Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MRick  
#1 Envoyé le : vendredi 8 février 2013 22:47:36(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Pour les besoins de la campagne l'héritage de Feu, j'ai détaillé les stats de certains monstres qui sont sont des versions améliorées (avec une taille augmentée) de monstres de base.

Il se trouve que certains monstres ont du poison (par exemple affaiblissement temporaire 1d2 dans une carac), et je me demandais si on devait augmenter aussi le dés de "dégâts" aux caracs (dans l'exemple 1d2 --> 1d3).

Bien sûr le DD du poison augmente du fait de l'augmentation du nombre de DV, et du score de constitution des monstres, mais l'effet qui reste à 1d2, ça me semble un peu faiblard.

Qu'en pensez-vous ?

Pour ceux qui ne sont pas joueurs sur l'héritage de feu, ou bien qui on déjà fini le 2ème volume plus de détails derrière ce bouton :



PS : Les règles/guides de modification de monstres sont là, mais il n'est pas question de poison bien sûr :
http://www.pathfinder-fr...fier%20un%20monstre.ashx

Modifié par un utilisateur vendredi 8 février 2013 22:48:46(UTC)  | Raison: Ajout PS

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Annonce
Offline vaidaick  
#2 Envoyé le : samedi 9 février 2013 00:12:30(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
L'idée de base me semble logique. Personnellement, je regarderai le DD de la table des poisons pour me faire une idée.

Donc voilà ce que ça donnerait pour moi :



Au passage, je viens de me rendre compte que le tableau indique que la Bile de dragon fait perdre 1d3 de Force, alors que le descriptif indique 1d3 points de Constitution et 1 point de Force Confused

Modifié par un utilisateur samedi 9 février 2013 00:13:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Philousk  
#3 Envoyé le : samedi 9 février 2013 06:16:17(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
vaidaick écrit:
Au passage, je viens de me rendre compte que le tableau indique que la Bile de dragon fait perdre 1d3 de Force, alors que le descriptif indique 1d3 points de Constitution et 1 point de Force Confused


Dans le Prd, autant dans le tableau que le descriptif, c'est seulement une perte 1d3 de force.


@ Mrick

Par curiosité, peux- tu m'indiquer où dans l'Ap, cette araignée apparaît pour comprendre pourquoi elle a besoin d'être modifiée ou détaillée ? Sinon, avant que je ne regarde de quoi il s'agit réellement, pourquoi ne t'inspires- tu pas de l'araignée-ogre qui a elle aussi 7 Dv ?


I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline MRick  
#4 Envoyé le : samedi 9 février 2013 21:31:37(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
En consultant le tableau des poisons, je remarque que le poison de la créature de base a un DD différent selon qu'on regarde le bestiaire ou le tableau des poisons ! Huh

Si je suis l'idée de base qui consiste à calquer l'augmentation du dégâts des poisons sur l'augmentation de dégâts des armes naturelles en fonction de la taille, celui de la première créature passerait de 1d2 à 1d4, car il y a deux augmentations de catégorie de taille.

Pour le 2ème monstre, on passerait seulement de 1d2 à 1d3 car il n'y a qu'une catégorie de taille d'écart.

@Philousk
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Philousk  
#5 Envoyé le : lundi 11 février 2013 14:17:50(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Je n'ai pas eu la chance encore de consulter l'Ap pour voir de quoi il retourne, mais pour le moment voici l'araignée-ogre pour tes fins personnels.Wink
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline MRick  
#6 Envoyé le : mardi 12 février 2013 16:01:55(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Le lien que tu pointes précise que cette araignée provient du Bestiary 3.

Et effectivement, elle est bien présente dans ce Bestiaire, y compris en VF !


Elle est un peu différente de celle que j'ai créée, et elle ne suit pas les règles de modifications de monstres à la lettre.
Le résultat c'est que la mienne a plus en Force et Constitution, mais moins en Dex. L'araignée-Ogre (B3) a aussi une meilleure CA, et un meilleur lancé de toile du fait de sa dex plus élevé. Ses dégâts de base sont un peu moins important du fait de la force qui est plus faible, mais le dégât de base est différent (2d8 contre 2d6).

Par contre le poison est beaucoup plus virulent (1d4 en For et en Dex), même si le DD est un peu plus faible du fait du score de Constitution inférieur.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET