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Offline simonutp  
#141 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2015 10:48:43(UTC)
simonutp
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Partie 98

Un gué se dresse sur leur route...Les gardes drow imposent aux serviteurs de plus bas rang, BIBÏN et VELLA, de former l'avant-garde.


Les deux compères s'avancent prudemment, craignant à tout instant ce qui peut les assaillir dans l'eau...


Mais il n'y a rien, YDRINN se porte à l'avant mais ne repère rien jusqu'à ce que tout proche d'elle de massives "flaques" semblant faites de goudron, s'avancent vers elle.


BIBÏN a reconnu ces créatures : ce sont des puddings noirs, il hurle à tous de rester loin de ces monstres qui sont mortels au contact.
YDRINN a bien reçu ce message qui lui convient, et ouvre le feu : surprise, les créatures se divisent en deux plus petites !


Le plan est alors le suivant : diviser au maximum les bestioles en faisant retraite, puis tout nettoyer par le feu grâce aux sorts de BARRACUDA.
Même VELLA a compris, surtout qu'YDRINN a remarqué que tout ce qui n'est pas pierre est dissous au passage des puddings!


BARRACUDA enclenche encore sa routine de combat : sort de bénédiction!


YDRINN est au contact des monstres, elle choisit sagement d'user d'acrobaties pour s'éloigner.


Comme les choses ne sont pas assez divisées, BARRACUDA se contente d'une sphère enflammée : ça marche pas mal.


Même BIBÏN use de son arbalète pour "découper du pudding".


YDRINN a commis l'imprudence de permettre à 3 de ces monstres de lui infliger des attaques d'opportunité, tout ça parce qu’elle voulait pouvoir tirer et que ça avait l'air trop facile...
Mal lui en a pris elle est gravement blessée par leur acide et ce n'est que grâce à son excellente agilité que son équipement n'est pas dissout!


VELLA continue donc à diviser...


Voilà l'occasion que BARRACUDA attendait, il redirige tout d'abord sa phère de feu sur les "prtits blobs", ça mange pas de pain...


Et enfin, le nettoyage a lieu : boule de feu!
Chanceux comme il l'est BARRACUDA élimine tout les monstres d'un coup!


Quelques heures, et quelques sorts lancés, plus tard, le groupe se trouve à l'entrée de la grotte où les driders se seraient réfugiés...


(...)
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Offline simonutp  
#142 Envoyé le : jeudi 19 novembre 2015 11:52:48(UTC)
simonutp
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Partie 99

BARRACUDA demande d'attendre qu'il lance un sort...mais YDRINN est impatiente
et s'avence, voit une cible et tire!


Les driders répliquent par un éclair qui ne passent la RM que d'un garde des Vonnarcs.


Puis un second éclair qui passe un peu mieux...


BARRACUDA peu enfin lancer sa bénédiction!


Un troisième éclair achève le garde, et continue de blesser BIBÏN:
on retiendra son conseil de ne pas se précipiter dedans...


VELLA obéit toujours à BIBÏN et reste dans le tunnel,
BIBÏN quand à lui ne fait pas ce qu'il dit et presse son adversaire,
il évite ainsi q'être dans la zone de la toile d'araignée!
Mis à part BARRACUDA, personne n'est collé dans la toile,
mais les déplacements ne sont pas simples pour autant.


YDRINN tire une volée malgré l'abri de la toile d'araignée et blesse gravement le drider.


Les driders se mettent à lancer des projectiles magiques sur BIBÏN,
la première volée passe sa résistance à la magie;;


La deuxième aussi! mais pas la troisième, BIBÏN est gravement blessé.


Mais le nain/drow parvient au contact et de deux puissants coups de hache il abat le premier drider.


BARRACUDA est face à un dilemme, soigner BIBÏN ou tuer des driders mal en point?
Il opte pour la sécurité et soigne le nain en faisant fi de la toile grâce à son pouvoir du domaine voyage!


Les driders font alors retraite loin des "tueurs" en lançant des toiles d'araignées.


YDRINN tente d'abattre un drider agonisant, mais elle rate son coup.


IDRIEL, frustré de ne pas parvenir à avancer dans la toile, lance un sort de colonne de feu,
mais ne parvient pas à passer la résistance à la magie du drider.


BARRACUDA bouge sa sphère de feu sur IDRIEL pour dégager le druide
qui en plus résiste à la magie de la sphère. Puis le prêtre soigne encore BIBÏN.


(...)
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Offline simonutp  
#143 Envoyé le : lundi 7 décembre 2015 11:35:36(UTC)
simonutp
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Partie 100

Alors qu'IDRIEL a enfin échappé aux toiles, BARRACUDA utilise la même stratégie pour dégager YDRINN : saut de sphère de feu en comptant sur la résistance à la magie de l'archère.


IDRIEL et BARRACUDA pressent le flanc est, mais ils sont reçu par une dissipation de la magie: plus de peau d'écorce pour IDRIEL et plus de protection contre l'électicité pour BARRACUDA...


Et un éclair sur la tronche! Mais heureusement le drider ne parvient pas à passer leur résistance à la magie.


Enfin, IDRIEL se jette au contact et peut massacrer, et en plus ça envoie!


Cerise sur le gateau, PEL achève le travail commencé par son ours de maître...


Sur le flanc ouest, VELLA presse le drider agonisant, mais ce dernier tente de lu suggérer de "conter fleurette à la femelle (en désignant YDRINN)". VELLA est trop têtue, la suggestion est sans effet sur elle.


IDRIEL est cette fois collé par la toile! Mais BAARCUDA va la dissiper et le druide pourra achever le drider devant lui.


Le dernier drider tente une fuite héroïque en se servant de toiles d'araignées, mais BARRACUDA le pourchasse en volant et l'achève d'une volée de projectiles magiques.


Pendant la nuit, un serpent géant se glisse, à l'insu d'YDRINN, jusqu'à BARRACUDA pour l'engloutir...


Mais la prompte réaction de VELLA fait fuir la bête sous la violence de l'assaut et permet à YDRINN de l'achever.


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Offline simonutp  
#144 Envoyé le : mercredi 13 janvier 2016 11:32:38(UTC)
simonutp
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Partie 101

Le voyage de retour se fait par une autre route, et chaque anomalie du terrain rends le groupe nerveux.
Cette rivière est pourtant une fausse alerte.


Cette caverne craint...Ces champignons et cette mousse jaune sont suspects...


Et bien sûr, des monstres les assaillent : d'étranges criquets/champignons qui ne semble n'avoir qu'une fonction : bouffer.


Routine de combat BARRACUDA enclenchée : bénédiction de Kurgess.


BIBÏN décide de tenir l'entrée et hache menu le premier "bug".


VELLA rejoint le nain mais pèche par excès de confiance et son coup trop bourrin manque sa cible.


YDRINN prouve qu'elle est un maître archer!


Et VELLA s'y met aussi en se taillant une place au milieu de ces petites pestes.


YDRINN continue son festival.


Et BIBÏN achève les dernières dans un tourbillon de coups de hache.


BARRACUDA craint le piège avec cete mousse jaune, alors il "purifie".


Et le voyage continue sans encombres.


De retour au palais Vonnarc, BARRACUDA fait son rapport à la maîtresse des esclaves en lui remettant les t^tes des driders abattus. Le statut du groupe augmente, BIBÏN sera promu.


La routine de service reprends et les nouvelles fonctions de BIBÏN lui valent de servir de défouloir à un noble elfe qui a besoin de torturer quelqu'un.
Mais le nain est un dur à cuire et reste stoïque.


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Offline simonutp  
#145 Envoyé le : mercredi 10 février 2016 16:56:49(UTC)
simonutp
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Partie 102

Après de longues semaines de brimades, BARRACUDA est promu(e) au rang de serviteur
des nobles. Il a maintenant un accès à certaines salles du premier étage.


Quelques temps plus tard, Umdanesta tire les PJs du lit et les amène tous sur la terrasse
des nobles. Le deuxième fils Tiryin Vonnarc et une silhouette féminine encapuchonnée
à la robe tachée de sang se tiennent là, dans la pénombre. Les cadavres de trois hommes
nus flottent dans le bassin.


Undamesta ordonne à Tiryin de "nettoyer ça" et aux PJs d'escorter la "courtisane"
Safan Domvesia sans se faire voir par d'autres nobles, ils en répondront de leur vie.


Le groupe escorte la drow qui s'avère être une excellente cavalière...de gecko géant!
Les voilà montés sur ces bêtes avec un harnachement leur permettant même de
chevaucher au plafond.


Ils parlent peut et serrent plutôt les dents pendant le trajet. Mais arrivé dans une immense
caverne, l'ouïe fine d'IDIREL les préviens de danger devant eux.


Et en effet, des guerriers drow armés de lances et montés sur des geckos se portent
contre le groupe.


BARRACUDA intiates his combat routine : bless!


YDRINN met prudemment pied à terre et peut utiliser son arc long.


BARRACUDA profite d'un regroupement fortuit de cavalier pour placer habilement
une boule de feu.


La deuxième lame entre en action et YDRINN réussit à mettre deux cavaliers au tapis.


A sa grande surprise, Safan Domvesia est prise à partie en priorité par leurs assaillants.
Pourtant certains sont reconnus comme des gardes des Vonnarcs!


BARRACUDA soutien la courtisane par une vollée de projectiles magiques.


YDRINN essaie de voler le dernier kill à BIBÏN, mais elle n'y parvient pas.
Le nain aura le dernier mot.


Le groupe continue sa mission d'escorte même si ils ont été attaqués par des Vonnarcs,
ces derniers ne portaient pas leur anneaux...


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Offline simonutp  
#146 Envoyé le : jeudi 3 mars 2016 11:44:32(UTC)
simonutp
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Partie 103

De retour au palais Vonnarc, au rapport avec la mère des esclaves Umdanesta : attaqués par des Vonnarcs? Y-a-t-il des témoins? Non ? Alors il ne s'est rien passé...


La paranoïa s'installe : il faut faire des tours de garde la nuit !


Quelques jours plus tard, une magnifique dague à la poignée en forme de gecko les attends
dans leur chambre. La paranoïa reprends : est-ce un piège, la dague est-elle maudite?


Un soir, ils sont convoqués par une Umdanesta pleine de fureur à peine contenue qui
leur signifie qu'ils sont convoqués dans la tour des mages!
Elle leur crache qu'ils n'ont cas y aller...


Sur le chemin de la tour ils sont abordés par Gadak Simiryin qui leur apprends l'honneur
dangereux qui leur est fait : ausun non mage n'est admis dans la tour...
Umdanesta elle-même n'y est jamais entrée. Mais est-ce une bonne nouvelle ?


Les massives portes de fer noir s'ouvrent pour eux...


Le premier fils Erdrinneir Vonnarc leur intime de le suivre visiblement mécontent
de servir de guide.


Au troisième se trouve un laboratoire impressionnant où les mages qui officient
se recroquevillent à l’approche d'Erdrinneir.


Dans la magistrale bibliothèque magique, le seul chemin vers l'étage supérieur est
un trou dans le plafond à 4m de hauteur. Erdrinneir prononce un mot de passe à voix
basse mais les oreilles affûtées des héros le saisissent.


Si le mage est simplement monté en lévitant, il n'en est pas de même des aventuriers.
BARRACUDA fait voler VELLA qui porte tout le monde en haut sous le regard dégouté
du Vonnarc.


Après avoir franchi le portail magique, ils arrivent dans un espace extraplanaire cossu
où l'archimage Alicavniss Vonnarc les attend.


Alicavniss leur dit qu'elle sait tout... mais personne ne réagit... Elle leur fait signe de se
servir sur la table contenant fruits et mets de la surface, et tous obtempèrent.
Leur aptitude au déguisement est alors testée...


Après une discussion pleine de sous entendus, l'archimage leur impose un marché:
elle leur révélera les secrets des Azrinae concernant la surface s'ils éliminent un
gêneur pour elle...


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Offline simonutp  
#147 Envoyé le : lundi 21 mars 2016 10:07:40(UTC)
simonutp
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Partie 104

Sans attendre (mais en se lançant quelques sorts quand même) les héros se rendent
devant "le baiser empoisonné".


Le mote de passe leur permet d'entrer sans problème et ils découvrent des dizaines
de drow se livrant à toutes sortes de débauches...


YDRINN se dirige vers le bar et est aussitôt abordée par un vendeur de drogue.
Mais l'archère décline poliment ses offres.


C'est au tour d'IDRIEL d'être abordé. Une elfe noire très excitée essaie de le convaincre
de la rejoindre dans un coin sombre. Mais le druide reste de marbre.


Après quelques verres, BIBÏN trouve des partenaires de jeu et ils se dirigent vers l'étage.


Le nain est un joueur professionnel ET il a de la chance, les drows sont littéralement
dépouillés! Malgré les injonctions des joueurs plumés, le boss Orvignato ne daigne
pas se montrer .


YDRINN se décide à discuter avec les gardes devant la porte d'Orvignato. Ces derniers
sont plutôt grossiers ce qui ne plait pas à VELLA qui tire son épée et frappe!


Alors qu'YDRINN et VELLA éxécutent le premier garde, BARRACUDA emploie
les mesures d'urgence : rapidité!


BIBÏN s'y met et fracasse le deuxième garde promptement.


IDRIEL se transforme en ours brun et garde le haut des escaliers. VELLA essaie
d'enfoncer la porte mais n'y parvient pas.


BARRACUDA est plein de ressources : il sort un parchemin de déblocage et la
porte s'ouvre! Orvignato et ses gardes les attendent...


Un drider invisible en profite pour placer un magnifique éclair, mais la résistance
à la magie et l'agilité des héros minimise son effet.


(...)
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Offline simonutp  
#148 Envoyé le : mardi 29 mars 2016 17:32:49(UTC)
simonutp
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Partie 105

IDRIEL a vu des renforts drows approcher, pas de problème, BARRACUDA a la solution:
toile d'araignée dans la cage d'escalier, désolé messieurs, pas de RM...


Confiante, YDRINN envoie une volée de flèches à Orvignato, mais aucune des 4 flèches
ne touche! Tous sont surpris de la résistance du larron elfe noir.


Orvignato s'est enfui! Et le drider a lancé une toile d'araignée en plein milieu.
Ça sent pas bon.


Les autres clients drows s'approchent pour voir ce qui se passe, mais ils ne semblent
pas enclins à se frotter à cette grosse bête velue...


BARRACUDA renverse encore une fois la situation en lançant une dissipation de
la magie sur la toile. Dans un premier temps elle ne semble pas fonctionner, mais
il fait appel à la chance de Kurgess et la toile est dissipée!


VELLA ignore le drider (son AO la blesse légèrement) et presse Orvignato qui use
d'un passage secret dans le mur pour sortir au rez-de-chaussée.


BIBÏN se jette sur le drider et nettoie la zone à grand coups de hache.


YDRINN entre la dernière et ferme la porte à clef. Elle se paie même le luxe d'un
bluff vis à vis des drows curieux : "il y a une super fête privée ici, avec des ours..."


Après une partie de cache-cache, Orvignato est acculé, mais il invoque un GROS
élémentaire de feu en cassant une gemme. Ce dernier incendie VELLA!


La barbare laisse la responsabilité de s'occuper du voleur trop difficile à toucher à
BIBÏN et s'acharne sur l'élémentaire. Bon choix, elle réussi à massacrer l'être de feu.


Et le choix de VELLA est doublement payant car le nain découpe Orvignato!


IDRIEL étrenne sa nouvelle capacité et réussit un croc-en-jambe et enchaîne une
attaque sur le drow au sol!


Orvignato tente de négocier, mais la barbare demande sa tête, et l'obtient lorsque
ce dernier tente de boire une potion...


BARRACUDA essaie de nettoyer l'élémentaire par une volée de projectiles magiques,
mais le monstre ne sera pas tué par lui. Le groupe se replie dans le bureau d'Orvignato.


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Offline simonutp  
#149 Envoyé le : vendredi 13 mai 2016 11:11:00(UTC)
simonutp
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Partie 106

Alors qu'YDRINN s'escrime avec le coffre-fort, BARRACUDA joue les ambulances
et BIBÏN pille...


Les clients drows à la porte sont très curieux, mais BARRACUDA les roule dans la farine!


YDRINN s'échine en vain jusqu'à ce que VELLA (!?!) suggère de chercher la clef
sur le corps d'Orvignato...IDRIEL quant à lui détecte la magie pour être sûr de ne
rien oublier!


Les gardes drow tentent d'enfoncer la porte : VELLA se tient prète, pendant que
les autres récupèrent tout le plus vite possible


Les drows finissent par ouvrir la porte, le comité de réception est prêt, mais
une fois n'est pas coutume, YDRINN manque toutes ses flèches.


Même si le combat se passe bien, BARRACUDA ne veut pas trainer ici et lance
un sort de tentacules noires pour bloquer les adversaires.


Alors que la retraite commence, YDRINN s'acharne sur un drow dont la tête ne
lui revient apparemment pas.


BARRACUDA s'assure d'une retraite sans encombres en lançant une toile d'araignée.


L'équipe se regroupe dans un coin sombre pour faire un inventaire et décider de
la suite des opérations...


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Offline Papyrolf  
#150 Envoyé le : vendredi 13 mai 2016 22:16:40(UTC)
Papyrolf
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Toujours au top tes maps !!!
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline simonutp  
#151 Envoyé le : mardi 31 mai 2016 16:00:13(UTC)
simonutp
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Partie 107

Le groupe se rends dans ses quartiers et attend sagement d'être convoqué à la tour.
Ce n'est que le lendemain matin que Symiriin leur signifie qu'ils sont attendus.


C'est cette fois un mge de bas rang qui les guide.


A l'avant dernier étage il faut à nouveau voler ou léviter pour passer par le trou dans le plafond.
IDRIEL est de nouveau parvenu à entendre le mot prononcé à voix basse par le mage qui les guide : "gitavwyn".


L'archimage de Zirnakaynin et première fille de la matriarche des Vonnarcs les fait attendre.
Surprenament, les héros font preuvent de retenue et attendent patiemment.


L'échange de "bons" procédés se fait sans problèmes, les héros donnent à Alicavniss les
informations qu'elle attends et celle-ci les informes de a localisation des Azrinae.
L'archimage leur donne même un plan menant à un portail vers la surface et leur
demande même de penser à ce qu'ils souhaitent avant d'incanter...
un sort de souhait qui les dépouilles de leur déguisement nécromantique!


Sagement, le groupe ne s'en prends pas à la magicienne la plus puissante de la plus
grande ville elfe noir. Mais de retour dans la tour ils sont agressés par une main spectrale
qui tente de transférer un sort sur VELLA : nulle trace du mage...


BIBÏN et VELLA se tiennent prêt à découper tout incantateur devant eux, mais rien!
Pourtant ils sont encore la cible d'un sort : confusion! Et encore une fois la barbare
à la volonté d'une moule résiste alors que le têtu nain non (f****** RNG).


Quelque chose d'invisible devant vous? BARRACUDA a la solution : poussière scintillante!
Mais...rien!?!


IDRIEL odronne à PEL de "chercher" et le chien use de son odorat pour localiser
quelquechose devant les guerriers.


YDRINN en déduit que le mur doit être une illusion et elle tire "derrière" le mur.
Sa flèche le traverse et semble en plus toucher quelque chose derrière!


L'illusion étant dissipée pour tous, BARRACUDA rassemble ses troupes pour lancer
un sort de rapidité! Ce mort-vivant(?) va déguster...


Mais le monstre use encore de magie et lance un sort de confusion alors que le
groupe est encore aggloméré : cette fois VELLA et PEL sont confus!


PEL s'attaque à VELLA et parvient à la blesser et à la faire tomber.


(...)
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Offline Meriadec  
#152 Envoyé le : mardi 31 mai 2016 18:00:37(UTC)
Meriadec
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Vos sessions de jeu durent combien de temps en moyenne ? Et vous jouez à quelle fréquence ?
Offline simonutp  
#153 Envoyé le : mercredi 1 juin 2016 08:24:59(UTC)
simonutp
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Je suis strict sur les horaires et le déroulement des sessions :
1- connexion "pour réglages" entre 20h00 et 21h00, la présence des joueurs est en pointillés durant cette période.
2- début de la partie à 21h00 (les retardataires sont exécutés)
3- fin de la partie 23h00 (on fait un tour de table pour savoir si on fait un round de combat en plus parfois)
Cela permet de jouer en semaine à nos grands âges et d'être frais le lendemain...

Nous jouons à peu prêt une fois tous les 15 jours, avec nombre de décalages dus aux vacances scolaire ou déplacements professionnels.

Le système tiens depuis 6 ans, ça doit pas être trop mal...
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Offline Meriadec  
#154 Envoyé le : mercredi 1 juin 2016 15:24:57(UTC)
Meriadec
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Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : simonutp Aller au message cité
Le système tiens depuis 6 ans, ça doit pas être trop mal...

Clair, 6 ans, c'est vraiment bien. On ne peut que vous souhaiter que ça dure le plus longtemps possible. Smile

Offline simonutp  
#155 Envoyé le : mercredi 22 juin 2016 10:10:22(UTC)
simonutp
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Partie 108

Le dévoreur lance un rayon d’affaiblissement sur VELLA, réduisant considérablement
la force de la barbare.


Le mort-vivant a commis une grave erreur en ignorant YDRINN, L'archère le lui fait
comprendre en le criblant de flèches.


L'ours IDRIEL se place et incante une colonne de feu qui vainc la résistance à la
magie du monstre et l'incinère.


Mais BIBÏN, PEL et VELLA sont encore sous l'effet de confusion : c'est dangereux!
D'ailleurs YDRINN montre l'exemple en se cachant dans un coin. BARRACUDA prends
des mesures plus radicales : un sort de toile d'araignée pour restreindre leurs déplacements.


Dans la toile la lutte entre PEL et VELLA s'envenime, au gré des changements d'humeur.


Et cela tourne à l'avantage du chien qui s'avère être redoutable au contact!
De plus BIBÏN s'avance lentement, la bave aux lèvres...


Heureusement, PEL change de cible et parvient même à blesser le nain à la lourde armure.
Mais le nain va s'acharner sur VELLA...


Enfin la confusion s'achève, laissant la barbare gravement blessée : des soins s'imposent.
Maintenant il faut penser à la suite...Le groupe réfléchit et hésite entre 3 stratégies:
1- A l'aide du chapeau de déguisement BARRACUDA se fait passer pour un drow qui escorte
des prisonniers...
2- Ils prétendent tous avoir été transformés en humains par l'archimage pour une mission
vers la surface...
3- Peste soit des subterfuges, on fonce dans le tas et on massacre tout ce qui se dresse
sur notre route...


(...)

Modifié par un utilisateur mercredi 22 juin 2016 10:11:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline simonutp  
#156 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2016 17:35:19(UTC)
simonutp
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Partie 109

Il est temps de planifier la fuite...Heuresement, la forteresse des Vonnarcs est proche
d'un tunnel sortant d'Eirdressir sans passer par la cité de Zirnakainin.


Le plan choisit est de faire croire que leur forme humaine est due à une mission en surface.
YDRINN passe en premier, mais elle oublie le mot de passe et déclenche un piège.
Elle est aspirée vers le haut dans ce qui semble maintenant être une ouverture vers
le plan négatif.


VELLA la voit "monter" alors elle saute pour la rattraper, mais elle aussi est aspirée.


Le bluff d'YDRINN fait plutôt fuir les mages drow, au moins ils n'attaquent pas...
Mais la porte est fermée par magie, ce qui oblige BARRACUDA à intervenir.


Après moults tentatives, la porte vers l'aire d'envol ne veut définitivement pas s'ouvrir.
On entends des incantations venant d'en bas... Du coup, YDRINN referme la porte
et s'assure qu'elle ne sera pas facile à ouvrir.


(...)
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Offline simonutp  
#157 Envoyé le : mercredi 5 octobre 2016 15:36:54(UTC)
simonutp
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Partie 110

VELLA utilise cerveau : moi taper sur porte avec épée à deux mains!
Et comme elle tape comme une brute, la porte fléchit...


Aidée par BIBÏN, la barbare parvient à faire céder la porte avant que les mages drow
ne parviennent à détruire l'autre à force de lancer des sorts d'éclairs que l'on entends crépiter...


BIBÏN se rue sur la plateforme d'envol tout en buvant une potion de vol.


Voyany les éclair malmener la porte, BARRACUDA lance un sort de tentacules noirs pour
barrer la route aux drows.


De justesse : les mages noirs parviennent enfin à détruire l'obstacle.


L'ensemble de l'équipe se rue sur la plateforme et YDRINN s'envole mais reste à portée pour
calmer d'éventuels poursuivants...


Cependant ce ne sont pas les drows qui arrivent mais leurs sorts! Une brume mortelle enveloppe
BARRACUDA et BIBÏN, heuresement ils sont immunisés temporairement au poison.


Et les autres mages parviennent après plusieurs tentatives à dissiper les tentacules!


Un mage qui n'a pas utilisé sont éclair vient le lancer sur IDRIEL qui s'était
retransformé pour pouvoir porter PEL...


VELLA s'empare de PEL qui, surprenament, la laisse faire et s'envole laissant
IDRIEL le dernier sur la plateforme.


Un mage drow en profite pour lancer une toile d'araignée qui n'emprisonne pas
le druide mais gène considérablement son déplacement...


Les drows affluent en masse, accompagnés par un garde animé, mais BARRACUDA
a eu le temps de lancer un sort de liberté de mouvement sur le druide...


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Offline simonutp  
#158 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2016 10:00:41(UTC)
simonutp
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Partie 111

Tout le monde est d'accord, il faut fuir...Mais IDRIEL a du incanter marche aérienne puis se re-transformer : il est à la traîne.


Les mages arrivent en masse, le premier use de mains brûlantes pour dégager la toile d'araignée qui le gène.


Il est inité par un autre qui en plus brûle IDRIEL!


Le garde animé et les drow s'acharnent : le druide est gravement blessé.


IDRIEL parvient à faire retraite mais son déplacement est gêné par la pénombre (il n'a plus la vision dans le noir des drow!). VELLA lance un lumière dansante pour éclairer le chemin du druide!


Les mages drow s'acharnent, IDRIEL est au plus mal.


IDRIEL a échappé à la mort une première fois quand le premier fils Erdrinneir Vonnarc a préféré tenter un immobilisation des personnes sur BIBÏN ce qui a donné le temps au druide de se soigner. Mais le mage drow lance enfin un éclair, qui aurait pu le tuer, mais le druide résiste partiellement et survit.


VELLA a menacé le chef mage de le tuer s'il continue à les poursuivre...Comme celui-ci persiste, elle l'engage au contact et le blesse à peine. Le drow recule et dissipe le sort de vol de la barbare qui se retrouve au sol.


YDRINN appuie VELLA par un tir de loin, mais elle ne blesse même pas le mage protégé par un sort de peau de pierre.


VELLA crie qu'elle a encore une potion de vol, alors les autres continuent de fuir...


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Offline simonutp  
#159 Envoyé le : vendredi 11 novembre 2016 12:20:59(UTC)
simonutp
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Partie 112

VELLA amorce sa retraite, et amène la lumière dansante avec elle.
BARRACUDA entends le mage drow incanter un sort d'invisibilité...


Le groupe hésite sur la route à suivre : vers le plafond de la caverne ou juste par dessus le mur ?


BARRACUDA qui est sous l'effet d'un sort de détection de l'invisibilité, repère le mage drow qui les suis!


Réaction immédiate : poussière scintillante. Maintenant tout le monde voit le drow.


YDRINN tente le coup avec ses flèches, mais le sort de peau de pierre absorbe tout !


Les balistes entrent en action et un premier projectile blesse lourdement la barbare.


Le drow a usé de porte dimensionnelle pour regrouper des forces et barrer la route de sortie.
BARRACUDA décide qu'il en a assez de ce mage : boule de feu!


La deuxième baliste tire sur BIBÏN, mais le nain est lourdement protégé, il dévie le missile...


Alors que l'ascension a commencé, BARRACUDA envoie une volée de projectile sur le drow
et parvient encore une fois à vaincre sa résistance à la magie : le mage est presque mort.


YDRINN tente encore le coup mais le résultat est le même, le sort de peau de pierre protège efficacement le drow.


BIBÏN aussi en a assez, il charge le drow malgré le grand nombre de gardes autour de lui et parvient à le mettre à terre.


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Offline simonutp  
#160 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2016 09:29:42(UTC)
simonutp
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Partie 113

Ceux qui ne peuvent voir dans le noir se regroupe à la limite de la zone éclairée.
BARRACUDA rends les flèches d'YDRINN bonnes : elle va pouvoir massacrer du démon...


Et l'archère use de ses flèches contre le Babau que BIBÏN se garde d'attaquer de peur que le mucus du démon ne détruise sa hache.


Un des gardes drow parvient miraculeusement à blesser le nain.


VELLA s'entête à grimper le mur, le drider en profite pour lancer un éclair.


Et la chance des gardes drows continue : BIBÏN est encore blessé.


A balista fires and hits YDRINN!


The Babau is still the target of the archer...


IDRIEL en a assez des balistes, il lance une tempête de neige au sommet de la tour.
"Je n'ai plus qu'à invoquer des rennes, et on peut chanter Jingle bells" dit le druide.


BIBÏN s’énerve et tue un garde et en blesse gravement un autre.


Enfin une des nombreuses attaques du babau parvient à blesser BIBÏN...


BARRACUDA tente un projectile magique sur le drider, mais il ne parvient pas à vaincre la résistance à la magie de l’aberration.


Sous l'influence du sort de rapidité lancé par BARRACUDA, YDRINN parvient à tuer le babau et un garde en une seule volée de flèches.


Pour ne pas être en reste, BIBÏN parvient à tuer les deux derniers gardes en une seule séquence d'attaque!


Le drider tourne son attention vers le nain at lance un éclair. BIBÏN est salement blessé.


YDRINN se déchaîne et abat le drider d'une seule volée!!!



Le groupe a enfin franchit l'enceinte. YDRINN est assoiffée de sang et tue un garde drow,
"juste pour profiter des derniers instants de rapidité".


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