’s Squibs, Phil émit lui aussi son opinion sur les différents sujets des prisonniers, du maquillage du bateau et de l'attitude à adopter au port - « Vous savez, j'crois que des fois on s'prend beaucoup la tête pour rien. C'est quoi la vocation de ces gens là à Rickety’s Squibs ? Je doute que maquiller des bateau soit d'une grande légalité, ce sont pas des enfants de cœur quoi. Du moment qu'on paye, ils posent pas de question et les affaires des pirates ou autres c'est pas leurs oignons.  »

« Et puis est-ce qu'on s'est posé la question de pourquoi La Chique voulait venir ici pour maquiller le bateau, si c'était pour jouer un coup dans le dos d'Harrigan. Je pense qu'Harrigan voudrait se constituer sa flotte de pirates et devenir le roi des pirates, mais La Chique ne l'entendait peut-être pas comme ça et voulait faire cavalier seul. Parce que n'oubliez pas que si l'équipage était réduit sur notre navire, ben il l'était aussi pour Harrigan, vu qu'on a séparé l'équipage en deux. Lui aussi doit recruter et tout le bastringue. Enfin vu ses méthodes de recrutement, je doute pas qu'il sera vite plein son rafiot. Enfin tout ça pour dire que j'pense que La Chique voulait lui faire un coup dans le dos. Sinon pourquoi maquiller le navire ? Un pirate reste un pirate, pourquoi maquiller un navire ? Par peur d'être reconnu par d'autres ? Ceux qui l'occupent sont des pirates, alors ils s'attaqueront à tout ce qui bouge. »

« Quant aux deux lascars qui pourrissent en fond d'cale ben... C'est vrai qu'on peut les lâcher au port, au risque qu'ils nous dénoncent ensuite. Mais après quoi, de toutes, quelle que soit la discrétion dont on fera preuve, si Harrigan vient là, il versera la petite bourse qui va bien et on sera dénoncés. Lascars ou pas. Ces gens ici ne répondent qu'à l'argent. D’ailleurs, va falloir donner la solde aux marins, c'est la règle quand on fait escale. Tu y a pensé Sylandre ? Et donner la solde aux deux lascars sera une preuve de bonne volonté, ils apprécieront c'est certain et peut-être même qu'ils parleront pas tout de suite. Vous voulez que je les suive discrètement une fois au port ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#12 Envoyé le : dimanche 13 septembre 2015 00:00:09(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

« Phil, je pense que ce n'est pas la question. Harrigan, s'il veut nous trouver, il nous trouvera! Ce qu'il faut, c'est ne pas lui donner l'information de la mutinerie, trop tôt! Et comme on ne peut avoir aucune confiance à nos deux prisonniers, il ne faut pas qu'ils quittent le bord. Tout en faisant attention qu'ils n'aient pas de contact avec les ouvriers artistes qui feront le boulot!! »
Puis Kanoa sorti ses outils« Bon! Ils semble que j'ai du boulot!! Mais au fait on le rebaptise comment?  »

Juste avant de prendre congé, il se retourna, « Au fait Capitaine, je suis pas sur que je sois la bonne personne pour apporter la bonne parole de Gozreh. On en a jamais discuté, mais malheureusement je ne suis pas tous ces préceptes, comme qui dirait, je suis un peu un séparatiste!
Et même si je bénéfice de beaucoup de ses faveurs, il n'en reste pas moins, que lui et toutes les divinités, mon déçu!!
Mais bon, ça c'est une autre histoire!
Par contre pour ce qui est de la charpente, du bateau ou humaine, pas de problème!!!
Dalleur, ce serait pas mal que l'on se procure, soit ce qu'il faut pour que je puisse en construire une, soit une déjà en activité... Je parle d'une baliste.......!!!!!! »


Sur ces dernières paroles, le charpentier n'avait pas attendu la réaction du nouveau pacha, il avait filé pour commencer à maquiller le nom du navire!

  • Artisanat bois : 1d20+11 donne [3] + 11 = 14

Si il y a la possibilité de faire 10 ou 20!!!!

Modifié par un utilisateur dimanche 13 septembre 2015 00:03:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#13 Envoyé le : dimanche 13 septembre 2015 12:07:03(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
En 4 jours, tu peux prendre 20, ce qui fait 31. Le travail sera parfait
thanks 1 utilisateur a remercié Elentir pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : dimanche 13 septembre 2015 17:28:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre hocha la tête, prenant en compte toutes les informations et idées données par ses compagnons. Finalement, il reprit la parole.

« Dans un premier temps, Kanoa, profite du voyage pour changer le nom du navire ou, tout du moins, faire disparaître son ancien nom. Je te fais également confiance pour voir si tu peux modifier quelques éléments ici et là pour qu'il soit le moins facilement reconnaissable. Quant aux autres, j'aimerais qu'on organise une fouille assez détaillée du navire pour s'assurer que rien ne nous a échappé. Le navire appartenait à des Rahadoumais… on peut être certains qu'on n'y trouvera pas de symboles religieux, mais nous devrions également nous assurer qu'il n'y a pas de symboles rahadoumais ou autres qui pourraient trop facilement trahir ses origines. »

« Quant aux deux prisonniers, je propose qu'on les garde à bord jusqu'à ce que le navire soit maquillé. Une fois que cela sera fait, ils seront conduits, de nuit et les yeux bandés, vers un endroit sûr où nous chargerons quelqu'un de les libérer un peu plus tard. Nous leur laisserons une solde, de quoi se refaire une nouvelle vie. Moins ils en sauront sur le nouveau navire et moins facilement ils pourront nous causer du tort. »
Offline Mordicus  
#15 Envoyé le : dimanche 13 septembre 2015 22:03:15(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

51 / 55

rage 3/12

« Je propose que Phil y prenne en charge les fouilles, Cap'taine, » proposa Aelaensilae, « y'a pas plus habile dans l'équipage pour trouver les choses... égarées, et qu'y s'fasse aider par Gri-gri et Rosie, et p'tet Giffer, ces trois là peuvent s'glisser partout, si y'a quelque chose à trouver à bord, je pense pas qu'y le louperont. »



Offline Mériadec  
#16 Envoyé le : lundi 14 septembre 2015 20:18:07(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
ne foule de questions et d'incertitudes assaillaient les nouveaux officiers du Man's promise. Dans les premières décisions qu'ils avaient prises, ils devaient changer le nom du bateau, mais avaient-ils trouvé le nouveau nom ? Sylandre avait demandé au charpentier d'essayer de modifier certains éléments du bateau pour qu'il soit moins reconnaissable mais Kanoa savait bien que le peu de changements qu'il ferait ne marcheraient jamais contre quelqu'un connaissant le navire, d'ailleurs ils allaient chez Rickety pour régler ce problème. Au niveau des provisions, ils avaient environ 15 jours de disponible en complétant avec la pêche qu'ils pourraient faire. Ils avaient aussi du matériel pour réparer les dégâts les plus courants sur un navire. Par contre, au niveau de la cargaison, il n'y avait rien, Barnabas Harrigan ayant tout fait décharger sur le Woorwood. Enfin, ils trouvèrent dans la cabine du capitaine du matériel de navigation, des bouteilles de bon rhum qui avaient l'air d'intéresser le cuisinier du bord, une carte des Entraves qui leur permettrait de tracer les caps et un coffre contenant une réserve d'or de 1 500 po qui étaient les bienvenus car les travaux qu'ils allaient demander à Rickety coûteraient chers vu l'ampleur de la tâche.

Par contre, ils devaient aussi faire face à un nouveau problème ou plutôt dilemme car un soir Sandara vint voir Sylandre en lui déclarant qu'au moins un des deux prisonniers lui avait demandé de parler au capitaine pour revoir son sort et lui permettre de continuer sa vie de pirates sous son commandement et que pour la prêtresse, il lui semblait que le deuxième pirate aimerait bien faire la même chose. La décision à prendre n'était pas facile : Fallait-il libérer 2 traîtres potentiels ou gagner 2 nouveaux membres d'équipage pour soulager la vie à bord ?
Offline Dalvyn  
#17 Envoyé le : lundi 14 septembre 2015 21:25:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Excellente idée, Aelaensilae ! » répondit-il à la suggestion de placer Phil en charge de la fouille.

« Maureen, si tu es d'accord, tu pourrais peut-être discuter avec Kanao des diverses options qu'on pourrait utiliser pour sécuriser les biens à bord ? Et, éventuellement, de placer une cache pouvant abriter des biens précieux… ou des individus dont la présence à bord devrait être discrète… »

« Il nous faut également décider d'un nouveau nom pour le navire. La première idée qui me vient en tête serait de le baptiser La Libre Voile… mais je suis certain que vous aurez des propositions bien meilleures que celle-là ? »

Puis, quand Sandara vint le voir, Sylandre convoqua à nouveau ses compagnons pour leur faire part de la nouvelle. « Cela pourrait bien résoudre nos problèmes : si nous les gardons à bord, nous pourrons garder un œil sur eux. Naturellement, ils devront se considérer en période d'essai… au moindre faux pas, ils seront punis sévèrement. Qu'en pensez-vous ? »
Offline Uktar  
#18 Envoyé le : lundi 14 septembre 2015 23:02:45(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

Kanoa avait déjà commencé à travailler sur le masquage du nom du navire, mais il lui manquait encore un élément important, le nom à faire apparaitre!!

Il avait également profité pour faire un tour, toujours vérifier l'état générale de la coque, des différentes cales et autres cloisons qui gardaient le bâtiment sur les flots. Il fit également, entre deux bordées l'état du matériel qui pourrait lui servir en mer pour d'éventuelle réparation, amélioration ou camouflage. Mais encore fallait il savoir ce que tous décideraient de faire de cette coque!!!

Kanoa remonta, après avoir fait un petit tour de ceux qui avaient encore besoin de soin, pour parler au groupe d'officiers!

« On leur donne le choix, c'est soit ils sont avec nous en intégrant une bordée et ils ne sortent pas pendant la prochaine escale, soit ils ne sont pas avec nous restent en cale, et ne sortent toujours pas pendant la prochaine escale, mais seront débarqués lors d'une prochaine escale!!

Bon par contre, j'ai deux choses qui me bloquent pour rendre notre bijou comme on l'aimerait!! Son nom et ce que nous voulons faire par la suite. Parce que les modifs, ne seront pas les mêmes!!
Est ce qu'on aura besoin d'un navire rapide, ou robuste, doit on faire des caches secrètes ou augmenter sa capacité de stockage, doit on en faire un navire d'attaque ou de défense??? Augmenter les couchages pour l'équipage, ou faire des cabines pour du transport de prince!!

Il faudra aussi se procurer un pavillon, savoir sous qu'elle bannière nous naviguerons?

Et pour le nom, vos peut être mieux pas qu'il attire trop!! La voile libre c'est peu être un peu trop révélateur??
 »

Modifié par un utilisateur lundi 14 septembre 2015 23:06:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#19 Envoyé le : lundi 14 septembre 2015 23:12:17(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

51 / 55

rage 3/12

« La Griffe des Récifs? » dit Aelaensilae, « Y'en a pas beaucoup qui osent s'y frotter... Et ça peut se mettre sur une bannière... »



Offline Pardieu  
#20 Envoyé le : mardi 15 septembre 2015 14:56:38(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Maureen
Sorts niv 1 : 3/3
Sorts niv 2 : 2/2
CA : 13

29 / 29
Rejoignant les autres officiers et le capitaine, elle donna à ce dernier une feuille de son calepin comprenant plusieurs noms pour leur navire. Sans attendre son avis, elle fit son rapport.

« Je propose qu'une fois à terre nous engagions entre 4 et 9 marins. Au minimum pour que bateau puisse être tenu normalement, au maximum pour prévoir des pertes éventuelles dans notre voyage sans risquer une mutinerie en embarquant plus d'inconnus que de fidèles.

Je ne sais pas quel sera notre objectif une fois le bateau maquillé, ni la durée de celui-ci, mais je propose que nous embarquions de quoi partir un mois en mer, avec un rationnement possible à mi-parcours pour tenir un mois et demi en tout, sans compter des arrêts pour nous approvisionner en eau.

J'ai fais les comptes sur base d'un bateau chargé en hommes pour un mois de voyage extensible, incluant les stocks restant à consommer en premier, cela nous donne... »


Elle tourne plusieurs pages de son calepin pour arriver au montant qu'elle avait noté.

« ... 288 pièces d'or pour le ravitaillement. »

Maureen espérait que les plans du capitaine viseraient rapidement un navire marchand ou un transport des plus rentables ou chaque arrêt au port leur coûtera cher.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET